Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170031 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Soutenez la démarche LAITIK
+16
Sullyvanlg
mic mac
samb22
bliss bzh
rivarol
dgé
starsky
Gwendal
seguim
bzh centre
sibalo
tot ou tard
pato35
Honoré de Barzac
grabouille
LE SAEC
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Soutenez la démarche LAITIK
Rappel du premier message :
https://www.change.org/p/ministre-de-l-agriculture-soutenez-laitik-la-laiterie-ind%C3%A9pendante-bretonne
https://www.change.org/p/ministre-de-l-agriculture-soutenez-laitik-la-laiterie-ind%C3%A9pendante-bretonne
LE SAEC- + Membre +
- département : 22
PAYS GALLO
Re: Soutenez la démarche LAITIK
@tôt ou tard
Qui tu parles de lait discount le lait d'i.ci que tu produis il est à quel prix dans ta coopérative......Ta coopérative te retribut elle la plus-value sur "éleveurs de Bretagne" pour Leclerc
Qui tu parles de lait discount le lait d'i.ci que tu produis il est à quel prix dans ta coopérative......Ta coopérative te retribut elle la plus-value sur "éleveurs de Bretagne" pour Leclerc
bliss bzh- + Membre +
bretagne
bliss bzh a écrit:@tôt ou tard
je n'ai jamais dit le contraire, si j'ai souhaité partir de ma coop c'est justement pour ca
mais je suis chef d'entreprise donc responsable pas suicidaire
je sais que mon choix m'a permis d’être la encore aujourd'hui...
la situation de certains d'entres vous est un véritable gâchis...et je pense qu'elle est responsable de votre non objectivité
tot ou tard- + membre techno +
56
Libre à toi de penser si il y a objectivité ou pas quand on se dit chef d'entreprise peut-on se permettre de vendre sans être dirigeant??????? Moi je suis en cuma et il ne me viendrait pas à l'idée que si un jour je vise la présidence et que je ne peux pas blairer les dirigeants de vendre à un concurrent. .....ha le panier de crabes
Pour information dans certains Super U le lait d'ici est à 67 cts quand le le laitik est à 69 sans bouchons je précise
Pour information dans certains Super U le lait d'ici est à 67 cts quand le le laitik est à 69 sans bouchons je précise
Dernière édition par bliss bzh le Sam 10 Fév 2018, 12:37, édité 1 fois
bliss bzh- + Membre +
bretagne
ce prix la te fait bander...,bliss bzh a écrit:Libre à toi de penser si il y a objectivité ou pas quand on se dit chef d'entreprise peut-on se permettre de vendre sans être dirigeant??????? Moi je suis en cuma et il ne me viendrait pas à l'idée que si un jour je vise la présidence que je ne peux pas blairer les dirigeants de vendre à un concurrent. ..... le panier de crabes
56
tot ou tard a écrit:oui certainement plus de deux vu le nombre de réunions stériles auquel j'ai assistépato35 a écrit:@ tot ou tard on a du se rencontré et même parlé a 2 reprises !!!!
t'as choisi ta route moi la mienne ,je ne regrette pas mon choix...
qu'avaient dit les canadiens venus en 2009..?organisez vous sinon ils vous organiseront
que faites vous...vous vous tirez une balle dans le pied en voulant vendre du lait moins cher que lactel
vous voulez faire du lait discount...? vous aurez un prix producteur discount...
ce n'est pas ton chef qui disait qu'en dessous de 400 euros ,il fallait être con pour aller au fond de la mine (fosse de traite)..?
je suis parti le jour ou j'ai compris qu'il etait la pour régler ses comptes avec le systeme...
j'avais pas envie de servir de chair a canons
et je le redit ,je ne suis pas dans l'animosité...je vous souhaite de reussir
mais c'est inutile de dénigrer les autres, bien au contraire ,la grande maison rigole....!!
C....é est un gourou, ce n'est pas l'homme qu'il fallait pour mener à bien un projet d'une telle ambition.
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
c est clair que c est pire que le parcourt du combattant....... mais patience quand tu vas decouvrir ce que les 5 winners encartés fede ont fait depuis 3ans pour nuire au projet avant qu il demmare et encore aujourdhui tu ne les regarderas pas et ne les ecouteras pas de la meme maniere ....tu n as que leurs version destructrice et tu comprendras que l interet personnel d une ou deux personnes n est pas compatible avec linteret collectif!!!!!tot ou tard a écrit:bliss bzh a écrit:@tôt ou tard
je n'ai jamais dit le contraire, si j'ai souhaité partir de ma coop c'est justement pour ca
la situation de certains d'entres vous est un véritable gâchis...et je pense qu'elle est responsable de votre non objectivité
bliss bzh- + Membre +
bretagne
c....é sort de ce corpsbliss bzh a écrit:c est clair que c est pire que le parcourt du combattant....... mais patience quand tu vas decouvrir ce que les 5 winners encartés fede ont fait depuis 3ans pour nuire au projet avant qu il demmare et encore aujourdhui tu ne les regarderas pas et ne les ecouteras pas de la meme maniere ....tu n as que leurs version destructrice et tu comprendras que l interet personnel d une ou deux personnes n est pas compatible avec linteret collectif!!!!!tot ou tard a écrit:bliss bzh a écrit:@tôt ou tard
56
que penses tu de la SAS lorco
bliss bzh- + Membre +
bretagne
@ au lapin
en tant que responsable d'OP tu défend très bien les intérêts d'un industriel
@ tot ou tard ou plutôt h...é p....d
c'est facile de critiqué quand on a mis qu'un seul pied dans l'entreprise , si ce n'est pas déjà fait tu peut demandé le remboursement de tes 600euros de part sociale qui te seront payé dans les délais légaux
quand l'addition d’intérêt particulier prime sur le collectif
2 exemples
l'un a mis 2 robots pour une référence de 650000 L et la référence est terminé depuis le 30 novembre
l'autre malgré la référence pas remplie a mis pendant un certain temps une grande partit de sa production a une autre laiterie par l'entremise d'un éleveur
le plus difficile a gérer dans toute entreprise c'est l'humain
en tant que responsable d'OP tu défend très bien les intérêts d'un industriel
@ tot ou tard ou plutôt h...é p....d
c'est facile de critiqué quand on a mis qu'un seul pied dans l'entreprise , si ce n'est pas déjà fait tu peut demandé le remboursement de tes 600euros de part sociale qui te seront payé dans les délais légaux
quand l'addition d’intérêt particulier prime sur le collectif
2 exemples
l'un a mis 2 robots pour une référence de 650000 L et la référence est terminé depuis le 30 novembre
l'autre malgré la référence pas remplie a mis pendant un certain temps une grande partit de sa production a une autre laiterie par l'entremise d'un éleveur
le plus difficile a gérer dans toute entreprise c'est l'humain
pato35- + membre techno +
BZH (35)
tu te trompes c'est une sasu ..encore pire m as tu entendu donner des louanges aux dirigeants de lorco..?bliss bzh a écrit:que penses tu de la SAS lorco
votre agressivité en dit long sur votre etat d'esprit...vous en etes a designer vos propres colleges de bouc émissaire
allez plutot défendre votre cause la...ca sera plus utile que toutes ses discutions stériles...
ca tombe bien olivier alain y sera...
http://www.parc-golfe-morbihan.bzh/agenda/quelles-agricultures-en-2050/
quand je vois le remède qu'il faut pour sortir quelqu'un du syndrome de Stockholm...je me dis qu'on a pas le cul sorti des ronces
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Stockholm
bon courage a vous...fin de la discussion pour moi
56
ce n est pas pour rien que je te parle de la sasu lorco ........c est juste pour que tu te rend comptes que le clubs des 5 winners(non dirigeants)à voulu vendre la structure a une sas et conserver la partie collecte en sica cest a direque toute la V.A .serait inaccessible au producteurs......ce n est pas pour rien qu ils sont sortie condamné du tribunal de commerce.......les preuves sont les preuvestot ou tard a écrit:tu te trompes c'est une sasu ..encore pire m as tu entendu donner des louanges aux dirigeants de lorco..?bliss bzh a écrit:que penses tu de la SAS lorco
votre agressivité en dit long sur votre etat d'esprit...vous en etes a designer vos propres colleges de bouc émissaire
allez plutot défendre votre cause la...ca sera plus utile que toutes ses discutions stériles...
ca tombe bien olivier alain y sera...
http://www.parc-golfe-morbihan.bzh/agenda/quelles-agricultures-en-2050/
quand je vois le remède qu'il faut pour sortir quelqu'un du syndrome de Stockholm...je me dis qu'on a pas le cul sorti des ronces
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Stockholm
bon courage a vous...fin de la discussion pour moi
bliss bzh- + Membre +
bretagne
Laitik. Marc Le Fur demande l'intervention du président de la Région - Loudéac - LeTelegramme.fr
http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/loudeac/laitik-marc-le-fur-demande-l-intervention-du-president-de-la-region-12-02-2018-11848477.php#diRY2EdzipDEcSGk.99
Le panier de crabes commence à sentir très très mauvais le vice-président de l'Assemblée nationale s en écarte.....ça pue
http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/loudeac/laitik-marc-le-fur-demande-l-intervention-du-president-de-la-region-12-02-2018-11848477.php#diRY2EdzipDEcSGk.99
Le panier de crabes commence à sentir très très mauvais le vice-président de l'Assemblée nationale s en écarte.....ça pue
bliss bzh- + Membre +
bretagne
que fait olivier alain ????
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
quel est le motif de non versement de la sub ?
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
je constate qu'il y'a toujours une bonne ambiance entre laitiers
pourtant vous êtes combien en moins depuis 2009
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
visiblement il roule en pleine obstruction a la libre concurrence!bzh centre a écrit:que fait olivier alain ????
bliss bzh- + Membre +
bretagne
deux de moins encore la semaine derniere dans le departementseguim a écrit:je constate qu'il y'a toujours une bonne ambiance entre laitiers
https://www.breizh-info.com/2018/02/09/88849/deux-nouveaux-suicides-dagriculteurs-morbihan-cette-semaine
56
un vieux briscard comme marc le fur ne se permetterai pas de s avancé de la sorte si ollivier allain avait le cul propre!!!!grabouille a écrit:quel est le motif de non versement de la sub ?
bliss bzh- + Membre +
bretagne
quel est le motif avancé pour ne pas payer ?
nord haute marne
@seguim
On a dû perdre au moins 25 % des producteurs en quelques années mais force est de constater que la machine à restructurer tant voulu par un système mortifère fonctionne ce même système mortifère voit d'un mauvais œil toute initiative qui montre quelque chose de différent
On a dû perdre au moins 25 % des producteurs en quelques années mais force est de constater que la machine à restructurer tant voulu par un système mortifère fonctionne ce même système mortifère voit d'un mauvais œil toute initiative qui montre quelque chose de différent
bliss bzh- + Membre +
bretagne
En plein désert de l'Adrar en Mauritanie..Etonnant non ? Et ce n'est pas du lait de chamelle ....
https://lh3.googleusercontent.com/SyjzoqfB2wjKjl2khQtE81ePE6CF1U7QqMW08oSSOjkQSVY3wI3czjXDsOXYa71nW4zvd5RkV7mOZAhFx9S1ix4Thf4wMuxvNWb8NmbwNusXPDycwpXMuBflKGMS7E9m5uk7CkrRc5qRPNkWfzCrV6aaVBkAQ6mcprhnxniztb46Lvpi_JZ-ktaKMlTxqq1qeURIhl2jYQE7rkCfbuxFOd1csEGSfzZpW_ampuK4XTVCzBM3I-s2hvJqXt2GjMrxj5XJa8_na2NyKwSV0U3hlwwfd_poirKYRWZGc3Tq73jmHC8rfO1PvH8Bo81pW5SdUIJtRjUdhFIPdXq2LVgBU5Ac9tJDtDat4Q7m4XCkctKF1t8r1eyI4UpA00h6gmzwl4bYt3HIqoEHeNHH59MEG07FYiV307b9wc82jMsi9kH-REgHMmUkRAJwmitgBPlkmNwKkISrjr7RhaSlUzQ91Agdub3CgXgl9FRouq2GQSMvqNYnkeQTsL6sErvUnKC8XMaKSB0ZenYT0Flr9o0IdlyT59H_GESFfZ0GetAocM_HCn8lsCo-VnxTR3XcW4J8XD_TYON2E6uFprCUBmTpzM6Na0eJr8xJ3zLvucYdRBM2L_OMHqgVi6MGFjyPJyJQ7_fvZrkn2bjPo-ziWhiUHo0KM01m2JOI=w1401-h949-no
https://lh3.googleusercontent.com/SyjzoqfB2wjKjl2khQtE81ePE6CF1U7QqMW08oSSOjkQSVY3wI3czjXDsOXYa71nW4zvd5RkV7mOZAhFx9S1ix4Thf4wMuxvNWb8NmbwNusXPDycwpXMuBflKGMS7E9m5uk7CkrRc5qRPNkWfzCrV6aaVBkAQ6mcprhnxniztb46Lvpi_JZ-ktaKMlTxqq1qeURIhl2jYQE7rkCfbuxFOd1csEGSfzZpW_ampuK4XTVCzBM3I-s2hvJqXt2GjMrxj5XJa8_na2NyKwSV0U3hlwwfd_poirKYRWZGc3Tq73jmHC8rfO1PvH8Bo81pW5SdUIJtRjUdhFIPdXq2LVgBU5Ac9tJDtDat4Q7m4XCkctKF1t8r1eyI4UpA00h6gmzwl4bYt3HIqoEHeNHH59MEG07FYiV307b9wc82jMsi9kH-REgHMmUkRAJwmitgBPlkmNwKkISrjr7RhaSlUzQ91Agdub3CgXgl9FRouq2GQSMvqNYnkeQTsL6sErvUnKC8XMaKSB0ZenYT0Flr9o0IdlyT59H_GESFfZ0GetAocM_HCn8lsCo-VnxTR3XcW4J8XD_TYON2E6uFprCUBmTpzM6Na0eJr8xJ3zLvucYdRBM2L_OMHqgVi6MGFjyPJyJQ7_fvZrkn2bjPo-ziWhiUHo0KM01m2JOI=w1401-h949-no
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Et en plus ils ont une vocation exportatrice
bliss bzh- + Membre +
bretagne
super ta photo , de tout temps les bretons voyage , envoie la sur le site http://www.laitik.bzh/ elle sera publiéHonoré de Barzac a écrit:En plein désert de l'Adrar en Mauritanie..Etonnant non ? Et ce n'est pas du lait de chamelle ....
un des témoignages mis en commentaire sur https://www.change.org/p/ministre-de-l-agriculture-soutenez-laitik-la-laiterie-ind%C3%A9pendante-bretonne
Il faut avoir du cran pour se dresser face à ces saloperies de lobbies! Je soutiens et j'admire la démarche!
Tiphaine LE JOLY, France
pato35- + membre techno +
BZH (35)
moi c'est aussi ce que j'aimerai bien savoir. pour ce qui est de Marc le Fur, un homme que j’apprécie et que je respecte et qui a surtout toujours défendu notre métier et si ce monsieur avait été dans mon secteur il aurait eu mon plein soutient. Seulement là il est dans l’opposition face Olivier Alain , et là on a toujours tendance à appuyer là où ça fait mal et dans sa position je ferai de même. Mais le dossier n'est surement pas aussi simple que tu nous le présentes.Si le cahier de charge n'a pas été respecté france agri mer ne va pas créer un précédant. Je ne pense pas comme il est dit dans l'article que c'est Olivier Alain qui a prit cette décision seul, ou alors dans ce cas il mérite la porte! Un allé simple comme on dit! Je sais je suis naïf! Là moi je constate qu'il y a deux version et ce sont les producteurs qui vont payer cache!!!! Que Le FUR s'en mêle c'est une très bonne chose, après pourra t'il faire avancer le dossier si celui ci à un problème?????bliss bzh a écrit:un vieux briscard comme marc le fur ne se permetterai pas de s avancé de la sorte si ollivier allain avait le cul propre!!!!grabouille a écrit:quel est le motif de non versement de la sub ?
en tout cas bon courage au producteurs
Invité- Invité
;je ne peux pas lire l'article en complet ,j'ai un blocage
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Laitik. Marc Le Fur demande l'intervention du président de la Régionbzh centre a écrit: ;je ne peux pas lire l'article en complet ,j'ai un blocage
Publié le 12 février 2018
1VOIR LES COMMENTAIRES
Début février, les responsables de la laiterie Laitik annonçaient que le non versement d'une subvention de 500.000 € par FranceAgriMer allait freiner le développement de leur outil industriel implanté à Trémorel (Le Télégramme du 7 février). Interrogé à ce sujet, Olivier Allain, vice-président du conseil régional, précisait que les conditions n'avaient pas été remplies pour un paiement. Aujourd'hui, c'est Marc Le Fur qui intervient et réclame l'intervention du président de la Région pour solutionner... la crise !
Une entreprise innovante
« L'entreprise Sica Lait'sprit d'éthique est née en 2012 et regroupe 53 éleveurs de Bretagne intérieure. Elle produit les briques de lait Laitik depuis le 1e r février 2017 au rythme de 200.000 briques de lait par semaine. Voilà une entreprise innovante qui répond à la question du prix payé aux éleveurs, qui répond aux besoins du consommateur qui souhaite savoir d'où vient le produit qu'il achète, explique le député. L'entreprise s'est vu attribuer une subvention de la Région Bretagne le 19 novembre 2015 pour un montant de 146.000 €. Depuis, rien, pas de versement, jusqu'à ce que le vice-président à l'agriculture, Olivier Allain, annonce publiquement dans la presse au début du mois de février que la Région ne souhaitait pas verser la subvention et qu'elle prenait le risque de déstabiliser un modèle économique innovant qui prend son envol et qui génère de l'emploi ». Le député poursuit : « La Région a pour compétence d'encourager le développement économique breton. Pour cela, elle attribue des subventions, des prêts d'honneur, des avances remboursables aux entreprises. Ces subventions sont votées par le Conseil régional et par sa commission permanente. Si il y a une difficulté, ce n'est donc pas à un vice-président, seul, de décider de ne pas verser une subvention votée par l'institution », indique le député Marc Le Fur en réponse aux propos d'Olivier Allain. « Je demande au président de la Région de trouver une solution afin que l'essentiel, c'est-à-dire la pérennité de l'entreprise Sica Lait'sprit d'éthique, de l'emploi et les intérêts des agriculteurs soient préservés », conclut-il.
Retrouvez plus d'articles
Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/loudeac/laitik-marc-le-fur-demande-l-intervention-du-president-de-la-region-12-02-2018-11848477.php#FkMQ0MQx9TTYXLZV.99
bliss bzh- + Membre +
bretagne
Gwendal- + Membre Accro +
- département : 22/63 ou vice versa
Natif entre bro fisel et bro kost ar c'hoat - Auvergnobreizh
https://www.ouest-france.fr/bretagne/cotes-d-armor/tremorel-lait-sprit-d-ethique-la-grogne-des-producteurs-5567675
LE SAEC- + Membre +
- département : 22
PAYS GALLO
visiblement à lire cet article, la situation n'est pas simple. Bon courage aux producteurs.
Invité- Invité
Quel carnage monstrueux!!!
Outre-tombe
Pas simple en effet
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
merci la région avec ses aides qui ne viennent pas, alors que pour les casos et autre nuisibles, là, pas de soucis
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé tu parles sans savoir ,la situation est plus compliquée qu'elle n'y parait
nord haute marne
Le panier de crabes s'agite petite information il y en a un qui a été extradé
bliss bzh- + Membre +
bretagne
peut être, mais 1,3 million c'est pas une paille, et ça aurait pu pousser l'affaire plus loingrabouille a écrit:dgé tu parles sans savoir ,la situation est plus compliquée qu'elle n'y parait
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Les pétainistes apprécieront certaines grandes manœuvres à le bon vieux temps de la collaboration pour les plus curieux allez voir Corporation paysanne sur Wikipédia
Dernière édition par bliss bzh le Dim 18 Fév 2018, 20:59, édité 1 fois
bliss bzh- + Membre +
bretagne
"Les pétainistes" "collaboration"
Remarque ouais, compréhensible venant de ta part...
T es d'une autre époque!
T'envoies les gars au casse pipe et tu comptes les points
T'as renoué les amours avec PDM?
Remarque ouais, compréhensible venant de ta part...
T es d'une autre époque!
T'envoies les gars au casse pipe et tu comptes les points
T'as renoué les amours avec PDM?
Outre-tombe
Alors mon lapinou le représentant professionnel LSDH a pris de l'envergure en une semaine
bliss bzh- + Membre +
bretagne
Point d'envergure, j'écoute, je lis et essaie d'analyser objectivement.
Chacun choisi sa trajectoire, puis bifurque pour tenter différemment, pas de soucis.
Cependant je trouve dommage que certains ex opportunistes viennent aujourd'hui cracher dans la soupe qui leur était servi.
Mais bon, je m'écarte du sujet, fin du HS
Chacun choisi sa trajectoire, puis bifurque pour tenter différemment, pas de soucis.
Cependant je trouve dommage que certains ex opportunistes viennent aujourd'hui cracher dans la soupe qui leur était servi.
Mais bon, je m'écarte du sujet, fin du HS
Outre-tombe
Gwendal- + Membre Accro +
- département : 22/63 ou vice versa
Natif entre bro fisel et bro kost ar c'hoat - Auvergnobreizh
@lapinou
Si tu sais lire objectivement voici un autre petit exploit de tes 5 petits poulains mais par contre il y a une réponse chiffrée à côté https://actu.fr/societe/bretagne-t-on-voulu-faire-crever-laitik_15534065.html
Si tu sais lire objectivement voici un autre petit exploit de tes 5 petits poulains mais par contre il y a une réponse chiffrée à côté https://actu.fr/societe/bretagne-t-on-voulu-faire-crever-laitik_15534065.html
bliss bzh- + Membre +
bretagne
@lapinou
Dans tes contrats tri partie si bien négocier à combien est payé le lait en dépassement de la référence
Dans tes contrats tri partie si bien négocier à combien est payé le lait en dépassement de la référence
bliss bzh- + Membre +
bretagne
bliss bzh a écrit:@lapinou
Nous sommes tous en sous réalisation
Mais c'est sérieux en plus!
Outre-tombe
https://youtu.be/QIG05y-su9k
bliss bzh- + Membre +
bretagne
Comme dit l'expression avec des ânes on fait pas des chevaux de course alors tu Paris beaucoup sur tes 5 bourins (qui dépassent leur reference)...... faut bien arrêter de donner de l'avoine quand certains ne peuvent plus s'arrêter
bliss bzh- + Membre +
bretagne
bliss bzh a écrit:@lapinou
Mes 5 petits poulains? Là tu te trompes sur mon compte.
Je ne conteste pas le fait que certains s'emploient a vous mettre des bâtons dans les roues.
Perso je me met à la place des 10 gars qui n'y retrouvent pas leurs comptes et des autres qu n'en pensent pas moins.
Si ça passe et qu'enfin les producteurs laitik gagnent leur vies, franchement j'en serais le premier ravi...
Simplement voilà, ça sent le roussi pour toutes les raisons évoquées dans ce topic.
Outre-tombe
Quand cette bande de rigolos passe tout leur temps à nuire à une marque et à une société ce n'est pas pour la tirer vers le haut si tu es assez naïf de croire qu'ils sont objectifs dans leur comportement ils sont juste la au service du système pour le système et non l'intérêt général les petites ambitions de un ou deux meneurs pour bomber le torse et produire à tout vas .....
leur connivence avéré avec le Maurice Papon syndical qui se prend pour un préfet pour interférer au sein même d'une entreprise met les dernières pièce du puzzle .........seuls les incultes n'y comprendrons rien
leur connivence avéré avec le Maurice Papon syndical qui se prend pour un préfet pour interférer au sein même d'une entreprise met les dernières pièce du puzzle .........seuls les incultes n'y comprendrons rien
bliss bzh- + Membre +
bretagne
Je te crois sans problème la dessus, j'émet juste des doutes concernant l'outil de production et les subventions qui devraient en découler.
Puis le prix auquel vous vendez votre lait régional. Je veux bien que la distri soient des loups, mais tout de même!!!
Puis le prix auquel vous vendez votre lait régional. Je veux bien que la distri soient des loups, mais tout de même!!!
Outre-tombe
Il y a une différence entre le lait grande consommation et le l'étagère(laitagere)
petite exemple si tes vaches de réforme valent 2,50 € demande à ton marchand de mettre 3,50 € sinon elles ne partent pas et on se rappelle dans 2 mois
Prends les chiffres mis dans l'article courrier indépendant les ventes ont démarré de zéro en février et voilà le résultat .....ce n'est pas 6 mois plein
petite exemple si tes vaches de réforme valent 2,50 € demande à ton marchand de mettre 3,50 € sinon elles ne partent pas et on se rappelle dans 2 mois
Prends les chiffres mis dans l'article courrier indépendant les ventes ont démarré de zéro en février et voilà le résultat .....ce n'est pas 6 mois plein
bliss bzh- + Membre +
bretagne
tu peux expliquer un peu ces chiffres là car là manifestement il n'y a pas qu'un problème de subvention.bliss bzh a écrit:@lapinou
tiré de l'article:
"« L’outil a été monté pour 28 millions de litres de lait et on n’en conditionne que 10. A 200 € les 1000 litres le mois prochain, pas question pour moi de continuer dans ce délire-là ! »
sachant que dans un autre article il est dit que 50% du lait va en spot à un prix encore inférieur. Là avec ou sans subvention, la messe est dites! Soit ces chiffres sont faux, mais si ce n'est pas le cas je comprend mieux la réticence des banques à financer un court terme pour finaliser le dossier. mais j'aimerai comprendre pourquoi l'outil ne tourne qu'a un peu plus d'un tier de sa capacité? manque de marché très concurrentiel?
Pourtant dans ce même article il est dit,
"Et cela en dépit du « bilan exceptionnel » de l’entreprise l’an dernier : « une capacité d’autofinancement de 500 000 € à la clôture, au 30 septembre 2017, bien que l’outil de production n’ait fonctionné que les 6 derniers mois de l’exercice ».
Là le dossier est bien plus complexe que tu veux bien nous le présenter. il y a d'un coté les bons résultats et de l'autre un outil qui ne tourne qu'à un tier de ses capacité? En tous cas pour tous les producteurs, le rêve d’indépendance doit avoir un gout amer et que certain est envie de trouver une solution me parait légitimes car je n'ose même pas imaginer la situation de certain. Aujourd'hui le producteur il touche combien réellement si ce n'est pas indiscret? dans tous cas il est urgent de trouver une solution car certain d'entre vous sont je pense à bout et pas forcément les plus virulents. En tout cas bon courage aux producteurs qui doivent passer des nuits pas très simple. de tout cœur avec eux, qu'ils puissent trouver la clef de sortie a cette impasse. Bon courage à tous!
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 4