Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vidéo semis simplifié
+36
bibi43
pierraug
ben21
fergie62
rb42
Fred 80
samsufi
gégé 81
tf76
MA 31
petit tspark55
tiltou12
damdam
Atou 59
Seb 77
PHACO
indo 3.6.3
net-net
Olivier62
gingko
petithom1
lothar
Edouard GUILBART
renault59
nénel
Bill 56
Tof 71
bidou02
Le Mecreant
dugers
poun47
zarouf
nico76
gasgas
tiantian
PatogaZ
40 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
vidéo semis simplifié
Rappel du premier message :
il y a un forumeur qui lit et qui ne poste pas , je ne désespère pas de le voir écrire un de ces jours , mais il est très discret
c' est un constructeur de matériel près de chez moi , exemple d' une de ses réalisations :
il y a un forumeur qui lit et qui ne poste pas , je ne désespère pas de le voir écrire un de ces jours , mais il est très discret
c' est un constructeur de matériel près de chez moi , exemple d' une de ses réalisations :
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: vidéo semis simplifié
fergie62 a écrit:est ce que votre rouleau faca meme un peu rempli de terre donne de bon resultat?
en tout cas c est vraiment sympa de discuter avec le constructeur certain de vos homologues devraient en prendre de la graine
C'est sympa merci ! d'un autre côté, c'est grace aux agriculteurs qu'on arrive à avancer...
Pour repondre à la question sur le FACA, c'est vrai que ce n'est pas le top quand on commence à avoir de la terre entre les cornières. Pour faire simple, le système est top quand les couverts sont bien développés.
attention à vos semelles à marcher dans des cailloux comme ca
N'hésitez pas à communiquer (à l'avance) vos prochaines démos terrains.
Je compte bien venir voir ( ... et réfléchir ...)
N'hésitez pas à communiquer (à l'avance) vos prochaines démos terrains.
Je compte bien venir voir ( ... et réfléchir ...)
Invité- Invité
Edouard GUILBART a écrit:
Semi de blé de maïs grain avec le T drill au 4/01/2012 en direct
Il est tombé + de 250mm en décembre, 15mm la veille de notre visite, mais pas besoin de bottes...
si vraiment tout vient du semoir j'ai rien compris a l'agri de conservation alors ?
ben21- + membre techno +
cote d'or
en faca il y a aussi le nouveau systeme vaderstad et là j y crois encore moins si c est humide ça bourre direct
avez vous essayer des fers plats au lieu des cornieres?
avez vous essayer des fers plats au lieu des cornieres?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
ben21 a écrit:Edouard GUILBART a écrit:
Semi de blé de maïs grain avec le T drill au 4/01/2012 en direct
Il est tombé + de 250mm en décembre, 15mm la veille de notre visite, mais pas besoin de bottes...
si vraiment tout vient du semoir j'ai rien compris a l'agri de conservation alors ?
Ce n'est pas ce que j'ai dis et ce que je pense. Ce sont justes des observations. Le but du site est de partager. Je n'ai pas la prétention de dire que le résultat est lié simplement au semoir. Je pense que la technique qui n'est pas répendue dans la région est très intéressante. Elle bouscule assui les habitudes des voisins qui labourent tous. Je suis toujours content quand on cherche à changer et améliorer les techniques.
Cet essai a été réalisé avec le T drill proto. Au vue des résultats, on continue...
T drill avec cuve de 1700 l
Toujours 4 rangées de dents, distribution mécanique, transport pneumatique.
Toujours 4 rangées de dents, distribution mécanique, transport pneumatique.
j'avais déjà envoyé une demande sur le site, mais je reviens une fois de plus à la charge (à croire que les vendeurs vendent trop?). les disques sur la première rangée, ils ne seraient pas vendable séparément par le plus grand des zazard???
Bernard, je vois ca pour les mulots, devant le semwar!!!
Bernard, je vois ca pour les mulots, devant le semwar!!!
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
blé de betterave aujourd'hui. On a changé le rouleau roll'flex par un rouleau qui passe à cheval sur le rang.
c'est mieux vu les conditions d'eau après les semis.
c'est mieux vu les conditions d'eau après les semis.
je pense pas les socles,le poids ,et surement le prix,le rouleau aussi,sur le aichinson il rappui le sillon du socle et non la graine et aussi la vitesse d'avancementrb42 a écrit:le t drill 300 ressemble beaucoup au aichinson vu au festival nlsd
non?
bibi43- + membre techno +
haute loire
les disques fendeur st le même principe
haute loire
et même sur la dernière rangée de dents, le grain est recouvert ?
modif de dernière minutes, pas mal le rouleau n'a pas l'air de trop tailler
la_taupe- + membre techno +
- département : 80 et 76
Vimeu (80) et Rouen (76)
la_taupe a écrit:et même sur la dernière rangée de dents, le grain est recouvert ?
On a mis un peigne à côté de chaque dent de la dernière rangée.
Le rouleau passe à cheval et porte bien : nickel !
comment vous faites sur un mais grain pour semer du blé?????
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
oui commentMA 31 a écrit: comment vous faites sur un mais grain pour semer du blé?????
Invité- Invité
comment ont fais pr remplir le semoir,bigbag mais avec un télescopique ou des sacs?merci pr la reponce guilbart,ici ont commence a s'intéresser au semis direct en cuma
haute loire
102 eme d infanterie a écrit:oui commentMA 31 a écrit: comment vous faites sur un mais grain pour semer du blé?????
il suffit de remonter dans le topic, il y a des photos de semis de blé derrière maïs grain
bon je ne dit pas que cette année, le résultat aurait été le même mais je dis qu'un semoir à dents, ce n'est pas forcément incompatible avec le blé de maïs grain
si on veut préparer avant de semer, il est clair qu'il faut des outils capables de passer dans de gros volumes de résidus..
les déchaumeurs que propose Édouard en sont capable, notamment grâce à leur disposition de dents. bien sur ce ne sont pas les seul outils capable de passer... ce qu'il faut c'est du dégagement entre poutres et un nombre de poutre important. il y a le vario de kockerling qui est pas mal pour ces deux points
Vimeu (80) et Rouen (76)
derrière maïs grain, qqfois, il vaut mieux rebroyer bien fin bien raz que de passer un coup de déchaumeur
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
le taux d argile de la parcelle ou les photos sont prises
j ais des doutes pour mes argiles a 40 et 50 %
mais pourquoi pas !
j ais des doutes pour mes argiles a 40 et 50 %
mais pourquoi pas !
Invité- Invité
il a l'air de faire un boulot super nivelé votre canadien avec juste un petit peigne entre chaque dent de rangée arrière !!!!!! vous avez d'autres photos de cet outil dans les pailles ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Derrière maïs grain en sans labour : soit T drill en direct, soit sem'agro avec un ou deux passages de déchaumeur.
Il faut que ce soit bien broyé sous le ceuilleur et surtout pas rouler trop vite.
Il est vrai que plus c'est argileux, plus ça se complique vu les dates de récolte. Mais là, je n'appends rien à personne
Il faut que ce soit bien broyé sous le ceuilleur et surtout pas rouler trop vite.
Il est vrai que plus c'est argileux, plus ça se complique vu les dates de récolte. Mais là, je n'appends rien à personne
et en ces conditions de fin d automne humide ,ça ne serait pas possible de mettre ce semoir (sem agro) derriere une rotative (port a court) ? peut etre trop lourd ?
tekila a écrit:et en ces conditions de fin d automne humide ,ça ne serait pas possible de mettre ce semoir (sem agro) derriere une rotative (port a court) ? peut etre trop lourd ?
je pense en effet que ce serait un poil lourd
je me pose la même question avec l'aichinson,le choix sera vite fait si c'est possibletekila a écrit:et en ces conditions de fin d automne humide ,ça ne serait pas possible de mettre ce semoir (sem agro) derriere une rotative (port a court) ? peut etre trop lourd ?
haute loire
Le T drill subit quelques évolutions : dents carré de 30, rouleau brevet EKO ( roll'flex ) avec des lames de ressort de différentes largeur : altérnance de 60x8 et 32x12 pour ceux qui connaissent
On est toujours sur 4 rangées : ça passe bien
2 distributions possibles : Sulky tramline 750 litres : 19.000 € (en 3.00m)
Sulky XEOS avec radar et transport pneumatique : 29.000 €
On est toujours sur 4 rangées : ça passe bien
2 distributions possibles : Sulky tramline 750 litres : 19.000 € (en 3.00m)
Sulky XEOS avec radar et transport pneumatique : 29.000 €
Edouard GUILBART a écrit:Froment semé en Belgique forcément cet automne avec Le T drill
la deuxième photo c'est sur maïs ?quel rendement du maïs ,broyer quand ,et qu'elle vitesse de semis ?ouala pour moi?
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
je pense que ce n'est pas du maïs. Les deux photos sont de la même parcelle. Je pense que c'est du blé sur blé. J'essaye d'avoir les infos sur la date de semi, la densité. Dès que je sais, je poste
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
quel serait le meilleur outil de semis direct derriere mais grain?
le seme exact de horch ou un semoir a dent de vibro
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
Nous on a un kerner
Agri67- + membre techno +
Alsace
Combien d'ha a semer sur précédents maïs ? a tu d'autres semis a faire sur autres précédents ?algi a écrit:quel serait le meilleur outil de semis direct derriere mais grain?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
j aurais d autre précédent mais derriere mais grain c est particulier car c est souvent en direct et apres une récolte difficile en terre argileuse.
alors je vois mal une dents de vibro semer dedans il faut une préparation pour semer avec se type de semoir
alors je vois mal une dents de vibro semer dedans il faut une préparation pour semer avec se type de semoir
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
Vimeu (80) et Rouen (76)
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4