Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Achat de véhicule en Allemagne
+14
Manutimael
Sweepy
dgé
cubitus
johndeere8520
fergie62
BE68
jeff 0000
sibalo
hermine 22
farmer6060
erwin
iris
François02
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Achat de véhicule en Allemagne
Je regarde pour m'acheter une voiture suite à la vente de mon actuelle.
Dans ce que je recherche il y a peu de choix en France/Belgique, mais en Allemagne c'est plus facile... En prix, on est kif kif à 1000€ près.
A ceux qui ont déjà pratiqué, ou les frontaliers, est-ce vrai qu'on doit s'acquitter de la TVA (19%) qui nous est ensuite reversée?
Ce qui m'embête le plus finalement c'est l'histoire des plaques de transit... faudrait pouvoir les prendre en france ça serait plus simple quand même
Dans ce que je recherche il y a peu de choix en France/Belgique, mais en Allemagne c'est plus facile... En prix, on est kif kif à 1000€ près.
A ceux qui ont déjà pratiqué, ou les frontaliers, est-ce vrai qu'on doit s'acquitter de la TVA (19%) qui nous est ensuite reversée?
Ce qui m'embête le plus finalement c'est l'histoire des plaques de transit... faudrait pouvoir les prendre en france ça serait plus simple quand même
François02- + membre techno +
02
Re: Achat de véhicule en Allemagne
Il me semble que si tu achètes une voiture à l'étranger ,tu dois la faire passer aux mines !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Il me semble que si tu achètes une voiture à l'étranger ,tu dois la faire passer aux mines !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
J'ai acheté une bagnole neuve au Lux. tu la paye hors taxe la bas , et tu paye la TVA en france
Invité- Invité
iris a écrit:Il me semble que si tu achètes une voiture à l'étranger ,tu dois la faire passer aux mines !
c'est vrai uniquement pour les versions qui n'existent pas en France.
voiture perso? ou professionnelle? d'ocas ou neuve?
voiture perso d'occasion
02
iris a écrit:Il me semble que si tu achètes une voiture à l'étranger ,tu dois la faire passer aux mines !
non plus avec les certificats de conformité européens
Invité- Invité
http://www.largus.fr/actualite-automobile/acheter-sa-voiture-doccasion-en-allemagne-pieges-et-avantages-5581381_p_3.html
Rappelons qu’est considéré comme d’occasion un véhicule de plus de 6 mois ou plus de 6 000 km et dans ce cas, l’acheteur ne doit pas s’acquitter de la TVA en France.
Si l’achat est réalisé auprès d’un professionnel, celui-ci devra vous facturer la TVA locale (19 %), et il vous la remboursera sur présentation du justificatif de régularisation de la situation en France.
02
http://www.autoscout24.fr/themes/achat-vente/importation-exportation/importation-allemagne/
Normalement d'après cet article, pas de TVA sur véhicule d'occasion
Attention à la TVA
Lors de l’achat d’un véhicule en Allemagne, vous n’aurez pas à payer de TVA si l’automobile a plus de six mois ou si elle a roulé plus de 6.000 kilomètres. Autrement, la TVA facturée pourra être remboursée lorsque le véhicule sera immatriculé en France. La préfecture, lors de l’immatriculation, vous demandera un quitus fiscal si vous êtes dans la situation d’importer une voiture allemande. Pour un véhicule neuf, la TVA allemande s’élève à 19% contre 20% en France. Une fois arrivé en France, vous devrez payer la différence en cas d’importation d’une voiture depuis l’Allemagne. L’achat doit donc toujours se faire hors taxes. Il faut savoir que le % d’écart fait diminuer la marge lors d’un achat à l’étranger.
Normalement d'après cet article, pas de TVA sur véhicule d'occasion
02
newcr a écrit:iris a écrit:Il me semble que si tu achètes une voiture à l'étranger ,tu dois la faire passer aux mines !
exact, depuis une petite 20aine d'années maintenant
avec la belgique j'ai l"habitude, mais l'allemagne, je suis dans le flou concernant les démarches
02
François02 a écrit:newcr a écrit:iris a écrit:Il me semble que si tu achètes une voiture à l'étranger ,tu dois la faire passer aux mines !
exact, depuis une petite 20aine d'années maintenant
avec la belgique j'ai l"habitude, mais l'allemagne, je suis dans le flou concernant les démarches
ca change rien c'est pareil...
Invité- Invité
en belgique on repart avec les anciennes plaques...
02
François02 a écrit:en belgique on repart avec les anciennes plaques...
tu fais les papiers en France et tu monte en Allemagne avec tes plaques françaises définitives qd tu va chercher ta caisse
Invité- Invité
oui, faut y aller deux fois... tout dépend où c'est. Je rêve d'une vraie europe parfois....
02
Il te faut payer des plaques de transit au moment de la vente rien de plus
Invité- Invité
François02 a écrit:Je regarde pour m'acheter une voiture suite à la vente de mon actuelle.
Si ce n'est pas une neuve, attention au trafiquage des compteurs !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
La spécialité allemande c’est pour les voiture comme pour les tracteurs de faire tourner les compteurs à l´envers...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
j'en ai acheté pas mal jusqu'a il y a quelques années via deux mandataires
je les gardais 1 an maxi
a ce moment la
après 6 mois et 6000 km il fallait juste aller retirer un quitus fiscal aux impots pour échaper a la tva ,c'était une disposition européenne
ensuite avec le certificat d'hmologuation il suffisait d'aller retirer la carte grise
je ne sait pas si ca existe toujours par contre
et il me semble que ca fonctionnait aussi dans l'autre sens ,ca permettait aux concess d'avoir leus primes de quantité
je les gardais 1 an maxi
a ce moment la
après 6 mois et 6000 km il fallait juste aller retirer un quitus fiscal aux impots pour échaper a la tva ,c'était une disposition européenne
ensuite avec le certificat d'hmologuation il suffisait d'aller retirer la carte grise
et il me semble que ca fonctionnait aussi dans l'autre sens ,ca permettait aux concess d'avoir leus primes de quantité
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
+1 surtout quand c'est proche de la frontière avec la Francefarmer6060 a écrit:La spécialité allemande c’est pour les voiture comme pour les tracteurs de faire tourner les compteurs à l´envers...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
aucun souci avec les compteurs...pour les voitures allemandes on demande toujours le carnet d entretien et on le vérifie
pout la belgique y a une carte ou tout est écrit sur ce qu'il s est passe sur la voiture.du ct au marbre etc
pout la belgique y a une carte ou tout est écrit sur ce qu'il s est passe sur la voiture.du ct au marbre etc
Invité- Invité
tjs comme çahermine 22 a écrit:j'en ai acheté pas mal jusqu'a il y a quelques années via deux mandataires
je les gardais 1 an maxi
a ce moment la
Invité- Invité
:farmer6060 a écrit:La spécialité allemande c’est pour les voiture comme pour les tracteurs de faire tourner les compteurs à l´envers...
ca dois surement se faire
j'ai été en chercher une pas loin de dortmund
elle était encore exposée en vitrine chez le concess
5000 km ,elle avait ses 6000 en arrivant
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
temeos a écrit:aucun souci avec les compteurs...pour les voitures allemandes on demande toujours le carnet d entretien et on le vérifie
le car-pass !
https://www.car-pass.be/fr
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
si tu achete en Allemagne , tu prends des plaques allemandes de transit avec vignette rouge.L'assurance est comprise et tu peux choisir la uree de validité.
çà prend une heure à faire
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
yes c est bien caerwin a écrit:temeos a écrit:aucun souci avec les compteurs...pour les voitures allemandes on demande toujours le carnet d entretien et on le vérifie
le car-pass !
https://www.car-pass.be/fr
Invité- Invité
jeff 0000 a écrit:si tu achete en Allemagne , tu prends des plaques allemandes de transit avec vignette rouge.L'assurance est comprise et tu peux choisir la uree de validité.
le soucis c'est que je cause pas allemand et que mon anglais aura ses limites, mais j'ai la chance d'avoir une soeur parfaitement trilingue, qui n'est dispo que le week end...
02
temeos a écrit:C est quoi comme caisse
Golf GTI
02
Au moins si tu la cherches, tu pourras l'essayer vraiment et sans risquer ton permis.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Je les connais, ça serait ma 3ème!
02
C est toi François
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
non je suis pas un pilote moi, je les laisse 100% stock, il y en a déjà assez!!!
02
ok une 7 ?François02 a écrit:temeos a écrit:C est quoi comme caisse
Golf GTI
Invité- Invité
Une 7 ou une 6 ed35
J'aimerai pas trop sortir de tunes pour m'offrir un moto
02
ca vaut combien ? tu ne cherches pas une scirocco 2.0 essence qui est la meme que la 6gti en boite dsg ?François02 a écrit:Une 7 ou une 6 ed35
je me tate a partir sur une bmw F22 235i ou alors une corvette C6 et une merde a cote pour me deplacer
Invité- Invité
Ah la 235i, bon choix. J'hésite à faire pareil que François, aller chercher la voiture en Allemagne
johndeere8520- + membre techno +
80
ce qui m inquiete c est qu elles sont de 2014 celles qui se touchent a 35kejohndeere8520 a écrit:Ah la 235i, bon choix. J'hésite à faire pareil que François, aller chercher la voiture en Allemagne
si je la garde 4 ans, je risque de prendre une grosse decot
bien que les occaz bm decotent tres peu depuis 4-5 ans...
Je ne sais pas quoi faire, car la Corvette et son V8 me feraient vibrer a chaque fois que je tournerai la clef, rien que le son au ralenti est juste
Le hic des achats en allemagne, c est que maintenant tu te prends un bon XXX€ en plus pour la premier immat en france + ci + ca et au final tu ne gagnes plus grand chose comme ce fut le cas avant
Invité- Invité
J'aime pas le scirroco
J'aime pas les bm non plus d'ailleurs...
La corvette ça ça sort de l'ordinaire au moins!!!
Attention sur les grosses cylindrées l'ami macron nous a sorti une taxe pour les véhicules d'occasion français! Sur une gti j'ai entre 50 et 100€ De plus à l importer, loin des 400 à 500€ De différence avant 2018
J'aime pas les bm non plus d'ailleurs...
La corvette ça ça sort de l'ordinaire au moins!!!
Attention sur les grosses cylindrées l'ami macron nous a sorti une taxe pour les véhicules d'occasion français! Sur une gti j'ai entre 50 et 100€ De plus à l importer, loin des 400 à 500€ De différence avant 2018
02
N oublier pas que la France est un pays écolo communiste
Ça commence par les taxes et bientôt ça sera les griffes sur les parking pour finir par des agressions physique si vous n avez pas la bonne voiture
Je dis ça en exagerant mais on y va .......
Ça commence par les taxes et bientôt ça sera les griffes sur les parking pour finir par des agressions physique si vous n avez pas la bonne voiture
Je dis ça en exagerant mais on y va .......
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Oui enfin malgré tout on a pas à se plaindre par rapport à d'autres pays...
02
C' est du vécu ?...farmer6060 a écrit:La spécialité allemande c’est pour les voiture comme pour les tracteurs de faire tourner les compteurs à l´envers...
ou c' est simplement pour faire reculer le schmiblick !
j' ai acheté un 230cv et le fils plusieurs voitures sans rencontrer ce pseudo probléme !
cubitus- + membre techno +
55
Les français aussi savent faire reculer un compteur...
02
grave mon cousin l a fait devant moi sur le compteur de la caisse de ma femme
Invité- Invité
j'ai finalement acheté au luxembourg...
véhicule acheté début juin, ramené le 5juin et j'ai enfin ma CG ce soir. Soit 1 mois.
J'ai laissé l'auto plusieurs semaines au garage n'osant pas rouler avec les plaques luxo (pas trop trop réglo... juste bon pour la ramener pépère le soir...). La semaine dernière j'en ai eu marre et après 1 matinée au tél à essayer de trouver qqun de compétant (et un numéro de téléphone), ce dernier m'a conseillé de passer par un pro pour avoir des WW provisoires.
Elles auront servi 6 jours... 90€ (37€ de taxes et le reste en plaques et prestation) mais bon vu le prix de la CG je suis plus à 90€ près...
Bref, tout ça pour voir que malgré ma demande le CT sera à passer pour le 4e anniversaire de l'auto. Actuellement elle a 3ans et demi et le CT a été fait au luxembourg il y a 2 mois et est valable jusqu'en 2020.
J'ai renvoyé un petit mot citant le texte qui va bien:
Directive Européenne n° 2014/45, article 8: "Sans préjudice de l’article 5, en cas de nouvelle immatriculation d’un véhicule déjà immatriculé dans un autre État membre, chaque État membre reconnaît le certificat de contrôle technique qui a été délivré par cet autre État membre, comme s’il l’avait lui-même délivré, à condition que le certificat de contrôle technique soit encore valable compte tenu de la fréquence de renouvellement du contrôle technique périodique prévue dans l’État membre de la nouvelle immatriculation. En cas de doute, l’État membre de la nouvelle immatriculation peut vérifier la validité du certificat de contrôle technique avant de le reconnaître."
affaire à suivre...
En tout cas quel bordel pour immatriculer une auto en France quand elle n'est pas déjà dans le "système" des plaques type AA-123-AA...
véhicule acheté début juin, ramené le 5juin et j'ai enfin ma CG ce soir. Soit 1 mois.
J'ai laissé l'auto plusieurs semaines au garage n'osant pas rouler avec les plaques luxo (pas trop trop réglo... juste bon pour la ramener pépère le soir...). La semaine dernière j'en ai eu marre et après 1 matinée au tél à essayer de trouver qqun de compétant (et un numéro de téléphone), ce dernier m'a conseillé de passer par un pro pour avoir des WW provisoires.
Elles auront servi 6 jours... 90€ (37€ de taxes et le reste en plaques et prestation) mais bon vu le prix de la CG je suis plus à 90€ près...
Bref, tout ça pour voir que malgré ma demande le CT sera à passer pour le 4e anniversaire de l'auto. Actuellement elle a 3ans et demi et le CT a été fait au luxembourg il y a 2 mois et est valable jusqu'en 2020.
J'ai renvoyé un petit mot citant le texte qui va bien:
Directive Européenne n° 2014/45, article 8: "Sans préjudice de l’article 5, en cas de nouvelle immatriculation d’un véhicule déjà immatriculé dans un autre État membre, chaque État membre reconnaît le certificat de contrôle technique qui a été délivré par cet autre État membre, comme s’il l’avait lui-même délivré, à condition que le certificat de contrôle technique soit encore valable compte tenu de la fréquence de renouvellement du contrôle technique périodique prévue dans l’État membre de la nouvelle immatriculation. En cas de doute, l’État membre de la nouvelle immatriculation peut vérifier la validité du certificat de contrôle technique avant de le reconnaître."
affaire à suivre...
En tout cas quel bordel pour immatriculer une auto en France quand elle n'est pas déjà dans le "système" des plaques type AA-123-AA...
02
c'est l'europe
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
J'ai essayé sur ANTS de faire une déclaration de cession pour le compte de ma société, j'ai abandonné après 3 heures de tentatives . Je suis passé par un garage qui m'a fait cela en 2 minutes.
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
Le site n'est pas très bien foutu...
02
Bon, réponse de l'ANTS, j'avais bien raison. Mon CT sera à passer en 2020! Ils m'ont renvoyé une nouvelle carte grise! En attendant les gars qui font les dossiers ne s'y connaissent même pas sur ces dossiers "particuliers" (mais vu le nombre de WW que je vois par ici en frontière, les achats à l’étranger ne sont pas rares du tout...!)
02
j ai vendu le scirocco a un informaticien qui bosse justement pour les sites du gouv... il était dégouté du boulot mal fait par les incompetents derriere l'ordi
lls.ne comprenaient rien a rien... car le ct n avait pas ete fait avant la vente
pour ma part pas.encore immatricule la nouvelle alors que je l ai acheté fin juin
ca viendra
lls.ne comprenaient rien a rien... car le ct n avait pas ete fait avant la vente
pour ma part pas.encore immatricule la nouvelle alors que je l ai acheté fin juin
ca viendra
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 1 sur 2