AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
    Voir le deal

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

+93
    BE68
    BJ51
    alceste
    yoda
    TRD
    gratteplanete10
    benes
    Medard86
    john deere 28
    mat61
    gg21
    clapas
    centauro
    M 201
    PV 53
    Sparthakus
    arrigan
    Olivdu45
    titou887
    kws77
    bruce 17
    Bulbi
    lauva
    VincentV
    Krokus
    starsky
    jardi85
    jojo22
    escrito17
    cdric22
    Gtama
    porsche 133
    charlot50
    jean-pierre-45
    hermine 22
    mic mac
    Honoré de Barzac
    bicard
    brune romain
    Titi
    Olivier62
    nico106306
    bis 18
    etaisere
    la cigogne
    Fabocacid
    spontus
    dgé
    Deutzman
    philaubers
    bezo
    routierdelaplaine
    sibalo
    8360.47
    fiatman
    RC81
    catar
    Tallou
    matthieu5162
    iris
    Rom89
    Robust
    sarltpas
    ereuse60
    bikete
    boub55
    fusa 32
    horsch62
    wild
    sevi
    chogoss
    dandelion 72
    grabouille
    alain
    ivanquoi
    fergie62
    farmer62
    Manutimael
    haddock
    canb 02
    PatogaZ
    Lolo88
    la truite
    lubrano
    tof
    jean baptiste
    MICHMUCH
    jp27
    ROUDOU
    matthieu76
    manos
    ADBLUE
    Jéjé33
    97 participants

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Empty Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jéjé33 Dim 29 Avr 2018, 23:03

Rappel du premier message :

De toute manière, plusieurs cas ou suspicion de tornades et de rafales descendantes semblent avoir été observé dans pas mal de secteurs, entre cet après-midi et ce soir, notamment dans le Nord-est !

A voir, après les enquêtes... mais dans le tas oui, ça sent la tornade dans certains endroits...

: victoire : victoire : victoire
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

http://www.franceprevisions.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par matthieu76 Lun 17 Sep 2018, 07:07

La grande frite a écrit:Putain je sens qu'on aura pas de neige cet hiver pour le ski encore...

il me fais chier ce pays a la con
    fait comme moi, reste chez toi : ha : ha
    matthieu76
    matthieu76
    + membre techno +

département : Seine-Maritime
    Localisation seine maritime

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Empty Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018

Message par Jéjé33 Mar 18 Sep 2018, 11:42

Bonjour,

Passage perturbé assez probable pour vendredi, principalement sur toute la moitié Nord, avec l'arrivée et le transit d'un front pluvieux modéré, suivi de quelques ondées éparses. Pas de grande révolution néanmoins, puisque ce sera " passager et insuffisant pour apporter ce qu'il manque en eau ". Le week-end sera plus mitigé et parfois nuageux et bruineux au Nord, avec des températures un peu fraîches, puis, l'anticyclone devrait probablement revenir pour la semaine prochaine, avec du sec et des températures partout en hausse.

Coup de vent (70 à 90 ou 100 km/h) aussi pas exclu entre les côtes de la Manche et les Hauts-de-France dimanche, au passage d'une dépression active sur les Îles-Britanniques.

Intervention divine, sacrifice, offrandes, boule de cristal, poupée voodoo, pour le moment on peut tout essayer et croire en n'importe quoi : aucun changement radical, prononcé et durable à l'horizon.

Jéjé.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par Jéjé33 Mar 18 Sep 2018, 20:35

A surveiller un éventuel coup de vent donc dimanche, pour les côtes de la Manche et une partie des Hauts-de-France. Certains modèles vont jusqu'au stade de la tempête, mais ce scénario est plutôt minoritaire pour le moment. Néanmoins, l'occurrence d'un bon coup de vent, n'est pas exclu, s'accompagnant de quelques pluies ou averses, pour les mêmes régions.

Mais derrière, l'anticyclone devrait normalement assez rapidement reprendre ses quartiers...

Pour vendredi, peut-être que certains auront le bol d'avoir 5 à 10 mm au passage du front, mais guère au-delà je pense...
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par Invité Mar 18 Sep 2018, 20:38

Jéjé33 a écrit:A surveiller un éventuel coup de vent donc dimanche, pour les côtes de la Manche et une partie des Hauts-de-France. Certains modèles vont jusqu'au stade de la tempête, mais ce scénario est plutôt minoritaire pour le moment. Néanmoins, l'occurrence d'un bon coup de vent, n'est pas exclu, s'accompagnant de quelques pluies ou averses, pour les mêmes régions.

Mais derrière, l'anticyclone devrait normalement assez rapidement reprendre ses quartiers...

Pour vendredi, peut-être que certains auront le bol d'avoir 5 à 10 mm au passage du front, mais guère au-delà je pense...

remise donc l'anticyclone

Aller pour y t'enerver meteociel annonce chez moi 20MM vendredi Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 3434830833 Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 3434830833 : rr

Invité
    Invité

Message par dandelion 72 Mar 18 Sep 2018, 20:40

et 105 en vent chez moi :réfléchi

dandelion 72
    + membre techno +

Localisation nord

Message par Jéjé33 Mar 18 Sep 2018, 21:29

La grande frite a écrit:
    Jéjé33 a écrit:A surveiller un éventuel coup de vent donc dimanche, pour les côtes de la Manche et une partie des Hauts-de-France. Certains modèles vont jusqu'au stade de la tempête, mais ce scénario est plutôt minoritaire pour le moment. Néanmoins, l'occurrence d'un bon coup de vent, n'est pas exclu, s'accompagnant de quelques pluies ou averses, pour les mêmes régions.

remise donc l'anticyclone

Aller pour y t'enerver meteociel annonce chez moi 20MM vendredi Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 3434830833 Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 3434830833 : rr

Oui, le modèle GFS utilisait par MC pour les prévisions brutes par ville, est plus généreux en terme de cumuls de précipitations au passage de ce front : victoire

Un scénario parmis d'autres, mais ce modèle à souvent tendance à surestimer l'activité des passages frontaux... néanmoins, à affiner au fil des prochaines mises à jour... on peut pas exclure une meilleure surprise ! Moi ce qui me fait peur, c'est que la courbure du flux soit trop anticyclonique, ce qui risque de réduire l'activité des pluies, mais, à voir demain ce qu'il en sera Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 3434830833
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par Jéjé33 Mar 18 Sep 2018, 21:38

dandelion 72 a écrit:et 105 en vent chez moi :réfléchi

Oui, sur ce modèle, le resserement isobarique est modélisé violent dimanche, au Sud du creux dépressionnaire :

Concrètement, pas hyper difficile à comprendre... plus les lignes blanches sont ressérées au Sud du " D ", plus les rafales peuvent être puissantes.

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Bybr

Avec ça, c'est du 120 à 140 km/h au moins sur les caps exposés des Hauts-de-France et une grande partie de la Belgique prendrait copieux.

Pas de panique... une mise à jour, d'un modèle, à une échéance astronomique pour la prévision d'une tempête : drapeau

C'était pour l'explication, pas pour le buzz, inutile de ranger vos poubelles ! 77

Parfois, je me dis que quelques schémas et explications, peuvent être " un plus " Embarassed
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par dandelion 72 Mar 18 Sep 2018, 21:42

merci jéjé.. on va suivre ça de près.. j aime pas des que ça depasse 100.. tout de suite du degat!!!

dandelion 72
    + membre techno +

Localisation nord

Message par Jéjé33 Mer 19 Sep 2018, 11:39

dandelion 72 a écrit:merci jéjé.. on va suivre ça de près.. j aime pas des que ça depasse 100.. tout de suite du degat!!!

Pour toi, je pense que ça devrait aller et même ce matin, on arrive à des valeurs moins fortes, pour les côtes de la Manche et les Hauts-de-France. Un coup de vent dominical possible donc, avec de la pluie et de la fraîcheur soudaine, pour ces derniers secteurs (à affiner).

Pour la semaine prochaine, on repart sur des conditions anticycloniques, très douces et sèche (chaudes au Sud). Certains modèles entrevoient un passage en flux de Nord-est en seconde partie de semaine prochaine, mais le scénario est assez minoritaire pour le moment et ça ne serait pas un grand changement, car mise à part faire beaucoup plus frais... il n'y aurait peu ou pas de pluies.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par lubrano Mer 19 Sep 2018, 15:35

Jéjé33 a écrit:
    dandelion 72 a écrit:merci jéjé.. on va suivre ça de près.. j aime pas des que ça depasse 100.. tout de suite du degat!!!

Pour toi, je pense que ça devrait aller et même ce matin, on arrive à des valeurs moins fortes, pour les côtes de la Manche et les Hauts-de-France. Un coup de vent dominical possible donc, avec de la pluie et de la fraîcheur soudaine, pour ces derniers secteurs (à affiner).

Pour la semaine prochaine, on repart sur des conditions anticycloniques, très douces et sèche (chaudes au Sud). Certains modèles entrevoient un passage en flux de Nord-est en seconde partie de semaine prochaine, mais le scénario est assez minoritaire pour le moment et ça ne serait pas un grand changement, car mise à part faire beaucoup plus frais... il n'y aurait peu ou pas de pluies.
    Donc pas de pluie à l'horizon chez nous quoi triste triste
    lubrano
    lubrano
    + membre techno +

Localisation Aude

Message par Jéjé33 Mer 19 Sep 2018, 15:56

Pour le moment, pour Lubrano, oui, l'horizon n'est pas encore terrible...
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par lubrano Mer 19 Sep 2018, 16:02

Jéjé33 a écrit:Pour le moment, pour Lubrano, oui, l'horizon n'est pas encore terrible...
    merci pour ta réponse jéjé : victoire : victoire
    lubrano
    lubrano
    + membre techno +

Localisation Aude

Message par Jéjé33 Ven 21 Sep 2018, 13:42

Bijour,

Après le passage de quelques pluies entre aujourd'hui et dimanche (passage pluvieux et venteux pour la moitié Nord, durant cette journée dominicale, à prévoir), jusqu'à lundi en journée (selon les endroits, donc pas partout), l'anticyclone des Açores devrait certainement... retrouver sa forme et sa vigueur, mais aussi son emplacement comme ces dernières semaines, avec un temps assez chaud et sec (températures de saison au Nord et souvent chaudes au Sud).

Côté pluies, pour le moment, rien de réjouissant dans les perspectives, jusqu'à la fin du mois et le tout début du mois d'Octobre, mais, on sentira peut-être une baisse des températures à terme (entre la fin du mois et début Octobre) avec un éventuel basculement en flux de Nord-est, mais ça n'apportera pas de pluies... à confirmer !

Jéjé.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par etaisere Sam 22 Sep 2018, 08:04

00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 triste
    etaisere
    etaisere
    + membre techno +

département : 38
    Localisation isere

Message par alain Sam 22 Sep 2018, 08:25

etaisere a écrit:00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 triste
    Pareil ici, on verra dimanche soir.

Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

Localisation Haute-Savoie

Message par Robust Sam 22 Sep 2018, 08:51

Hier matin, 3 sites météo annonçaient du vent jour et nuit durant 3 jours.
    Du coup je n'ai pas préparé mon pulvé pour traiter les colzas.
    Hier soir, plus de vent, j'aurais pu traiter.
    Ce matin idem.

Ras le bol de ces prévisions de m...e ! :tb
    Robust
    Robust
    + membre techno +

département : Oise
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

Message par alain Sam 22 Sep 2018, 09:14

Oui pas facile de prévoir le temps, rien chez moi et une bonne rincée à 2 km.
    Le vent et les goutes annoncées sont les résidu du dernier cyclone.
    L'anticyclone reviens en début de semaine prochaine.

Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

Localisation Haute-Savoie

Message par ADBLUE Sam 22 Sep 2018, 09:15

Robust a écrit:Hier matin, 3 sites météo annonçaient du vent jour et nuit durant 3 jours.
    Ce matin idem.

j'ai fait hier soir de 19 à 21 H
    oui je voulais faire entre les 2 pluies
    pas simple cette météo de pire en pire et en regardant hier soir du vent ce matin alors qu'à 7 H il n'y avait rien

ADBLUE
    + membre techno +

Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

Message par Jéjé33 Sam 22 Sep 2018, 11:15

Robust a écrit:Hier matin, 3 sites météo annonçaient du vent jour et nuit durant 3 jours.
    Ce matin idem.

Oui en effet. Il y avait une baisse sensible de prévisible dès hier matin d'ailleurs (et même dès jeudi), pour l'Oise, pour hier soir et surtout pour la nuit qui vient de s'écouler, jusqu'en début de matinée. Je ne sais pas combien tu ne dois pas dépasser, mais il y avait effectivement un créneau de justesse : victoire

Mais cela dépendait du modèle utilisé ! GFS, utilisait par la plupart des sites, sans affinage, voyait du 30 à 50 km/h en soirée et à peine moins dans la nuit. Je me suis amusé pour le fun à revenir en arrière de mon côté avec les modèles que j'utilise et que j'affine (j'expertise), c'était plutôt du 4 à 10 km/h de vent moyen en soirée et nuit, à peine et 8 à 15 km/h en rafale (20 tout au plus). Mais la prévision des vents reste de toute manière complexe.

Le modèle GFS, il est calibré en partie pour le continent américain au niveau de pas mal de paramètres, d'après ce que j'ai pu lire et le problème c'est que pour la France, sur certains aspects, il a tendance à sur- ou sous-estimer certains paramètres.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par Jéjé33 Sam 22 Sep 2018, 11:51

Côté tendance météo : les projections sont... très anticycloniques jusqu'en début Octobre, en tout cas pour le moment, avec des températures fréquemment au-dessus des normes, sauf peut-être sur une partie du Nord ou vers la façade Est avec quelques effluves possibles, plus fraîches en provenance des pays de l'Est.

Il peut (pourra) toujours y avoir quelques faiblesses comme pour hier et demain dimanche, avec un bref passage pluvieux éventuel, mais dans l'ensemble, rien à dire de plus, sauf que ça sent encore " le sec ". Le flux d'Ouest (humide et plus frais) resterait pour le moment, très rejetté vers les régions polaires...

Même en creusant un peu, j'sais pas quoi dire de plus...

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Bazl
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par Olivdu45 Dim 23 Sep 2018, 07:03

C'est sûr que GFS est plutôt du genre à sur-estimer les précipitations attendues, jéjé Laughing Et dans le match CEP/GFS, ni l'un ni l'autre n'est gagnant je trouve, au final c'est plus un mix des deux ou chacun met de l'eau dans son vin le plus souvent, non?
    Seule différence avec les semaines passées, c'est que le matin il fera plus frais. Mais pour le reste Crying or Very sad
    Olivdu45
    Olivdu45
    + membre techno +

Localisation A côté d'Orléans

Message par PatogaZ Dim 23 Sep 2018, 09:42

bon , changement de régime le 22 , je crois que météognome avait dit vers le 20 on est pas trop mauvais (25 mm ce matin dans le pluvio )

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Mini_210625IMG_3144Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Mini_264780charles
    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par grabouille Dim 23 Sep 2018, 11:14

22 ?
    22 octobre ?
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

Localisation nord haute marne

Message par dgé Dim 23 Sep 2018, 11:15

hier
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par ivanquoi Dim 23 Sep 2018, 11:59

le gnome devrait faire un petit tour plus au sud . : rr
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

Localisation chartres

Message par lubrano Dim 23 Sep 2018, 12:08

Au sud sud .
    lubrano
    lubrano
    + membre techno +

Localisation Aude

Message par Jéjé33 Dim 23 Sep 2018, 13:16

Il n'y a aucun changement de régime, juste le passage d'un creux dépressionnaire, depuis hier et ce jour, favorisant une dégradation passagère, pluvieuse et venteuse surtout au Nord... Un peu comme durant cet été ou quelques dégradations orageuses ont pu se frayer un chemin par moment, à la faveur d'une baisse des champs de pression, dans un régime chaud et bien anticyclonique.

A partir de la semaine prochaine on repart sur des conditions fortement anticyclones, sèches et modérément chaudes pour une période indéterminée... Un changement de régime en météo c'est un changement radical de flux et une réorganisation totale des centres d'action pour une durée bien supérieure à deux ou trois jours, avec à la clef un temps devenant partout très différents, exemple : passage d'un temps anticyclonique, sec et chaud à un flux d'ouest océanique frais et humide, amenant fréquentes pluies, pour une longue durée. Ce qui n'est absolument pas le cas pour ce cas de figure...

La reprise du courant dépressionnaire zonal apportant ce que beaucoup ici attendent, ce n'est pas pour demain la veille.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par Jéjé33 Dim 23 Sep 2018, 13:34

Un sacré gros changement de régime en effet  77 ... le retour dès la semaine qui arrive d'un régime de " patates anticycloniques ", comme ce que nous avons depuis de très longues semaines maintenant. La dégradation de ce jour, c'est une dépression qui profite d'une faiblesse de l'anti, rien de bien extraordinaire.

Animation des champs de pression dans la dernière mise à jour du modèle CEP... l'anticyclone persiste et signe, avec du sec et une très grande douceur, voire une chaleur modérée au Sud et à l'Ouest. A voir, un éventuel flux de Nord anticyclonique plus frais par la suite, mais, sans certitudes.

Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Tempresult_tnk0

Les pluies qui vont tomber aujourd'hui, seront malheureusement éphémères... et permettront juste de limiter la casse, peut-être localement (je ne sais pas, je ne suis pas agriculteur, donc je me garderais bien de dire n'importe quoi)?
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par grabouille Dim 23 Sep 2018, 13:57

10 mm sur un sol sec ne changera rien au probleme
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

Message par Jéjé33 Dim 23 Sep 2018, 14:04

grabouille a écrit:10 mm sur un sol sec ne changera rien  au probleme

Il faudrait la même chose chaque jour, durant au moins une semaine ou plus j'imagine ?! Si ce n'est au-delà... Pour le moment, il va falloir malheureusement patienter, difficile à dire combien de temps mais je ne suis pas hyper optimiste...
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par grabouille Dim 23 Sep 2018, 14:49

oui plusieurs jours sans trop de conditions assechantes pour garder cette eau
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

Message par grabouille Dim 23 Sep 2018, 14:51

orage au nord de st Dizier
    ca se rapproche aide aide aide
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

Message par Jéjé33 Dim 23 Sep 2018, 15:08

grabouille a écrit:orage au nord de st Dizier
    ca se rapproche aide aide aide

Ce n'est pas pour le 52 cet orage pré-frontal, il faut juste que tu patientes avec la limite frontale principale qui s'approche par le Nord-ouest, pour la seconde partie ou fin d'après-midi : victoire
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par Jéjé33 Dim 23 Sep 2018, 15:10

Olivdu45 a écrit:C'est sûr que GFS est plutôt du genre à sur-estimer les précipitations attendues, jéjé Laughing Et dans le match CEP/GFS, ni l'un ni l'autre n'est gagnant je trouve, au final c'est plus un mix des deux ou chacun met de l'eau dans son vin le plus souvent, non?
    Seule différence avec les semaines passées, c'est que le matin il fera plus frais. Mais pour le reste Crying or Very sad

CEP est au-dessus en terme de fiabilité par rapport à GFS, d'après les stats, avec UKMO (le modèle anglais) et c'est vrai que dans l'ensemble, perso, je le remarque. Arpège un bon modèle à court et moyen terme, selon les moments et les situations : victoire
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par PatogaZ Dim 23 Sep 2018, 15:10

grabouille a écrit:22 ?
    22 octobre ?
    non , chez" nous on vient de prendre 40mm

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Mini_210625IMG_3144Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Mini_264780charles
    Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par dgé Dim 23 Sep 2018, 15:13

ne changez surtout pas de région pour dire cela, nous on vit avec moins que ça, les colza sont réussi avec moins que ça et avec une RU 2 à 3 fois plus faible que bon nombre de nordiste, alors de garce, soyez humble dans vos propos qui pourrait choquer des gars comme basto, M201, tof ,moi et bien d'autre
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par Jéjé33 Dim 23 Sep 2018, 15:19

lubrano a écrit:Au sud sud .    

A part, un peu de bruine ou quelques gouttes tôt demain matin... voire la nuit prochaine, malheureusement Lubrano Sad, tu vas encore rester dans le sec peut-être pour quelques temps...
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par ROUDOU Dim 23 Sep 2018, 15:43

Gros dégâts chez nous coup de vent avec pluie forte les arbres centenaires non pas aimés

ROUDOU
    + membre techno +

Localisation Aisne

Message par Olivdu45 Dim 23 Sep 2018, 15:56

@ROUDOU: 107km/h à Fontaine-lès-Vervins (02) selon MF Rolling Eyes
    C'est au moment de la bascule du vent au NO qu'il va souffler le plus fort.
    Sur le radar, on voit bien en ce moment une grosse ligne de précipitations pour les chanceux qui vont passer dessous...
    Olivdu45
    Olivdu45
    + membre techno +

Message par ROUDOU Dim 23 Sep 2018, 16:02

[quote="Olivdu45"]@ROUDOU: 107km/h à Fontaine-lès-Vervins (02) selon MF Rolling Eyes
    C'est au moment de la bascule du vent au NO qu'il va souffler le plus fort.
    Sur le radar, on voit bien en ce moment une grosse ligne de précipitations pour les chanceux qui vont passer dessous...

Oui ça n'a pas durée longtemps mais c'était violent.

ROUDOU
    + membre techno +

Localisation Aisne

Message par Olivdu45 Dim 23 Sep 2018, 16:31

ROUDOU a écrit:
    Oui ça n'a pas durée longtemps mais c'était violent.
    [/quote]

Ce qui caractèrise parfaitement le passage d'un "front froid":
    - un passage rapide,
    - pluie forte mais généralement durant un temps très court,
    - brusque raffraîchissement de la température,
    - pression qui remonte rapidement,
    - rafales de vent brèves mais violentes s'orientant O ou NO...

Jéjé tu corriges si je dis des anneries hein : rr
    Olivdu45
    Olivdu45
    + membre techno +

Message par Jéjé33 Dim 23 Sep 2018, 16:33

Parfait Oliv : rr : victoire

Et demain, retour au sec globalement partout !
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par PV 53 Dim 23 Sep 2018, 18:06

pour le WE prochain

plausible ?

http://www.meteociel.fr/tendances/17876/craon.htm

oui je sais c est du but automatique

Meteofrance ne voit rien!

merci

PV 53
    PV 53
    + membre techno +

Localisation SO 53

Message par Jéjé33 Dim 23 Sep 2018, 18:13

PV 53 a écrit:pour le WE prochain  

plausible  ?  

http://www.meteociel.fr/tendances/17876/craon.htm

oui je sais c est du but automatique

Meteofrance ne voit rien!

merci

Très peu probable pour le moment, parce que c'est issu d'une seule mise à jour " isolée " dans le diagramme et, par rapport aux autres modèles. On verra la suite, au fil des prochains jours...

Dans tous les cas, ça " renifle " encore le sec de chez sec...
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

Localisation Dordogne

Message par Invité Dim 23 Sep 2018, 19:14

pour l'instant, 0.0 mm mais du vent à écorner les boeufs .

Invité
    Invité

Message par grabouille Dim 23 Sep 2018, 19:26

la chute de temperature s'est bien fait sentir ,on est a 12.8
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

Message par grabouille Dim 23 Sep 2018, 19:39

pinocio a écrit:pour l'instant, 0.0 mm mais du vent à écorner les boeufs .
    aux abris le bois ca n'aime pas l'eau ..... : rr
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

Message par M 201 Dim 23 Sep 2018, 19:45

dgé a écrit:
    ne changez surtout pas de région pour dire cela, nous on vit avec moins que ça, les colza sont réussi avec moins que ça et avec une RU 2 à 3 fois plus faible que bon nombre de nordiste, alors de garce, soyez humble dans vos propos qui pourrait choquer des gars comme basto, M201, tof ,moi et bien d'autre

t'inquiètes J il en faut plus pour me choquer .............. Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018 - Page 16 388366507
    pas d'eau annoncée pour les 15 prochains jours , ça va finir par devenir craignos pour les préparations de céréales d'hiver ......même si cette année on est contraint de décaler les semis en raison de l'abandon du GAUCHO et pour satisfaire les égos de nos élites bien pensantes ..... colere
    M 201
    M 201
    + membre techno +

Localisation I & l

Message par Sparthakus Dim 23 Sep 2018, 20:10

dgé a écrit:
    put... j'en ai marre. On a eu exactement 0.05 mm, tu te rends compte et il faut que je désherbe mes colzas demain matin (car les géranium et les chénopodes vont galoper sans le cagnard et avec la petite fraicheur) sinon avec le vent tte la semaine c'est foutu. ouais ils se plaignent les mecs la haut ben je voudrais les y voir cheux nous avec des cdt pareilles. je viens d'avoir un ami de tt la haut (à 1km de la mer) au tél, ils ont eu 30 aujourd'hui ils n'en peuvent plus de l'eau... après 50 puis 25 l'autre jour. en général il dit que s'il bossait mieux il pourrait faire largement mieux que 110-120qx en blé soit 130 sans forcer, tu vois le genre de terre en plus. difficile de comparer ce qui est décidément de moins en moins comparable. la technicité oui mais là ça me fait mourir de rire enfin façon de parler. on va monter un club nous aussi :réfléchi : rr

Sparthakus
    + membre techno +

Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

Message par tof Dim 23 Sep 2018, 20:17

Sparthakus a écrit:
    dgé a écrit:
    put... j'en ai marre. On a eu exactement 0.05 mm, tu te rends compte et il faut que je désherbe mes colzas demain matin (car les géranium et les chénopodes vont galoper sans le cagnard et avec la petite fraicheur) sinon avec le vent tte la semaine c'est foutu. ouais ils se plaignent les mecs la haut ben je voudrais les y voir cheux nous avec des cdt pareilles. je viens d'avoir un ami de tt la haut (à 1km de la mer) au tél, ils ont eu 30 aujourd'hui ils n'en peuvent plus de l'eau... après 50 puis 25 l'autre jour. en général il dit que s'il bossait mieux il pourrait faire largement mieux que 110-120qx en blé soit 130 sans forcer, tu vois le genre de terre en plus. difficile de comparer ce qui est décidément de moins en moins comparable. la technicité oui mais là ça me fait mourir de rire enfin façon de parler. on va monter un club nous aussi :réfléchi : rr
    Club des mauvais de la technique moque

tof
    + membre techno +

département : 28
    Localisation sud 28

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant