Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018
+93
BE68
BJ51
alceste
yoda
TRD
gratteplanete10
benes
Medard86
john deere 28
mat61
gg21
clapas
centauro
M 201
PV 53
Sparthakus
arrigan
Olivdu45
titou887
kws77
bruce 17
Bulbi
lauva
VincentV
Krokus
starsky
jardi85
jojo22
escrito17
cdric22
Gtama
porsche 133
charlot50
jean-pierre-45
hermine 22
mic mac
Honoré de Barzac
bicard
brune romain
Titi
Olivier62
nico106306
bis 18
etaisere
la cigogne
Fabocacid
spontus
dgé
Deutzman
philaubers
bezo
routierdelaplaine
sibalo
8360.47
fiatman
RC81
catar
Tallou
matthieu5162
iris
Rom89
Robust
sarltpas
ereuse60
bikete
boub55
fusa 32
horsch62
wild
sevi
chogoss
dandelion 72
grabouille
alain
ivanquoi
fergie62
farmer62
Manutimael
haddock
canb 02
PatogaZ
Lolo88
la truite
lubrano
tof
jean baptiste
MICHMUCH
jp27
ROUDOU
matthieu76
manos
ADBLUE
Jéjé33
97 participants
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018
Rappel du premier message :
De toute manière, plusieurs cas ou suspicion de tornades et de rafales descendantes semblent avoir été observé dans pas mal de secteurs, entre cet après-midi et ce soir, notamment dans le Nord-est !
A voir, après les enquêtes... mais dans le tas oui, ça sent la tornade dans certains endroits...
De toute manière, plusieurs cas ou suspicion de tornades et de rafales descendantes semblent avoir été observé dans pas mal de secteurs, entre cet après-midi et ce soir, notamment dans le Nord-est !
A voir, après les enquêtes... mais dans le tas oui, ça sent la tornade dans certains endroits...
Re: Tendances & Prévisions pour la France - Année 2018
fait comme moi, reste chez toiLa grande frite a écrit:Putain je sens qu'on aura pas de neige cet hiver pour le ski encore...
il me fais chier ce pays a la con
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Bonjour,
Passage perturbé assez probable pour vendredi, principalement sur toute la moitié Nord, avec l'arrivée et le transit d'un front pluvieux modéré, suivi de quelques ondées éparses. Pas de grande révolution néanmoins, puisque ce sera " passager et insuffisant pour apporter ce qu'il manque en eau ". Le week-end sera plus mitigé et parfois nuageux et bruineux au Nord, avec des températures un peu fraîches, puis, l'anticyclone devrait probablement revenir pour la semaine prochaine, avec du sec et des températures partout en hausse.
Coup de vent (70 à 90 ou 100 km/h) aussi pas exclu entre les côtes de la Manche et les Hauts-de-France dimanche, au passage d'une dépression active sur les Îles-Britanniques.
Intervention divine, sacrifice, offrandes, boule de cristal, poupée voodoo, pour le moment on peut tout essayer et croire en n'importe quoi : aucun changement radical, prononcé et durable à l'horizon.
Jéjé.
Passage perturbé assez probable pour vendredi, principalement sur toute la moitié Nord, avec l'arrivée et le transit d'un front pluvieux modéré, suivi de quelques ondées éparses. Pas de grande révolution néanmoins, puisque ce sera " passager et insuffisant pour apporter ce qu'il manque en eau ". Le week-end sera plus mitigé et parfois nuageux et bruineux au Nord, avec des températures un peu fraîches, puis, l'anticyclone devrait probablement revenir pour la semaine prochaine, avec du sec et des températures partout en hausse.
Coup de vent (70 à 90 ou 100 km/h) aussi pas exclu entre les côtes de la Manche et les Hauts-de-France dimanche, au passage d'une dépression active sur les Îles-Britanniques.
Intervention divine, sacrifice, offrandes, boule de cristal, poupée voodoo, pour le moment on peut tout essayer et croire en n'importe quoi : aucun changement radical, prononcé et durable à l'horizon.
Jéjé.
A surveiller un éventuel coup de vent donc dimanche, pour les côtes de la Manche et une partie des Hauts-de-France. Certains modèles vont jusqu'au stade de la tempête, mais ce scénario est plutôt minoritaire pour le moment. Néanmoins, l'occurrence d'un bon coup de vent, n'est pas exclu, s'accompagnant de quelques pluies ou averses, pour les mêmes régions.
Mais derrière, l'anticyclone devrait normalement assez rapidement reprendre ses quartiers...
Pour vendredi, peut-être que certains auront le bol d'avoir 5 à 10 mm au passage du front, mais guère au-delà je pense...
Mais derrière, l'anticyclone devrait normalement assez rapidement reprendre ses quartiers...
Pour vendredi, peut-être que certains auront le bol d'avoir 5 à 10 mm au passage du front, mais guère au-delà je pense...
Jéjé33 a écrit:A surveiller un éventuel coup de vent donc dimanche, pour les côtes de la Manche et une partie des Hauts-de-France. Certains modèles vont jusqu'au stade de la tempête, mais ce scénario est plutôt minoritaire pour le moment. Néanmoins, l'occurrence d'un bon coup de vent, n'est pas exclu, s'accompagnant de quelques pluies ou averses, pour les mêmes régions.
remise donc l'anticyclone
Aller pour y t'enerver meteociel annonce chez moi 20MM vendredi
Invité- Invité
et 105 en vent chez moi
dandelion 72- + membre techno +
nord
La grande frite a écrit:Jéjé33 a écrit:A surveiller un éventuel coup de vent donc dimanche, pour les côtes de la Manche et une partie des Hauts-de-France. Certains modèles vont jusqu'au stade de la tempête, mais ce scénario est plutôt minoritaire pour le moment. Néanmoins, l'occurrence d'un bon coup de vent, n'est pas exclu, s'accompagnant de quelques pluies ou averses, pour les mêmes régions.
remise donc l'anticyclone
Aller pour y t'enerver meteociel annonce chez moi 20MM vendredi
Oui, le modèle GFS utilisait par MC pour les prévisions brutes par ville, est plus généreux en terme de cumuls de précipitations au passage de ce front
Un scénario parmis d'autres, mais ce modèle à souvent tendance à surestimer l'activité des passages frontaux... néanmoins, à affiner au fil des prochaines mises à jour... on peut pas exclure une meilleure surprise ! Moi ce qui me fait peur, c'est que la courbure du flux soit trop anticyclonique, ce qui risque de réduire l'activité des pluies, mais, à voir demain ce qu'il en sera
dandelion 72 a écrit:et 105 en vent chez moi
Oui, sur ce modèle, le resserement isobarique est modélisé violent dimanche, au Sud du creux dépressionnaire :
Concrètement, pas hyper difficile à comprendre... plus les lignes blanches sont ressérées au Sud du " D ", plus les rafales peuvent être puissantes.
Avec ça, c'est du 120 à 140 km/h au moins sur les caps exposés des Hauts-de-France et une grande partie de la Belgique prendrait copieux.
Pas de panique... une mise à jour, d'un modèle, à une échéance astronomique pour la prévision d'une tempête
C'était pour l'explication, pas pour le buzz, inutile de ranger vos poubelles !
Parfois, je me dis que quelques schémas et explications, peuvent être " un plus "
merci jéjé.. on va suivre ça de près.. j aime pas des que ça depasse 100.. tout de suite du degat!!!
dandelion 72- + membre techno +
nord
dandelion 72 a écrit:merci jéjé.. on va suivre ça de près.. j aime pas des que ça depasse 100.. tout de suite du degat!!!
Pour toi, je pense que ça devrait aller et même ce matin, on arrive à des valeurs moins fortes, pour les côtes de la Manche et les Hauts-de-France. Un coup de vent dominical possible donc, avec de la pluie et de la fraîcheur soudaine, pour ces derniers secteurs (à affiner).
Pour la semaine prochaine, on repart sur des conditions anticycloniques, très douces et sèche (chaudes au Sud). Certains modèles entrevoient un passage en flux de Nord-est en seconde partie de semaine prochaine, mais le scénario est assez minoritaire pour le moment et ça ne serait pas un grand changement, car mise à part faire beaucoup plus frais... il n'y aurait peu ou pas de pluies.
Donc pas de pluie à l'horizon chez nous quoiJéjé33 a écrit:dandelion 72 a écrit:merci jéjé.. on va suivre ça de près.. j aime pas des que ça depasse 100.. tout de suite du degat!!!
Pour toi, je pense que ça devrait aller et même ce matin, on arrive à des valeurs moins fortes, pour les côtes de la Manche et les Hauts-de-France. Un coup de vent dominical possible donc, avec de la pluie et de la fraîcheur soudaine, pour ces derniers secteurs (à affiner).
Pour la semaine prochaine, on repart sur des conditions anticycloniques, très douces et sèche (chaudes au Sud). Certains modèles entrevoient un passage en flux de Nord-est en seconde partie de semaine prochaine, mais le scénario est assez minoritaire pour le moment et ça ne serait pas un grand changement, car mise à part faire beaucoup plus frais... il n'y aurait peu ou pas de pluies.
lubrano- + membre techno +
Aude
Pour le moment, pour Lubrano, oui, l'horizon n'est pas encore terrible...
merci pour ta réponse jéjéJéjé33 a écrit:Pour le moment, pour Lubrano, oui, l'horizon n'est pas encore terrible...
Aude
Bijour,
Après le passage de quelques pluies entre aujourd'hui et dimanche (passage pluvieux et venteux pour la moitié Nord, durant cette journée dominicale, à prévoir), jusqu'à lundi en journée (selon les endroits, donc pas partout), l'anticyclone des Açores devrait certainement... retrouver sa forme et sa vigueur, mais aussi son emplacement comme ces dernières semaines, avec un temps assez chaud et sec (températures de saison au Nord et souvent chaudes au Sud).
Côté pluies, pour le moment, rien de réjouissant dans les perspectives, jusqu'à la fin du mois et le tout début du mois d'Octobre, mais, on sentira peut-être une baisse des températures à terme (entre la fin du mois et début Octobre) avec un éventuel basculement en flux de Nord-est, mais ça n'apportera pas de pluies... à confirmer !
Jéjé.
Après le passage de quelques pluies entre aujourd'hui et dimanche (passage pluvieux et venteux pour la moitié Nord, durant cette journée dominicale, à prévoir), jusqu'à lundi en journée (selon les endroits, donc pas partout), l'anticyclone des Açores devrait certainement... retrouver sa forme et sa vigueur, mais aussi son emplacement comme ces dernières semaines, avec un temps assez chaud et sec (températures de saison au Nord et souvent chaudes au Sud).
Côté pluies, pour le moment, rien de réjouissant dans les perspectives, jusqu'à la fin du mois et le tout début du mois d'Octobre, mais, on sentira peut-être une baisse des températures à terme (entre la fin du mois et début Octobre) avec un éventuel basculement en flux de Nord-est, mais ça n'apportera pas de pluies... à confirmer !
Jéjé.
00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Pareil ici, on verra dimanche soir.etaisere a écrit:00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Hier matin, 3 sites météo annonçaient du vent jour et nuit durant 3 jours.
Du coup je n'ai pas préparé mon pulvé pour traiter les colzas.
Hier soir, plus de vent, j'aurais pu traiter.
Ce matin idem.
Ras le bol de ces prévisions de m...e !
Ce matin idem.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Oui pas facile de prévoir le temps, rien chez moi et une bonne rincée à 2 km.
Le vent et les goutes annoncées sont les résidu du dernier cyclone.
L'anticyclone reviens en début de semaine prochaine.
Le vent et les goutes annoncées sont les résidu du dernier cyclone.
L'anticyclone reviens en début de semaine prochaine.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Robust a écrit:Hier matin, 3 sites météo annonçaient du vent jour et nuit durant 3 jours.
Ce matin idem.
j'ai fait hier soir de 19 à 21 H
oui je voulais faire entre les 2 pluies
pas simple cette météo de pire en pire et en regardant hier soir du vent ce matin alors qu'à 7 H il n'y avait rien
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Robust a écrit:Hier matin, 3 sites météo annonçaient du vent jour et nuit durant 3 jours.
Ce matin idem.
Oui en effet. Il y avait une baisse sensible de prévisible dès hier matin d'ailleurs (et même dès jeudi), pour l'Oise, pour hier soir et surtout pour la nuit qui vient de s'écouler, jusqu'en début de matinée. Je ne sais pas combien tu ne dois pas dépasser, mais il y avait effectivement un créneau de justesse
Mais cela dépendait du modèle utilisé ! GFS, utilisait par la plupart des sites, sans affinage, voyait du 30 à 50 km/h en soirée et à peine moins dans la nuit. Je me suis amusé pour le fun à revenir en arrière de mon côté avec les modèles que j'utilise et que j'affine (j'expertise), c'était plutôt du 4 à 10 km/h de vent moyen en soirée et nuit, à peine et 8 à 15 km/h en rafale (20 tout au plus). Mais la prévision des vents reste de toute manière complexe.
Le modèle GFS, il est calibré en partie pour le continent américain au niveau de pas mal de paramètres, d'après ce que j'ai pu lire et le problème c'est que pour la France, sur certains aspects, il a tendance à sur- ou sous-estimer certains paramètres.
Côté tendance météo : les projections sont... très anticycloniques jusqu'en début Octobre, en tout cas pour le moment, avec des températures fréquemment au-dessus des normes, sauf peut-être sur une partie du Nord ou vers la façade Est avec quelques effluves possibles, plus fraîches en provenance des pays de l'Est.
Il peut (pourra) toujours y avoir quelques faiblesses comme pour hier et demain dimanche, avec un bref passage pluvieux éventuel, mais dans l'ensemble, rien à dire de plus, sauf que ça sent encore " le sec ". Le flux d'Ouest (humide et plus frais) resterait pour le moment, très rejetté vers les régions polaires...
Même en creusant un peu, j'sais pas quoi dire de plus...
Il peut (pourra) toujours y avoir quelques faiblesses comme pour hier et demain dimanche, avec un bref passage pluvieux éventuel, mais dans l'ensemble, rien à dire de plus, sauf que ça sent encore " le sec ". Le flux d'Ouest (humide et plus frais) resterait pour le moment, très rejetté vers les régions polaires...
Même en creusant un peu, j'sais pas quoi dire de plus...
C'est sûr que GFS est plutôt du genre à sur-estimer les précipitations attendues, jéjé Et dans le match CEP/GFS, ni l'un ni l'autre n'est gagnant je trouve, au final c'est plus un mix des deux ou chacun met de l'eau dans son vin le plus souvent, non?
Seule différence avec les semaines passées, c'est que le matin il fera plus frais. Mais pour le reste
Seule différence avec les semaines passées, c'est que le matin il fera plus frais. Mais pour le reste
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
bon , changement de régime le 22 , je crois que météognome avait dit vers le 20 on est pas trop mauvais (25 mm ce matin dans le pluvio )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
22 ?
22 octobre ?
22 octobre ?
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
le gnome devrait faire un petit tour plus au sud .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Aude
Il n'y a aucun changement de régime, juste le passage d'un creux dépressionnaire, depuis hier et ce jour, favorisant une dégradation passagère, pluvieuse et venteuse surtout au Nord... Un peu comme durant cet été ou quelques dégradations orageuses ont pu se frayer un chemin par moment, à la faveur d'une baisse des champs de pression, dans un régime chaud et bien anticyclonique.
A partir de la semaine prochaine on repart sur des conditions fortement anticyclones, sèches et modérément chaudes pour une période indéterminée... Un changement de régime en météo c'est un changement radical de flux et une réorganisation totale des centres d'action pour une durée bien supérieure à deux ou trois jours, avec à la clef un temps devenant partout très différents, exemple : passage d'un temps anticyclonique, sec et chaud à un flux d'ouest océanique frais et humide, amenant fréquentes pluies, pour une longue durée. Ce qui n'est absolument pas le cas pour ce cas de figure...
La reprise du courant dépressionnaire zonal apportant ce que beaucoup ici attendent, ce n'est pas pour demain la veille.
A partir de la semaine prochaine on repart sur des conditions fortement anticyclones, sèches et modérément chaudes pour une période indéterminée... Un changement de régime en météo c'est un changement radical de flux et une réorganisation totale des centres d'action pour une durée bien supérieure à deux ou trois jours, avec à la clef un temps devenant partout très différents, exemple : passage d'un temps anticyclonique, sec et chaud à un flux d'ouest océanique frais et humide, amenant fréquentes pluies, pour une longue durée. Ce qui n'est absolument pas le cas pour ce cas de figure...
La reprise du courant dépressionnaire zonal apportant ce que beaucoup ici attendent, ce n'est pas pour demain la veille.
Un sacré gros changement de régime en effet ... le retour dès la semaine qui arrive d'un régime de " patates anticycloniques ", comme ce que nous avons depuis de très longues semaines maintenant. La dégradation de ce jour, c'est une dépression qui profite d'une faiblesse de l'anti, rien de bien extraordinaire.
Animation des champs de pression dans la dernière mise à jour du modèle CEP... l'anticyclone persiste et signe, avec du sec et une très grande douceur, voire une chaleur modérée au Sud et à l'Ouest. A voir, un éventuel flux de Nord anticyclonique plus frais par la suite, mais, sans certitudes.
Les pluies qui vont tomber aujourd'hui, seront malheureusement éphémères... et permettront juste de limiter la casse, peut-être localement (je ne sais pas, je ne suis pas agriculteur, donc je me garderais bien de dire n'importe quoi)?
Animation des champs de pression dans la dernière mise à jour du modèle CEP... l'anticyclone persiste et signe, avec du sec et une très grande douceur, voire une chaleur modérée au Sud et à l'Ouest. A voir, un éventuel flux de Nord anticyclonique plus frais par la suite, mais, sans certitudes.
Les pluies qui vont tomber aujourd'hui, seront malheureusement éphémères... et permettront juste de limiter la casse, peut-être localement (je ne sais pas, je ne suis pas agriculteur, donc je me garderais bien de dire n'importe quoi)?
10 mm sur un sol sec ne changera rien au probleme
nord haute marne
grabouille a écrit:10 mm sur un sol sec ne changera rien au probleme
Il faudrait la même chose chaque jour, durant au moins une semaine ou plus j'imagine ?! Si ce n'est au-delà... Pour le moment, il va falloir malheureusement patienter, difficile à dire combien de temps mais je ne suis pas hyper optimiste...
oui plusieurs jours sans trop de conditions assechantes pour garder cette eau
nord haute marne
orage au nord de st Dizier
ca se rapproche
ca se rapproche
nord haute marne
grabouille a écrit:orage au nord de st Dizier
ca se rapproche
Ce n'est pas pour le 52 cet orage pré-frontal, il faut juste que tu patientes avec la limite frontale principale qui s'approche par le Nord-ouest, pour la seconde partie ou fin d'après-midi
Olivdu45 a écrit:C'est sûr que GFS est plutôt du genre à sur-estimer les précipitations attendues, jéjé Et dans le match CEP/GFS, ni l'un ni l'autre n'est gagnant je trouve, au final c'est plus un mix des deux ou chacun met de l'eau dans son vin le plus souvent, non?
CEP est au-dessus en terme de fiabilité par rapport à GFS, d'après les stats, avec UKMO (le modèle anglais) et c'est vrai que dans l'ensemble, perso, je le remarque. Arpège un bon modèle à court et moyen terme, selon les moments et les situations
non , chez" nous on vient de prendre 40mmgrabouille a écrit:22 ?
22 octobre ?
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ne changez surtout pas de région pour dire cela, nous on vit avec moins que ça, les colza sont réussi avec moins que ça et avec une RU 2 à 3 fois plus faible que bon nombre de nordiste, alors de garce, soyez humble dans vos propos qui pourrait choquer des gars comme basto, M201, tof ,moi et bien d'autregrabouille a écrit:10 mm sur un sol sec ne changera rien au probleme
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
lubrano a écrit:Au sud sud .
A part, un peu de bruine ou quelques gouttes tôt demain matin... voire la nuit prochaine, malheureusement Lubrano , tu vas encore rester dans le sec peut-être pour quelques temps...
Gros dégâts chez nous coup de vent avec pluie forte les arbres centenaires non pas aimés
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
@ROUDOU: 107km/h à Fontaine-lès-Vervins (02) selon MF
C'est au moment de la bascule du vent au NO qu'il va souffler le plus fort.
Sur le radar, on voit bien en ce moment une grosse ligne de précipitations pour les chanceux qui vont passer dessous...
Sur le radar, on voit bien en ce moment une grosse ligne de précipitations pour les chanceux qui vont passer dessous...
A côté d'Orléans
[quote="Olivdu45"]@ROUDOU: 107km/h à Fontaine-lès-Vervins (02) selon MF
Oui ça n'a pas durée longtemps mais c'était violent.
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
[/quote]ROUDOU a écrit:
Ce qui caractèrise parfaitement le passage d'un "front froid":
- un passage rapide,
- pluie forte mais généralement durant un temps très court,
- brusque raffraîchissement de la température,
- pression qui remonte rapidement,
- rafales de vent brèves mais violentes s'orientant O ou NO...
Jéjé tu corriges si je dis des anneries hein
A côté d'Orléans
Parfait Oliv
Et demain, retour au sec globalement partout !
Et demain, retour au sec globalement partout !
pour le WE prochain
plausible ?
http://www.meteociel.fr/tendances/17876/craon.htm
oui je sais c est du but automatique
Meteofrance ne voit rien!
merci
plausible ?
merci
PV 53- + membre techno +
SO 53
PV 53 a écrit:pour le WE prochain
plausible ?
merci
Très peu probable pour le moment, parce que c'est issu d'une seule mise à jour " isolée " dans le diagramme et, par rapport aux autres modèles. On verra la suite, au fil des prochains jours...
Dans tous les cas, ça " renifle " encore le sec de chez sec...
pour l'instant, 0.0 mm mais du vent à écorner les boeufs .
Invité- Invité
la chute de temperature s'est bien fait sentir ,on est a 12.8
nord haute marne
aux abris le bois ca n'aime pas l'eau .....pinocio a écrit:pour l'instant, 0.0 mm mais du vent à écorner les boeufs .
nord haute marne
dgé a écrit:ne changez surtout pas de région pour dire cela, nous on vit avec moins que ça, les colza sont réussi avec moins que ça et avec une RU 2 à 3 fois plus faible que bon nombre de nordiste, alors de garce, soyez humble dans vos propos qui pourrait choquer des gars comme basto, M201, tof ,moi et bien d'autregrabouille a écrit:10 mm sur un sol sec ne changera rien au probleme
t'inquiètes J il en faut plus pour me choquer ..............
pas d'eau annoncée pour les 15 prochains jours , ça va finir par devenir craignos pour les préparations de céréales d'hiver ......même si cette année on est contraint de décaler les semis en raison de l'abandon du GAUCHO et pour satisfaire les égos de nos élites bien pensantes .....
M 201- + membre techno +
I & l
put... j'en ai marre. On a eu exactement 0.05 mm, tu te rends compte et il faut que je désherbe mes colzas demain matin (car les géranium et les chénopodes vont galoper sans le cagnard et avec la petite fraicheur) sinon avec le vent tte la semaine c'est foutu. ouais ils se plaignent les mecs la haut ben je voudrais les y voir cheux nous avec des cdt pareilles. je viens d'avoir un ami de tt la haut (à 1km de la mer) au tél, ils ont eu 30 aujourd'hui ils n'en peuvent plus de l'eau... après 50 puis 25 l'autre jour. en général il dit que s'il bossait mieux il pourrait faire largement mieux que 110-120qx en blé soit 130 sans forcer, tu vois le genre de terre en plus. difficile de comparer ce qui est décidément de moins en moins comparable. la technicité oui mais là ça me fait mourir de rire enfin façon de parler. on va monter un club nous aussidgé a écrit:ne changez surtout pas de région pour dire cela, nous on vit avec moins que ça, les colza sont réussi avec moins que ça et avec une RU 2 à 3 fois plus faible que bon nombre de nordiste, alors de garce, soyez humble dans vos propos qui pourrait choquer des gars comme basto, M201, tof ,moi et bien d'autregrabouille a écrit:10 mm sur un sol sec ne changera rien au probleme
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Club des mauvais de la techniqueSparthakus a écrit:put... j'en ai marre. On a eu exactement 0.05 mm, tu te rends compte et il faut que je désherbe mes colzas demain matin (car les géranium et les chénopodes vont galoper sans le cagnard et avec la petite fraicheur) sinon avec le vent tte la semaine c'est foutu. ouais ils se plaignent les mecs la haut ben je voudrais les y voir cheux nous avec des cdt pareilles. je viens d'avoir un ami de tt la haut (à 1km de la mer) au tél, ils ont eu 30 aujourd'hui ils n'en peuvent plus de l'eau... après 50 puis 25 l'autre jour. en général il dit que s'il bossait mieux il pourrait faire largement mieux que 110-120qx en blé soit 130 sans forcer, tu vois le genre de terre en plus. difficile de comparer ce qui est décidément de moins en moins comparable. la technicité oui mais là ça me fait mourir de rire enfin façon de parler. on va monter un club nous aussidgé a écrit:ne changez surtout pas de région pour dire cela, nous on vit avec moins que ça, les colza sont réussi avec moins que ça et avec une RU 2 à 3 fois plus faible que bon nombre de nordiste, alors de garce, soyez humble dans vos propos qui pourrait choquer des gars comme basto, M201, tof ,moi et bien d'autregrabouille a écrit:10 mm sur un sol sec ne changera rien au probleme
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20