Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170540 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
encore un accident tragique
+186
rlt
CAMZ61
RP61
RC81
case ih 81
Chaource
noibe88
bis 18
Magick
nonord
kev6300
Gibus 29
7356
Chris35
charpa
M 201
pecno08
Momo
nl80
Pierre89
cricky16
bingo
Biketman du 47
Florian72
elie
seb057
gwen
ritchi59
dany3553
haddock
iris
tora38
poitou.fabrice
agrotron
f8bha
antoine
troll
oli
bruno du 89
morbihannais
allroad59
BallsDeere
fusa 32
herve76
Bounty
evergreen
poun47
Rom89
le belge
tervueren
Tractonic 007
Sazaron
Alan.fr
fanfan tx 14
DUNCAN
Max 76
MA 31
Fanchon
8360.47
TRD
Condruzien
eta un autre
MF_5455
garnier
david54
titou887
tuf 80
erwin
spontus
rivarol
africatwin
pig
Honoré de Barzac
Peccadille
-Ch-
Lolo88
d.d.
Vernier
moulinos
ivanquoi
abel des flandres
New CR
Titi
gan 29
Medard86
malice79
bambi
john38
kws77
tx66
catar
matthieu5162
Popeye 62
rb42
François02
xaviier
centkght
PA25
tekila
popo
Greg
Robust
este
payou88
pit59
la cigogne
earl douceur
bibi43
champargon
philaubers
manos
lauva
MICHMUCH
Deimos
dandelion 72
herve56
sarltpas
JJ
Olivdu45
22bretagne
wild
rve
sevi
ROUDOU
salicapi
Fabocacid
tot ou tard
VERT 42
Sam-845
Sparthakus
sambott
jardi85
kerfanch
alceste
farmer62
charlot50
benes
ddrs
jeff 0000
sibalo
loulou28
Fourmi
alain
mic mac
Valtra des Mauges
Sylv57
noulane
jp27
laurent
hermine 22
marcel
Barju
BE68
tof
Deutzman
Manutimael
téo 62
Olivier62
pathfinder
carlo s
bzh centre
dgé
seguim
GRUMPY
Agri67
camito
porsche 133
Sylvain01
grabouille
EtienneCH4
Gtama
gilles
papy48
matthieu76
chogoss
ti'clem
jean-pierre-45
Jardinier du 70
max-42
ADBLUE
PatogaZ
vulpin
mugeaud
horsch62
fergie62
Krokus
190 participants
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
encore un accident tragique
Rappel du premier message :
ds l' article ils parle d 'une herse
ds l' article ils parle d 'une herse
Krokus- + membre techno +
59
Re: encore un accident tragique
fusa 32 a écrit:je viens de regarder les tabliers de forgeron on en trouve de pas très cher
bonjour
pour le meulage, la découpe et le soudage, j'utilise des protections cuirs , tablier ou veste en cuir
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
j avais une veste bleue comme ca pour mon bac sti faudrait que je remette la main dessus quoique je ne dois plus rentrer dedansabel des flandres a écrit:Une veste ou une blouse bleu 100%coton, mes combinaison 2 zip on toute des ptit trouetemeos a écrit:j aimerai bien retrouver un vetement qu on peut enfiler vite fait quand on fait de la meuleuse en coton car aujourd hui tous les vetements que je porte ont une part de synthetique
j ai aussi bcp de vetement donné par les semenciers de betterave et c est beaucoup e la polaire, autant vous dire que ca a vite fait de se trouer
Bon courage a ton père alan
Invité- Invité
porsche 133 a écrit:temeos a écrit:j aimerai bien retrouver un vetement qu on peut enfiler vite fait quand on fait de la meuleuse en coton car aujourd hui tous les vetements que je porte ont une part de synthetique
j ai aussi bcp de vetement donné par les semenciers de betterave et c est beaucoup e la polaire, autant vous dire que ca a vite fait de se trouer
pour souder j'ai un vieux blouson avec des pressions pour remplacer le zip éclair , elle est noir de vieux cambouis tout sec , elle est maintenant étanche à tout
Invité- Invité
trop lourdfusa 32 a écrit:je viens de regarder les tabliers de forgeron on en trouve de pas très cher
Invité- Invité
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/pas-calais/colembert-agriculteur-44-ans-decede-apres-avoir-ete-happe-son-tracteur-1901048.html
BallsDeere- + Membre +
HdF
ici pour le contrôle des pulvé si tu n'as pas un bon cardan complet (protège cardan en ordre ) tu es refusé . chaque année les agents contrôleur se font angueuler par les proprios des mauvais cardans : pour moi il devrait avoir une bonne amende pour se présenter au contrôle avec un mauvais cardan .BallsDeere a écrit:https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/pas-calais/colembert-agriculteur-44-ans-decede-apres-avoir-ete-happe-son-tracteur-1901048.html
pour une raison de sécurité mauvais cardans = pénalité dans l'éco-conditionnalité des aides pac
serait une bonne règle de sécurité pour notre sécurité et de notre personnel .
je sais vous aller voir rouge mais chaque année combien de morts ou de blessés avec des cardans incomplets ...
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Je suis plutôt d'accord avec toi.
Bein trop d'accident avec les cardans.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
chez nous aussi si le cardan n est pas conforme avec sa protection , c est refus de suite !d.d. a écrit:ici pour le contrôle des pulvé si tu n'as pas un bon cardan complet (protège cardan en ordre ) tu es refusé . chaque année les agents contrôleur se font angueuler par les proprios des mauvais cardans : pour moi il devrait avoir une bonne amende pour se présenter au contrôle avec un mauvais cardan .BallsDeere a écrit:https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/pas-calais/colembert-agriculteur-44-ans-decede-apres-avoir-ete-happe-son-tracteur-1901048.html
pour une raison de sécurité mauvais cardans = pénalité dans l'éco-conditionnalité des aides pac
je sais vous aller voir rouge mais chaque année combien de morts ou de blessés avec des cardans incomplets ...
allroad59- + membre techno +
nord 59
la question du cardan ne devrait mm pas etre posée. un cardan endommagé doit etre impérativement réparé. plus personne ne roule sans ceinture de sécurité.
morbihannais- + membre techno +
bretagne
la cigogne a écrit:Je suis plutôt d'accord avec toi.
si les protections de cardans étaient plus solide
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé, centkght, -Ch- et gaston02 aiment ce message
ok, mais le cardan n'a vraiment, mais alors vraiment, rien à voir avec "l'ecoconditionalité" des "aides pac , autant mettre aussi les exces de vitesse au titre de la conditionnalité aussi pdt que tu y es ???d.d. a écrit:ici pour le contrôle des pulvé si tu n'as pas un bon cardan complet (protège cardan en ordre ) tu es refusé . chaque année les agents contrôleur se font angueuler par les proprios des mauvais cardans : pour moi il devrait avoir une bonne amende pour se présenter au contrôle avec un mauvais cardan .BallsDeere a écrit:https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/pas-calais/colembert-agriculteur-44-ans-decede-apres-avoir-ete-happe-son-tracteur-1901048.html
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
sur les bennes ,le pulvé il faut pas rigoler avec ça pour les outils de travail du sol comme la herse rotative c'est moins grave
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
Le problème, c'est que ça gêne pour atteindre les graisseurs
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
dgé, poun47 et gaston02 aiment ce message
ici en Belgique ton pulvé n'a pas le macaron du contrôle technique ok tu as de 15 % a 25% de tes aides pac dans la vue .alceste a écrit:ok, mais le cardan n'a vraiment, mais alors vraiment, rien à voir avec "l'ecoconditionalité" des "aides pac , autant mettre aussi les exces de vitesse au titre de la conditionnalité aussi pdt que tu y es ???d.d. a écrit:ici pour le contrôle des pulvé si tu n'as pas un bon cardan complet (protège cardan en ordre ) tu es refusé . chaque année les agents contrôleur se font angueuler par les proprios des mauvais cardans : pour moi il devrait avoir une bonne amende pour se présenter au contrôle avec un mauvais cardan .BallsDeere a écrit:https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/pas-calais/colembert-agriculteur-44-ans-decede-apres-avoir-ete-happe-son-tracteur-1901048.html
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
+1 , un copain a acheté une petite benne pour bricolé, il l'a ramené à la maison pour refaire l'éclairage , je regarde le cardan, y'avais une pâte de soudé!!! sur le tube pour accrocher le cardan au repos, ya pas fallu deux minutes pour que je la coupe .
De tête j'ai deux outils sans protège cardan , le DP 12 la sa sert a rien je passe pas entre le tracteur et la caisse, et sur ma petite benne , il faudra que j'en remettre un la dessus car quand tu vas baisser la benne
Pour les graisseur c'est chiant mais bon , mais bon avec un bras en moins sa doit chiant aussi ,
J'ai plusieurs cardan ou la bague entre le cardan et la protection ne tient plus d'un côté , sa va niquel tu repousse la protection pour graissé et tu la remet en place pour le travail , accrocher avec une petite chaînette au tracteur sa ne bouge pas
De tête j'ai deux outils sans protège cardan , le DP 12 la sa sert a rien je passe pas entre le tracteur et la caisse, et sur ma petite benne , il faudra que j'en remettre un la dessus car quand tu vas baisser la benne
Pour les graisseur c'est chiant mais bon , mais bon avec un bras en moins sa doit chiant aussi ,
J'ai plusieurs cardan ou la bague entre le cardan et la protection ne tient plus d'un côté , sa va niquel tu repousse la protection pour graissé et tu la remet en place pour le travail , accrocher avec une petite chaînette au tracteur sa ne bouge pas
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
je sais mais les cardans de bonne qualité on des graisseurs a l'extérieurs des noix de cardans .sevi a écrit:Le problème, c'est que ça gêne pour atteindre les graisseurs
un petit coup de fraise pneumatique et tu élargis la lumière de graissage .
oui je suis provocateur a se sujet mais la vie , la sécurité a quel prix ?
j'ai des voisins qui ont étés prit dans un cardans et je peux te dire que leurs jugements a changé .
je ne suis pas + catho que le pape mais la sécurité est une base élémentaire .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Ben oui,perso j'ai déjà payé !d.d. a écrit:je sais mais les cardans de bonne qualité on des graisseurs a l'extérieurs des noix de cardans .sevi a écrit:Le problème, c'est que ça gêne pour atteindre les graisseurs
j'ai des voisins qui ont étés prit dans un cardans et je peux te dire que leurs jugements a changé .
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
la base est deja d'arreter la pdf quand on descend du tracteur,tu ne va pas enlever de la terre dans ta coupe de batteuse alors qu'elle est en fonctionnement !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
gaston02 aime ce message
et alors ton avis est ?sevi a écrit:Ben oui,perso j'ai déjà payé !d.d. a écrit:je sais mais les cardans de bonne qualité on des graisseurs a l'extérieurs des noix de cardans .sevi a écrit:Le problème, c'est que ça gêne pour atteindre les graisseurs
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
je ne suis pas un saint aussi je descend pour voir la planéité de l' outils quand je suis seul .et ce en roulant a 1 ou 2 km/h cela est très dangereux .pathfinder a écrit:la base est deja d'arreter la pdf quand on descend du tracteur,tu ne va pas enlever de la terre dans ta coupe de batteuse alors qu'elle est en fonctionnement !
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Le problème c'est que ça n'arrive jamais un jour ou c'est tranquillou,c'est toujours dans la précipitation,l'enervement...etc..
Je confirme,je connais un gars avec un bras en moins... c'est beaucoup moins pratique,sur sa ferme arbre protégé de partout même sous l'épandeur...
Tant qu'à faire,mieux vaut prévenir....
Je confirme,je connais un gars avec un bras en moins... c'est beaucoup moins pratique,sur sa ferme arbre protégé de partout même sous l'épandeur...
Tant qu'à faire,mieux vaut prévenir....
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
dgé aime ce message
d.d. a écrit:je ne suis pas un saint aussi je descend pour voir la planéité de l' outils quand je suis seul .et ce en roulant a 1 ou 2 km/h cela est très dangereux .pathfinder a écrit:la base est deja d'arreter la pdf quand on descend du tracteur,tu ne va pas enlever de la terre dans ta coupe de batteuse alors qu'elle est en fonctionnement !
pourquoi laisser le tracteur avancer ? , viens pas nous parler de cardan défectueux alors
bunker du 91
porsche 133 a écrit:la cigogne a écrit:Je suis plutôt d'accord avec toi.
+1
wild- + membre techno +
80
Avec mes apprentis et stagiaires , j'ai toujours prévenu de ne jamais approcher d'un cardan , même protégé , beaucoup mon dit "tu es le premier patron qui donne des consignes de sécurité " .
Vernier- + membre techno +
ouest france
wild a écrit:porsche 133 a écrit:la cigogne a écrit:Je suis plutôt d'accord avec toi.
+1
Et surtout si le prix était Bcp moins prohibitif, c'est exagéré surtout en walterscheid!
Malgré qu'une vie n'a pas de prix.
vienne en autres riches
je ne suis pas un saint (je le reconnais) mais quand je le laisse avancé : un chacale s'arrête dans les 5 secondes quand il est en tms .porsche 133 a écrit:d.d. a écrit:je ne suis pas un saint aussi je descend pour voir la planéité de l' outils quand je suis seul .et ce en roulant a 1 ou 2 km/h cela est très dangereux .pathfinder a écrit:la base est deja d'arreter la pdf quand on descend du tracteur,tu ne va pas enlever de la terre dans ta coupe de batteuse alors qu'elle est en fonctionnement !
pourquoi laisser le tracteur avancer ? , viens pas nous parler de cardan défectueux alors
on pratique dans un des métiers ou on a un des + haut taux d'accidents .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
porsche 133 a écrit:d.d. a écrit:je ne suis pas un saint aussi je descend pour voir la planéité de l' outils quand je suis seul .et ce en roulant a 1 ou 2 km/h cela est très dangereux .pathfinder a écrit:la base est deja d'arreter la pdf quand on descend du tracteur,tu ne va pas enlever de la terre dans ta coupe de batteuse alors qu'elle est en fonctionnement !
+1 n'importe quoi
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Faudrait surtout apprendre les utilisateurs à s'en servir, surtout sur les grand angles : réglage de la longueur de la chainette, et fixation de celle-ci au bon endroit.wild a écrit:porsche 133 a écrit:la cigogne a écrit:Je suis plutôt d'accord avec toi.
+1
Et changer les bagues teflons usées (quand on les trouve)
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
et les graisser .xaviier a écrit:Faudrait surtout apprendre les utilisateurs à s'en servir, surtout sur les grand angles : réglage de la longueur de la chainette, et fixation de celle-ci au bon endroit.wild a écrit:porsche 133 a écrit:la cigogne a écrit:Je suis plutôt d'accord avec toi.
+1
Et changer les bagues teflons usées (quand on les trouve)
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Écrit ta lettre au père Noël!(Alex 36)??la cigogne a écrit:wild a écrit:porsche 133 a écrit:la cigogne a écrit:Je suis plutôt d'accord avec toi.
+1
Et surtout si le prix était Bcp moins prohibitif, c'est exagéré surtout en walterscheid!
Malgré qu'une vie n'a pas de prix.
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
Pas de chaînette pour moins d'usure.
Un protège cardan doit tourner librement (Excepté où la végétation et résidus peuvent s'enrouler autour.
Un protège cardan doit tourner librement (Excepté où la végétation et résidus peuvent s'enrouler autour.
vienne en autres riches
gaston02 et herve76 aiment ce message
j en casse jamais de protectionporsche 133 a écrit:la cigogne a écrit:Je suis plutôt d'accord avec toi.
Invité- Invité
déjà ne pas supprimé les sécurité sur le siège! et là si tu te lèves la PDF s’arrête! normalement!oli a écrit:porsche 133 a écrit:d.d. a écrit:je ne suis pas un saint aussi je descend pour voir la planéité de l' outils quand je suis seul .et ce en roulant a 1 ou 2 km/h cela est très dangereux .pathfinder a écrit:la base est deja d'arreter la pdf quand on descend du tracteur,tu ne va pas enlever de la terre dans ta coupe de batteuse alors qu'elle est en fonctionnement !
+1 n'importe quoi
Invité- Invité
Sous pas sur sinon mal au
vienne en autres riches
interdis d'approcher un outil avec pdf en marche
c'est la base de la sécurité
c'est la base de la sécurité
max-42- + membre techno +
42
gaston02 aime ce message
il y a longtemps j'avais demandé à la msa pour qu'ils demandent à standardiser les longueurs de cardan ,impossible parait il !
si tu changes de tracteur il faut parfois un autre cardan .
il y a trop de sorte de cardans et de protections.
si tu changes de tracteur il faut parfois un autre cardan .
il y a trop de sorte de cardans et de protections.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
Mon pére (ben oui encore lui) c'était fait choper à une cardan en inversant le sens du tapis de l'épandeur à fumier en déchargeant du maïs , la cardan avait tous les caches mais pas l'épandeur l'espece de casserole percée , résultat 4 cotes éclatées , il en a chié . Moi ce qui me fait bouillir c'est ces putains de cardans avec le graisseur coté tube à croire que pas un fabriquant n'a jamais graissé une cardan , ça m'arrive de démonter des croisillons pour les tourner .
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
D'après les "racontes" cette homme aurait été attraper par la chaînette. Le cardan avait sa protection. Courage a la famille
téo 62- + membre techno +
pas de calais
Je me posais cette questionla cigogne a écrit:Pas de chaînette pour moins d'usure.
Sans chainette c'est mal ou pas ? (Du moment que la protection est libre)
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
le cardan tourne la protection aussi mais si tu le touches: la protection s'arrête .tof a écrit:Je me posais cette questionla cigogne a écrit:Pas de chaînette pour moins d'usure.
une protection se graisse aussi en même temps que le cardan .
mieux si la chaine est là mais ....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
tof a écrit:Je me posais cette questionla cigogne a écrit:Pas de chaînette pour moins d'usure.
je fais comme ça , RAS, ça fait radin mais j'assume
bunker du 91
et oui je me suis déjà fais la réflexion : j'en suis arrivé à la conclusion : les ingénieurs ne sont pas toujours très ingénieux . mais il y a des non ingénieurs qui sont très ingénieux (surtout en france)Alan.fr a écrit:Mon père (ben oui encore lui) c'était fait choper à une cardan en inversant le sens du tapis de l'épandeur à fumier en déchargeant du maïs , la cardan avait tous les caches mais pas l'épandeur l'espèce de casserole percée , résultat 4 cotes éclatées , il en a chié . Moi ce qui me fait bouillir c'est ces putains de cardans avec le graisseur coté tube à croire que pas un fabriquant n'a jamais graissé une cardan , ça m'arrive de démonter des croisillons pour les tourner .
pour cela je dois modifier kasi tous ce que j'achètes ( pas toujours en bien )mais à ma sauce de vieux con belge
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
dgé aime ce message
Je dis le contraire (sauf pour risque enroulement de végétation ou résidu). Ça permet de moins user les bagues des protéges cardan. Je tiens ça d'un mécano.d.d. a écrit:le cardan tourne la protection aussi mais si tu le touches: la protection s'arrête .tof a écrit:Je me posais cette questionla cigogne a écrit:Pas de chaînette pour moins d'usure.
une protection se graisse aussi en même temps que le cardan .
mieux si la chaine est là mais ....
vienne en autres riches
la meilleur protection : ne pas approcher un cardan qui tourne .porsche 133 a écrit:tof a écrit:Je me posais cette questionla cigogne a écrit:Pas de chaînette pour moins d'usure.
je fais comme ça , RAS, ça fait radin mais j'assume
ne pas enlever la sécurité du siège (tu te lèves cela s'arrête)
ne pas descendre du tracteur en marche .(d.d. va essayé de s'appliquer )
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Comme on aime Bien lire notre d.d surtout ne plus descendre du tracteur en marche
( on l' a Tous fait un jour )
( on l' a Tous fait un jour )
antoine- + membre techno +
- département : 62
pas de calais
Un tracteur a heurté un arbre près de Twistringen avec une grande force - le véhicule a été tellement détruit par l'impact que même les pompiers n'avaient jamais rien vécu de tel.
(21) Traktor-Unfall bei Twistringen - YouTube
(21) Traktor-Unfall bei Twistringen - YouTube
f8bha- + membre techno +
le sud du nord
et le chauffeur ?
il est cassé pareil ?
il est cassé pareil ?
herve56- + membre techno +
56 sud
wild- + membre techno +
80
d apres un commentaire
Ces commentaires sont encore pires que l’accident réel ! Ces insinuations grossières de « téléphone portable au volant », pas étonnant que les commentaires sous de telles vidéos sont généralement désactivés. Il se trouve qu’il vient de la région, la vraie raison: le collègue a perdu l’essieu avant à la pleine vitesse à cause d’une erreur de production (le remorqueur avait environ 25 heures d’exploitation). Le conducteur n’a donc rien pu faire pour cet accident ! Souhaite-lui bonne chance et espère qu’il est encore capable psychologiquement d’exercer sa profession.
Ces commentaires sont encore pires que l’accident réel ! Ces insinuations grossières de « téléphone portable au volant », pas étonnant que les commentaires sous de telles vidéos sont généralement désactivés. Il se trouve qu’il vient de la région, la vraie raison: le collègue a perdu l’essieu avant à la pleine vitesse à cause d’une erreur de production (le remorqueur avait environ 25 heures d’exploitation). Le conducteur n’a donc rien pu faire pour cet accident ! Souhaite-lui bonne chance et espère qu’il est encore capable psychologiquement d’exercer sa profession.
herve76- + membre techno +
normandie
ets2 Truckeril y a 2 jours
Ces commentaires répugnants sont encore pires que l'accident réel! Ces allégations maladroites de "téléphone portable au volant", pas étonnant que les commentaires sous de telles vidéos soient pour la plupart désactivés. Je venais de la région, la vraie raison: l'essieu avant du collègue s'est cassé alors qu'il roulait à pleine vitesse à cause d'une erreur de production (le tracteur avait environ 25 heures de fonctionnement). Le chauffeur n'a donc pas pu empêcher cet accident! Je lui souhaite un prompt rétablissement et j'espère qu'il est encore mentalement capable de faire son travail
Ces commentaires répugnants sont encore pires que l'accident réel! Ces allégations maladroites de "téléphone portable au volant", pas étonnant que les commentaires sous de telles vidéos soient pour la plupart désactivés. Je venais de la région, la vraie raison: l'essieu avant du collègue s'est cassé alors qu'il roulait à pleine vitesse à cause d'une erreur de production (le tracteur avait environ 25 heures de fonctionnement). Le chauffeur n'a donc pas pu empêcher cet accident! Je lui souhaite un prompt rétablissement et j'espère qu'il est encore mentalement capable de faire son travail
Invité- Invité
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Page 14 sur 20