Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170117 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Achat d'une batteuse à trois
+56
grabouille
loulou28
carlo s
matthieu5162
badaboom
jean
eta un autre
titof
BV-Fan
matthieu76
sbz51
tx66
MICHMUCH
Franki
catsou37
Fabocacid
cdric22
ivanquoi
8360.47
escrito17
eramond
abel des flandres
BJ51
starsky
tof
thierry01052
bicard
porsche 133
sambott
pathfinder
JJ
magnum
bingo
Gtama
Greg
toine08
moulinos
nonord
tuf 80
seguim
case ih 81
TRD
chogoss
BE68
François02
sevi
max-42
thomas8070
CAMZ61
fergie62
ADBLUE
spontus
Jardinier du 70
PatogaZ
wild
Mr John 6930
60 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Achat d'une batteuse à trois
Rappel du premier message :
Ayant lancé l'idée de l'achat d'une machine en co-propriété, je voudrais bien avoir l'avis des forumeurs sur ce sujet.
Je vais commencer par donner les éléments de décision.
La surface totale à couper avoisine les 140 ha.
La distance maxi entre les parcelles est de 20 km.
Parmi les deux autres collègues, l'un ne veut pas couper à plus de 17 d'humidité, son fils serait le chauffeur attitré pour les deux compères et le second est éleveur. Par conséquent, ne veut couper qu' à partir de 21h pour avoir bcp de paille. Ce dernier est nul en mécanique, n'a pas toujours le temps de bricoler ni d'aider à l'entretien journalier de la machine.
De mon côté, n'ayant pas de bétail et touchant ma bille au bricolage, je serais dans l'obligation de couper de jour et participerais chaque jour au graissage et au nettoyage des filtres, avec l'aide du chauffeur.
On avait pensé une 5 secoueurs, pour le gabarit routier lors des déplacements de la machine, mais un peu moins de débit de chantier.
Pensez vous que humainement ce soir faisable, ou avec de tels arguments, Il faut de suite oublier ce projet ??
Au plaisir de vous lire...
Ayant lancé l'idée de l'achat d'une machine en co-propriété, je voudrais bien avoir l'avis des forumeurs sur ce sujet.
Je vais commencer par donner les éléments de décision.
La surface totale à couper avoisine les 140 ha.
La distance maxi entre les parcelles est de 20 km.
Parmi les deux autres collègues, l'un ne veut pas couper à plus de 17 d'humidité, son fils serait le chauffeur attitré pour les deux compères et le second est éleveur. Par conséquent, ne veut couper qu' à partir de 21h pour avoir bcp de paille. Ce dernier est nul en mécanique, n'a pas toujours le temps de bricoler ni d'aider à l'entretien journalier de la machine.
De mon côté, n'ayant pas de bétail et touchant ma bille au bricolage, je serais dans l'obligation de couper de jour et participerais chaque jour au graissage et au nettoyage des filtres, avec l'aide du chauffeur.
On avait pensé une 5 secoueurs, pour le gabarit routier lors des déplacements de la machine, mais un peu moins de débit de chantier.
Pensez vous que humainement ce soir faisable, ou avec de tels arguments, Il faut de suite oublier ce projet ??
Au plaisir de vous lire...
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Achat d'une batteuse à trois
escrito17 a écrit:en petites parcelles, il vaut mieux 2 petites mb en 6m de coupe … certes 2 chauffeurs mais plus de souplesse et toujours une mb qui marche si une tombe en panne pour un prix pas beaucoup plus cher ramené au débit de chantier en 12m de coupe...
Après, pour le chauffeur, il y peut être moyen de louer la machine à l'entreprise et conduire soi même puis finir la saison pour l'entrepreneur chez d'autres clients, il y a toujours moyen de s'arranger.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
anpist a écrit:Mouais
J'ai une bécane de 4.5m d'une valeur de 35k€
Cet été en face de moi, une lexion X et une CR Y. Je me suis posé la question de combien de machines équivalentes à la mienne cela représentait en prix. 10 ? En dehors du prix du chauffeur je suis certain que x machines feront plus de boulot qu'une grosse .
Pas faux, mais quelle surface annuelle pour chaque machine ?
jean- + membre techno +
moselle
pourquoi pas … tout est une question de confiance et d'entente...eta un autre a écrit:escrito17 a écrit:en petites parcelles, il vaut mieux 2 petites mb en 6m de coupe … certes 2 chauffeurs mais plus de souplesse et toujours une mb qui marche si une tombe en panne pour un prix pas beaucoup plus cher ramené au débit de chantier en 12m de coupe...
Après, pour le chauffeur, il y peut être moyen de louer la machine à l'entreprise et conduire soi même puis finir la saison pour l'entrepreneur chez d'autres clients, il y a toujours moyen de s'arranger.
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
bien fixer les règles au départ .
si humidité récoltée a diviser aux prorata des ha récoltés comme cela il n'y a pas de jaloux .
casse au prorata des ha , entretiens aussi
nettoyage + entretiens qui fait quoi + bien fixer les coups horaires avant chaque saisons
bien réfléchir a tout alors quand tt est bien fixer cela va rouler
si humidité récoltée a diviser aux prorata des ha récoltés comme cela il n'y a pas de jaloux .
casse au prorata des ha , entretiens aussi
nettoyage + entretiens qui fait quoi + bien fixer les coups horaires avant chaque saisons
bien réfléchir a tout alors quand tt est bien fixer cela va rouler
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
escrito17 a écrit:en petites parcelles, il vaut mieux 2 petites mb en 6m de coupe … certes 2 chauffeurs mais plus de souplesse et toujours une mb qui marche si une tombe en panne pour un prix pas beaucoup plus cher ramené au débit de chantier en 12m de coupe...
Le problème est de trouver de la main d oeuvre...
C est en parti pour ça que les eta changent leur 6 secoueurs en 6m pour des grosses hybrides. Après, il faut que la logistique suive...
gan 29- + membre techno +
finistère
je suis en 7,32m et je fait des parcelles de 0,15ha à 9ha et ca va quand meme !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
est ce qu'une batteuse à 3 c'est mieux qu'une femme à 2 ????
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
tu mets tout en commun chez toi ?
somme
la 0.15 il ne faut pas qu'elle soit trop longue.....pathfinder a écrit:je suis en 7,32m et je fait des parcelles de 0,15ha à 9ha et ca va quand meme !
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
juste de quoi faire demi tour au bout !
somme
là aussi tout est une question d'arrangement et d'organisation...sinon tu divises les charges par deux en fonction du nb d'heures d'utilisation...ADBLUE a écrit:est ce qu'une batteuse à 3 c'est mieux qu'une femme à 2 ????
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
ADBLUE a écrit:est ce qu'une batteuse à 3 c'est mieux qu'une femme à 2 ????
Un pour le jour et un pour la nuit
wild- + membre techno +
80
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 5 sur 5