Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Bioéthanol, enfin un développement ??
+25
bzh centre
ddrs
Manutimael
fernand
sbz51
PatogaZ
Kris91
ADBLUE
matt62
pascal
grabouille
lothar
Robust
caseih55
pathfinder
MICHMUCH
jean
farmer6060
JJ
fusa 32
EtienneCH4
fergie62
craponne
carlo s
Mr John 6930
29 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Carburants et lubrifiants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Bioéthanol, enfin un développement ??
Rappel du premier message :
Je me permets d'ouvrir un post, déjà évoqué sur ce forum.
Actuellement en réflexion pour changer de voiture, on se demande s'il faut repartir vers du diesel, dont on ne connait pas l'avenir à moyen, voire long terme. Ou alors repartir vers un modèle essence, sûrement plus économe aujourd'hui qu'il y-a 20 ans, mais,toujours moins "rentable" qu'au diesel.
J'ai entendu à la radio, la semaine passée, que l'état encouragerait à faire monter des boîtiers adaptables pour rouler au bioéthanol, avec une subvention pour s'équiper.
S'agit-il là d'une réelle avancée, ou une fois encore Macron veut nous vendre du rêve?
Aujourd'hui en France, seulement 1000 stations sur les 11000 présentes en métropôle, vendent le bioéthanol.
Quelle politique sur les carburants l'état français veut-il mener, et, le cas échéant, le biocarburant sera-t'il aussi intéressant financièrement? Ou alors, Macron va pondre de nouvelles taxes sur les biocarburants, imaginant la situation financière catastrophique de la France?
Faut pas se voiler la face, on devra payer de toutes façons.
Quelles incidences pour nos exploitations, des débouchés plus rémunérateurs, favorables à notre revenus, nos trésoreries?
Qu'en pensent les amis acéistes?
au plaisir de vous lire...
Je me permets d'ouvrir un post, déjà évoqué sur ce forum.
Actuellement en réflexion pour changer de voiture, on se demande s'il faut repartir vers du diesel, dont on ne connait pas l'avenir à moyen, voire long terme. Ou alors repartir vers un modèle essence, sûrement plus économe aujourd'hui qu'il y-a 20 ans, mais,toujours moins "rentable" qu'au diesel.
J'ai entendu à la radio, la semaine passée, que l'état encouragerait à faire monter des boîtiers adaptables pour rouler au bioéthanol, avec une subvention pour s'équiper.
S'agit-il là d'une réelle avancée, ou une fois encore Macron veut nous vendre du rêve?
Aujourd'hui en France, seulement 1000 stations sur les 11000 présentes en métropôle, vendent le bioéthanol.
Quelle politique sur les carburants l'état français veut-il mener, et, le cas échéant, le biocarburant sera-t'il aussi intéressant financièrement? Ou alors, Macron va pondre de nouvelles taxes sur les biocarburants, imaginant la situation financière catastrophique de la France?
Faut pas se voiler la face, on devra payer de toutes façons.
Quelles incidences pour nos exploitations, des débouchés plus rémunérateurs, favorables à notre revenus, nos trésoreries?
Qu'en pensent les amis acéistes?
au plaisir de vous lire...
Dernière édition par Mr John 6930 le Lun 26 Nov 2018 - 15:19, édité 2 fois
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Bioéthanol, enfin un développement ??
2/3 ethanol dans mon rav4 de 98.
1 l de conso en plus et moins de puissance.
Je suis à 95 cts/l
Je suis à 95 cts/l
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
50 à 75 cts le litre d'éthanol
ma voiture neuve arrive je la fais reprendre pour une essence ethanol
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Robust a écrit:2/3 ethanol dans mon rav4 de 98.
Je suis à 95 cts/l
attention les durites avant 2002
pareil avec ma BMW 14.5 l avec 500 cv sous le capot ça roule pas cher
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Bioethanol, enfin un développement ??
Tu imagines la marge entre le hyper u à Reims à 42 centimes l’été dernier et les stations à 75 centimesADBLUE a écrit:50 à 75 cts le litre d'éthanol
sbz51- + membre techno +
REIMS
oui à l'éthanol (et aux biocarburants) mais en le développant de manière intelligente, c'est à dire comme un moyen de régulation comme le font les brésiliens.
lorsqu'il y a des excédents de sucre, les brésilens basculent leur canne vers l'éthanol et inversement. En France et en Europe, c'est à réfléchir mais il faut aussi être capable de réduire fortement la production industrielle d'agrocarburants lorsque les prix agricoles sont élevés car les bio-carburants sont un débouché peu rémunérateur (pour l'agriculteur!)!
le diester, l'éthanol de betterave paient très mal malgré un soutien des pouvoirs publics, ne l'oubliez pas!
lorsqu'il y a des excédents de sucre, les brésilens basculent leur canne vers l'éthanol et inversement. En France et en Europe, c'est à réfléchir mais il faut aussi être capable de réduire fortement la production industrielle d'agrocarburants lorsque les prix agricoles sont élevés car les bio-carburants sont un débouché peu rémunérateur (pour l'agriculteur!)!
le diester, l'éthanol de betterave paient très mal malgré un soutien des pouvoirs publics, ne l'oubliez pas!
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
C’est pas toujours vrai fernand cette année l’ethanol Donne +/- 2.3€/t de betteraves de plus que le sucre...
Mais sur la possibilité d’arbitrage je suis 100% d’accOrd.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Re: Bioéthanol, enfin un vrai développement ??
La capacité d’une distillerie de 3 millions d’hectolitres par an c’est l’equivalent en campagne betteraves de 6000 T / jourfarmer6060 a écrit:C’est pas toujours vrai fernand cette année l’ethanol Donne +/- 2.3€/t de betteraves de plus que le sucre...
sbz51- + membre techno +
REIMS
C’est ton coté écolo qui s’exprime avec la bmw?PatogaZ a écrit:Robust a écrit:2/3 ethanol dans mon rav4 de 98.
Je suis à 95 cts/l
attention les durites avant 2002
pareil avec ma BMW 14.5 l avec 500 cv sous le capot ça roule pas cher
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Re: Bioéthanol, enfin un vrai développement ??
Une main d’oeuvre 100% intérimaire ?fernand a écrit:En France et en Europe, c'est à réfléchir mais il faut aussi être capable de réduire fortement la production industrielle d'agrocarburants lorsque les prix agricoles sont élevés car les bio-carburants sont un débouché peu rémunérateur (pour l'agriculteur!)!
sbz51- + membre techno +
REIMS
Moi j’ai acheté il y a 2mois une astra 130cv diesel pour madame avec les 2000€ de reprise... je voulais une essence et la passer en e85 mais la 1ere pompe était à 30km et pas dans nos habitudes de trajet...
Dommage il y a un mois ils ont annoncé 4000€ de prime à la casse et leclerc a installé une pompe e85 ou on fait nos pleins à chaque fois.
J’ai jamais de chance quand meme.
Moi qui voulais repartir sur un gros essence à l’origine c’est foutu jusqu’a la prochaine.
Dommage il y a un mois ils ont annoncé 4000€ de prime à la casse et leclerc a installé une pompe e85 ou on fait nos pleins à chaque fois.
J’ai jamais de chance quand meme.
Moi qui voulais repartir sur un gros essence à l’origine c’est foutu jusqu’a la prochaine.
Vendée
Aujourd'hui il n' y a plus aucune voiture neuve livrée en motorisation E85.ADBLUE a écrit:50 à 75 cts le litre d'éthanol
Le seul modèle c est une jeep grand Cherokee a 80k€.
Si tu équipes une voiture neuve avec un boîtier flexfuel, tu perds ta garantie constructeur.
Et ce gouvernement continue a nous faire croire a a sa volonté écologique !!!!
Ma golf multifuel est bien plus écologique que n' importe quel hybride ou électrique.
JJ- + membre techno +
barrois 52
75 CTS c'est plus tu t'éloignes donc transportsbz51 a écrit:Tu imagines la marge entre le hyper u à Reims à 42 centimes l’été dernier et les stations à 75 centimesADBLUE a écrit:50 à 75 cts le litre d'éthanol
CHAMPAGNE ARDENNES
JJ a écrit:Aujourd'hui il n' y a plus aucune voiture neuve livrée en motorisation E85.ADBLUE a écrit:50 à 75 cts le litre d'éthanol
Si tu équipes une voiture neuve avec un boîtier flexfuel, tu perds ta garantie constructeur.
Ma golf multifuel est bien plus écologique que n' importe quel hybride ou électrique.
je savais pas pour la garantie constructeur
c'est ce que dit mon voisin plus écolo avec le bio éthanol !!
CHAMPAGNE ARDENNES
Il y a encore quelques golf de collaborateurs sur lbc
JJ- + membre techno +
barrois 52
C’est pas de l’écologie que cherche le gouvernement, c’est du fric...ADBLUE a écrit:JJ a écrit:Aujourd'hui il n' y a plus aucune voiture neuve livrée en motorisation E85.ADBLUE a écrit:50 à 75 cts le litre d'éthanol
je savais pas pour la garantie constructeur
c'est ce que dit mon voisin plus écolo avec le bio éthanol !!
Si il y avait une reelle volonté de moins polluer on le saurait. Et en plus on pourrait surement mieux valoriser certaines cultures ou en mettre des nouvelles en place. La au moins ça aurait de la gueule, et du sens... Du carburant pas tres cher, et du pouvoir d’achat en plus...
Vendée
donc la solution c'est la voiture 100 % éthanol E85 et que tu ne puisses pas mettre d'autres carburants
et après il suffit de faire passer le test du CO 2
et après il suffit de faire passer le test du CO 2
CHAMPAGNE ARDENNES
Le 100% E85 a condition de multiplier les pompes.
Pas plus tard que la semaine dernière, madame jj a du mettre du E10 faute de pompe
( La pompe E85 était HS)
Pas plus tard que la semaine dernière, madame jj a du mettre du E10 faute de pompe
( La pompe E85 était HS)
JJ- + membre techno +
barrois 52
Non pas du tout. Avoir un moteur flexfuel (SP 95,SP98, E10,E85) puisque le diesel est pas bien d’apres les écolo pourquoi ne pas favoriser dans le sens de la logique...
L’électrique est une cata sur le plan écolo.
Mais c’est vrai si ça pollue pas dans notre pays c’est le principale
Vendée
Le région grand est offre les cartes grises des véhicules éthanol.
JJ- + membre techno +
barrois 52
exemple vu sur Facebook, le mec veut changer son Vieux espace dieselManutimael a écrit:Non pas du tout. Avoir un moteur flexfuel (SP 95,SP98, E10,E85) puisque le diesel est pas bien d’apres les écolo pourquoi ne pas favoriser dans le sens de la logique...
Il va chez Dacia pour un duster essence pour avoir 2000 de prime on lui répond non pas possible le modèle essence est à 122gr de CO2 par contre nos deux motorisations diesels sont sous le seuil..... voilà l escrologie de l état
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
quand les prix de l'alimentaire ne sont pas bons, alors seulement ça vaut le coup de trouver un débouché "carburant". Le sucre et l'huile de colza sont beaucoup plus rentable pour l'agriculteur que le carburant en année "normale", c'est tout le principe de la régulation (maintenir une offre proche de la demande).farmer6060 a écrit:C’est pas toujours vrai fernand cette année l’ethanol Donne +/- 2.3€/t de betteraves de plus que le sucre...
Pour répondre à une autre remarque sur la faisabilité de mettre en "veilleuse" une distillerie, je sais que c'est une difficulté supplémentaire qui nécessite sans doute un soutien de l'Etat mais à ma connaissance il n'y a pas grand monde dans ce type d'usine (automatisation) et les sites sont communs entre la sucrerie et la distillerie donc le personnel devrait pouvoir être mobile. Comment font les brésiliens?
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
Manutimael a écrit:Non pas du tout. Avoir un moteur flexfuel (SP 95,SP98, E10,E85) puisque le diesel est pas bien d’apres les écolo pourquoi ne pas favoriser dans le sens de la logique...
le problème c'est le rejet de CO2
tu sais comment sont faits les tests pour les voitures hybrides pour trouver 60 mg de CO2
CHAMPAGNE ARDENNES
Non mais j’aimerai bien.ADBLUE a écrit:Manutimael a écrit:Non pas du tout. Avoir un moteur flexfuel (SP 95,SP98, E10,E85) puisque le diesel est pas bien d’apres les écolo pourquoi ne pas favoriser dans le sens de la logique...
tu sais comment sont faits les tests pour les voitures hybrides pour trouver 60 mg de CO2
Vendée
je me suis planté c'est pas le CO2 mais la conso excuse mais c'est peut être comme la consoManutimael a écrit:Non mais j’aimerai bien.ADBLUE a écrit:Manutimael a écrit:Non pas du tout. Avoir un moteur flexfuel (SP 95,SP98, E10,E85) puisque le diesel est pas bien d’apres les écolo pourquoi ne pas favoriser dans le sens de la logique...
on prend un ménage de français moyens
on détermine une distance moyenne de travail qui est fait 5 jours par semaine où parfois tu fais l'aller et le retour en électrique
et le week end on estime que Mr et Mme font leurs courses vont faire une virée le dimanche
tout ça fait sur des moyennes de km
ce qui fait à la fin ta consommation est donnée pou 1,5 l aux 100 km
je me demande si le CO2 n'est pas fait pareil
CHAMPAGNE ARDENNES
Manutimael a écrit:Non pas du tout. Avoir un moteur flexfuel (SP 95,SP98, E10,E85) puisque le diesel est pas bien d’apres les écolo pourquoi ne pas favoriser dans le sens de la logique...
quand va t on cesser d' écouter 2 % d' écolos qui ruinent la France et mettent tout en panne chez les 98 % restants ?????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
En moyenne en France les véhicules font 8000 kms
Invité- Invité
Ma bm tourne depuis 2 mois a 100% ethanol grace a une reprog
et résultat
NIKEL meme en démarrage à froid
gros hic ! JE roule plus fort que d habitude car moins de traquas quand je dois aller a la pompe, ca me passera je pense
et résultat
NIKEL meme en démarrage à froid
gros hic ! JE roule plus fort que d habitude car moins de traquas quand je dois aller a la pompe, ca me passera je pense
Invité- Invité
qui sait expliquer comment fonctionne le boitier flexfuel
CHAMPAGNE ARDENNES
Temeos: veinard va.
Patogaz: ça fait bien de dire qu’on est écolo, c’est etre dans le mouv’. Tout le monde veut de l’écologie à condition que ça touche pas à son porte feuille. Du coup on avance pas dans le bon sens et c’est les 2% d’idiot qui dictent leur loi
Patogaz: ça fait bien de dire qu’on est écolo, c’est etre dans le mouv’. Tout le monde veut de l’écologie à condition que ça touche pas à son porte feuille. Du coup on avance pas dans le bon sens et c’est les 2% d’idiot qui dictent leur loi
Vendée
un boitier flexfuel c est pas genialADBLUE a écrit:qui sait expliquer comment fonctionne le boitier flexfuel
dans 90% ds cas il va juste eviter aux sondes de se mettre en défaut et d avoir le témoin probleme moteur
Invité- Invité
Le mieux c’est une reprog si j’ai bien compris.temeos a écrit:un boitier flexfuel c est pas genialADBLUE a écrit:qui sait expliquer comment fonctionne le boitier flexfuel
dans 90% ds cas il va juste eviter aux sondes de se mettre en défaut et d avoir le témoin probleme moteur
Vendée
completementManutimael a écrit:Le mieux c’est une reprog si j’ai bien compris.temeos a écrit:un boitier flexfuel c est pas genialADBLUE a écrit:qui sait expliquer comment fonctionne le boitier flexfuel
car tu viens jouer sur tout un tas de parametre qui fait que tu vas regler ta voiture en fonction du carburant
en plus, les calculateurs se reprogramment en fonction du carburant ingére, 98, Ethanol a 100% ou pas
il faut savoir que de l ethanol n est pas toujours a 85%, il varie pendant l année, hiver, ete etc
Invité- Invité
http://www.americancarcity.fr/eco-solutions-carburant-propre
https://www.bioethanolcarburant.com/tout-sur-le-bioethanol/presentation/
https://www.bioethanolcarburant.com/tout-sur-le-bioethanol/presentation/
ddrs- + membre techno +
poitou
je suis allé a american car city a paris la semaine derniere
90% des pick up qui sortent de chez eux soit 400 an
sont a l E85
sont a l E85
Invité- Invité
les pick up gardent ils la garantie constructeur quand american car city fait la modif E85temeos a écrit:je suis allé a american car city a paris la semaine derniere
sont a l E85
ddrs- + membre techno +
poitou
Souvent la reprog permet une meilleur efficience du moteur avec un gain de puissance et de couple sans forcement une conso de dinguetemeos a écrit:completementManutimael a écrit:Le mieux c’est une reprog si j’ai bien compris.temeos a écrit:un boitier flexfuel c est pas genialADBLUE a écrit:qui sait expliquer comment fonctionne le boitier flexfuel
car tu viens jouer sur tout un tas de parametre qui fait que tu vas regler ta voiture en fonction du carburant
en plus, les calculateurs se reprogramment en fonction du carburant ingére, 98, Ethanol a 100% ou pas
il faut savoir que de l ethanol n est pas toujours a 85%, il varie pendant l année, hiver, ete etc
Vendée
j'ai un copain qui vient d'acheter un GMC éthanol obligatoire
15 L aux 100 sans tirer dessus
CHAMPAGNE ARDENNES
En descente le vent dans le dos?ADBLUE a écrit:j'ai un copain qui vient d'acheter un GMC éthanol obligatoire
Vendée
non c est ce que fait un dodge RAM de 2016 avec 400cv et 2t5Manutimael a écrit:En descente le vent dans le dos?ADBLUE a écrit:j'ai un copain qui vient d'acheter un GMC éthanol obligatoire
vu sur internet le mec montre son compteur, 15.3l et 35km/h de moyenne
ils sont devenus incroyables leurs moteurs et leurs boites aux ricains
Invité- Invité
C’est surtout le son du V8 qui est fou
Vendée
Manutimael a écrit:C’est surtout le son du V8 qui est fou
V8 6.2 L
CHAMPAGNE ARDENNES
il y a aussi le V8, 5.7l sur ram 1500 et le 6.2l sur le 2500
le groupe fiat prépare un 6 cylindres en ligne pour le remplacé
le groupe fiat prépare un 6 cylindres en ligne pour le remplacé
Dernière édition par ddrs le Dim 20 Jan 2019 - 11:45, édité 1 fois
ddrs- + membre techno +
poitou
c'est typique des ricains, si il y a pas un gros moulin sous le capot, ca vas pas!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:c'est typique des ricains, si il y a pas un gros moulin sous le capot, ca vas pas!!!!
As tu deja rouler avec un V8 ?
Si on met de côté la sonso, il n'y a pas meilleur moteur.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
effectivement faut pas regarder la conso, y compris V6!!!
partout et nulle part!!!
un gros moteur ne consomme pas forcemment plus,mon ancien pathfinder 2,5L 171 CV 4 cylindres consommait 15 L avec BVA 5 et mon navara V6 231 cv en BVA 7 consomme 10,3 l !pascal a écrit:effectivement faut pas regarder la conso, y compris V6!!!
la conso est en rapport avec l'étagement de boite !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
c'est exactement cela le principal, la boite!!!
partout et nulle part!!!
etagement de la boitepathfinder a écrit:un gros moteur ne consomme pas forcemment plus,mon ancien pathfinder 2,5L 171 CV 4 cylindres consommait 15 L avec BVA 5 et mon navara V6 231 cv en BVA 7 consomme 10,3 l !pascal a écrit:effectivement faut pas regarder la conso, y compris V6!!!
la conso est en rapport avec l'étagement de boite !
du pont et aussi de la puissance/couple
Invité- Invité
sur le ram 1500 en V8 4 cylindres se déactive si pas besoin de puissance je ne sais si c'est efficace réellement
ddrs- + membre techno +
poitou
audi et merco le font aussiddrs a écrit:sur le ram 1500 en V8 4 cylindres se déactive si pas besoin de puissance je ne sais si c'est efficace réellement
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3