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    Message par agrotron Ven 14 Déc 2018, 11:26

    Bonjours a tous
    Que pensez vous du freinage hydraulique en moteur régulation, sur mon taxi je trouve que ça pile pas les remorques comme avant, il faut appuyer comme un dingue dessus... qui en a un comme ça et qu' est ce qu' il en pense

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    Freinage mother regulation hydraulique  Empty Re: Freinage mother regulation hydraulique

    Message par eta un autre Ven 14 Déc 2018, 11:33

    Discussion avec le commercial Grimme hier, ils montent de préférence des freins pneumatique sur les planteuses et les arracheuses parce que beaucoup de problèmes avec l'hydraulique à 2 conduites, c'est ce que tu as?

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    Message par agrotron Ven 14 Déc 2018, 11:39

    Oui c est ça freinage a 2 conduites. Un seul flexible de branché et ça pile pas comme l ancien systeme

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    Message par François02 Sam 15 Déc 2018, 19:53

    vérifier la pression en sortie, le taxi a peut être un soucis
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    Message par agrotron Sam 15 Déc 2018, 20:29

    Il monte à 150 bar mais uniquement en appuyant comme un malade, sur la premiere course il est a 50 bar à peine... mon agrotron 150 lui ça répond direct du coup c est la remorque qui freine en 1er, sur le neuf c est l inverse...

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    Message par d.d. Sam 15 Déc 2018, 20:45

    c'est encore bien du franço-français :la double ligne hydr. nouveau système pas encore au point .
     restez  dans du conventionnelle: double lignes pneumatiques employées par tout le transports  routiers et la plupart des pays européens en agricole  .
    système connu et reconnu par tous (sauf  cas de gel faire attention ) .
    hyper doux au freinage avec la double pré-charge 
    je ne vous comprend pas faire du compliqué avec du simple
    de + le télégonflage et ses 10-30 % d'économie en gnr + vie + longue des pneus seront - cher a l'achat (compresseur sur le tracteur ) . il est vrai que le gnr est - cher que chez nous .
    le chacale et valtra  d'origine en pneumatique va encore augmenter avec ses conneries
    chez moi sur le dernier 724 et 933 j'ai fait enlever la vanne hydr. de frein = -1250 € :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    je n'ai jamais compris que jusqu'à présent une 3 essieux avec 44 voir bien + était en simple ligne hydr. avec des pattins de 80 ou 120 de large pour du 30-40 km/h  du pur suicide ...

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    Freinage mother regulation hydraulique  Empty Re: Freinage mother regulation hydraulique

    Message par caseih55 Sam 15 Déc 2018, 20:49

    d.d. a écrit:c'est encore bien du franço-français :la double ligne hydr. nouveau système pas encore au point .
     restez  dans du conventionnelle: double lignes pneumatiques employées par tout le transports  routiers et la plupart des pays européens en agricole  .
    système connu et reconnu par tous (sauf  cas de gel faire attention ) .
    hyper doux au freinage avec la double pré-charge 
    je ne vous comprend pas faire du compliqué avec du simple
    de + le télégonflage et ses 10-30 % d'économie en gnr + vie + longue des pneus seront - cher a l'achat (compresseur sur le tracteur ) . il est vrai que le gnr est - cher que chez nous .
    le chacale et valtra  d'origine en pneumatique va encore augmenter avec ses conneries
    chez moi sur le dernier 724 et 933 j'ai fait enlever la vanne hydr. de frein = -1250 € :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    je n'ai jamais compris que jusqu'à présent une 3 essieux avec 44 voir bien + était en simple ligne hydr. avec des pattins de 80 ou 120 de large pour du 30-40 km/h  du pur suicide ...
    Faut aussi arrêter de voir le mal partout... une simple hydraulique Avec une 3 essieux ca va aussi... on a toujours fais avec... et avant on avait des 1455 devant...

    pour trimballer du blé A 150 balles ca fait l'affaire  , faut aussi remettre l'église au milieu du village : tape

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    Message par François02 Sam 15 Déc 2018, 20:53

    attention dd, la quasi totalité des remorques ici sont en hydraulique donc il faut bien une prise de freinage hydraulique sur le tracteur (et puis de tt façons si elle n'y est pas, le tracteur n'est pas conforme pour une immatriculation en france)
    quant à la double ligne hydraulique, je te rejoint, sachant que le pneumatique ne sera que la seule solution homologuée dans qq années!
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    Message par nonord Sam 15 Déc 2018, 20:55

    d.d. a écrit:c'est encore bien du franço-français :la double ligne hydr. nouveau système pas encore au point .
     restez  dans du conventionnelle: double lignes pneumatiques employées par tout le transports  routiers et la plupart des pays européens en agricole  .
    système connu et reconnu par tous (sauf  cas de gel faire attention ) .
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    je ne vous comprend pas faire du compliqué avec du simple
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    tu ne te l'as pas encore  mis dans le crâne dd: en france c'est 25 km/h  Laughing
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    Message par BE68 Sam 15 Déc 2018, 20:58

    Sur ma  nouvelle biquette , j'ai pris pneumatique + 1 prise hydraulique pour les anciennes bennes.
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    Message par sevi Sam 15 Déc 2018, 21:01

    nonord a écrit:
    d.d. a écrit:c'est encore bien du franço-français :la double ligne hydr. nouveau système pas encore au point .
     restez  dans du conventionnelle: double lignes pneumatiques employées par tout le transports  routiers et la plupart des pays européens en agricole  .
    système connu et reconnu par tous (sauf  cas de gel faire attention ) .
    hyper doux au freinage avec la double pré-charge 
    je ne vous comprend pas faire du compliqué avec du simple
    de + le télégonflage et ses 10-30 % d'économie en gnr + vie + longue des pneus seront - cher a l'achat (compresseur sur le tracteur ) . il est vrai que le gnr est - cher que chez nous .
    le chacale et valtra  d'origine en pneumatique va encore augmenter avec ses conneries
    chez moi sur le dernier 724 et 933 j'ai fait enlever la vanne hydr. de frein = -1250 € :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    je n'ai jamais compris que jusqu'à présent une 3 essieux avec 44 voir bien + était en simple ligne hydr. avec des pattins de 80 ou 120 de large pour du 30-40 km/h  du pur suicide ...
    tu ne te l'as pas encore  mis dans le crâne dd: en france c'est 25 km/h  Laughing
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    c'est  40 km/h dans certaines conditions
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    Message par nonord Sam 15 Déc 2018, 21:05

    sevi a écrit:
    nonord a écrit:
    d.d. a écrit:c'est encore bien du franço-français :la double ligne hydr. nouveau système pas encore au point .
     restez  dans du conventionnelle: double lignes pneumatiques employées par tout le transports  routiers et la plupart des pays européens en agricole  .
    système connu et reconnu par tous (sauf  cas de gel faire attention ) .
    hyper doux au freinage avec la double pré-charge 
    je ne vous comprend pas faire du compliqué avec du simple
    de + le télégonflage et ses 10-30 % d'économie en gnr + vie + longue des pneus seront - cher a l'achat (compresseur sur le tracteur ) . il est vrai que le gnr est - cher que chez nous .
    le chacale et valtra  d'origine en pneumatique va encore augmenter avec ses conneries
    chez moi sur le dernier 724 et 933 j'ai fait enlever la vanne hydr. de frein = -1250 € :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    je n'ai jamais compris que jusqu'à présent une 3 essieux avec 44 voir bien + était en simple ligne hydr. avec des pattins de 80 ou 120 de large pour du 30-40 km/h  du pur suicide ...
    tu ne te l'as pas encore  mis dans le crâne dd: en france c'est 25 km/h  Laughing
    et les tridem freinent le tracteur  Freinage mother regulation hydraulique  3434830833
    c'est  40 km/h dans certaines conditions
    oui mais dd parle hydro  : victoire
    hydro simple ou double=>25
    je t'invite à faire le kéké avec une tridem chargée  ozil c'est pas tout à fait une 14t
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    Message par caseih55 Sam 15 Déc 2018, 21:05

    BE68 a écrit:Sur ma  nouvelle biquette , j'ai pris pneumatique + 1 prise hydraulique pour les anciennes bennes.

    oui c'est ce qu'il faut faire

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    Message par sevi Sam 15 Déc 2018, 21:15

    BE68 a écrit:Sur ma  nouvelle biquette , j'ai pris pneumatique + 1 prise hydraulique pour les anciennes bennes.
    C'est ce que fait la concession  CNH d'ici
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    Message par d.d. Sam 15 Déc 2018, 21:21

    caseih55 a écrit:
    d.d. a écrit:c'est encore bien du franço-français :la double ligne hydr. nouveau système pas encore au point .
     restez  dans du conventionnelle: double lignes pneumatiques employées par tout le transports  routiers et la plupart des pays européens en agricole  .
    système connu et reconnu par tous (sauf  cas de gel faire attention ) .
    hyper doux au freinage avec la double pré-charge 
    je ne vous comprend pas faire du compliqué avec du simple
    de + le télégonflage et ses 10-30 % d'économie en gnr + vie + longue des pneus seront - cher a l'achat (compresseur sur le tracteur ) . il est vrai que le gnr est - cher que chez nous .
    le chacale et valtra  d'origine en pneumatique va encore augmenter avec ses conneries
    chez moi sur le dernier 724 et 933 j'ai fait enlever la vanne hydr. de frein = -1250 € :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    je n'ai jamais compris que jusqu'à présent une 3 essieux avec 44 voir bien + était en simple ligne hydr. avec des pattins de 80 ou 120 de large pour du 30-40 km/h  du pur suicide ...
    Faut aussi arrêter de voir le mal partout... une simple hydraulique Avec une 3 essieux ca va aussi... on a toujours fais avec... et avant on avait des 1455 devant...

    pour trimballer du blé A 150 balles ca fait l'affaire  , faut aussi remettre l'église au milieu du village : tape

    je n'aime pas d'en parler mais il y a 33 ans j'ai eu un tuyau de frein désserti  avec une double pont de 16 t(pourtant avec déjà des essieux de camion mais en simple ligne hydr. et ce a 1an de la livraison) le styer de 150 cv qui ne roulait qu'a 25 km/h malgrés ses 8t   =(route bien en descente , a 10 km/h par temps de pluies ) j'ai traversé un carrefour    avec une voiture dans les masses  avant.
      je peux te dire que je m'en souviens encore  :
     la voiture a eu aussi le plaisir de se faire prendre par un camion qui passait  (pas très vite) par là :  la désincarcération et la stabilisation de la conductrice maman de 2 enfants de 5-6 ans ( a peines déposé a l'école)  a duré 3h + 3 semaines de clinique + 3 mois de revalidation pour les 2 jambes cassées et bras gauche explosé
     je m'en  souviens très bien  ...
    les 4 pneus du tracteur on du être changé car le freinage avait fait 4 plats et arraché 2 cales ( roue arrière)sur du michelin .

    mon tracteur n'a rien eu .

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    Message par François02 Sam 15 Déc 2018, 22:03

    on va te répondre que ça n'arrive qu'aux autres...
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    Message par fergie62 Sam 15 Déc 2018, 22:08

    d.d. a écrit:
    caseih55 a écrit:
    d.d. a écrit:c'est encore bien du franço-français :la double ligne hydr. nouveau système pas encore au point .
     restez  dans du conventionnelle: double lignes pneumatiques employées par tout le transports  routiers et la plupart des pays européens en agricole  .
    système connu et reconnu par tous (sauf  cas de gel faire attention ) .
    hyper doux au freinage avec la double pré-charge 
    je ne vous comprend pas faire du compliqué avec du simple
    de + le télégonflage et ses 10-30 % d'économie en gnr + vie + longue des pneus seront - cher a l'achat (compresseur sur le tracteur ) . il est vrai que le gnr est - cher que chez nous .
    le chacale et valtra  d'origine en pneumatique va encore augmenter avec ses conneries
    chez moi sur le dernier 724 et 933 j'ai fait enlever la vanne hydr. de frein = -1250 € :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    je n'ai jamais compris que jusqu'à présent une 3 essieux avec 44 voir bien + était en simple ligne hydr. avec des pattins de 80 ou 120 de large pour du 30-40 km/h  du pur suicide ...
    Faut aussi arrêter de voir le mal partout... une simple hydraulique Avec une 3 essieux ca va aussi... on a toujours fais avec... et avant on avait des 1455 devant...

    pour trimballer du blé A 150 balles ca fait l'affaire  , faut aussi remettre l'église au milieu du village : tape

    je n'aime pas d'en parler mais il y a 33 ans j'ai eu un tuyau de frein désserti  avec une double pont de 16 t(pourtant avec déjà des essieux de camion mais en simple ligne hydr. et ce a 1an de la livraison) le styer de 150 cv qui ne roulait qu'a 25 km/h malgrés ses 8t   =(route bien en descente , a 10 km/h par temps de pluies ) j'ai traversé un carrefour    avec une voiture dans les masses  avant.
      je peux te dire que je m'en souviens encore  :
     la voiture a eu aussi le plaisir de se faire prendre par un camion qui passait  (pas très vite) par là :  la désincarcération et la stabilisation de la conductrice maman de 2 enfants de 5-6 ans ( a peines déposé a l'école)  a duré 3h + 3 semaines de clinique + 3 mois de revalidation pour les 2 jambes cassées et bras gauche explosé
     je m'en  souviens très bien  ...
    les 4 pneus du tracteur on du être changé car le freinage avait fait 4 plats et arraché 2 cales ( roue arrière)sur du michelin .

    mon tracteur n'a rien eu .
    D.d tu te renseigneras mais le telegonglage ne peut plus être pris sur le circuit de freinage tout comme les branchements d un circuit d air comprimé pour commandé les buses d un pulve 
    Freinage pneumatique c est très bien surtout quand il gèle  moque un chauffeur routier a la retraite m a raconté avoir mis 4h pour faire 800m avec une semi hollandaise, le freinage geler a une vitesse obligeant à dégeler régulièrement
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    Message par eta un autre Sam 15 Déc 2018, 22:57

    ça c'est vrai, en norvège et en suède les camions ont des chaînes avec des crochets au bout pour s'arrêter!!!
    quoi

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    Message par d.d. Dim 16 Déc 2018, 02:44

    fergie62 a écrit:
    d.d. a écrit:
    caseih55 a écrit:
    d.d. a écrit:c'est encore bien du franço-français :la double ligne hydr. nouveau système pas encore au point .
     restez  dans du conventionnelle: double lignes pneumatiques employées par tout le transports  routiers et la plupart des pays européens en agricole  .
    système connu et reconnu par tous (sauf  cas de gel faire attention ) .
    hyper doux au freinage avec la double pré-charge 
    je ne vous comprend pas faire du compliqué avec du simple
    de + le télégonflage et ses 10-30 % d'économie en gnr + vie + longue des pneus seront - cher a l'achat (compresseur sur le tracteur ) . il est vrai que le gnr est - cher que chez nous .
    le chacale et valtra  d'origine en pneumatique va encore augmenter avec ses conneries
    chez moi sur le dernier 724 et 933 j'ai fait enlever la vanne hydr. de frein = -1250 € :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    je n'ai jamais compris que jusqu'à présent une 3 essieux avec 44 voir bien + était en simple ligne hydr. avec des pattins de 80 ou 120 de large pour du 30-40 km/h  du pur suicide ...
    Faut aussi arrêter de voir le mal partout... une simple hydraulique Avec une 3 essieux ca va aussi... on a toujours fais avec... et avant on avait des 1455 devant...

    pour trimballer du blé A 150 balles ca fait l'affaire  , faut aussi remettre l'église au milieu du village : tape

    je n'aime pas d'en parler mais il y a 33 ans j'ai eu un tuyau de frein désserti  avec une double pont de 16 t(pourtant avec déjà des essieux de camion mais en simple ligne hydr. et ce a 1an de la livraison) le styer de 150 cv qui ne roulait qu'a 25 km/h malgrés ses 8t   =(route bien en descente , a 10 km/h par temps de pluies ) j'ai traversé un carrefour    avec une voiture dans les masses  avant.
      je peux te dire que je m'en souviens encore  :
     la voiture a eu aussi le plaisir de se faire prendre par un camion qui passait  (pas très vite) par là :  la désincarcération et la stabilisation de la conductrice maman de 2 enfants de 5-6 ans ( a peines déposé a l'école)  a duré 3h + 3 semaines de clinique + 3 mois de revalidation pour les 2 jambes cassées et bras gauche explosé
     je m'en  souviens très bien  ...
    les 4 pneus du tracteur on du être changé car le freinage avait fait 4 plats et arraché 2 cales ( roue arrière)sur du michelin .

    mon tracteur n'a rien eu .
    D.d tu te renseigneras mais le telegonglage ne peut plus être pris sur le circuit de freinage tout comme les branchements d un circuit d air comprimé pour commandé les buses d un pulve 
    Freinage pneumatique c est très bien surtout quand il gèle  moque un chauffeur routier a la retraite m a raconté avoir mis 4h pour faire 800m avec une semi hollandaise, le freinage geler a une vitesse obligeant à dégeler régulièrement

    jusqu'a présent on devait mettre en début de circuit une vanne de régulation qui ne prennait plus d'air en dessous de 6.5-7 bar du circuit primaire
    soit tu prélèves le surplus de la soupape .
    vôtre règlement actuel je ne connait pas
    mais quand tu es sur un terrain privé tu peux prélever .tu pulvérises sur la voie publique ...
    du moment que sur la voie publique tu arrètes .
    alors sur les camions pour la suspension double compresseur .
    non mais une vanne de surcharge + bombonne de réserve supplémentaire dédiée au connection externe . comme actuellement
    ou alors vous avez un règlement différent de nous .

    d.d.
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    Freinage mother regulation hydraulique  Empty Re: Freinage mother regulation hydraulique

    Message par titou887 Dim 16 Déc 2018, 07:35

    Ca serai bien que les constructeurs joue le jeu, on regarde pour acheter un plateau avec des voisins, on truc de moyenne gamme et au final faut prendre la plus grosse série pour avoir le freinage mixte ou pneumatique et donc un un surcoût aberrant


    Dernière édition par titou887 le Lun 17 Déc 2018, 13:37, édité 1 fois

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    Freinage mother regulation hydraulique  Empty Re: Freinage mother regulation hydraulique

    Message par fergie62 Dim 16 Déc 2018, 07:45

    d.d. a écrit:
    fergie62 a écrit:
    d.d. a écrit:
    caseih55 a écrit:
    d.d. a écrit:c'est encore bien du franço-français :la double ligne hydr. nouveau système pas encore au point .
     restez  dans du conventionnelle: double lignes pneumatiques employées par tout le transports  routiers et la plupart des pays européens en agricole  .
    système connu et reconnu par tous (sauf  cas de gel faire attention ) .
    hyper doux au freinage avec la double pré-charge 
    je ne vous comprend pas faire du compliqué avec du simple
    de + le télégonflage et ses 10-30 % d'économie en gnr + vie + longue des pneus seront - cher a l'achat (compresseur sur le tracteur ) . il est vrai que le gnr est - cher que chez nous .
    le chacale et valtra  d'origine en pneumatique va encore augmenter avec ses conneries
    chez moi sur le dernier 724 et 933 j'ai fait enlever la vanne hydr. de frein = -1250 € :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    je n'ai jamais compris que jusqu'à présent une 3 essieux avec 44 voir bien + était en simple ligne hydr. avec des pattins de 80 ou 120 de large pour du 30-40 km/h  du pur suicide ...
    Faut aussi arrêter de voir le mal partout... une simple hydraulique Avec une 3 essieux ca va aussi... on a toujours fais avec... et avant on avait des 1455 devant...

    pour trimballer du blé A 150 balles ca fait l'affaire  , faut aussi remettre l'église au milieu du village : tape

    je n'aime pas d'en parler mais il y a 33 ans j'ai eu un tuyau de frein désserti  avec une double pont de 16 t(pourtant avec déjà des essieux de camion mais en simple ligne hydr. et ce a 1an de la livraison) le styer de 150 cv qui ne roulait qu'a 25 km/h malgrés ses 8t   =(route bien en descente , a 10 km/h par temps de pluies ) j'ai traversé un carrefour    avec une voiture dans les masses  avant.
      je peux te dire que je m'en souviens encore  :
     la voiture a eu aussi le plaisir de se faire prendre par un camion qui passait  (pas très vite) par là :  la désincarcération et la stabilisation de la conductrice maman de 2 enfants de 5-6 ans ( a peines déposé a l'école)  a duré 3h + 3 semaines de clinique + 3 mois de revalidation pour les 2 jambes cassées et bras gauche explosé
     je m'en  souviens très bien  ...
    les 4 pneus du tracteur on du être changé car le freinage avait fait 4 plats et arraché 2 cales ( roue arrière)sur du michelin .

    mon tracteur n'a rien eu .
    D.d tu te renseigneras mais le telegonglage ne peut plus être pris sur le circuit de freinage tout comme les branchements d un circuit d air comprimé pour commandé les buses d un pulve 
    Freinage pneumatique c est très bien surtout quand il gèle  moque un chauffeur routier a la retraite m a raconté avoir mis 4h pour faire 800m avec une semi hollandaise, le freinage geler a une vitesse obligeant à dégeler régulièrement

    jusqu'a présent on devait mettre  en début de circuit une vanne de régulation qui ne prennait plus  d'air en dessous de 6.5-7 bar du circuit primaire
    soit tu prélèves le surplus de la soupape .
    vôtre règlement actuel je ne connait pas
    mais quand tu es sur un terrain privé tu peux prélever  .tu pulvérises sur la voie publique ...
    du moment que sur la voie publique tu arrètes .
    alors sur les camions pour la suspension double compresseur .
    non mais une vanne de surcharge + bombonne de réserve supplémentaire  dédiée au connection externe . comme actuellement
    ou alors vous avez un règlement différent de nous .
    On m a dit ça au centre technique amazone 
    Quelqu un a posé la question pourquoi le changement de buse est électrique alors que la concurrence est pneumatique, on nous a répondu de que j ai dit plus haut 
    Regarde Michelin a mis un compresseur sur le load sensing sur leur nouveau telegonglage zanaterra  :réfléchi :réfléchi
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    Message par petit jean Dim 16 Déc 2018, 10:19

    tout le monde parle du frein a air , alors que en hydraulique il existe des securites en cas de rupture de flexible, gourdon en monte sur les remorques, ensuite en fort tonnage encore des freins a tambours... on veut la charge d un semi remorque la vitesse élevee, avec des freins qui ont 50 ans d age... a quand en france des freins a disques comme les constructeurs Italiens par exemple, j estime que vu le prix des bennes agricoles en 3 essieux avec des prix plus élevees que les semi routieres, nous prends t on pour des jambons...
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    Message par d.d. Dim 16 Déc 2018, 16:23

    fergie62 a écrit:
    d.d. a écrit:
    fergie62 a écrit:
    d.d. a écrit:
    caseih55 a écrit:
    d.d. a écrit:c'est encore bien du franço-français :la double ligne hydr. nouveau système pas encore au point .
     restez  dans du conventionnelle: double lignes pneumatiques employées par tout le transports  routiers et la plupart des pays européens en agricole  .
    système connu et reconnu par tous (sauf  cas de gel faire attention ) .
    hyper doux au freinage avec la double pré-charge 
    je ne vous comprend pas faire du compliqué avec du simple
    de + le télégonflage et ses 10-30 % d'économie en gnr + vie + longue des pneus seront - cher a l'achat (compresseur sur le tracteur ) . il est vrai que le gnr est - cher que chez nous .
    le chacale et valtra  d'origine en pneumatique va encore augmenter avec ses conneries
    chez moi sur le dernier 724 et 933 j'ai fait enlever la vanne hydr. de frein = -1250 € :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    je n'ai jamais compris que jusqu'à présent une 3 essieux avec 44 voir bien + était en simple ligne hydr. avec des pattins de 80 ou 120 de large pour du 30-40 km/h  du pur suicide ...
    Faut aussi arrêter de voir le mal partout... une simple hydraulique Avec une 3 essieux ca va aussi... on a toujours fais avec... et avant on avait des 1455 devant...

    pour trimballer du blé A 150 balles ca fait l'affaire  , faut aussi remettre l'église au milieu du village : tape

    je n'aime pas d'en parler mais il y a 33 ans j'ai eu un tuyau de frein désserti  avec une double pont de 16 t(pourtant avec déjà des essieux de camion mais en simple ligne hydr. et ce a 1an de la livraison) le styer de 150 cv qui ne roulait qu'a 25 km/h malgrés ses 8t   =(route bien en descente , a 10 km/h par temps de pluies ) j'ai traversé un carrefour    avec une voiture dans les masses  avant.
      je peux te dire que je m'en souviens encore  :
     la voiture a eu aussi le plaisir de se faire prendre par un camion qui passait  (pas très vite) par là :  la désincarcération et la stabilisation de la conductrice maman de 2 enfants de 5-6 ans ( a peines déposé a l'école)  a duré 3h + 3 semaines de clinique + 3 mois de revalidation pour les 2 jambes cassées et bras gauche explosé
     je m'en  souviens très bien  ...
    les 4 pneus du tracteur on du être changé car le freinage avait fait 4 plats et arraché 2 cales ( roue arrière)sur du michelin .

    mon tracteur n'a rien eu .
    D.d tu te renseigneras mais le telegonglage ne peut plus être pris sur le circuit de freinage tout comme les branchements d un circuit d air comprimé pour commandé les buses d un pulve 
    Freinage pneumatique c est très bien surtout quand il gèle  moque un chauffeur routier a la retraite m a raconté avoir mis 4h pour faire 800m avec une semi hollandaise, le freinage geler a une vitesse obligeant à dégeler régulièrement

    jusqu'a présent on devait mettre  en début de circuit une vanne de régulation qui ne prennait plus  d'air en dessous de 6.5-7 bar du circuit primaire
    soit tu prélèves le surplus de la soupape .
    vôtre règlement actuel je ne connait pas
    mais quand tu es sur un terrain privé tu peux prélever  .tu pulvérises sur la voie publique ...
    du moment que sur la voie publique tu arrètes .
    alors sur les camions pour la suspension double compresseur .
    non mais une vanne de surcharge + bombonne de réserve supplémentaire  dédiée au connection externe . comme actuellement
    ou alors vous avez un règlement différent de nous .
    On m a dit ça au centre technique amazone 
    Quelqu un a posé la question pourquoi le changement de buse est électrique alors que la concurrence est pneumatique, on nous a répondu de que j ai dit plus haut 
    Regarde Michelin a mis un compresseur sur le load sensing sur leur nouveau telegonglage zanaterra  :réfléchi :réfléchi

    il monte des compresseurs + puissant en volume minute que l'origine du tracteur pour regonflé en 2minutes .
    moi j'en ai rien a battre de mettre 8 minute pour passer de 0.8 kg a 2 kg quand je reprend la route avec du 65*65*34 devant et du 710*75*42 derrière .
    quand j'ai déjà repris 0.2kg je peux déjà rouler 10 km/h + vite .
     avec 0.5 en + ras a haute vitesse mais avec 2 kg et un outils de 4.5t en porté en déplacement de + de 50 km j'évite la chauffe des carcasses.(mon porte feuille est mieux)
    oui un gros compresseur de 3-5000l /minutes m'intéresserais pour regonfler les 6 roues d'une 3 essieux mais j'aime pas la facture du compresseur .

    pour ce qui est d'amazone sur leur pulvés il se démarque des autres marques en pneumatique .un fil est + facile a passer que de la pneumatique + vannes et encore un fil électrique pour la commande de vannes . de + si tu as un changement de jets style opti-spray a 4 jets tt les 50 cm bonjours l'usine a gaz et des sections de 3 m sur un 36 m je connais une miriade de tuyaux jaunes bleux rouges et verts de + 4 électrovannes tt les 3 m +les alimentations en double tuyaux de 12-10 pour éviter les pertes de charge en bout de rampes (j'ai donné et donné l'alerte chez evrard)+ alimentations en électricté des électrovannes et leur coordinations ...
    si tu as une commande électrique des stop jets un fil can bus pour le signal ouvert fermé  + un + et 1- tt les 50 cm une pelotte de 4 sortie et cela est joué.
    mais regarde les essieux qu'il monte sur un 5000l frein de 420/180  chez eux les 65 km/h sont une réalité . 

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    Message par d.d. Dim 16 Déc 2018, 16:25

    petit jean a écrit:tout le monde parle du frein a air , alors que en hydraulique il existe des securites en cas de rupture de flexible, gourdon en monte sur les remorques, ensuite en fort tonnage encore des freins a tambours... on veut la charge d un semi remorque la vitesse élevee, avec des freins qui ont 50 ans d age... a quand en france des freins a disques comme les constructeurs Italiens par exemple, j estime que vu le prix des bennes agricoles en 3 essieux avec des prix plus élevees que les semi routieres, nous prends t on pour des jambons...

    oui pour les freins a disques   mais sur route uniquement
    la terre = mort assurée des disques et plaquettes en qques minutes .

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    Message par sebymela Dim 16 Déc 2018, 18:28

    et pourquoi ca , les fastracs sont tous a freins a disques apparent , il me semble
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    Message par eta un autre Lun 17 Déc 2018, 07:26

    sebymela a écrit:et pourquoi ca , les fastracs sont tous a freins a disques apparent , il me semble
    oui et avec abs de série et prise pour la remorque 79

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    Message par PatogaZ Lun 17 Déc 2018, 08:54

    quand je vois ma campagne élévatrice (donc lourde) comment ça freine avec des 406 x 120 je trouve que vous êtes difficiles


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par nonord Lun 17 Déc 2018, 09:05

    PatogaZ a écrit:quand je vois ma campagne élévatrice (donc lourde) comment ça freine avec des 406 x 120 je trouve que vous êtes difficiles
    pareil avec une  tridem littorale comment tu te paierais le pare brise en y allant fort sur les freins....
    par contre ok en cas de rupture du flexible sans rupture d'attelage,là le cable de sécurité(que tout le monde met  Rolling Eyes) ne servirait pas à grand chose
    nonord
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    Message par petit jean Lun 17 Déc 2018, 10:02

    il y a une boite : safim qui propose un systeme , qui en cas de chute de pression dans le frein hydraulique permet de bloquer les freins, ça été presenté au  dernier sima, je vais essayer de le retrouver
    petit jean
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    Message par nonord Lun 17 Déc 2018, 10:07

    petit jean a écrit:il y a une boite : safim qui propose un systeme , qui en cas de chute de pression dans le frein hydraulique permet de bloquer les freins, ça été presenté au  dernier sima, je vais essayer de le retrouver
    pas con ça, peut- être aussi bien que la double ligne..
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    Message par dgé Lun 17 Déc 2018, 10:10

    mais pas homologué, et à 500 € l'installation
    [ltr]


    #s3gt_translate_tooltip_mini { display: none !important; }[/ltr]
    dgé
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    Message par petit jean Lun 17 Déc 2018, 17:08

    https://www.youtube.com/watch?v=97vPvf2ngZc
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    Message par dgé Lun 17 Déc 2018, 17:45

    plus près de 1250  € que 500
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    Message par François02 Lun 17 Déc 2018, 19:27

    PatogaZ a écrit:quand je vois ma campagne élévatrice (donc lourde) comment ça freine avec des 406 x 120 je trouve que vous êtes difficiles

    c'est pareil avec les voitures. J'ai une golf, entre la 100cv avec freins de vélos et la mienne avec les plus gros disponibles, la distance de freinage n'est pas la même... mais ça freine quoi
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    Message par agrotron Mar 18 Déc 2018, 09:13

    Personne n a ça sur ses tracteurs?
    Il y a que moi qui ce système? :réfléchi

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    Message par petit jean Mar 18 Déc 2018, 09:54

    tu as quoi agrotron  comme systeme?
    petit jean
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    Message par nonord Mar 18 Déc 2018, 10:02

    agrotron a écrit:Personne n a ça sur ses tracteurs?
    Il y a que moi qui ce système? :réfléchi
    j'ai un nouveau tracteur en double ligne hydro,mais pas encore utilisé en transport donc je ne peux te répondre
    je viens d'acheter un plateau,ils ne font pas en double ligne(d'façon je n'aurais pas pris car mes autres tracteurs sont en simple,ni en pneumatique,je ne vais pas tout équiper=€€€€)
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    Message par petit jean Mar 18 Déc 2018, 10:18

    ok, merci pour les explications , c est vrai que beaucoup de remorques seront encore en circulation avec des freins hydrauliques, tout le monde n aura pas les moyens de modifier ou de changer les remorques pour suivre encore une fois les normes...
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    Message par agrotron Mar 18 Déc 2018, 10:19

    petit jean a écrit:tu as quoi agrotron  comme systeme?
    Système double prises hydrauliques de frein, je me sert que d une prise car mes remorques sont en simple ligne

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    Message par petit jean Mar 18 Déc 2018, 11:31

    ah je savais pas que la nouvelle double  lignes du tracteur pouvait faire freiner les  remorques en freins hydrau, merci pour l infos, ça me rassure
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    Freinage mother regulation hydraulique  Empty Re: Freinage mother regulation hydraulique

    Message par ojbz14 Mar 18 Déc 2018, 13:54

    il y a une si grosse différence pour ne pas partir sur du pneumatique ?

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    Message par petit jean Mar 18 Déc 2018, 17:19

    non pas forcement sure du gros tonnage mais sur des petites bennes de 8 ou 10 tonnes, ça coute vite deux bras
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    Freinage mother regulation hydraulique  Empty Re: Freinage mother regulation hydraulique

    Message par porsche 133 Mar 18 Déc 2018, 17:23

    petit jean a écrit:ok, merci pour les explications , c est vrai que beaucoup de remorques seront encore en circulation avec des freins hydrauliques, tout le monde n aura pas les moyens de modifier ou de changer les remorques pour suivre encore une fois les normes...

    personne s'emmerdera à modifier les bennes même si ya les tunes dans la poche
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    Message par MICHMUCH Mar 18 Déc 2018, 18:55

    porsche 133 a écrit:
    petit jean a écrit:ok, merci pour les explications , c est vrai que beaucoup de remorques seront encore en circulation avec des freins hydrauliques, tout le monde n aura pas les moyens de modifier ou de changer les remorques pour suivre encore une fois les normes...

    personne s'emmerdera à modifier les bennes même si ya les tunes dans la poche
    oui car new homologation
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    Message par agrotron Mar 18 Déc 2018, 21:31

    petit jean a écrit:ah je savais pas que la nouvelle double  lignes du tracteur pouvait faire freiner les  remorques en freins hydrau, merci pour l infos, ça me rassure
    : rr : rr  bah non justement ça freine pas

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    Message par agrotron Mar 18 Déc 2018, 21:32

    ojbz14 a écrit:il y a une si grosse différence pour ne pas partir sur du pneumatique ?
    Tracteur de stock et aucune benne en frein pneumatique

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    Message par BE68 Mer 19 Déc 2018, 06:32

    C'est le gros débat .
    Rester 100% hydraulique ( minorité en Europe) ou prévoir de passer un jour en pneumatique. 
    En prenant un tracteur avec le pneumatique + prise hydraulique simple ligne, on repousse le problème. 
    Passer un ancien tracteur en pneumatique ne pose pas de soucis d'homologation, car déjà vendu en pneumatique dans d'autres pays UE. 
    Mais passer un ancien tracteur en double ligne?
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    Message par petit jean Mer 19 Déc 2018, 07:25

    agrotron a écrit:
    petit jean a écrit:ah je savais pas que la nouvelle double  lignes du tracteur pouvait faire freiner les  remorques en freins hydrau, merci pour l infos, ça me rassure
    : rr : rr  bah non justement ça freine pas
    pas grave je vais rouler sans frein...  moque moque moque , non je déconne
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    Message par PEPIN Mer 19 Déc 2018, 07:31

    ce débat ne devrait même pas exister
    je ne comprendrais jamais pourquoi en France on essaie toujours de réinventer la lune
    Freinage pneumatique, un point c'est tout , si on commence maintenant  à ne vendre que du pneumatique sans retirer l'homologation de l'hydraulique existant , dans 20 ans tout le monde sera en pneumatique tout en conservant quelques mulets en hydraulique

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    Message par fergie62 Mer 19 Déc 2018, 07:40

    PEPIN a écrit:ce débat ne devrait même pas exister
    je ne comprendrais jamais pourquoi en France on essaie toujours de réinventer la lune
    Freinage pneumatique, un point c'est tout , si on commence maintenant  à ne vendre que du pneumatique sans retirer l'homologation de l'hydraulique existant , dans 20 ans tout le monde sera en pneumatique tout en conservant quelques mulets en hydraulique
    Bah oui sauf qu' ils avaient dit qu' a partir de 2020 plus de valve hydraulique sur les tracteur alors en bon gaulois on les emmerde et on reste sur nos positions
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