Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tendances & prévisions pour la France - Année 2019
+97
jardi85
eleveur28
carlo s
wild
marcel
Greg
bis 18
Popeye 62
Titi
New CR
Bulbi
noibe88
bruno du 89
apache67
Pylone
DEMONFAUCON
bidou02
elgo
bzh centre
eta un autre
Manutimael
silex
Fabocacid
charlot50
iris
Sparthakus
Robust
Medard86
la cigogne
tot ou tard
herve76
varadero
mic mac
Fourmi
cas.soc
Gtama
ROUDOU
ereuse60
François02
alceste
jojo22
ivanquoi
Alan.fr
mouton81
etaisere
VERT 42
TKC 64
jojogo
Lolo88
popo
MA 31
hermine 22
bob89
JJ
dusse
Deutzman
M 201
Krokus
Olivdu45
sevi
fusa 32
Olivier62
nico106306
pig
horsch62
mat61
catar
éduens
centkght
snif
8360.47
dgé
BV-Fan
PatogaZ
pathfinder
spontus
bikete
bezo
merinos
tof
escrito17
clapas
alain
Tallou
lubrano
nonord
fiatman
porsche 133
fergie62
pascal
grabouille
dandelion 72
Mans1255
jean baptiste
matthieu76
seguim
Jéjé33
101 participants
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Tendances & prévisions pour la France - Année 2019
Rappel du premier message :
Bonjour,
Avec un peu de retard, j'ouvre ce sujet météo pour 2019.
Je prendrais le temps, cet après-midi, mais globalement, le très frais à froid, n'est pas encore prêt de nous quitter.
Jéjé.
Bonjour,
Avec un peu de retard, j'ouvre ce sujet météo pour 2019.
Je prendrais le temps, cet après-midi, mais globalement, le très frais à froid, n'est pas encore prêt de nous quitter.
Jéjé.
Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019
10 à 20 mm, ponctuellement 30 mm sous noyaux orageux. Dimanche après-midi ou en soirée, tu devrais subir le passage frontal, mais pour l'instant, comme tu l'as vu dans le bulletin, je préfère rester modeste dans l'estimation de lame d'eau, parce que le 11 ne seront pas en ligne de mire de la partie la pluie active du front, hors meilleure évolution ;)
Jéjé33 a écrit:10 à 20 mm, ponctuellement 30 mm sous noyaux orageux. Dimanche après-midi ou en soirée, tu devrais subir le passage frontal, mais pour l'instant, comme tu l'as vu dans le bulletin, je préfère rester modeste dans l'estimation de lame d'eau, parce que le 11 ne seront pas en ligne de mire de la partie la pluie active du front, hors meilleure évolution ;)
lubrano- + membre techno +
Aude
Ca y est la pluie arrive enfin
Tallou- + membre techno +
26
Petit résumé des jours à venir, parce que je sens des gens impatients concernant les pluies à venir, dans la mesure ou, il faut toujours attendre une journée " complète " avant de poster son cumul de pluie et faire un bilan !
- Cet après-midi, le front tout en gagnant en intensité, va se retrouver de l'Occitanie au Massif central, jusqu'aux Hauts-de-France, tout en passant par l'IDF. Il sera plus actif dans sa partie Sud avec un risque d'orages, noyés dans la masse. En soirée et début de nuit prochaine, presque toute la façade Est sera affectée, avec des pluies parfois soutenues et orageuses, principalement dans le Sud-est, en vallée du Rhône, puis vers les Alpes et le Jura au fil des heures... dans ces régions, 15 à 30 mm possibles, voire localement, 40 ou 50 mm. Plus au Nord, soit pour le Nord-est, 2 à 5, voire 10 mm (rarement plus). A noter, un risque d'orages isolés parfois forts, le long des rivages du quart Sud-est...
Comme d'habitude, certains n'auront donc pas du grand chose ou suffisamment, tandis que d'autres auront eu leur dose sur ce premier passage. Les choses sont ainsi et il faut faire avec... mais dans tous les cas, il s'agit d'une première réelle perturbation de ce tout début d'automne.
Brève accalmie demain lundi, avec juste de rares averses pour le Nord-ouest du pays et éventuellement, pour l'extrême Est, mais rien de significatif.
Mardi, retour de pluies ou d'averses plus fréquentes, sur toute la moitié Nord principalement, avec des cumuls sympas possible surtout en Bretagne, vers les côtes de la Manche et vers les Hauts-de-France. Au Sud du pays, rares averses passagères...
Mercredi, averses assez nombreuses, pour les 3/4 du pays, hormis pour l'extrême Sud du pays, restant au sec.
Jeudi, vendredi et samedi, des averses passagères, surtout au Nord du pays mais, beaucoup plus rares au Sud.
Donc avant de râler et de tirer un bilan, milles ans à l'avance, il sera bien d'attendre toute la semaine prochaine, parce qu'il va y avoir de quoi être arrosé, et suffisamment pour ceux qui auront semé.
- Cet après-midi, le front tout en gagnant en intensité, va se retrouver de l'Occitanie au Massif central, jusqu'aux Hauts-de-France, tout en passant par l'IDF. Il sera plus actif dans sa partie Sud avec un risque d'orages, noyés dans la masse. En soirée et début de nuit prochaine, presque toute la façade Est sera affectée, avec des pluies parfois soutenues et orageuses, principalement dans le Sud-est, en vallée du Rhône, puis vers les Alpes et le Jura au fil des heures... dans ces régions, 15 à 30 mm possibles, voire localement, 40 ou 50 mm. Plus au Nord, soit pour le Nord-est, 2 à 5, voire 10 mm (rarement plus). A noter, un risque d'orages isolés parfois forts, le long des rivages du quart Sud-est...
Comme d'habitude, certains n'auront donc pas du grand chose ou suffisamment, tandis que d'autres auront eu leur dose sur ce premier passage. Les choses sont ainsi et il faut faire avec... mais dans tous les cas, il s'agit d'une première réelle perturbation de ce tout début d'automne.
Brève accalmie demain lundi, avec juste de rares averses pour le Nord-ouest du pays et éventuellement, pour l'extrême Est, mais rien de significatif.
Mardi, retour de pluies ou d'averses plus fréquentes, sur toute la moitié Nord principalement, avec des cumuls sympas possible surtout en Bretagne, vers les côtes de la Manche et vers les Hauts-de-France. Au Sud du pays, rares averses passagères...
Mercredi, averses assez nombreuses, pour les 3/4 du pays, hormis pour l'extrême Sud du pays, restant au sec.
Jeudi, vendredi et samedi, des averses passagères, surtout au Nord du pays mais, beaucoup plus rares au Sud.
Donc avant de râler et de tirer un bilan, milles ans à l'avance, il sera bien d'attendre toute la semaine prochaine, parce qu'il va y avoir de quoi être arrosé, et suffisamment pour ceux qui auront semé.
Merci Jéjé pour ces très bonnes nouvelles
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
On a déjà droit à un joli front ce jour : http://www.meteociel.fr/observations-meteo/radar2.php
Même si, forcément, tout le monde ne peut pas être logé à la même enseigne, un front, ça n'est jamais réellement " homogène ".
Pour la semaine prochaine, plusieurs limites frontales à prévoir, quasiment chaque jour (ou, tous les 2 jours), du coup, localement, il y aura des coin bien arrosés... après, au niveau d'une localité ou d'un secteur, j'en sais foutre rien, vu que je fais une tendance ici, généraliste.
Même si, forcément, tout le monde ne peut pas être logé à la même enseigne, un front, ça n'est jamais réellement " homogène ".
Pour la semaine prochaine, plusieurs limites frontales à prévoir, quasiment chaque jour (ou, tous les 2 jours), du coup, localement, il y aura des coin bien arrosés... après, au niveau d'une localité ou d'un secteur, j'en sais foutre rien, vu que je fais une tendance ici, généraliste.
merci Jéjé, c'est bon pour le moral…
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
De rien !
Mise à jour de la tendance allant de mardi à vendredi prochain, pour le pays : http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/previsions-a-4-jours-pour-la-france.html
Petit rappel : le temps représente à peu près le milieu d'après-midi, sur les cartes.
D'ici quelques jours, me tendance pour tout le mois d'octobre... je vais enfin avoir le temps de reprendre ma tendance sur 1 mois !
Bonne soirée.
Jéjé
Mise à jour de la tendance allant de mardi à vendredi prochain, pour le pays : http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/previsions-a-4-jours-pour-la-france.html
Petit rappel : le temps représente à peu près le milieu d'après-midi, sur les cartes.
D'ici quelques jours, me tendance pour tout le mois d'octobre... je vais enfin avoir le temps de reprendre ma tendance sur 1 mois !
Bonne soirée.
Jéjé
Bonsoir,
En seconde partie de nuit prochaine, un front froid actif devrait pénétrer par l'Ouest du pays, globalement du Nord de la Nouvelle-Aquitaine à la Bretagne dans un premier temps, puis demain matin, vers le Massif Central, le Limousin, les Pays-de-la-Loire, mais aussi peu à peu les côtes de la Manche. Autour de 12h (ou un peu plus tardivement), la Normandie et les Hauts-de-France devraient être à leur tour, touchés, par des pluies ou averses, parfois soutenues. Pluies aussi plus faibles et moins marquées, vers les régions centrales...
Pour l'après-midi, la limite frontale devrait progresser vers l'Est, en touchant la quasi-intégralité du Nord-est (comprenant donc toutes les régions, je le précise), jusqu'au Jura, mais elle devrait perdre en activité par rapport à la matinée, avec des pluies plutôt sous forme d'averses, plus sporadiques et moins marquées... néanmoins, les précipitations devraient rester plus soutenues, du Nord de l'IDF aux Hauts-de-France, jusqu'aux frontières belges...
A l'arrière de ce passage frontal, mise en place d'un régime d'averses, d'abord sur la moitié Nord dans l'après-midi et la soirée, puis sur une partie de la moitié Sud, durant la nuit suivante.
Mercredi, le régime de traîne plus ou moins actif, avec des grains passagers, devrait affecter les 3/4 du pays, avec une activité plus marquée, de l'intérieur de la Nouvelle-Aquitaine au Nord-est, tandis que ces averses seront plus isolées, partout ailleurs.
Jeudi, temps restant assez nuageux mais plus sec, avec seulement quelques bruines ou petites ondées résiduelles, circulant çà et là durant la journée, mais ne donnant pas grand chose.
Vendredi, un nouveau front, cette fois-ci plutôt limité en terme d'activité, devrait balayer la moitié Nord, d'Ouest en Est en journée, mais lequel devrait perdre vraiment en activité, vers le Nord-est. Il ne devrait pas donner de gros cumuls...
Samedi et dimanche, quelques faibles pluies passagères, sur la moitié Nord...
Début de semaine prochaine, c'est largement à confirmer, mais possiblement le passage d'une perturbation plus active pour une grande partie du pays, mais vu l'échéance, c'est à confirmer...
La moitié Sud, en dehors de quelques ondées, risque d'être souvent en marge des pluies... au moins jusqu'à la fin du week-end... sauf, une bande centrale, partant de l'intérieur de la Nouvelle-Aquitaine au Massif Central, plus exposée.
Pour ceux qui n'ont eu qu'une misère hier en terme de pluies, il va falloir " patienter " chaque jour et cumuler de petites lames d'eau successives du genre : 1 + 2 + 3 + 4 et parfois plus que ça ! Ceci, en fonction des pluies ou averses qui circuleront au fur et à mesure de la semaine...
Les choses sont ainsi, chaque jour, les passages frontaux sont réajustés dans les modélisations, via des décalages spatiales allant de 10 à 50 km et avec des différences en terme d'intensités plus ou moins marquées... dans tous les cas, le flux d'Ouest océanique est bien ouvert, maintenant, c'est comme aux paris sportifs, certains remporteront la mise et d'autres, devront encore retenter leur chance (façon de parler, je le précise).
En seconde partie de nuit prochaine, un front froid actif devrait pénétrer par l'Ouest du pays, globalement du Nord de la Nouvelle-Aquitaine à la Bretagne dans un premier temps, puis demain matin, vers le Massif Central, le Limousin, les Pays-de-la-Loire, mais aussi peu à peu les côtes de la Manche. Autour de 12h (ou un peu plus tardivement), la Normandie et les Hauts-de-France devraient être à leur tour, touchés, par des pluies ou averses, parfois soutenues. Pluies aussi plus faibles et moins marquées, vers les régions centrales...
Pour l'après-midi, la limite frontale devrait progresser vers l'Est, en touchant la quasi-intégralité du Nord-est (comprenant donc toutes les régions, je le précise), jusqu'au Jura, mais elle devrait perdre en activité par rapport à la matinée, avec des pluies plutôt sous forme d'averses, plus sporadiques et moins marquées... néanmoins, les précipitations devraient rester plus soutenues, du Nord de l'IDF aux Hauts-de-France, jusqu'aux frontières belges...
A l'arrière de ce passage frontal, mise en place d'un régime d'averses, d'abord sur la moitié Nord dans l'après-midi et la soirée, puis sur une partie de la moitié Sud, durant la nuit suivante.
Mercredi, le régime de traîne plus ou moins actif, avec des grains passagers, devrait affecter les 3/4 du pays, avec une activité plus marquée, de l'intérieur de la Nouvelle-Aquitaine au Nord-est, tandis que ces averses seront plus isolées, partout ailleurs.
Jeudi, temps restant assez nuageux mais plus sec, avec seulement quelques bruines ou petites ondées résiduelles, circulant çà et là durant la journée, mais ne donnant pas grand chose.
Vendredi, un nouveau front, cette fois-ci plutôt limité en terme d'activité, devrait balayer la moitié Nord, d'Ouest en Est en journée, mais lequel devrait perdre vraiment en activité, vers le Nord-est. Il ne devrait pas donner de gros cumuls...
Samedi et dimanche, quelques faibles pluies passagères, sur la moitié Nord...
Début de semaine prochaine, c'est largement à confirmer, mais possiblement le passage d'une perturbation plus active pour une grande partie du pays, mais vu l'échéance, c'est à confirmer...
La moitié Sud, en dehors de quelques ondées, risque d'être souvent en marge des pluies... au moins jusqu'à la fin du week-end... sauf, une bande centrale, partant de l'intérieur de la Nouvelle-Aquitaine au Massif Central, plus exposée.
Pour ceux qui n'ont eu qu'une misère hier en terme de pluies, il va falloir " patienter " chaque jour et cumuler de petites lames d'eau successives du genre : 1 + 2 + 3 + 4 et parfois plus que ça ! Ceci, en fonction des pluies ou averses qui circuleront au fur et à mesure de la semaine...
Les choses sont ainsi, chaque jour, les passages frontaux sont réajustés dans les modélisations, via des décalages spatiales allant de 10 à 50 km et avec des différences en terme d'intensités plus ou moins marquées... dans tous les cas, le flux d'Ouest océanique est bien ouvert, maintenant, c'est comme aux paris sportifs, certains remporteront la mise et d'autres, devront encore retenter leur chance (façon de parler, je le précise).
https://fr.sat24.com/fr
ça n'a pas l'air encore très virulent...
charente maritime 17
escrito17 a écrit:https://fr.sat24.com/fr
Le perturbation va nettement gagner en activité au fil des heures, nous ne sommes presque qu'au début de sa genèse
Par trop de craintes à avoir, pour ton secteur !
ok on verra bien merci Jéjé...
charente maritime 17
Chez moi c'est la cata
https://www.lejsl.com/actualite/2019/09/20/secheresse-une-aggravation-tres-preoccupante-sur-l-ensemble-du-departement
https://www.lejsl.com/actualite/2019/09/20/secheresse-une-aggravation-tres-preoccupante-sur-l-ensemble-du-departement
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
on verra si jéjé met dans le mille,pour l'instant.......rien
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Normal nonord mise à part une petite ondée il n'y avait rien à attendre cette nuit pour ton secteur...
je ne dirais qu'un mot: bravo gégé!!!23mm cette nuit...
charente maritime 17
J'ai traversé ton département dimanche , chalon, paray direction Roanne ..... impressionnant comme c'est grillé .....Titi a écrit:Chez moi c'est la cata
VERT 42- + membre techno +
42
New CR a écrit:Jéjé33 a écrit:Normal nonord mise à part une petite ondée il n'y avait rien à attendre cette nuit pour ton secteur...
et mon secteur, on veut de l'eau mais pas trop .20MM et c'est bon ... possible ou pas?
Pas aujourd'hui en tout cas... tu devrais avoir un passage d'ondées ou pluies faibles, vers la fin d'après-midi ou soirée, mais j'ai peur que ce soit maigre pour ton secteur.... bon, succession de quelques averses aussi la nuit prochaine et demain, durant une partie de la journée, pouvant apporter çà et là 5 mm, voire un peu plus, mais faudrait-il que tu ne passe pas au travers... jusqu'en fin de semaine, ce sera du 1+ 2 +1 + 2... même pas certain que tu puisses atteindre 10 mm sur plusieurs jours, mais si j'espère me planter !
nonord a écrit:on verra si jéjé met dans le mille,pour l'instant.......rien
Zone pluvieuse marquée sur 90 % du 62 et du 59... si avec ça tu n'as pas un minimum
Robinet ouvert c est beau la pluieJéjé33 a écrit:nonord a écrit:on verra si jéjé met dans le mille,pour l'instant.......rien
Zone pluvieuse marquée sur 90 % du 62 et du 59... si avec ça tu n'as pas un minimum
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
10 ce matinfergie62 a écrit:Robinet ouvert c est beau la pluieJéjé33 a écrit:nonord a écrit:on verra si jéjé met dans le mille,pour l'instant.......rien
dunkerque est
15 ici pour l'instant
mic mac- + membre techno +
flandre
le nonord est kamikase , il veut revivre 2012 !!Jéjé33 a écrit:Normal nonord mise à part une petite ondée il n'y avait rien à attendre cette nuit pour ton secteur...
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
Il s en fout il a déjà finit ses labours et d hiver aussi et les betteraves tout en preplaning au 20octobre il part sur la côte d azurePopeye 62 a écrit:le nonord est kamikase , il veut revivre 2012 !!Jéjé33 a écrit:Normal nonord mise à part une petite ondée il n'y avait rien à attendre cette nuit pour ton secteur...
fergie62- + membre techno +
Artesië
J'ai lu un article sur terre net où météonews prévoit un mois d'octobre agité, des pluies parfois abondantes et des gros coups de vent, avec fiabilité à 60%
elgo- + membre techno +
45
Bonsoir,
Mise à jour de ma tendance à 4 jours allant de mercredi à samedi, pour le pays, ici : http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/previsions-a-4-jours-pour-la-france.html
Normalement, ce soir, je devrais enfin avoir le temps de mettre à jour ma tendance pour le mois d'octobre... mais ce sera sans doute posté, assez tard.
Bonne soirée et merci pour vos visites.
Jéjé
Mise à jour de ma tendance à 4 jours allant de mercredi à samedi, pour le pays, ici : http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/previsions-a-4-jours-pour-la-france.html
Normalement, ce soir, je devrais enfin avoir le temps de mettre à jour ma tendance pour le mois d'octobre... mais ce sera sans doute posté, assez tard.
Jéjé
L'ouragan Lorenzo ne passera pas par chez nous ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
spontus a écrit:L'ouragan Lorenzo ne passera pas par chez nous ?
Non, il est destiné à l'Irlande, voire dans une moindre mesure, pour une partie de la Grande-Bretagne, mais de toute manière, plus du tout sous la forme d'un cyclone, mais d'une simple tempête automnale banale (pour l'Irlande au pire, et plutôt un petit coup de vent pour la GB).
A prendre avec " un maximum de recul ", voici ma tendance moyenne pour octobre, pour le pays :
http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/tendance-1-mois-pour-la-france.html
Il est important de lire aussi, en-dessous des cartes, le texte accompagnant la tendance...
Globalement, je vois un mois dans les normes, ni trop humide (je ne vois pas de pluies marquées, durables et conséquentes), ni trop sec... donc pas de retour à des conditions anticycloniques trop marquées et durables. Je prends des risques, car il y a certaines tendances qui voient plutôt du sec... néanmoins, il s'agit d'une tendance ultra lissée sur 1 mois, donc je ne conseille pas de fixer ses travaux et chantiers... futurs, du 01/10 au 31/10, sur son calendrier, je le précise, car il ne s'agit pas d'une prévision, jour par jour... merci !
Bonne soirée.
Jéjé
http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/tendance-1-mois-pour-la-france.html
Il est important de lire aussi, en-dessous des cartes, le texte accompagnant la tendance...
Globalement, je vois un mois dans les normes, ni trop humide (je ne vois pas de pluies marquées, durables et conséquentes), ni trop sec... donc pas de retour à des conditions anticycloniques trop marquées et durables. Je prends des risques, car il y a certaines tendances qui voient plutôt du sec... néanmoins, il s'agit d'une tendance ultra lissée sur 1 mois, donc je ne conseille pas de fixer ses travaux et chantiers... futurs, du 01/10 au 31/10, sur son calendrier, je le précise, car il ne s'agit pas d'une prévision, jour par jour... merci !
Bonne soirée.
Jéjé
New CR a écrit:Jéjé, on n'en veut plus de la flotte... envoi du soleil stpJéjé33 a écrit:Bonsoir,
Jéjé
Vous voulez de la pluie et après rapidement, plus du tout....
Si j'envoie un fax avec cette nouvelle demande, là-haut, à celui qui ouvre vraiment les vannes, je crois qu'il va faire la gueule
par contre pour moi tu peux envoyer le robinetNew CR a écrit:la pluie ca va 1 ou 2 jours de temps en temps ..; c'est qd meme pas compliquéJéjé33 a écrit:New CR a écrit:Jéjé, on n'en veut plus de la flotte... envoi du soleil stpJéjé33 a écrit:Bonsoir,
JéjéVous voulez de la pluie et après rapidement, plus du tout....
Si j'envoie un fax avec cette nouvelle demande, là-haut, à celui qui ouvre vraiment les vannes, je crois qu'il va faire la gueule
salut gégé
Dernière édition par bis 18 le Lun 30 Sep 2019, 21:59, édité 1 fois
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
Tallou- + membre techno +
26
Pas compliqué Jérôme, tu inverses la carte , tu envoies toute notre flotte au Sud
horsch62- + membre techno +
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
En tout cas , j espère que Meteociel se trompe totalement ( comme souvent...) car sinon ça pourrait être la catastrophe pour les semis ...
horsch62- + membre techno +
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
14 mm ce matin et météociel qui annonce de l'orage cet am
dunkerque est
Observation : orage localisé, mais intense, dans le NO de l'Aude (11) actuellement avec peut-être de la grêle en-dessous, qui abord Villepinte, mais aussi, vers le SO du département, à l'Ouest de Limoux (plus faible cet orage là).
NOTE : ouf ils faiblissent déjà... !
NOTE : ouf ils faiblissent déjà... !
A quand l anticyclone que je seme lloll
Invité- Invité
par chez moi, c'est plus pour arracher les pdt qu'ils veulent un anticyclone
Invité- Invité
temeos a écrit:A quand l anticyclone que je seme lloll
Partie en vacance !
Plus sérieusement, s'il te faut " une journée entière " pour semer au sec, tranquille, ça peut se trouver, mais s'il te faut 3, 4 ou 5 jours voire une semaine de sec................ quand j'analyse tous les modèles encore ce soir, c'est simple : ------------------------->
Inutile de faire un plus long discours...
Ma tendance pour le mois d'octobre, assez humide en moyenne même si sans excès, semble " pour le moment " en bonne voie de se réaliser, notamment pour la première quinzaine...
pfffffffffffffff.....
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
C'est quand qu'on a de la pluie ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:C'est quand qu'on a de la pluie ?
Non mais, tu n'as rien eu de significatif jusqu'à maintenant ?
C'est encore très secJéjé33 a écrit:tof a écrit:C'est quand qu'on a de la pluie ?
Non mais, tu n'as rien eu de significatif jusqu'à maintenant ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20