Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170078 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tendances & prévisions pour la France - Année 2019
+97
jardi85
eleveur28
carlo s
wild
marcel
Greg
bis 18
Popeye 62
Titi
New CR
Bulbi
noibe88
bruno du 89
apache67
Pylone
DEMONFAUCON
bidou02
elgo
bzh centre
eta un autre
Manutimael
silex
Fabocacid
charlot50
iris
Sparthakus
Robust
Medard86
la cigogne
tot ou tard
herve76
varadero
mic mac
Fourmi
cas.soc
Gtama
ROUDOU
ereuse60
François02
alceste
jojo22
ivanquoi
Alan.fr
mouton81
etaisere
VERT 42
TKC 64
jojogo
Lolo88
popo
MA 31
hermine 22
bob89
JJ
dusse
Deutzman
M 201
Krokus
Olivdu45
sevi
fusa 32
Olivier62
nico106306
pig
horsch62
mat61
catar
éduens
centkght
snif
8360.47
dgé
BV-Fan
PatogaZ
pathfinder
spontus
bikete
bezo
merinos
tof
escrito17
clapas
alain
Tallou
lubrano
nonord
fiatman
porsche 133
fergie62
pascal
grabouille
dandelion 72
Mans1255
jean baptiste
matthieu76
seguim
Jéjé33
101 participants
Page 17 sur 20
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
Tendances & prévisions pour la France - Année 2019
Rappel du premier message :
Bonjour,
Avec un peu de retard, j'ouvre ce sujet météo pour 2019.
Je prendrais le temps, cet après-midi, mais globalement, le très frais à froid, n'est pas encore prêt de nous quitter.
Jéjé.
Bonjour,
Avec un peu de retard, j'ouvre ce sujet météo pour 2019.
Je prendrais le temps, cet après-midi, mais globalement, le très frais à froid, n'est pas encore prêt de nous quitter.
Jéjé.
Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019
30 mm en septembre en plein de fois
8 en octobre
8 en octobre
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
65mm en sept...8mm en oct...on pourrait labourer...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
ah merde. Merci jejeJéjé33 a écrit:temeos a écrit:A quand l anticyclone que je seme lloll
Partie en vacance !Plus sérieusement, s'il te faut " une journée entière " pour semer au sec, tranquille, ça peut se trouver, mais s'il te faut 3, 4 ou 5 jours voire une semaine de sec................ quand j'analyse tous les modèles encore ce soir, c'est simple : ------------------------->Inutile de faire un plus long discours...Ma tendance pour le mois d'octobre, assez humide en moyenne même si sans excès, semble " pour le moment " en bonne voie de se réaliser, notamment pour la première quinzaine...
Invité- Invité
tof a écrit:30 mm en septembre en plein de fois
8 en octobre
Pas mieux: 29 en septembre (seulement sur les 8 derniers jours du mois) et 7 pour octobre pour le moment... Le Centre de la France, c'est le néant météorologique, Jéjé!
Certes ça tombe tous les jours, mais qu'une pissée de moineau à la fois, ce n'est pas ça qui mouille en profondeur...
Toujours mieux que rien cependant et il n'y a plus de chaleur pour évaporer tout ça, heureusement!
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
Olivdu45 a écrit:tof a écrit:30 mm en septembre en plein de fois
8 en octobre
Pas mieux: 29 en septembre (seulement sur les 8 derniers jours du mois) et 7 pour octobre pour le moment... Le Centre de la France, c'est le néant météorologique, Jéjé!
Certes ça tombe tous les jours, mais qu'une pissée de moineau à la fois, ce n'est pas ça qui mouille en profondeur...
Toujours mieux que rien cependant et il n'y a plus de chaleur pour évaporer tout ça, heureusement!
Oui, j'imagine Olivier !
Ici pas loin de 50 mm depuis la dernière semaine de septembre, ça commence à redevenir bien vert et c'est plus humide, mais il faudrait encore une saucée supplémentaire je dirais !
nous on en veux plus, la terre c'est de la boue
Invité- Invité
Salut jeje dit moi qu'il fait beau le 21 22 et 23 octobre stp
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Toujours comme ça après une grosse sécheresse la terre n a plus de cervellenick 80 a écrit:nous on en veux plus, la terre c'est de la boue
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
et en octobre ça seche plus des masses
Invité- Invité
Si, mais faut le vent du nord ou de l Estnick 80 a écrit:et en octobre ça seche plus des masses
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
plus de l'est que du nord mais faut du vent et surtout qu'il arrete de pleuvoir
Invité- Invité
On est jamais content mais maintenant il faudrait un petit anticyclone
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
Ça fait comme après un dégelfergie62 a écrit:Toujours comme ça après une grosse sécheresse la terre n a plus de cervellenick 80 a écrit:nous on en veux plus, la terre c'est de la boue
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
belle journée hier,mais ça n'a pas duré...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Pour avoir labouré hier, c'est humide sur 10cm, en dessous on remonte du sec par endroit...
Et ce n'est pas encore aujourd'hui qu'on va changer la donne: que de la bruine qui ne mouille rien.
Dans nos sables, je veux bien toute la flotte que vous ne voulez plus!
Et ce n'est pas encore aujourd'hui qu'on va changer la donne: que de la bruine qui ne mouille rien.
Dans nos sables, je veux bien toute la flotte que vous ne voulez plus!
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
Bonsoir,
Après encore quelques pluies ou averses entre demain et mercredi, sur une bonne partie du pays, on sent la survenue, d'une amélioration nette, pour la fin de semaine et le week-end prochain ! En Image : http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/previsions-a-4-jours-pour-la-france.html
Dès lors, peut-être un temps plus sec pour 2 à 4 jours, selon les régions du pays, soit entre jeudi et samedi, voire dimanche, mais on sent déjà que ça pourrait se dégrader, dans la courant de la première partie de semaine prochaine, dans le flux de Sud-ouest, avec même éventuellement, des pluies orageuses, çà et là ! A confirmer, bien entendu !
Pour la suite et à long terme, toujours pas d'anticyclone en vue, mais le maintien d'un flux moyen au secteur Ouest à Sud-ouest, avec un air bien doux, ce qui pourrait néanmoins permettre de limiter un peu la fréquence des pluies... surtout au Sud.
Pas de froid en vue pour le moment. Le vortex polaire est clairement en train de s'organiser et, de se renforcer comme d'habitude à partir de cette période, du coup, cela ne m'étonnerait pas que ça force le flux d'Ouest à Sud-ouest pour quelques temps.
Après encore quelques pluies ou averses entre demain et mercredi, sur une bonne partie du pays, on sent la survenue, d'une amélioration nette, pour la fin de semaine et le week-end prochain ! En Image : http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/previsions-a-4-jours-pour-la-france.html
Dès lors, peut-être un temps plus sec pour 2 à 4 jours, selon les régions du pays, soit entre jeudi et samedi, voire dimanche, mais on sent déjà que ça pourrait se dégrader, dans la courant de la première partie de semaine prochaine, dans le flux de Sud-ouest, avec même éventuellement, des pluies orageuses, çà et là ! A confirmer, bien entendu !
Pour la suite et à long terme, toujours pas d'anticyclone en vue, mais le maintien d'un flux moyen au secteur Ouest à Sud-ouest, avec un air bien doux, ce qui pourrait néanmoins permettre de limiter un peu la fréquence des pluies... surtout au Sud.
Pas de froid en vue pour le moment. Le vortex polaire est clairement en train de s'organiser et, de se renforcer comme d'habitude à partir de cette période, du coup, cela ne m'étonnerait pas que ça force le flux d'Ouest à Sud-ouest pour quelques temps.
merci jéjé.. pour le nord du nord il n y a rien de fameux , 2 jours de sec et apres la pluie semble faire son retour
dandelion 72- + membre techno +
nord
dandelion 72 a écrit:merci jéjé.. pour le nord du nord il n y a rien de fameux , 2 jours de sec et apres la pluie semble faire son retour
2 à 3 jours environ, oui, après... à voir, mais bon...
New CR a écrit:a voir quoi??? lolJéjé33 a écrit:dandelion 72 a écrit:merci jéjé.. pour le nord du nord il n y a rien de fameux , 2 jours de sec et apres la pluie semble faire son retour
A voir si cette petite accalmie pourrait perdurer un peu plus ou, si, la flotte va réellement et franchement revenir faire déborder les gouttières
A voir si tu remise le pronto ou pasNew CR a écrit:a voir quoi??? lolJéjé33 a écrit:dandelion 72 a écrit:merci jéjé.. pour le nord du nord il n y a rien de fameux , 2 jours de sec et apres la pluie semble faire son retour
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
Il va falloir en faire un gros paquet dans les 4j ou il sera possible de travailler alors
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
ouais moi j attaque les semis des que ca va secher un peu
Invité- Invité
Bonsoir,
Mise à part pour les 2 ou 3 jours à venir et jusqu'au début du week-end, il n'y a pas de réelle amélioration à attendre, du moins, pour la semaine prochaine.
On devrait basculer dans un flux moyen généralement au secteur Sud-ouest, apportant une masse d'air très douce dans l'ensemble (voire assez chaude, sous le soleil et pour la saison, notamment au Sud), mais souvent humide par conflits de masse d'air.
Cela risque fort d'augurer, çà et là des passages pluvio-instables, parfois même orageux, apportant forcément, localement, pas mal de quantité d'eau (surtout au Nord). Jusqu'à 20/10 ça semble caler dans ce sens, sans pour le moment, de gros espoirs de changement...
Peut-être, plus anticyclonique dans les 7 à 10 derniers jours d'octobre... mais je ne mettrais pas une pièce dessus, pour l'instant.
Malheureusement, je ne peux pas apporter de meilleures nouvelles, pour l'instant (pour ceux, qui ne veulent plus de pluies, je le précise).
Jéjé
Mise à part pour les 2 ou 3 jours à venir et jusqu'au début du week-end, il n'y a pas de réelle amélioration à attendre, du moins, pour la semaine prochaine.
On devrait basculer dans un flux moyen généralement au secteur Sud-ouest, apportant une masse d'air très douce dans l'ensemble (voire assez chaude, sous le soleil et pour la saison, notamment au Sud), mais souvent humide par conflits de masse d'air.
Cela risque fort d'augurer, çà et là des passages pluvio-instables, parfois même orageux, apportant forcément, localement, pas mal de quantité d'eau (surtout au Nord). Jusqu'à 20/10 ça semble caler dans ce sens, sans pour le moment, de gros espoirs de changement...
Peut-être, plus anticyclonique dans les 7 à 10 derniers jours d'octobre... mais je ne mettrais pas une pièce dessus, pour l'instant.
Malheureusement, je ne peux pas apporter de meilleures nouvelles, pour l'instant (pour ceux, qui ne veulent plus de pluies, je le précise).
Jéjé
NOTE : il ne pleuvra pas forcément tous les jours, mais s'il faut 3 à 5 jours, voire une semaine de sec... ça risque d'être selon les régions, vraiment compliqué.
Pas vraiment de bonnes nouvelles tout ça
Aisne
le PhilippeNew CR a écrit:qui a dit que j etais pessimiste ?
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
merci tout de meme jéjé
une fois que le robinet est ouvert..
si on doit avoir toute la pluie qu on a pas eu.. c est loin d etre fini!!
sur l année on est autour des 750mm/ an la on est autour des 400 avec les 120 mm que j ai eu depuis le 23/ 09
une fois que le robinet est ouvert..
si on doit avoir toute la pluie qu on a pas eu.. c est loin d etre fini!!
sur l année on est autour des 750mm/ an la on est autour des 400 avec les 120 mm que j ai eu depuis le 23/ 09
nord
ROUDOU a écrit:Pas vraiment de bonnes nouvelles tout ça
New CR a écrit:qui a dit que j etais pessimiste ?
Bon, il y aura de demain en journée à samedi ou dimanche, avec quand même une cession beaucoup plus sèche et calme, sur plus des 3/4 du pays. Ensuite... j'essaye de retourner les projections dans tous les sens mais, au moins une partie de la semaine prochaine, ça sent le sapin. A plus long terme, on peut toujours espérer un changement, parfois, en l'espace de 24 à 48h, ça vire vers du mieux... enfin j'essaye d'être optimiste
Aisne
Généralement, je ne vais pas aussi loin dans les tendances, mais là...
merci. Si nous n'avions pas pris 15 mm cette nuit on pouvait espérer semer ce we, mais là...
marcel- + membre techno +
centre aisne
on a eu que 3mm la nuit, mais 4mm après manger à midi...
ça pourrait sécher assez "vite" (tout est relatif, on est mi octobre tout de même) mais pas moyen que ça s'arrête qq jours...
ça pourrait sécher assez "vite" (tout est relatif, on est mi octobre tout de même) mais pas moyen que ça s'arrête qq jours...
François02- + membre techno +
02
si la semaine prochaine est mauvaise comme annoncée..il restera de tout dans les champs a la toussaint( pdt, betterave, chicoré) et pas beaucoup de semis de cereales de fait!!et apres ça va etre dur de faire du bon travail
nord
Bonsoir,
Mise à jour de ma tendance à 4 jours pour le pays, allant de samedi à mardi prochain. Petit rappel sur le fait que pour chaque journée de la tendance, c'est une moyenne... et une occurrence de temps plutôt pour le milieu d'après-midi. Cela ne peut donc prendre en compte les passages pluvieux, lors des matinées, des soirées et, des nuits.
http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/previsions-a-4-jours-pour-la-france.html
La dégradation pluvio-orageuse, se fera par l'Ouest, tout d'abord lundi et traversera le pays dans la nuit de lundi à mardi, pour se retrouver vers l'Est le lendemain. Peut-être une légère accalmie en milieu de semaine, avant le retour de pluies ou averses, en seconde partie de semaine.
Pas trop de bonnes surprises... la pluie, il y en aura et localement en quantité. N’espérez pas d'accalmie durable pour le moment.
Jéjé
Mise à jour de ma tendance à 4 jours pour le pays, allant de samedi à mardi prochain. Petit rappel sur le fait que pour chaque journée de la tendance, c'est une moyenne... et une occurrence de temps plutôt pour le milieu d'après-midi. Cela ne peut donc prendre en compte les passages pluvieux, lors des matinées, des soirées et, des nuits.
http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/previsions-a-4-jours-pour-la-france.html
La dégradation pluvio-orageuse, se fera par l'Ouest, tout d'abord lundi et traversera le pays dans la nuit de lundi à mardi, pour se retrouver vers l'Est le lendemain. Peut-être une légère accalmie en milieu de semaine, avant le retour de pluies ou averses, en seconde partie de semaine.
Pas trop de bonnes surprises... la pluie, il y en aura et localement en quantité. N’espérez pas d'accalmie durable pour le moment.
Jéjé
Bonjour,
Un axe d'ondées et d'orages, devrait se développer en seconde partie d'après-midi et soirée, depuis le Sud-ouest, jusqu'aux hauts-de-France, tout en passant par le centre et l'IDF, voire plus tardivement, jusqu'aux frontières belges, ainsi que vers les Pays-de-la-Loire et la Normandie. Les orages dans la masse, parfois organisés en ligne, pourront s'avérer assez forts, avec quelques chutes de grêle, de fortes lames d'eau et, des rafales vers 60 à 90 km/h. La nuit prochaine, un système pluvio-orageux actif, devrait affecter la région Languedoc et, quasiment tout le Sud-est du pays, avec des pluies parfois très soutenues et accompagnées d'orages dans la masse (orages parfois forts au plus près du golfe du Lion et de la MED).
Jéjé
Un axe d'ondées et d'orages, devrait se développer en seconde partie d'après-midi et soirée, depuis le Sud-ouest, jusqu'aux hauts-de-France, tout en passant par le centre et l'IDF, voire plus tardivement, jusqu'aux frontières belges, ainsi que vers les Pays-de-la-Loire et la Normandie. Les orages dans la masse, parfois organisés en ligne, pourront s'avérer assez forts, avec quelques chutes de grêle, de fortes lames d'eau et, des rafales vers 60 à 90 km/h. La nuit prochaine, un système pluvio-orageux actif, devrait affecter la région Languedoc et, quasiment tout le Sud-est du pays, avec des pluies parfois très soutenues et accompagnées d'orages dans la masse (orages parfois forts au plus près du golfe du Lion et de la MED).
Jéjé
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Merci Jéjé même si ont s'en passeraient ici pour le moment, j'espère que tu voit du beau temps revenir dans tes boules de cristal
fiatman- + membre techno +
59
+1fiatman a écrit:Merci Jéjé même si ont s'en passeraient ici pour le moment, j'espère que tu voit du beau temps revenir dans tes boules de cristal
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
on en prendrai ici de la pluie en tout cas pour le moment ça ventile dur
clapas- + membre techno +
48 plus proche de Millau que d'Ales
Violente ligne d'orages qui pourrait passer entre Laval et Angers... c'était déjà du costaud, d'après des sources dans le secteur de Nantes. Fortes pluies, fortes rafales et et grêle probables en-dessous, avec une forte activité électrique.
oui belle ligne d'orage
ivanquoi- + membre techno +
chartres
je souhaite qu'il pleuve jusqu'au moi de juin, comme ça on fera une année sans cultures
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
si tu ne veux pas récolter ,c'est facile de ne pas semer ,a moins que tu veuille porter la poisse a tout le monde
ivanquoi- + membre techno +
chartres
je voudrais bine la donner ma poisse, mais qu'à des pourris
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Je dois pas loin d être pourrid alorsdgé a écrit:je voudrais bine la donner ma poisse, mais qu'à des pourris
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20