Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169985 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Attention ne pas confondre coordination rurale et confederation paysanne
+31
Medard86
dan 80
gilles
mic mac
snif
Mbio
M 201
Robust
la cigogne
iris
arn82
hebus47
GL
8360.47
bzh centre
kerfanch
mugeaud
nonord
seguim
herve 21
PatogaZ
fernand
Calin
Alan.fr
Chaource
Sparthakus
Mans1255
fergie62
yaya
grabouille
williams 475
35 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Attention ne pas confondre coordination rurale et confederation paysanne
Encore auj et c est pour cela que j ouvre ce post,
Il y a confusion entre la cr et la conf!!!!
C est bien dommage car cela profite a la fede
Entre l abstention et la confusion il y a un boulevard d ouvert pour qu encore une fois les memes restent au pouvoir
en ayant le destin des agris ds leur main,
ce pouvoir etant un non sens paysan selon mes convictions personnelles.
Il y a confusion entre la cr et la conf!!!!
C est bien dommage car cela profite a la fede
Entre l abstention et la confusion il y a un boulevard d ouvert pour qu encore une fois les memes restent au pouvoir
en ayant le destin des agris ds leur main,
ce pouvoir etant un non sens paysan selon mes convictions personnelles.
Dernière édition par antoine 52 le Ven 18 Jan - 14:22, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Attention ne pas confondre coordination rurale et confederation paysanne
C EST SUR QU ENTRE LES DEUX AUJOURD HUI IL Y A UN FOSSE QUI EST DEVENU RIVIERE .........
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
en 52 dans un couple l'homme est sur liste conf et la femme liste cr.....
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
dans le 51 , Un CR élu est devenu conf....
yaya- + membre techno +
Ostland
Je propose de rebaptiser la cr.....rassemblement national
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Comme lors de manif conjointe : cr/conf et greenpeace ? la rivière devait être à sec alorswilliams 475 a écrit: C EST SUR QU ENTRE LES DEUX AUJOURD HUI IL Y A UN FOSSE QUI EST DEVENU RIVIERE .........
Invité- Invité
le jaune c'est la matière qui agglomère les éléments de toute nature
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un fossé entre la CR et la Conf', mais plutôt d'un océan.
Le seul point commun entre ses deux syndicats, est le raz le bol du syndicalisme majoritaire et de sa cogestion. Pour le reste, ceux syndicats me semble avoir une vision de l'agriculture aux antipodes...
Le seul point commun entre ses deux syndicats, est le raz le bol du syndicalisme majoritaire et de sa cogestion. Pour le reste, ceux syndicats me semble avoir une vision de l'agriculture aux antipodes...
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
+1. je ne suis pas syndiqué mais avec des actions de ce genre, je ne suis pas prêt de changer d'avis.pinocio a écrit:Comme lors de manif conjointe : cr/conf et greenpeace ? la rivière devait être à sec alorswilliams 475 a écrit: C EST SUR QU ENTRE LES DEUX AUJOURD HUI IL Y A UN FOSSE QUI EST DEVENU RIVIERE .........
Invité- Invité
ah c'est sur faut pas se tromper, c'est comme au européennes faudra pas confondre, Dupont Aignan et Poutou
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
oui mais au moins on ne risque pas de se tromper car ils n'ont pas le mm tailleur (gilet)
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
s'il y a un fossé, une rivière ou pire encore un ocean entre les 2, il ne faut pas présenter de liste commune dans certains départements
Calin- + membre techno +
Haute Garonne
la confusion est entretenue volontairement par les opposants à la CR!
il y a eu une fois une manifestation où la CR et greenpeace se sont retrouvés, ce n'est pas pour autant que les deux ont toutes les mêmes idées! (je rappelle que la FNSEA a tout fait cet été pour obtenir les signatures des ONG comme WWF, greenpeace, generations futures, FNE, etc...à son "contrat de soumission"! ont'ils les mêmes idées pour autant?).
Autre reproche, il y a quelques départements où conf et CR font liste commune: c'est uniquement lorsqu'il y a un projet local commun et surtout lorsqu'il y a des agriculteurs plein de bon sens qui font abstraction des idées anti-phyto par exemple de la conf. Des agriculteurs biens, il y a en a sur toutes les listes de toutes façons! (et sans doute inversement... surtout à la fédé... ). Je crois même qu'il y a (ou bien ça a failli se faire) des listes communes CR/JA malgré les énormes pressions financières par les "aînés", c'est surtout la preuve qu'à la CR nous ne sommes pas sectaires, nous acceptons de travailler avec d'autres dès lors qu'il y va de l’intérêt des paysans! (le reste on s'en fout!).
il y a eu une fois une manifestation où la CR et greenpeace se sont retrouvés, ce n'est pas pour autant que les deux ont toutes les mêmes idées! (je rappelle que la FNSEA a tout fait cet été pour obtenir les signatures des ONG comme WWF, greenpeace, generations futures, FNE, etc...à son "contrat de soumission"! ont'ils les mêmes idées pour autant?).
Autre reproche, il y a quelques départements où conf et CR font liste commune: c'est uniquement lorsqu'il y a un projet local commun et surtout lorsqu'il y a des agriculteurs plein de bon sens qui font abstraction des idées anti-phyto par exemple de la conf. Des agriculteurs biens, il y a en a sur toutes les listes de toutes façons! (et sans doute inversement... surtout à la fédé... ). Je crois même qu'il y a (ou bien ça a failli se faire) des listes communes CR/JA malgré les énormes pressions financières par les "aînés", c'est surtout la preuve qu'à la CR nous ne sommes pas sectaires, nous acceptons de travailler avec d'autres dès lors qu'il y va de l’intérêt des paysans! (le reste on s'en fout!).
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
La CR s'associe t'elle aux JA dans certains départements pour les élections à la Chambre ?
Calin- + membre techno +
Haute Garonne
grabouille a écrit:en 52 dans un couple l'homme est sur liste conf et la femme liste cr.....
ça doit y aller dans le plumard !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:grabouille a écrit:en 52 dans un couple l'homme est sur liste conf et la femme liste cr.....
ça doit y aller dans le plumard !!!!
ils négocient
Invité- Invité
si c est moi qui prends la parole au bout de 10 secondes on sait qu' on est pas à la conf'
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Je ne sais pas si c est le fils ou de la famille mais le meme nom de famille aussi sur la liste de la fedegrabouille a écrit:en 52 dans un couple l'homme est sur liste conf et la femme liste cr.....
Invité- Invité
Quand il y a du sonPatogaZ a écrit:si c est moi qui prends la parole au bout de 10 secondes on sait qu' on est pas à la conf'
Invité- Invité
cette petite guerre entre syndicat affaiblit le monde agricole déjà plus guère nombreux …. je pense qu'il y a mieux a faire !
herve 21- + membre techno +
nord cote d'or
non il y a beaucoup de leseur agri dans le 52antoine 52 a écrit:Je ne sais pas si c est le fils ou de la famille mais le meme nom de famille aussi sur la liste de la fedegrabouille a écrit:en 52 dans un couple l'homme est sur liste conf et la femme liste cr.....
d'ailleurs concernant le couple ,ca m'a surpris puisque le mari est conf depuis le début de ce syndicat
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
lorsque vous tombez sur une manif d'agris, voici qques indices pour savoir de quel syndicat il s'agit:
- si y'a des longs cheveux, de la fumette et du démontage dans l'air, c'est la conf
- si il y a des tas de fumier,vieux pneus et baches ou du purinage, c'est la fede
- si il n'y a pas les indices precedents mais des gars avec une certaine bonhomie, c'est la CR
- si y'a des longs cheveux, de la fumette et du démontage dans l'air, c'est la conf
- si il y a des tas de fumier,vieux pneus et baches ou du purinage, c'est la fede
- si il n'y a pas les indices precedents mais des gars avec une certaine bonhomie, c'est la CR
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
le pire c'est que c'est loin d'être faux (faut reconnaître qu'en général les gars de la conf ont la dégaine qui va avec )seguim a écrit:lorsque vous tombez sur une manif d'agris, voici qques indices pour savoir de quel syndicat il s'agit:
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nonord a écrit:le pire c'est que c'est loin d'être faux (faut reconnaître qu'en général les gars de la conf ont la dégaine qui va avec )seguim a écrit:lorsque vous tombez sur une manif d'agris, voici qques indices pour savoir de quel syndicat il s'agit:
C'est la conf
C'est la fédé
C'est la CR
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
la seconde photo a été prise à sainte anne la palud ( on voit la chapelle en arrière plan )
kerfanch- + membre techno +
Calin a écrit:s'il y a un fossé, une rivière ou pire encore un ocean entre les 2, il ne faut pas présenter de liste commune dans certains départements
Dans le 63 et cette année dans un autre departement ,les CR et les Conf ont été assez intelligent pour faire une liste commune pour gagner la chambre pour l'interet de tous les agriculteurs
ils ont su mettre de coté les 10 ou 20% de pensées divergentes afin de travailler sur les 80% de points communs
Il faut dire que dans le 63 ,les Conf ne ressemblent pas a la photo ci dessus ,c'est plutôt des agris qui n'ont pas la mentalité de manger le voisin ,qui ont des structures petites à moyenne/UTH et en vivent
Certains doivent connaitre le president de l'APLI (CR) qui a œuvré pour ce rapprochement gagnant en 2013
Leur liste est attirante avec des syndiqués+des jeunes installés +des non syndiqués ,pour les productions principales representées ,une bonne gestion de la chambre precedente ,une information envoyée à tous gratuitement (pas besoin de s'abonner au journal fnsea local pour avoir les infos ) ,des MAEC obtenues ,un GIEE ,des zones vulnérables reduites ,une bonne defense des zones ICHN ,des formations en fonction des demandes des agris...............
gilles- + membre techno +
puy de dome
kerfanch a écrit:la seconde photo a été prise à sainte anne la palud ( on voit la chapelle en arrière plan )
Salut Kerfanch !!! Et bien tu vie dans le coin pour connaitre ( Saint-Anne la Palut ) On voit la chapelle. Vive les bretons.
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
s'il n'y a que ça comme différence entre la CR et la Conf , je vais regretter mon vote parceque entre la conf et moi c'est 98% de divergence dailleurs on l'a vu a Sivens on n'était pas du même côté. Si en politique tu entendais que dupont Aignan c'est allié avec Poutou pour gagner des siéges tu en penserais quoi ????gilles a écrit:Calin a écrit:s'il y a un fossé, une rivière ou pire encore un ocean entre les 2, il ne faut pas présenter de liste commune dans certains départements
Dans le 63 et cette année dans un autre departement ,les CR et les Conf ont été assez intelligent pour faire une liste commune pour gagner la chambre pour l'interet de tous les agriculteurs
ils ont su mettre de coté les 10 ou 20% de pensées divergentes afin de travailler sur les 80% de points communs
Il faut dire que dans le 63 ,les Conf ne ressemblent pas a la photo ci dessus ,c'est plutôt des agris qui n'ont pas la mentalité de manger le voisin ,qui ont des structures petites à moyenne/UTH et en vivent
Certains doivent connaitre le president de l'APLI (CR) qui a œuvré pour ce rapprochement gagnant en 2013
Leur liste est attirante avec des syndiqués+des jeunes installés +des non syndiqués ,pour les productions principales representées ,une bonne gestion de la chambre precedente ,une information envoyée à tous gratuitement (pas besoin de s'abonner au journal fnsea local pour avoir les infos ) ,des MAEC obtenues ,un GIEE ,des zones vulnérables reduites ,une bonne defense des zones ICHN ,des formations en fonction des demandes des agris...............
gaillac Tarn
ceux qui etaient à notre dame ,à sivens ,aux 1000 vaches ne sont qu'une minorité de la conf ,et helas c'est ceux qui passent à la télé à cause de leurs actions anti tout....mais il y a des conf intelligents qui veulent juste la liberté de s'installer sur des petites ou moyennes structures (liberté à la CR aussi ) ,aucune exclusion d'aucune production (comme la CR)
Et le role principal d'une chambre c'est quoi?
etre dans les commissions d'installation=>l'union du 63 à beaucoup plus installé d'agris que les autres avant
faire des formations dans tous les domaines demandés=>ce que l'union a fait
resister contre les agences de l'eau et DDT lors des classements zones natura ou autre zone sensible (100 communes sorties de ce risque grace à des négociations apres mais payantes dans le 63) ou zone ICHN (20 communes sur 21 remises en ICHN dans le 63 grace à l'union)
integration de l'agriculture avec les elus ,com com pour que nous soyons encore soutenus
Arret des techniciens payés par la chambre et aux services des grosses coops des autres
journal mensuel + mail d'infos à tous les agris gratuitement (avant il fallait payer un abonnement pour le journal syndical des autres)
Poutou + dupont Aignan ,pourquoi pas ,chacun des 2 a des bonnes et des mauvaises idées ,mais l'union pourrait faire du boin travail
les gilets jaunes ,c'est bien la reunion des 2 extremes + des apolitiques
et ça marche pas mal
Et le role principal d'une chambre c'est quoi?
etre dans les commissions d'installation=>l'union du 63 à beaucoup plus installé d'agris que les autres avant
faire des formations dans tous les domaines demandés=>ce que l'union a fait
resister contre les agences de l'eau et DDT lors des classements zones natura ou autre zone sensible (100 communes sorties de ce risque grace à des négociations apres mais payantes dans le 63) ou zone ICHN (20 communes sur 21 remises en ICHN dans le 63 grace à l'union)
integration de l'agriculture avec les elus ,com com pour que nous soyons encore soutenus
Arret des techniciens payés par la chambre et aux services des grosses coops des autres
journal mensuel + mail d'infos à tous les agris gratuitement (avant il fallait payer un abonnement pour le journal syndical des autres)
Poutou + dupont Aignan ,pourquoi pas ,chacun des 2 a des bonnes et des mauvaises idées ,mais l'union pourrait faire du boin travail
les gilets jaunes ,c'est bien la reunion des 2 extremes + des apolitiques
et ça marche pas mal
puy de dome
Lot et garonne se sont unis il me semble aussi
Loire ou H loire ça loupé de peu
c'est l'avenir sauf si lors de ce scrutin c'est souvent 30-30-30-10(modef)
puy de dome
je ne dis pas que tous les conf sont à jeter, mais pour les avoir assez croisé dans les commissions , je me méfie quand même un peu , s'allier pour virer la fd d'une chambre ne veut pas dire être capable de travailler à long thermes ensembles. par exemple , je te rappelles que Poutou voulait désarmer les flics et Dupont Aignan en augmenter les nombre et leur donner plus de moyens , par contre ils voulaient tous les deux virer macron. A mon sens ça ne suffit pas pour battir un projet bien que ça n'empéche pas le débat. Au passage tous les FD où JA ne sont pas des mafiosis , y a aussi de braves types qui s'échinent à faire avancer les choses, (sisi je t'assure j'en ai croisé, j'espére du reste avoir fait parti de ces gens là ) mais la fd est un mastodonte avec tellement d' emploies que ce n'est plus le président qui gère la boutique mais le directeur genre grosse coop. tu ne crois pas que quand un directeur de coop dit à Pato que c'est pas grave s'il se casse la gueule parcequ'il y aura toujours du monde pour reprendre les terres, il mérite pas un petit coupd'boulle (dailleurs c'est par ces détails que je vois que notre pato vieillit ). Bref si je rejoint un jour un syndicat c'est pas pour me retrouver entouré d'adeptes de la traction animales , même si j'aime les chevaux
gaillac Tarn
alan,ne t'en fait pas pour pato ,le jour ou il va rebondir ,il va falloir se garer
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
gilles a écrit:Lot et garonne se sont unis il me semble aussi ??????
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
Vous votez pour les uns ou les autres, le but est que la FNSEA et sa clique ne reste pas majoritaire absolue.
Les dérives coopératives sont un bon exemple de ce qui se passe quand il n'y a pas la moindre régulation.
Déjà dans les instances ou il y a d'autres intervenants, on voit bien que le ton a changé.
Les dérives coopératives sont un bon exemple de ce qui se passe quand il n'y a pas la moindre régulation.
Déjà dans les instances ou il y a d'autres intervenants, on voit bien que le ton a changé.
GL- + membre techno +
Assis
en lot et garonne unis ?????gilles a écrit:Lot et garonne se sont unis il me semble aussi
non on a 4 liste en presence
quand a la conf ils sont plutot du coté des zadistes dans le 47
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
la photo , je l'ai vu chez mon arrière grand mèremugeaud a écrit:kerfanch a écrit:la seconde photo a été prise à sainte anne la palud ( on voit la chapelle en arrière plan )
Salut Kerfanch !!! Et bien tu vie dans le coin pour connaitre ( Saint-Anne la Palut ) On voit la chapelle. Vive les bretons.
kerfanch- + membre techno +
La conf, je suis dsl quelque soit les types qui y sont je voterai pas pour eux, ni pour un syndicat qui fait copain copain avec!!!
Ici, a sivens mm ceux qui a titre personnel était pour l'irrigation et/ou pas contre le projet ont fermé leurs gueules et militer contre le projet.
Ne pas oublier non plus que c'est le syndicat qui aime bien les petits faucheurs volontaires!!! Comment pouvez vous être prêt a vous compromettre a ce point avec ces pourris pour virer un autre syndicat? Aussi mauvais soit il, je n'ai pas encore vu des FD rentrer chez les gens pour détruire leurs récoltes...
Ici, a sivens mm ceux qui a titre personnel était pour l'irrigation et/ou pas contre le projet ont fermé leurs gueules et militer contre le projet.
Ne pas oublier non plus que c'est le syndicat qui aime bien les petits faucheurs volontaires!!! Comment pouvez vous être prêt a vous compromettre a ce point avec ces pourris pour virer un autre syndicat? Aussi mauvais soit il, je n'ai pas encore vu des FD rentrer chez les gens pour détruire leurs récoltes...
arn82- + membre techno +
82
arn82 a écrit:La conf, je suis dsl quelque soit les types qui y sont je voterai pas pour eux, ni pour un syndicat qui fait copain copain avec!!!
+100000000000 voilà des paroles de bon sens ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
tant que la CR sera percue comme n'ayant que ce seul objectif ...GL a écrit:Vous votez pour les uns ou les autres, le but est que la FNSEA et sa clique ne reste pas majoritaire absolue.
elle continuera à
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Globalement sur le fond ,je suis d'accord .arn82 a écrit:La conf, je suis dsl quelque soit les types qui y sont je voterai pas pour eux, ni pour un syndicat qui fait copain copain avec!!!
Mais sur la forme ,c'est le discours des gens, qui profitent du système en place ou qui s'accrochent au pouvoir en place et qui flippent de le voir disparaître et qui veulent que la monarchie fd perdure !!!
Trop facile comme réflexion
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Le principal problème de la conf, vient qu'elle accepte n'importe qui chez elle.
Du coup on y trouve toutes les tendances.
Lorsque je lis les commentaires venant d'autres départements, j'ai pas l'impression que l'on parle du même syndicat.
Ici, un leader conf siège au CA d'une coop céréalière depuis fort longtemps, et sa présence n'est remise en cause par personne.
Il soit être le seul adhérent conf de cette coop, donc élu par des agri qui ne partage pas les idées de son syndicat.
Un peu plus loin un autre leader conf est pro glypho.
Pour autant, je suis contre les alliances avec la conf, tant qu'elle n'aura pas fait le ménage au niveau national, tant au niveau de certaines de ses revendications, de certains de ses adhérents et de ses relations avec certains groupuscules extrémistes.
De mon point de vue, la gestion exemplaire de la chambre du 63 ne vient pas d'une fusion d'idées (elles sont trop divergentes), mais d'une réunion d'hommes de compétences et de compromis.
Ce modèle est très loin d'être replicable ailleurs.
Lorsque je lis les commentaires venant d'autres départements, j'ai pas l'impression que l'on parle du même syndicat.
Ici, un leader conf siège au CA d'une coop céréalière depuis fort longtemps, et sa présence n'est remise en cause par personne.
Il soit être le seul adhérent conf de cette coop, donc élu par des agri qui ne partage pas les idées de son syndicat.
Pour autant, je suis contre les alliances avec la conf, tant qu'elle n'aura pas fait le ménage au niveau national, tant au niveau de certaines de ses revendications, de certains de ses adhérents et de ses relations avec certains groupuscules extrémistes.
De mon point de vue, la gestion exemplaire de la chambre du 63 ne vient pas d'une fusion d'idées (elles sont trop divergentes), mais d'une réunion d'hommes de compétences et de compromis.
Ce modèle est très loin d'être replicable ailleurs.
Dernière édition par Robust le Mer 23 Jan - 1:32, édité 1 fois
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Robust a écrit:Le principal problème de la conf, vient qu'elle accepte n'importe qui chez elle.
Ce modèle est très loin d'être repliable ailleurs.
+1000
oui les compromis permettent de faire de belles choses
Et pour ceux qui sont contre les unions ,et bien la FN...rigole et repassera un coup de plus ,c'est vrai qu'avoir 3-4 elus CR ou Conf dans une chambre c'est vachement utile ,;ça fait avancer le smilblick
Apres il faut des agris de compromis des 2 cotés pour s'unir
Des zoulous conf dans le 63 ,il y en aussi helas ,meme un peu trop depuis que les bons sont à la chambre
puy de dome
A tort ou à raison, j'ai l'impression que la Conf est trop politisée et affiche clairement ses opinons, avec des clivages allant des Ecologistes à Mélanchon. La Conf s'associe régulièrement à des actions de l’extrême gauche, n'ayant aucuns rapports avec l'agriculture. La notion de petite ferme pour la Conf, est différente de celle de la FD. Avec 100 ha, on est un gros pour la Conf et un petit pour la FD
Pour Conclure, la Conf revendique une France Agricole 100 % bio, avec des projets à l'opposé de l'agriculture traditionnelle !
Pour Conclure, la Conf revendique une France Agricole 100 % bio, avec des projets à l'opposé de l'agriculture traditionnelle !
Aube
dans mon dpt , sur leur profession de foi, ils ne parlent que de foncier ,agrandissement , CDOA,SAFER
aucunement de leur manière d'exploiter et de leur vision future de l'agriculture française .....
aucunement de leur manière d'exploiter et de leur vision future de l'agriculture française .....
M 201- + membre techno +
I & l
De quel syndicat parles tu?M 201 a écrit:dans mon dpt , sur leur profession de foi, ils ne parlent que de foncier ,agrandissement , CDOA,SAFER
Aube
La FNSEA-JA, les seuls syndicats à défendre :
- Le glyphosate, coute que coûte ;
- Les coopératives multinationales loin de leurs adhérents ;
- Le monopole des Organisations Professionnelles Agricoles (MSA...) ;
- L'augmentation des normes et réglementations pour donner de l'activité aux organisme de conseils...
- Le glyphosate, coute que coûte ;
- Les coopératives multinationales loin de leurs adhérents ;
- Le monopole des Organisations Professionnelles Agricoles (MSA...) ;
- L'augmentation des normes et réglementations pour donner de l'activité aux organisme de conseils...
Aube
c'est sympa ce sujet, je me demandais si j'allais voter. j'ai reçu ce matin le matos et entre les différentes listes j'étais un peu perdu .
les photos ont fini par me convaincre
les photos ont fini par me convaincre
Mbio- + Membre +
Sud 91
Hélas non irisIl iris a écrit:arn82 a écrit:La conf, je suis dsl quelque soit les types qui y sont je voterai pas pour eux, ni pour un syndicat qui fait copain copain avec!!!
+100000000000 voilà des paroles de bon sens ...
Du bon sens, il y en a chez arn, au moins en apparence
Mais la réalité eSt plus complexe que ces apparences
On ne peut pas m accuser de soutenir les confédérés, pour les raisons invoquées ici d ailleurs
La plupart sont à côté de leurs baskets et sombrent dans l idéologie populistes
Ils surfent sur un discours que les agribasheurs peuvent revendiquer :
Sivens, les circuits courts systématiques, les faucheurs volontaires, l atteinte à la propriété privée et le pro-collectivisme ...
S allier à de pareils énergumènes est perdre son honneur et son intégrité intellectuelle, puisque les confédérés
Néanmoins, le résultat de la situation d l agriculture actuelle est clairement à mettre à la charge de la fede : disparition massive des agriculteurs, revenus en berne, contraintes environnementales favorisées via les chambres, main mise et orientation personnelle via les commissions ....
Finalement la politique agricole défendue et établie par la Fede depuis plus de 50 ans est entrée par la petite porte chez chacun de nous. Depuis, on en paye le prix, un prix très très lourd, mais beaucoup plus insidieux que les faucheurs volontaires par exemple.
Le prix du libéralisme à outrance, avec des importations a tout va, ukrainiennes, argentines, brésiliennes, américaines, russes, indonésiennes, de Malaisie, canadiennes......
Mali il fallait faire une exception agriculturelles.
Quand on voyage en Europe, je suis toujours étonné de voir combien les fermes de nos voisins respirent beaucoup plus la santé que nous. Dans la même Europe.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Page 1 sur 2 • 1, 2