Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170519 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Attention ne pas confondre coordination rurale et confederation paysanne
+31
Medard86
dan 80
gilles
mic mac
snif
Mbio
M 201
Robust
la cigogne
iris
arn82
hebus47
GL
8360.47
bzh centre
kerfanch
mugeaud
nonord
seguim
herve 21
PatogaZ
fernand
Calin
Alan.fr
Chaource
Sparthakus
Mans1255
fergie62
yaya
grabouille
williams 475
35 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Attention ne pas confondre coordination rurale et confederation paysanne
Rappel du premier message :
Encore auj et c est pour cela que j ouvre ce post,
Il y a confusion entre la cr et la conf!!!!
C est bien dommage car cela profite a la fede
Entre l abstention et la confusion il y a un boulevard d ouvert pour qu encore une fois les memes restent au pouvoir
en ayant le destin des agris ds leur main,
ce pouvoir etant un non sens paysan selon mes convictions personnelles.
Encore auj et c est pour cela que j ouvre ce post,
Il y a confusion entre la cr et la conf!!!!
C est bien dommage car cela profite a la fede
Entre l abstention et la confusion il y a un boulevard d ouvert pour qu encore une fois les memes restent au pouvoir
en ayant le destin des agris ds leur main,
ce pouvoir etant un non sens paysan selon mes convictions personnelles.
Dernière édition par antoine 52 le Ven 18 Jan 2019 - 14:22, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Attention ne pas confondre coordination rurale et confederation paysanne
oui excuses moi chaource , je parlais de la conf...Chaource a écrit:De quel syndicat parles tu?M 201 a écrit:dans mon dpt , sur leur profession de foi, ils ne parlent que de foncier ,agrandissement , CDOA,SAFER
aucunement de leur manière d'exploiter et de leur vision future de l'agriculture française .....
M 201- + membre techno +
I & l
M 201 a écrit:dans mon dpt , sur leur profession de foi, ils ne parlent que de foncier ,agrandissement , CDOA,SAFER
aucunement de leur manière d'exploiter et de leur vision future de l'agriculture française .....
c'est un peu normal de parler de ça ,plutôt que ce que tu cites ,car c'est une election pour gerer la chambre ,pas pour gerer la politique agricole française.
La liste qui gagne influe grandement la CDOA sur les dossiers délicats
Dans le 63 ,la hausse des installés est enorme ,et pas de menaces de faillite chez ceux ci
gilles- + membre techno +
puy de dome
M 201- + membre techno +
I & l
tu as aussi une representation européenne et échange avec les chambres ou assimilé des autres pays ou il peut émaner des propositions .gilles a écrit:M 201 a écrit:dans mon dpt , sur leur profession de foi, ils ne parlent que de foncier ,agrandissement , CDOA,SAFER
c'est un peu normal de parler de ça ,plutôt que ce que tu cites ,car c'est une election pour gerer la chambre ,pas pour gerer la politique agricole française.
Dans le 63 ,la hausse des installés est enorme ,et pas de menaces de faillite chez ceux ci
mic mac- + membre techno +
flandre
mic mac a écrit:tu as aussi une representation européenne et échange avec les chambres ou assimilé des autres pays ou il peut émaner des propositions .gilles a écrit:M 201 a écrit:dans mon dpt , sur leur profession de foi, ils ne parlent que de foncier ,agrandissement , CDOA,SAFER
la representation europeenne ne doit pas se faire à l'echelon departemental mais plutôt au niveau de l'APCA et à la rigueur les chambres regionales
puy de dome
M 201 a écrit:mouais ...........
mais 3 elus CR et 3 elus Conf qui regardent une vingtaine de Fnsea decider de tout pendant 5 ans ,sans jamais etre ecouter ,est ce bien mieux ?
dans le 63 ,ils ont evoqués l'union au soir de l'election de 2007 ,les voix Conf+les voix CR dépassaient largement l'autre et pourtant c'était l'autre qui avait gagné encore pour 6 ans
l'idée a muri 5,5 ans et ce fut la victoire 2013 ,et l'union tient sans pb pour 2019 ,il reste plus qu'à voir si la venue de CL change le camp gagnant
puy de dome
Je viens de lire les programmes de chacun et suis maintenant rassuré par la fédé : "Notre objectif : un maximum d'installations".
dan 80- + membre techno +
Somme Est
+1M 201 a écrit:mouais ...........
Les conf sont tellement endoctrinés et versatiles au niveau national que pour le moindre petit mot d'ordre venu d'en haut qu'ils peuvent se retrouver en total désaccord avec leurs collègues cr au niveau d'une simple chambre.
On l'a vu ici avec le soutient de la conf aux faucheurs volontaires relaxés la semaine dernière , j'imagine ce que ça va donner dès lundi pour les trois mots de Macron concernant le glypho.
Invité- Invité
pinocio a écrit:+1M 201 a écrit:mouais ...........
Les conf sont tellement endoctrinés et versatiles au niveau national que pour le moindre petit mot d'ordre venu d'en haut qu'ils peuvent se retrouver en total désaccord avec leurs collègues cr au niveau d'une simple chambre.
On l'a vu ici avec le soutient de la conf aux faucheurs volontaires relaxés la semaine dernière , j'imagine ce que ça va donner dès lundi pour les trois mots de Macron concernant le glypho.
oui ça donnera surement en haut ,mais l'echelon local peut etre plus realiste et intelligent....les petites structures ,pas mal voteurs conf ,sont pour l'accés au glypho (éventuellement avec un usage limité/année ou periode de 5 ans) ,comme les grosses structures
puy de dome
Un maximum d'installations d'accord,mais ils ne disent pas pour qui...dan 80 a écrit:Je viens de lire les programmes de chacun et suis maintenant rassuré par la fédé : "Notre objectif : un maximum d'installations".
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
dan 80 a écrit:Je viens de lire les programmes de chacun et suis maintenant rassuré par la fédé : "Notre objectif : un maximum d'installations".
tu n a pas lu la derniere ligne "limiter la consommation inutile de foncier; développer des fonds d investissement portés par les filières pour financer les projets "
j en déduit : bienvenu au kolkhoze d ailleurs il y a un article dans la Pravda rédigé par le cer qui va dans ce sens le bio et la vente directe il est malheureux a 50 ans de dire vivement la retraite
mais j ai choisi mon camps
meme s il faudra nous jeter main dans la main du haut des falaises calcaire de mers le Tréport ...
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
+1Calin a écrit:s'il y a un fossé, une rivière ou pire encore un ocean entre les 2, il ne faut pas présenter de liste commune dans certains départements
http://www.confederationpaysanne.fr/elections_chambres_dept.php?d=31
renardo- + membre techno +
- département : 31810
sud est toulouse (25km)
tuf 80 a écrit:dan 80 a écrit:Je viens de lire les programmes de chacun et suis maintenant rassuré par la fédé : "Notre objectif : un maximum d'installations".
tu n a pas lu la derniere ligne "limiter la consommation inutile de foncier; développer des fonds d investissement portés par les filières pour financer les projets "
j en déduit : bienvenu au kolkhoze d ailleurs il y a un article dans la Pravda rédigé par le cer qui va dans ce sens le bio et la vente directe il est malheureux a 50 ans de dire vivement la retraite
mais j ai choisi mon camps
meme s il faudra nous jeter main dans la main du haut des falaises calcaire de mers le Tréport ...
on en est pas encore là , faudra encore se battre un peu avant
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
recu ca par mail, encore des conneries?
IMPORTANT : Bulletins de vote CR reçus déchirés, conservez-les et votez électroniquement !
Ces derniers jours, l'ensemble du matériel de vote pour les élections de la Chambre d'agriculture est arrivé dans les fermes. Il s'avère cependant qu'un nombre conséquent de bulletins de vote CR, tant concernant le collège 1 que le collège 4, ont été livrés déchirés à un ou plusieurs endroit. Les déchirures sont discrètes et il faut donc y prêter attention pour les remarquer. En effet, nous avons contacté la préfecture qui a également constaté cette anomalie a posteriori, après avoir autorisé l'envoi du matériel en ne l'ayant pas remarquée. Ainsi, nous suivons cette affaire de très près en étant en relation avec la préfecture.
Nous vous invitons vivement à voter par voie électronique et à surtout conserver bien précieusement votre bulletin de vote CR déchiré accompagné du courrier dans l'enveloppe d'origine comme preuve. Vous pouvez également le prendre en photo et l'envoyer à votre animateur dont les coordonnées se trouvent ci-dessous. Concernant le vote électronique, nous attirons votre attention sur le fait que lorsque vous taperez votre code confidentiel, vous devrez impérativement être sur la page de la liste de votre choix. En clair, pour voter « CR », il faut impérativement être sur la page de la liste présentée par la CR au moment où l’on tape son code confidentiel. Nous vous conseillons d'être vigilant(e) et attentif(ve) autant que possible au moment de voter.
On ne tond pas les loups ! Alors n’hésitez pas, votre avenir se décide aujourd’hui ! Votez CR pour la défense de votre métier ! Avec vous, il est temps de rendre l'agriculture aux agriculteurs
Invité- Invité
votez par internet au moins rien ne changera plus derrière
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
pour ce qui est de la conf' et de la CR les valeurs sont très différentes , la conf' se place clairement à gauche , la CR est apolitique
ce sont deux offres différentes à ne pas confondre (il en faut pour tous les goûts
si vous choisissez le kolkhoze , votez fédé
ce sont deux offres différentes à ne pas confondre (il en faut pour tous les goûts
si vous choisissez le kolkhoze , votez fédé
PatogaZ- + Admin +
intéressant ce lien , je ne comprends pas comment la CR peut aller s'allier avec ces gars quand on lit ce programme !renardo a écrit:+1Calin a écrit:s'il y a un fossé, une rivière ou pire encore un ocean entre les 2, il ne faut pas présenter de liste commune dans certains départements
Invité- Invité
pinocio a écrit:intéressant ce lien , je ne comprends pas comment la CR peut aller s'allier avec ces gars quand on lit ce programme !renardo a écrit:+1Calin a écrit:s'il y a un fossé, une rivière ou pire encore un ocean entre les 2, il ne faut pas présenter de liste commune dans certains départements
via campesina et le mouvement zapatiste
PatogaZ- + Admin +
+1pinocio a écrit:intéressant ce lien , je ne comprends pas comment la CR peut aller s'allier avec ces gars quand on lit ce programme !renardo a écrit:+1Calin a écrit:s'il y a un fossé, une rivière ou pire encore un ocean entre les 2, il ne faut pas présenter de liste commune dans certains départements
Je ne comprends pas le mariage de la carpe et du brochet
C est le déshonneur
Je vous l ai déjà écrit ici: je n aime pas manger dans plusieurs râteliers...
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Je ne suis pas syndiqué,seulement reçu le journal de la CR et celui de la conf.Après les élections,je ne receverai plus rien.
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
J ai dit ce matin a un candidat fd que voter fd dans le 52 c était voter conf.
Rapport au président sortant qui bascule quelques 700 ha en bio.
Et non JJ n a toujours pas sa langue dans la poche
Rapport au président sortant qui bascule quelques 700 ha en bio.
Et non JJ n a toujours pas sa langue dans la poche
JJ- + membre techno +
barrois 52
dan 80 a écrit:Je viens de lire les programmes de chacun et suis maintenant rassuré par la fédé : "Notre objectif : un maximum d'installations".
Les responsables FD ont beaucoup d'enfants, voila la raison
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
snif a écrit:+1pinocio a écrit:intéressant ce lien , je ne comprends pas comment la CR peut aller s'allier avec ces gars quand on lit ce programme !renardo a écrit:+1Calin a écrit:s'il y a un fossé, une rivière ou pire encore un ocean entre les 2, il ne faut pas présenter de liste commune dans certains départements
Je ne comprends pas le mariage de la carpe et du brochet
C est le déshonneur
Je vous l ai déjà écrit ici: je n aime pas manger dans plusieurs râteliers...
Mais deb fev la haute garonne aura la CR et Conf à sa tete plutôt que la Fédé ,et les jeunes verront la difference rapidement ,l'installation est le principal poste ou la chambre a une influence..........meme sur un projet d'irrigation pour tout agri ,pas que les encartés du bon coté ,l'union devrait etre unie ,car la conf est surtout contre les projets grandioses au profit de quelques uns
puy de dome
8360.47 a écrit:gilles a écrit:Lot et garonne se sont unis il me semble aussi ??????
Loire ou H loire ça loupé de peu
c'est l'avenir sauf si lors de ce scrutin c'est souvent 30-30-30-10(modef)
erreur ,c'était haute garonne
puy de dome
Page 2 sur 2 • 1, 2