Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
"le bio nous a t-il tous rendus fous "
+70
farmer62
forbo17
Manutimael
wild
Robust
bzh centre
Titi
bruno du 89
d.d.
moulinos
nonord
mic mac
Peccadille
valtra 14
escrito17
ROUDOU
case ih 81
TRD
Alan.fr
8080
gan 29
Medard86
alceste
22bretagne
fc56
iris
éric1972
Fabocacid
EtienneCH4
charlot50
MICHMUCH
spontus
rve
saturnus17
ivanquoi
pig
jardi85
manu 53
kerfanch
msf
farmer6060
GL
catsou37
Papy 26
tof
Zeus
dgé
Sparthakus
zarouf
grabouille
Honoré de Barzac
Pilou71
RJ51
lothar
Mans1255
sevi
bibi43
bob89
snif
PatogaZ
gilles
porsche 133
fergie62
seguim
daniel89
david54
noulane
hermine 22
Gtama
herve56
74 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
"le bio nous a t-il tous rendus fous "
Rappel du premier message :
https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/le-bio-nous-a-t-il-tous-rendus-fous-811121.html
https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/le-bio-nous-a-t-il-tous-rendus-fous-811121.html
herve56- + membre techno +
56 sud
Re: "le bio nous a t-il tous rendus fous "
le bio s'il n'y a plus assez d'organique, ça va devenir impossiblealceste a écrit:ya longtemps qu'on en parleFabocacid a écrit:fc56 a écrit:dans Le Paysan Breton d'aujourd'huicharlot50 a écrit:Ta vu sa ou?hermine 22 a écrit:panique a bord en vue de l'interdiction des fertilisants organique conventionnels en bio !!!
contrainte uniquement cocorico
mais il y a déjà eu qques échos
Oui visiblement c'est acté
et je dirai quand on est bio , il faut l'etre jusqu'au bout
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
alceste a écrit:ya longtemps qu'on en parleFabocacid a écrit:fc56 a écrit:dans Le Paysan Breton d'aujourd'huicharlot50 a écrit:Ta vu sa ou?hermine 22 a écrit:panique a bord en vue de l'interdiction des fertilisants organique conventionnels en bio !!!
Oui mais...dans ce cas, le bout est tout près pour beaucoup qui ne pourrons s'approvisionner. Si il ne leur reste plus qu'à compter sur l'azote de la luzerne il y a de quoi s'inquiéter. Sans compter la pénurie de K2O et P2O;
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
Le bio mourra de sa propre connerie, c'est juste une question de temps.
Invité- Invité
Ou une metha biodaniel89 a écrit:alceste a écrit:ya longtemps qu'on en parleFabocacid a écrit:fc56 a écrit:dans Le Paysan Breton d'aujourd'huicharlot50 a écrit:Ta vu sa ou?hermine 22 a écrit:panique a bord en vue de l'interdiction des fertilisants organique conventionnels en bio !!!
Oui mais...dans ce cas, le bout est tout près pour beaucoup qui ne pourrons s'approvisionner. Si il ne leur reste plus qu'à compter sur l'azote de la luzerne il y a de quoi s'inquiéter. Sans compter la pénurie de K2O et P2O;
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
j'en suis convaincu, encore 5 à 10 ans , et une fois la "vieille graisse " fondue faudra trouver une utilité de ce qu'il y restera à recolter .... ou pasBéret vert a écrit:Le bio mourra de sa propre connerie, c'est juste une question de temps.
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
j'ai les photos récoltes 2019 d'un ex bio et celles de sa période de galère ,les mêmes que les tiennes ,cette année tout est versé mais propreéric1972 a écrit:Moi ce qui me rends fou c'est de voir ça! j'avais pris ces photos il y a un mois exactement , exploitation en bio, jachère bio, déjà la seconde année comme ça... en 2017 j'avais fait un diaporama où l'on ne voyait plus le blé mais depuis 2 ans, nos parcelles sous le vents sont enchauties de circes des champs...de quoi vivent ils???
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
manu 53 a écrit:le bio s'il n'y a plus assez d'organique, ça va devenir impossiblealceste a écrit:ya longtemps qu'on en parleFabocacid a écrit:fc56 a écrit:dans Le Paysan Breton d'aujourd'huicharlot50 a écrit:Ta vu sa ou?hermine 22 a écrit:panique a bord en vue de l'interdiction des fertilisants organique conventionnels en bio !!!
Je confirme, beaucoup sont inquiet, du bon lisier de porcs sur les patures et l herbe était bien verte...
Il reste plus qu a interdire la paille conventionnelle et là c est la fin du bio...
gan 29- + membre techno +
finistère
et les feuilles mortes hein ? vous y pensez aux feuilles mortes ?
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
bin moi je trouve logique . quand on est bio on y va jusqu'au bout . AVEC TOUTE LA MERDE QUE JE METS DANS L ALIMENTATION DE MES COCHONS CE SERAIT QUAND MEME DOMMAGE QUE LES BIO Y TROUVENT UN INTERET . je voudrait pas polluer leur champ
8080- + membre techno +
ille et vilaine
moi ça me surprend pas, c'est du bio opportuniste tu moissonnes la récolte au broyeur et les primes avec un RIB . si je passe en bio ce serra ça , je vais quand même pas m'emmerder a bosser comme un con pour nourrir ceux qui crache dans la soupe aujourd'hui !! dailleurs vous remarquerez que les politiques et les journaleux parlent toujours de l'augmentation des surfaces en bios sans faire allusion a leur production qui de toute façon serra produite hors frontiére .
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
gan 29 a écrit:manu 53 a écrit:le bio s'il n'y a plus assez d'organique, ça va devenir impossiblealceste a écrit:ya longtemps qu'on en parleFabocacid a écrit:fc56 a écrit:dans Le Paysan Breton d'aujourd'huicharlot50 a écrit:Ta vu sa ou?hermine 22 a écrit:panique a bord en vue de l'interdiction des fertilisants organique conventionnels en bio !!!
Je confirme, beaucoup sont inquiet, du bon lisier de porcs sur les patures et l herbe était bien verte...
Il reste plus qu a interdire la paille conventionnelle et là c est la fin du bio...
pour la paille pas forcèment ceux qui ont des marais ça remplace meme si ça vaut pas la paille
TRD- + membre techno +
france
8080 a écrit:bin moi je trouve logique . quand on est bio on y va jusqu'au bout . AVEC TOUTE LA MERDE QUE JE METS DANS L ALIMENTATION DE MES COCHONS CE SERAIT QUAND MEME DOMMAGE QUE LES BIO Y TROUVENT UN INTERET . je voudrait pas polluer leur champ
+1 ,et c'est meme une honte qu'ils aient droit a autant de largesses,tout ce cinema devrait etre interdit depuis un bon moment
ca en ramenerai certains illumines a la raison
case ih 81- + membre techno +
tarn
vous avez pas compris, tout ça c'est à cause du réchauffement climatique,
n'importe quelle excuse pour justifier les dépenses écolo, et ensuite les taxes,
le bio, ils en ont rien à cirer, sauf si ça rapporte des sous aux vinci, veolia , suez et cie,
n'importe quelle excuse pour justifier les dépenses écolo, et ensuite les taxes,
le bio, ils en ont rien à cirer, sauf si ça rapporte des sous aux vinci, veolia , suez et cie,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
On est parti pour bouffer du réchauffement climatique tout l'été. On avait un échappatoire la coupe du monde féminine mais ça s'était hier...
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
mai puis début juin, personne ne la ramenait sur le réchauffement climatique, tellement on se caillait...et là, un p'tit coup de chaud qui sera peut être le seul de l'été, c'est l'hystérie générale...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
+1 bien ditcase ih 81 a écrit:8080 a écrit:bin moi je trouve logique . quand on est bio on y va jusqu'au bout . AVEC TOUTE LA MERDE QUE JE METS DANS L ALIMENTATION DE MES COCHONS CE SERAIT QUAND MEME DOMMAGE QUE LES BIO Y TROUVENT UN INTERET . je voudrait pas polluer leur champ
+1 ,et c'est meme une honte qu'ils aient droit a autant de largesses,tout ce cinema devrait etre interdit depuis un bon moment
ca en ramenerai certains illumines a la raison
et vivement qu'ils fassent pareil avec les semences conventionnelles, pas de semence non bio, pas de semis.
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
ah parcequ'en plus on peut semer des semences non bio ?? putain j'y cour
bon sérieusement , vous avez raison et tord , d'un point de vu pro ces exemples sont un grand n'importe quoi , mais que veux la société , plus de pulvés plus d'épandeur d'engrais plus de terre sur la route , et bouffer du bio a pas cher , donc l'idée d'un point de vue économique n'est pas absurde , sauf si tu as un potentiel a 3 chiffres . Chez nous les banques quand elles font un projet retiennent 150€ d'EBE combien je perds d'argent en travaillant comme ça (semis a l'épandeur d'engrais , broyeur, primes bio plus de controle pulvé phyto ......) par rapport un hyper bon qui va avoir les batiments plein de matos et des encours dans toutes les coops ? en plus tu peux prendre un mi - temps pour t'occuper Quand le systéme s'effondrera tes terres auront gagnées 3 points de MO et ça serra bon pour retravailler . C'est les bobos qui veulent ça , autant le leur donner et je vous garanti que quand je parle comme ça a un technico coop où un marchant de ferraille , ça lui fait pas plaisir .
bon sérieusement , vous avez raison et tord , d'un point de vu pro ces exemples sont un grand n'importe quoi , mais que veux la société , plus de pulvés plus d'épandeur d'engrais plus de terre sur la route , et bouffer du bio a pas cher , donc l'idée d'un point de vue économique n'est pas absurde , sauf si tu as un potentiel a 3 chiffres . Chez nous les banques quand elles font un projet retiennent 150€ d'EBE combien je perds d'argent en travaillant comme ça (semis a l'épandeur d'engrais , broyeur, primes bio plus de controle pulvé phyto ......) par rapport un hyper bon qui va avoir les batiments plein de matos et des encours dans toutes les coops ? en plus tu peux prendre un mi - temps pour t'occuper Quand le systéme s'effondrera tes terres auront gagnées 3 points de MO et ça serra bon pour retravailler . C'est les bobos qui veulent ça , autant le leur donner et je vous garanti que quand je parle comme ça a un technico coop où un marchant de ferraille , ça lui fait pas plaisir .
gaillac Tarn
vous n'avez pas compris, je m'excuse, je dénonce le fait que les bios ont accès aux semences conventionnels quand il n'y a plus de semence bio dispo
000
bonne approche. avec les cons il faut être aussi con qu'eux, c'est ce que je me tue à dire mais non y'en a encore 95% qui pensent que puisque nous faisons un métier honnête il faut communiquer honnêtement en ouvrant grand la porte pr ex pli quer (la bonne blague pr que ça nous retombe sur la tronche soit dit en passant) et que les gens vont comprendreAlan.fr a écrit:ah parcequ'en plus on peut semer des semences non bio ?? putain j'y cour
bon sérieusement , vous avez raison et tord , d'un point de vu pro ces exemples sont un grand n'importe quoi , mais que veux la société , plus de pulvés plus d'épandeur d'engrais plus de terre sur la route , et bouffer du bio a pas cher , donc l'idée d'un point de vue économique n'est pas absurde , sauf si tu as un potentiel a 3 chiffres . Chez nous les banques quand elles font un projet retiennent 150€ d'EBE combien je perds d'argent en travaillant comme ça (semis a l'épandeur d'engrais , broyeur, primes bio plus de controle pulvé phyto ......) par rapport un hyper bon qui va avoir les batiments plein de matos et des encours dans toutes les coops ? en plus tu peux prendre un mis temps pour t'occuper Quand le systéme s'effondrera tes terres auront gagnées 3 points de MO et ça serra bon pour retravailler . C'est les bobos qui veulent ça , autant le leur donner et je vous garanti que quand je parle comme ça a un technico coop où un marchant de ferraille , ça lui fait pas plaisir .
lorsqu'ils ne travaillent pas les gens passent leur vie à écouter radoter les médias et le mal est fait.
c'était avant que les gens deviennent des intégristes qu'il fallait y penser à expliquer.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
okdgé a écrit:vous n'avez pas compris, je m'excuse, je dénonce le fait que les bios ont accès aux semences conventionnels quand il n'y a plus de semence bio dispo
et ds le système ça marche que pour les semences ?
non surement pas, si on savait tout, on en aurait encore plus contre le bio
000
semences non traité ,quand mêmedgé a écrit:vous n'avez pas compris, je m'excuse, je dénonce le fait que les bios ont accès aux semences conventionnels quand il n'y a plus de semence bio dispo
bibi43- + membre techno +
haute loire
oui bibi, mais y'en a qui profitent d'attendre le dernier moment pour bénéficier du droit de pouvoir semer des semences conventionnelles en tournesol et maïs
000
la vertu mon cul?dgé a écrit:oui bibi, mais y'en a qui profitent d'attendre le dernier moment pour bénéficier du droit de pouvoir semer des semences conventionnelles en tournesol et maïs
Je connais un gars en vaches laitière qui a acheté l'année dernière des quantités importantes de paille chez des céréaliers conventionnelle puisque chez lui cela dépasse pas les 1,5 t de paille hectare pour faire du fumier et nourir ses hectares a pas chers ,il devait avoir eu des vents etant a fond chambre d'agriculture.
valtra 14- + membre techno +
calvados
+1Mans1255 a écrit:N'empêche qu' ils ont bien réussi a diviser la profession...
avant c'était gentil la petite guerre céréaliers/ éleveurs...
aujourd'hui ca été redivisé entre bio/conventionnel /agrideconversation/semisdirectdanslemur
Et le pire c'est que les paysans se font du mal eux mêmes ; chacun est content de son système ou de sa conversion...surtout ceux qui financièrement et techniquement ne tenaient pas la route et donnerai des leçons aujourd'hui...
Moi on me convertira pas....
Je le redis, avec tous ces machins tordus de droit aux primes, l'agriculteur revient au même niveau que l'autre plus vieux métier du monde...
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
bibi43 a écrit:semences non traité ,quand mêmedgé a écrit:vous n'avez pas compris, je m'excuse, je dénonce le fait que les bios ont accès aux semences conventionnels quand il n'y a plus de semence bio dispo
Conventionnelle quand même. ..
Non traite sauf copseed ou vinaigre blanc quand même
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
l'ensemble de tes posts puent le cri du billet de 500€, je suis même persuadé qu'à moins que ça tu peux facilement être acheté ...Mans1255 a écrit:N'empêche qu' ils ont bien réussi a diviser la profession...
aujourd'hui ca été redivisé entre bio/conventionnel /agrideconversation/semisdirectdanslemur
Et le pire c'est que les paysans se font du mal eux mêmes ; chacun est content de son système ou de sa conversion...surtout ceux qui financièrement et techniquement ne tenaient pas la route et donnerai des leçons aujourd'hui...
Invité- Invité
objectif 2030 de la FAO est faim zero , date fixé par la communauté internationale .
faudrait qu'on ai un representant !! .
http://www.fao.org/news/story/fr/item/1200195/icode/
mic mac- + membre techno +
flandre
ils savent maintenant que cet objectif louable ne sera pas tenumic mac a écrit:objectif 2030 de la FAO est faim zero , date fixé par la communauté internationale .
la recherche y travaille activement pour arriver a faire pousser des plantes ,blé ou autres ,dans des conditions extèmes
sans quoi ,le scénario des migrations n'est encore qu'après la virgule
les faucheurs et autres idiots devraits y réfléchir a deux fois
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Pour réfléchir, faut avoir un cerveau, ça aide
gaillac Tarn
a defaut de reflechir ,y a qu'a copier sur le bon voisin , mais pour ça faut pas avoir d'oeillères .Alan.fr a écrit:Pour réfléchir, faut avoir un cerveau, ça aide
flandre
ok , 200 € maxi .Mans1255 a écrit:pinocio a écrit:l'ensemble de tes posts puent le cri du billet de 500€, je suis même persuadé qu'à moins que ça tu peux facilement être acheté ...Mans1255 a écrit:N'empêche qu' ils ont bien réussi a diviser la profession...
Surement PAs avec 500€
Invité- Invité
bon ben 100 mais c'est mon dernier prix, je n'ai pas l'habitude de côtoyer le monde d'en bas
Invité- Invité
ça ressemble à quoi le cri du billet de 500?
ça pourrait intéresser du monde (pour la capture)
bon,celui du 200 ou du 100 aussi
ça pourrait intéresser du monde (pour la capture)
bon,celui du 200 ou du 100 aussi
nonord- + membre techno +
dunkerque est
le cri du billet de 500, c'est comme le bruit d'une chasse d'eau, c'est quand tu l'entends que t'es soulagé.
Invité- Invité
je crois qu il font ce qu il veule comme l ensemble des personnes du forumMans1255 a écrit:si meme les admins font du hors sujet, où va t'on???pinocio a écrit:le cri du billet de 500, c'est comme le bruit d'une chasse d'eau, c'est quand tu l'entends que t'es soulagé.
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Les admins n'ont pas prononcé de vœux lors de leur prise de poste !Mans1255 a écrit:si meme les admins font du hors sujet, où va t'on???pinocio a écrit:le cri du billet de 500, c'est comme le bruit d'une chasse d'eau, c'est quand tu l'entends que t'es soulagé.
Invité- Invité
la toilette seche aurait été plus approprié , ça soulage sans bruit et sans perte .Mans1255 a écrit:si meme les admins font du hors sujet, où va t'on???pinocio a écrit:le cri du billet de 500, c'est comme le bruit d'une chasse d'eau, c'est quand tu l'entends que t'es soulagé.
flandre
je ne crois pasMans1255 a écrit:ah ben on va vite se faire virermoulinos a écrit:je crois qu il font ce qu il veule comme l ensemble des personnes du forumMans1255 a écrit:si meme les admins font du hors sujet, où va t'on???pinocio a écrit:le cri du billet de 500, c'est comme le bruit d'une chasse d'eau, c'est quand tu l'entends que t'es soulagé.
ca fait un moment qu il me supporte
ps :aprés il faut connaitre les personnes
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
couvre bien ,ça ira mieuxMans1255 a écrit:mais pas sans odeur...mic mac a écrit:la toilette seche aurait été plus approprié , ça soulage sans bruit et sans perte .Mans1255 a écrit:si meme les admins font du hors sujet, où va t'on???pinocio a écrit:le cri du billet de 500, c'est comme le bruit d'une chasse d'eau, c'est quand tu l'entends que t'es soulagé.
flandre
mic mac a écrit:couvre bien ,ça ira mieuxMans1255 a écrit:mais pas sans odeur...mic mac a écrit:la toilette seche aurait été plus approprié , ça soulage sans bruit et sans perte .Mans1255 a écrit:si meme les admins font du hors sujet, où va t'on???pinocio a écrit:le cri du billet de 500, c'est comme le bruit d'une chasse d'eau, c'est quand tu l'entends que t'es soulagé.
sinon les mouches te montrerons le chemin ...
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
c'etait quoi le sujet ?????
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
casser le bioEtienneCH4 a écrit:c'etait quoi le sujet ?????
bibi43- + membre techno +
haute loire
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5