Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
"le bio nous a t-il tous rendus fous "
+70
farmer62
forbo17
Manutimael
wild
Robust
bzh centre
Titi
bruno du 89
d.d.
moulinos
nonord
mic mac
Peccadille
valtra 14
escrito17
ROUDOU
case ih 81
TRD
Alan.fr
8080
gan 29
Medard86
alceste
22bretagne
fc56
iris
éric1972
Fabocacid
EtienneCH4
charlot50
MICHMUCH
spontus
rve
saturnus17
ivanquoi
pig
jardi85
manu 53
kerfanch
msf
farmer6060
GL
catsou37
Papy 26
tof
Zeus
dgé
Sparthakus
zarouf
grabouille
Honoré de Barzac
Pilou71
RJ51
lothar
Mans1255
sevi
bibi43
bob89
snif
PatogaZ
gilles
porsche 133
fergie62
seguim
daniel89
david54
noulane
hermine 22
Gtama
herve56
74 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
"le bio nous a t-il tous rendus fous "
Rappel du premier message :
https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/le-bio-nous-a-t-il-tous-rendus-fous-811121.html
https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/le-bio-nous-a-t-il-tous-rendus-fous-811121.html
herve56- + membre techno +
56 sud
Re: "le bio nous a t-il tous rendus fous "
j'en discute parfois avec le beau père d'un de nos fils
il a failli reprendre la ferme de ses parents mais a fini facteur
il a 3 ans de plus que moi
il a connu comme nous la binette dans les choux et les betteraves
et les ampoules aux mains
tel que je le connais si il est en public et qu'on le cherche sur les produits phytos
il va se charger de recadrer les écolos
il a failli reprendre la ferme de ses parents mais a fini facteur
il a 3 ans de plus que moi
il a connu comme nous la binette dans les choux et les betteraves
et les ampoules aux mains
tel que je le connais si il est en public et qu'on le cherche sur les produits phytos
il va se charger de recadrer les écolos
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Un voisin en bio qui maitrise vraiment bien le sujet a été obligé de broyer 5ha de soja. Sa parcelle était impossible à recolter à cause de l’enherbement. La moissonneuse n’a jamais voulu avaler la culture...
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Manutimael a écrit:Un voisin en bio qui maitrise vraiment bien le sujet a été obligé de broyer 5ha de soja. Sa parcelle était impossible à recolter à cause de l’enherbement. La moissonneuse n’a jamais voulu avaler la culture...
De mon côté, les gens sérieux ne cessent de me dire que pour faire un previsionnel réaliste en bio, il faut prévoir de ne pas récolter entre 5 et 10% de sa SAU chaque année.
Soit ça ne lève pas bien car bouffé par les betes dans le sol.
Soit c'est beaucoup trop sale car la météo a joué des tours.
Soit c'est encore autre chose.
Ça conforte la tendance qui commence à se dégager des 1500 ha de bio récent qui m'entourent désormais.
On s'éloigne tranquillement mais serenement des résultats qui étaient esperés ou vantés lors des réunions preparatoires.
Les emmerdes augmentent.
Les résultats diminuent.
forbo17- + membre techno +
17
Un revenu d'assuré par ailleurs n’exclut pas d'optimisé au maxi celui agricole, le bio en vente direct le permetwild a écrit:titi , tu peux te permettre de faire ainsi car tu es double actif , tu as un revenu d'assuré
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
C’est tout le probleme. Pourtant certains disent qu’ils produisent plus qu’en conventionnel. Enfin surtout un. Il est député en complément. et habite dans le 17forbo17 a écrit:Manutimael a écrit:Un voisin en bio qui maitrise vraiment bien le sujet a été obligé de broyer 5ha de soja. Sa parcelle était impossible à recolter à cause de l’enherbement. La moissonneuse n’a jamais voulu avaler la culture...
De mon côté, les gens sérieux ne cessent de me dire que pour faire un previsionnel réaliste en bio, il faut prévoir de ne pas récolter entre 5 et 10% de sa SAU chaque année.
Ça conforte la tendance qui commence à se dégager des 1500 ha de bio récent qui m'entourent désormais.
On s'éloigne tranquillement mais serenement des résultats qui étaient esperés ou vantés lors des réunions preparatoires.
Les emmerdes augmentent.
Les résultats diminuent.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
ça c'est ce dont on nous bourre le mou,sauf que tu ne feras pas de vente directe dans toutes les productionsTiti a écrit:Un revenu d'assuré par ailleurs n’exclut pas d'optimisé au maxi celui agricole, le bio en vente direct le permetwild a écrit:titi , tu peux te permettre de faire ainsi car tu es double actif , tu as un revenu d'assuré
mes parents en ont fait(pas le choix,petite ferme) il est clair que c'est un boulot à part entière en plus
nonord- + membre techno +
dunkerque est
en tout cas , s' il en est que le bio a rendus fous , c' est bien la CR , je ne regrette pas mon retrait vu la façon dont certains surfent sur la vague bio alors que leur ferme ressemble plus au bush africain qu' a quelque chose d' agricole !!!! Bye Bye CR et sans regrets , je vous laisse la place pour un monde en friche avec des gens fiers de la soupe qu' ils ont dans leurs champs
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:en tout cas , s' il en est que le bio a rendus fous , c' est bien la CR , je ne regrette pas mon retrait vu la façon dont certains surfent sur la vague bio alors que leur ferme ressemble plus au bush africain qu' a quelque chose d' agricole !!!! Bye Bye CR et sans regrets , je vous laisse la place pour un monde en friche avec des gens fiers de la soupe qu' ils ont dans leurs champs
Ta quitté la CR ? j'ai loupé un épisode
farmer62- + membre techno +
62
Que des arrivistes ou opportunistes fassent du bio , je m'en fout comme de l'an 40 , qu'ils viennent nous donner des leçons là je suis déjà moins complaisant mais que les politiques tapent dans la caisse du 1 er pilier pour soutenir ces incapables et par voie de conséquence nous faire crever , là il va falloir penser à couper des têtes .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
quand on voit ce qu'il ya dans les champs ...il ya en a peut être certains qui y arrivent mais pas chez moi...du moins pas encore, je souhaite pour eux qu'ils réussissent sinon ça pourrait être leur dernier baroud d'honneur surtout quand on engage toute une exploitation...parfois plus d'une centaine d'ha... j'essaie le sd, je sais que c'est risqué mais seulement sur une 10aine d'ha et toujours les mêmes...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
c'est évident. je suis hors course maintenant mais avec ma toute petite expérience de ma toute petite exploitation je peux encore constater que celui qui fait du maîs bio au village......ben comment dire quand on est dedans on voit les limites de la parcelle, bon d'accord je fais 1.80m...forbo17 a écrit:Manutimael a écrit:Un voisin en bio qui maitrise vraiment bien le sujet a été obligé de broyer 5ha de soja. Sa parcelle était impossible à recolter à cause de l’enherbement. La moissonneuse n’a jamais voulu avaler la culture...
Les emmerdes augmentent.
Les résultats diminuent.
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
C'est la taille de l'épi qu'il faut regarder honoré
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:C'est la taille de l'épi qu'il faut regarder honoré
Ben oui ,avec le maïs bio l'épis est plus grand que la tige
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
tu as aussi l'aide récolte ,les Maec ,et l'ichn qui est au deuxième pilier ,,,il va falloir que tu en coupes des têtesGtama a écrit:Que des arrivistes ou opportunistes fassent du bio , je m'en fout comme de l'an 40 , qu'ils viennent nous donner des leçons là je suis déjà moins complaisant mais que les politiques tapent dans la caisse du 1 er pilier pour soutenir ces incapables et par voie de conséquence nous faire crever , là il va falloir penser à couper des têtes .
bibi43- + membre techno +
haute loire
et non, Gtama, est surement comme moi, seulement avec les DPu
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Le BIO est possible si le prix est en face.
Et surtout si les importations sont maitriser. Pour le moment 80% des oeufs BIO sont produits avec des céréales Russes Ukraine etc. Aucun syndicat ne lève le sujet.
Le blé BIO est à 520 Euros tonnes mais les autres productions ne suivent pas en prix.
Rare récolte 100% de la ferme. Perso je dis 1/3 très bon, 1/3 moyen, 1/6 çà paye juste le battage et 1/6 broyeur.
Pour la vente direct ! =365j au boulot et tous les WE pour servir les écolos. J'en connais célibataire, plus de vie de famille ! Bref esclave du BIO pour faire cette vente direct de "merde"! Chacun son job !
Et surtout si les importations sont maitriser. Pour le moment 80% des oeufs BIO sont produits avec des céréales Russes Ukraine etc. Aucun syndicat ne lève le sujet.
Le blé BIO est à 520 Euros tonnes mais les autres productions ne suivent pas en prix.
Rare récolte 100% de la ferme. Perso je dis 1/3 très bon, 1/3 moyen, 1/6 çà paye juste le battage et 1/6 broyeur.
Pour la vente direct ! =365j au boulot et tous les WE pour servir les écolos. J'en connais célibataire, plus de vie de famille ! Bref esclave du BIO pour faire cette vente direct de "merde"! Chacun son job !
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
+1 ou des systèmes bancales ou maman et papa travaillent à l’œil à la boutique, à remplir le distributeur ou à la traite. Qd l’un ou l’autre ferme les yeux c’est la fin du système... et pire si il reste des emprunts
farmer6060- + membre techno +
FR27140
le maraîchage bio c'est le nouvelle esclavage au service d'une minorité de bobos qui ne veulent même pas payer les produits a un prix décent .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
ca va se compliquer pour les sources d azote d ici peu
https://www.reussir.fr/volailles/pas-de-fertilisants-delevages-industriels-en-bio
heureusement qu elise lucet ne sait pas que ses legumes bios poussent avec de la fiente de poule en cage
https://www.reussir.fr/volailles/pas-de-fertilisants-delevages-industriels-en-bio
heureusement qu elise lucet ne sait pas que ses legumes bios poussent avec de la fiente de poule en cage
PV 53- + membre techno +
SO 53
Oui tu as raison.PV 53 a écrit:ca va se compliquer pour les sources d azote d ici peu
Le BIO ethanol en FRANCE est produit avec du blé qui a été produit avec du pétrole ou du gaz RUSSES pour sa fertilisation. Entre nous nous c'est pas mieux.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
c'est pour celà que les fientes sont a des prix intouchables , il y a 15 ans ont avait ça pour 18/20 € tonne .............PV 53 a écrit:ca va se compliquer pour les sources d azote d ici peu
M 201- + membre techno +
I & l
Effectivement dans le cas présent le terme Bio est galvaudé et veut seulement signifier que le dit carburant est produit à base de produits végétaux .Bio37 a écrit:Oui tu as raison.PV 53 a écrit:ca va se compliquer pour les sources d azote d ici peu
Le BIO ethanol en FRANCE est produit avec du blé qui a été produit avec du pétrole ou du gaz RUSSES pour sa fertilisation. Entre nous nous c'est pas mieux.
Tu as même le droit de dire que c'est un abus de langage et à ce titre , devraient également disparaître tous les slogans publicitaires faisant état de "steak végétal" , "knaks de légumes" .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
vous avez 1000 fois raison!
il n'y a que des endoctrinés et surtout des endoctrineurs à la limite de la malhonnêteté pour faire croire que le bio a un bel avenir en france comme s'il était spécial et qu'il allait mieux supporter la concurrence déloyale mondiale que les productions conventionnelles.
il n'y a que des endoctrinés et surtout des endoctrineurs à la limite de la malhonnêteté pour faire croire que le bio a un bel avenir en france comme s'il était spécial et qu'il allait mieux supporter la concurrence déloyale mondiale que les productions conventionnelles.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
+1 Jl
les beaux parleurs ont de beaux jours devant eux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M 201- + membre techno +
I & l
je vais aller les chercher pour voirwild a écrit:C'est la taille de l'épi qu'il faut regarder honoré
sinon le même mec fait de la plante médicinale.....euh les tisanes de mouzene c'est bon ?
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
farmer62 a écrit:PatogaZ a écrit:en tout cas , s' il en est que le bio a rendus fous , c' est bien la CR , je ne regrette pas mon retrait vu la façon dont certains surfent sur la vague bio alors que leur ferme ressemble plus au bush africain qu' a quelque chose d' agricole !!!! Bye Bye CR et sans regrets , je vous laisse la place pour un monde en friche avec des gens fiers de la soupe qu' ils ont dans leurs champs
Ta quitté la CR ? j'ai loupé un épisode
on va dire que je suis là mais que je ne suis plus là, en tout cas plus dans le 80
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pour les bios,on pourrait parler de perturbateurs endoctrineurs….Sparthakus a écrit:vous avez 1000 fois raison!
charente maritime 17
escrito17 a écrit:pour les bios,on pourrait parler de perturbateurs endoctrineurs….Sparthakus a écrit:vous avez 1000 fois raison!
Je suis en BIO mais j'ai rien contre vous, j'envisage même de revenir en arrière.
Quand je vais dans le cimetière des miens................. les anciens 1960 95 ans
1980 95 ans
2000 65 ans
2010 55 ans
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
oui et fuir ds le sens du courant en lâchant l'équipe qui les a parfois mené là ou ils sont voir en faisant la morale de ce qu'ils croient maitriser c'est tellement plus facile que de ramer à contre courant ds l'intérêt général, mais ce qu'ils ne savent ces têtes de linottes c'est que par la suite ils vont rencontrer des cascades et ils ne me semblent pas trop armés pour ça avec leur ego surdimensionné et leurs cravates de petits administratifs.M 201 a écrit:+1 Jl
moi non plus je n'ai rien contre les bio ni par exemple les choix multiculturels ou la marque d'une voiture qui regardent chacun mais ce que je n'admets pas ce sont ces nouveaux petits dictateurs le plus souvent incultes et qui se droguent aux ondes médiatiques, qui écoutent le chant des sirènes, se disent puristes et vilipendent ouvertement 93% (excusez du peu) des gens qui assurent encore bien ds ce métier sans empoisonner le consommateur. pour te rejoindre mon père qui a traité avec des produits bien plus toxiques qu'aujourd'hui sans se protéger est solide comme un roc à 86 ans. il ne faut pas en faire une généralité mais ce sont des faits avérés et non de la propagande. d'ailleurs si on regarde de près les risques toxiques et leurs conséquences, pour moi, le bio me semble bien loin de nous sécuriser là-dessus.Bio37 a écrit:escrito17 a écrit:pour les bios,on pourrait parler de perturbateurs endoctrineurs….Sparthakus a écrit:vous avez 1000 fois raison!
Je suis en BIO mais j'ai rien contre vous, j'envisage même de revenir en arrière.
Quand je vais dans le cimetière des miens................. les anciens 1960 95 ans
1980 95 ans
2000 65 ans
2010 55 ans
Dernière édition par Sparthakus le Mer 16 Oct 2019, 00:06, édité 1 fois
faut pas psychoter comme ça, on peut mourir de tout et n'importe où… c'est pas forcément les phytos qui sont les plus dangereux...Bio37 a écrit:escrito17 a écrit:pour les bios,on pourrait parler de perturbateurs endoctrineurs….Sparthakus a écrit:vous avez 1000 fois raison!
1980 95 ans
2000 65 ans
2010 55 ans
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/esperance-de-vie-lagriculteur-vit-plus-vieux-que-louvrier-mais-moins-que-le-cadre-1,0,649148553.html
charente maritime 17
Qu'est ce qui te pousse à faire marche arrière bio37 ?
wild- + membre techno +
80
ma mère 91 ses frères et soeurs 3 entre 95 et 88 et tous chez euxBio37 a écrit:escrito17 a écrit:pour les bios,on pourrait parler de perturbateurs endoctrineurs….Sparthakus a écrit:vous avez 1000 fois raison!
1980 95 ans
2000 65 ans
2010 55 ans
un frère dcd d'un excès de tx de fer qu'il n'avait jamais fait mesurer
mon père dcd a 90 et un frère a actuellement a le m^me age et conduit toujours
dans mon entourage,ma génération est la plus polluée de toutes
perso j'ai 50 ans de pulvé pil poil
j'ai passé le relais il y a un an
un seul de mes collègues est dcd a 61 ,mais rien a voir avec son pulvé
donc ,le bilan n'est pas si mal
mais ok rien n'est durable
même mon gp ,gazé et blessé en 14 est dcd a 85 ans
par contre ma gm est dcdée a 68 ans d'un cancer des poumons
un seul s'équipait régulièrement
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
le bio , le véganisme les L214 et toute la clique sont le symptome d'une société trop bien nourrie . qu'ils aillent demander a ce pauvre bougre qu'est qu'il en pense
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
exactAlan.fr a écrit:le bio , le véganisme les L214 et toute la clique sont le symptome d'une société trop bien nourrie . qu'ils aillent demander a ce pauvre bougre qu'est qu'il en pense
sur ces continents ,on sait qu'il suffit d'une hausse du prix du blépur provoquer des émeutes
je n'ose imaginer le désastre en cas de pénurie
les propos tenu ci dessous sont lamentableshttps://www.paysan-breton.fr/2019/10/point-de-vue-vers-une-revolution-agricole/
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Alan.fr ce matin a RTL le chef cuistot de l Élysée vient faire la morale.....faut finir son assiette et il parraine u e association en Afrique et patati et patata
Sauf qu' il n a aucune idée pourquoi le pauvre africain l a pas accès à la bouffe
Sauf qu' il n a aucune idée pourquoi le pauvre africain l a pas accès à la bouffe
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Les Africains n'ont pas accès à la bouffe, ce n'est pas à cause du BIO, mais parce que les Africains sont des branleurs.
Regardons les Chinois, qui ont tiré des leçons de leur histoire et savent tirer le meilleur de leurs terres agricoles pour se nourrir, au lieu de passer leur temps à discuter et à baiser.
Comme les Arabes, ils préfèrent faire bosser leurs bonnes femmes que s'abaisser au travail de la terre.
Regardons les Chinois, qui ont tiré des leçons de leur histoire et savent tirer le meilleur de leurs terres agricoles pour se nourrir, au lieu de passer leur temps à discuter et à baiser.
Comme les Arabes, ils préfèrent faire bosser leurs bonnes femmes que s'abaisser au travail de la terre.
Dernière édition par Béret vert le Mer 16 Oct 2019, 08:51, édité 1 fois
Invité- Invité
c'est clair, c'est pas le fait de ne pas les avoir aidé depuis des 10enes d'années sur le terrain, les exemple sont à la pelle, tant en agriculture qu'en TP, machinisme...
mais le pov mioche, comme tous les povs mioches du monde, ils ont rien demandé ni rien fait de mal
mais le pov mioche, comme tous les povs mioches du monde, ils ont rien demandé ni rien fait de mal
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5