Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Notre dame de Paris
+84
Atchoum
evergreen
Fanchon
Peccadille
forbo17
mrsame
sibalo
le belge
haddock
alceste
troll
Fabocacid
éric 27
wild
herve56
22bretagne
Franki
Léparbal Gilles
rve
bibi43
fusa 32
Alan.fr
palmito
Pierre89
Papy 26
jojo22
papy48
ivanquoi
Bounty
bzh centre
nonord
pathfinder
sebymela
bingo
spontus
cdric22
mic mac
Sparthakus
merinos
le furet
alain
Titi
M 201
JJ
la cigogne
pig
oli
dgé
lothar
sevi
abel des flandres
PatogaZ
fernand
porsche 133
noulane
Chaource
Sylv57
EtienneCH4
loulou62
seguim
GRUMPY
cow boy
grabouille
Sam-845
pierraug
Honoré de Barzac
hermine 22
yaya
GL
MICHMUCH
Gtama
farmer6060
Olivdu45
jojogo
d.d.
Mr John 6930
fergie62
jd 67
tot ou tard
Magick
mugeaud
carlo s
escrito17
Popeye 62
88 participants
Page 3 sur 12
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Notre dame de Paris
Rappel du premier message :
C'est un véritable désastre
https://www.bfmtv.com/police-justice/paris-un-incendie-en-cours-a-la-cathedrale-notre-dame-de-paris-1673791.html
C'est un véritable désastre
https://www.bfmtv.com/police-justice/paris-un-incendie-en-cours-a-la-cathedrale-notre-dame-de-paris-1673791.html
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
Re: Notre dame de Paris
à quoi cela sert ? le bois est vert ,, si il faut trente ans de sechage ou méme le tiers , nos arbres ne peuvent pas etre utilisés pour cette charpente ...?sevi a écrit:Le monde sylvicole se mobilise pour fournir les chênes qui seront nécessaires à la reconstruction de la charpente de Notre-Dame de Paris.
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
C’est clair ou bien étuver... sinon refaire la charpente en béton comme à Reims après guerre
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Un bois dur , c'est un cm par an de sechage naturel donc une poutre 20/20 , c'est dix ans , avec les sechoir artificiel tu peux largement reduire mais il y aura vite 2 a 3ans de passé ,donc avec la mise en oeuvre c'est irréaliste , enfin l'autre guignol a sortir des conneries pareil derriere un bureau
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
macron à trouvé un beau contre feux ....
des futur bâtisseurs
des futur bâtisseurs
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
a qui le tour ,maintenant Groupama veut offrir 1 300 chênes centenaires pour reconstruire la charpente
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
bouygue, la ligue du foot, et pleins de millionnaires veulent donner plusieurs 100 ene de millions
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
porsche 133 a écrit:102 eme d infanterie a écrit:macron a dit 5 années pour rebâtir , se type est fou
20 ans de boulot pour celle de reims , macron pense à du madrier de sapin et du bac acier du leroy margoulin avec une bande de portugais , quel pauvre connard
+1 on voit bien qu'il n'a jamais mis les mains dans le camboui
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Le Crédit agricole a indiqué, pour sa part, qu’une première dotation de 5 M€ serait débloquée.dgé a écrit:bouygue, la ligue du foot, et pleins de millionnaires veulent donner plusieurs 100 ene de millions
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
700 millions entre total, LVMH, betencour, bouygues,etc...le pognon sort pour mieux revenirdgé a écrit:bouygue, la ligue du foot, et pleins de millionnaires veulent donner plusieurs 100 ene de millions
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
[size=30]STOP aux dons défiscalisés de nos milliardaires pour N.D. car au bout du compte c'est nos impôts qui financent la reconstruction![/size]
sud de l'ile
carlo s a écrit:[size=30]STOP aux dons défiscalisés de nos milliardaires pour N.D. car au bout du compte c'est nos impôts qui financent la reconstruction![/size]
+1 Des dons oui , autant que vous voudrez , défiscalisés NON . Avec un slogan comme celui là, on verra mieux que c'est dans le besoin que l'on reconnaît ses amis .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
je pensais à ça aussicarlo s a écrit:[size=30]STOP aux dons défiscalisés de nos milliardaires pour N.D. car au bout du compte c'est nos impôts qui financent la reconstruction![/size]
j'ai entendu ce soir à la radio que macron réfléchit à une fiscalité spéciale pour les dons pour notre drame de paris
donc au final ce seront nos impôts qui fianceront
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Ca existe déjà , les dons pour des trésors d'état.pig a écrit:je pensais à ça aussicarlo s a écrit:[size=30]STOP aux dons défiscalisés de nos milliardaires pour N.D. car au bout du compte c'est nos impôts qui financent la reconstruction![/size]
j'ai entendu ce soir à la radio que macron réfléchit à une fiscalité spéciale pour les dons pour notre drame de paris
Les dons actuels sont défiscalisés jusqu'à hauteur de 75% (en gros), vaut-il mieux tout refuser et payer 100% de la poche de tous les contribuables ou accepter ces dons à hauteur de 25% ?
Que celui d'entre nous qui n'a bénéficié d'aucune défiscalisation lève la main ... (faites gaffe j'ai la liste )
Invité- Invité
un premier miracle. Une soirée de priere en bas du boul'Mich devant la fontaine ou en 68 les gauchos mao spontex troskos et autres de la lcr affrontaient les crs.......
qui aurait pensé ça ! Jean paul sartre doit se retourner dans sa tombe
qui aurait pensé ça ! Jean paul sartre doit se retourner dans sa tombe
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
chez nous la basilique de St Quentin a été reconstruite après 1918 en béton armé et lors d'une visite j'ai appris que le béton armé est au final moins lourd qu'une charpente en bois (et puis au moins ainsi ça ne cramera pas dans 850 ans mais peut-être qu'un assureur souhaite vendre pendant 850 ans une assurance incendie, ceci expliquerait le don de bois!!!).sevi a écrit:a qui le tour ,maintenant Groupama veut offrir 1 300 chênes centenaires pour reconstruire la charpente
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
une exclu de dgé: y'a pas de dieu, sinon, il lui aurait juste fallut de cracher sur la cathédrale, et c'en aurait été fini, désolé de casser ce mythe, je compatis pour les croyants ...
000
pas de blaspheme j'en connais qui toute leur vie on fait du "fuck le bon dieu" et qui réclamait un prêtre le dernier quart d'heure et appelait leur mère disparue....dgé a écrit:une exclu de dgé: y'a pas de dieu, sinon, il lui aurait juste fallut de cracher sur la cathédrale, et c'en aurait été fini, désolé de casser ce mythe, je compatis pour les croyants ...
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
si je le vois un jour, je ferais mon mea culpa, mais prendra une volée de bois vert
000
dans le coin à dge c'est pas des calotins
d'ailleurs chez lui si tu lèves la tète pour chercher l'église tu la vois pas
elle est pas bien haute
en plus il a tout à fait raison le dieu bon n'existe pas c'est un peu comme le père noël qu'on laisse croire aux enfants une illusion mais certains esprits étroits ont besoin de ça pour se donner une raison de vivre
je me demande toujours comment des personnes instruites et intelligentes ont pu se laisser piéger par ça
elle est pas bien haute
en plus il a tout à fait raison le dieu bon n'existe pas c'est un peu comme le père noël qu'on laisse croire aux enfants une illusion mais certains esprits étroits ont besoin de ça pour se donner une raison de vivre
je me demande toujours comment des personnes instruites et intelligentes ont pu se laisser piéger par ça
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Honoré de Barzac a écrit:pas de blaspheme j'en connais qui toute leur vie on fait du "fuck le bon dieu" et qui réclamait un prêtre le dernier quart d'heure et appelait leur mère disparue....dgé a écrit:une exclu de dgé: y'a pas de dieu, sinon, il lui aurait juste fallut de cracher sur la cathédrale, et c'en aurait été fini, désolé de casser ce mythe, je compatis pour les croyants ...
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Les dons sont défiscalisés a hauteur de 60%
sauf pour les trésors d état qui sont défiscalisés a hauteur de 90%
En quoi les dons sont nos impots ? Vous etes bêtes ou vous ne savez pas compter ?
ces entreprises defiscaliseraient d une autre manière ces 100 plaques, alors autant que ca aille a ND car ces 100 plaques la, sont justement 100 plaques de moins que l etat donc nous devra sortir !
En quoi les dons sont nos impots ? Vous etes bêtes ou vous ne savez pas compter ?
ces entreprises defiscaliseraient d une autre manière ces 100 plaques, alors autant que ca aille a ND car ces 100 plaques la, sont justement 100 plaques de moins que l etat donc nous devra sortir !
Invité- Invité
Quant a la restauration de ND , on s en fout de la charpente, personne ne la connaissait, elle était cachée, ce qui importe c est qu elle se relève, et que ca soit fait en bois ou en béton ou en ferraille, je m en contre fiche tant que ND redevienne ce qu elle a toujours été et je prefere qu elle soit de nouveau entiere en 5 ou 8 ans, que en travaux pendant les 40 prochaines années et ne plus la revoir de mon vivant !
Invité- Invité
+1 il faudra évoluer dans le choix des matériaux sinon elle rebrulera encore...on va pas faire que de la reconstruire à chaque fois!!!!!!!!!!!
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
la religion c est l opium du peuplepig a écrit:dans le coin à dge c'est pas des calotins
elle est pas bien haute
sud de l'ile
Cet incendie est une catastrophe pour l'architecture et la mémoire du bâtiment.
Mais perso, je ne donnerai 1 seul centime.
Car lorsque je vois les grandes familles industrielles Françaises faire des dons,(avantage fiscal et pub au passage) , je ne critique pas!
Mais au final je me dis que chaque consommateur à contribué à leurs fortunes indirectement en payant leurs produits ou services aux marges très confortables "plus que nos productions agricoles".
Donc , in-fine j'ai déjà donné !
Car lorsque je vois les grandes familles industrielles Françaises faire des dons,(avantage fiscal et pub au passage) , je ne critique pas!
Mais au final je me dis que chaque consommateur à contribué à leurs fortunes indirectement en payant leurs produits ou services aux marges très confortables "plus que nos productions agricoles".
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Quand j ai entendu hier que total allait donner 100 millions, j ai eu un haut de cœur alors que je venais de faire un plein de gasoil a 1,47€la cigogne a écrit:Cet incendie est une catastrophe pour l'architecture et la mémoire du bâtiment.
Macron va leur permettre de défiscaliser ces dons.
JJ- + membre techno +
barrois 52
cinq ans pour reconstruire ..............
il veut peut être monter ça en panneaux photovoltaïques .........
M 201- + membre techno +
I & l
macron allume des feux ...M 201 a écrit:cinq ans pour reconstruire ..............
pendant ce temps on parle pas des sujets qui qui l emmerde !
sud de l'ile
Homme de peu de foi... tu ne le vois pas parce que tu ne cherches pas à le voir ou que tu cherches une personne physique genre type drapé en blanc avec une barbe et des tongs aux pieds alors bien sûr.... On dit souvent que le hasard est le doigt de dieu.Il faut être à l'écoute, observer.Jamais tu as trouvé des circonstances bizarres, des faits étranges qui te fait poser des questions?pas du genre "oh t'as vu j'ai retrouvé ma clef de 12 que j'avais perdu l'année derniere.......va, poursuis ton chemin matérialiste, et multiplie les ha.....dgé a écrit: si je le vois un jour, je ferais mon mea culpa, mais prendra une volée de bois vert
Pinault Cio ?pinocio a écrit:Ca existe déjà , les dons pour des trésors d'état.pig a écrit:je pensais à ça aussicarlo s a écrit:[size=30]STOP aux dons défiscalisés de nos milliardaires pour N.D. car au bout du compte c'est nos impôts qui financent la reconstruction![/size]
Les dons actuels sont défiscalisés jusqu'à hauteur de 75% (en gros), vaut-il mieux tout refuser et payer 100% de la poche de tous les contribuables ou accepter ces dons à hauteur de 25% ?
Que celui d'entre nous qui n'a bénéficié d'aucune défiscalisation lève la main ... (faites gaffe j'ai la liste )
https://breizatao.com/2019/04/16/apres-lannonce-de-son-don-de-100-millions-deuros-le-conseiller-de-pinault-demande-un-credit-dimpot-de-90-sur-la-somme/
Invité- Invité
+1, d'autant que les 40% qui ne sont pas défiscalisés deviennent un vrai don.temeos a écrit:Les dons sont défiscalisés a hauteur de 60%
Vaut-il mieux voit tout partir dans des paradis fiscaux et que ce soient nos impôts à 100% qui financent ...
Il serait plus judicieux de se démener pour que ce chantier soit totalement français, on aurait ainsi une sorte de retour sur investissement.
Invité- Invité
ça commence mal, les poutres en lamelles collés pour consolider les murs seront belges ou luxembourgeoisepinocio a écrit:+1, d'autant que les 40% qui ne sont pas défiscalisés deviennent un vrai don.temeos a écrit:Les dons sont défiscalisés a hauteur de 60%
Vaut-il mieux voit tout partir dans des paradis fiscaux et que ce soient nos impôts à 100% qui financent ...
Il serait plus judicieux de se démener pour que ce chantier soit totalement français, on aurait ainsi une sorte de retour sur investissement.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Parce que les appels d'offres pour les architectes et pour les matériaux sont déjà bouclés ?fergie62 a écrit:ça commence mal, les poutres en lamelles collés pour consolider les murs seront belges ou luxembourgeoisepinocio a écrit:+1, d'autant que les 40% qui ne sont pas défiscalisés deviennent un vrai don.temeos a écrit:Les dons sont défiscalisés a hauteur de 60%
Invité- Invité
Confond pas l urgence et les travaux principauxpinocio a écrit:Parce que les appels d'offres pour les architectes et pour les matériaux sont déjà bouclés ?fergie62 a écrit:ça commence mal, les poutres en lamelles collés pour consolider les murs seront belges ou luxembourgeoisepinocio a écrit:+1, d'autant que les 40% qui ne sont pas défiscalisés deviennent un vrai don.temeos a écrit:Les dons sont défiscalisés a hauteur de 60%
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Il faut leur dire qu'on sait faire en Saône et Loirefergie62 a écrit:ça commence mal, les poutres en lamelles collés pour consolider les murs seront belges ou luxembourgeoisepinocio a écrit:+1, d'autant que les 40% qui ne sont pas défiscalisés deviennent un vrai don.temeos a écrit:Les dons sont défiscalisés a hauteur de 60%
http://www.economiecharolaisbrionnais.fr/fargeot.html
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Et aussi à coter de chez moi:Titi a écrit:
Il faut leur dire qu'on sait faire en Saône et Loire
http://www.economiecharolaisbrionnais.fr/fargeot.html
http://www.eurolamelle.com/
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
que d'interrogation.....!!
https://www.facebook.com/101582246577280/videos/295809594676337/
le furet- + membre techno +
mont saint mich
Groupama offre les chênes pour la reconstruction.
https://www.paris-normandie.fr/mobile/actualites/societe/groupama-offre-1300-chenes-centenaires-de-normandie-pour-la-reconstruction-de-notre-dame-de-paris-CN14910604
https://www.paris-normandie.fr/mobile/actualites/societe/groupama-offre-1300-chenes-centenaires-de-normandie-pour-la-reconstruction-de-notre-dame-de-paris-CN14910604
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
Technique économique pour reconstruire N.D. , photo°3 https://www.agri-convivial.com/t77712-petite-occupation#2657702
Je sais, je suis un iconoclaste
Je sais, je suis un iconoclaste
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Encore un attentat en prévision ......... ?Béret vert a écrit:Pinault Cio ?pinocio a écrit:Ca existe déjà , les dons pour des trésors d'état.pig a écrit:je pensais à ça aussicarlo s a écrit:[size=30]STOP aux dons défiscalisés de nos milliardaires pour N.D. car au bout du compte c'est nos impôts qui financent la reconstruction![/size]
https://breizatao.com/2019/04/16/apres-lannonce-de-son-don-de-100-millions-deuros-le-conseiller-de-pinault-demande-un-credit-dimpot-de-90-sur-la-somme/
https://pro.orange.fr/actualites/don-pour-notre-dame-la-famille-pinault-renonce-a-sa-reduction-d-impot-CNT000001f0KRr.html
Invité- Invité
le furet a écrit:que d'interrogation.....!!
Avec un franc maçon aussi tordu que Macron a la tête de l état français , on ne peut que s interroger.
JJ- + membre techno +
barrois 52
on attend plus que les bonnes familles comme par exemple auchan, carrefour, leclerc, vinci, lagardère, rothschild, dior, etc et pourquoi pas vge qui s'engraisse encore pour rien, les sénateurs, les députés, les start-up, des joueurs de foot, des stars de cinéma? en plus de la bonne conscience ça leur ferait un sacré coup de pub. si ça pouvait en plus déplacer le pb de focamisation sur la santé, le bio, le climat... vers la conservation du patrimoine surement plus utile!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
ils subiront l'enclavation ? le bois la cathedrale d'amiens aurait eté trempé dans l'eau de mer !merinos a écrit:Groupama offre les chênes pour la reconstruction.
ça va faire court pour couper , traiter , secher , travailler et monter tout ça en 5 ans .
mic mac- + membre techno +
flandre
a une époque toute les grandes familles avaient leur nom sur un vitrail
et leur chaise attitré au devant de l église ...
il est revenu le temps des seigneurs pas avec les armes mais avec le fric !
macron et dans SON monde .....
sud de l'ile
l etat est son propre assureur , l'assureur n'a donc rien a vendre par contre il possede bcp de bois cet asureurfernand a écrit:chez nous la basilique de St Quentin a été reconstruite après 1918 en béton armé et lors d'une visite j'ai appris que le béton armé est au final moins lourd qu'une charpente en bois (et puis au moins ainsi ça ne cramera pas dans 850 ans mais peut-être qu'un assureur souhaite vendre pendant 850 ans une assurance incendie, ceci expliquerait le don de bois!!!).sevi a écrit:a qui le tour ,maintenant Groupama veut offrir 1 300 chênes centenaires pour reconstruire la charpente
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
le bois de charpente a parait il toujours été travaillé vert ou ressuyé , jamais on ne seche jamais de si grosse sectionlothar a écrit:à quoi cela sert ? le bois est vert ,, si il faut trente ans de sechage ou méme le tiers , nos arbres ne peuvent pas etre utilisés pour cette charpente ...?sevi a écrit:Le monde sylvicole se mobilise pour fournir les chênes qui seront nécessaires à la reconstruction de la charpente de Notre-Dame de Paris.
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
carlo s a écrit:a une époque toute les grandes familles avaient leur nom sur un vitrail
Le don à l'église permet d'expier ses péchés , pour se réserver sa place au paradis !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
je doute d'etre assez riche un jour !!!!spontus a écrit:carlo s a écrit:a une époque toute les grandes familles avaient leur nom sur un vitrail
Le don à l'église permet d'expier ses péchés , pour se réserver sa place au paradis !
bingo- + membre techno +
normandie
c est curieux , quand mon sechoir avec la station de lavage a cramé , personne n a parlé de dons , meme pas mon assureur.
et pourquoi vouloir absolument construire a l identique , une touche de modernité ne ferai pas de mal , une surface de toits pareilles faut l exploiter au maximum et meme s auto- financer sans que ca coute un rond au contribuables .
et pourquoi vouloir absolument construire a l identique , une touche de modernité ne ferai pas de mal , une surface de toits pareilles faut l exploiter au maximum et meme s auto- financer sans que ca coute un rond au contribuables .
sebymela- + Membre Accro +
lot et garonne
Nos caricaturistes ont du génie :
GL- + membre techno +
Assis
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Page 3 sur 12