AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    tout cela est bien gentil, mais maintenant? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
    Voir le deal
    599 €

tout cela est bien gentil, mais maintenant?

+37
    snif
    jean-pierre-45
    wild
    porsche 133
    gaston02
    charlot50
    Honoré de Barzac
    alceste
    starsky
    spontus
    22bretagne
    escrito17
    pascal
    oli
    Manutimael
    Sparthakus
    RP61
    fusa 32
    GRUMPY
    carlo s
    hebus47
    yaya
    EtienneCH4
    magnum
    pathfinder
    arn82
    Robust
    Bounty
    fernand
    david54
    fergie62
    pig
    PatogaZ
    ivanquoi
    evergreen
    dgé
    sibalo
    41 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

tout cela est bien gentil, mais maintenant? Empty tout cela est bien gentil, mais maintenant?

Message par Invité Ven 17 Mai 2019, 21:30

Je n'arrète pas de lire, depuis que je suis revenu, des sujets anti...:
    Macron, Europe, musulmans, gay, gauche, droite, Fdsea, Conf, bio, glypho, fonctionnaires (de l'état et communaux)...
    Probablement avez-vous raison...
    Sans aucun doute meme...vous avez raison...

Mais, comme un gros con que je suis, je me pose la question: "et si vous aviez tord?"
    Question idiote ici, il est vrai, mais bon...

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

tout cela est bien gentil, mais maintenant? Empty Re: tout cela est bien gentil, mais maintenant?

Message par sibalo Ven 17 Mai 2019, 21:37

Tu as oublié le sujet de la coop feculiére  langue langue

Heureux de te revoir  : victoire
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Localisation Somme (Plateau Picard)

tout cela est bien gentil, mais maintenant? Empty Re: tout cela est bien gentil, mais maintenant?

Message par dgé Ven 17 Mai 2019, 21:38

parce que tu ne vois pas ce qui nous attends, nous les agri et les français, si t'é pas content va chez les bien pensant des agrinautes, la bas, ils ne dénigrent personne...
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par evergreen Ven 17 Mai 2019, 21:40

La question n'est pas d'avoir tord ou raison mais bien d'avoir le droit d'affirmer une opinion...
    Les endroits où il y a encore un peu de liberté d'expression sont de plus en plus rares dans ce monde merveilleux...
    Et ça dérange encore certains...
    Mais j'ai surement tord, mais bon...
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

Localisation sud rhones alpes

Message par ivanquoi Ven 17 Mai 2019, 21:44

pas anti glypho ,mais pro glypho
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

Localisation chartres

Message par Invité Ven 17 Mai 2019, 21:46

jb80 a écrit:Je n'arrète pas de lire, depuis que je suis revenu, des sujets anti...:
    Je pense que tu n'as pas tout lu Very Happy
    Il y a aussi des contradicteurs "anti-anti" ...

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 17 Mai 2019, 22:03

dgé a écrit:parce que tu ne vois pas ce qui nous attends, nous les agri et les français, si t'é pas content va chez les bien pensant des agrinautes, la bas, ils ne dénigrent personne...
    Je vois très bien ce qu'il m'attend: la retraite dans 10-15 ans...
    Après, cette manie sur ACE de défendre le "tout chimique" en devient grotesque... vous etes très peu, et d'ailleurs, les agris français sont très peu, de l'ordre de 3-400 000, et je ne vois pas pourquoi une minorité comme cela devrait imposer du tout chimique à 65 millions de français...
    C'est caricatural, je le sais, et je le fais exprès, vous allez me flinguer et je m'en fous, mais si un seul jeune de 20 à 40 ans comprend ce que je veux dire et y réfléchis, ça sera déja ça...

Invité
    Invité

Message par dgé Ven 17 Mai 2019, 22:05

t'é devenu un TPMG mon pauvre JB, t'é passé au bio en plus, bon c'est bon, tu peux te mettre à fumer et a boire, tu ne craint plus rien...

on impose rien, on dispose, et si la solution de se passer de chimie était autre qu'utopique, tu crois qu'on ne s'en passerait pas  ? : tape

Dernière édition par dgé le Ven 17 Mai 2019, 22:06, édité 1 fois
    dgé
    dgé

Localisation 000

Message par PatogaZ Ven 17 Mai 2019, 22:05

sibalo a écrit:Tu as oublié le sujet de la coop feculiére  langue langue

oui en fait il faut voir le côté positif : on est contents de te revoir

mon analyse et ce nest que la mienne: tu es tres intelligent et comme tous les gens intelligents tu fais thèse antithèse synthèse , le mauvais côté de ça cest qu'on doute constamment et on a peur de faire la synthèse dans l'erreur
    il faut te dire qu'on conduit en regardant devant et pas dans le retro en se demandant si on a fait le bon choix au dernier carrefour
    jai résolu ça depuis longtemps en choisissant de foncer pour ne pas risquer davoir une collision arrière et jai demonté le rétroviseur
    si je navais pas fait ça j'aurais explosé en vol

si ca peut t'avoir aidé jen serais ravi : victoire : victoire : victoire : victoire

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    tout cela est bien gentil, mais maintenant? Mini_210625IMG_3144tout cela est bien gentil, mais maintenant? Mini_264780charles
    tout cela est bien gentil, mais maintenant? Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par Invité Ven 17 Mai 2019, 22:07

pinocio a écrit:
    jb80 a écrit:Je n'arrète pas de lire, depuis que je suis revenu, des sujets anti...:
    Je pense que tu n'as pas tout lu Very Happy
    Il y a aussi des contradicteurs "anti-anti" ...
    Oui, un des rares pinoc, effectivement... : victoire

Invité
    Invité

Message par pig Ven 17 Mai 2019, 22:15

tu es un peu comme l’écolo qui habite pas loin de la ferme 
    qui milite contre les pesticides 
    je lui ai dit vous êtes en retard d'une guerre 
    tout ce que vous aurez c'est l'exact contraire de ce que vous recherchez 
    c'est à dire plus d'agriculture paysanne et familiale en france  et de la bouffe 
    venue de je ne sais ou qui vous fera encore plus pisser de glyphosate
    pig
    pig
    + membre techno +

Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

evergreen aime ce message

Message par Invité Ven 17 Mai 2019, 22:16

PatogaZ a écrit:
    sibalo a écrit:Tu as oublié le sujet de la coop feculiére  langue langue

oui en fait il faut voir le côté positif : on est contents de te revoir

mon analyse et ce nest que la mienne: tu es tres intelligent et comme tous les gens intelligents tu fais thèse antithèse synthèse , le mauvais côté de ça cest qu'on doute constamment et on a peur de faire la synthèse dans l'erreur
    il faut te dire qu'on conduit en regardant devant et pas dans le retro en se demandant si on a fait le bon choix au dernier carrefour
    jai résolu ça depuis longtemps en choisissant de foncer pour ne pas risquer davoir une collision arrière et jai demonté le rétroviseur
    si je navais pas fait ça j'aurais explosé en vol

si ca peut t'avoir aidé jen serais ravi  : victoire  : victoire  : victoire  : victoire

Je ne saisis pas vraiment ce que tu viens de dire...
    J'ai décidé depuis plusieurs mois de foncer aussi et de me remettre en question, alors que rien ne m'y engage que ce soit le pognon , la vie privée ou autre...
    Je me dis juste: mais où va-t-on???

Je pense surtout que ce qui nous attend vous fait peur...et remettre en cause son petit-boulot, sa petite habitude, fait très peur...
    Mais regardez-vous: vous travaillez de plus en plus durement, et malgrè cela, la moindre erreur de votre part se paye cash!!! vous n'arrivez plus à desherber, à contrer les insectes, et vous défendez encore votre système... reflechissez, reflechissons!!

Invité
    Invité

Message par dgé Ven 17 Mai 2019, 22:17

vas y, donnes nous les solutions, toi qui a toutes les solutions sur l'agriculture, on est tous ouïe !

perso, je sais ce qui se passe sans protection sur colza, notamment 63
    dgé
    dgé

Localisation 000

Message par Invité Ven 17 Mai 2019, 22:26

dgé a écrit:t'é devenu un TPMG mon pauvre JB, t'é passé au bio en plus, bon c'est bon, tu peux te mettre à fumer et a boire, tu ne craint plus rien...

on impose rien, on dispose, et si la solution de se passer de chimie était autre qu'utopique, tu crois qu'on ne s'en passerait pas  ? : tape
    Peu m'importe ce que tu penses Dgé, tu n'es qu'un vieux con, comme moi...
    J'ai juste envie de parler aux 20-40 ans, ou tu du moins, ce qu'il en reste ici, pour vous dire un truc: croyez en vous, n'ayez pas peur de l'avenir avec moins de phytos, prenez-vous en main...
    et sincèrement, voulez-vous vous meme défendre un monde avec toujours plus de phytos?  vous savez bien que cette parenthèse de 40-50 ans va se terminer, tachons d'accompagner la transition le mieux possible.

Invité
    Invité

Message par dgé Ven 17 Mai 2019, 22:30

la vieillesse est vraiment un vrai naufrage Crying or Very sad
    dgé
    dgé

Localisation 000

Message par fergie62 Ven 17 Mai 2019, 22:32

C est vrai que les nouvelles sotises écologique comme les neonicoitinoide..... Cette après midi 30ans en arrière j ai fait mon teppeki 140gr de matière active en surface là où 54gr de ma sur la graine faisait le travail
    En effet a quoi bon ce battre contre 65millions de consommateur
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

département : 62
    Localisation Artesië

Message par Invité Ven 17 Mai 2019, 22:34

Dire que tu n'as que 36 ans...pitié!!!

Invité
    Invité

Message par sibalo Ven 17 Mai 2019, 22:36

Le probleme c'est  prix qui ne suivra pas les surcout de la fin des phytos
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Message par dgé Ven 17 Mai 2019, 22:38

jb80 a écrit:Dire que tu n'as que 36 ans...pitié!!!
    que dire de tes 52 ans, la sagesse ne vient pas avec l'age, encore une légende urbaine
    dgé
    dgé

Localisation 000

Message par fergie62 Ven 17 Mai 2019, 22:39

77 tant mieux il en faut des défenseur de l ancien monde
    Ton débat est stérile, va dire ça sur un forum de pharmacien, une connerie répéter 10fois devient une vérité bonne a prendre moque
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

Localisation Artesië

Message par Invité Ven 17 Mai 2019, 22:39

sibalo a écrit:Le probleme c'est  prix qui ne suivra pas les surcout de la fin des phytos
    Non, Sibalo, le problème c'est nous, c'est vous ...faut qu'on se remette en question !!!

Invité
    Invité

Message par dgé Ven 17 Mai 2019, 22:40

vas y, montres nous le chemin, toi qui a la science infuse comme notre connard de sinistre de l'agriculture
    dgé
    dgé

Localisation 000

Message par fergie62 Ven 17 Mai 2019, 22:42

: ha
    Va te renseigné sur les hollandais dans les années 2000 où ils ont vu leur export de céréale en chute libre,,, tant mieux moi eux la France est en passe de prends le relais
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

Localisation Artesië

Message par Invité Ven 17 Mai 2019, 22:44

fergie62 a écrit:
    77 tant mieux il en faut des défenseur de l ancien monde
    Ton débat est stérile, va dire ça sur un forum de pharmacien, une connerie répéter 10fois devient une vérité bonne a prendre moque
    J'ose croire que les jeunes ne sont pas comme toi, qui est un vieux déjà.
    J'en suis meme sur.

Invité
    Invité

Message par david54 Ven 17 Mai 2019, 22:45

il y a différentes facons de voir le problème, soit on se met en opposition, ca marche ou ca casse, soit on y va à fond avec son public. C'est le choix que j'ai fait il y a 16 ans quand je suis passé en bio...
    J'ai préféré faire ce que l'on me demande plutôt que de me battre contre des moulins à vent.
    Je ne regrette rien, mais suit toujours surpris que certains résistent en étant sûr d'avoir raison... 
    Je ne suis pas là pour dire certains ont raison, d'autres ont tort, je laisse ca aux têtes pensantes.

david54
    + membre techno +

Localisation lorraine nord 54

Message par sibalo Ven 17 Mai 2019, 22:46

jb80 a écrit:
    sibalo a écrit:Le probleme c'est  prix qui ne suivra pas les surcout de la fin des phytos
    Non, Sibalo, le problème c'est nous, c'est vous ...faut qu'on se remette en question !!!
    Je ne sais pas faire sans phyto aux prix actuels. 
    Regarde les defanants PDT qui sont mort. Va falloir acheter des broyeurs a PDT à 20 000€. 20 000€ pour 25ha de PDT alors qu'avant je faisais ca aux pulvé avec du reglone. Bah je suis mal pour mes couts de production
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Message par dgé Ven 17 Mai 2019, 22:47

avec l'argent publique, c'est toujours plus facile, mais ce que vous n'avez pas encore compris les bios, c'est que plus y'aura de bio, moins vous aurez d'aides, et en prime, vous utilisé encore des aliments OGM et des phytos chimiques, alors on peut en discuter longtemps du bien fondé du bio...
    dgé
    dgé

Localisation 000

Message par Invité Ven 17 Mai 2019, 22:50

Eh, les gars, c'est un espace pour vieux cons de gauche, au fait... : rr

Invité
    Invité

Message par dgé Ven 17 Mai 2019, 22:51

fallait le dire plus tôt : victoire
    dgé
    dgé

Localisation 000

Message par david54 Ven 17 Mai 2019, 22:52

il y a plus d'aide aux anciens bio depuis 3 ans...
    Je vois le problèmes différemment, je me suis équipé en matériel de désherbage mécanique il y a 10 ans. Aujourd'hui, c'est payé.
    Par contre, certain continue à mettre 40000 euro par tranche de 100 ha dans un pulvé et ca ne les gênent pas, au contraire.
    Je dis pas que le bio est la solution, les seuls agri qui resteront, c'est ceux qui sont devenu autonome sur leur exploit. Il n'y a que des rentrées d'argent et un minimum de sorties.

david54
    + membre techno +

Localisation lorraine nord 54

Message par fergie62 Ven 17 Mai 2019, 22:53

jb80 a écrit:Eh, les gars, c'est un espace pour vieux cons de gauche, au fait... : rr
    Tu te rappelle les éloges que tu faisais sur macron!!!!!il allait réformer la france et tout et tout
    6mois de gilet jaune t avais vu juste 77
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

Localisation Artesië

Message par Invité Ven 17 Mai 2019, 22:56

dgé a écrit:fallait le dire plus tôt : victoire
    Oui, mais je pense ce que j'ai dit...

Allez, je suis un français lambda, alors, j'attend vos arguments pour me prouver que le glypho et tous vos produits chimiques sont en fait bons pour moi... Very Happy

Vous voyez bien que ça en devient ridicule...

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 17 Mai 2019, 23:00

fergie62 a écrit:
    jb80 a écrit:Eh, les gars, c'est un espace pour vieux cons de gauche, au fait... : rr
    Tu te rappelle les éloges que tu faisais sur macron!!!!!il allait réformer la france et tout et tout
    6mois de gilet jaune t avais vu juste 77
    6 mois qui se terminent, et d'ailleurs, j'ai pas vu vraiment de soutien des GJ sur ACE...

En fait, quand on vous lit, on pourrait résumer votre pensée ainsi: " ce qu'il faudrait, c'est une bonne guerre"

et je suis sur que plusieurs d'entre-vous ont cette pensée.

Invité
    Invité

Message par dgé Ven 17 Mai 2019, 23:04

le guerre viendra sans nous, et c'est les "vivres ensembles " comme toi qui vont la causer
    dgé
    dgé

Localisation 000

evergreen aime ce message

Message par fergie62 Ven 17 Mai 2019, 23:10

dgé a écrit:le guerre viendra sans nous, et c'est les "vivres ensembles " comme toi qui vont la causer
    Oui oui comme la femme dans les grande gueule sur RMC qui a dit qu' on va en crever de notre bien pensance sur les droits de l homme mais sûrement que jb n a pas vu l info passer sur les cosmonautes 77
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

Localisation Artesië

Message par Invité Ven 17 Mai 2019, 23:11

dgé a écrit:le guerre viendra sans nous, et c'est les "vivres ensembles " comme toi qui vont la causer
    Dgé, je ne crois pas que les guerres dans le monde nous aient attendus...que ce soit 3-4000 ans avant JC ou actuellement....

Invité
    Invité

Message par dgé Ven 17 Mai 2019, 23:12

qu'est ce qui t'a fait changer d'avis radicalement en 1 an :réfléchi
    dgé
    dgé

Localisation 000

Message par Invité Ven 17 Mai 2019, 23:14

fergie62 a écrit:
    Oui oui comme la femme dans les grande gueule sur RMC qui a dit qu' on va en crever de notre bien pensance sur les droits de l homme mais sûrement que jb n a pas vu l info passer sur les cosmonautes 77
     Je ne comprend pas vos diverses allusions sur les "cosmonautes"", n'en ayant jamais fait partis...
    Si c'est ton dernier argument, ça me fait rire.

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 17 Mai 2019, 23:16

dgé a écrit:qu'est ce qui t'a fait changer d'avis radicalement en 1 an :réfléchi
    Relis ce que j'ai mis plus haut...

Invité
    Invité

Message par fernand Ven 17 Mai 2019, 23:24

hier, formation apiculture par un passionné d'apiculture amateur (à un niveau quasi professionnel: 90 ruches) et hyper pointu (plus de 100 kg de miel par ruche en 2018). Eh bien, cet apiculteur nous a déclaré que la disparition des néonicotinoïdes sur colza est en train de faire disparaitre le colza de nombreuses régions comme la Bourgogne et cause de graves inquiétudes pour les apiculteurs. Le colza est extrêmement important pour les abeilles, cela étale les floraisons.
    Ca fait du bien d'entendre des apiculteurs qui aiment les phyto et défendent la profession.

fernand
    + membre techno +

département : 02
    Localisation aisne

Message par Invité Ven 17 Mai 2019, 23:26

Vive le gaucho, alors!!!

Pitié!!!

Tu te trompes de combat, ou de siècle, ou je sais pas...

Invité
    Invité

Message par fergie62 Ven 17 Mai 2019, 23:26

fernand a écrit:hier, formation apiculture par un passionné d'apiculture amateur (à un niveau quasi professionnel: 90 ruches) et hyper pointu (plus de 100 kg de miel par ruche en 2018). Eh bien, cet apiculteur nous a déclaré que la disparition des néonicotinoïdes sur colza est en train de faire disparaitre le colza de nombreuses régions comme la Bourgogne et cause de graves inquiétudes pour les apiculteurs. Le colza est extrêmement important pour les abeilles, cela étale les floraisons.
    Ca fait du bien d'entendre des apiculteurs qui aiment les phyto et défendent la profession.
    Oui oui api pro a ne pas confondre avec des amateurs sauveur de la planète : rr
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

Localisation Artesië

Message par fergie62 Ven 17 Mai 2019, 23:27

jb80 a écrit:
    fergie62 a écrit:
     Je ne comprend pas vos diverses allusions sur les "cosmonautes"", n'en ayant jamais fait partis...
    Si c'est ton dernier argument, ça me fait rire.
    Sûrement que t étais dans la lune mais ça ne t a pas arrangé malheureusement : rr
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

Localisation Artesië

Message par Bounty Sam 18 Mai 2019, 00:02

jb80 a écrit:
    dgé a écrit:parce que tu ne vois pas ce qui nous attends, nous les agri et les français, si t'é pas content va chez les bien pensant des agrinautes, la bas, ils ne dénigrent personne...
    Après, cette manie sur ACE de défendre le "tout chimique" en devient grotesque... vous etes très peu, et d'ailleurs, les agris français sont très peu, de l'ordre de 3-400 000, et je ne vois pas pourquoi une minorité comme cela devrait imposer du tout chimique à 65 millions de français...
    C'est caricatural, je le sais, et je le fais exprès, vous allez me flinguer et je m'en fous, mais si un seul jeune de 20 à 40 ans comprend ce que je veux dire et y réfléchis, ça sera déja ça…

Je ne crois pas que sur ce forum les membres souhaitent imposé le "tout chimique" aux consommateurs ! Juste le fait d'avoir le droit de ne pas se faire imposer le "tout bio", y a de la place pour tout le monde. Mais il est  difficile de suivre la direction que l'on veut t'imposer lorsqu'on te défèque mollement dessus à longueur de temps, c'est simplement une réaction humaine ! 

jb80 a écrit:
    dgé a écrit:t'é devenu un TPMG mon pauvre JB, t'é passé au bio en plus, bon c'est bon, tu peux te mettre à fumer et a boire, tu ne craint plus rien...

J'ai juste envie de parler aux 20-40 ans, ou tu du moins, ce qu'il en reste ici, pour vous dire un truc: croyez en vous, n'ayez pas peur de l'avenir avec moins de phytos, prenez-vous en main...
    et sincèrement, voulez-vous vous meme défendre un monde avec toujours plus de phytos?  vous savez bien que cette parenthèse de 40-50 ans va se terminer, tachons d'accompagner la transition le mieux possible.

Là tu t'es trompé de forum je pense ! 

jb80 a écrit:

Allez, je suis un français lambda, alors, j'attend vos arguments pour me prouver que le glypho et tous vos produits chimiques sont en fait bons pour moi... Very Happy

Vous voyez bien que ça en devient ridicule…

Moi aussi je suis un français lambda, prouve moi que l'agriculture "conventionnelle " française, présente un danger pour moi !!??
    Bounty
    Bounty
    + membre techno +

Localisation du Tarn et de la Garonne

Message par Robust Sam 18 Mai 2019, 00:04

jb80 a écrit:Vive le gaucho, alors!!!

Pitié!!!

Tu te trompes de combat, ou de siècle, ou je sais pas...

Qu'est ce que tu fais comme cultures sur ton exploitation ?

Quel système ?  Bio, conventionnel, SD, intégré ....... ?

Parce-que je ne vois pas ou tu veux en venir.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

département : Oise
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

Message par Invité Sam 18 Mai 2019, 00:27

Que de dire qu'un apiculteur regrette les neo-nico me fait bien marrer...
    Pour le reste MONSIEUR Robust, si tu ne vois pas où je veux en venir...

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 18 Mai 2019, 00:33

Bounty a écrit:
    jb80 a écrit:
    C'est caricatural, je le sais, et je le fais exprès, vous allez me flinguer et je m'en fous, mais si un seul jeune de 20 à 40 ans comprend ce que je veux dire et y réfléchis, ça sera déja ça…

Je ne crois pas que sur ce forum les membres souhaitent imposé le "tout chimique" aux consommateurs ! Juste le fait d'avoir le droit de ne pas se faire imposer le "tout bio", y a de la place pour tout le monde. Mais il est  difficile de suivre la direction que l'on veut t'imposer lorsqu'on te défèque mollement dessus à longueur de temps, c'est simplement une réaction humaine ! 

jb80 a écrit:

Là tu t'es trompé de forum je pense ! 

jb80 a écrit:

Vous voyez bien que ça en devient ridicule…

Moi aussi je suis un français lambda, prouve moi que l'agriculture "conventionnelle " française, présente un danger pour moi !!??

Je ne veux plus de ton agriculture, c'est comme cela...j'en veux plus ta merde pleine de glypho...

Invité
    Invité

Message par Robust Sam 18 Mai 2019, 00:39

jb80 a écrit:Que de dire qu'un apiculteur regrette les neo-nico me fait bien marrer...
    Pour le reste MONSIEUR Robust, si tu ne vois pas où je veux en venir...

Non sincèrement. Enfin en ce qui concerne certaines de tes répliques.

Oui il faut faire évoluer le système et s'adapter.
    Je n'ai pas jeté le rétroviseur et regarde de temps en temps en arrière.

Depuis 50 ans l'agriculture à énormément évoluée et notamment ces 20 dernières années .
    Faire passer les agriculteurs pour des gens hostiles à l'innovation et à l'évolution est une grave erreur de jugement.

Maintenant si tu cherches à remettre cette évolution en cause, c'est un autre débat.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

Message par Robust Sam 18 Mai 2019, 00:41

JB fais un effort dans tes citations, c'est incompréhensible.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

Message par arn82 Sam 18 Mai 2019, 00:44

Je crois que c'est toi qui n'a pas compris ce qui se passait.
    Pour ma part je pense qu'on ne fera jamais ce que veulent les français, parce qu'ils veulent tt et son contraire mais surtout aucune contrainte (y a qu'a voir la question de l’énergie). Tu crois que de baisser les phyto ou les supprimer va nous sauver????  77

Après, il faudra plus travailler les terres, puis il faudra pas faire de bruit a la moisson, puis il faudra pas faire de poussière (vécu par un voisin), puis.... la liste est longue!
    Tout ça pour pas un rond et peut être mm avec des problème de santé a la clef...
    Si tu regardes, en cinquante ans, plus on a fait d'effort et plus on nous tape dessus! Tout ce que je vois sur les normes (global gap, hve...), c'est qu'il y en a jamais assez et a chaque fois y'a pas un radis de rémunération en plus. En revanche il y a une charge de boulot en cadeau et pas des moindres!!!
    Alors pour moi c'est tout vu, avec mes melons qui choppent tt ce qui passe, si je dois passer en bio, j'arrête direct. Déjà car je veux pas pourrir mes terres avec le cuivre et parce que j'ai pas fait ce boulot pour être un esclave. Je dois juste tenir 2 ans pour que ma mère ait sa retraite!
    je prendrai les primes et j'irai bossé ailleurs. J'ai averti tt le monde chez moi, je crois que personne me croit mais ils verront bien... Tu arriveras peut être a la retraite (je pense que tu verras avt celle ci que tu t'es trompé) mais moi j'en ai pour 30 ans alors... ET puis si t'es masochiste, ça me dérange pas le moins du monde. 
    Pour finir, d'après mon expérience (je n'ai que 38 ans mais bon), les français auront tt l'inverse de ce qu'on leur promet, les fermes vont s'agrandir, la plupart vont plier boutique, les importations vont exploser et ils mangeront tt ce qu'ils refusent qu'on produise... Il n'y a qu'a voir les résultats économiques de la ferme France et leur évolution sur les 20 dernières années (qlq'un a posté une vidéo avec François Lenglet sur le fofo qui donne une petite idée).
    Sans rancune, j’admire les gens optimistes et qui rêvent encore (surtout à ton age)!  : victoire

arn82
    + membre techno +

Localisation 82

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant