AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4532 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est HERVE65

Nos membres ont posté un total de 3164456 messages dans 88183 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    tout cela est bien gentil, mais maintenant? - Page 4 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -27%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
    399.99 € 549.99 €
    Voir le deal

    tout cela est bien gentil, mais maintenant?

    +37
    snif
    jean-pierre-45
    wild
    porsche 133
    gaston02
    charlot50
    Honoré de Barzac
    alceste
    starsky
    spontus
    22bretagne
    escrito17
    pascal
    oli
    Manutimael
    Sparthakus
    RP61
    fusa 32
    GRUMPY
    carlo s
    hebus47
    yaya
    EtienneCH4
    magnum
    pathfinder
    arn82
    Robust
    Bounty
    fernand
    david54
    fergie62
    pig
    PatogaZ
    ivanquoi
    evergreen
    dgé
    sibalo
    41 participants

    Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Aller en bas

    tout cela est bien gentil, mais maintenant? - Page 4 Empty tout cela est bien gentil, mais maintenant?

    Message par Invité Ven 17 Mai 2019, 21:30

    Rappel du premier message :

    Je n'arrète pas de lire, depuis que je suis revenu, des sujets anti...:
    Macron, Europe, musulmans, gay, gauche, droite, Fdsea, Conf, bio, glypho, fonctionnaires (de l'état et communaux)...
    Probablement avez-vous raison...
    Sans aucun doute meme...vous avez raison...

    Mais, comme un gros con que je suis, je me pose la question: "et si vous aviez tord?"
    Question idiote ici, il est vrai, mais bon...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    tout cela est bien gentil, mais maintenant? - Page 4 Empty Re: tout cela est bien gentil, mais maintenant?

    Message par carlo s Dim 19 Mai 2019, 13:10

    charlot50 a écrit:Jb aime la provoc rien de plus. Tu vas passer en bio?
    il joue bien son rôle de troll ...
    tout cela est bien gentil, mais maintenant? - Page 4 220px-Troll_cows_ill_jnl_artlibre
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    tout cela est bien gentil, mais maintenant? - Page 4 Empty Re: tout cela est bien gentil, mais maintenant?

    Message par Invité Dim 19 Mai 2019, 14:07

    charlot50 a écrit:Jb aime la provoc rien de plus. Tu vas passer en bio?
    Je ne sais pas encore...je réfléchis...
    Non pas pour toucher une prime de conversion, qui, à priori, n'est pas versée, ou est très en retard, ce qui met à mal les gars...
    de toute façon, si je m'y met, ce ne sera pas par opportunisme financier...
    Mais, tout cela ne s'improvise pas...
    Faire du bio, très bien!!! mais pourquoi d'abord? première question.
    Deuxièmement, tu te dis, ok, j'y vais...euh, non, j'y vais pas comme cela, je veux d'abord savoir, avant de produire, quel production je vais faire, et si je garde mon système grandes cultures, qui m'achète la camelote...
    et après, tu te poses encore de nombreuses questions...

    Mais en fait, si l'un ou mes gosses s'installent, je ne veux surtout pas qu'ils aillent au casse-pipe...

    Alors, je réfléchis, encore et encore...

    De se tourmenter pour ses gosses, c'est quand meme un privilège immense...dire que des proches amis, eux, auraient bien voulu avoir des gosses, mais la nature n'a pas voulu.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tout cela est bien gentil, mais maintenant? - Page 4 Empty Re: tout cela est bien gentil, mais maintenant?

    Message par Invité Dim 19 Mai 2019, 14:45

    carlo s a écrit:
    charlot50 a écrit:Jb aime la provoc rien de plus. Tu vas passer en bio?
    il joue bien son rôle de troll ...
    tout cela est bien gentil, mais maintenant? - Page 4 220px-Troll_cows_ill_jnl_artlibre
    T'en es encore là?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tout cela est bien gentil, mais maintenant? - Page 4 Empty Re: tout cela est bien gentil, mais maintenant?

    Message par dgé Dim 19 Mai 2019, 14:57

    heureusement, carlos est un fervent défenseur de l'agriculture mourante qu'on veut passer en kolkhoze
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43500
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    tout cela est bien gentil, mais maintenant? - Page 4 Empty Re: tout cela est bien gentil, mais maintenant?

    Message par charlot50 Dim 19 Mai 2019, 14:57

    jb80 a écrit:
    charlot50 a écrit:Jb aime la provoc rien de plus. Tu vas passer en bio?
    Je ne sais pas encore...je réfléchis...
    Non pas pour toucher une prime de conversion, qui, à priori, n'est pas versée, ou est très en retard, ce qui met à mal les gars...
    de toute façon, si je m'y met, ce ne sera pas par opportunisme financier...
    Mais, tout cela ne s'improvise pas...
    Faire du bio, très bien!!! mais pourquoi d'abord? première question.
    Deuxièmement, tu te dis, ok, j'y vais...euh, non, j'y vais pas comme cela, je veux d'abord savoir, avant de produire, quel production je vais faire, et si je garde mon système grandes cultures, qui m'achète la camelote...
    et après, tu te poses encore de nombreuses questions...

    Mais en fait, si l'un ou mes gosses s'installent, je ne veux surtout pas qu'ils aillent au casse-pipe...

    Alors, je réfléchis, encore et encore...

    De se tourmenter pour ses gosses, c'est quand meme un privilège immense...dire que des proches amis, eux, auraient bien voulu avoir des gosses, mais la nature n'a pas voulu.
    Je suis en zone d'élevage,  vu le nombre de poulailler et de porcherie bio qui se montent, sa va coincer. La cereale et la proteine bio a de l'avenir c'est une certitude.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5361
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 36
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    tout cela est bien gentil, mais maintenant? - Page 4 Empty Re: tout cela est bien gentil, mais maintenant?

    Message par Invité Dim 19 Mai 2019, 15:11

    Ce que tu dis est interessant: "vu le nombre de poulailler et de porcherie bio qui se montent, sa va coincer"

    Effectivement, y-a un blème...
    si c'est pour le pognon, et vu que pour les jeunes, c'est pour un moment (102 eme , tu es là?), ça risque de pas le faire...
    Si vous etes persuadé que le chimique, c'est bien, continuez...
    Si vous voulez faire du bio par opportunisme, faites-vite...ça va ne durer qu'un temps...
    Quant aux 99.9/100 d'agriculteurs qui sont pris dans une tourmente médiatique et dans une déferlante de haine qui s'abat sur votre métier, je vous souhaite bon courage...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tout cela est bien gentil, mais maintenant? - Page 4 Empty Re: tout cela est bien gentil, mais maintenant?

    Message par dgé Dim 19 Mai 2019, 15:12

    mais non charlot , tu ne sais pas qu'il y a du conventionnel qui passe dans le circuit bio , fumier, paille, soja<0.9%, semences traitées, et j'en passe des 100enes de passe droit  Rolling Eyes

    JB, toi qui pas loin de la belgique et allemagne, ils en disent quoi de leurs politique agricole dans leurs pays :réfléchi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43500
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    tout cela est bien gentil, mais maintenant? - Page 4 Empty Re: tout cela est bien gentil, mais maintenant?

    Message par ivanquoi Dim 19 Mai 2019, 15:14

    dgé a écrit:mais non charlot , tu ne sais pas qu'il y a du conventionnel qui passe dans le circuit bio , fumier, paille, soja<0.9%, semences traitées, et j'en passe des 100enes de passe droit  Rolling Eyes

    a qui tu cause :réfléchi : rr
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

    Messages : 8796
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 62
    Localisation chartres

    Revenir en haut Aller en bas

    tout cela est bien gentil, mais maintenant? - Page 4 Empty Re: tout cela est bien gentil, mais maintenant?

    Message par dgé Dim 19 Mai 2019, 15:17

    charlot 50 : victoire
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43500
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    tout cela est bien gentil, mais maintenant? - Page 4 Empty Re: tout cela est bien gentil, mais maintenant?

    Message par Invité Dim 19 Mai 2019, 15:19

    dgé a écrit:mais non charlot , tu ne sais pas qu'il y a du conventionnel qui passe dans le circuit bio , fumier, paille, soja<0.9%, semences traitées, et j'en passe des 100enes de passe droit  Rolling Eyes

    JB, toi qui pas loin de la belgique et allemagne, ils en disent quoi de leurs politique agricole dans leurs pays :réfléchi
    J'en sais rien mon pauvre dgé... et tu sais quoi? je m'en fous...
    Eh, dgé, ce dont nous parlons n'est somme toute que de l'internet, du virtuel, du néant, en tout cas, pas la vraie vie...cool mec...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tout cela est bien gentil, mais maintenant? - Page 4 Empty Re: tout cela est bien gentil, mais maintenant?

    Message par dgé Dim 19 Mai 2019, 15:20

    tu plaisantes, les emmerdes escrolos on les prends dans la gueule en IRL, alors j'ai que du plomb à offrir aux gens qui viendront me faire chier avec ces escroloneries

    tu devrais ne pas t'en foutre, car pourquoi serions nous les 1ere et seuls à passez au bio dans le monde, avec une propagande qui, j’espère, n'est qu'en france aussi :réfléchi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43500
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    tout cela est bien gentil, mais maintenant? - Page 4 Empty Re: tout cela est bien gentil, mais maintenant?

    Message par charlot50 Dim 19 Mai 2019, 15:23

    dgé a écrit:mais non charlot , tu ne sais pas qu'il y a du conventionnel qui passe dans le circuit bio , fumier, paille, soja<0.9%, semences traitées, et j'en passe des 100enes de passe droit  Rolling Eyes

    JB, toi qui pas loin de la belgique et allemagne, ils en disent quoi de leurs politique agricole dans leurs pays :réfléchi
    Oui il en passe je sait bien mais j'ose croire que les usines d'aliment 100% bio sont controlées.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5361
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 36
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    tout cela est bien gentil, mais maintenant? - Page 4 Empty Re: tout cela est bien gentil, mais maintenant?

    Message par dgé Dim 19 Mai 2019, 15:25

    ce mot contrôlé : ha  avec des ordres, ils ne regardent que ce qu'ils veulent, pour nous ils ne se déplacent pas sans mettre une prune, mais eux...


    Dernière édition par dgé le Dim 19 Mai 2019, 15:26, édité 1 fois
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43500
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    tout cela est bien gentil, mais maintenant? - Page 4 Empty Re: tout cela est bien gentil, mais maintenant?

    Message par Invité Dim 19 Mai 2019, 15:26

    Quelles emmerdes, dgé? ...
    Toi qui es cash, combien de fric perçois-tu de l'Europe, que tu dénigres?
    Et ne me dis pas, ou d'autres clones d'ACE, que c'est une somme de fric pour contrebalancer  notre boulot ...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tout cela est bien gentil, mais maintenant? - Page 4 Empty Re: tout cela est bien gentil, mais maintenant?

    Message par dgé Dim 19 Mai 2019, 15:26

    je perçois 3 fois plus que ce que je gagne, ça te cause :réfléchi

    et pour rappel, ces aides sont pour contrer la concurrence ...

    et pour en rajouter, les lobbies sont aidés
    les partis sont aidés
    les assoc sont aidés
    les casos sont aidés
    des artisans sont aidés
    mon beauf est aidé...


    Dernière édition par dgé le Dim 19 Mai 2019, 15:28, édité 1 fois
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43500
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    tout cela est bien gentil, mais maintenant? - Page 4 Empty Re: tout cela est bien gentil, mais maintenant?

    Message par Invité Dim 19 Mai 2019, 15:28

    Dis-moi la somme, dis-nous la somme...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tout cela est bien gentil, mais maintenant? - Page 4 Empty Re: tout cela est bien gentil, mais maintenant?

    Message par dgé Dim 19 Mai 2019, 15:28

    pas de bleme 52000 €
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43500
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    tout cela est bien gentil, mais maintenant? - Page 4 Empty Re: tout cela est bien gentil, mais maintenant?

    Message par Invité Dim 19 Mai 2019, 15:31

    52 000 euros pour 12 mois...
    Allez, je m'arrète là...somme toute, c'est à l'initial pour compenser la baisse du revenu agricole!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tout cela est bien gentil, mais maintenant? - Page 4 Empty Re: tout cela est bien gentil, mais maintenant?

    Message par dgé Dim 19 Mai 2019, 15:34

    eh ouais, ça confirme, t'é qu'un gros naze pour ne pas savoir que les aides ne sont en rien le niveau de santé, de vie, de train mené de la ferme, la ferme en touchait le double y'a 25 ans en euros constant, mais ça aussi, tu captes pas, tu ne sais même pas que des fermes touche de 100 à 250 000 € Rolling Eyes
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43500
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    tout cela est bien gentil, mais maintenant? - Page 4 Empty Re: tout cela est bien gentil, mais maintenant?

    Message par Invité Dim 19 Mai 2019, 15:37

    Je sais surtout que  beaucoup de français ne touchent pas entre 100 et 250 000 euros par an, et que toi, avec tes 52 000 t'es vraiment un prolo chez les agris, mais un riche chez le citoyen lambda

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tout cela est bien gentil, mais maintenant? - Page 4 Empty Re: tout cela est bien gentil, mais maintenant?

    Message par dgé Dim 19 Mai 2019, 15:38

    et moi je sais que des mecs comme toi et qui pense comme toi, faut pas leurs parler, ça les instruits
      toi qui est cash, combien tu touches ?


    Dernière édition par dgé le Dim 19 Mai 2019, 15:39, édité 1 fois
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43500
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    tout cela est bien gentil, mais maintenant? - Page 4 Empty Re: tout cela est bien gentil, mais maintenant?

    Message par sibalo Dim 19 Mai 2019, 15:38

    pinocio a écrit:
    sibalo a écrit:
    @pinoc Vous avez vécu les années dorés ou il n'y avait pas de normes qui ont des surcouts... Aujourd'hui je me dirais tiens je vais devenir paysans boulanger pour me diversifier. Bah hors de question de faire ca dans une grange bien nettoyé... Alors qu'avant on t'aurait rien dit. Ce lancer petit sans trop de contrainte c'était bien, aujourd'hui on te donne une liste de contraintes a respecter avant même de commencer.

    Je sais que tu avais un boite qui faisait de la sous traitance épandage pour les stations... J'ai un pote qui fait ca. Aujourd'hui faut voir la paperasse qu'il faut faire. La licence de transport, les PL, l'autorisation pour MA dangereuse, les formations pour les gars, les dates d'épandage, faut passer au pendillard ou enfouissement, gps, dpae, roues basse pression.... Et j'en passe.... Ca lui cout un pognon de fou ces conneries, heureusement qu'il a déjà la clientèle, le savoir faire, le matos... Car il ne pourrait pas ouvrir sa boite en partant de rien aujourd'hui
    Parce que tu crois qu'il n'y avait aucune contrainte ? Quand j'ai monté ma boite ,  il fallait un agrément préfectoral qu'on obtenait seulement sur dossier .
    Dans les années 85/90 (en 80/82 je m'installait) on entendait le même discours qu'aujourd'hui sur ceux qui se lançaient en diversification. On retrouvait les mêmes qui vivotaient 4/5 ans plus tard mais qui n'osaient pas avouer qu'ils n'avaient rien tenté, rien osé, aujourd'hui c'est exactement pareil.
    L'époque actuelle est difficile, je ne l'ai jamais nié, mais ce n'est pas quand tout va très bien qu'on cherche des solutions pour s'en sortir  Very Happy  c'est exactement l'inverse c'est quand ça va mal qu'on cherche et surtout qu'on tente !!
    Une chose de certaine, je ne rougirai jamais de ce que mes parents m'ont laissé à moi et à mes 5 soeurs, ils n'ont rien volé ils ont bossé et fait des choix que d'autres en leurs temps avaient la possibilité de faire, je ferai la même chose pour mes enfants .



    Je suis d'accord qu'il faut ou fallait oser prendre du risque....
    Mais aujourd'hui la politique change en 3 mois. Un jour on nous dit faites des resserves colinéaire et le lendemain c'est plus possible a cause des ecolos... 

    En PDT on nous incite a stocker sur le long terme (faire des bâtiments) pour ca on doit mettre du CIPT (antigerme pas cher) aujourd'hui en France c'est interdit on doit passer a l'huile de menthe qui coute je ne sais combien de fois plus cher. La plus value du stockage long terme sur les contrat va en parti se faire bouffer par ca.

    On peut parler des œufs, il y a 10ans on a fait agrandir les cages pour le bien etre. Aujourd'hui que les gars on fini de payer, on leur dit les cage c'est fini, mais merde le mec passe son temps a rembourser des mises aux norme pour rien gagner de plus. Il y a un moment les entrepreneurs que nous sommes, nous ne savons plus ou aller. Et nos banquiers ils ont bien du mal à nous suivre, pas par ce que nous sommes mauvais (ils reconnaissent volontiers que nous sommes l'une des derniers professions courageuse), mais parce que ils nous disent on n'a pas de vision à plus de 3 ans en agriculture. Les projets de diversification... les emprunts c'est 5-7ans. Il y a des 100 de cas comme ca. Je vois mon pere me disait plus jeune on voyait clair sur 5-10ans....
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27734
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    tout cela est bien gentil, mais maintenant? - Page 4 Empty Re: tout cela est bien gentil, mais maintenant?

    Message par Honoré de Barzac Dim 19 Mai 2019, 15:39

    dgé a écrit:je perçois 3 fois plus que ce que je gagne, ça te cause :réfléchi

    et pour rappel, ces aides sont pour contrer la concurrence ...

    et pour en rajouter, les lobbies sont aidés
    les partis sont aidés
    les assoc sont aidés
    les casos sont aidés
    des artisans sont aidés
    mon beauf est aidé...
    oh que oui tout le monde est aidé...

    lu dans un forum hier:

    Meunier Tudor  salim igré • il y a 38 minutes
    étrange balai que j'ai vu hier. Une grande surface à bas cout dans les pyrénées atlantiques ( jurançon). jeunes africains bien sappés avec l'oreillette pour la zik accompagnés par une blonde poussant un caddie à ras bord.La jeune femme notant scrupuleusement les achats sur son portable. A la sortie une quete pour la croix rouge avec un gars blanc qui s'adresse à un des noirs: "on travaille pour vous les gars" pas de réponse de l'intéressé. Les trois vident leur caddie archi plein dans un vieux fourgon traffic encore avec les anciennes plaques feu arriere pété. Je dis à mon épouse..."hop on a le temps on va le suivre". Ce qu'on fait la blonde roulant a assez vive allure en ville... on arrive à suivre... et là paf! il tourne dans une allée sur la droite avec grosse baraque au fond.Je les vois décharger le fourgon. Je note l'adresse et vais sur streetview puis sur page blanche.. et là paf l'adresse correspondant à...à...à..à non pas un foyer pour migrants mais un centre d'aide a domicile pour les vieux et gens à mobilité réduite. Ils accueilleraient des migrants avec les même subventions ? Parmi les dirigeants (infogreffe), un nom à consonnance iranienne...

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9775
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 73
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    tout cela est bien gentil, mais maintenant? - Page 4 Empty Re: tout cela est bien gentil, mais maintenant?

    Message par dgé Dim 19 Mai 2019, 15:40

    mais nous, faut plus :tb
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43500
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    tout cela est bien gentil, mais maintenant? - Page 4 Empty Re: tout cela est bien gentil, mais maintenant?

    Message par Manutimael Dim 19 Mai 2019, 15:40

    pig a écrit:c'est la route en face la ferme ou tu a pris la lame à ensilage il est tout seul au bout de sa route il est la depuis 83 si on avait eu les sous à l'époque on aurait acheté la maison 100 mille francs à l'époque pour pas être  emmerdé 
    mais bon on reprenait la petite ferme en location suite à la retraite de l'exploitant et la propriétaire vendait la maison 
    bref il ont pas été chiant on passait les vaches matin et soir parfois quand on faisait du lait on faisait rien pour les provoquer si la route était sale on passait nettoyer 
    la il est à la retraite et des voisins ont racheté des terres sur le bord de cette route et ont bouché deux trous d'eau qu'il y avait des les prés la a ça a commencé il est allé comme il a le temps se balader vers leur ferme en direction de fontenay et la il a vu qu'ils avaient ouvert une carrière pour un terrassement et il a mis son nez dedans et a du porter plainte via une assoc 
    un jour il a arrêté Adrien avec son pulvé pour savoir si il passait du glypho ...sur du colza 
    il se pose un peu en robin des bois 
    je crains un peu la réaction d'adrien si il l’arrête de nouveau 
    je lui ai dit reste calme et explique lui que son action va à l'encontre du but recherché comme j'ai tenté de lui faire comprendre
    Le probleme est la: croire qu’on met du glypho partout et à chaque fois qu’on sort le pulvé. Les robins des bois vert manque cruellement d’info. Laisse l’écolo dans son impasse, la prochaine fois faudrait qu’Adrien lui demande ou vont les eaux usées de sa maison et qu’il en fasse une analyse. L’écolo serait surpris de voir les saloperies qu’il rejettent direct dans le fossé. 
    J’ai eu moi aussi le droit de me faire engueuler par un adjoint au maire de la commune ou est ma ferme car des gens s’était plaint à lui que j’avais taillé des haies (entretien). Au moins je peux sortir du champ sans crainte de mettre une voiture sur les masses du tracteur. Car les éscrolo sont comme les autres, ils roulent à fond en voiture meme si c’est dangereux.
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 6760
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 36
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    tout cela est bien gentil, mais maintenant? - Page 4 Empty Re: tout cela est bien gentil, mais maintenant?

    Message par Sparthakus Dim 19 Mai 2019, 15:43

    le pb est très simple: les paysans ne représentent plus rien électoralement alors on les sacrifie au nom de 88% de la population qui sont des électeurs plus facilement influençables. ces électeurs sont des consommateurs dont le degré d’indépendance intellectuelle tend de plus en plus vers 0 genre girouette. par exemple il fallait des éoliennes partout mais les écolos n'en veulent plus. il faut de la ferti naturelle car on ne veut plus de ferti minérale mais la ferti organique ça pu trop. on veut remplacer la chimie par la mécanique mais on ne trouve pas la MO supplémentaire nécessaire.

    bref, il suffit de matraquer cette population d'électeurs à coups d'informations en leur laissant croire qu'on se soucie en priorité de leur santé et le tour est joué. exit les débats scientifiques au profit de l'irrationnel et du conditionnement basés sur l'émotion. comprenez que la manipulation n'est pas loin... et que c'est bien le but recherché. une fois tout le monde ds la seringue, il n'y a plus qu'a pousser tranquillement!

    en dehors d'être prof de marketing, consultant, publicitaire ou gérant d'une entreprise qui maîtrisent leur pgm de A à Z, comment en tant que petit agriculteur devenu sous traitant et le jouet de l'attente sociétale, peut on construire une affaire un minimum pérenne sans s'empêcher de penser que peut être ds moins de 10 ans tout ça devra encore surement changer sans connaitre le montant à provisionner. l'etat est incapable de répartir les subventions qu'il promet avec un retard qui se calcule parfois en année(s)

    pour moi la question de la conversion au bio au lieu du conventionnel c'est pas le pb. le pb c'est la conversion qu'on sent forcée tout court pour s'engager ds une activité basée presque uniquement sur de la propagande. j'aime bien savoir ou je vais. or, si on protège le bio contre les importations massives qui n'ont souvent de bio que le nom, comme on protège l'agriculture ds la cadre de l'OMC, là on va être vite fixé. qu'en pensent nos élites lorsqu'ils font du troc avec les lobbys et les politiques? 

    donc dépendre totalement de ce qui se passera ds la tête des gens pour moi c'est trop risqué compte tenu du trop gd nb d'offreurs qui seront tjrs près à se sacrifier. Ce n'est pas un cadeau à faire pour nos enfants. je préfère opter pour le switch vers une activité ou je maitrise bcp mieux le prix de vente quitte à devoir me remettre en question sans aide ni conseil extérieur.

    Sparthakus
    + membre techno +

    Messages : 13209
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 63
    Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

    Revenir en haut Aller en bas

    tout cela est bien gentil, mais maintenant? - Page 4 Empty Re: tout cela est bien gentil, mais maintenant?

    Message par Invité Dim 19 Mai 2019, 15:48

    dgé a écrit:et moi je sais que des mecs comme toi et qui pense comme toi, faut pas leurs parler, ça les instruits
      toi qui est cash, combien tu touches ?
    Pourquoi tu me parles alors?
    Deux fois moins que toi...
    Les primes PAC deviennent, elles aussi, un sujet de conversation, d'autant plus qu'elles ne sont absolument plus nécessaires, leur pourcentage dans le revenu s'amenuisant d'année en année...
    j'exagère, je grossis le trait, mais dans l'absolu, c'est vrai...votre comptable vous l'a dit de toute façon...ça aussi, ça se termine...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tout cela est bien gentil, mais maintenant? - Page 4 Empty Re: tout cela est bien gentil, mais maintenant?

    Message par carlo s Dim 19 Mai 2019, 16:01

    jb80 a écrit:Je sais surtout que  beaucoup de français ne touchent pas entre 100 et 250 000 euros par an, et que toi, avec tes 52 000 t'es vraiment un prolo chez les agris, mais un riche chez le citoyen lambda
    jb tu vas pas me dire que tu confonds chiffre d affaire et bénéfice ???? :réfléchi
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    tout cela est bien gentil, mais maintenant? - Page 4 Empty Re: tout cela est bien gentil, mais maintenant?

    Message par Honoré de Barzac Dim 19 Mai 2019, 16:02

    mais non! la releve arrive! les petites mains sont là pour faire du bio

    https://www.facebook.com/NnoMan/videos/1199041646935103/

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9775
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 73
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    tout cela est bien gentil, mais maintenant? - Page 4 Empty Re: tout cela est bien gentil, mais maintenant?

    Message par Invité Dim 19 Mai 2019, 16:13

    carlo s a écrit:
    jb80 a écrit:Je sais surtout que  beaucoup de français ne touchent pas entre 100 et 250 000 euros par an, et que toi, avec tes 52 000 t'es vraiment un prolo chez les agris, mais un riche chez le citoyen lambda
    jb tu vas pas me dire que tu confonds chiffre d affaire et bénéfice ???? :réfléchi
    Je sais surtout que pour 65 millions de français, 52 000 euros par an, c'est environ 4000 euros/mois, chiffre très souvent supérieur aux fainéants de français qui touchent le chomdu...
    Carlo s, nous pouvons faire aussi le calcul pour 100 000 euros, ou 250 000 si tu veux...

    On est sur un ordi, et malheureusement, on ne peut pas parler de façon directe entre nous... car, comme tes collégues, tu entends mais tu n'écoutes pas.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tout cela est bien gentil, mais maintenant? - Page 4 Empty Re: tout cela est bien gentil, mais maintenant?

    Message par dgé Dim 19 Mai 2019, 16:14

    jb80 a écrit:
    Pourquoi tu me parles alors?
    Deux fois moins que toi...
    désolé que tu ne fasse que moins de 100 ha
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43500
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    tout cela est bien gentil, mais maintenant? - Page 4 Empty Re: tout cela est bien gentil, mais maintenant?

    Message par Invité Dim 19 Mai 2019, 16:21

    Pourquoi désolé dgé? 
    Tu n'as pas à l'étre...d'une part, tu n'es pas responsable, et d'autre part, je vis bien, meme si je me pose des questions...mais certainement pas sur ma surface...
    Bon, c'est pas parce que je viens d'etre cool avec toi qu'on va se faire, comme le dit clint eastwood, des "toutouches sous la douche"...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tout cela est bien gentil, mais maintenant? - Page 4 Empty Re: tout cela est bien gentil, mais maintenant?

    Message par sibalo Dim 19 Mai 2019, 17:39

    Si on doit revenir à la binette, au souffre, à la bouillie bordelaise.... On sera bien heureux d'avoir 100ha a faire. Car faire de grosses SAU avec ces méthodes va falloir embaucher ou travailler jour et nuit
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27734
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    tout cela est bien gentil, mais maintenant? - Page 4 Empty Re: tout cela est bien gentil, mais maintenant?

    Message par dgé Dim 19 Mai 2019, 17:40

    même à 100, c'est pas faisable
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43500
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    tout cela est bien gentil, mais maintenant? - Page 4 Empty Re: tout cela est bien gentil, mais maintenant?

    Message par Invité Dim 19 Mai 2019, 17:42

    Travailler la nuit Sibalo, nous le faisons déjà quand nous traitons à 4 heures du mat...et en plus, on s'en vante sur ACE, content que nous sommes de le dire.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tout cela est bien gentil, mais maintenant? - Page 4 Empty Re: tout cela est bien gentil, mais maintenant?

    Message par sibalo Dim 19 Mai 2019, 17:44

    Oui c'est vrai je traite toujours de nuit
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27734
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    tout cela est bien gentil, mais maintenant? - Page 4 Empty Re: tout cela est bien gentil, mais maintenant?

    Message par oli Dim 19 Mai 2019, 17:50

    jb80 a écrit:
    carlo s a écrit:
    jb80 a écrit:Je sais surtout que  beaucoup de français ne touchent pas entre 100 et 250 000 euros par an, et que toi, avec tes 52 000 t'es vraiment un prolo chez les agris, mais un riche chez le citoyen lambda
    jb tu vas pas me dire que tu confonds chiffre d affaire et bénéfice ???? :réfléchi
    Je sais surtout que pour 65 millions de français, 52 000 euros par an, c'est environ 4000 euros/mois, chiffre très souvent supérieur aux fainéants de français qui touchent le chomdu...
    Carlo s, nous pouvons faire aussi le calcul pour 100 000 euros, ou 250 000 si tu veux...

    On est sur un ordi, et malheureusement, on ne peut pas parler de façon directe entre nous... car, comme tes collégues, tu entends mais tu n'écoutes pas.

    apparemment si, il confond chiffre d'affaire et bénéfice  : tape
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9291
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    tout cela est bien gentil, mais maintenant? - Page 4 Empty Re: tout cela est bien gentil, mais maintenant?

    Message par dgé Dim 19 Mai 2019, 17:52

    non, il compare aide DPU avec bénéfices, mais c'est pareil, c'est aussi débile que de parler salaire brute et net

    personne ne connait JB physiquement pour se déplacer chez lui pour être sur qu'il va bien et que c'est bien lui qui écrit ce monticule de connerie :réfléchi


    Dernière édition par dgé le Dim 19 Mai 2019, 18:32, édité 1 fois
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43500
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    tout cela est bien gentil, mais maintenant? - Page 4 Empty Re: tout cela est bien gentil, mais maintenant?

    Message par oli Dim 19 Mai 2019, 17:54

    dgé a écrit:non, il compare aide DPU avec bénéfices, mais c'est pareil, c'est aussi débile que de parler salaire brute et net

    personne ne connait GL physiquement pour se déplacer chez lui pour être sur qu'il va bien et que c'est bien lui qui écrit ce monticule de connerie :réfléchi

    oui, inculte en gestion tu perds ton temps à discuter avec lui  : victoire
    oli
    oli
    + membre techno +

    Messages : 9291
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 110
    Localisation désert de l'ouest 45

    Revenir en haut Aller en bas

    tout cela est bien gentil, mais maintenant? - Page 4 Empty Re: tout cela est bien gentil, mais maintenant?

    Message par gaston02 Dim 19 Mai 2019, 18:00

    dgé a écrit:non, il compare aide DPU avec bénéfices, mais c'est pareil, c'est aussi débile que de parler salaire brute et net

    personne ne connait GL physiquement pour se déplacer chez lui pour être sur qu'il va bien et que c'est bien lui qui écrit ce monticule de connerie :réfléchi


    Je lui laisse le bénéfice du doute et préfère supposer que son compte à été piraté et que c'est un débile profond qui post à sa place... : rr
    Ce n'est vraiment pas un discours qui lui correspond ou alors il a été rattrapé par le virus de la connerie...

    gaston02
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 1845
    Date d'inscription : 27/09/2013
    Age : 54
    Localisation Est 02

    Revenir en haut Aller en bas

    tout cela est bien gentil, mais maintenant? - Page 4 Empty Re: tout cela est bien gentil, mais maintenant?

    Message par porsche 133 Dim 19 Mai 2019, 18:04

    +1 : ha
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 11351
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 43
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    tout cela est bien gentil, mais maintenant? - Page 4 Empty Re: tout cela est bien gentil, mais maintenant?

    Message par Invité Dim 19 Mai 2019, 18:11

    dgé a écrit:non, il compare aide DPU avec bénéfices, mais c'est pareil, c'est aussi débile que de parler salaire brute et net

    personne ne connait GL physiquement pour se déplacer chez lui pour être sur qu'il va bien et que c'est bien lui qui écrit ce monticule de connerie :réfléchi
    GL?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    tout cela est bien gentil, mais maintenant? - Page 4 Empty Re: tout cela est bien gentil, mais maintenant?

    Message par dgé Dim 19 Mai 2019, 18:30

    pardon, c'est de toi que je parle
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43500
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    tout cela est bien gentil, mais maintenant? - Page 4 Empty Re: tout cela est bien gentil, mais maintenant?

    Message par wild Dim 19 Mai 2019, 18:31

    James Brown
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 15500
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 63
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    tout cela est bien gentil, mais maintenant? - Page 4 Empty Re: tout cela est bien gentil, mais maintenant?

    Message par dgé Dim 19 Mai 2019, 18:48

    j'aime pas ça, mais quelqu'un peut il supprimer ce sujet inutile et débile  : victoire
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43500
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    tout cela est bien gentil, mais maintenant? - Page 4 Empty Re: tout cela est bien gentil, mais maintenant?

    Message par spontus Dim 19 Mai 2019, 19:12

    Je trouve qu'il y a matière à faire une thèse pour un doctorant en sociologie ! Laughing
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8650
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 62
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    tout cela est bien gentil, mais maintenant? - Page 4 Empty Re: tout cela est bien gentil, mais maintenant?

    Message par carlo s Dim 19 Mai 2019, 19:55

    ça à le mérite de faire causer .... tout cela est bien gentil, mais maintenant? - Page 4 388366507
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    tout cela est bien gentil, mais maintenant? - Page 4 Empty Re: tout cela est bien gentil, mais maintenant?

    Message par dgé Dim 19 Mai 2019, 19:55

    et de nous chier dessus
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43500
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    tout cela est bien gentil, mais maintenant? - Page 4 Empty Re: tout cela est bien gentil, mais maintenant?

    Message par carlo s Dim 19 Mai 2019, 19:59

    dgé a écrit:et de nous chier dessus
    un peu plus ou un peu moins ....
    je suis blazé
    : ha
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    tout cela est bien gentil, mais maintenant? - Page 4 Empty Re: tout cela est bien gentil, mais maintenant?

    Message par jean-pierre-45 Dim 19 Mai 2019, 21:02

    ce n'est pas en se tirant dessus que la societe avancera
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

    département : 45
    Messages : 3583
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 69
    Localisation gatinais est loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    tout cela est bien gentil, mais maintenant? - Page 4 Empty Re: tout cela est bien gentil, mais maintenant?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum