Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170030 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Dechaumeur a dents
+47
lefou
bzh centre
vinci
magnum
vtr86
pig
Marabel
nico106306
New CR
primoo
sevi
alex36
titou887
Sparthakus
le segalis
fusa 32
Tempo31
d.d.
le belge
pathfinder
PatogaZ
escrito17
johndeere8520
pumacvx
abel des flandres
horsch62
François02
Mr John 6930
Olivier62
carlo s
fergie62
nonord
herve76
haddock
picard
bingo
farmer62
Magick
MF_5455
case ih 81
grabouille
Valtra des Mauges
bis 18
porsche 133
dgé
MA 31
agrotron
51 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Dechaumeur a dents
Rappel du premier message :
Bonjours, je suis en réflexion pour l achat d un dechaumeur qui servira à dechaumer à 5cm environs, mais qui puisse descendre en enlevant les aillettes environs 25cm, on me propose le synkro de chez pottinger, le kuhn cultimer , le terrano de chez horch et le cenius de amazone, j ai un agrotron 150 et un 6155 deutz, mais ce sera surtout le 150 qui ira dessus, lequel prendrez vous et en quelle largeur 3m ou 3m50(j ai peur de pas le trainer)?
Merci
Bonjours, je suis en réflexion pour l achat d un dechaumeur qui servira à dechaumer à 5cm environs, mais qui puisse descendre en enlevant les aillettes environs 25cm, on me propose le synkro de chez pottinger, le kuhn cultimer , le terrano de chez horch et le cenius de amazone, j ai un agrotron 150 et un 6155 deutz, mais ce sera surtout le 150 qui ira dessus, lequel prendrez vous et en quelle largeur 3m ou 3m50(j ai peur de pas le trainer)?
Merci
agrotron- + membre techno +
- département : 56
morbihan
Re: Dechaumeur a dents
que monter vous comme soc et ailette (pour déchaumé) ?
pointe en 2 morceau ? https://www.agriconomie.com/pointe-pour-dechaumeur-smaragd-lemken-3374388-adaptable/p333129#_campaign=cat_resultat_produit
et ailette tout ensemble ? https://www.agriconomie.com/aile-monobloc-pour-quivogne-goizin-huard-84143/p199154#_campaign=cat_resultat_produit
ou séparé ?
pointe en 2 morceau ? https://www.agriconomie.com/pointe-pour-dechaumeur-smaragd-lemken-3374388-adaptable/p333129#_campaign=cat_resultat_produit
et ailette tout ensemble ? https://www.agriconomie.com/aile-monobloc-pour-quivogne-goizin-huard-84143/p199154#_campaign=cat_resultat_produit
ou séparé ?
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
le déchaumeur est pas cher le vendeur sait pourquoi il est invendable .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:le déchaumeur est pas cher le vendeur sait pourquoi il est invendable .
pourquoi invendable?
Pyrénées atlantique
je viens d'acheter un chisel, 15 dents sur 4m50, des dents double lames, soc double cœur, 170cv devant et bien on fait du bien meilleur boulot et pour bien moins cher que le lemken en 3m 7 dents de la CUMA, d'ailleur je laisse ma place
c'est un châssis fixe, le beau père y croyait pas trop, il en as été enchanté!!
on en as levé un RG de deux ans bien sec et le tracteur le prenais bien
c'est un châssis fixe, le beau père y croyait pas trop, il en as été enchanté!!
on en as levé un RG de deux ans bien sec et le tracteur le prenais bien
le segalis- + membre techno +
- département : 81
nord du tarn
ca s'use beaucoup les pièces d'usure type lemken?
Pyrénées atlantique
j'ai loué un 4.2 m cet été tres bon boulot ca eclate la terre sans trop faire de mottes c'est bien rappuyé derriere et surtouit bien nivelé derriereTempo31 a écrit:Que pensez vs du cultus de chez vader?
CLC = 0
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Oui en premier passage et si tu roules viteMF_5455 a écrit:ca s'use beaucoup les pièces d'usure type lemken?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:Oui en premier passage et si tu roules viteMF_5455 a écrit:ca s'use beaucoup les pièces d'usure type lemken?
Vaut mieux y mettre des soc en bloc réversible ?
Ou en 2 morceaux ou l'on change que le bout?
Pyrénées atlantique
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
que problème a tu avec le CLC ?grabouille a écrit:j'ai loué un 4.2 m cet été tres bon boulot ca eclate la terre sans trop faire de mottes c'est bien rappuyé derriere et surtouit bien nivelé derriereTempo31 a écrit:Que pensez vs du cultus de chez vader?
CLC = 0
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
L original lemken mélange mieux que les double coeurMF_5455 a écrit:fergie62 a écrit:Oui en premier passage et si tu roules viteMF_5455 a écrit:ca s'use beaucoup les pièces d'usure type lemken?
Prendre des pointes rechargé et les versoirs normal, tu peux user deux pointes pour un versoirs
Artesië
ca crée des mottes voir des bloc quand c'est sec car il travail par soulevement de par la forme de sa dentfusa 32 a écrit:que problème a tu avec le CLC ?grabouille a écrit:j'ai loué un 4.2 m cet été tres bon boulot ca eclate la terre sans trop faire de mottes c'est bien rappuyé derriere et surtouit bien nivelé derriereTempo31 a écrit:Que pensez vs du cultus de chez vader?
CLC = 0
malgré une rangé de disques (qui bourre dans les grosses mottes ) et le rouleau actipack le sol est mal nivelé et c'est rarement possible dans mes terres de se passer de rotative si on veut semer rapidement
en + de cela il y a toujours un bourrelet de terre de chaque cotés.....
je pense qu'il y a largement mieux sur le marché actuellement
nord haute marne
pour que le CLC travail bien il lui faut un sol un peu humide presque les mêmes conditions que pour le labour
gers 15 km d AUCH
Justement je pensais au clc ou vicon tinetiller pour remplacer mon vibroflex et éviter le terrano FX.grabouille a écrit:ca crée des mottes voir des bloc quand c'est sec car il travail par soulevement de par la forme de sa dentfusa 32 a écrit:que problème a tu avec le CLC ?grabouille a écrit:j'ai loué un 4.2 m cet été tres bon boulot ca eclate la terre sans trop faire de mottes c'est bien rappuyé derriere et surtouit bien nivelé derriereTempo31 a écrit:Que pensez vs du cultus de chez vader?
CLC = 0
malgré une rangé de disques (qui bourre dans les grosses mottes ) et le rouleau actipack le sol est mal nivelé et c'est rarement possible dans mes terres de se passer de rotative si on veut semer rapidement
tu penses à quoi?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
oui je suis d'accord sauf que tu fais comment les été secs si tu ne peux ni labourer ni passer le clc ?
nord haute marne
je pense que si c est sec le CLC passera quand même mieux qu un charrue , l histoire des mottes qu il bloque les disques je connais on râle mais au moins on a un sol travaillé
gers 15 km d AUCH
fergie62 a écrit:L original lemken mélange mieux que les double coeurMF_5455 a écrit:fergie62 a écrit:Oui en premier passage et si tu roules viteMF_5455 a écrit:ca s'use beaucoup les pièces d'usure type lemken?
Prendre des pointes rechargé et les versoirs normal, tu peux user deux pointes pour un versoirs
https://www.agriconomie.com/pointe-de-soc-pour-lemken-3374388/p199178#_campaign=cat_listing_produit
https://www.agriconomie.com/deflecteur-central-amazone-kerner-kotte-3374395-adaptable-308870/p308870#_campaign=cat_listing_produit
c'est ça les 2 pointes qui vont ensemble ?
Pyrénées atlantique
oui, et il te faut l'aileron en plus dans ton lien d'en haut
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
C est ça mais faut prendre les même marques sinon tu peux être amener à jouer de la meuleuse dans le tenon mortaise entre les deux partie
Par contre faut pas hésiter à prendre des goujons assez long pour pouvoir mettre des contre écrous pour tenir tout l ensemble.....ça a tendance à se dévisser tout seul
Par contre faut pas hésiter à prendre des goujons assez long pour pouvoir mettre des contre écrous pour tenir tout l ensemble.....ça a tendance à se dévisser tout seul
Artesië
prenez du carbure, au moins pour les pointes, et +1, les boulons, faut les serrer à mort, et au frein filet fort + contre écrou frein, + boulon 120 ou 140 kg
000
O
Le versoir s'use quasiment pas comparer à la pointe, ne pas pas prendre les pointes d'origines rechargé, j'en ai casser 3 neuve cet automne, avait vous eu le problème?
MF_5455 a écrit:fergie62 a écrit:L original lemken mélange mieux que les double coeurMF_5455 a écrit:fergie62 a écrit:Oui en premier passage et si tu roules viteMF_5455 a écrit:ca s'use beaucoup les pièces d'usure type lemken?
https://www.agriconomie.com/pointe-de-soc-pour-lemken-3374388/p199178#_campaign=cat_listing_produit
https://www.agriconomie.com/deflecteur-central-amazone-kerner-kotte-3374395-adaptable-308870/p308870#_campaign=cat_listing_produit
c'est ça les 2 pointes qui vont ensemble ?
Le versoir s'use quasiment pas comparer à la pointe, ne pas pas prendre les pointes d'origines rechargé, j'en ai casser 3 neuve cet automne, avait vous eu le problème?
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
dgé a écrit:oui, et il te faut l'aileron en plus dans ton lien d'en haut
https://www.agriconomie.com/pied-de-soc-amazone-brix-dal-bo-kotte-4679106-4679105-78400607-adaptable-309137/p309137#_campaign=cat_resultat_produit
https://www.agriconomie.com/soc-a-ailettes-droit-340-mm-3374416-3374412-adaptable-fortschritt-lemken-saphir-adaptable-308879/p308879#_campaign=cat_resultat_produit
c'est 2 ?
ou l'aileron d'un seul tenant ?
Pyrénées atlantique
je suis un fan de l'actisol ,dommage qu'il est cher et fragile mais sa pointe est génialeSparthakus a écrit:Justement je pensais au clc ou vicon tinetiller pour remplacer mon vibroflex et éviter le terrano FX.grabouille a écrit:ca crée des mottes voir des bloc quand c'est sec car il travail par soulevement de par la forme de sa dentfusa 32 a écrit:que problème a tu avec le CLC ?grabouille a écrit:j'ai loué un 4.2 m cet été tres bon boulot ca eclate la terre sans trop faire de mottes c'est bien rappuyé derriere et surtouit bien nivelé derriereTempo31 a écrit:Que pensez vs du cultus de chez vader?
CLC = 0
tu penses à quoi?
le terrano avec des dents fines fait aussi du bon boulot mais mélange beaucoup plus
vibroflex ca n'a jamais été merveilleux ici ,lorsque les sols sont durs ca a du mal a rentrer
nord haute marne
l'aileron d'1 seul tenant, et prends le le plus large, pour qu'ils se croisent un poil, de mémoire 46 ou 48 cmMF_5455 a écrit:dgé a écrit:oui, et il te faut l'aileron en plus dans ton lien d'en haut
https://www.agriconomie.com/pied-de-soc-amazone-brix-dal-bo-kotte-4679106-4679105-78400607-adaptable-309137/p309137#_campaign=cat_resultat_produit
https://www.agriconomie.com/soc-a-ailettes-droit-340-mm-3374416-3374412-adaptable-fortschritt-lemken-saphir-adaptable-308879/p308879#_campaign=cat_resultat_produit
c'est 2 ?
ou l'aileron d'un seul tenant ?
https://www.agriconomie.com/aile-monobloc-pour-quivogne-goizin-huard-84143/p199154#_campaign=cat_resultat_produit
j'ai ça : https://www.agrifrancecarbure.fr/produit/soc-de-dechaumeur-carbure-en-v-3/
+ça: https://www.agrifrancecarbure.fr/produit/aileron-monobloc-carbure-4/
Dernière édition par dgé le Dim 10 Nov 2019, 15:24, édité 1 fois
000
pourquoi d'un seul tenant ?
il fait 48 cm celui la ! https://www.agriconomie.com/aile-monobloc-pour-quivogne-goizin-huard-84143/p199154#_campaign=cat_resultat_produit
il fait 48 cm celui la ! https://www.agriconomie.com/aile-monobloc-pour-quivogne-goizin-huard-84143/p199154#_campaign=cat_resultat_produit
Pyrénées atlantique
regardes mon lien édité
d'origine, c'est 46 ou 48, mon lien: 50
pourquoi d'1 seul tenant, bin pourquoi faire compliqué, le seul intérêt, c'est lors du montage, le poids plus faible de chaque éléments, mais comme tu l'as compris, faut éviter un max la boulonnerie la dessus, ça prends du jeu, ça coupe
d'origine, c'est 46 ou 48, mon lien: 50
pourquoi d'1 seul tenant, bin pourquoi faire compliqué, le seul intérêt, c'est lors du montage, le poids plus faible de chaque éléments, mais comme tu l'as compris, faut éviter un max la boulonnerie la dessus, ça prends du jeu, ça coupe
000
le lemken Smaragd revient à la mode ou quoi?
Regarde la vidéo du travail de mon outil à 7:45 >>> https://www.youtube.com/watch?v=WGs2sXanKsc&t=105s
c'est la jeep des déchaumeurs...Sparthakus a écrit:le lemken Smaragd revient à la mode ou quoi?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
j'en ai un ds un coinescrito17 a écrit:c'est la jeep des déchaumeurs...Sparthakus a écrit:le lemken Smaragd revient à la mode ou quoi?
Sparthakus a écrit:j'en ai un ds un coinescrito17 a écrit:c'est la jeep des déchaumeurs...Sparthakus a écrit:le lemken Smaragd revient à la mode ou quoi?
je m' en sers quand c' est humide et contrairement à ce qu' on dit ça ne lisse pas le fond
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Ben alors c'est tous des menteurs...? je l'ai laissé tombé à cause de ça soit disant. merde si j'avais su au lieu d'avoir acheté un grand vibroflex qui fait rien de mauvais mais rien de bien j'aurais rééquipé mon smaragd... j'ai failli le vendre (le donner)PatogaZ a écrit:Sparthakus a écrit:j'en ai un ds un coinescrito17 a écrit:c'est la jeep des déchaumeurs...Sparthakus a écrit:le lemken Smaragd revient à la mode ou quoi?
je m' en sers quand c' est humide et contrairement à ce qu' on dit ça ne lisse pas le fond
le pb c'était aussi pour déchaumer il ne mélangeait pas les chaumes avec la terre sans l'enterrer, le vibroflex c'est pareil il faut les disques du DDI entre...
le dechaumeur bon en toutes situations n'existe pas
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Sparthakus a écrit:Ben alors c'est tous des menteurs...? je l'ai laissé tombé à cause de ça soit disant. merde si j'avais su au lieu d'avoir acheté un grand vibroflex qui fait rien de mauvais mais rien de bien j'aurais rééquipé mon smaragd... j'ai failli le vendre (le donner)PatogaZ a écrit:Sparthakus a écrit:j'en ai un ds un coinescrito17 a écrit:c'est la jeep des déchaumeurs...Sparthakus a écrit:le lemken Smaragd revient à la mode ou quoi?
le pb c'était aussi pour déchaumer il ne mélangeait pas les chaumes avec la terre sans l'enterrer, le vibroflex c'est pareil il faut les disques du DDI entre...
pour mélanger de la paille : smaragd avant (profond) et smaradg arrière superficiel : très bon mélange terre paille
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZp a écrit:Sparthakus a écrit:Ben alors c'est tous des menteurs...? je l'ai laissé tombé à cause de ça soit disant. merde si j'avais su au lieu d'avoir acheté un grand vibroflex qui fait rien de mauvais mais rien de bien j'aurais rééquipé mon smaragd... j'ai failli le vendre (le donner)PatogaZ a écrit:Sparthakus a écrit:j'en ai un ds un coinescrito17 a écrit:c'est la jeep des déchaumeurs...Sparthakus a écrit:le lemken Smaragd revient à la mode ou quoi?
pour mélanger de la paille : smaragd avant (profond) et smaradg arrière superficiel : très bon mélange terre paille
primoo- + membre techno +
picardie
Smarag avant et arrière les dents passe au même endroit
primoo- + membre techno +
picardie
tu aurai une photo pato de ton smarag avant?
le segalis- + membre techno +
- département : 81
nord du tarn
le vibroflex il faut de la vitesse pour mélanger surtoutSparthakus a écrit:Ben alors c'est tous des menteurs...? je l'ai laissé tombé à cause de ça soit disant. merde si j'avais su au lieu d'avoir acheté un grand vibroflex qui fait rien de mauvais mais rien de bien j'aurais rééquipé mon smaragd... j'ai failli le vendre (le donner)PatogaZ a écrit:Sparthakus a écrit:j'en ai un ds un coinescrito17 a écrit:c'est la jeep des déchaumeurs...Sparthakus a écrit:le lemken Smaragd revient à la mode ou quoi?
14-15kmh ca va bien sans trop descendre
bingo- + membre techno +
normandie
+1 avec grabouille pour l Actisol.
Ok pour cher mais je le trouve très fiable. En tout cas ras pour le nôtre.
Ok pour cher mais je le trouve très fiable. En tout cas ras pour le nôtre.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
tout à fait d'accord,bingo a écrit:le vibroflex il faut de la vitesse pour mélanger surtoutSparthakus a écrit:Ben alors c'est tous des menteurs...? je l'ai laissé tombé à cause de ça soit disant. merde si j'avais su au lieu d'avoir acheté un grand vibroflex qui fait rien de mauvais mais rien de bien j'aurais rééquipé mon smaragd... j'ai failli le vendre (le donner)PatogaZ a écrit:Sparthakus a écrit:j'en ai un ds un coinescrito17 a écrit:c'est la jeep des déchaumeurs...Sparthakus a écrit:le lemken Smaragd revient à la mode ou quoi?
14-15kmh ca va bien sans trop descendre
sauf qu'à cette vitesse(je suis à 15-17) le vibroflex déguste....c'est fait pour aller à 12 max
nonord- + membre techno +
dunkerque est
le segalis a écrit:tu aurai une photo pato de ton smarag avant?
je vais en faire une , c' est un agroland raptor avec deux grandes roues pivot , je vais pas vous dire combien je l' ai payé parce que vous allez me traiter de voleur
PatogaZ- + Admin +
Non plutôt de radinPatogaZ a écrit:le segalis a écrit:tu aurai une photo pato de ton smarag avant?o
je vais en faire une , c' est un agroland raptor avec deux grandes roues pivot , je vais pas vous dire combien je l' ai payé parce que vous allez me traiter de voleur
Artesië
https://www.agriaffaires.com/neuf/dechaumeur/24206673/agroland-raptor-f.html
bingo- + membre techno +
normandie
pas cher
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
porsche 133 a écrit:pas cher
c' est exactement ce que j' ai et à part les boulons de sécurité qui ont vraiment dur , je suis super content
heureusement que je connaissais le voisin de cédric , au début je croyais à une arnaque vu le prix
PatogaZ- + Admin +
Pyrénées atlantique
C'est grave ce genre de réparation ?
Pyrénées atlantique
ca va recasser si ça force beaucoup?