Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Dechaumeur a dents
+47
lefou
bzh centre
vinci
magnum
vtr86
pig
Marabel
nico106306
New CR
primoo
sevi
alex36
titou887
Sparthakus
le segalis
fusa 32
Tempo31
d.d.
le belge
pathfinder
PatogaZ
escrito17
johndeere8520
pumacvx
abel des flandres
horsch62
François02
Mr John 6930
Olivier62
carlo s
fergie62
nonord
herve76
haddock
picard
bingo
farmer62
Magick
MF_5455
case ih 81
grabouille
Valtra des Mauges
bis 18
porsche 133
dgé
MA 31
agrotron
51 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Dechaumeur a dents
Rappel du premier message :
Bonjours, je suis en réflexion pour l achat d un dechaumeur qui servira à dechaumer à 5cm environs, mais qui puisse descendre en enlevant les aillettes environs 25cm, on me propose le synkro de chez pottinger, le kuhn cultimer , le terrano de chez horch et le cenius de amazone, j ai un agrotron 150 et un 6155 deutz, mais ce sera surtout le 150 qui ira dessus, lequel prendrez vous et en quelle largeur 3m ou 3m50(j ai peur de pas le trainer)?
Merci
Bonjours, je suis en réflexion pour l achat d un dechaumeur qui servira à dechaumer à 5cm environs, mais qui puisse descendre en enlevant les aillettes environs 25cm, on me propose le synkro de chez pottinger, le kuhn cultimer , le terrano de chez horch et le cenius de amazone, j ai un agrotron 150 et un 6155 deutz, mais ce sera surtout le 150 qui ira dessus, lequel prendrez vous et en quelle largeur 3m ou 3m50(j ai peur de pas le trainer)?
Merci
agrotron- + membre techno +
- département : 56
morbihan
Re: Dechaumeur a dents
le carbure economiquement ca amene rien ,au contraire
j'ai fait le calcul pour la charrue
une pointe classique vaut 5 euros
une pointe carbure au moins 50e,65 pour les meilleures
doncil faut que la pointe carbure tienne au moins 10-12 fois la duree d'une pointe classique
pour moi impossible,alors on gagne le temps du remplacement mais au final on bouffe des ronds
j'ai fait le calcul pour la charrue
une pointe classique vaut 5 euros
une pointe carbure au moins 50e,65 pour les meilleures
doncil faut que la pointe carbure tienne au moins 10-12 fois la duree d'une pointe classique
pour moi impossible,alors on gagne le temps du remplacement mais au final on bouffe des ronds
case ih 81- + membre techno +
tarn
une pointe 5, tu as du rater quelque chose
avantage carbure: dure au moins 5 fois plus longtemps, 5 fois moins d’opération de remplacement, et pénétration dans le sol bien plus satisfaisante sur la durée
mais bon, si vous aimez vous faire chier, libre à vous
avantage carbure: dure au moins 5 fois plus longtemps, 5 fois moins d’opération de remplacement, et pénétration dans le sol bien plus satisfaisante sur la durée
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
case ih ,as tu déja éssayer le carbure ?
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
non parce que comme indique precedement,ca tient 5 fois la vie d'une piece classique et le prix c'est *10 donc pas rentable pour moi
je pourrai essayer,je voulait meme ,l'an dernier j'avait fait faire des devis un peu partout,le probleme tout le monde me parlait meme avec des bonnes pointes,je serai partit sur les agricarb hr2,d'une duree de vie *5,or il me fallait au minimum du *12 pour les ammortir donc j'ai abandonne
la cuma a la meme charrue,et ils en passent des quantites astronomiques,et sont toujours a la pointe classique pour les memes raisons
et oui dge les pointes kuhn ca vaut 5 euro alors c'est plus rentable comme ca
tout comme le dechaumeur que parle mf5455,5e les pointes de smaragd,a ce prix la faut rester sur du classique
par contre pour mon cultimer a 12e la pointe classique la je pense le carbure rentable,ca gagne pas grand chose ou rien mais on economise la demonte remonte le hic qui fait que je n'ai pas encore franchi le pas l'argent a avancer5-600 e de capital de depart alors qu'on use seulement 2 jeux de pointes classiques par an
je pourrai essayer,je voulait meme ,l'an dernier j'avait fait faire des devis un peu partout,le probleme tout le monde me parlait meme avec des bonnes pointes,je serai partit sur les agricarb hr2,d'une duree de vie *5,or il me fallait au minimum du *12 pour les ammortir donc j'ai abandonne
la cuma a la meme charrue,et ils en passent des quantites astronomiques,et sont toujours a la pointe classique pour les memes raisons
tout comme le dechaumeur que parle mf5455,5e les pointes de smaragd,a ce prix la faut rester sur du classique
par contre pour mon cultimer a 12e la pointe classique la je pense le carbure rentable,ca gagne pas grand chose ou rien mais on economise la demonte remonte le hic qui fait que je n'ai pas encore franchi le pas l'argent a avancer5-600 e de capital de depart alors qu'on use seulement 2 jeux de pointes classiques par an
tarn
continue à te faire chier, vu que tu aimes ça, et à faire un boulot moyen, quand elles sont usées irrégulièrement (derrière roue plus qu’ailleurs) et le rapport de 5 est le plus faible, c'est difficilement quantifiable, mais derrière les roues, j'ai fait 7 ans avec, 500 ha environ, combien m'auraient fait un jeu d'origine?? 35 à 60 ha ? je ne peux pas dire, et chez moi on change les fers de charrue 5 fer tous les 90 ha
000
et ou vous fournissez vous au carbure ?
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
formidable ton raisonnement,je n'ai pas éssayé mais je critiquecase ih 81 a écrit:non parce que comme indique precedement,ca tient 5 fois la vie d'une piece classique et le prix c'est *10 donc pas rentable pour moi
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
agrifrance carbure: bonne boite, bonne camelotte, font des promos en fin d'annéeMF_5455 a écrit:et ou vous fournissez vous au carbure ?
000
Oui j'ai vu ou adi carbure ?
Pyrénées atlantique
faire attention toutefois à ce que la pièce au carbure ne transforme pas les angles de travail des socs, j'ai eu le cas et j'ai failli paumer 2500 euros. je connais des agri qui les ont carrément paumés pour s'en etre rendu compte trop tard lorsque le jeu était presque usé... et d'autres surement les plus nbx qui ne se sont probablement jamais rendus compte de rien et ne se sont jamais plaints.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
tous les outils qu'on a sont équipés de carbure depuis des années et ça ne changera pas, surtout les outils a dents
magnum- + membre techno +
sud de la loire
dgé a écrit:une pointe 5, tu as du rater quelque chose
+1
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
c'est un argument indéniable, indubitable, irréfutable!magnum a écrit:tous les outils qu'on a sont équipés de carbure depuis des années et ça ne changera pas, surtout les outils a dents
pas besoin d'essayer pour faire un calcul economique et une regle de 3 pour comparer le cout de revientbzh centre a écrit:formidable ton raisonnement,je n'ai pas éssayé mais je critiquecase ih 81 a écrit:non parce que comme indique precedement,ca tient 5 fois la vie d'une piece classique et le prix c'est *10 donc pas rentable pour moi
alors oui dans mon calcul il y a bien un facteur dont je ne suis pas entierement sur ,c'est la duree de vie du carbure compare a la classique,les vendeurs donnent des ordres de grandeur de*5,mes calculs montrent qu'il faudrait que ca soit *12 pour atteindre la rentabilite
cela fait beaucoup d'ecart quand meme
donc si je me trompe les fabricants se plantent completement a leur defaveur,ce qui m'etonnerait
en tout cas vu le capital a mettre sur la charrue ou autre,je laisse a d'autres le soin de faire l'essai,car si ca tient que *5 comme predit par le fabricant ca va me couter un blinde
j'attends donc l'avis d agris du coin qui ont essaye,le probleme encore beaucoup sont au classique et les autes qui ont essyes,ben comme beaucoup sont meme pas capable ou s'en fouttent de calculer le cout reel et de faire la comparaison
on sait comment ca marche dans le monde agricole,on se plaint qu'on gagne rien mais on est pas capable de prendre le temps de claculer son cout de revient
on voit le meme raisonnement pour les liages ficelle/filet et bien d'autres choses
la facilite a un cout qu'on ne peut malheuresuement pas repercuter en agricole donc faut tout calculer
tarn
un calcul économique ne se résume pas à une règle de 3 trois en prenant des donnés constructeurs et en prenant un prix " x " de pièces .
pour exemple personnel :
travail en ETA il y a 20 ans - préparation maïs au printemps -
outils : combiplow 4m 6 dents + herse rotative 4m
tracteur 220 cv
vitesse de travail entre 5 et 7 km/h
type de sol : limon-argileux de 10 a 20 % argile , plutôt battant , quelque pierre type silex traînant
profondeur de travail : entre 15 et 25 cm suivant les clients
conditions : préparation maïs en TCS donc passage sur terrain brute pour semis ultérieur au monograine - printemps très sec
surface : environ 200 ha à faire
mise en route de l'ensemble avec soc origine standard sur combiplow
résultat : usure des pointes et lame à une vitesse inimaginable
durée de vie des socs entre 1 journée et 2 jours de travail
à partir de 50% d'usure des pointes travail de goret
-impossible de tenir une profondeur de travail correct (outil qui flotte en permanence )
-difficulté à obtenir une mise en terre rapide ou impossibilité de l'obtenir en fonction du degré d'usure
-baisse de la vitesse de travail pour palier a ces problème
-augmentation du coût hectare en temps - fuel et main d'oeuvre
-qualité de travail médiocre
-augmentation du coût de maintenance par le temps de remplacement des lames de façon redondante
-risque d'usure des pièces porte lame en cas d'usure trop poussé
Au bout d' 1 semaine de travail , montage de lame à pointe carbure
résultat : fin de la campagne de maïs avec 1 seul jeu + totalité des semis d'automne
CQFD
un constat ne passe pas exclusivement par l'utilisation théorique d'une calculatrice
dans mon exemple c'était moi qui était assis entre le siège et le volant
L'un des gros avantages du carbure indéniablement, sont que les pièces gardent un affût et une longueur de travail permanent .
La qualité de travail en reste bien meilleure et cela compense en totalité ou bien en partie le surcoût de celle-ci .
Leur plus gros défaut reste la fragilité de celle-ci en terrain pierreux .
pour exemple personnel :
travail en ETA il y a 20 ans - préparation maïs au printemps -
outils : combiplow 4m 6 dents + herse rotative 4m
tracteur 220 cv
vitesse de travail entre 5 et 7 km/h
type de sol : limon-argileux de 10 a 20 % argile , plutôt battant , quelque pierre type silex traînant
profondeur de travail : entre 15 et 25 cm suivant les clients
conditions : préparation maïs en TCS donc passage sur terrain brute pour semis ultérieur au monograine - printemps très sec
surface : environ 200 ha à faire
mise en route de l'ensemble avec soc origine standard sur combiplow
résultat : usure des pointes et lame à une vitesse inimaginable
durée de vie des socs entre 1 journée et 2 jours de travail
à partir de 50% d'usure des pointes travail de goret
-impossible de tenir une profondeur de travail correct (outil qui flotte en permanence )
-difficulté à obtenir une mise en terre rapide ou impossibilité de l'obtenir en fonction du degré d'usure
-baisse de la vitesse de travail pour palier a ces problème
-augmentation du coût hectare en temps - fuel et main d'oeuvre
-qualité de travail médiocre
-augmentation du coût de maintenance par le temps de remplacement des lames de façon redondante
-risque d'usure des pièces porte lame en cas d'usure trop poussé
Au bout d' 1 semaine de travail , montage de lame à pointe carbure
résultat : fin de la campagne de maïs avec 1 seul jeu + totalité des semis d'automne
CQFD
un constat ne passe pas exclusivement par l'utilisation théorique d'une calculatrice
dans mon exemple c'était moi qui était assis entre le siège et le volant
L'un des gros avantages du carbure indéniablement, sont que les pièces gardent un affût et une longueur de travail permanent .
La qualité de travail en reste bien meilleure et cela compense en totalité ou bien en partie le surcoût de celle-ci .
Leur plus gros défaut reste la fragilité de celle-ci en terrain pierreux .
lefou- + membre techno +
a l'ouest
Vous voulez que je développe.....Sparthakus a écrit:c'est un argument indéniable, indubitable, irréfutable!magnum a écrit:tous les outils qu'on a sont équipés de carbure depuis des années et ça ne changera pas, surtout les outils a dents
Tarif c est pas fois 10, fois 5 ou 5 tout au plus, profondeur de travail et régularité toujours pareil, la main d oeuvre en moins pour le changement, maintenant, donc au final, un coût moins élevé, mais pas toujours facile a comprendre pour certains....
sud de la loire
ou aussi se méfier quand ca use aprés le carbure en terres sableuses .... ou aussi bien souvent faut penser a changer la boulonnerie régulierement car les tetes de boulon uses plus vite que la piece d'usure et tu finis par perdre les pieces
bingo- + membre techno +
normandie
pour moi la solution intermédiaire c est la baguette de rechargement sur la pièces neuves par exemple socs sur turbo de kv de 40 hectares a 120 a 140 une fois rechargé
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Il faut prendre du carbure rechargé, ça protège les boulons en plus de l usure derrière les plaquettesbingo a écrit:ou aussi se méfier quand ca use aprés le carbure en terres sableuses .... ou aussi bien souvent faut penser a changer la boulonnerie régulierement car les tetes de boulon uses plus vite que la piece d'usure et tu finis par perdre les pieces
Rechargement soit même oui, mais si on paye un salarié a le faire, ça gagne pas
sud de la loire
Et recharger soit même au ferobide ?
Pyrénées atlantique
+1magnum a écrit:Vous voulez que je développe.....Sparthakus a écrit:c'est un argument indéniable, indubitable, irréfutable!magnum a écrit:tous les outils qu'on a sont équipés de carbure depuis des années et ça ne changera pas, surtout les outils a dents
Tarif c est pas fois 10, fois 5 ou 5 tout au plus, profondeur de travail et régularité toujours pareil, la main d oeuvre en moins pour le changement, maintenant, donc au final, un coût moins élevé, mais pas toujours facile a comprendre pour certains....
Je ne me pose même pas la question pour l Actisol, carbure d office, j ai des terres usantes avec de la pierre, ça tient (je roule pas à 10 sur les rochers non plus) et ça dure.
Pour les ailettes, avant mon père changeait tous les 1,5 ans. La surface travaillée a doublé par an et je vais commencer à en changer 3 sur 9 au bout de 7-8 ans. Et les autres vont tenir 1-2 ans mini.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
https://media.kramp.com/kws/krampd_rd/_8B3bIB3_IzLbFrtmKruf8BD_2C3fKBH_KOA5fYum2o2?_ga=2.207405907.1566338379.1574102632-767430627.1573835310
quels différence de travail entre aileron 4/5 et 6/7 ?
Pyrénées atlantique
La profondeur d’attaqueMF_5455 a écrit:https://media.kramp.com/kws/krampd_rd/_8B3bIB3_IzLbFrtmKruf8BD_2C3fKBH_KOA5fYum2o2?_ga=2.207405907.1566338379.1574102632-767430627.1573835310
nico58- + membre techno +
nievre
Le quel plus profond et le quel vous préférez ?
Pyrénées atlantique
je ne sais pas si vous êtes mariés, mais j'espère pour vous que vous ne vous posez pas autant de questions au moment de....
sud de la loire
magnum a écrit:je ne sais pas si vous êtes mariés, mais j'espère pour vous que vous ne vous posez pas autant de questions au moment de....
ce n'es pas comparable !
mais comme je l'ai déjà dit, ici des déchaumeurs à dents ou chisel y en as pas a 200/300 km à la ronde à vendre sur leboncoin et ça court pas les rues !! donc je ne connais pas du tout ce genre d'outils, ses fonctions et différentes pièces d'usures, du coup je vous questionne car pour vous c'est "l’outil de tout les jours" !
désolé d'être novice
Pyrénées atlantique
il ya le court 4/5 gauche/droite et long 6/7 gauche/droiteMF_5455 a écrit:https://media.kramp.com/kws/krampd_rd/_8B3bIB3_IzLbFrtmKruf8BD_2C3fKBH_KOA5fYum2o2?_ga=2.207405907.1566338379.1574102632-767430627.1573835310
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
ça j'ai remarqué mais c'est plus sur le travail que ça fait.. la 6 / 7 plus profond ?
mieux ?
mieux ?
Pyrénées atlantique
Avec des ailettes, plus c'est large moins ça rentre...
Puisque vous voulez des conseils, faut pas partir sur un outil a deux rangées et des ailettes pas du tout ou courte
Puisque vous voulez des conseils, faut pas partir sur un outil a deux rangées et des ailettes pas du tout ou courte
sud de la loire
porsche 133 a écrit:le smaragd rentre bien en terre chez nous , tu peux régler l'agressivité des dents (boulons excentriques sur le non stop ), reste avec des pièces type lemken ,les socs double cœur s'usent trop vite . Avec l'ancien , je rapiéçais les ailettes avec des bouts de socs de charrue , les pointes : avec 2 usées ,t'en fais 1
Pour le réglages de l'agressivité, le plus agressif c'est dent perpendiculaire au sol ou légèrement avancé ?
Pyrénées atlantique
perpendiculaire
bunker du 91
porsche 133 a écrit:perpendiculaire
ah bon je penser l'inverse donc le trou le plus en arrière ?
Pyrénées atlantique
Pyrénées atlantique
sur ma dents il n y a que 2 trou, et les 2 trou ont en retrait par rapport au haut e la dent..
c'est pour que le pied de socle soit de niveau à la dents ?
c'est pour que le pied de socle soit de niveau à la dents ?
Pyrénées atlantique
Bon le déchaumeur est prêt et réviser !
merci à tous pour vos infos, conseils astuces !
à voir au travail ce printemps
merci à tous pour vos infos, conseils astuces !
à voir au travail ce printemps
Pyrénées atlantique
ah pour certain oui ….magnum a écrit:je ne sais pas si vous êtes mariés, mais j'espère pour vous que vous ne vous posez pas autant de questions au moment de....
et après labour et non labour ….
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
terrano ou pas terrano?
Pour moi, ce sera terrano, il arrive en fin d année ou début janvier normalementSparthakus a écrit:terrano ou pas terrano?
agrotron- + membre techno +
- département : 56
morbihan
d.d. a écrit:ah pour certain oui ….magnum a écrit:je ne sais pas si vous êtes mariés, mais j'espère pour vous que vous ne vous posez pas autant de questions au moment de....
et après labour et non labour ….
ça anime les forums ce genre de débats
Pyrénées atlantique
je vous ferai une petite photo demain d un coup de terrano derriere mais a l endroit ou il faisait 120qx sec
Invité- Invité
les ressorts de sécurité ça ce fatigue avec le temps ?
avec soc type lemken smaragd + ailette, et travail profond, les dents on tendance à reculer un peu et parfois plus si c'est plus dur.. normal?
avec soc type lemken smaragd + ailette, et travail profond, les dents on tendance à reculer un peu et parfois plus si c'est plus dur.. normal?
Pyrénées atlantique
personne serait me répondre svp?
je n'ai jamais eu ce genre d'outils avant donc dur à dire
je n'ai jamais eu ce genre d'outils avant donc dur à dire
Pyrénées atlantique
temeos a écrit:Bof
bof c'est pas normal?
c'est un ressort diamètre 110 mm ext ! 20 mm d'épaisseur !
et à l'intérieur un autre ressort .
Pyrénées atlantique
c'est normal , ça pianote sans cesse si tu vas profond , après tu peux resserrer l'écrou qui comprime les ressorts
bunker du 91
Oui mais si je resserre sa va modifier un peu l'inclinaison de la dent, tant pis ?
Donc pour toi c'est normal, même si je change les ressort par des neufs pas de différence ??
Merci !
Donc pour toi c'est normal, même si je change les ressort par des neufs pas de différence ??
Merci !
Pyrénées atlantique
bof pour dire que l usure ce n est pas spécialement cette piece.MF_5455 a écrit:temeos a écrit:Bof
bof c'est pas normal?
c'est un ressort diamètre 110 mm ext ! 20 mm d'épaisseur !
et à l'intérieur un autre ressort .
Normal que ca se declenche si c est dur.
Invité- Invité
si tu resserres , la dent va - reculer , pas la peine de changer tes ressorts , et pis la facture , regarde si t'as pas du jeu dans les bagues du support de la dent , chez le voisin tout était mort et ça reculait aussi
bunker du 91
pourquoi tu veux que le fait de serrer la sécurité cela modifie l'inclinaison? ça ne joue en rien la dessus.
le ressors tu le serres comme tu veux mais si tu le serre de trop tu n'as plus de sécurité. Tu dois avoir une cote de serrage. Si tu ne là pas demande a ta concession. Moi je suis en CLC il y a aussi une cote
le ressors tu le serres comme tu veux mais si tu le serre de trop tu n'as plus de sécurité. Tu dois avoir une cote de serrage. Si tu ne là pas demande a ta concession. Moi je suis en CLC il y a aussi une cote
Invité- Invité
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8