Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170031 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Dechaumeur a dents
+47
lefou
bzh centre
vinci
magnum
vtr86
pig
Marabel
nico106306
New CR
primoo
sevi
alex36
titou887
Sparthakus
le segalis
fusa 32
Tempo31
d.d.
le belge
pathfinder
PatogaZ
escrito17
johndeere8520
pumacvx
abel des flandres
horsch62
François02
Mr John 6930
Olivier62
carlo s
fergie62
nonord
herve76
haddock
picard
bingo
farmer62
Magick
MF_5455
case ih 81
grabouille
Valtra des Mauges
bis 18
porsche 133
dgé
MA 31
agrotron
51 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Dechaumeur a dents
Rappel du premier message :
Bonjours, je suis en réflexion pour l achat d un dechaumeur qui servira à dechaumer à 5cm environs, mais qui puisse descendre en enlevant les aillettes environs 25cm, on me propose le synkro de chez pottinger, le kuhn cultimer , le terrano de chez horch et le cenius de amazone, j ai un agrotron 150 et un 6155 deutz, mais ce sera surtout le 150 qui ira dessus, lequel prendrez vous et en quelle largeur 3m ou 3m50(j ai peur de pas le trainer)?
Merci
Bonjours, je suis en réflexion pour l achat d un dechaumeur qui servira à dechaumer à 5cm environs, mais qui puisse descendre en enlevant les aillettes environs 25cm, on me propose le synkro de chez pottinger, le kuhn cultimer , le terrano de chez horch et le cenius de amazone, j ai un agrotron 150 et un 6155 deutz, mais ce sera surtout le 150 qui ira dessus, lequel prendrez vous et en quelle largeur 3m ou 3m50(j ai peur de pas le trainer)?
Merci
agrotron- + membre techno +
- département : 56
morbihan
Re: Dechaumeur a dents
Bah je dois vraiment être stupide , malgré des argiles à silex j'ai racheté un queues de cochon l'an dernier, c'est beaucoup plus économique qu'un terrano ou karat à mon avis.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Les déchaumeurs à dents queues de cochons, c'est bon pour faire un deuxième déchaumage en semant des couverts. Pour le 1er passage, il vaut mieux partir sur un outil hybride type terrano ( j'en ai un... ), ou Lemken karat, voire un Kuhn cultimer, que j'ai déjà eu l'occasion d'essayer. Très bon outil aussi.
Amazone, je ne connais pas ce matériel, donc aucun avis à donner.
Bon choix !!
Amazone, je ne connais pas ce matériel, donc aucun avis à donner.
Bon choix !!
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Euh j ai déjà vu mon dechaumeur 4 barres 5m replié à 3m passer au dessus après betterave raide sec alors les sols peut être les conditions surtoutcase ih 81 a écrit:sur le kuhn en effet ca bouge et vibre en permanence,pour moi ca a un effet sur la penetration et fissurationfergie62 a écrit:Vibration de la dent enfin c est ce que le commercial leur fait croirenonord a écrit:hs on:interêt des sécurités ressort sur un terrano si pas de pierre??sécus boulon suffisantes? hs off
Cette année même avec un tiller tu fais de la cassonade
apres on a pas tous les memes sols
l'an dernier dans certaines parcelles,malgre son poids monstre,je l'ai vu se promener au dessus du sol,sur un rgi ,sol bien tasse,sec et plein de cailloux
autant vous dire qu'avant avec le vieux chisel qui pesait 200kg,c'etait pas d ela tarte
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Ah bonMr John 6930 a écrit:Les déchaumeurs à dents queues de cochons, c'est bon pour faire un deuxième déchaumage en semant des couverts. Pour le 1er passage, il vaut mieux partir sur un outil hybride type terrano ( j'en ai un... ), ou Lemken karat, voire un Kuhn cultimer, que j'ai déjà eu l'occasion d'essayer. Très bon outil aussi.
Amazone, je ne connais pas ce matériel, donc aucun avis à donnée.
Bon choix !!
Artesië
ah!! toi aussi t'es outfergie62 a écrit:Ah bonMr John 6930 a écrit:Les déchaumeurs à dents queues de cochons, c'est bon pour faire un deuxième déchaumage en semant des couverts. Pour le 1er passage, il vaut mieux partir sur un outil hybride type terrano ( j'en ai un... ), ou Lemken karat, voire un Kuhn cultimer, que j'ai déjà eu l'occasion d'essayer. Très bon outil aussi.
Bon choix !!
nonord- + membre techno +
dunkerque est
le dechaumeur a dents queue de cochon fait du bon boulot oui,mais seulement sur chaumes et les annees ou la terre est encore fraiche
soit une annee sur 10 chez nous
un copain en a un a cote du smargad
il l'a ressorti cette annee,ca fesait 10 ans qu'il l'avait pas utilise,on a eu droit a des orages reguliers qui ont maintenu le frais,et c'est vrai il fesait du bon boulot,et le cout est annecdotique compare aux dechaumeurs modernes comme le mien ou autre
par contre essaye de demonter un vieille prairies style rgi tasse comme du beton,y a que les appareil lours style cultimer ,terrano,karat ect qui mordent et encore ils sont pas a la fete
soit une annee sur 10 chez nous
un copain en a un a cote du smargad
il l'a ressorti cette annee,ca fesait 10 ans qu'il l'avait pas utilise,on a eu droit a des orages reguliers qui ont maintenu le frais,et c'est vrai il fesait du bon boulot,et le cout est annecdotique compare aux dechaumeurs modernes comme le mien ou autre
par contre essaye de demonter un vieille prairies style rgi tasse comme du beton,y a que les appareil lours style cultimer ,terrano,karat ect qui mordent et encore ils sont pas a la fete
case ih 81- + membre techno +
tarn
queue de cochon en argile = zéro
cette année seche on en parle meme pas ,j'aurai explosé les dents ......
ca n'existe plus ici
cette année seche on en parle meme pas ,j'aurai explosé les dents ......
ca n'existe plus ici
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
J ai jamais cru à la polyvalence d un dechaumeur...... J en ai 3différents en fonction du travail recherché....nonord a écrit:ah!! toi aussi t'es outfergie62 a écrit:Ah bonMr John 6930 a écrit:Les déchaumeurs à dents queues de cochons, c'est bon pour faire un deuxième déchaumage en semant des couverts. Pour le 1er passage, il vaut mieux partir sur un outil hybride type terrano ( j'en ai un... ), ou Lemken karat, voire un Kuhn cultimer, que j'ai déjà eu l'occasion d'essayer. Très bon outil aussi.
Bon choix !!
Un 5 m 4 barres dent rigides
Un smaragd 4 m avec caisse de semis nodet .
Un cultigerme 6m
Artesië
par ici le travail du sol c'est plutôt du DDI ou du déchaumeur à dents "classique" (queue de cochon ou autres systèmes "vintage")
pour aller plus bas: décompacteur (actisol a fait des émules dans le secteur)
on peut pas se permettre d'utiliser les déchaumeurs à dents trop profondément sous peine de remonter de la boulette (humide la plupart du temps) ou de casser dents et/ou chassis...
j'ai déjà vu une parcelle travaillée au terrano, très beau taf, mais le rouleau "cache" beaucoup je trouve
pour aller plus bas: décompacteur (actisol a fait des émules dans le secteur)
on peut pas se permettre d'utiliser les déchaumeurs à dents trop profondément sous peine de remonter de la boulette (humide la plupart du temps) ou de casser dents et/ou chassis...
j'ai déjà vu une parcelle travaillée au terrano, très beau taf, mais le rouleau "cache" beaucoup je trouve
François02- + membre techno +
02
Quand je disais que les queues de cochons c'était bon pour le 2ème passage, je sous entendait que j'ai un ancien 3 mètres assez léger, et en conditions sèche, il ne rentre pas tjs bien. Un outil plus lourd et plus large comme construit Bernard Terrier, c'est déjà autre chose.fergie62 a écrit:J ai jamais cru à la polyvalence d un dechaumeur...... J en ai 3différents en fonction du travail recherché....nonord a écrit:ah!! toi aussi t'es outfergie62 a écrit:Ah bonMr John 6930 a écrit:Les déchaumeurs à dents queues de cochons, c'est bon pour faire un deuxième déchaumage en semant des couverts. Pour le 1er passage, il vaut mieux partir sur un outil hybride type terrano ( j'en ai un... ), ou Lemken karat, voire un Kuhn cultimer, que j'ai déjà eu l'occasion d'essayer. Très bon outil aussi.
Bon choix !!
Un cultigerme 6m
As-tu pigé ??
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Euh non il fait pas sec chez nousMr John 6930 a écrit:Quand je disais que les queues de cochons c'était bon pour le 2ème passage, je sous entendait que j'ai un ancien 3 mètres assez léger, et en conditions sèche, il ne rentre pas tjs bien. Un outil plus lourd et plus large comme construit Bernard Terrier, c'est déjà autre chose.fergie62 a écrit:J ai jamais cru à la polyvalence d un dechaumeur...... J en ai 3différents en fonction du travail recherché....nonord a écrit:ah!! toi aussi t'es outfergie62 a écrit:Ah bonMr John 6930 a écrit:Les déchaumeurs à dents queues de cochons, c'est bon pour faire un deuxième déchaumage en semant des couverts. Pour le 1er passage, il vaut mieux partir sur un outil hybride type terrano ( j'en ai un... ), ou Lemken karat, voire un Kuhn cultimer, que j'ai déjà eu l'occasion d'essayer. Très bon outil aussi.
Bon choix !!
Un cultigerme 6m
As-tu pigé ??
Blague a part tout se rappelle des chisels et néo dechaumeur avec des vieux essieux ou des sacs de terre ou encore des ipe posé sur le châssis pour alourdir et tout ça tiré avec des 80-100cv et ça faisait le job
Artesië
Idem chaque engin a son utilisation spécifiquefergie62 a écrit:J ai jamais cru à la polyvalence d un dechaumeur...... J en ai 3différents en fonction du travail recherché....nonord a écrit:ah!! toi aussi t'es outfergie62 a écrit:Ah bonMr John 6930 a écrit:Les déchaumeurs à dents queues de cochons, c'est bon pour faire un deuxième déchaumage en semant des couverts. Pour le 1er passage, il vaut mieux partir sur un outil hybride type terrano ( j'en ai un... ), ou Lemken karat, voire un Kuhn cultimer, que j'ai déjà eu l'occasion d'essayer. Très bon outil aussi.
Bon choix !!
Un cultigerme 6m
Cover crop quand c’est trop sec ...
DDI quand je ne veux pas aller trop profond ( faux semis)
Quivogne queue de cochon dans les limons
Terrano 4 m dans les argiles
Je confirme les dires de certains, le queue de cochon n est pas fait pour les terres dures. La dent s escamote à gauche ou à droite ou remonte . Le travail est trop irrégulier
Il faut du lourd dans ce type de terre. Par contre, j adore le queue de cochon dans les limons car aucun problème de régularité dans ce cas ( si sol pas trop sec évidemment....).
Ce type de dents à l avantage de vibrer quelque peu. C est surtout un déchaumage économique car évidemment le top c est le Terrano, mais là ce n est plus le même prix donc je le réserve uniquement aux terres qui le nécessite
horsch62- + membre techno +
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
C est vrai que la queue de cochon dans l argile c'est pas si bien mais sinon chez moi aucun soucis (limon )
Je parle pas de queue de cochon basique mais du modèle Amazone du début des années 2000(2oo3?)
Plus fabriqué aujourd'hui et jamais vu nulle part depuis (+ de 500 euros pieces au comptoir !)
Il s'agit du cenius 3001+ matrix qui n'est sorti à l époque qu'en 3m .
Un outil peu vendu et à découvrir
Je parle pas de queue de cochon basique mais du modèle Amazone du début des années 2000(2oo3?)
Plus fabriqué aujourd'hui et jamais vu nulle part depuis (+ de 500 euros pieces au comptoir !)
Il s'agit du cenius 3001+ matrix qui n'est sorti à l époque qu'en 3m .
Un outil peu vendu et à découvrir
picard- + Membre +
marne
Ouais fin avant le smaragd on avait une néo déchaumeur Moreau avec des liteaux béton sur le châssis, fallait pas trop de résidu, en plus mon père avant viré les roue de jauge , alors quand il commencé a dansé de gauche à droite , c'etait nivelé comme un champ de pdt , si t'es nostalgique , je l'ai encorefergie62 a écrit:Euh non il fait pas sec chez nousMr John 6930 a écrit:Quand je disais que les queues de cochons c'était bon pour le 2ème passage, je sous entendait que j'ai un ancien 3 mètres assez léger, et en conditions sèche, il ne rentre pas tjs bien. Un outil plus lourd et plus large comme construit Bernard Terrier, c'est déjà autre chose.fergie62 a écrit:J ai jamais cru à la polyvalence d un dechaumeur...... J en ai 3différents en fonction du travail recherché....nonord a écrit:ah!! toi aussi t'es outfergie62 a écrit:Ah bonMr John 6930 a écrit:Les déchaumeurs à dents queues de cochons, c'est bon pour faire un deuxième déchaumage en semant des couverts. Pour le 1er passage, il vaut mieux partir sur un outil hybride type terrano ( j'en ai un... ), ou Lemken karat, voire un Kuhn cultimer, que j'ai déjà eu l'occasion d'essayer. Très bon outil aussi.
Bon choix !!
Un cultigerme 6m
As-tu pigé ??
Blague a part tout se rappelle des chisels et néo dechaumeur avec des vieux essieux ou des sacs de terre ou encore des ipe posé sur le châssis pour alourdir et tout ça tiré avec des 80-100cv et ça faisait le job
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Je l ai encore aussi mais les pelles sont inabordable 35euro c était le tueur de chient dent.....abel des flandres a écrit:Ouais fin avant le smaragd on avait une néo déchaumeur Moreau avec des liteaux béton sur le châssis, fallait pas trop de résidu, en plus mon père avant viré les roue de jauge , alors quand il commencé a dansé de gauche à droite , c'etait nivelé comme un champ de pdt , si t'es nostalgique , je l'ai encorefergie62 a écrit:Euh non il fait pas sec chez nousMr John 6930 a écrit:Quand je disais que les queues de cochons c'était bon pour le 2ème passage, je sous entendait que j'ai un ancien 3 mètres assez léger, et en conditions sèche, il ne rentre pas tjs bien. Un outil plus lourd et plus large comme construit Bernard Terrier, c'est déjà autre chose.fergie62 a écrit:J ai jamais cru à la polyvalence d un dechaumeur...... J en ai 3différents en fonction du travail recherché....nonord a écrit:ah!! toi aussi t'es outfergie62 a écrit:Ah bonMr John 6930 a écrit:Les déchaumeurs à dents queues de cochons, c'est bon pour faire un deuxième déchaumage en semant des couverts. Pour le 1er passage, il vaut mieux partir sur un outil hybride type terrano ( j'en ai un... ), ou Lemken karat, voire un Kuhn cultimer, que j'ai déjà eu l'occasion d'essayer. Très bon outil aussi.
Bon choix !!
Un cultigerme 6m
As-tu pigé ??
Artesië
Ouais les louche coûté cher , on l'avait monté avec des dents cœur réversible , trop écarté , donc j'avais rajouté des ailerons , et la sa fesaient du boulot , et pour nivelé traverse de chemin de fer traînée derrière, un vrai déchaumeur de manouche , mais fallait pas de résidu , alors quand on a commencé les pois , on as trouvé un smaragd et je reviendrai pas en arrière
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
que pensez vous du dechaumeur kristall de chez lemken
pumacvx- + Membre +
sougeres en puisaye
Idem smaragd c est polyvalent pas dur à tiré mais pas adapté au tcs
Artesië
quel est d,apres toi le plus adapte au tcs
pumacvx- + Membre +
sougeres en puisaye
chez lemken c'est le karat
Il y a le karat 9 en 3 rangées de dents et le nouveau karat 12 en 4 rangées de dents.
L'inter dents n'est pas le même, de même que la puissance nécessaire.
Il y a le karat 9 en 3 rangées de dents et le nouveau karat 12 en 4 rangées de dents.
L'inter dents n'est pas le même, de même que la puissance nécessaire.
johndeere8520- + membre techno +
80
fergie62 a écrit:Idem smaragd c est polyvalent pas dur à tiré mais pas adapté au tcs
Pourquoi pas adapté au TCS ?
En passant 2 fois avec un dechaumeur type smaragd pas bon ?
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
glygly+ smaragd ...une fois suffit pour semer dèrrière...seul limite,les gros couverts qui bourrent donc le cover est passé juste avant...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Si tu fais directement du 20cm avec un smaragd les sécurité ne tiendront pas et ça demande pas mal de puissanceMF_5455 a écrit:fergie62 a écrit:Idem smaragd c est polyvalent pas dur à tiré mais pas adapté au tcs
On en deux passages
Artesië
fergie62 a écrit:Si tu fais directement du 20cm avec un smaragd les sécurité ne tiendront pas et ça demande pas mal de puissanceMF_5455 a écrit:fergie62 a écrit:Idem smaragd c est polyvalent pas dur à tiré mais pas adapté au tcs
On en deux passages
20 cm réels avec un smaragd je pense qu' il faut 350 cv sur un 3.80 et comme tu dis les sécurités vont péter
20 cm de détassé derrière oui , mais 20 cm au profil dans le dur j' y crois pas
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Il y a 15jours j ai croisé un chisel de 3m sur un magnum340PatogaZ a écrit:fergie62 a écrit:Si tu fais directement du 20cm avec un smaragd les sécurité ne tiendront pas et ça demande pas mal de puissanceMF_5455 a écrit:fergie62 a écrit:Idem smaragd c est polyvalent pas dur à tiré mais pas adapté au tcs
On en deux passages
20 cm réels avec un smaragd je pense qu' il faut 350 cv sur un 3.80 et comme tu dis les sécurités vont péter
Après c est sur que c est très compliqué d aller à cette profondeur mais....
Artesië
c'est pas une charruePatogaZ a écrit:fergie62 a écrit:Si tu fais directement du 20cm avec un smaragd les sécurité ne tiendront pas et ça demande pas mal de puissanceMF_5455 a écrit:fergie62 a écrit:Idem smaragd c est polyvalent pas dur à tiré mais pas adapté au tcs
On en deux passages
nonord- + membre techno +
dunkerque est
j'arrive à enterrer à 20 cm sans problème au premier passage........avec le décompacteur attelé dessus !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Et avec les ailette au second ça va rentrer profond un outils comme ça ?
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1703337067.htm/
Pyrénées atlantique
j ai eu un goizin déchaumeur 3 m 7 dents pour moi une merde passage de dent a 40 cm.
le déchaumeur du boncoin quitte chez le vendeur les disques sont fixes .
j ai un déchaumeur en 3 poutres le travail n est pas comparable avec un 2 poutres.
le déchaumeur du boncoin quitte chez le vendeur les disques sont fixes .
j ai un déchaumeur en 3 poutres le travail n est pas comparable avec un 2 poutres.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Non les disques ne sont pas fixe il y a des trou de réglage..
Il es pas bien celui de mon annonce ?
Il es pas bien celui de mon annonce ?
Pyrénées atlantique
Et par rapport à un vibroflex le travail est comment ? Plus grossier ? Moins émietté ?
Merci
Merci
Pyrénées atlantique
Dis nous ce que tu veux faire ????
Artesië
Comme je fait avec mon vibroflex ! Je passe 2 coup au max profond au lieu de labourer !
L'inconvénient du vibroflex c'est pas le top pour la profondeur..
L'inconvénient du vibroflex c'est pas le top pour la profondeur..
Pyrénées atlantique
trouves toi un chisel !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Celui de l'annonce me plaît bien surtout pour le prix..
Et je pense arriver à atteindre 20 à 25 cm de profondeur en 2 passage..
Et je pense arriver à atteindre 20 à 25 cm de profondeur en 2 passage..
Pyrénées atlantique
chris76 n'aime pas ce message
une merdeMF_5455 a écrit:Et avec les ailette au second ça va rentrer profond un outils comme ça ?
le belge- + membre techno +
marne
avec ce modèle de dents de chisel, il n'ya en a pas assez de 7...ce sont des socs type smaragd qui vont la dessus...en chisel, tu auras un soc tous les 20cm ça ira nettement mieux….mais en second passage dèrrière un outil à disques de préférence….
charente maritime 17
Ce qui manque sur les dents type smaragd c est qu il faudrait pouvoir remonter les ailettes
Par exemple la pointe à 20cm et l ailette a 5cm
Par exemple la pointe à 20cm et l ailette a 5cm
Artesië
tu prends un terrano de 4 m et tu mets tes 2 bourrins l'un devant l'autre et cela ira ...agrotron a écrit:Bonjours, je suis en réflexion pour l achat d un dechaumeur qui servira à dechaumer à 5cm environs, mais qui puisse descendre en enlevant les aillettes environs 25cm, on me propose le synkro de chez pottinger, le kuhn cultimer , le terrano de chez horch et le cenius de amazone, j ai un agrotron 150 et un 6155 deutz, mais ce sera surtout le 150 qui ira dessus, lequel prendrez vous et en quelle largeur 3m ou 3m50(j ai peur de pas le trainer)?
Merci
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
le belge a écrit:une merdeMF_5455 a écrit:Et avec les ailette au second ça va rentrer profond un outils comme ça ?
Pk une merde ??
Pyrénées atlantique
j'ai un 150...ça dépend des sols…. en argiles je resterai en 3m, en limons 3.50m, en acs 4m....dans certaines conditions,si c'est trop juste en 3.50m,tu peux varier la vitesse ou la profondeur de travail...quelques km/h ou quelques cm font toute la différence….d.d. a écrit:tu prends un terrano de 4 m et tu mets tes 2 bourrins l'un devant l'autre et cela ira ...agrotron a écrit:Bonjours, je suis en réflexion pour l achat d un dechaumeur qui servira à dechaumer à 5cm environs, mais qui puisse descendre en enlevant les aillettes environs 25cm, on me propose le synkro de chez pottinger, le kuhn cultimer , le terrano de chez horch et le cenius de amazone, j ai un agrotron 150 et un 6155 deutz, mais ce sera surtout le 150 qui ira dessus, lequel prendrez vous et en quelle largeur 3m ou 3m50(j ai peur de pas le trainer)?
Merci
Dernière édition par escrito17 le Dim 10 Nov 2019 - 9:22, édité 1 fois
charente maritime 17
escrito17 a écrit:
avec ce modèle de dents de chisel, il n'ya en a pas assez de 7...ce sont des socs type smaragd qui vont la dessus...en chisel, tu auras un soc tous les 20cm ça ira nettement mieux….mais en second passage dèrrière un outil à disques de préférence….
En passant 2 fois ??
Pyrénées atlantique
Que pensez vs du cultus de chez vader?
Tempo31- + Membre Accro +
Sud 31
Effectivement outil moyen car espacement trop important et en deux rangées, pas 3MF_5455 a écrit:Et avec les ailette au second ça va rentrer profond un outils comme ça ?
En deux passages, ça pourrait peut-être aller en croisant mais oublie les ailettes si tu veux descendre
Bon pour le prix , tu ne prends pas gros risque
C est surtout qu avec un outil genre Terrano, tu ferais tout ça en 1 seul passage donc tu feras des économies . L inconvénient, c est que c est pas le même prix et faut mettre des chevaux à cette profondeur
Enfin moi , je ne comprends pas l intérêt de telles profondeurs
avec un angle de 30° pourquoi pas...mais à mon avis c'est pas l'outil adéquat pour ce type de dent...ce qui à mon avis explique le prix relativement faible par rapport à son très bon état….essaie de te trouver un vibroflex à pas trop cher...MF_5455 a écrit:escrito17 a écrit:
En passant 2 fois ??
Dernière édition par escrito17 le Dim 10 Nov 2019 - 9:28, édité 1 fois
charente maritime 17
comme outil tu a aussi le CLC de Kverneland
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
horsch62 a écrit:Effectivement outil moyen car espacement trop important et en deux rangées, pas 3MF_5455 a écrit:Et avec les ailette au second ça va rentrer profond un outils comme ça ?
En deux passages, ça pourrait peut-être aller en croisant mais oublie les ailettes si tu veux descendre
C est surtout qu avec un outil genre Terrano, tu ferais tout ça en 1 seul passage donc tu feras des économies . L inconvénient, c est que c est pas le même prix et faut mettre des chevaux à cette profondeur
Oui voilà outils très cher pour mon usage !
Avant je faisai au vibroflex avec second coup à 30 degrés !
Cette outils va moins émietté que mon vibroflex ?
Oui il me semble que le prix est correct ! Au pire je revend si ça plaît pas !
Pyrénées atlantique
J'ai déjà un vibroflex !escrito17 a écrit:avec un angle de 30° pourquoi pas...mais à mon avis c'est pas l'outil adéquat pour ce type de dent...ce qui à mon avis explique le prix relativement faible par rapport à son très bon état….essaie de te trouver un vibroflex à pas trop cher...MF_5455 a écrit:escrito17 a écrit:
En passant 2 fois ??
Pyrénées atlantique
Oui ça émiettera moins que ton vibroflex. C est certain, il n y a pas de vibration comme avec un vibro.MF_5455 a écrit:horsch62 a écrit:Effectivement outil moyen car espacement trop important et en deux rangées, pas 3MF_5455 a écrit:Et avec les ailette au second ça va rentrer profond un outils comme ça ?
horsch62 a écrit:Oui ça émiettera moins que ton vibroflex. C est certain, il n y a pas de vibration comme avec un vibro.MF_5455 a écrit:horsch62 a écrit:Effectivement outil moyen car espacement trop important et en deux rangées, pas 3MF_5455 a écrit:Et avec les ailette au second ça va rentrer profond un outils comme ça ?
Oui moins émietté mais une profondeur de travail plus élevé non?
Pyrénées atlantique
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8