Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Dechaumeur a dents
+47
lefou
bzh centre
vinci
magnum
vtr86
pig
Marabel
nico106306
New CR
primoo
sevi
alex36
titou887
Sparthakus
le segalis
fusa 32
Tempo31
d.d.
le belge
pathfinder
PatogaZ
escrito17
johndeere8520
pumacvx
abel des flandres
horsch62
François02
Mr John 6930
Olivier62
carlo s
fergie62
nonord
herve76
haddock
picard
bingo
farmer62
Magick
MF_5455
case ih 81
grabouille
Valtra des Mauges
bis 18
porsche 133
dgé
MA 31
agrotron
51 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Dechaumeur a dents
Rappel du premier message :
Bonjours, je suis en réflexion pour l achat d un dechaumeur qui servira à dechaumer à 5cm environs, mais qui puisse descendre en enlevant les aillettes environs 25cm, on me propose le synkro de chez pottinger, le kuhn cultimer , le terrano de chez horch et le cenius de amazone, j ai un agrotron 150 et un 6155 deutz, mais ce sera surtout le 150 qui ira dessus, lequel prendrez vous et en quelle largeur 3m ou 3m50(j ai peur de pas le trainer)?
Merci
Bonjours, je suis en réflexion pour l achat d un dechaumeur qui servira à dechaumer à 5cm environs, mais qui puisse descendre en enlevant les aillettes environs 25cm, on me propose le synkro de chez pottinger, le kuhn cultimer , le terrano de chez horch et le cenius de amazone, j ai un agrotron 150 et un 6155 deutz, mais ce sera surtout le 150 qui ira dessus, lequel prendrez vous et en quelle largeur 3m ou 3m50(j ai peur de pas le trainer)?
Merci
agrotron- + membre techno +
- département : 56
morbihan
Re: Dechaumeur a dents
le belge a écrit:non , tant que c est en poussé , a l arrachement ça pete
Tu cherches quoi comme déchaumeur
Tu pense que la soudure va tenir alors ?
Pas trop fixer.. Celui là plaît pour son prix déjà..
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
Et pour dechaumer au printemps après un ensilage de dérobé, avant un maïs sa fait du bon travail ?
J'ai un cover crop classique en X, ben en terre argileuse ça me sort des gros billon de terre, de grosse motte.. Mieux et puis émietté niveller avec ce 7 dents et ailette ?
J'ai un cover crop classique en X, ben en terre argileuse ça me sort des gros billon de terre, de grosse motte.. Mieux et puis émietté niveller avec ce 7 dents et ailette ?
Pyrénées atlantique
Arrete d énervé tout le forum avec ton smaragd
Ici c est terrano pronto et outil qui colle les automne humide mais y a le voisin pour finir le boulot
Tu sais le voisin qui a des outils vintage
Ici c est terrano pronto et outil qui colle les automne humide mais y a le voisin pour finir le boulot
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
les fans du terrano par ici ont repris la charrue cette année ou leur vieux déchaumeurs basique !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
+1... la pointe travaille sous les ailerons qui eux travaillent en superficiel dans une zone où la terre est la moins humide, vu sa largeur elle peut lisser en profondeur mais on peut aussi la faire travailler à partir de 10cm et les ailerons feront leur boulot quand même...comparativement au terrano qui est un excellent outil,je pense que l'avantage du smaragd est d'être moins tirant car il ya moins de dents…PatogaZ a écrit:Sparthakus a écrit:j'en ai un ds un coinescrito17 a écrit:c'est la jeep des déchaumeurs...Sparthakus a écrit:le lemken Smaragd revient à la mode ou quoi?
je m' en sers quand c' est humide et contrairement à ce qu' on dit ça ne lisse pas le fond
Dernière édition par escrito17 le Lun 11 Nov 2019 - 9:06, édité 1 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Tu vises qui là Fergiefergie62 a écrit:Arrete d énervé tout le forum avec ton smaragd
Bon c est vrai qu il ne fallait pas sortir le Terrano cet automne sous peine de bourrure sérieuse du rouleau rollflex
horsch62- + membre techno +
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
Il y a un monde entre les deuxescrito17 a écrit:+1... la pointe travaille sous les ailerons qui eux travaillent en superficiel dans une zone où la terre est la moins humide, vu sa largeur elle peut lisser en profondeur mais on peut aussi la faire travailler à partir de 10cm et les ailerons feront leur boulot quand même...comparativement au terrano qui est un excellent outil,je pense que l'avantage du smaragd est d'être moins tirant car il ya moins de dents…PatogaZ a écrit:Sparthakus a écrit:j'en ai un ds un coinescrito17 a écrit:c'est la jeep des déchaumeurs...Sparthakus a écrit:le lemken Smaragd revient à la mode ou quoi?
je m' en sers quand c' est humide et contrairement à ce qu' on dit ça ne lisse pas le fond
horsch62- + membre techno +
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
Je vise les ayatollahs qui te fustigent en disant que la charrue est l antechrsithorsch62 a écrit:Tu vises qui là Fergiefergie62 a écrit:Arrete d énervé tout le forum avec ton smaragd
Bon c est vrai qu il ne fallait pas sortir le Terrano cet automne sous peine de bourrure sérieuse du rouleau rollflex
Artesië
entre le rouleau rollflex et le couteau trapèze aussi….horsch62 a écrit:Il y a un monde entre les deuxescrito17 a écrit:+1... la pointe travaille sous les ailerons qui eux travaillent en superficiel dans une zone où la terre est la moins humide, vu sa largeur elle peut lisser en profondeur mais on peut aussi la faire travailler à partir de 10cm et les ailerons feront leur boulot quand même...comparativement au terrano qui est un excellent outil,je pense que l'avantage du smaragd est d'être moins tirant car il ya moins de dents…PatogaZ a écrit:Sparthakus a écrit:j'en ai un ds un coinescrito17 a écrit:c'est la jeep des déchaumeurs...Sparthakus a écrit:le lemken Smaragd revient à la mode ou quoi?
charente maritime 17
par ici les parcelles menées en non labour se comptent sur les doigts d'une main,on doit être un sacré paquet de consfergie62 a écrit:Je vise les ayatollahs qui te fustigent en disant que la charrue est l antechrsithorsch62 a écrit:Tu vises qui là Fergiefergie62 a écrit:Arrete d énervé tout le forum avec ton smaragd
nonord- + membre techno +
dunkerque est
@ nonord....avec l'excés d'eau,ce qui marche le mieux cette année c'est le labour devant le combiné ..mais quand tu es seul pour faire les 2 c'est impossible...plus les sorghos/maïs à récolter, c'est chaud...
charente maritime 17
je ne suis contre rien par contre ceux qui déblatèrent sur le labour......escrito17 a écrit:@ nonord....avec l'excés d'eau,ce qui marche le mieux cette année c'est le labour devant le combiné ou le sd...quand tu es seul comme moi pour faire les 2 c'est impossible...plus les sorghos/maïs à récolter, c'est chaud...
j'en ai encore discuté avec M201 tout à l'heure
chacun fait comme il le sent ou comme il peut dans son terroir,imposer une façon de faire du nord au sud ou d'est en ouest est une connerie
quand c'est possible je ne laboure pas,combiné décompacteur rotative semoir,même pas attelé le décompacteur cet automne...
après acheté du matos spécifique sd.....à voir la rentabilité
je viens de changer de combiné,repris herse + semoir,sd pour semer au printemps lin et pois de conserve
ça me permet de tout semer(hormis betteraves) en quasi toutes conditions,me suis même pas posé la question pour autre chose
au fait,l'excès d'eau je connais en zone maritime
dunkerque est
Acheter du matos sd avec nos rotation , en rotation céréaliers pur ok mais quand tu mets betterave ,pdt, haricots ,lins c'est plus compliquénonord a écrit:je ne suis contre rien par contre ceux qui déblatèrent sur le labour......escrito17 a écrit:@ nonord....avec l'excés d'eau,ce qui marche le mieux cette année c'est le labour devant le combiné ou le sd...quand tu es seul comme moi pour faire les 2 c'est impossible...plus les sorghos/maïs à récolter, c'est chaud...
j'en ai encore discuté avec M201 tout à l'heure
chacun fait comme il le sent ou comme il peut dans son terroir,imposer une façon de faire du nord au sud ou d'est en ouest est une connerie
quand c'est possible je ne laboure pas,combiné décompacteur rotative semoir,même pas attelé le décompacteur cet automne...
après acheté du matos spécifique sd.....à voir la rentabilité
je viens de changer de combiné,repris herse + semoir,sd pour semer au printemps lin et pois de conserve
ça me permet de tout semer(hormis betteraves) en quasi toutes conditions,me suis même pas posé la question pour autre chose
au fait,l'excès d'eau je connais en zone maritime
L'an dernier 50%en tcs, cette année 100%labour , l'an prochain on verra bien ,on s'adapte selon le précédent,les conditions,la mo dispo et j'en passe
Pour nonord vu la carte dans la vdn de ce matin, faudra ce mettre au rizières par chez toi
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
fergie62 a écrit:Je vise les ayatollahs qui te fustigent en disant que la charrue est l antechrsithorsch62 a écrit:Tu vises qui là Fergiefergie62 a écrit:Arrete d énervé tout le forum avec ton smaragd
Terrano pronto empruntant un combiné je me sent bcp visé, au pire si ça vous fait du bien au moral, grand bien vous fasse ...
Par contre je labour encore régulièrement du coup je suis à moitié pardonné
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Pas tout a fait d accord,ça fait 5ans que je n ai pas sorti la charrue( je vais peut être la ressortir pour semer mes blés ),en betteraves j ai l impression d exploser les rendements depuis que je ne laboure plus et je gagne beaucoup en portance.
De plus au printemps ça me permet de semer du lin et des betteraves en même temps sans labourer alors qu avec le labour je ne pouvais pas.
De plus au printemps ça me permet de semer du lin et des betteraves en même temps sans labourer alors qu avec le labour je ne pouvais pas.
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
Marabel a écrit:Pas tout a fait d accord,ça fait 5ans que je n ai pas sorti la charrue( je vais peut être la ressortir pour semer mes blés ),en betteraves j ai l impression d exploser les rendements depuis que je ne laboure plus et je gagne beaucoup en portance.
comment vous gérez l'interculture entre blé et betterave sans labour
Couverts ? Destruction ? bourrage dans l'outil de préparation ? Semoir à disques ?
nord seine et marne
Je fais mes betteraves après lin avec un gros couvert( avoine,pois,radis,phacelie ),destruction au faca en décembre,glypho janvier.
Un passage de chisel un ou deux jours avant semis
Semis avec une petite fraise entre le tracteur et le semoir
J ai des disques ouvreurs devant le semoir
J ai arraché la semaine dernière 124 t a 16 et je pense que c est la plus mauvaise parcelle
J ai arraché la semaine dernière 124 t a 16 et je pense que c est la plus mauvaise parcelle
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
Ah oui bah on a pas les mêmes terres
Chisel 2j avant de semer, je sème pas
nord seine et marne
je ne dis riennico106306 a écrit:Ah oui bah on a pas les mêmes terres
dunkerque est
j'en ai marre de ce casse tête chinois, tout ça va finir en Bartsem...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
fergie62 a écrit:Arrete d énervé tout le forum avec ton smaragd
j'énerve tout le monde car ici on connait peu ou pas ce genre d'outils !
ça ce fait de mettre sur les 3 dents de devant 3 soc double coeur , et les 4 de derrière des soc avec ailettes ?
Pyrénées atlantique
charente maritime 17
MF_5455 a écrit:C'est grave ce genre de réparation ?
ça mériterait 2 goussets en +
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Bah je vais faire plus simple! S'il te plaît et que pas trop de jeux dans les articulations, achète ! Pour plus de dents sur 3m pas trop cher... chisel.MF_5455 a écrit:fergie62 a écrit:Arrete d énervé tout le forum avec ton smaragd
ça ce fait de mettre sur les 3 dents de devant 3 soc double coeur , et les 4 de derrière des soc avec ailettes ?
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
pour avoir retapé les nonstop du smaragd de mon voisin , c'est très bien étudié ,simple et facile à refaire , bagues et axes , l'acier est de bonne qualité
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
@escrito17
je regardais sur AA cet après midi, les vibroflex propres en 4.20m d'occasion ont quasiment disparu...
une simple trémie d'occasion kv ou autre ça se trouve facilement d'après toi?
je regardais sur AA cet après midi, les vibroflex propres en 4.20m d'occasion ont quasiment disparu...
Dernière édition par Sparthakus le Lun 11 Nov 2019 - 18:39, édité 1 fois
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
c est un looser en fait, j avais vu sur facebook une publication de beetaseed 118t ha fin septembre dans le 76nonord a écrit:je ne dis riennico106306 a écrit:Ah oui bah on a pas les mêmes terres
Artesië
pas évident....sur un vieux semoir comme ça par exemple….un mégant kuhn ou un ts évo à distribution accord….Sparthakus a écrit:@escrito17
https://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/35928509/roger-free-flow.html
j'ai vu le mien sur le coincoin la semaine dernière un peu avant poitiers,chez un agri autoconstructeur, il est en 3.50m 28dents sur 5rangées... j'ai pas trainé...
Dernière édition par escrito17 le Lun 11 Nov 2019 - 19:29, édité 2 fois
charente maritime 17
Olivier62 a écrit:Bah je vais faire plus simple! S'il te plaît et que pas trop de jeux dans les articulations, achète ! Pour plus de dents sur 3m pas trop cher... chisel.MF_5455 a écrit:fergie62 a écrit:Arrete d énervé tout le forum avec ton smaragd
les bague ce change pour éviter le jeux ! je pense l'acheter !
chisel j'ai = vibroflex
au printemps mon déchaumeur dalbo type smagrad va rentrer profond oui non ?
Pyrénées atlantique
Avec des doubles cœurs oui mais 2 passages croisés si tu veux vraiment démonter. J'ai un actisol 11 dents en cuma, avec les pattes d'oie même en 2ème dechaumage, si tu veux 15 Cm il faut 180 à 200 cv...
Haut Pays, Pas de Calais
porsche 133 a écrit:MF_5455 a écrit:C'est grave ce genre de réparation ?
ça mériterait 2 goussets en +
2 gousset ? que veux tu dire ? cordon de soudure ?
Pyrénées atlantique
Olivier62 a écrit:Avec des doubles cœurs oui mais 2 passages croisés si tu veux vraiment démonter. J'ai un actisol 11 dents en cuma, avec les pattes d'oie même en 2ème dechaumage, si tu veux 15 Cm il faut 180 à 200 cv...
ok je verrai ! et avec ailette ça remuerai plus non ?
Pyrénées atlantique
Marabel a écrit:Je fais mes betteraves après lin avec un gros couvert( avoine,pois,radis,phacelie ),destruction au faca en décembre,glypho janvier.
tu vas pouvoir faire de la bett à 16 € tonnes comme prévu dans le plan !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Je vois pas l' utilité de descendre en profondeur avec les ailettes sur l Actisol. Sans ailette à 15-20 cm, tu peux prendre une bêche derrière la dent ou entre 2 dents, tu auras la même profondeur fissurée.Olivier62 a écrit:Avec des doubles cœurs oui mais 2 passages croisés si tu veux vraiment démonter. J'ai un actisol 11 dents en cuma, avec les pattes d'oie même en 2ème dechaumage, si tu veux 15 Cm il faut 180 à 200 cv...
C est son avantage, très peu de bouleversements mais il fait le travail demandé. Et par rapport à un terrano, c est moins lourd avec 2 rangées de dents.
Mais le terrano est un super machine, équipé de dent qui fissure, on doit arriver au même travail.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
Avec ton actisol OK mais un dechaumeur style smaragd ça ira aussi bien ?
Pyrénées atlantique
Tout simplement parce que c'est un outil en cuma et qu'il à fallu que je me batte avec les autres pdt 2 ans pour les décider à virer les ailettes.Valtra des Mauges a écrit:Je vois pas l' utilité de descendre en profondeur avec les ailettes sur l Actisol. Sans ailette à 15-20 cm, tu peux prendre une bêche derrière la dent ou entre 2 dents, tu auras la même profondeur fissurée.Olivier62 a écrit:Avec des doubles cœurs oui mais 2 passages croisés si tu veux vraiment démonter. J'ai un actisol 11 dents en cuma, avec les pattes d'oie même en 2ème dechaumage, si tu veux 15 Cm il faut 180 à 200 cv...
C est son avantage, très peu de bouleversements mais il fait le travail demandé. Et par rapport à un terrano, c est moins lourd avec 2 rangées de dents.
Mais le terrano est un super machine, équipé de dent qui fissure, on doit arriver au même travail.
Haut Pays, Pas de Calais
Je connais pas le smaragd. Pour moi, passer avec des ailettes en profondeur, c est bien pour faire tirer le tracteur et faire des mottes. Avec une dent qui fissure, tu fais quasi pas de mottes.
Ok Olivier, c'est pas un matos de cuma, c est clair.
Ok Olivier, c'est pas un matos de cuma, c est clair.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
j ai un déchaumeur 11 dents de 3.20 m fait moins tiré que le goizin 7 dents à la même profondeur.
je monte les ailettes pour arracher les repousses à 10 15 cm.
je monte les ailettes pour arracher les repousses à 10 15 cm.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Quand on a un pied de soc indépendant des ailettes, doit on démonter ce pied de soc lorsque l'on veux ce servir que du soc sans ailettes ?
https://www.agriconomie.com/pied-de-soc-160-mm-amazone-brix-lemken-4679106-4679105-xl021-adaptable-308987/p308987#_campaign=cat_resultat_produit
https://www.agriconomie.com/pied-de-soc-160-mm-amazone-brix-lemken-4679106-4679105-xl021-adaptable-308987/p308987#_campaign=cat_resultat_produit
Pyrénées atlantique
oui les 2 trous que tu vois sur le coté servent à fixer les ailerons….après je ne sais pas s'il y a une autre pièce pour les socs sans ailerons….
charente maritime 17
Soc large non
Soc étroit oui
Soc étroit oui
Artesië
autant démonter ton soc et virer les ailettes et leur support puis remettre ton soc que de s'emmerder à virer chaque ailettes !
somme
Autant prendre le vibroflexpathfinder a écrit:autant démonter ton soc et virer les ailettes et leur support puis remettre ton soc que de s'emmerder à virer chaque ailettes !
Artesië
effectivement,mieux vaut prendre le vibroflex si il en a un !
si il faut mettre en route à démonter/remonter à chaque fois,perso,je ne le ferais pas !
si c'est du superficiel,le smaragd avec ses ailettes et si il faut descendre,décompacteur devant et la tu descends à 20 cm sans problème !
si il faut mettre en route à démonter/remonter à chaque fois,perso,je ne le ferais pas !
si c'est du superficiel,le smaragd avec ses ailettes et si il faut descendre,décompacteur devant et la tu descends à 20 cm sans problème !
somme
Je verrai oui à l'usage !
Pyrénées atlantique
https://www.vital-concept-agriculture.com/versoir-lateral-type-lemken.html
et des versoir latéral c'est utile ?
que pour les dents extérieure ?
et des versoir latéral c'est utile ?
que pour les dents extérieure ?
Pyrénées atlantique
Oui bien ça évite les billonnages en bordure
Artesië
Du coup il faut bien une pointe différente du versoir ?
Ou acheter vous vos pièces d'usures ?
Ou acheter vous vos pièces d'usures ?
Pyrénées atlantique
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8