Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170099 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
+131
8360.47
TRD
Antoine Jeandey
zarouf
Jardinier du 70
Mr John 6930
charpa
Manutimael
scoubidou
wild
stephagri
Max 76
hebus47
dgé
moulinos
manu 53
valtra 14
gan 29
EtienneCH4
palmito
Alan.fr
laitier35
apache67
primoo
mugeaud
PV 53
Gtama
Ti Teuf
MA 31
allroad59
papy48
cdric22
troll
samb22
fc56
jardi85
herve56
cricky16
patatier du 80
vtr86
ROUDOU
dandelion 72
tot ou tard
porsche 133
sibalo
Sparthakus
holi28
fusa 32
nonord
Medard86
carlo s
bzh centre
Titi
ivanquoi
marcel patulacci
ced51
jean
Bounty
thierry01052
jojo22
tof
bob89
matthieu76
New CR
spontus
Barju
algi
Honoré de Barzac
MF_5455
jojogo
philaubers
Pierre89
pathfinder
cow boy
Pilou71
sevi
Dehors
MICHMUCH
bill45
f8bha
pierrot22
abel des flandres
phil
evergreen
seguim
kerfanch
hermine 22
BV-Fan
case ih 81
M 201
looser59
le belge
cricri53
farmer6060
paysannature
Olivdu45
gratteplanete10
gaston02
CAMZ61
fernand
Robust
PA25
rve
GL
d.d.
bidou02
Vernier
GRUMPY
escrito17
grabouille
Sazaron
iris
BJ51
marco
Deutzman
alceste
DUNCAN
VERT 42
gingko
Fabocacid
magnum
PatogaZ
bingo
Ugolin
bikete
BE68
noulane
loulou62
mic mac
fergie62
nico106306
135 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
Rappel du premier message :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/un-maire-breton-devant-la-justice-pour-avoir-interdit-les-pesticides-dans-sa-commune-20190821
Entendu à l'instant sur RMC, ce maire est totalement intégriste, il n'y a que le bio à ses yeux.
Si jamais y'a ca ici je chercherais par tout les moyens de faire un camp de manouches au pied des maisons histoire de les faire payer à ces con****
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/un-maire-breton-devant-la-justice-pour-avoir-interdit-les-pesticides-dans-sa-commune-20190821
Entendu à l'instant sur RMC, ce maire est totalement intégriste, il n'y a que le bio à ses yeux.
Si jamais y'a ca ici je chercherais par tout les moyens de faire un camp de manouches au pied des maisons histoire de les faire payer à ces con****
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
Ce qui serait con, c'est qu'une telle loi passe et qu'on soit obligé de nous disputer les manouches ...
Quitte à payer pour les faire venir sur son terrain?....
Sazaron- + membre techno +
Sud
La commune te demandera de prendre des dispositionsSazaron a écrit:Ce qui serait con, c'est qu'une telle loi passe et qu'on soit obligé de nous disputer les manouches ...
BJ51- + membre techno +
marne
+1000 Et demain se sera 1km.iris a écrit:Si tu donnes la main ,on te prendra le bras ...BJ51 a écrit:150 m me parait exagéré
Par contre 10 m ~ ca peut etre possible
S'ils veulent pas voir de pulvé ils ont qu'a vivre en ville au pied des pots d'échappement
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
C est pas si simplesibalo a écrit:+1000 Et demain se sera 1km.iris a écrit:Si tu donnes la main ,on te prendra le bras ...BJ51 a écrit:150 m me parait exagéré
S'ils veulent pas voir de pulvé ils ont qu'a vivre en ville au pied des pots d'échappement
Dans mon secteur pour le moment le pb vient +des nuissances sonores des turbines près des maisons que des phytos
BJ51- + membre techno +
marne
BJ51 a écrit:C est pas si simplesibalo a écrit:+1000 Et demain se sera 1km.iris a écrit:Si tu donnes la main ,on te prendra le bras ...BJ51 a écrit:150 m me parait exagéré
Dans mon secteur pour le moment le pb vient +des nuissances sonores des turbines près des maisons que des phytos
Ah , tu fais du surplace à côté des maisons ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
c est ce que j ai répondu au président de la chambre :sibalo a écrit:+1000 Et demain se sera 1km.iris a écrit:Si tu donnes la main ,on te prendra le bras ...BJ51 a écrit:150 m me parait exagéré
vous y avez mis une main on va y perdre les deux bras !!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Aprés s'ils veulent plus nous voir, ils nous donnent 5000€/ha par an dans ces zones pour ne pas traiter et la pas de soucis pou moi
Somme (Plateau Picard)
a 1500 € je signe
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
oui 1500 de ton du (ta pac) qu ils vont te rendre si tu files droit ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Faut créer un impôt pour payer cette mesure. C'est normal apres tout, la tranquillité ca se paye surtout quand on la demande
Somme (Plateau Picard)
net d'impôts?grabouille a écrit:a 1500 € je signe
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Presqueiris a écrit:BJ51 a écrit:C est pas si simplesibalo a écrit:+1000 Et demain se sera 1km.iris a écrit:Si tu donnes la main ,on te prendra le bras ...BJ51 a écrit:150 m me parait exagéré
La vitesse 4.5 km /h
Temps pour vider le tonneau =~4h
Surface moyenne des parcelles en champagne =15 ares
Parcelle la plus loin des maisons =1 km
La plus prêt =2m
BJ51- + membre techno +
marne
iris a écrit:BJ51 a écrit:C est pas si simplesibalo a écrit:+1000 Et demain se sera 1km.iris a écrit:Si tu donnes la main ,on te prendra le bras ...BJ51 a écrit:150 m me parait exagéré
c'est dans le vignoble. (Turbine = pulvérisation pneumatique)
Les parcelles ne sont pas grandes, la vitesse d'avancement n'a rien à voir avec la pulvé grandes cultures, les largeurs de pulvérisation sont 4 à 6 fois moins larges.
En gros, pendant que tu traites 1 ha de vigne, tu dois pouvoir traiter 20 -30 - voir 50 ha de céréales.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Un Impôt contre le paysan sur son tracteur, contre son coq, et contre les cloches de ses vaches ...sibalo a écrit:Faut créer un impôt pour payer cette mesure. C'est normal apres tout, la tranquillité ca se paye surtout quand on la demande
BJ51- + membre techno +
marne
Non faut retourner le problème. Les maires, la population veut nous chasser loin.. Pas de soucis mais ils mettent la mains au porte monnaie.
Sinon, c'est non. Perso chez moi c'est soit on me paye soit j'invite les gens du voyage. Ils se font chasser partout ici, ils vont être heureux de trouver des terrains avec l'eau et l’électricité pas loin Moi je fais du sociale à ma manière
Sinon, c'est non. Perso chez moi c'est soit on me paye soit j'invite les gens du voyage. Ils se font chasser partout ici, ils vont être heureux de trouver des terrains avec l'eau et l’électricité pas loin Moi je fais du sociale à ma manière
Somme (Plateau Picard)
Il faut bloquer les station d'épuration , pas en aval mais en amont , au motif on ne veut plus épandre des résidus de médocs humains au motif du principe de précaution
Vernier- + membre techno +
ouest france
Perso je suis d'accord pour tout. Du moment que l'on indemnise a hauteur de mon EBE/Ha pour rien faire
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
ici on loue bien + cher pour mettre des pommes de terregrabouille a écrit:a 1500 € je signe
faire cela = expropriation = 500000 € / ha
mon exploitation va être divisée par 3 ou 4 si cette mesure passait .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
c'est du chantage ,ils sont en train de chercher une monnaie d'échange gratuite avec la diabolisation des phytos . tout ce que tu proposera sera argent comptant venant de ta poche , pas de la leur .
on peut y voir un despote ?
on peut y voir un despote ?
mic mac- + membre techno +
flandre
si on ajoute les routes ,chemin de fer ,riviere, chemin public ,c est simple ,il n y a plus d agriculture possible dans mon village
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
en gros pour rien faire ça sera proche de zérobidou02 a écrit:Perso je suis d'accord pour tout. Du moment que l'on indemnise a hauteur de mon EBE/Ha pour rien faire
Je pense qu' au niveau du fermage les proprios vont faire la gueule si certains deduise la surface perdue!!!!!! Un bon moyen de pression
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Une solution pour ces potentielles zones non traitées: y mettre des ovins ou caprins ( pour un entretien écolo ) et ça servira de garde manger aux loups.
Comme cela, les rurbains auront de la biodiversité sous leurs yeux.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
la grande victoire syndicale seras pour 50 m
Invité- Invité
Macron a réfléchis :
https://www.facebook.com/konbininews/videos/671908943328152/
Les phytos près des maisons, ce n'est qu'une question de temps. Chez les vignerons de chez moi, çà va pas être triste.
https://www.facebook.com/konbininews/videos/671908943328152/
Les phytos près des maisons, ce n'est qu'une question de temps. Chez les vignerons de chez moi, çà va pas être triste.
GL- + membre techno +
Assis
++++1000000 je crains aussi cela102 eme d infanterie a écrit:la grande victoire syndicale seras pour 50 m
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
+100000 C'est bien ce que je crains aussi et bien sur sans aucune contrepartiebzh centre a écrit:++++1000000 je crains aussi cela102 eme d infanterie a écrit:la grande victoire syndicale seras pour 50 m
C est le contrat de solution .....
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
a la saint germain tu y passe la mainiris a écrit:Si tu donnes la main ,on te prendra le bras ...BJ51 a écrit:150 m me parait exagéré
a la saint laura tu y passe le bras
a la saint justine ..............
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Et comme ça , les rurbains porteront plaintes pour bèèèlement intempestifsBE68 a écrit:Une solution pour ces potentielles zones non traitées: y mettre des ovins ou caprins ( pour un entretien écolo ) et ça servira de garde manger aux loups.
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
fergie62 a écrit:en gros pour rien faire ça sera proche de zérobidou02 a écrit:Perso je suis d'accord pour tout. Du moment que l'on indemnise a hauteur de mon EBE/Ha pour rien faire
Je pense qu' au niveau du fermage les proprios vont faire la gueule si certains deduise la surface perdue!!!!!! Un bon moyen de pression
Les proprio n'ont que faire de ces mesures.
Tu paies le loyer sur la totalité ou bien tu vas voir ailleurs. Il y aura des amateurs pour louer la totalité même avec une partie sous restrictions .
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Trouve moi quelqu un qui cultivera des jardins de moins d un ha et de 150m de long, le proprio va vite comprendre que son fermage ne vaut plus rien....Robust a écrit:fergie62 a écrit:en gros pour rien faire ça sera proche de zérobidou02 a écrit:Perso je suis d'accord pour tout. Du moment que l'on indemnise a hauteur de mon EBE/Ha pour rien faire
Tu paies le loyer sur la totalité ou bien tu vas voir ailleurs. Il y aura des amateurs pour louer la totalité même avec une partie sous restrictions .
Toute les plaines ne se ressemblent pas!!!!
On est bien défendu à la cr...... J y ai cru au moment des élections mais l illusion n a pas durer bien longtemps
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
rve a écrit:C est le contrat de solution .....
le contrat de solution donne des solutions aux coops et aux technicos pour garder leurs marges et leurs emplois sans pesticides , la solution pour les agris est encore à trouver
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pas 150 m! les projets qui circulent font état de 3, 5 ou 10 m. Nous faisons notre possible pour montrer les coûts et les conséquences afin de limiter la distance mais le ministère a prévenu qu'il fixerait une distance sans phyto malgré notre désaccord.
fernand- + membre techno +
aisne
certaines appellations valent des millions d'euros/ha alors interdire les traitements à côté des maisons je n'y crois pas du tout…. par contre, obligation de traiter avec des pulvés confiné oui….GL a écrit:
Invité- Invité
reste à définir le mot "habitation", la distance et surtout les exceptions! matériel de pulvérisation qui permettra de passer outre l'interdiction? phytos autorisés (bio?, liste selon phrase de risque (je ne sais plus le terme actuel), etc...).
et pourquoi pas indemnisation pour le manque à gagner? à travailler avec les juristes.
et pourquoi pas indemnisation pour le manque à gagner? à travailler avec les juristes.
fernand- + membre techno +
aisne
fernand a écrit:pas 150 m! les projets qui circulent font état de 3, 5 ou 10 m. Nous faisons notre possible pour montrer les coûts et les conséquences afin de limiter la distance mais le ministère a prévenu qu'il fixerait une distance sans phyto malgré notre désaccord.
Avoir si c'est la maison ou la limite de propriété
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
fergie62 a écrit:Trouve moi quelqu un qui cultivera des jardins de moins d un ha et de 150m de long, le proprio va vite comprendre que son fermage ne vaut plus rien....Robust a écrit:fergie62 a écrit:en gros pour rien faire ça sera proche de zérobidou02 a écrit:Perso je suis d'accord pour tout. Du moment que l'on indemnise a hauteur de mon EBE/Ha pour rien faire
Toute les plaines ne se ressemblent pas!!!!
On est bien défendu à la cr...... J y ai cru au moment des élections mais l illusion n a pas durer bien longtemps
on pourrait meme penser que sa parcelle ou extrémité de parcelle ne vaut plus rien
Sauf qu elle prendra de la valeur pour les riverains qui pourraient agrandir leur terrain et ainsi te demander de décaler a nouveau
BJ51- + membre techno +
marne
10M c'est pas mal pour mettre des manouches on va rigolerfernand a écrit:pas 150 m! les projets qui circulent font état de 3, 5 ou 10 m. Nous faisons notre possible pour montrer les coûts et les conséquences afin de limiter la distance mais le ministère a prévenu qu'il fixerait une distance sans phyto malgré notre désaccord.
Somme (Plateau Picard)
il faut mettre 2 zéro en plus voir 3 pour que les non agricole voient le désastre de leur connerie . va bientot falloir porter une etoile jaune ou on mentionnera " phyto - utilisateur "fernand a écrit:pas 150 m! les projets qui circulent font état de 3, 5 ou 10 m. Nous faisons notre possible pour montrer les coûts et les conséquences afin de limiter la distance mais le ministère a prévenu qu'il fixerait une distance sans phyto malgré notre désaccord.
mic mac- + membre techno +
flandre
Oui et à la moindre erreur 10ans de prison sous Macron. Si c'est Jadot c'est 10ans de goulagvert
Somme (Plateau Picard)
Il faut aller manifester avec les tracteurs devant les écoles qui sont à proximité d'un boulevard avec trafic important , au motif que les enfants et surtout les enseignants respirent des gaz d'échappement , on arriverait peut être à déplacer le problème ( 3 ou 4 passages de pulvé par an , dont en partie le matin très tôt et sans vent , ce n'est rien par rapport à une noria de camion quotidiennement )
ouest france
Extrait de l'interview de Luc Ferry paru dans Le Point
"L'urgence climatique ou l'antispécisme peuvent-ils selon vous entraîner de nouvelles formes d'actions violentes ?
Ce n'est pas une nouveauté, la tentation de la violence écologiste existe depuis des années, mais il est vrai que le contexte politique actuel risque de lui être favorable, attendu que l'écologie sera l'une des clefs de la prochaine élection présidentielle, et ce, pour une raison évidente : la gauche démocratique et la droite républicaine sont dans les choux. Dans ce contexte nouveau, la gauche libérale ira chez Macron et la radicale chez Mélenchon, tandis que la droite libérale ira elle aussi chez Macron et la droite national-souverainiste chez Marine Le Pen. Pour être bien certain de l'emporter face à elle, Macron devra repeindre tous ses projets en vert. La pression des militants verts sera donc à son comble…"
Article entier: https://www.lepoint.fr/societe/luc-ferry-la-tentation-de-la-violence-ecologiste-existe-depuis-des-annees-21-08-2019-2330884_23.php
"L'urgence climatique ou l'antispécisme peuvent-ils selon vous entraîner de nouvelles formes d'actions violentes ?
Ce n'est pas une nouveauté, la tentation de la violence écologiste existe depuis des années, mais il est vrai que le contexte politique actuel risque de lui être favorable, attendu que l'écologie sera l'une des clefs de la prochaine élection présidentielle, et ce, pour une raison évidente : la gauche démocratique et la droite républicaine sont dans les choux. Dans ce contexte nouveau, la gauche libérale ira chez Macron et la radicale chez Mélenchon, tandis que la droite libérale ira elle aussi chez Macron et la droite national-souverainiste chez Marine Le Pen. Pour être bien certain de l'emporter face à elle, Macron devra repeindre tous ses projets en vert. La pression des militants verts sera donc à son comble…"
Article entier: https://www.lepoint.fr/societe/luc-ferry-la-tentation-de-la-violence-ecologiste-existe-depuis-des-annees-21-08-2019-2330884_23.php
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
sibalo a écrit:Oui et à la moindre erreur 10ans de prison sous Macron. Si c'est Jadot c'est 10ans de goulagvert
C'est à dire que dans ce pays on peut abattre un paysan et garder son poste
Mais on ne pas passer à moins de 150 m de néo ruraux avec un pulvérisateur.
GL- + membre techno +
Assis
Il y aura d'autres paysans abattu, mais pas forcement par des flics. Plutôt par es connards de voisins écolo à la con
Somme (Plateau Picard)
Surtout que la nocivité des produits épandus reste à prouver, en terme de quantité susceptible de dériver et atteindre les riverains...
Et ce n'est pas parce qu’un produit pue qu'il est nocif.
je n'ai jamais vu traiter au glypho (dérive facilement détectable) ma parcelle et avoir des dégâts de 150 mètres chez les voisins.
Pour qu'un produit soit "nocif" il faut en détecter la présence chez autrui... sinon il ne reste qu'à obliger tous les riverains des parcelles concernées à planter une haie de 2 mètres de hauteur chez eux...
Et ce n'est pas parce qu’un produit pue qu'il est nocif.
je n'ai jamais vu traiter au glypho (dérive facilement détectable) ma parcelle et avoir des dégâts de 150 mètres chez les voisins.
Pour qu'un produit soit "nocif" il faut en détecter la présence chez autrui... sinon il ne reste qu'à obliger tous les riverains des parcelles concernées à planter une haie de 2 mètres de hauteur chez eux...
gaston02- + membre techno +
Est 02
Regardez la vidéo. Epandage de pesticides en pleine ville. Je croyais que c'était interdit. Sans commentaires.
http://alerte-environnement.fr/2019/07/13/51-departements-envahis-par-le-moustique-tigre-mais-que-fait-generations-futures/
http://alerte-environnement.fr/2019/07/13/51-departements-envahis-par-le-moustique-tigre-mais-que-fait-generations-futures/
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Et la merde que les voisins vont mettre dans ces bandes d'herbe, ca va être beau...
Après si vous etes propriétaire, vous plantez du peuplier. Ainsi plus de lumiére dans la baraque 10ans plus tard. Et la dose de feuilles dans le terrain ou la piscine
Perso je suis chaud bouillant pour cogner le premier qui me dira tu n'as pas a traité le long de ma baraque. Mais ils le savent tous donc aucuns n'osent me le dire
Après si vous etes propriétaire, vous plantez du peuplier. Ainsi plus de lumiére dans la baraque 10ans plus tard. Et la dose de feuilles dans le terrain ou la piscine
Perso je suis chaud bouillant pour cogner le premier qui me dira tu n'as pas a traité le long de ma baraque. Mais ils le savent tous donc aucuns n'osent me le dire
Somme (Plateau Picard)
Certains plantent une haie de miscantus le long des lotissements , vivons heureux vivons cachés , et en plus c'est écolo car cela permet à une faune divers et variée d'habiter et de vivre en symbiose avec la pelouse des voisins !
ouest france
Miscantus = sangliers
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Ugolin- + Membre +
- département : a l'abri des montées des eaux
Mi montagnard central
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20