Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170098 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
+131
8360.47
TRD
Antoine Jeandey
zarouf
Jardinier du 70
Mr John 6930
charpa
Manutimael
scoubidou
wild
stephagri
Max 76
hebus47
dgé
moulinos
manu 53
valtra 14
gan 29
EtienneCH4
palmito
Alan.fr
laitier35
apache67
primoo
mugeaud
PV 53
Gtama
Ti Teuf
MA 31
allroad59
papy48
cdric22
troll
samb22
fc56
jardi85
herve56
cricky16
patatier du 80
vtr86
ROUDOU
dandelion 72
tot ou tard
porsche 133
sibalo
Sparthakus
holi28
fusa 32
nonord
Medard86
carlo s
bzh centre
Titi
ivanquoi
marcel patulacci
ced51
jean
Bounty
thierry01052
jojo22
tof
bob89
matthieu76
New CR
spontus
Barju
algi
Honoré de Barzac
MF_5455
jojogo
philaubers
Pierre89
pathfinder
cow boy
Pilou71
sevi
Dehors
MICHMUCH
bill45
f8bha
pierrot22
abel des flandres
phil
evergreen
seguim
kerfanch
hermine 22
BV-Fan
case ih 81
M 201
looser59
le belge
cricri53
farmer6060
paysannature
Olivdu45
gratteplanete10
gaston02
CAMZ61
fernand
Robust
PA25
rve
GL
d.d.
bidou02
Vernier
GRUMPY
escrito17
grabouille
Sazaron
iris
BJ51
marco
Deutzman
alceste
DUNCAN
VERT 42
gingko
Fabocacid
magnum
PatogaZ
bingo
Ugolin
bikete
BE68
noulane
loulou62
mic mac
fergie62
nico106306
135 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 20 sur 20
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
Rappel du premier message :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/un-maire-breton-devant-la-justice-pour-avoir-interdit-les-pesticides-dans-sa-commune-20190821
Entendu à l'instant sur RMC, ce maire est totalement intégriste, il n'y a que le bio à ses yeux.
Si jamais y'a ca ici je chercherais par tout les moyens de faire un camp de manouches au pied des maisons histoire de les faire payer à ces con****
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/un-maire-breton-devant-la-justice-pour-avoir-interdit-les-pesticides-dans-sa-commune-20190821
Entendu à l'instant sur RMC, ce maire est totalement intégriste, il n'y a que le bio à ses yeux.
Si jamais y'a ca ici je chercherais par tout les moyens de faire un camp de manouches au pied des maisons histoire de les faire payer à ces con****
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
Elle est bien bonne, les chasseurs élèvent les sangliers et il faut leur dire merci de les tuer8360.47 a écrit:C'est vous qui êtes trop con!!!seguim a écrit:+1 FAUDRA JAMAIS L OUBLIERfergie62 a écrit:Ils sont trop con pour réfléchir.....ils nous ont vendu en supprimant les neonicoitinoide pour avoir des faveurs pour la chasselooser59 a écrit:tout a fait!mic mac a écrit:il y a des test avec la belle mere , apparemment ça les dopes .looser59 a écrit:les chasseurs meurent ils plus tot que la moyenne?
ils mangent du gibier qui vit dans les pesticides si on veut?
j aimerai bien savoir!
dans ce combat il faut s'unir , tout syndicat confondu et organiser la riposte .
denoncer la proposition du gouvernement comme un leurre et lui faire savoir qu'il y aura des actions de resistance pouvant devenir dramatique s'ils n'éteingnent pas la meche qu'ils ont allumé . le climat mal sain est le fruit de leurs émanations , qu'ils arretent de nous enfumer .
un jour , ils interdiront la chasse , c est le meme combat
unissons les chasseurs avec nous
Vivement que les anti chasse interdisent la chasse
Je suis agri chasseur et pas d'agrainoir chez nous. Si vous ne vous faîtes pas respecter en tant qu'agri , c'est de votre faute.
Vous avez besoin d'eux et ils ont besoin de vous.
Lorsque vous n'aurez plus de chasseurs, ne vous plaignez pas d'avoir des dégâts et de ne pas pouvoir vous faire rembourser!!!
wild- + membre techno +
80
Elle est bien bonne, les chasseurs élèvent les sangliers et il faut leur dire merci de les tuer8360.47 a écrit:C'est vous qui êtes trop con!!!seguim a écrit:+1 FAUDRA JAMAIS L OUBLIERfergie62 a écrit:Ils sont trop con pour réfléchir.....ils nous ont vendu en supprimant les neonicoitinoide pour avoir des faveurs pour la chasselooser59 a écrit:tout a fait!mic mac a écrit:il y a des test avec la belle mere , apparemment ça les dopes .looser59 a écrit:les chasseurs meurent ils plus tot que la moyenne?
j aimerai bien savoir!
dans ce combat il faut s'unir , tout syndicat confondu et organiser la riposte .
denoncer la proposition du gouvernement comme un leurre et lui faire savoir qu'il y aura des actions de resistance pouvant devenir dramatique s'ils n'éteingnent pas la meche qu'ils ont allumé . le climat mal sain est le fruit de leurs émanations , qu'ils arretent de nous enfumer .
Je suis agri chasseur et pas d'agrainoir chez nous. Si vous ne vous faîtes pas respecter en tant qu'agri , c'est de votre faute.
Lorsque vous n'aurez plus de chasseurs, ne vous plaignez pas d'avoir des dégâts et de ne pas pouvoir vous faire rembourser!!!
wild- + membre techno +
80
T oublies de dire qu' il y a toujours les viandars qui flinguent les rapaceswild a écrit:Elle est bien bonne, les chasseurs élèvent les sangliers et il faut leur dire merci de les tuer8360.47 a écrit:C'est vous qui êtes trop con!!!seguim a écrit:+1 FAUDRA JAMAIS L OUBLIERfergie62 a écrit:Ils sont trop con pour réfléchir.....ils nous ont vendu en supprimant les neonicoitinoide pour avoir des faveurs pour la chasselooser59 a écrit:tout a fait!mic mac a écrit:il y a des test avec la belle mere , apparemment ça les dopes .looser59 a écrit:les chasseurs meurent ils plus tot que la moyenne?
j aimerai bien savoir!
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
nonord a écrit:1) à quel tarif??Pierre89 a écrit:Pour les exploitants qui ont des maisons à moins de 5 mètres de la limite de leurs parcelles, accepteriez vous que le propriétaire de la maison vous propose d'acheter la bande pour arriver à la distance légale qui sera définie ?
2)ici majoritairement statut fermage,on fait quoi?
perso 150m tarif terrain à bâtir:pas de pb
Je pense au prix du terrain agricole ..... en échange de l'entretien qui pourrait être problématique pour certaines parcelles.
150m est quand même impensable ou alors ........... les politiques sont fous !!!!
mathieu33 a écrit:non, sinon ce sera sans fin et il faudra toujours reculer la limite. donc ceux qui ne supportent pas d'avoir des cultures traitées à côté de chez eux qu'ils déménagent et achètent en ville, les pots d'échappement il parait que c'est bon pour la santé!Pierre89 a écrit:Pour les exploitants qui ont des maisons à moins de 5 mètres de la limite de leurs parcelles, accepteriez vous que le propriétaire de la maison vous propose d'acheter la bande pour arriver à la distance légale qui sera définie ?
J'ai parlé comme limite la maison.... sinon si on tient compte de la limite de propriété alors là ............ il n'y aura plus de limite !!
TRD a écrit:moi je serai d accord pour 5 metres au prix d un terrain constructible car j ai déjà des soucis avec des particuliers qui ont mit des bambous et mimosas et c est pas regler.Pierre89 a écrit:Pour les exploitants qui ont des maisons à moins de 5 mètres de la limite de leurs parcelles, accepteriez vous que le propriétaire de la maison vous propose d'acheter la bande pour arriver à la distance légale qui sera définie ?
par contre si c est chez eux puisqu ils achetent il faudrait qu il n y ai aucune plantation dans ces 5 metres et ils ne doivent pas y aller puisqu e c est une distance de sècuritè ( illusoire d ailleurs).
mon cas ce serait possible mais pas pour tout le monde peu de maisons à toucher les parcelles.
je pose la question alors que mon exploitation n'à aucun voisin puisque " ferme au champ " ...... mais un jour ou l'autre je devrais me rapprocher de la ville !
hebus47 a écrit:a l heure d aujourdhui on ne sait pas si la bande sera a partir de la maison ou a partir de la limite de proprietePierre89 a écrit:Pour les exploitants qui ont des maisons à moins de 5 mètres de la limite de leurs parcelles, accepteriez vous que le propriétaire de la maison vous propose d'acheter la bande pour arriver à la distance légale qui sera définie ?
donc si c est en limite et que le voisin achete ca change rien il voudra toujours la bande
ensuite le tabac c est 1100 morts par an par tabagisme passif et 20 mort pour les pesticides
donc le tabac etant 500 fois plus dangereux je reclamerais des distances 500 fois superieur aux fumeurs pour ma sante
Je parle de la limite maison puisque pour l'instant rien n'est précis
moulinos a écrit:c est trés simplePierre89 a écrit:Pour les exploitants qui ont des maisons à moins de 5 mètres de la limite de leurs parcelles, accepteriez vous que le propriétaire de la maison vous propose d'acheter la bande pour arriver à la distance légale qui sera définie ?
il n a pas le pouvoir de nous l acheter comme c est de l agricole
de plus quand il l "aura" acheté
il faudra toujours respecter ""la distance ""réglementaire""(tout celà en conditionnel)
C'est l'inconnue pour l'instant mais je parle de la maison
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Je vais faire une réflexion un peu "dégueu" mais le fait que les maisons de retraite soient pleines à craquer peut aussi être un élément à charge contre l'agriculture conventionnelle vu le problème de financement des pensions qui en découle,mais c'est un autre débat.escrito17 a écrit:2.5 milliards d'êtres humains sur terre en 1950 avec une espérance de vie moyenne de 62ans....7.7milliards aujourd'hui 79ans pour les hommes plus de 80ans pour les femmes, des maisons de retraite pleines à craquer….il ne serait pas déconnant de dire que les pesticides(et la chimie en général) auraient été bénéfiques pour la santé depuis ces 70 dernières années…
Alors c'est vrai que l'espérance de durée de vie à augmenté,une alimentation grandement diversifiée et bon marché depuis 70 ans y est surement pour quelque chose.
Reste à voir comment sont vécues les dernières années de vie,à savoir si il faut ajouter des années à la vie ou de la vie aux années.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
les videos qui illustrent le reportage ne sont meme pas de france ....carlo s a écrit:enfin ....
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
http://cancerspreventions.fr/wp-content/uploads/2014/12/AGRICAN.pdf
sud de l'ile
Les medias sont en train de bourrer le crane de la population
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
comment ça! vous savez pas? Il y aurait 3 millions de centenaires en franceMedard86 a écrit:Je vais faire une réflexion un peu "dégueu" mais le fait que les maisons de retraite soient pleines à craquer peut aussi être un élément à charge contre l'agriculture conventionnelle vu le problème de financement des pensions qui en découle,mais c'est un autre débat.escrito17 a écrit:2.5 milliards d'êtres humains sur terre en 1950 avec une espérance de vie moyenne de 62ans....7.7milliards aujourd'hui 79ans pour les hommes plus de 80ans pour les femmes, des maisons de retraite pleines à craquer….il ne serait pas déconnant de dire que les pesticides(et la chimie en général) auraient été bénéfiques pour la santé depuis ces 70 dernières années…
Alors c'est vrai que l'espérance de durée de vie à augmenté,une alimentation grandement diversifiée et bon marché depuis 70 ans y est surement pour quelque chose.
Reste à voir comment sont vécues les dernières années de vie,à savoir si il faut ajouter des années à la vie ou de la vie aux années.
http://www.lefigaro.fr/vox/economie/charles-prats-il-existe-des-millions-de-zombies-dans-les-fichiers-de-la-securite-sociale-20190904
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
on la connait la chanson8360.47 a écrit:C'est vous qui êtes trop con!!!seguim a écrit:+1 FAUDRA JAMAIS L OUBLIERfergie62 a écrit:Ils sont trop con pour réfléchir.....ils nous ont vendu en supprimant les neonicoitinoide pour avoir des faveurs pour la chasselooser59 a écrit:tout a fait!mic mac a écrit:il y a des test avec la belle mere , apparemment ça les dopes .looser59 a écrit:les chasseurs meurent ils plus tot que la moyenne?
j aimerai bien savoir!
on a rien demandé par contre jouer à faire le con chez les autres sans prévenir ça ça a du sens!?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Rapport entre chasseurs et finis des neo?
Invité- Invité
Tout ce cirque va mal finir, nous sommes dans un éteau qui se serre de plus en plus. Chaque jour on nous charge la gueule, on nous écarte comme des parias de la société, on nous montre du doigt, il n’y a qu’un pas avant l’étoile jaune. J’ai de plus en plus peur pour l’avenir de mon métier, du regard des gens et pourtant j’ai l’impression de bien faire mon métier. Nous sommes la variable d’ajustement du pays puisque nous sommes trop peu en france pour avoir du poids. Électoralement on sert plus à rien.
Trop de fausse info sur notre dos. J’ai une rage de folie contre tout ça, de plus en plus d’ailleur. Un jour mes enfant auront honte de dire que je suis agriculteur à l’école, les escrolo envahissent l’école ou est mon fils maintenant.
Trop de fausse info sur notre dos. J’ai une rage de folie contre tout ça, de plus en plus d’ailleur. Un jour mes enfant auront honte de dire que je suis agriculteur à l’école, les escrolo envahissent l’école ou est mon fils maintenant.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
très bien vu(hélas)
j'en suis à un point de me demander si je dois encore investir pour ma ferme....
j'en suis à un point de me demander si je dois encore investir pour ma ferme....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Ben moi j investis plus. Objectif quasi plus de remboursement. Je tourne avec l existant.
Vraiment pas assez de visibilité.
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
t'es pourtant 8 ans + jeune...
le pb c'est la chute des amortissements(sinon je me fais plumer)
dunkerque est
Arrêté de bien travaillernonord a écrit:t'es pourtant 8 ans + jeune...
Artesië
c'est dans ta mentalité? moi,nonfergie62 a écrit:Arrêté de bien travaillernonord a écrit:t'es pourtant 8 ans + jeune...
dunkerque est
Situation particulière pour moi. Ayant arrêté le lait, j ai remboursé par anticipation. Donc je me retrouve avec peu de remboursement mais encore des amortissements liés s au lait.nonord a écrit:t'es pourtant 8 ans + jeune...
Ça va pas durer mais c est la situation actuelle
sud 53
+10000000Manutimael a écrit:Tout ce cirque va mal finir, nous sommes dans un éteau qui se serre de plus en plus. Chaque jour on nous charge la gueule, on nous écarte comme des parias de la société, on nous montre du doigt, il n’y a qu’un pas avant l’étoile jaune. J’ai de plus en plus peur pour l’avenir de mon métier, du regard des gens et pourtant j’ai l’impression de bien faire mon métier. Nous sommes la variable d’ajustement du pays puisque nous sommes trop peu en france pour avoir du poids. Électoralement on sert plus à rien.
Je suis en reflexion pour changer de metier, je sature et je sens que le prochain qui va me chercher sur l'agriculture en racontant des conneries je vais lui dévisser la tête
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
peu de remboursements et amorts en baisse (à 10 ans du bout) ,vu le contexte actuelmanu 53 a écrit:Situation particulière pour moi. Ayant arrêté le lait, j ai remboursé par anticipation. Donc je me retrouve avec peu de remboursement mais encore des amortissements liés s au lait.nonord a écrit:t'es pourtant 8 ans + jeune...
Ça va pas durer mais c est la situation actuelle
dunkerque est
Je sais bien que ça ne durera pas. Tjrs temps de ré investir si besoin.
Pr l instant, avec trois enfants aux études et des appart à payer party, ça me va comme ça
Pr l instant, avec trois enfants aux études et des appart à payer party, ça me va comme ça
sud 53
pareil 3 filles aux études,des apparts à payer,revenu travaillé pour les bourses(pas aux pv)manu 53 a écrit:Je sais bien que ça ne durera pas. Tjrs temps de ré investir si besoin.
vais devoir continuer encore un peu dans ce sens(par intérêt bien sur) sinon j'enverrai chier tous les vendeurs.....
dunkerque est
Manutimael a écrit:Tout ce cirque va mal finir, nous sommes dans un éteau qui se serre de plus en plus. Chaque jour on nous charge la gueule, on nous écarte comme des parias de la société, on nous montre du doigt, il n’y a qu’un pas avant l’étoile jaune. J’ai de plus en plus peur pour l’avenir de mon métier, du regard des gens et pourtant j’ai l’impression de bien faire mon métier. Nous sommes la variable d’ajustement du pays puisque nous sommes trop peu en france pour avoir du poids. Électoralement on sert plus à rien.
moi,je ne suis plus agriculteur,je suis koulak!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Koulak
philaubers- + membre techno +
59
Un petit rappel pour notre défense
https://actu.fr/ile-de-france/salins_77439/sud-seine-marne-une-infestation-punaises-relance-debat-sur-lutilisation-pesticides_27158722.html?fbclid=IwAR1rG2U5QeBEKw7FMkbGn6q6TvASow2BxuueYlKNLgQYN0uwVZpsgCr9znQ
https://actu.fr/ile-de-france/salins_77439/sud-seine-marne-une-infestation-punaises-relance-debat-sur-lutilisation-pesticides_27158722.html?fbclid=IwAR1rG2U5QeBEKw7FMkbGn6q6TvASow2BxuueYlKNLgQYN0uwVZpsgCr9znQ
Artesië
Merci chère Madame , enfin un discours pertinentcarlo s a écrit:http://cancerspreventions.fr/wp-content/uploads/2014/12/
Encore faut-il qu elle soit entendue
horsch62- + membre techno +
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
ça te vas bienphilaubers a écrit:Manutimael a écrit:Tout ce cirque va mal finir, nous sommes dans un éteau qui se serre de plus en plus. Chaque jour on nous charge la gueule, on nous écarte comme des parias de la société, on nous montre du doigt, il n’y a qu’un pas avant l’étoile jaune. J’ai de plus en plus peur pour l’avenir de mon métier, du regard des gens et pourtant j’ai l’impression de bien faire mon métier. Nous sommes la variable d’ajustement du pays puisque nous sommes trop peu en france pour avoir du poids. Électoralement on sert plus à rien.
mic mac- + membre techno +
flandre
peut etre une idée , mais embaucher un de ses enfants ( ou + ) , il paye ses etudes , son appart , cotise pour sa retraite , te crée des charges , - de msa , impots .....nonord a écrit:pareil 3 filles aux études,des apparts à payer,revenu travaillé pour les bourses(pas aux pv)manu 53 a écrit:Je sais bien que ça ne durera pas. Tjrs temps de ré investir si besoin.
vais devoir continuer encore un peu dans ce sens(par intérêt bien sur) sinon j'enverrai chier tous les vendeurs.....
il y a peut etre un calcul a faire .
mic mac- + membre techno +
flandre
sibalo a écrit:Les medias sont en train de bourrer le crane de la population
je complète la phrase :comme ils ont bourré le crane de la population pour les nitrates ,le lisier (algues verte) la vache folle , le remembrement ,etc ....on pourrait appeler ça du harcèlement ......ce qui pourrait expliquer le nombre de suicides chez les paysans depuis maintenant plusieurs années ......en résumé tout ceci s'apparente à du crime organisé ou même un génocide , dans quel but? et au service de qui ? les méthodes , les objectifs ne ressemble t-il pas aux souvenir sombre de notre histoire et à l'actualité récente d'un régime qui a utilisé les mêmes méthodes pour convertir ?
Ils ne sont pas encore au pouvoir mais il l'influence déjà fortement ,les paysans sont leur 1er victimes pour être devenu minoritaire laissons pas le pouvoir à cette "peste brune" véritablement "populaire" si ce mot a encore un sens
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
ci je pouvais faire pareil je le ferais mais avec la fin du glyfo dans un an, je vais devoir entretenir le dessous des rangs de vignes mécaniquement et sa va me couter cher en achat de matériel et en plus le cours du vin se casse la gueule…. tout pour aller bien!manu 53 a écrit:Ben moi j investis plus. Objectif quasi plus de remboursement. Je tourne avec l existant.
Invité- Invité
nonord a écrit:t'es pourtant 8 ans + jeune...
achète une lacampagne tu baissera ton revenu
plus sérieusement le DEP est un bon moyen de défiscaliser 10 ans pour le réintégrer et aussi crédit bail a loyer majoré
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
On a malheureusement cette image sur le dos.philaubers a écrit:Manutimael a écrit:Tout ce cirque va mal finir, nous sommes dans un éteau qui se serre de plus en plus. Chaque jour on nous charge la gueule, on nous écarte comme des parias de la société, on nous montre du doigt, il n’y a qu’un pas avant l’étoile jaune. J’ai de plus en plus peur pour l’avenir de mon métier, du regard des gens et pourtant j’ai l’impression de bien faire mon métier. Nous sommes la variable d’ajustement du pays puisque nous sommes trop peu en france pour avoir du poids. Électoralement on sert plus à rien.
Je vais finir par croire qu’il va falloir passer au bio pour retrouver la paix jusqu’à la prochaine fois, plus tard ils trouveront bien quelque chose de nouveau contre nous...
Manutimael- + membre techno +
Vendée
dpe fait,mais bombe à retardement ce tructuf 80 a écrit:nonord a écrit:t'es pourtant 8 ans + jeune...
achète une lacampagne tu baissera ton revenu
plus sérieusement le DEP est un bon moyen de défiscaliser 10 ans pour le réintégrer et aussi crédit bail a loyer majoré
j'ai viré u ne bbc 18 (état neuf) c'est pas pour en reprendre une
combiné de semis en vue,je recherche un tacot d'occase ,un morceau de hangar(mais amort sur 15 ans...)
dunkerque est
ca y est la ratp est deja en grave pour les retraites !
ca traine pas
et nous , agriculteurs , rien...
ca traine pas
looser59- + membre techno +
NORD
sud de l'ile
oui , grave grève qui va nous gréver !!!!looser59 a écrit:ca y est la ratp est deja en grave pour les retraites !
ca traine pas
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Excellent! Surtout que la fumée de cigarette dérive bien plus que la pulverisation de phytoscarlo s a écrit:
ND90- + membre techno +
78
Chaque année, en France, 78.966 personnes meurent des méfaits du tabac (2015) dont 44 000 par cancer. Le tabac est la première cause de cancers évitables. En 2015, le nombre de malades imputés à la consommation de tabac et de 672000
Trouvé sur le net, Mac Lesggy n'a pas chaussé ses bonnes lunettes !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
tabagisme passif ,les fumeurs ne sont pas comptabilisés .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Il parle de tabagisme PASSIF! De la même manière qu'un riverain de parcelle "peut" être exposé aux phytos, qu'un non fumeur à coté d'un fumeur.spontus a écrit:Chaque année, en France, 78.966 personnes meurent des méfaits du tabac (2015) dont 44 000 par cancer. Le tabac est la première cause de cancers évitables. En 2015, le nombre de malades imputés à la consommation de tabac et de 672000
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
Je n'ai qu'une image pour résumer ton post. C'est une photo perso faite il y a 2 semaines.Manutimael a écrit:Tout ce cirque va mal finir, nous sommes dans un éteau qui se serre de plus en plus. Chaque jour on nous charge la gueule, on nous écarte comme des parias de la société, on nous montre du doigt, il n’y a qu’un pas avant l’étoile jaune. J’ai de plus en plus peur pour l’avenir de mon métier, du regard des gens et pourtant j’ai l’impression de bien faire mon métier. Nous sommes la variable d’ajustement du pays puisque nous sommes trop peu en france pour avoir du poids. Électoralement on sert plus à rien.
Ce camp a été mis en place pour " remettre dans le droit chemin" ceux qui n'étaient pas d'accord avec le régime. On en est pas loin.
-------
http://agri-convivial.forumactif.com/viewtopic.forum?t=78925
Dernière édition par BE68 le Ven 13 Sep 2019, 19:31, édité 1 fois
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20