Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170179 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
+131
8360.47
TRD
Antoine Jeandey
zarouf
Jardinier du 70
Mr John 6930
charpa
Manutimael
scoubidou
wild
stephagri
Max 76
hebus47
dgé
moulinos
manu 53
valtra 14
gan 29
EtienneCH4
palmito
Alan.fr
laitier35
apache67
primoo
mugeaud
PV 53
Gtama
Ti Teuf
MA 31
allroad59
papy48
cdric22
troll
samb22
fc56
jardi85
herve56
cricky16
patatier du 80
vtr86
ROUDOU
dandelion 72
tot ou tard
porsche 133
sibalo
Sparthakus
holi28
fusa 32
nonord
Medard86
carlo s
bzh centre
Titi
ivanquoi
marcel patulacci
ced51
jean
Bounty
thierry01052
jojo22
tof
bob89
matthieu76
New CR
spontus
Barju
algi
Honoré de Barzac
MF_5455
jojogo
philaubers
Pierre89
pathfinder
cow boy
Pilou71
sevi
Dehors
MICHMUCH
bill45
f8bha
pierrot22
abel des flandres
phil
evergreen
seguim
kerfanch
hermine 22
BV-Fan
case ih 81
M 201
looser59
le belge
cricri53
farmer6060
paysannature
Olivdu45
gratteplanete10
gaston02
CAMZ61
fernand
Robust
PA25
rve
GL
d.d.
bidou02
Vernier
GRUMPY
escrito17
grabouille
Sazaron
iris
BJ51
marco
Deutzman
alceste
DUNCAN
VERT 42
gingko
Fabocacid
magnum
PatogaZ
bingo
Ugolin
bikete
BE68
noulane
loulou62
mic mac
fergie62
nico106306
135 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 6 sur 20
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
Rappel du premier message :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/un-maire-breton-devant-la-justice-pour-avoir-interdit-les-pesticides-dans-sa-commune-20190821
Entendu à l'instant sur RMC, ce maire est totalement intégriste, il n'y a que le bio à ses yeux.
Si jamais y'a ca ici je chercherais par tout les moyens de faire un camp de manouches au pied des maisons histoire de les faire payer à ces con****
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/un-maire-breton-devant-la-justice-pour-avoir-interdit-les-pesticides-dans-sa-commune-20190821
Entendu à l'instant sur RMC, ce maire est totalement intégriste, il n'y a que le bio à ses yeux.
Si jamais y'a ca ici je chercherais par tout les moyens de faire un camp de manouches au pied des maisons histoire de les faire payer à ces con****
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
Les politiques ont -ils conscience de leurs actes ? Oui tout comme les Sérial Killer et leurs armes et munitions n'est que les bulletins de votes des électeurs
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
non , manifester pour un usage raisonné des phyto est plus que normal , c'est un outil d'aide a l'agriculture . l'agriculteur ne les a pas crée . l'etat par ses services a validé l'usage , a prelevé les taxes et l'agriculteur est reconnu comme compétant pour les acheter et les utiliser .pinocio a écrit:+100000000000000000 c'est un combat d'un autre temps.nico106306 a écrit:Le pb c'est que manifester pour défendre des phytos c'est totalement impossible, inaudible.
Manifester pour défendre notre honneur et notre savoir faire : ok
en faisant re homologer les produits , ceux ci ont été accordés pour des criteres bien défini et si on considere qu'il y a danger pour pollution , il en va de prendre des mesures identiques pour tous les polluants . si on a une acidification des oceans a en modifier le regime des pluies , des alertes a la pollution quand la majorité des gens , entreprises sont en vacance , que les traitements et epandages sont faibles , faut peut etre regarder ailleurs que vers une cathegorie bouc émissaire .
mic mac- + membre techno +
flandre
la liste s'allonge,encore 2
Les maires de Parempuyre (Gironde) et de Val-de-Reuil (Eure) ont tous deux pris un arrêté pour interdire les épandages phytosanitaires à proximité des habitations et des espaces publics.
Les maires de Parempuyre (Gironde) et de Val-de-Reuil (Eure) ont tous deux pris un arrêté pour interdire les épandages phytosanitaires à proximité des habitations et des espaces publics.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
c est le premier maire qui à envoyé aux autres pour qu ils le copient .....sevi a écrit:la liste s'allonge,encore 2
ça fait pas boule de neige comme prévu et heureusement
mais attention les municipales arrivent ....
reste a voir la position de l A M F
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
que la peur change de camp
https://www.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/produits-menagers-l-impact-sur-l-environnement-et-la-sante-mesure-par-60-millions-de-consommateurs_3591717.html?fbclid=IwAR2UgPmDitlyyfiJRDpPJvA4qm1plKLqEtRSA6ggiy1F3prDkMgChG39EMY
https://www.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/produits-menagers-l-impact-sur-l-environnement-et-la-sante-mesure-par-60-millions-de-consommateurs_3591717.html?fbclid=IwAR2UgPmDitlyyfiJRDpPJvA4qm1plKLqEtRSA6ggiy1F3prDkMgChG39EMY
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Il en on rien a faire des paysans l'AMFcarlo s a écrit:c est le premier maire qui à envoyé aux autres pour qu ils le copient .....sevi a écrit:la liste s'allonge,encore 2
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
j'ai du Xylophene (contient de la cypermethrine) à épandre sur la charpente de ma maison...je vais me dépêcher de le faire des fois qu'une loi passerait!
philaubers- + membre techno +
59
philaubers a écrit:j'ai du Xylophene (contient de la cypermethrine) à épandre sur la charpente de ma maison...je vais me dépêcher de le faire des fois qu'une loi passerait!
les lois ,tu les encules , ne respectez plus rien , montrez les crocs , ça suffit maintenant
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
je faisais de l'humour,certes un peu noir....
philaubers- + membre techno +
59
C'est certainement avec le sénat le lieu où le monde paysan est le plus écouté et soutenu .sibalo a écrit:Il en on rien a faire des paysans l'AMFcarlo s a écrit:c est le premier maire qui à envoyé aux autres pour qu ils le copient .....sevi a écrit:la liste s'allonge,encore 2
Que des maires passent des décrets d'interdiction, c'est la suite logique de la condamnation du premier à l'avoir fait, aujourd'hui ce genre de comportement porte un nom en majuscules pour les médias :
la désobéissance civique .
c'est la même chose que pour les faucheurs volontaires, les fémens, etc ...
Invité- Invité
les manouches sur c8 , sont violents les gars
bunker du 91
Et puis ça amuse les médias
J espère que le Rotary club des passionnés de voiture va monter au créneau pour demander d interdire les pesticides le long des routes
J espère que le Rotary club des passionnés de voiture va monter au créneau pour demander d interdire les pesticides le long des routes
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
il faut interdire les voitures a moins de 150 metres des habitations
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:il faut interdire les voitures a moins de 150 metres des habitations
ben moi je vais essayer de reculer la RN20 devant chez moi ,le bruit , les gaz ,les ordures sur le bas côté
bunker du 91
Il faut interdire tous les produits chimiques dans les maisons.
Exit le diffuseur anti-moustique, les bracelets anti-moustique pour les gosses, les lingettes pour nettoyer, les imperméabilisants, les produits anti-poussière, les diffuseurs d'odeurs (électriques ou à combustion), etc ...
Exit le diffuseur anti-moustique, les bracelets anti-moustique pour les gosses, les lingettes pour nettoyer, les imperméabilisants, les produits anti-poussière, les diffuseurs d'odeurs (électriques ou à combustion), etc ...
jojogo- + membre techno +
Centre
https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/landes-trois-questions-sur-l-operation-de-demoustication-a-capbreton-et-hossegor-1566901322
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
En attendant en ville..
Logique !
Logique !
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
Toulouse : on sait enfin qui a écrit le nom des herbes folles sur les trottoirs
Ugolin- + Membre +
- département : a l'abri des montées des eaux
Mi montagnard central
on déduiera le montant de l'impôt foncier en fonction de la surface non cultivée et on enverra la facture de l'entretien aux mairies...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
certains maires remettraient donc en cause le pouvoir en placepinocio a écrit:C'est certainement avec le sénat le lieu où le monde paysan est le plus écouté et soutenu .sibalo a écrit:Il en on rien a faire des paysans l'AMFcarlo s a écrit:c est le premier maire qui à envoyé aux autres pour qu ils le copient .....sevi a écrit:la liste s'allonge,encore 2
Que des maires passent des décrets d'interdiction, c'est la suite logique de la condamnation du premier à l'avoir fait, aujourd'hui ce genre de comportement porte un nom en majuscules pour les médias :
la désobéissance civique .
c'est la même chose que pour les faucheurs volontaires, les fémens, etc ...
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
tu parles à part qq maires avec bcp de bon sens qui ont osé prendre le micro (souvent des femmes de caractère ds le bon sens du terme) pour dire qu'ils/elles n'étaient pas d'accord et avec des arguments, on les a vu la plupart des mecs assis en rang d'oignon devant macron faire les moutons obéissants au congrès des maires qui étaient très remontés puis tout à coup pschittt. comme souvent rien par devant et tout par derrière. ce que je crains ce sont en effet les petits groupes qui se chauffent en se mobilisant et qui font finalement comme ceux qu'ils dénoncent: ils n'écoutent plus rien persuadés d'avoir raison. les maires feraient mieux de s'occuper déjà des choses concrètes, ils vont bientôt ne plus faire que de la politique pour se faire bien voir. je crains que ce soient les meilleurs qui partent car il faut dire que ce n'est pas facile de ne pas aller ds le sens de la populace qui se croit de plus en plus tout permis et les pires au sens plus inutiles qui restent.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
c'est ce qu'il faudrait faire. un beau merdier avec les communes et tous ces paumés de nul part qui se vantent d'être "propres"escrito17 a écrit:on déduiera le montant de l'impôt foncier en fonction de la surface non cultivée et on enverra la facture de l'entretien aux mairies...
La position courageuse d’Emmanuel Ferrand Agriculteur à St Pourçain sur Sioule, maire de ma commune,Vice-président de la communauté de communes, Conseiller Régional et Vice-président du SIVOM eau et assainissement du Val d'Allier.
Blog : https://emmanuelferrand.blogspot.com/
Pourquoi je ne prendrai pas d'arrêté de 150 mètres
Ugolin- + Membre +
- département : a l'abri des montées des eaux
Mi montagnard central
entendu le ministre ce matin il y aura des contrat validé par les préfets avec surement une largeur de 1 a 2 mètres
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Attention au
municipales ,les bons vont démissionner et les ayatollas de LFI et EELV n'attendent que ça pour prendre la place et le nombre de communes voulant interdire les pesticides pourraient exploser .Vu que les paysans sont des moutons sans défense ,vous êtes leurs cibles privilégié .L'agribashing sans retenu deviendra le sport en vogue ......bonjour l'ambiance dans certaine communes
municipales ,les bons vont démissionner et les ayatollas de LFI et EELV n'attendent que ça pour prendre la place et le nombre de communes voulant interdire les pesticides pourraient exploser .Vu que les paysans sont des moutons sans défense ,vous êtes leurs cibles privilégié .L'agribashing sans retenu deviendra le sport en vogue ......bonjour l'ambiance dans certaine communes
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
il va y avoir de la rumba dans l'air:
https://www.sudouest.fr/2019/08/29/pesticides-l-etat-imposera-des-zones-de-non-traitement-en-l-absence-d-accords-locaux-6496235-4696.php
https://www.sudouest.fr/2019/08/29/pesticides-l-etat-imposera-des-zones-de-non-traitement-en-l-absence-d-accords-locaux-6496235-4696.php
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
c est exactement ce que j ai demandé aux ecolos qui passent tout les jours devant chez moi avec leurs voituressevi a écrit:il faut interdire les voitures a moins de 150 metres des habitations
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
Sur le sujet du loup en montagne, un abrutis écolo du village me sort que la montagne et les loups étaient là avant les hommes et leurs troupeaux, j'ai simplement répondu que mes champs et ma porcherie étaient là avant lui et sa baraque... Vu que ca commence à discuter "arrêté phyto" dans le secteur, on va essayer de mettre les choses au clair avant de commencer
BV-Fan- + membre techno +
En haut
je l'entend souvent ça. Mais bizarrement ils n'appliquent pas ça a la préférence nationale.......on était là bien avant "eux"( si vous voyez ce que je veux dire.......BV-Fan a écrit:Sur le sujet du loup en montagne, un abrutis écolo du village me sort que la montagne et les loups étaient là avant les hommes et leurs troupeaux, j'ai simplement répondu que mes champs et ma porcherie étaient là avant lui et sa baraque... Vu que ca commence à discuter "arrêté phyto" dans le secteur, on va essayer de mettre les choses au clair avant de commencer
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Ugolin a écrit:La position courageuse d’Emmanuel Ferrand Agriculteur à St Pourçain sur Sioule, maire de ma commune,Vice-président de la communauté de communes, Conseiller Régional et Vice-président du SIVOM eau et assainissement du Val d'Allier.
nonord- + membre techno +
dunkerque est
il y'a un moyen de pression efficace sur les maires et les com- com , les stations d'épurations et la gestion de l'épandage des boues pour foutre le bordel y'a pas mieux !cow boy a écrit:Attention au
kerfanch- + membre techno +
yaura toujours un agri pour les prendre , t'inquietes...kerfanch a écrit:il y'a un moyen de pression efficace sur les maires et les com- com , les stations d'épurations et la gestion de l'épandage des boues pour foutre le bordel y'a pas mieux !cow boy a écrit:Attention au
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Que les politiques prennent leurs responsabilités avec une loi comme ça il faut planter du Douglas sur ces surfaces ce serai rentable et écologique
Un pays qui met au banc ses agriculteurs mérite de crever de faim
Un pays qui met au banc ses agriculteurs mérite de crever de faim
Barju- + membre techno +
Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves
ouais y'a tjrs les gros bourrins (qui se reconnaîtront) pour surfer mm sur une vague de merdealceste a écrit:yaura toujours un agri pour les prendre , t'inquietes...kerfanch a écrit:il y'a un moyen de pression efficace sur les maires et les com- com , les stations d'épurations et la gestion de l'épandage des boues pour foutre le bordel y'a pas mieux !cow boy a écrit:Attention au
Rencontré un commercial ce matin. Il me disait les agris me disent on va laisser ces bandes au gens du voyages.
Tiens tiens.... On dirait qu'on à tous la même idée
Somme (Plateau Picard)
va falloir qu'il se reproduise vite ....sibalo a écrit:Rencontré un commercial ce matin. Il me disait les agris me disent on va laisser ces bandes au gens du voyages.
Invité- Invité
Lors d'une vente immobilière on doit faire tout un tas de diagnostics ( dpe , amiante , spanc ..... ) , on devrait rendre obligatoire la signature d'un contrat avec un agriculteur pour le recyclage des déjections humaines déjà cela permettrait au nouveau venu de faire connaissance avec l'autochtone .il y'a un moyen de pression efficace sur les maires et les com- com , les stations d'épurations et la gestion de l'épandage des boues pour foutre le bordel y'a pas mieux !
Vernier- + membre techno +
ouest france
Le ministre annonce des bandes de deux à cinq mètres s'il n'y a pas de mur ou de haie !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
yaka forcer les gens à faire un mur alors
bunker du 91
oui,c'est acté une fois de plus ,ça va grogner mr le ministrespontus a écrit:Le ministre annonce des bandes de deux à cinq mètres s'il n'y a pas de mur ou de haie !
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
en bzh ,les talus font déja deux mètresbzh centre a écrit:oui,c'est acté une fois de plus ,ça va grogner mr le ministrespontus a écrit:Le ministre annonce des bandes de deux à cinq mètres s'il n'y a pas de mur ou de haie !
sauf chez toi ,c'est la plaine
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Ici dans tout les nouveaux permis de construire c'est haie obligatoire ( avec des essences locales) le long des parcelles agricoles
c'est vrai que 2 ou 5 m ça change tout...spontus a écrit:Le ministre annonce des bandes de deux à cinq mètres s'il n'y a pas de mur ou de haie !
150 m c'etait bon pour placer les caravanes
là où la lumière perce
2m de chardons , le riverain a intérêt à construire un mur vite fait
Vernier- + membre techno +
ouest france
le constat alarmant est le nombre de jeunes qui refusent de s' installer au vu des contraintes grandissantes en matière de pression environnementale
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
t'inquiètes pas pour ça,il y en a de + en +....Mendoza a écrit:va falloir qu'il se reproduise vite ....sibalo a écrit:Rencontré un commercial ce matin. Il me disait les agris me disent on va laisser ces bandes au gens du voyages.
nonord- + membre techno +
dunkerque est
s'installer ?PatogaZ a écrit:le constat alarmant est le nombre de jeunes qui refusent de s' installer au vu des contraintes grandissantes en matière de pression environnementale
quand tu vois que les cedants refusent de ceder à des jeunes et preferent grossir encore les dejà tres grosses structures ...
là où la lumière perce
Ca finira au fusil ces histoires !bzh centre a écrit:oui,c'est acté une fois de plus ,ça va grogner mr le ministrespontus a écrit:Le ministre annonce des bandes de deux à cinq mètres s'il n'y a pas de mur ou de haie !
Somme (Plateau Picard)
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20