Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170177 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
+131
8360.47
TRD
Antoine Jeandey
zarouf
Jardinier du 70
Mr John 6930
charpa
Manutimael
scoubidou
wild
stephagri
Max 76
hebus47
dgé
moulinos
manu 53
valtra 14
gan 29
EtienneCH4
palmito
Alan.fr
laitier35
apache67
primoo
mugeaud
PV 53
Gtama
Ti Teuf
MA 31
allroad59
papy48
cdric22
troll
samb22
fc56
jardi85
herve56
cricky16
patatier du 80
vtr86
ROUDOU
dandelion 72
tot ou tard
porsche 133
sibalo
Sparthakus
holi28
fusa 32
nonord
Medard86
carlo s
bzh centre
Titi
ivanquoi
marcel patulacci
ced51
jean
Bounty
thierry01052
jojo22
tof
bob89
matthieu76
New CR
spontus
Barju
algi
Honoré de Barzac
MF_5455
jojogo
philaubers
Pierre89
pathfinder
cow boy
Pilou71
sevi
Dehors
MICHMUCH
bill45
f8bha
pierrot22
abel des flandres
phil
evergreen
seguim
kerfanch
hermine 22
BV-Fan
case ih 81
M 201
looser59
le belge
cricri53
farmer6060
paysannature
Olivdu45
gratteplanete10
gaston02
CAMZ61
fernand
Robust
PA25
rve
GL
d.d.
bidou02
Vernier
GRUMPY
escrito17
grabouille
Sazaron
iris
BJ51
marco
Deutzman
alceste
DUNCAN
VERT 42
gingko
Fabocacid
magnum
PatogaZ
bingo
Ugolin
bikete
BE68
noulane
loulou62
mic mac
fergie62
nico106306
135 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
Rappel du premier message :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/un-maire-breton-devant-la-justice-pour-avoir-interdit-les-pesticides-dans-sa-commune-20190821
Entendu à l'instant sur RMC, ce maire est totalement intégriste, il n'y a que le bio à ses yeux.
Si jamais y'a ca ici je chercherais par tout les moyens de faire un camp de manouches au pied des maisons histoire de les faire payer à ces con****
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/un-maire-breton-devant-la-justice-pour-avoir-interdit-les-pesticides-dans-sa-commune-20190821
Entendu à l'instant sur RMC, ce maire est totalement intégriste, il n'y a que le bio à ses yeux.
Si jamais y'a ca ici je chercherais par tout les moyens de faire un camp de manouches au pied des maisons histoire de les faire payer à ces con****
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
c'est suffisant pour faire du motocross...alceste a écrit:c'est vrai que 2 ou 5 m ça change tout...spontus a écrit:Le ministre annonce des bandes de deux à cinq mètres s'il n'y a pas de mur ou de haie !
150 m c'etait bon pour placer les caravanes
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
s ils font cette loi pr les pesticides, pourquoi ne le feraient ils pas pour les usines polluantes a proximité des maisons? y a pas de raison
looser59- + membre techno +
NORD
C'est surtout que aujourd'hui c'est 2M et dans 10ans 150M
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:C'est surtout que aujourd'hui c'est 2M et dans 10ans 150M
Dans dix ans il n'y aura plus de produits phyto ... si ça se trouve !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Derrière année pour le latitude il paraît
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
J'ai visité aujourd'hui un ancien maître de stage près de Munich.
On a discuté.
Son beau frère qui était bio en 1992 et qui vendait des semences certifiées bio ( sur 180 ha à l'époque) a tout arrêté pour manque de compétitivité.
Son successeur est repassé au conventionnel.
On a discuté.
Son beau frère qui était bio en 1992 et qui vendait des semences certifiées bio ( sur 180 ha à l'époque) a tout arrêté pour manque de compétitivité.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
spontus a écrit:Le ministre annonce des bandes de deux à cinq mètres s'il n'y a pas de mur ou de haie !
Mince alors avec tous les tuyas qui crèvent !
jojogo- + membre techno +
Centre
BE68 a écrit:J'ai visité aujourd'hui un ancien maître de stage près de Munich.
On a discuté.
oui , et quand l' "attente sociétale" va se rendre compte qu' en bouffant bio ils mangent des plantes malades ce sera joli
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
On criera au scandale et ca sera encore la faute des paysans je le vois deja dans mes boules de cristal
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
+ 10000000000000000
il y a bientôt 80 ans , ceux qui échouaient à la ferme avant que mes aieux leur fassent passer la ligne de démarcation , ne s'occupaient pas de savoir si la nourriture était bio ou pas !!!!!!!!!!!!!!
je souhaite qu'un jour cette caste de bien pensants friqués ait un jour ............FAIM
il y a bientôt 80 ans , ceux qui échouaient à la ferme avant que mes aieux leur fassent passer la ligne de démarcation , ne s'occupaient pas de savoir si la nourriture était bio ou pas !!!!!!!!!!!!!!
je souhaite qu'un jour cette caste de bien pensants friqués ait un jour ............FAIM
M 201- + membre techno +
I & l
J'ai visité le KZL de Dachau mardi.
Certains feraient bien d'y faire un tour.
Histoire de se rendre compte qui est le bourreau ou la victime.
Car c'est un " centre de redressement" à l'origine conçu pour redresser les réfractaires aux idées que la majorité partageaient....
Car c'est un " centre de redressement" à l'origine conçu pour redresser les réfractaires aux idées que la majorité partageaient....
Dernière édition par BE68 le Ven 30 Aoû 2019 - 7:25, édité 1 fois
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Ça n arrivera pas dans nos contrées ( pays soit disant ''développés '') pour le moment .M 201 a écrit:+ 10000000000000000
Assiettes trop pleines à pas cher . Ils trouveront toujours à bien remplir . Ça ne viendra juste plus de nos campagnes. Le trafic maritime fer et route fera le reste.
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Bien peur ( et ça se vérifie ) que ce ne soit les producteurs et productifs( donc agri dite moderne à une époque ) qui ne soient condamnés au ''redressement '' . Valable pour bien d autres corps de métier.BE68 a écrit:J'ai visité le KLZ de Dachau mardi.
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
C'est bien pour cela que j'ai écrit ce commentaire.
La propagande " méthode Goebbels" commence à porter ses fruits.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Le coup de colère du Docteur Jean-Michel Cohen contre les produits bio: "Ca ne sert pas à grand chose!" - VIDEO
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-400979-exclu-le-coup-de-colere-du-docteur-jean-michel-cohen-contre-les-produits-bio-ca-ne-sert-pas-a-grand-chose-video.html
Jean-Michel Cohen a indiqué que la durée de vie des pesticides - la plupart - est de 50 ans dans la terre. "Comment voulez-vous raconter à quelqu'un que votre terrain est devenu bio brutalement sous une influence divine, alors que ça fait cinq ans qu'il est passé en bio ?", a continué le docteur.
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-400979-exclu-le-coup-de-colere-du-docteur-jean-michel-cohen-contre-les-produits-bio-ca-ne-sert-pas-a-grand-chose-video.html
Jean-Michel Cohen a indiqué que la durée de vie des pesticides - la plupart - est de 50 ans dans la terre. "Comment voulez-vous raconter à quelqu'un que votre terrain est devenu bio brutalement sous une influence divine, alors que ça fait cinq ans qu'il est passé en bio ?", a continué le docteur.
Invité- Invité
un Maire dans l'Eure a prit l'arrêté également..... Val De Reuil ....
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Faut écouter toute la vidéo.Mendoza a écrit:Le coup de colère du Docteur Jean-Michel Cohen contre les produits bio: "Ca ne sert pas à grand chose!" - VIDEO
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
+1.....................BE68 a écrit:C'est bien pour cela que j'ai écrit ce commentaire.
M 201- + membre techno +
I & l
Oh que si !rve a écrit:Ça n arrivera pas dans nos contrées ( pays soit disant ''développés '') pour le moment .M 201 a écrit:+ 10000000000000000
Assiettes trop pleines à pas cher . Ils trouveront toujours à bien remplir . Ça ne viendra juste plus de nos campagnes. Le trafic maritime fer et route fera le reste.
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Goebbels est devenu Gretha et la gestapo est devenu l'OMENA
Somme (Plateau Picard)
l'omena s'est déplacée au village pour UN canard appartenant à un privé qui barbotait dans le ruisseau jouxtant sa maison...sibalo a écrit:Goebbels est devenu Gretha et la gestapo est devenu l'OMENA
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
sibalo a écrit:Goebbels est devenu Gretha et la gestapo est devenu l'OMENA
Ce ne serait pas plutôt l'ONEMA ?.
GL- + membre techno +
Assis
oui c'est pas bien mais c'est le seul espoir que j'ai tant qu'on ne décide que de mesures tjrs plus connes les unes que les autres. je n'ai rien contre le bio ds l'absolu mais rien que le fait de faire le mouton ou le "chien chien" c'est pas pour moi sachant que rien n'est évalué ni projeté de façon rigoureuse mm bien au contraire.PatogaZ a écrit:BE68 a écrit:J'ai visité aujourd'hui un ancien maître de stage près de Munich.
On a discuté.
oui , et quand l' "attente sociétale" va se rendre compte qu' en bouffant bio ils mangent des plantes malades ce sera joli
puisque nos dirigeants sont incapables de mener deux projets de front je me dis que la france règle déjà ses vrais pb importants (le premier projet) dont tout le monde connait la liste et qui la font courir à sa perte ds moins des 10 années qui viennent et si demain on a des décisions qui ressemblent à des solutions intelligentes et évidentes après on verra pour le principe de précaution avec tous les bla bla si on veut.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
50 ans ? Il n'y a donc rien de dramatique dans cette durée possible de rémanence à l'échelle de la durée d'existence de la planète et surtout comparer au rejet de gaz carbonique dans l'atmosphère du à notre consommation d'énergie fossile de ces 100 dernieres années .....pour redresser la barre c'est un peu plus que 50 ans .....c'est plusieurs dizaines de siecles .BE68 a écrit:Faut écouter toute la vidéo.Mendoza a écrit:Le coup de colère du Docteur Jean-Michel Cohen contre les produits bio: "Ca ne sert pas à grand chose!" - VIDEO
Les écolos sont fort pour dramatiser les pollutions qui ne remettent pas en cause leur mode de vie et beaucoup moins pour dramatiser les pollutions engendrer par leurs besoins de loisirs , consommations et voyages .......les arrêtés communaux interdisant toute circulation automobile excepté pour des besoins vitaux ....c'est pas pour demain idem pour des besoins de consommation courant mais pas indispensable
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
ok mais la haie doit etre chez qui?jojogo a écrit:spontus a écrit:Le ministre annonce des bandes de deux à cinq mètres s'il n'y a pas de mur ou de haie !
Mince alors avec tous les tuyas qui crèvent !
car certains vont les couper comme ca plus besoin de les entretenir et ca sera a nous d en replanter une 1 m plus loin?
BJ51- + membre techno +
marne
j'ai deja un riverain qui en a coupe une qui le pire etait a moi et en plus avec bornage a chaque bout pour le prouver
maintenant plus de haie et si vous voyez le vis a vis ,le champ est en contrehaut,avec en contrebas 2 m au dessous le beau gazon et ses arbustes ,et la belle baie vitree de la baraque juste derriere
autant vous dire maintenant que quand je balance engrais ou fumier y en a toujours qui tombe direct dans sa pelouse
maintenant plus de haie et si vous voyez le vis a vis ,le champ est en contrehaut,avec en contrebas 2 m au dessous le beau gazon et ses arbustes ,et la belle baie vitree de la baraque juste derriere
autant vous dire maintenant que quand je balance engrais ou fumier y en a toujours qui tombe direct dans sa pelouse
case ih 81- + membre techno +
tarn
La CR rencontre le même jour les ministres de l'écologie et de l'agriculture, nous en saurons davantage sur cette histoire de ZNT, en tout cas il ne faut pas se laisser faire.
Réunions vendredi dans 8 jours, je vous tiens au jus.
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
merci,tiens nous au courantfernand a écrit:La CR rencontre le même jour les ministres de l'écologie et de l'agriculture, nous en saurons davantage sur cette histoire de ZNT, en tout cas il ne faut pas se laisser faire.
insiste bien sur le fait que dans nos villages péri-urbains + habitat dispersé on est dans la Mer.e(je sais,z'en ont rien à secouer,t'as qu'à passer au bio( à grande échelle on sait bien que l'on ne gagne pas 1 rond))
les maisons sont venues à mes champs et non l'inverse... je peux rayer la moitié de ma ferme....
et des bandes enherbées le long des habitations:qui compensent le manque à gagner?????????le confort des riverains ça se paie!!!!
nonord- + membre techno +
dunkerque est
@GL oui tu as raison j'ai inversé
C'est 5000€/ha ou ils vont se faire foutre. Sinon on invite les gens du voyage, on balance les deterrage de PDT de betteraves.... Tout ca finira au fusil, j’espère pour eux qu'ils en sont conscient.
C'est 5000€/ha ou ils vont se faire foutre. Sinon on invite les gens du voyage, on balance les deterrage de PDT de betteraves.... Tout ca finira au fusil, j’espère pour eux qu'ils en sont conscient.
Somme (Plateau Picard)
y a des gens qui bossent et direct au ministèrenonord a écrit:merci,tiens nous au courantfernand a écrit:La CR rencontre le même jour les ministres de l'écologie et de l'agriculture, nous en saurons davantage sur cette histoire de ZNT, en tout cas il ne faut pas se laisser faire.
insiste bien sur le fait que dans nos villages péri-urbains + habitat dispersé on est dans la Mer.e(je sais,z'en ont rien à secouer,t'as qu'à passer au bio( à grande échelle on sait bien que l'on ne gagne pas 1 rond))
les maisons sont venues à mes champs et non l'inverse... je peux rayer la moitié de ma ferme....
et des bandes enherbées le long des habitations:qui compensent le manque à gagner?????????le confort des riverains ça se paie!!!!
le forum sert à faire remonter direct national par la cr
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
sibalo a écrit:@GL oui tu as raison j'ai inversé
pkoi pas 10 000 €/ha tant qu'on y est
Invité- Invité
Voila un belle exemple du monde agricole ! Avec 2 francs 6 sous on en a assez... Comme me dis mon oncle qui est industriel, plus con qu'un agris ça n'existe pas, on les plumes à souhaitMendoza a écrit:sibalo a écrit:@GL oui tu as raison j'ai inversé
pkoi pas 10 000 €/ha tant qu'on y est
Parce que chez moi, je cultive des pommes de terre. Il y a aussi du lin chez d'autres, des légumes... On ne fait pas des marges à 1000€. Donc s'ils veulent des bandes d'herbe ca se paye.
Somme (Plateau Picard)
tu fais des marge nette (une fois engrais, gnr, materiel enlevé?) a 5000 € en lin pdt ??....
j'aimerai bien voir çà
j'aimerai bien voir çà
Invité- Invité
quand je disais qu on est déjà vendu !!!
https://twitter.com/ChLambert_FNSEA/status/1167023043786526720?s=20https://twitter.com/ChLambert_FNSEA/status/1167023043786526720?s=20
https://twitter.com/ChLambert_FNSEA/status/1167023043786526720?s=20
https://twitter.com/ChLambert_FNSEA/status/1167023043786526720?s=20https://twitter.com/ChLambert_FNSEA/status/1167023043786526720?s=20
sud de l'ile
il sont même pas capable de prendre une photo non flou,
alors pour le reste...
alors pour le reste...
Invité- Invité
Mendoza a écrit:tu fais des marge nette (une fois engrais, gnr, materiel enlevé?) a 5000 € en lin pdt ??....
j'aimerai bien voir çà
En légumes frais plein champ, tu peux dépasser les 5000 €/ha de marge, et c'est pas volé vu le boulot!
Comme je l'ai dis plus haut, je suis concerné avec cette mesure à quasi 100% de ma sau.
pierrot22- + membre techno +
- département : 22
Trégor zone littorale
sud de l'ile
sur une partie de ta ferme mais pas la majorité.pierrot22 a écrit:Mendoza a écrit:tu fais des marge nette (une fois engrais, gnr, materiel enlevé?) a 5000 € en lin pdt ??....
j'aimerai bien voir çà
En légumes frais plein champ, tu peux dépasser les 5000 €/ha de marge, et c'est pas volé vu le boulot!
Comme je l'ai dis plus haut, je suis concerné avec cette mesure à quasi 100% de ma sau.
sinon ca veut dire que le mec qui a 200 ha fait 1 000 000 d' EBE ?!?
Invité- Invité
Mendoza a écrit:sur une partie de ta ferme mais pas la majorité.pierrot22 a écrit:Mendoza a écrit:tu fais des marge nette (une fois engrais, gnr, materiel enlevé?) a 5000 € en lin pdt ??....
j'aimerai bien voir çà
Je suis ds une moyenne haute de SAU (de moins en moins malgré tout) avec 41 ha, sur laquelle je fais entre 10 et 15 ha de céréales, donc 25-30 de légumes frais.
Malheureusement, les 5000 €/ ha ne sont pas une moyenne!
Trégor zone littorale
Le mec qui a 200ha avec des cultures à grosse V.A c'est rare. Si ça existe le gars à un poste salariale énorme.pierrot22 a écrit:Mendoza a écrit:sur une partie de ta ferme mais pas la majorité.pierrot22 a écrit:Mendoza a écrit:tu fais des marge nette (une fois engrais, gnr, materiel enlevé?) a 5000 € en lin pdt ??....
j'aimerai bien voir çà
Je suis ds une moyenne haute de SAU (de moins en moins malgré tout) avec 41 ha, sur laquelle je fais entre 10 et 15 ha de céréales, donc 25-30 de légumes frais.
Sinon oui 5000€/ha je trouve ca bien. Mais bon vu qu'on doit travailler pour rien d’après mendoza on va demander 500€ pour ne pas cultiver.
Les mecs va falloir sortir de vos fermes et aller voir chez les industriels...
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Le mec qui a 200ha avec des cultures à grosse V.A c'est rare. Si ça existe le gars à un poste salariale énorme.
- Spoiler:
pierrot22Mendoza a écrit:sur une partie de ta ferme mais pas la majorité.pierrot22 a écrit:Mendoza a écrit:tu fais des marge nette (une fois engrais, gnr, materiel enlevé?) a 5000 € en lin pdt ??....
j'aimerai bien voir çà
Sinon oui 5000€/ha je trouve ca bien. Mais bon vu qu'on doit travailler pour rien d’après mendoza on va demander 500€ pour ne pas cultiver.
Les mecs va falloir sortir de vos fermes et aller voir chez les industriels...
Perso, je serai ds l'obligation d'être en infraction!
Trégor zone littorale
Tous le monde. Donc s'ils veulent pas nous voir, il faut cracher les billets.
Mais dans notre profession tu as toujours un âne pour réclamer des miettes.
Mais dans notre profession tu as toujours un âne pour réclamer des miettes.
Somme (Plateau Picard)
si il donne 5000 €/ha a rien foutre, je suis pret a acheter des terre a 50000 €ha
Invité- Invité
Ce que tu ne comprends pas c'est qu'avec la mesure de 2M ou 3m qu'ils vont nous sortir, ca ne va pas représenter grand chose... C'est pas avec ca que tu seras riche pour acheter des terres à 50000€
Mais bon, continuez à être heureux de ramasser les miettes et à jouer les cocu....
Mais bon, continuez à être heureux de ramasser les miettes et à jouer les cocu....
Somme (Plateau Picard)
faudrait savoir, tu parlais de 150 m pas de 3 m...
et la ca fait des paquet d'ha!
Invité- Invité
ils sont déjà en train de signer les chartes de bon voisinage sans contre parti pour noussibalo a écrit:Ce que tu ne comprends pas c'est qu'avec la mesure de 2M ou 3m qu'ils vont nous sortir, ca ne va pas représenter grand chose... C'est pas avec ca que tu seras riche pour acheter des terres à 50000€
alors arrête de compter !
sud de l'ile
150m ça sort des ecolos pour demarer de haut !Mendoza a écrit:faudrait savoir, tu parlais de 150 m pas de 3 m...
le ministre parle de 1 a 5 m et pas encore décidé
mais la profession a déjà capitulée
sud de l'ile
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20