Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170655 messages dans 88302 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
+131
8360.47
TRD
Antoine Jeandey
zarouf
Jardinier du 70
Mr John 6930
charpa
Manutimael
scoubidou
wild
stephagri
Max 76
hebus47
dgé
moulinos
manu 53
valtra 14
gan 29
EtienneCH4
palmito
Alan.fr
laitier35
apache67
primoo
mugeaud
PV 53
Gtama
Ti Teuf
MA 31
allroad59
papy48
cdric22
troll
samb22
fc56
jardi85
herve56
cricky16
patatier du 80
vtr86
ROUDOU
dandelion 72
tot ou tard
porsche 133
sibalo
Sparthakus
holi28
fusa 32
nonord
Medard86
carlo s
bzh centre
Titi
ivanquoi
marcel patulacci
ced51
jean
Bounty
thierry01052
jojo22
tof
bob89
matthieu76
New CR
spontus
Barju
algi
Honoré de Barzac
MF_5455
jojogo
philaubers
Pierre89
pathfinder
cow boy
Pilou71
sevi
Dehors
MICHMUCH
bill45
f8bha
pierrot22
abel des flandres
phil
evergreen
seguim
kerfanch
hermine 22
BV-Fan
case ih 81
M 201
looser59
le belge
cricri53
farmer6060
paysannature
Olivdu45
gratteplanete10
gaston02
CAMZ61
fernand
Robust
PA25
rve
GL
d.d.
bidou02
Vernier
GRUMPY
escrito17
grabouille
Sazaron
iris
BJ51
marco
Deutzman
alceste
DUNCAN
VERT 42
gingko
Fabocacid
magnum
PatogaZ
bingo
Ugolin
bikete
BE68
noulane
loulou62
mic mac
fergie62
nico106306
135 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 18 sur 20
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
Rappel du premier message :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/un-maire-breton-devant-la-justice-pour-avoir-interdit-les-pesticides-dans-sa-commune-20190821
Entendu à l'instant sur RMC, ce maire est totalement intégriste, il n'y a que le bio à ses yeux.
Si jamais y'a ca ici je chercherais par tout les moyens de faire un camp de manouches au pied des maisons histoire de les faire payer à ces con****
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/un-maire-breton-devant-la-justice-pour-avoir-interdit-les-pesticides-dans-sa-commune-20190821
Entendu à l'instant sur RMC, ce maire est totalement intégriste, il n'y a que le bio à ses yeux.
Si jamais y'a ca ici je chercherais par tout les moyens de faire un camp de manouches au pied des maisons histoire de les faire payer à ces con****
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
Coordination Rurale
@coordinationrur
·
4h
Des chartes signées ? Par qui ? Avec qui ? La FNSEA croit engager tous les agriculteurs dans la hâte et sans consultation préalable... Mais quel jeu
@ChLambert_FNSEA
joue-t-elle ? Pas celui qui fera gagner les #agriculteurs en tous les cas.
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
@coordinationrur
Heureusement que les ONG et les maires n'ont pas proposé 1 km sans quoi
@ChLambert_FNSEA
aurait été satisfaite avec une #ZNT de 150 m. Faire confiance à l'Anses, c'est bien. Relire l'avis de l'Anses, c'est encore mieux
sud de l'ile
DumDum #Nerienlaisserpasser
@RemDumDum
·
2h
Sur mon blé, je fais 4 pulvérisation/an de #pesticides à 11 km/h entre 5h30 et 7h00 du matin à 99% eau. Un pavillon de lotissement de 20 m de façade, je passe en 7 secondes. Soit moins de 30 secondes par an. Voilà l exposition de mes riverains ! #EtonnantNon
sud de l'ile
https://actu.fr/ile-de-france/savigny-le-temple_77445/seine-marne-on-demenager-cause-pesticides_27122362.html
le belge- + membre techno +
marne
sud de l'ile
Pas besoin de la déverser , tout simplement arreter de courrir la chercher pour épandre ds les champssibalo a écrit:+1stephagri a écrit:Et est ce que les produits de "Biocontrole" vont être autorisé sans ZNT ?
car si c'est autorisé (et je pense que oui puisqu'ils sont bio et ne sont pas considérés comme pesticides), ça va être joyeux pour savoir si l'agri met du biocontrole ou du chimique !
C'est impossible de savoir. Donc à la limite je traite toujours comme avant avec les mêmes produit et je dit aux riverain je suis en biocontrole ! C'est bien pour cela que le gouvernement ne sait plus quoi faire. Il est dans la merde.
Je rejoins pato, il va falloir déverser de la merde dans les villes, car la c'est bien ces gens qui nous cherchent
le belge- + membre techno +
marne
Y a de quoi debarquer dans la redaction et en frapper quelque uns tellements l article est à l eau de roséle belge a écrit:https://actu.fr/ile-de-france/savigny-le-temple_77445/seine-marne-onu-demenager-cause-pesticides_27122362.html
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
ça repasse en ce momentpapy48 a écrit:sur la 5 ils en débattent en ce moment
charpa- + membre techno +
yonne
C est qui le guignol en chemise a carreau
Artesië
personne pour défendre le bon sens agricole sur ce plateau...fergie62 a écrit:C est qui le guignol en chemise a carreau
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
Si la loi d'interdiction de traitement à moins de 150 mètres des habitations passe, il va y avoir des champs ou il n'y aura plus rien à traiter.
Ceci aura un impact inévitablement sur le prix du foncier. Les parcelles en zone habitées verront leur valeur s'effondrer. Les grandes parcelles en plaine, sans maison autour, verront leur valeur monter.
En fonction des départements, il va y avoir trop de disparités.
Faut pas rêver, c'est quasiment impossible de mettre ça en place.
Ceci aura un impact inévitablement sur le prix du foncier. Les parcelles en zone habitées verront leur valeur s'effondrer. Les grandes parcelles en plaine, sans maison autour, verront leur valeur monter.
En fonction des départements, il va y avoir trop de disparités.
Faut pas rêver, c'est quasiment impossible de mettre ça en place.
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Je l ai dit aujourd hui en réunion on a devant nous des gens irrationnelsfernand a écrit:personne pour défendre le bon sens agricole sur ce plateau...fergie62 a écrit:C est qui le guignol en chemise a carreau
Artesië
68000 cancer du au tabac 18000 pour l alcoolgaston02 a écrit:Écoutez bien, ça dure 7 minutes et malheureusement très peu diffusé.
https://www.franceculture.fr/emissions/la-question-du-jour/epandage-de-pesticides-et-sante-que-dit-la-science?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR35_ySBanOWJEBQ3xjrIdo9iYW-WjhghTKyz4VRHgrbGWS5AM6tYsxrAXE#Echobox=1568105508
Une épidémiologiste très pro, pour une fois quelqu'un qui n'est pas acheté par les écolos...
20cancers professionnel et 0 chez les riverains
Si cela ne demontre pas le grande manipulation des médias
Artesië
La première chose que te demande un médecin, c'est si tu fumes, et la deuxième, si tu bois ( plus que de raison)
Il a besoin de savoir pour orienter son diagnostic.
Et c'est très clair que ces 2 facteurs sont des causes importantes de maladies diverses.
Et c'est très clair que ces 2 facteurs sont des causes importantes de maladies diverses.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Cristopher PORTIERfernand a écrit:A ceux qui pensaient que le combat était perdu d'avance au sujet du glypho, eh bien je crois que vous aviez tort, car des lueurs d'espoir réapparaissent et les médias qui ont traîné dans la boue les utilisateurs pourraient faire un 180°!
Les américains ont fait retirer la motion "cancérigène probable" sur les bidons suite à une décision de justice, les tests des pisseurs de glypho sont dénoncés en France et celui qui a influencé le CIRC pour obtenir le classement "cancérigène probable" du glypho serait actuellement dans une posture difficile face à la justice américaine... quel bel alignement de planètes!
Christopher J. Portier, vous connaissez maintenant. Quand il est entré dans les locaux du Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC), à Lyon, pour la réunion du groupe de travail sur la monographie de « quelques insecticides et herbicides organophosphorés » – lire essentiellement : « glyphosate » – qui s'est tenue du 3 au 10 mars 2015, il était déjà en relation d'affaires avec un cabinet d'avocats prédateurs directement intéressé par un classement « infâmant » du glyphosate. Cette relation, il ne l'avait pas signalée... Les conceptions de M. Portier sur la notion de conflit d'intérêts sont très étroites, comme nous allons le voir ci-dessous. À l'exact inverse de celles du Corportate Europe Observatory... dont on voit maintenant qu'elles sont susceptibles d'étonnantes exceptions en fonction d'une non moins étonnante casuistique.
(Source)
Le classement – en « cancérogène probable » – a été annoncé le 20 mars 2015 et, neuf jours après, M. Portier s'est engagé avec le cabinet Lundy, Lundy, Soileau et South – associé pour l'occasion avec Weitz et Luxenberg – pour les assister dans des plaintes dirigées contre Monsanto.
Tout cela est venu au jour dans le cadre de la procédure judiciaire centralisée devant le juge Vince Chhabria, du Tribunal de District pour le District Nord de la Californie.
Et ça fait vraiment désordre pour le camp anti-glyphosate et anti-Monsanto qui voit sont argument fétiche du « glyphosate déclaré cancérigène » bien écorné. Quoique... les médias étant moutonnier, nous attendons toujours qu'un grand journal français fasse éclater cet énorme scandale.
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
christiane lambert a remis en cause les tests , les autres syndicats devraient faire de meme et relayer l'info !
mic mac- + membre techno +
flandre
vu que les pesticides sont dangereux à court et à moyen terme, et que la science au dire des écolos ne nous dit pas tout ou alors ne sait pas tout, il y a donc un risque de rémanence des pesticides dans le sol sur plusieurs décennies.....
Au nom du sacro saint principe de précaution il faut donc interdire de construire des habitations et autre bâtiment public sur des terres utilisées de manière conventionnelle pendant 50 ans et par là même raser toutes les maisons construites sur des même terres agricoles depuis 50 ans.
Au nom du sacro saint principe de précaution il faut donc interdire de construire des habitations et autre bâtiment public sur des terres utilisées de manière conventionnelle pendant 50 ans et par là même raser toutes les maisons construites sur des même terres agricoles depuis 50 ans.
cricri53- + Membre Accro +
Ille et Vilaine
fergie62 a écrit:68000 cancer du au tabac 18000 pour l alcoolgaston02 a écrit:Écoutez bien, ça dure 7 minutes et malheureusement très peu diffusé.
https://www.franceculture.fr/emissions/la-question-du-jour/epandage-de-pesticides-et-sante-que-dit-la-science?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR35_ySBanOWJEBQ3xjrIdo9iYW-WjhghTKyz4VRHgrbGWS5AM6tYsxrAXE#Echobox=1568105508
Une épidémiologiste très pro, pour une fois quelqu'un qui n'est pas acheté par les écolos...
Si cela ne demontre pas le grande manipulation des médias
Vous avez raison....BE68 a écrit:La première chose que te demande un médecin, c'est si tu fumes, et la deuxième, si tu bois ( plus que de raison)
Mon médecin ne s’inquiète pas pour mon exposition aux phyto. Il m'a juste dit tu te protèges pour les manipuler mais pour le reste ca ne m’inquiète pas. Par contre il m'a dit faut faire un peu de sport c'est bon pour la santé
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Je sais pas si ça a déjà été mis:
Merci Emmanuelle Ducros.
https://www.lci.fr/replay/24h-pujadas-du-lundi-9-septembre-2019-2131722.html
Merci Emmanuelle Ducros.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
a partir de quel moment dans la vidéo ? parce que se chopper du Goupil...beurk!Jardinier du 70 a écrit:Je sais pas si ça a déjà été mis:
Merci Emmanuelle Ducros.
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Le débat c' est les 30 premières minutes.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Tu penses entre autres à la famine ukrainienne organisée par Staline faisant 5 millions de morts.102 eme d infanterie a écrit:Manutimael a écrit:C’est parfait ça:
http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/le-val-de-marne-premier-departement-de-france-a-bannir-le-glyphosate-10-09-2019-8149029.php?utm_campaign=facebook_partage&utm_medium=social&fbclid=IwAR06FWMdON6yS5YHkujP3U8b-5imd5A3hzmYF4eeEJwkzLg2Iu-tA8U8zmI
les communistes ils connaissent pour faire crever la population de faim
zarouf- + membre techno +
Yonne
ils vendent bien du terrain a batir polué aux métaux lourd en précisant dans l'acte de vente que l'acheteur n'a pas le droit d'y faire de potager ......cricri53 a écrit: vu que les pesticides sont dangereux à court et à moyen terme, et que la science au dire des écolos ne nous dit pas tout ou alors ne sait pas tout, il y a donc un risque de rémanence des pesticides dans le sol sur plusieurs décennies.....
alors les résidus de phyto ils en ont rien a foutre pourvu que ca paie !!!
bingo- + membre techno +
normandie
et une école en loire atlantique,construite au milieu des champs,le champ doit partir
tollé des parents ,de plus maquillées les dames
tollé des parents ,de plus maquillées les dames
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Ils viennent d'en parler sur la 3, belle école toute neuve construite dans, ou contre, une parcelle.
Si cela ne leur convenait pas il fallait la faire ailleur leur école... c'est dingue ce niveau d'hypocrisie
Si cela ne leur convenait pas il fallait la faire ailleur leur école... c'est dingue ce niveau d'hypocrisie
vtr86- + membre techno +
vienne
j'ai eu une allergie carabinée hier, j'ai mm eu un peu peur... le médecin l'a tout de suite demandé si ce que j'avais mangé était bio, ça vous donne une idée!!sibalo a écrit:fergie62 a écrit:68000 cancer du au tabac 18000 pour l alcoolgaston02 a écrit:Écoutez bien, ça dure 7 minutes et malheureusement très peu diffusé.
Si cela ne demontre pas le grande manipulation des médiasVous avez raison....BE68 a écrit:La première chose que te demande un médecin, c'est si tu fumes, et la deuxième, si tu bois ( plus que de raison)
Mon médecin ne s’inquiète pas pour mon exposition aux phyto. Il m'a juste dit tu te protèges pour les manipuler mais pour le reste ca ne m’inquiète pas. Par contre il m'a dit faut faire un peu de sport c'est bon pour la santé
tout ça pour me dire j'ai un patient qui a fait ça trois fois et une fois j'ai bien cru qu'il allait y passer. bon il m'a pas prescrit des bombons homéopathiques c'est moi qui vous le dit!!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
quand je vous dit que l on sombre dans la décadence .
plus de bon sens pour nos dirigeants et l on s en prends toujours aux franco- français qui deviennent des minorités .
la France et l Europe aussi .
plus de bon sens pour nos dirigeants et l on s en prends toujours aux franco- français qui deviennent des minorités .
la France et l Europe aussi .
Invité- Invité
J'ai un voisin medecin de 75ans il m'a toujours dans le bio il y a des choses bonne mais aussi des choses trés dangereuse pour l'homme. Donc quand on ne connait pas la facon dont a été produit le produit bio on achete pas !Sparthakus a écrit:j'ai eu une allergie carabinée hier, j'ai mm eu un peu peur... le médecin l'a tout de suite demandé si ce que j'avais mangé était bio, ça vous donne une idée!!sibalo a écrit:fergie62 a écrit:68000 cancer du au tabac 18000 pour l alcoolgaston02 a écrit:Écoutez bien, ça dure 7 minutes et malheureusement très peu diffusé.
Si cela ne demontre pas le grande manipulation des médiasVous avez raison....BE68 a écrit:La première chose que te demande un médecin, c'est si tu fumes, et la deuxième, si tu bois ( plus que de raison)
tout ça pour me dire j'ai un patient qui a fait ça trois fois et une fois j'ai bien cru qu'il allait y passer. bon il m'a pas prescrit des bombons homéopathiques c'est moi qui vous le dit!!
Somme (Plateau Picard)
le site de consultation publique est ouvert:
https://agriculture.gouv.fr/produits-phytosanitaires-mise-en-consultation-dun-nouveau-dispositif-de-protection-des-riverains
https://agriculture.gouv.fr/produits-phytosanitaires-mise-en-consultation-dun-nouveau-dispositif-de-protection-des-riverains
philaubers- + membre techno +
59
si la France est le seul pays a le faire , c'est reconnaitre une decision non adapté a l'environnement europeen .
outre la distance minimale , elle devra prendre des decisions pour la protection des personnes qui s'aventureront dans les parcelles
outre la distance minimale , elle devra prendre des decisions pour la protection des personnes qui s'aventureront dans les parcelles
flandre
en tout cas pour ma part, si ça devait se faire pour la part des impôts fonciers qui concernent ces bandes, les bénéficiaires iront se faire voir. si on veut jouer on va jouer!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Voici ma contribution sur le sujet. Message essentiel, tous ces débats n'existeraient pas s'il était possible de compter sur une entité compétente, indépendante, faisant autorité qui fixe les règles d'après des résultats scientifiquement prouvés. C'est censé être le rôle de l'Anses, que je remets donc en cause au passage.
voici l'article :
Zones de non traitement, la quadrature du cercle
Bonne lecture,
voici l'article :
Bonne lecture,
Antoine Jeandey- + membre techno +
- département : 28
28000
Antoine Jeandey WikiAgri a écrit:Voici ma contribution sur le sujet. Message essentiel, tous ces débats n'existeraient pas s'il était possible de compter sur une entité compétente, indépendante, faisant autorité qui fixe les règles d'après des résultats scientifiquement prouvés. C'est censé être le rôle de l'Anses, que je remets donc en cause au passage.
voici l'article :
Bonne lecture,
Comme dans le film "LES VISITEURS" j'ai l'impression d'atterir au MOYEN AGE c'est la rumeur qui va décider de condamner les bonnes ou mauvaises pratiques .Les paysans sont devenu les "sorcieres qui répandent leurs ondes maléfiques et qu'il faut bruler sur le bucher " c'était à une époque ou la science n'existait pas .La question qu'il faut se poser :notre société actuelle a t-elle évolué depuis cette époque ? .....j'ai pas l'impression
Bien souvent ces peurs collective étaient concommitente avec les grandes épidémies (peste ,choléra ETC...).....il fallait trouver des boucs émissaires ,ceci ne serait -il pas annonciateur de la théorie de "l'EFFONDREMENT de NOTRE SOCIETE " .....une peur de l'avenir ,des injustices , du mal être de l'inconnu ......ce qui expliquerait le désir de notre société de réintroduire le loup ,l'ours qui lui à cette époque faisait peur pour de vrai mais qui maintenant est devenu "rassurant"
philaubers a écrit:le site de consultation publique est ouvert:
Ne serait-il pas opportun d'élaborer un texte commun de tout les inscrits ACE ? du style refus catégorique de toute ZNT pour les raisons suivantes ......
-C à VOUS
non , il ne faut pas refuser catégoriquement , mais plutôt accepter sous conditions que par exemple les 150 m nous soit racheté par la collectivité au prix de terrain a batir , puisque elle ferra désormé partie de "zone habitable" et que le reste de la campagne , potentiellement dangereuse pour le promeneur , lui soit totalement interdite d'accés sous peine de poursuite comme peut l'être n'importe quel site classé .cow boy a écrit:philaubers a écrit:le site de consultation publique est ouvert:
Ne serait-il pas opportun d'élaborer un texte commun de tout les inscrits ACE ? du style refus catégorique de toute ZNT pour les raisons suivantes ......
-C à VOUS
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
De toute manière on le refuse...
J'ai qu'une bande de 4-5M en herbe le long d'habitation celles construites il y a 30ans avaient des terrains plus longs que celle construites il y a 15ans.
Les gens gueulés car je le broyé 2 fois par an ca faisait moche. Je leur est dit d'aller se faire foutre. Aprés ils ont commencer à le tondre avec leur tondeuse et maintenant ils ont demandé que la mairie le fasse car ca leur coûte trop cher
Ils sont prévenu que c'est une jachere SIE donc en cas de contrôle j’emmène le contrôleur par la peau du cul chez eux pour qu'ils lui expliquent
Donc je vous souhaite bon courage si ce genre de mesure passe, ca va être une vraie guerre. Je suis passé du couteau à crans d’arrêts à la machette.
Dans chaque tracteur j'ai ca : https://www.conditionsextremes.com/machette-hache/5664-machette-gator-bolo-gerber.html?gclid=EAIaIQobChMIs9aezaTJ5AIVD8jeCh2qIQfqEAQYBCABEgLRJ_D_BwE rien à branler le premier qui vient m'agresser il va s'en souvenir
J'ai qu'une bande de 4-5M en herbe le long d'habitation celles construites il y a 30ans avaient des terrains plus longs que celle construites il y a 15ans.
Les gens gueulés car je le broyé 2 fois par an ca faisait moche. Je leur est dit d'aller se faire foutre. Aprés ils ont commencer à le tondre avec leur tondeuse et maintenant ils ont demandé que la mairie le fasse car ca leur coûte trop cher
Ils sont prévenu que c'est une jachere SIE donc en cas de contrôle j’emmène le contrôleur par la peau du cul chez eux pour qu'ils lui expliquent
Donc je vous souhaite bon courage si ce genre de mesure passe, ca va être une vraie guerre. Je suis passé du couteau à crans d’arrêts à la machette.
Dans chaque tracteur j'ai ca : https://www.conditionsextremes.com/machette-hache/5664-machette-gator-bolo-gerber.html?gclid=EAIaIQobChMIs9aezaTJ5AIVD8jeCh2qIQfqEAQYBCABEgLRJ_D_BwE rien à branler le premier qui vient m'agresser il va s'en souvenir
Somme (Plateau Picard)
si les gens veulent 150 m ,soit il y a indemnite soit possibilite de mettre panneaux solaires ,ou jachere speciale avec indemnite .si personne veut payer ,c est autre chose
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Ils vont payer 2ans et après sera plus rien on le sait, regarde Pecresse ! Donc c'est rienet si le phytos sont dangereux on les supprimes tous !
Il n'y a rien à négocier Et des panneaux solaire le long des maison, tu vas voir se que vont en faire les gamins avec leur ballons.....
Il n'y a rien à négocier Et des panneaux solaire le long des maison, tu vas voir se que vont en faire les gamins avec leur ballons.....
Somme (Plateau Picard)
surtout pas classe en zone habitable , si il s'y bati une maison tu seras oblige de reculer de la largeur de la baraqueAlan.fr a écrit:non , il ne faut pas refuser catégoriquement , mais plutôt accepter sous conditions que par exemple les 150 m nous soit racheté par la collectivité au prix de terrain a batir , puisque elle ferra désormé partie de "zone habitable" et que le reste de la campagne , potentiellement dangereuse pour le promeneur , lui soit totalement interdite d'accés sous peine de poursuite comme peut l'être n'importe quel site classé .
papy48- + membre techno +
nord picardie
papy48 a écrit:surtout pas classe en zone habitable , si il s'y bati une maison tu seras oblige de reculer de la largeur de la baraqueAlan.fr a écrit:non , il ne faut pas refuser catégoriquement , mais plutôt accepter sous conditions que par exemple les 150 m nous soit racheté par la collectivité au prix de terrain a batir , puisque elle ferra désormé partie de "zone habitable" et que le reste de la campagne , potentiellement dangereuse pour le promeneur , lui soit totalement interdite d'accés sous peine de poursuite comme peut l'être n'importe quel site classé .
papy48 je vous ai mis un mp
charpa- + membre techno +
yonne
https://wikiagri.fr/articles/zones-de-non-traitement-la-quadrature-du-cercle/20332
flandre
l n'y a rien à négocier Et des panneaux solaire le long des maison, tu vas voir se que vont en faire les gamins avec leur ballons.....
un panneau ne va pas casser avec un ballon .
herve56- + membre techno +
56 sud
J'ai été un sale gamin, je peux te garantir que shootant bien fort on arrive a briser beaucoup de chose. Puis au pire si ca ne casse pas, on ramasse les cailloux a terre et on les balance dessus....
Ne rêvez pas avec vos panneaux le long des maisons. Entre les branchement à payer, les dégradations... C'est pas une solution
Ne rêvez pas avec vos panneaux le long des maisons. Entre les branchement à payer, les dégradations... C'est pas une solution
Somme (Plateau Picard)
et le long d'un cimetiere , c'est considere comment ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
tu vas faire crever les asticots
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
c'est niet point barre ...!c'est quand meme pas compliqué d'avoir une justification commune
face a tous ces anti-paysans...
il y a un risque ...ok .vous ne voulez plus de risque ...ok
dans ce cas on interdit tout ce qui est a risque : l'avion la bagnole le tabac l'alcool...( le bio ...) ect ect
ils vont nous répondre...oui mais ce ne sont pas des pesticides ..ok
on interdit dans ce cas tous les produits phytos potentiellement nocifs y compris bio
viendrait il a quelqu'un l'idée d'interdire le chlore dans l'eau...non
le rabâchage des merdias a fini par contaminé le cerveau des paysans ...ils se considerent comme des pollueurs
comme je l'ai vue ecrit ici a juste titre ...un pulvé est la pharmacie des plantes
on a deja laissé partir la qualité du champ (les bandes tampon le long des cours d'eau ne sont pas
dans le haut du champ sur les cailloux )
on ne va tout de meme pas laisser partir en plus la quantité (la plus grande surface est dans le tour du champ )
face a tous ces anti-paysans...
il y a un risque ...ok .vous ne voulez plus de risque ...ok
dans ce cas on interdit tout ce qui est a risque : l'avion la bagnole le tabac l'alcool...( le bio ...) ect ect
ils vont nous répondre...oui mais ce ne sont pas des pesticides ..ok
on interdit dans ce cas tous les produits phytos potentiellement nocifs y compris bio
viendrait il a quelqu'un l'idée d'interdire le chlore dans l'eau...non
le rabâchage des merdias a fini par contaminé le cerveau des paysans ...ils se considerent comme des pollueurs
comme je l'ai vue ecrit ici a juste titre ...un pulvé est la pharmacie des plantes
on a deja laissé partir la qualité du champ (les bandes tampon le long des cours d'eau ne sont pas
dans le haut du champ sur les cailloux )
on ne va tout de meme pas laisser partir en plus la quantité (la plus grande surface est dans le tour du champ )
tot ou tard- + membre techno +
56
alceste a écrit:et le long d'un cimetiere , c'est considere comment ?
les frères empoisonneur de morts
ivanquoi- + membre techno +
chartres
les 10 premieres minutes
interressant
https://www.youtube.com/watch?v=uaPNPAphpQM
interressant
https://www.youtube.com/watch?v=uaPNPAphpQM
papy48- + membre techno +
nord picardie
une chose est certaine , le tabac et l' alcool sont conjointement responsables de plus de 100 000 morts par an et sont toujours en vente libre
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20