Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170047 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Reconversion professionnelle
+25
payou88
tuf 80
New CR
escrito17
RP61
iris
magnum
bruce 17
fergie62
eleveur50
Pilou71
TRD
Olivdu45
moulinos
wild
Titi
papy48
abel des flandres
alain
éric 27
pig
pathfinder
nonord
sibalo
Mr John 6930
29 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Reconversion professionnelle
Rappel du premier message :
À l'heure où notre agriculture arrive à un tournant, que les normes environnementales et écologiques sont toujours plus draconiennes, sans compter les dépenses qui vont bien avec, il m'arrive souvent de cogiter sur ce sujet. Je trouve que l'on manque vraiment de visibilité à long et moyen terme.
Et je me demande si il existera encore une réelle rentabilité à notre métier, en rapport avec le nombre d'heures de boulot que l'on se tape!!
Parfois, je me dis, ne vaudrait-il pas mieux tout lâcher pendant qu'il en est encore temps ??
Mais vivre de ses rentes ne me conviendrait pas. Je suis d un tempérament plutôt nerveux et besoin de m'occuper.
Quels est votre vision de ce que je viens d'écrire, et, le cas échéant, dans quels domaines vous verriez vous bien établir une reconversion professionnelle ?
Chacun pense ce qu'il en veut, mais cette idée m'a déjà traversé l'esprit plusieurs fois. Je vous serai donc reconnaissant de répondre avec sérieux à cette question.
Merci à vous chers amis et à bientôt sur le forum...
À l'heure où notre agriculture arrive à un tournant, que les normes environnementales et écologiques sont toujours plus draconiennes, sans compter les dépenses qui vont bien avec, il m'arrive souvent de cogiter sur ce sujet. Je trouve que l'on manque vraiment de visibilité à long et moyen terme.
Et je me demande si il existera encore une réelle rentabilité à notre métier, en rapport avec le nombre d'heures de boulot que l'on se tape!!
Parfois, je me dis, ne vaudrait-il pas mieux tout lâcher pendant qu'il en est encore temps ??
Mais vivre de ses rentes ne me conviendrait pas. Je suis d un tempérament plutôt nerveux et besoin de m'occuper.
Quels est votre vision de ce que je viens d'écrire, et, le cas échéant, dans quels domaines vous verriez vous bien établir une reconversion professionnelle ?
Chacun pense ce qu'il en veut, mais cette idée m'a déjà traversé l'esprit plusieurs fois. Je vous serai donc reconnaissant de répondre avec sérieux à cette question.
Merci à vous chers amis et à bientôt sur le forum...
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Reconversion professionnelle
l’idéal je pense ce trouver une activité complémentaire hors agri tout en restant patron.. auto entrepreneur..
c'est pas les mains noir qui voulait être auto entrepreneur mécano?
c'est pas les mains noir qui voulait être auto entrepreneur mécano?
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
Enfin rassurez vous le jour ou la double activité va augmenter, adieux les primes pac ! La on pourra prendre un temps complet pour vivre. Pour rappel les JA et fnsea le veulent afin de couler les derniers résistants
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Pour moi ma reconversion ce n'a été que du bonheur et quand j'ai engagé le processus de vente je ne savais vraiment pas ce que j'allais faire ,c'était au ptit bonheur la chance .Je ne comptais pas sur pôle emploie c'est sur ....à 55 ans c'est foutu .
J'ai tout reconverti mon patrimoine ferme + privé dans une propriété qui m'a apporté cumulativement :un toit ,un cadre de vie d'exception , des revenus locatifs , une activité à développer ....indépendante.... tout pour terminer une carriere de plus de 35 ans de producteur laitier soit 7 ans
.Cerise sur le gateau les capitaux investis ne perdent pas de valeur bien au contraire et l'activité garde un potentiel de croissance "à la carte" .En retraite maintenant ,j'ai en plus une activité d'occupation correspondant à mes compétences (entretien du parc paysager et relation public avec la clientèle)
Je n'ai donc pas à me plaindre ,j'avoue que j'ai eu beaucoup de chance
Je vais toujours sur les sites immobilier de belle demeure et je pense que mon expérience est reproductible un peu partout en France ,il y a toujours de belles opportunité ,faut juste regardé l'environnement de concurrence du secteur
J'ai tout reconverti mon patrimoine ferme + privé dans une propriété qui m'a apporté cumulativement :un toit ,un cadre de vie d'exception , des revenus locatifs , une activité à développer ....indépendante.... tout pour terminer une carriere de plus de 35 ans de producteur laitier soit 7 ans
.Cerise sur le gateau les capitaux investis ne perdent pas de valeur bien au contraire et l'activité garde un potentiel de croissance "à la carte" .En retraite maintenant ,j'ai en plus une activité d'occupation correspondant à mes compétences (entretien du parc paysager et relation public avec la clientèle)
Je n'ai donc pas à me plaindre ,j'avoue que j'ai eu beaucoup de chance
Je vais toujours sur les sites immobilier de belle demeure et je pense que mon expérience est reproductible un peu partout en France ,il y a toujours de belles opportunité ,faut juste regardé l'environnement de concurrence du secteur
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
maman est plus djeunsssssssssssss que moialain a écrit:Tu vas travailler jusqu'à 67 ans?MICHMUCH a écrit:je l'ai pas fait il y a 10 ans
je le regrette bien
mais bon ils nous reste une petite dizaine d'année a tenir
Bon courage, moi à 60 je plie bagage.
Mes neveux veulent reprendre ils ont les bagages pour, je leurs donne tout, mais je sais pas si ce sera un beau cadeau pour eux.
et comme il va lui manquer des trimestres
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Page 2 sur 2 • 1, 2