Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semis céréales 2019
+106
Popeye 62
pit59
clapas
Atou 59
bezo
bzh centre
algi
ROUDOU
vtr86
lolo19
éduens
vulpin
primoo
forbo17
VERT 42
alceste
8360.47
jojogo
Medard86
Robust
Rom89
matthieu76
leponge
anpist
spontus
ben21
herve76
fusa 32
BJ51
oli
cricky16
payou88
le segalis
les mains noires
la truite
mic mac
Fabocacid
seguim
Gtama
carlo s
Olivdu45
lubrano
moulinos
PA25
looser59
beulu59
wild
gaston02
Alan.fr
fiatman
sibalo
bap
max-42
porsche 133
abel des flandres
bidou02
tx66
farmer62
elgo
ivanquoi
RP61
dgé
fernand
DEMONFAUCON
Boustrophédon
Manutimael
kws77
poulet1.0
bikete
horsch62
philaubers
nico106306
nonord
nicov
Magick
charpa
tof
sevi
farmer6060
grabouille
Condruzien
bob89
fergie62
centkght
PV 53
Olivier62
dandelion 72
leghost
bono 57
iris
escrito17
MA 31
Chaource
guillaume37110
bibi43
Greg
pathfinder
Krokus
François02
M 201
PatogaZ
rve
david54
catar
kerfanch
New CR
110 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Re: Semis céréales 2019
Bonjour
semis blé prévu dans 3 semaines environ après colza
quelle dose glypho sur relevées colza (très très beau ) et quelques rumex pas de souche
quel adjuvant
merci!
quelle dose glypho sur relevées colza (très très beau ) et quelques rumex pas de souche
quel adjuvant
merci!
PV 53- + membre techno +
SO 53
on a fait 6 ha d'OH hier ,arreté par la pluie a 17h
vu ce qu'il est tombé , ça va attendre lundi pour les 10 autres
vu ce qu'il est tombé , ça va attendre lundi pour les 10 autres
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
PV 53 a écrit:Bonjour
quel adjuvant
merci!
2L + 2.4D (Je mets 300g) + Sam
Ou allié à la place de 2.4d je laisse les experts
Sinon ici ça laboure et sème a l escourgeon mais entre les gouttes ils galèrent
François02- + membre techno +
02
Une patte d oie 5jours avant de semer et 90% sera dégommer et le champ prêt à être seméFrançois02 a écrit:PV 53 a écrit:Bonjour
quel adjuvant
merci!
Le désherbage fera le reste
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
je delegue le semis et tout sera fait le meme jourfergie62 a écrit:Une patte d oie 5jours avant de semer et 90% sera dégommer et le champ prêt à être seméFrançois02 a écrit:PV 53 a écrit:Bonjour
quel adjuvant
merci!
Le désherbage fera le reste
et les derniers jours d octobre je prends pas le risque de travailler 5 jours avant le semoir dans mes sols
j ai des repousses de RG et d autres qui levent plein pot depuis une semaine , je veux profiter pour faire place nette
Dernieres années avec je vais pas m en priver!
PV 53- + membre techno +
SO 53
Chlorto + dff sur étincelle on peu monté à combien ? Risque sur grain mal recouvert ?
bob89- + membre techno +
auxerre
je fais 3.5 chlorto et 0.2-0.25 dff (100-125g) (ça dépend comment je tombe avec les bidons)
02
Jusqu'à quelle date sèmeriez vous de escourgeons? Dans ma région, en général, on sème fin septembre mais cette année c'est impossible, il pleut presque tous les jours.
J'ai semé un bon 10 ha sur 60 et je me demande si je ne vais pas mettre blé sur blé dans le reste
J'ai semé un bon 10 ha sur 60 et je me demande si je ne vais pas mettre blé sur blé dans le reste
Condruzien- + membre techno +
Clavier Belgique
légende rurale que l'orge prend froid si on sème trop tard,
je suis à 20 km de la frontière belge, et les meilleurs orges chez moi , c'est autour du 15-20 octobre.(faut être patient et des fois, on se fait peur!)
je suis à 20 km de la frontière belge, et les meilleurs orges chez moi , c'est autour du 15-20 octobre.(faut être patient et des fois, on se fait peur!)
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
Tu sémes à combien de pieds à cette date Daviddavid54 a écrit:légende rurale que l'orge prend froid si on sème trop tard,
Reste 1/3 des OH à semer et c'est de l'étincel donc jusqu'au 25 oct je change pas de plan
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
L'année dernière ça a levé au 20 novembre et on a jamais fait autant d'orge
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
bin tu vois tu te remontes le moral tout seulGreg a écrit:L'année dernière ça a levé au 20 novembre et on a jamais fait autant d'orge
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
L'année dernière mon voisin a semé (blé ou orge je ne sais plus ) ,il y a eu ensuite une telle levée de vulpins qu'il a passé un glypho et ressemé ensuite ...
Moralité ,il faut semer quand les conditions sont bonnes ,ici on a toujours eu la trouille de ne plus pouvoir entrer dans les champs en automne .
Moralité ,il faut semer quand les conditions sont bonnes ,ici on a toujours eu la trouille de ne plus pouvoir entrer dans les champs en automne .
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
j'ai plus les pieds en tête mais ca donne 200 kg /ha avec un pmg moyenbono 57 a écrit:Tu sémes à combien de pieds à cette date Daviddavid54 a écrit:légende rurale que l'orge prend froid si on sème trop tard,
Reste 1/3 des OH à semer et c'est de l'étincel donc jusqu'au 25 oct je change pas de plan
lorraine nord 54
ne rien semer, on verra bien , faut pas trop se poser de question, et surtout ne pas regarder la météo.New CR a écrit:oui mais la au 15/20 octobre vu les prévisions et une semaine de ressuyage c'est mortdavid54 a écrit:légende rurale que l'orge prend froid si on sème trop tard,
la on est parti comme en 1974, ne rien semer a l'automne
D'ailleurs ca commence a revoir les assolements ici
on reprend contact au 1/11, avant toute spéculation n'est pas bonne...
lorraine nord 54
Jusqu'à Poussay ya pas de temps perdu.
Faudra juste qu'il fasse pas trop froid trop vite derrière
Et comme dit Iris, on est envahi par les levées de vulpins et autres véroles donc, c est peut être un mal pour un bien de retarder les semis
Faudra juste qu'il fasse pas trop froid trop vite derrière
Et comme dit Iris, on est envahi par les levées de vulpins et autres véroles donc, c est peut être un mal pour un bien de retarder les semis
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
j'ai pas un grain en terre a ce jour mais aujourd hui j'ai préparé mon combiné au cas ou le pronto ne puisse plus sortir ......
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Fait ma dernière parcelle de faux semis... début semis de blé dans 10j si tout va bien...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Mendoza a écrit:La Faro est semé !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Levé mais c'était déjà semé depuis belle lurettecatar a écrit:bin tu vois tu te remontes le moral tout seulGreg a écrit:L'année dernière ça a levé au 20 novembre et on a jamais fait autant d'orge
Greg- + membre techno +
moselle
Moi j'attends que les vulpins et RG lèventiris a écrit:L'année dernière mon voisin a semé (blé ou orge je ne sais plus ) ,il y a eu ensuite une telle levée de vulpins qu'il a passé un glypho et ressemé ensuite ...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
sevi a écrit:Mendoza a écrit:La Faro est semé !
faro est une variété d'escourgeon
charpa- + membre techno +
yonne
avec ce qui est tombé hier soir, new CR, tu te rapproche de la vérité!
lorraine nord 54
Ou pessimiste... nous sommes le 5 octobre ! Les prévisions pour les 10 prochains jours sont pluvieux (il en fallait) rien nous dit que le temps à partir du 15 ne revienne au sec! En tout cas je l’ Espère ; pas envie de sortir la charrue
New CR a écrit:j'ai toujours été réaliste...david54 a écrit:avec ce qui est tombé hier soir, new CR, tu te rapproche de la vérité!
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
New cr t es marrant il y a qq jours tu disais qu on était cons de s arrêter a une date pour escourgeon
02
rien n'arrete un 8000New CR a écrit:a mais c'est pas la date qui va m'arrêter , c'est juste le tempsFrançois02 a écrit:New cr t es marrant il y a qq jours tu disais qu on était cons de s arrêter a une date pour escourgeon
Greg- + membre techno +
moselle
J'ai mes betteraves qui ont été arrachées alors que c'était bien humide en surface (60 mm depuis 15 jours).
Il y a encore de la pluie prévue pour la semaine prochaine.
Je comptais semer mes blés à partir du 15 - 20 octobre pour réduire la pression vulpins.
J'espère pouvoir semer en non labour si ce n'est pas trop humide à la mi-octobre.
Est-il préférable de laisser le champ tel quel après la récolte et le travailler juste avant le semis ?
Ou est-il préférable de le travailler maintenant pour que la pluie annoncée la semaine prochaine s'infiltre plus facilement ?
En gros, quel est le meilleur moyen d'avoir une terre ressuyée d'ici 10-15 jours sachant qu'il y a de la pluie annoncée : sol brut derrière arrachage (à l'intégrale) ou sol travaillé ?
Je comptais semer mes blés à partir du 15 - 20 octobre pour réduire la pression vulpins.
J'espère pouvoir semer en non labour si ce n'est pas trop humide à la mi-octobre.
Est-il préférable de laisser le champ tel quel après la récolte et le travailler juste avant le semis ?
Ou est-il préférable de le travailler maintenant pour que la pluie annoncée la semaine prochaine s'infiltre plus facilement ?
En gros, quel est le meilleur moyen d'avoir une terre ressuyée d'ici 10-15 jours sachant qu'il y a de la pluie annoncée : sol brut derrière arrachage (à l'intégrale) ou sol travaillé ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
ne touche à rien,si tu travailles sans semer et qu'il pleut bien dessus tu auras une couche de 8-10 cms trempéenicov a écrit:J'ai mes betteraves qui ont été arrachées alors que c'était bien humide en surface (60 mm depuis 15 jours).
j'ai eu le même pb,arrachées le 27/09 gras puis pluie,rien fait et sorti la charrue (pas le choix gras et flotte annoncée,les verts de betteraves ne sèchent pas)
gras dessus mais dur dessous,pas de pb,j'ai retourné du sec(incroyable comme les betteraves pompent),c'est semer et il pleut
nonord- + membre techno +
dunkerque est
vous avez de la chance avec la pluie .
mon fils arrose pour faire naitre le colza. mardi il sème le ray grass puis arrosage .
pour le blé et l orge gros souci
mon fils arrose pour faire naitre le colza. mardi il sème le ray grass puis arrosage .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
tout est relatif... on ne fait pas grand chose:cette année c'est gras,l'année dernière secMA 31 a écrit:vous avez de la chance avec la pluie .
la flotte tu sais en mettre,mais pas l'enlever
dunkerque est
ici c' est gras , ça sème en labourant sinon pas grand chose , et vu ce qui est annoncé vaut mieux ne pas forcer
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
On trouve que c'est de la chance qu'on on en a pas ...
Quand on en a et que ça empêche de travail c'est pas drôle
Je ne comptais commencer qu'à partir du 8-10 oct mais dans les terres à la con et/ou prete d'avance il va falloir que ça arrête
Quand on en a et que ça empêche de travail c'est pas drôle
Je ne comptais commencer qu'à partir du 8-10 oct mais dans les terres à la con et/ou prete d'avance il va falloir que ça arrête
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
pas commencé,je n'avais pas le temps!
philaubers- + membre techno +
59
Tellement de chance que si on a pas 8 jours de vent d Est bien séchant, on ne sèmera rien à l automnenonord a écrit:tout est relatif... on ne fait pas grand chose:cette année c'est gras,l'année dernière secMA 31 a écrit:vous avez de la chance avec la pluie .
A l inverse du sec , la pluie en abondance est loin d être atout . L idéal est entre les deux
horsch62- + membre techno +
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
J ai forcé hier en blé de colza dans des coins de bois pourris
5mm encore cette nuit
5mm encore cette nuit
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
Pour les semis le sec permet un travail idéal en sachant que ça lèvera quand il pleuverahorsch62 a écrit:Tellement de chance que si on a pas 8 jours de vent d Est bien séchant, on ne sèmera rien à l automnenonord a écrit:tout est relatif... on ne fait pas grand chose:cette année c'est gras,l'année dernière secMA 31 a écrit:vous avez de la chance avec la pluie .
A l inverse du sec , la pluie en abondance est loin d être atout . L idéal est entre les deux
Quand c est humide tu sais que tu fais de la merde et que la culture commence mal
Artesië
Pour les semis le sec permet un travail idéal en sachant que ça lèvera quand il pleuverahorsch62 a écrit:Tellement de chance que si on a pas 8 jours de vent d Est bien séchant, on ne sèmera rien à l automnenonord a écrit:tout est relatif... on ne fait pas grand chose:cette année c'est gras,l'année dernière secMA 31 a écrit:vous avez de la chance avec la pluie .
Quand c est humide tu sais que tu fais de la merde et que la culture commence mal
Artesië
t'énerves pas fergie,tu bégaies
dunkerque est
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 20