Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
retrait du Glyphosate ?
+131
Mr Vienne
Gtama
napakatbra
marcel patulacci
gan 29
gc29
chevignon
pathfinder
Robust
SAB 77
bzh centre
som615
New C R
antoine 52
ford county
chipolata
Florian72
morbihannais
bis 18
Etienne
Momo
scoubidou
Max.c
nl80
evergreen
Biketman du 47
M 201
8550 fahrer
jardi85
alceste
moulinos
Medard86
catar
d.d.
Alan.fr
porsche 133
Bio37
EtienneCH4
seb057
fergie62
GL
B1 bis
bill45
jojogo
vtr86
Léparbal Gilles
Magick
david54
Marabel
bidou02
saturnus17
pit59
nonord
manu 53
PatogaZ
tof
Gibus 29
pecno08
troll
zarouf
wild
iris
cricky16
JJ
Sylv57
Tractonic 007
RC81
algi
daniel89
merens
Chaource
RP61
max-42
TKC 64
DUNCAN
yaya
poulet1.0
la cigogne
kerfanch
mic mac
Phil81
Greg
arn82
bibi43
Sazaron
8360.47
guillaume37110
jean
grabouille
cow boy
eleveur50
New CR
erwin
sibalo
spontus
oli
manu17
loulou62
ROUDOU
papy48
Manutimael
charpa
PA25
farmer6060
BE68
seguim
Olivdu45
Vernier
cdric22
pascal
Fabocacid
fernand
Mans1255
MICHMUCH
jojo22
GRUMPY
pig
forbo17
ivanquoi
hebus47
sevi
Zeus
gaston02
Jardinier du 70
mugeaud
dgé
baloud
Sparthakus
escrito17
vulpin
carlo s
135 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 7 sur 18
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18
retrait du Glyphosate ?
Rappel du premier message :
ENCORE UNE COUCHE §
https://www.facebook.com/SudRadioOfficiel/videos/325741874765280/
ENCORE UNE COUCHE §
https://www.facebook.com/SudRadioOfficiel/videos/325741874765280/
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: retrait du Glyphosate ?
Dans un avis rendu le 14 avril, répondant à une saisine du ministère de l'agriculture de juillet 2018, l'Anses recommande à la Commission européenne de ne pas renouveler les autorisations d'un certain nombre de substances actives, le mancozèbe et lethiophanate-méthyl,
et pour les mêmes raisons, l'agence s'engage par ailleurs à réévaluer elle-même six autres molécules avant leurs échéances européennes: l'8-hydroxyquinoline, l'ipconazole, la flurochloridone, le spirodiclofène, le halosulfuron-méthyl, ainsi que le prosulfocarbe.
D'après les données de la Banque Nationale des Ventes de produits phytopharmaceutiques (BNVD), le prosulfocarbe (désherbant) et le mancozèbe (fongicide) sont les molécules les plus vendues en quantité, juste derrière le glyphosate, pour respectivement 4458,1 et 2045,8 tonnes en 2017. L'Anses souligne que l'Agence européenne des produits chimiques considère le mancozèbe «comme toxique pour la reproduction de catégorie 1B». Le prosulfocarbe est, lui, remis en cause au nom de «contaminations de cultures non ciblées situées à proximité».
et pour les mêmes raisons, l'agence s'engage par ailleurs à réévaluer elle-même six autres molécules avant leurs échéances européennes: l'8-hydroxyquinoline, l'ipconazole, la flurochloridone, le spirodiclofène, le halosulfuron-méthyl, ainsi que le prosulfocarbe.
D'après les données de la Banque Nationale des Ventes de produits phytopharmaceutiques (BNVD), le prosulfocarbe (désherbant) et le mancozèbe (fongicide) sont les molécules les plus vendues en quantité, juste derrière le glyphosate, pour respectivement 4458,1 et 2045,8 tonnes en 2017. L'Anses souligne que l'Agence européenne des produits chimiques considère le mancozèbe «comme toxique pour la reproduction de catégorie 1B». Le prosulfocarbe est, lui, remis en cause au nom de «contaminations de cultures non ciblées situées à proximité».
RP61- + membre techno +
61
Les achats de phytos vont exploser, pour constituer des stocks.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
le manco j'y suis allergique , j'évite comme la peste
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Habile communication et j'approuve , le gouvernement en ces temps de corona , s'entoure d'éminents médecins présent physiquement à leurs cotés à la télé , il faut que l'on fasse pareil pour défendre notre agriculture , on ne manque pas de bons agronomes enfin j'espère , car la plupart des médecins pratiquent , les agronomes pas toujours . Imaginez un seul instant un Daniel Cueff se positionner sur tel protocole de soins pour guérir d'une maladie , aucun journaleux ne dédaignerait se déplacer voir un gourou .
Vernier- + membre techno +
ouest france
y'en a marre! voici une pétition pour laquelle nous avons besoin de vos signatures avant qu'il ne soit trop tard!
: https://www.facebook.com/pg/FranceGrandesCultures/posts/?ref=page_internal
: https://www.facebook.com/pg/FranceGrandesCultures/posts/?ref=page_internal
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
le journaleux Vion il a vu ou que l'activé agricole a baisser , bobo-ecolo qui tape sur l'agriculture
merens- + Membre +
poitou
https://www.nouvelobs.com/politique/20200630.OBS30684/interdiction-du-glyphosate-la-ministre-de-l-ecologie-contredit-le-ministre-de-l-agriculture.html
Invité- Invité
c'est bien une bande d'amateurs
et ça va pas s’arranger avec les petits hommes verts genre martiens qui se placent dans les mairies et qui comptent bien arriver plus haut dans les échelons politiques
et ça va pas s’arranger avec les petits hommes verts genre martiens qui se placent dans les mairies et qui comptent bien arriver plus haut dans les échelons politiques
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
merens a écrit:le journaleux Vion il a vu ou que l'activé agricole a baisser , bobo-ecolo qui tape sur l'agriculture
Les écolos sont financé par des gens ont des intérêts qui ne sont pas les nôtres. Trouver qui leur donne des sous et ça va danser.
On l'a vu avec L 214.
Quand je suis remonter chez les pisseurs volontaires, on a bien vu leurs délires.
Je savait par des gens de chez Soufflet que cette molécule serait encore accessible un peu de temps. Chez le plus gros négociants de France, on a quelques informations quand même.
GL- + membre techno +
Assis
Le Glyphosate n'est peut être pas encore mort. Il y a quelques méta analyses très sérieuses qui commencent à apparaitre qui en démontrent l'innocuité.
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
le glypho, ce n'est plus un problème technique, c'est devenu un challenge politique, montre moi que tu m'aimes, donc tu interdits le glypho,
c'est aussi simple que ça, comme le nucléaire,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
EtienneCH4 a écrit:le glypho, ce n'est plus un problème technique, c'est devenu un challenge politique, montre moi que tu m'aimes, donc tu interdits le glypho,
j' aime les gens qui disent "dans 10 ans tout le monde roulera en électrique "
ce sont aussi ceux qui disent : dans 10 ans il n' y aura plus de nucléaire "
moi je vous le dis les gars , on va pédaler
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pour le moment,y'en a pas mal qui pédalent plutôt dans la semoulePatogaZ a écrit:EtienneCH4 a écrit:le glypho, ce n'est plus un problème technique, c'est devenu un challenge politique, montre moi que tu m'aimes, donc tu interdits le glypho,
j' aime les gens qui disent "dans 10 ans tout le monde roulera en électrique "
ce sont aussi ceux qui disent : dans 10 ans il n' y aura plus de nucléaire "
moi je vous le dis les gars , on va pédaler
nonord- + membre techno +
dunkerque est
un peu de glyphosate aurait fait moins de dégats !
https://www.sudouest.fr/2020/07/27/une-grange-en-feu-dans-le-centre-ville-de-saint-just-luzac-17-7695435-1697.php
https://www.sudouest.fr/2020/07/27/une-grange-en-feu-dans-le-centre-ville-de-saint-just-luzac-17-7695435-1697.php
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
erwin aime ce message
manu17 a écrit:un peu de glyphosate aurait fait moins de dégats !
+1
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Macron a la jaunisse
Après l’audition du directeur général de l’Anses par la Mission d’information sur le suivi de la stratégie de sortie du glyphosate, on en sait un peu plus sur les conditions d’utilisation de l’herbicide pour les campagnes 2021 et 2022. La réduction des doses, ainsi que les restrictions d’usage, devraient en effet permettre de contourner les cas d’impasse, bien décryptés par les chercheurs de l’Inrae.
Après l’audition du directeur général de l’Anses par la Mission d’information sur le suivi de la stratégie de sortie du glyphosate, on en sait un peu plus sur les conditions d’utilisation de l’herbicide pour les campagnes 2021 et 2022. La réduction des doses, ainsi que les restrictions d’usage, devraient en effet permettre de contourner les cas d’impasse, bien décryptés par les chercheurs de l’Inrae.
Depuis le 27 novembre 2017 et le tweet chevaleresque du président de la République - "j’ai demandé au gouvernement de prendre les dispositions nécessaires pour que l'utilisation du glyphosate soit interdite en France dès que les alternatives auront été trouvées, et au plus tard dans 3 ans"-, l’exécutif met de l’eau dans son glyphosate, au grand dam des écologistes.
Un pragmatisme salutaire et une prévention que les betteraviers, aux prises avec la jaunisse, auraient appréciés en leur temps, s’agissant des néonicotinoïdes. Le jaune est décidément un marqueur du quinquennat. Aux dires du ministre de l’Agriculture, faire marche arrière sur ce dossier n’est pas une solution "simple". Mais quand il n’y en a pas d’autre...
Mes sources m'avaient indiquer de ne pas se faire de bile pour ce désherbant, elles se confirment.
GL- + membre techno +
Assis
et sur ebay, tu trouve du glyphosate comme tu veux...
derrier quel pays se cache ce site internet ? https://desherbants.com/
131 bidon de 5 l de vendu entre le 15 aout et le 23 aout
en bidon de 5 l
https://www.ebay.fr/itm/Herbicide-Desherbant-Total-Glyphosate-5L-Tous-jardins-concentres-24h/193450147420?hash=item2d0a86fe5c:g:vzkAAOSwsNNeBoV4
pack 5*5 L
https://www.ebay.fr/itm/Herbicide-Desherbant-Total-Glyphosate-4-x-5L-Tous-jardins-RADIKAL-24h/193441019656?hash=item2d09fbb708:g:J18AAOSwRjteBoZU
en bidon de 20 L xhez un fournisseur italien
https://www.ebay.fr/itm/CLINIC-ST-Herbicide-Desherbant-Total-Glyphosate-Roundup-20-L/174076941198?hash=item2887cb538e:g:r3gAAOSwStheN-fD
en bidon de 5 l
https://www.ebay.fr/itm/Herbicide-Desherbant-Total-Glyphosate-5L-Tous-jardins-concentres-24h/193450147420?hash=item2d0a86fe5c:g:vzkAAOSwsNNeBoV4
pack 5*5 L
https://www.ebay.fr/itm/Herbicide-Desherbant-Total-Glyphosate-4-x-5L-Tous-jardins-RADIKAL-24h/193441019656?hash=item2d09fbb708:g:J18AAOSwRjteBoZU
https://www.ebay.fr/itm/CLINIC-ST-Herbicide-Desherbant-Total-Glyphosate-Roundup-20-L/174076941198?hash=item2887cb538e:g:r3gAAOSwStheN-fD
Invité- Invité
le manuel st dispo en français et en espagnolMendoza a écrit:et sur ebay, tu trouve du glyphosate comme tu veux...
en bidon de 5 l
pack 5*5 L
je pense Espagne, c'st le fief DE FOSBELTE, groupe BLOOMBERG
concernant e bay, attention c'est un refuge d'escrocs
et e bail, c'est le groupe carrefour, ils veulent faire la course avec amazone, alors attention,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Le ministre mexicain de l’Environnement, Victor Toledo, a démissionné sur fond de polémique avec le gouvernement concernant le glyphosate
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Et nous.. faisons quoi sans glyfo pour une agriculture durable ??
pit59- + membre techno +
les brouckes
En janvier 2021, plus de la moitié des usages du glyphosate sera interdite en France. C’est ce qu’a assuré Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique et solidaire, alors qu’elle était invitée dans le 7/9 de France Inter ce 8 septembre 2020.
sevi- + membre techno +
basse normandie
vengeance à cause des neoc ....
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Sur l’antenne de la radio publique, Barbara Pompili a d’ailleurs fait un parallèle entre glyphosate et néonicotinoïdes : « Sur les néonicotinoïdes, on est sur l’exemple typique que nous rencontrons quand nous ne sommes pas suffisamment vigilants sur l’application des lois que nous votons. » Elle a d’ailleurs rappelé qu’elle s’est « battue » pour qu’ils soient interdits.
sevi- + membre techno +
basse normandie
laissons faire les rêveurs à notre place et avec nos connaissances postulons ds les services comme par exemple les chambres d'agriculture pour faire des enquêtes de rendements avec pesticides et sans pesticides en labour en non labour en sd et selon les différentes espèces, saisons, variétés, fertilisation, avec chaque type de matériel à chaque stade ça peux vous occuper des mois voire des années. si ça ne suffit pas pour départager les résultats interrogez les citoyens qui nous aimentpit59 a écrit:Et nous.. faisons quoi sans glyfo pour une agriculture durable ??
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
et c'est retiré pour quel usage ?
on le saura le 31 dec 2020 23h59 ?
on le saura le 31 dec 2020 23h59 ?
là où la lumière perce
elle estime que les acteurs de la filière et l’État ne se sont pas suffisamment impliqués dans la recherche d’alternatives.
sevi- + membre techno +
basse normandie
des alternatives qui nous couteront une blinde , s....e
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
il faut attendre la ré évaluation de l' ANSES
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Encore faut-il d'abord trouver les alternatives avant d'interdire! nous sommes dirigés par des incapables.porsche 133 a écrit:des alternatives qui nous couteront une blinde , s....e
pit59- + membre techno +
les brouckes
j'ai un copain qui a investi dans une herse etrille l'an dernier .. elle n'a jamais servi.
pit59- + membre techno +
les brouckes
dgé aime ce message
arreter de chier dans vos frocs.... en ce moment je bosse pour un paysagiste le mec passe 240l par mois de glypho+ debroussailant a la rampe avec un l200 le long des routes, 1% dans le dosatron le pick up en premiere et roule ma poule, il devait faire de la voie sncf mais ça s est pas fait
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
si le climat aussi variable qu il soit dicte de la suppression du glypho.... la prochaine matiere active a supprimé relevera de la lecture dans le mar de caféNew CR a écrit:avec la sécheresse qu'on se tape , j'ai du glypho pour une paire d'année
finalement c'est le climat qui va nous imposer de s'en passer
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
en conclusion faites ce que je dis mais pas ce que je fais! pour mon froc tkt pas je le change jamaisfergie62 a écrit: arreter de chier dans vos frocs.... en ce moment je bosse pour un paysagiste le mec passe 240l par mois de glypho+ debroussailant a la rampe avec un l200 le long des routes, 1% dans le dosatron le pick up en premiere et roule ma poule, il devait faire de la voie sncf mais ça s est pas fait
pit59- + membre techno +
les brouckes
fait 2.4 D+ glypho debut aout
ca a juste cramé les feuille et les chardon sont repartit...
Invité- Invité
quelles doses ? quelles conditions ? QUELLE stade le chardon? suis passé à 15 grs de sulfo a la fin du printemps et c'est pas mal .Mendoza a écrit:fait 2.4 D+ glypho debut aout
pit59- + membre techno +
les brouckes
+10000New CR a écrit:avec la sécheresse qu'on se tape , j'ai du glypho pour une paire d'année
finalement c'est le climat qui va nous imposer de s'en passer
et je crois que beaucoup de nouvelles techniques comme les CIPAN ou CIVE pour faire 3 récoltes en 2 ans vont passer à la trappe ....avec les sécheresses à répétition bien heureux celui qui pourra en faire une . Entre mousson d'hiver et sécheresse d'été faudra faire vite pour trouver un bon créneau d'implantation des cultures
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
là où la lumière perce
tous les ans j'ai un nid de piaf sur l'essieu de l'automoteur , ça sent bon les phytos
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
moi c est des hirondelles qui font leur nid dans mon local phyto et le passage n est pas gros
il y a eu des petits sans probleme
quand je pense qu une prof n a pas voulu rentrer tellement terrorisé a l idée de ce qui il y avait a l intérieur
on abrutis et manipule une société comme on veut grace a la propagande collabos journalistique (je met pas tout les journalistes dedans)
il y a eu des petits sans probleme
quand je pense qu une prof n a pas voulu rentrer tellement terrorisé a l idée de ce qui il y avait a l intérieur
on abrutis et manipule une société comme on veut grace a la propagande collabos journalistique (je met pas tout les journalistes dedans)
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
et pourtant chez bisounours TV ce matin , ils annonçaient que la disparition des espèces tel que le moineau était dû a l'exploitation des terres par l'homme ...............
M 201- + membre techno +
I & l
moi c'est des piafs qui fond un nid sur le repliage de rampe
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
tu ne la déplie plus assez souvent ...................
M 201- + membre techno +
I & l
il est vrai que c temps si le w est pas débordant
51 coteaux vitryat
t"as vraiment tjs les idées mal placées ...........
M 201- + membre techno +
I & l
tu peu parler
51 coteaux vitryat
y a pas longtemps pourtant durant le confinementM 201 a écrit:et pourtant chez bisounours TV ce matin , ils annonçaient que la disparition des espèces tel que le moineau était dû a l'exploitation des terres par l'homme ...............
les citadins étaient étonnés d'entendre chanter les petits oiseaux
les cons ça oublie vite ...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait!!!
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Encore un pas en avant de la connerie!
https://www.lefigaro.fr/sciences/l-anses-restreint-les-usages-agricoles-du-glyphosate-20201009
https://www.lefigaro.fr/sciences/l-anses-restreint-les-usages-agricoles-du-glyphosate-20201009
RC81- + membre techno +
81
Pas pour tout le monde.. dans les exceptions la sncf,... Faites comme je dit.... Pourtant je les aurais bien vu les cgtistes à la serpette.. Bon oui faut pas pousser...
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 7 sur 18