L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Pas d'annonces disponibles.
retrait du Glyphosate ?
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 15 sur 18 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18
retrait du Glyphosate ?
ENCORE UNE COUCHE §
https://www.facebook.com/SudRadioOfficiel/videos/325741874765280/
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: retrait du Glyphosate ?
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
charpa- + membre techno +
yonne
charpa- + membre techno +
yonne
chipolata- + membre techno +
jj
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
gaston02 aime ce message
chipolata- + membre techno +
jj
A rire
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
alceste et gaston02 aiment ce message
très bon mélange pour eradiquer les écolos, bien content,fergie62 a écrit:https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/javel-et-vinaigre-blanc-l-anses-met-en-garde-contre-les-desherbants-faits-maison-7900259093
A rire
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
dgé, la cigogne, porsche 133 et gaston02 aiment ce message
fergie62 a écrit:https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/javel-et-vinaigre-blanc-l-anses-met-en-garde-contre-les-desherbants-faits-maison-7900259093
A rire
ben qu' ils nous laissent ceux qui marchent et qui polluent pas !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
M 201- + membre techno +
I & l
dgé et la cigogne aiment ce message
nonord- + membre techno +
dunkerque est
dgé, la cigogne, fergie62, gaston02 et EtienneCH4 aiment ce message
PatogaZ a écrit:fergie62 a écrit:https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/javel-et-vinaigre-blanc-l-anses-met-en-garde-contre-les-desherbants-faits-maison-7900259093
A rire
Ces crétins là n'ont pas de limites! Oser interdire ce type de mélange sous prétexte de difficultés à respirer et irritation des voies ORL, ils ne manquent pas d'air et, surtout ils n'ont jamais utilisé cette saloperie "d'acide pélargonique" qui porte bien son nom et qui m'a obligé à acheter un masque "total" pour pouvoir l'épandre. Justement à cause d'irritations oculaires et pulmonaires.
J'ai épandu pendant 53 ans le glyphosate, sans précautions et sans le moindre problème et avec d'excellents résultats. Avec l'acide pélargonique, outre que la production en Afrique affament certaines populations, on s'esquinte la santé sans aucun résultat.
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
dgé, la cigogne, PA25 et Biketman du 47 aiment ce message
Sauf erreur , le glyphosate n'a pas encore 50 ans ?daniel89 a écrit:PatogaZ a écrit:fergie62 a écrit:https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/javel-et-vinaigre-blanc-l-anses-met-en-garde-contre-les-desherbants-faits-maison-7900259093
A rire
Ces crétins là n'ont pas de limites! Oser interdire ce type de mélange sous prétexte de difficultés à respirer et irritation des voies ORL, ils ne manquent pas d'air et, surtout ils n'ont jamais utilisé cette saloperie "d'acide pélargonique" qui porte bien son nom et qui m'a obligé à acheter un masque "total" pour pouvoir l'épandre. Justement à cause d'irritations oculaires et pulmonaires.
J'ai épandu pendant 53 ans le glyphosate, sans précautions et sans le moindre problème et avec d'excellents résultats. Avec l'acide pélargonique, outre que la production en Afrique affament certaines populations, on s'esquinte la santé sans aucun résultat.
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
spontus a écrit:Sauf erreur , le glyphosate n'a pas encore 50 ans ?daniel89 a écrit:PatogaZ a écrit:fergie62 a écrit:https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/javel-et-vinaigre-blanc-l-anses-met-en-garde-contre-les-desherbants-faits-maison-7900259093
A rire
c était un détergent pour nettoyer les fours dans les années 50 , il est vrai que la consistance et sa nettoie bien le pulvé .
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
Le Round Up a été homologué en 1970 et utilisé pour la première fois en 1973spontus a écrit:Sauf erreur , le glyphosate n'a pas encore 50 ans ?daniel89 a écrit:PatogaZ a écrit:fergie62 a écrit:https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/javel-et-vinaigre-blanc-l-anses-met-en-garde-contre-les-desherbants-faits-maison-7900259093
A rire
Côte d'Or nord
dgé aime ce message
B1 bis a écrit:spontus a écrit:Sauf erreur , le glyphosate n'a pas encore 50 ans ?daniel89 a écrit:PatogaZ a écrit:fergie62 a écrit:https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/javel-et-vinaigre-blanc-l-anses-met-en-garde-contre-les-desherbants-faits-maison-7900259093
A rire
c était un détergent pour nettoyer les fours dans les années 50 , il est vrai que la consistance et sa nettoie bien le pulvé .
C'est un produit pour nettoyer les systèmes de chauffage.
jojogo- + membre techno +
Centre
gaston02 aime ce message
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
s'ils ont su retrouver le vendeur,ils n'ont (ne veulent ) pas retrouver les acheteurs pour les condamner????????????????
Dernière édition par nonord le Sam 17 Juin - 18:50, édité 1 fois
nonord- + membre techno +
dunkerque est
la cigogne, gc29, nl80 et gaston02 aiment ce message
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
dgé et mugeaud aiment ce message
https://www.ebay.fr/itm/256056424776?hash=item3b9e26f948:g:TBAAAOSwN7JkSWDJ&amdata=enc%3AAQAIAAAA4LBmgoHCYbY9ZjaMf32SDbLX3aqUz9uB1gtTJiX%2FKpdsBPildKOhhIz5ANw36jn4LMhkWed0WfiRq%2B%2B0i7q4Dn0SmY8pTk0RR9g%2FtMuR09QrftyIhqy5S%2FwaK7h8Rwm3zNA%2BRHaykxTNXPw7n8qPanWG6ihZieXN56qmzyKio2NJwyUv7UVGEIjJ3DmdCLAgWS8LIKHJ2TjeKPMt7aj3ZezpDvoycJD7vNvvE%2FvahoZxl9uURfl7TaoqgCzGUrYijqTH8gP3R0ynkyb4er%2BORohE0ivv27UFfMtEkbrWO7uu%7Ctkp%3ABFBM6KX5o5li
chevignon- + membre techno +
77
gc29- + membre techno +
56110
dgé et gaston02 aiment ce message
fergie62 a écrit:https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/indre-et-loire-le-vendeur-de-glyphosate-condamne-a-un-an-de-prison-ferme-3083100
Un an de prison ferme et un mandat d'arrêt international a été délivré à son encontre.
Vendre de la drogue c est moins grave et surtout moins dangereux...
gan 29- + membre techno +
finistère
dgé, Seb 77, troll, la cigogne, tof, fergie62, vtr86 et aiment ce message
chevignon- + membre techno +
77
et ça rapporte +gan 29 a écrit:
Vendre de la drogue c est moins grave et surtout moins dangereux...
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
dgé aime ce message
Lapenty et Wuhan
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
moulinos aime ce message
Si c'est vendu chez Brico,c'est pas du glypho.EtienneCH4 a écrit:cette aprem, j'en ai vu plein un linéaire (10 m) chez jardinerie brico marché, en bidons de 10 litres, lundi j'y retourne et j'achete,
Et en bidons de 10 litres,ils vendent la flotte avec.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
moulinos aime ce message
demain j'aurai les etiquettes,Medard86 a écrit:Si c'est vendu chez Brico,c'est pas du glypho.EtienneCH4 a écrit:cette aprem, j'en ai vu plein un linéaire (10 m) chez jardinerie brico marché, en bidons de 10 litres, lundi j'y retourne et j'achete,
Et en bidons de 10 litres,ils vendent la flotte avec.
Lapenty et Wuhan
pour la cour , j'ai acheté du vinaire 14 ° en 20 litres, idem pipi de chat, ce qui marche c'est de l'eau de javel concentré, je vais aussi faire les allées de jardin, parait que c'est pas écolo, m'en fout, ils m'emmerdent,bidou02 a écrit:Cest du vinaigre qu'ils vendent pour les particuliers
Lapenty et Wuhan
mais maintenant qu il est devenu a moitié écolo , il veut me le refourguer a prix coutant, sauf que son prix coutant est 3 fois le prix que j achete chez mon fournisseur
je lui ai fait gentiment comprendre que sans facture ni numero d agrément sur le bidon , j en ai pas besoin
je lui est déconseillé de le mettre sur lbc
Gibus 29- + membre techno +
dgé, la cigogne, gc29 et korigann aiment ce message
EtienneCH4 a écrit:très bon mélange pour eradiquer les écolos, bien content,fergie62 a écrit:https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/javel-et-vinaigre-blanc-l-anses-met-en-garde-contre-les-desherbants-faits-maison-7900259093
A rire
Un mélange de vinaigre de sel et de produit vaisselle est particulièrement intéressant et, surtout, beaucoup plus efficace que les me----des officielles et...infiniment moins chères.
mAIS UTILISER TOUS CES PRODUITS y compris l'acide pélargonique (round'up new age) nécessite absolument l'emploi d'un masque complet qui protège tout le visage car tout ça ...ça pique!!!!
Côte d'Or nord
Sur Facebook " Bonsoir, L'état honteux des allées du cimetière hauts buissons de Romilly "
Nous voulons de coquelicots.
Fabrice Nicolino voulait des coquelicots, çà tombe bien, ils sont arrivés dans nos cimetières.
Si vous voulez éliminer les coquelicots dans un cimetière, il faut trouver un écologiste avec une binette. C'est une denrée très rare, ça leur donne des ampoules aux écologistes.
Si vous en trouvez un couple, achetez le et placez les à la banque, c'est une espèce aussi rare que les éléphants en Afrique. Regardez sur Market Place, ça vaut une fortune.
La binette, je vous dis, ça leur donne des ampoules comme aux agents EDF. C'est vrai que ces 2 espèces ont ceci en commun, c'est de n'avoir pas l'électricité à tous les étages.
Chez moi à Nogent, c'est la décennale de la tranche 2. Mon voisin magasinier me disait qu'on lui avait appris à ne pas dormir le matin sinon l'après midi, on s'emmerde.
L'écologiste, à cette heure ci, il est dans son canapé devant Netflix.
D'ici une heure, il va commander une pizza depuis son portable. Mais il faut qu'elle soit chaude car le micro onde est à l'autre bout de la cuisine.
L'élu de chez moi avait suivi le " Certi phyto ", on a bien rit :
Le lendemain autour de l'église, dans le cimetière, ils étaient tous morts.
Même mes ayeux ne pouvaient plus mangez le pissenlits pas les racines.
GL- + membre techno +
Assis
gc29 aime ce message
éléments de réponse :
https://youtu.be/qEs0RA5suKU?t=1454
J'ai dit ailleurs que j'ai demandé à Blast, la chaîne Youtub de Denis Robert, le Moselain qui est né à Moyeuvre-Grande un droit de réponse.
Je désire en effet aller défendre le dossier de ceux qui nourrissent ce pays face aux attaques de ceux qu'on nourri.
Stéphane Foucart est un journaliste français né en 1973. Ancien élève de l'École supérieure de journalisme de Lille (5e promotion de la filière scientifique)1, il est chargé de la couverture des sciences au sein du journal Le Monde, en particulier la science de l'environnement et les sciences de la Terre.
Cette homme n'a pas dû faire pousser beaucoup de blé ( par contre il fait du blé en cassant du paysan ) ou de colza. Il n'a pas dû être tous les matin ( même le Dimanche ) , dans la salle de traite pour produire du lait qui vaut moins cher que de l'eau chez l'épicier.
Bref, dans cette démarche vos arguments seront les bien venus.
GL- + membre techno +
Assis
Lapenty et Wuhan
dgé, sevi, tof, porsche 133 et gaston02 aiment ce message
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé et la cigogne aiment ce message
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dgé aime ce message
Ainsi que la journaliste.
J'adore Quand elle dit : on retrouve du glyphos dans les urines.
J'aimerais bien en retrouvé dans les miennes à 8 € le litre, faudrait pas être incontinent pour pas en perdre une goutte.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
dgé et gaston02 aiment ce message
à saclay ,ils expérimentent l'engrais à base d'urine humaine , bah ça va pu pousser alorsla cigogne a écrit:En effet GL, le stephane Foucart est un sacré guignolot.
J'aimerais bien en retrouvé dans les miennes à 8 € le litre, faudrait pas être incontinent pour pas en perdre une goutte.
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
il n'y a pas de pisseurs volontaires parmi eux ??????porsche 133 a écrit:à saclay ,ils expérimentent l'engrais à base d'urine humaine , bah ça va pu pousser alorsla cigogne a écrit:En effet GL, le stephane Foucart est un sacré guignolot.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
la cigogne aime ce message
alceste a écrit:et comme toujours c'est un journaleux et non un scientifique experimenté dans le domaine qui donne son avis
Je ne pense pas. C'est un journaliste qui travaille ses dossier. Il a choisi le CIRQ comme référence car casser du paysan, c'est très vendeur pour un média.
Mais il ne sais pas comment on utilise cette matière active en France. On est à 0.07 g/M² en faux semis, soit autour de 0.03 g/M² de feuille 6 à 9 mois avant la récolte.
J'ai donc demander à Paloma Moritz, un droit de réponse de quelqu'un qui utilise ce produit et qui entends se servir des échanges que nous avons sur ACE pour étayé sa démarche.
Par exemple, il y a 128 000 plaintes au US contre les chimistes, en France, 2 procès gagnés dont un sur du Lasso à cause d'une bouffée de solvant .
" 11.135 euros à l'agriculteur Paul François pour son intoxication au Lasso, "allez mettre le nez sur le " trou d'homme " d'un tonneau resté au soleil en Mai, c'est pas du glyphosate.
GL- + membre techno +
Assis
la cigogne et gaston02 aiment ce message
J'ai mis un commentaire, ca ne changera rien, mais peu importe.GL a écrit:Le glyphosate sera t'il interdit le 15 Décembre ?.
éléments de réponse :
https://youtu.be/qEs0RA5suKU?t=1454
J'ai dit ailleurs que j'ai demandé à Blast, la chaîne Youtub de Denis Robert, le Moselain qui est né à Moyeuvre-Grande un droit de réponse.
Je désire en effet aller défendre le dossier de ceux qui nourrissent ce pays face aux attaques de ceux qu'on nourri.
Stéphane Foucart est un journaliste français né en 1973. Ancien élève de l'École supérieure de journalisme de Lille (5e promotion de la filière scientifique)1, il est chargé de la couverture des sciences au sein du journal Le Monde, en particulier la science de l'environnement et les sciences de la Terre.
Cette homme n'a pas dû faire pousser beaucoup de blé ( par contre il fait du blé en cassant du paysan ) ou de colza. Il n'a pas dû être tous les matin ( même le Dimanche ) , dans la salle de traite pour produire du lait qui vaut moins cher que de l'eau chez l'épicier.
Bref, dans cette démarche vos arguments seront les bien venus.
Faites en de même.
après y'a pas 10 millions de vues non plus pour son torchon qui fait peur................
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
la cigogne aime ce message
Mais le plus drôle serait qu'il ne répondent pas. La ligne éditoriale en prendrait un coup.
GL- + membre techno +
Assis
EtienneCH4 a écrit:pour la cour , j'ai acheté du vinaire 14 ° en 20 litres, idem pipi de chat, ce qui marche c'est de l'eau de javel concentré, je vais aussi faire les allées de jardin, parait que c'est pas écolo, m'en fout, ils m'emmerdent,bidou02 a écrit:Cest du vinaigre qu'ils vendent pour les particuliers
J'ai essayé récemment un mélange à base de 2 cuillérées de sel de cuisine en poudre, deux cuillérées à soupe de produit à vaisselle complèté pour faire un litre avec du vinaigre. C'est nettement plus efficace que l'acide pélargonique qu'on trouve dans le commerce sous le nom de Round'up!!! et... infiniment moins cher!!
Côte d'Or nord
j'ai déja fait, mais idem pipi de chat, a quel degré le vinaigre, ? MERCI, ....a leclerc j'ai du 8 ou du 14,daniel89 a écrit:EtienneCH4 a écrit:pour la cour , j'ai acheté du vinaire 14 ° en 20 litres, idem pipi de chat, ce qui marche c'est de l'eau de javel concentré, je vais aussi faire les allées de jardin, parait que c'est pas écolo, m'en fout, ils m'emmerdent,bidou02 a écrit:Cest du vinaigre qu'ils vendent pour les particuliers
J'ai essayé récemment un mélange à base de 2 cuillérées de sel de cuisine en poudre, deux cuillérées à soupe de produit à vaisselle complèté pour faire un litre avec du vinaigre. C'est nettement plus efficace que l'acide pélargonique qu'on trouve dans le commerce sous le nom de Round'up!!! et... infiniment moins cher!!
Lapenty et Wuhan
EtienneCH4 a écrit:j'ai déja fait, mais idem pipi de chat, a quel degré le vinaigre, ? MERCI, ....a leclerc j'ai du 8 ou du 14,daniel89 a écrit:EtienneCH4 a écrit:pour la cour , j'ai acheté du vinaire 14 ° en 20 litres, idem pipi de chat, ce qui marche c'est de l'eau de javel concentré, je vais aussi faire les allées de jardin, parait que c'est pas écolo, m'en fout, ils m'emmerdent,bidou02 a écrit:Cest du vinaigre qu'ils vendent pour les particuliers
j'irai voir et je te le dirai
Il est vrai que ça n'a pas l'efficacité imparable du glyphosate. Mais j'ai trouvé un progrès notable par rapport à cet escroquerie qu'est l'acide pélargonique.
Côte d'Or nord
Par contre désherber à la casserole, tu fais pas beaucoup d'Ha à l'heure.
Dans un karcher à eau chaude, il faut voir.
On a les goudronneuses qui sont équipées pour vaporiser des produits chauds et pas très sympathique à l'emploi.
Soyons fou, désherbons au goudron bouillant. Sur les trottoirs, ça fera ton sur ton.
Note 1 : Lors du goudronnage, la purée noire n'est pas assez chaude pour bruler les herbes. On doit être autour de 60 °.
Note 2 :
Le goudron dans la colonne de distillation, c'est ce qu'il y a de plus pourri.
Entre du goudron et du glyphosate, choisi ton camps camarade.
Le premier vient de chez les gentils pétroliers, le second de chez les vilains pollueurs de paysan, c'est toute la différence.
GL- + membre techno +
Assis
Page 15 sur 18 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole