L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169973 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
retrait du Glyphosate ?
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 16 sur 18 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18
retrait du Glyphosate ?
ENCORE UNE COUCHE §
https://www.facebook.com/SudRadioOfficiel/videos/325741874765280/
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: retrait du Glyphosate ?
daniel89 a écrit:EtienneCH4 a écrit:pour la cour , j'ai acheté du vinaire 14 ° en 20 litres, idem pipi de chat, ce qui marche c'est de l'eau de javel concentré, je vais aussi faire les allées de jardin, parait que c'est pas écolo, m'en fout, ils m'emmerdent,bidou02 a écrit:Cest du vinaigre qu'ils vendent pour les particuliers
J'ai essayé récemment un mélange à base de 2 cuillérées de sel de cuisine en poudre, deux cuillérées à soupe de produit à vaisselle complèté pour faire un litre avec du vinaigre. C'est nettement plus efficace que l'acide pélargonique qu'on trouve dans le commerce sous le nom de Round'up!!! et... infiniment moins cher!!
vous pensez que ce mélange est moins nocif pour l'environnement qu'un peu de glypho ?
pour moi il n'y a pas grand chose de plus polluant que le sel
marcel patulacci- + membre techno +
26
gc29, vtr86 et gaston02 aiment ce message
marcel patulacci a écrit:daniel89 a écrit:EtienneCH4 a écrit:pour la cour , j'ai acheté du vinaire 14 ° en 20 litres, idem pipi de chat, ce qui marche c'est de l'eau de javel concentré, je vais aussi faire les allées de jardin, parait que c'est pas écolo, m'en fout, ils m'emmerdent,bidou02 a écrit:Cest du vinaigre qu'ils vendent pour les particuliers
J'ai essayé récemment un mélange à base de 2 cuillérées de sel de cuisine en poudre, deux cuillérées à soupe de produit à vaisselle complèté pour faire un litre avec du vinaigre. C'est nettement plus efficace que l'acide pélargonique qu'on trouve dans le commerce sous le nom de Round'up!!! et... infiniment moins cher!!
vous pensez que ce mélange est moins nocif pour l'environnement qu'un peu de glypho ?
https://www.saine-abondance.com/voici-pourquoi-le-sel-est-tres-toxique-pour-vos-plantes/
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
1::: il faut balancer du sel a forte dose pour avoir un déherbant efficace,
2:: il faut faire l'acide acétique sois meme pour avoir une teneur efficace,démarrer un bidon de 200 L avec du maïs ensilé ou du blé, ou n'importe quel truc qui contient de l'amidon, ou du sucre, amorcer avec 1 L de vinaigre de vin, agiter avec un baton, ajouter un sachet de levure de boulanger, laisser chauffer, réaction exothermique, emprunter une sonde PH, ou la voler a son copain, remuer tous les jours, attendre d'avoir un PH 9 OU 10, et arroser avec ce mélange, attention a la peau et aux yeux,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
donnes une binette aux gentilles écolos, ca fait salle de muscu évite le kiné et trop faigué pour faire chier ceux qui bossent en moins de 15 minutes, si la msa pouvait utiliser nos cotisation intelligement pour une foisGL a écrit:L'eau de cuisson des nouilles ou des patates à 90 ° ( la fécule conserve la chaleur ) , ça crame bien.
Par contre désherber à la casserole, tu fais pas beaucoup d'Ha à l'heure.
Dans un karcher à eau chaude, il faut voir.
On a les goudronneuses qui sont équipées pour vaporiser des produits chauds et pas très sympathique à l'emploi.
Soyons fou, désherbons au goudron bouillant. Sur les trottoirs, ça fera ton sur ton.
Note 1 : Lors du goudronnage, la purée noire n'est pas assez chaude pour bruler les herbes. On doit être autour de 60 °.
Note 2 :
Le goudron dans la colonne de distillation, c'est ce qu'il y a de plus pourri.
Entre du goudron et du glyphosate, choisi ton camps camarade.
Le premier vient de chez les gentils pétroliers, le second de chez les vilains pollueurs de paysan, c'est toute la différence.
gc29- + membre techno +
56110
Bien sur que non! Le glypho est, pour le moment irremplaçable. Mais compte tenu de ce que coutent amende et prison si on est pris à l'utiliser, pour un "particulier", il vaut mieux utiliser autre chose.marcel patulacci a écrit:daniel89 a écrit:EtienneCH4 a écrit:pour la cour , j'ai acheté du vinaire 14 ° en 20 litres, idem pipi de chat, ce qui marche c'est de l'eau de javel concentré, je vais aussi faire les allées de jardin, parait que c'est pas écolo, m'en fout, ils m'emmerdent,bidou02 a écrit:Cest du vinaigre qu'ils vendent pour les particuliers
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
dgé aime ce message
vulpin- + membre techno +
oise
porsche 133, gaston02 et noibe88 aiment ce message
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
le match est déjà joué, si ce n'est réglmentairement ce sera par des cahiers des charges pour avoir droit de vendre..
on a déjà le cas pour le Cognac, verdir et décarboner la production pour que les plus fortunés puissent aller "d'évènements en évènements" en jet privé et/ou en supercars......
pour le clampin lambda ce sera "pour sa santé" et "pour la planète"
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
erwin, fergie62, gaston02 et popo aiment ce message
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
erwin et fergie62 aiment ce message
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Un jour, un copain à eu la visite de la DDT pour analyse de terre, c'était de l'atrazine qu'il cherchaient.sevi a écrit:c'est a cause de la SNCF,1 ere utilisatrice
Le climat était " chaud patate " vu qu'ils étaient 30 à attendre les visiteurs qui eux étaient venu avec les gendarmes.
Comme, on était là entre gens civilisés, ils se sont assis autour d'un café.
C'est là que nos copains ont appris comment la SNCF désherbait alors ses voies.
Ils ont une locomotive plateau équiper pour la pulvérisation. En atrazine, ils était à cette époque à 10 fois la dose " agricole ". Je rappelle qu'on est sur des cailloux, du ballast avec un fossé d'évacuation d'eau de chaque côté. Ce train est équiper de GPS qui coupe la pulvérisation à 150 M des points de captage.
Pour les zones sensibles, ils font appelle à un privé qui fait la même chose mais ce n'est plus des cheminots.
Passé ces échanges, la DDT propose d'aller faire les prélèvements. Ils s'entendent répondre : " On va commencer par la voie de chemin de fer, elle est au bout du champs " . C'est la ligne de Nangis.
Surpris les visiteurs demandent à appeler le préfet car ce n'est pas leur mission. Le téléphone est sur la table avec le haut parleur ( c'était avant les portables ). Après quelques minutes d'échange avec les autorités, un silence et la voix qui répond d'un NON retentissant.
Parce qu'en matière de désherbage, la SNCF est confrontée à un sacré soucis. Je ne sais pas comment ils font aujourd'hui mais il y a des coins, c'est de sacrés pâtures.
Pour ne rien arranger, la SNCF est le deuxième plus gros propriétaire foncier de France avec 30 000 Ha ( or voies du réseau ferré national ) et 12.5 millions de M² de bâti.
Là encore, les paysans en ont donné des coup de pioche pour les construire, les lignes qu'il y avaient partout.
GL- + membre techno +
Assis
la cigogne aime ce message
https://jacqueshenry.wordpress.com/2023/06/22/le-combat-contre-le-glyphosate-purement-ideologique/
Ils sont à 837 000 abonnés.
GLYPHOSATE : UN SCANDALE PLANÉTAIRE DIGNE D’UN THRILLER
Ça fait des vues
L’argumentaire est facile à démonter. Il y a de la place pour les commentaires, ne vous gênez pas.
1 - Il n'y a pas un cas de cancer reconnu en France pour ce cancérigène probable
2 - l'étude de Séranini sur les rats a été retirée
3 - 1.5 L/Ha, c'est 0.12ml/M²
4 - comparer à la Colombie est une escroquerie intellectuelle. Là bas on épand ce désherbant par avion ( et un peu sur les villages ) pour luter contre la culture de la coca.
Note :
Les planteurs ont trouvé des moyens de parade
- ils enduisent les feuilles d'huile pour les protéger du désherbant
- ou ils les retirent juste après l'épandage pour éviter la migration dans la plante.
5 - On parle de cancérigène probable et puis on saute sur les dangers de malformation congénitale, il faudrait savoir.
"
Fœtus et environnement
Le fœtus est moins sensible que l'embryon aux agressions extérieures, mais l'exposition à certains agents infectieux ou substances toxiques peut causer anomalies physiologiques ou malformations.La barrière placentaire ne protège pas le fœtus et l'embryon de tous les pathogènes ou toxiques de l'environnement qui sont présents dans le corps de la mère, et que l'on retrouve notamment dans le sang du cordon ombilical. En 2007, une nouvelle étude commandée par une ONG nord américaine (EWG) a recherché 413 substances chimiques toxiques ou indésirables dans le sang de cordons ombilicaux. 287 ont été trouvées (200 par bébé en moyenne, dont 187 réputées cancérigènes pour l’homme et/ou l’animal, 217 neurotoxiques ; 208 étant susceptibles, à partir de certaines doses, d'induire des malformations à la naissance d'après les expériences faites sur l'animal. On y trouve notamment des insecticides organochlorés (pour certains interdits depuis plus de 30 ans), des PCB, des PBDE (retardateurs de flamme), des dioxines, des PFC, des hydrocarbures, du plomb, du mercure, etc. à des doses qui ne sont pas susceptibles de mettre en danger la vie de l'enfant9.
Une large étude américaine publiée en 2013 montre un lien entre la mortinatalité et les pics de pollution, notamment aux particules fines (PN10)10.
La consommation de boisson alcoolisée pendant la grossesse peut entraîner des soucis de santé, un retard mental, des problèmes de comportement pour le futur bébé."
En France, il y a eu UN cas reconnu. Celui de Théo Grataloup. Sa maman a desherbé sa carrière ( pour les chevaux en début de grossesse.
https://www.lemonde.fr/planete/article/2018/06/23/glyphosate-la-famille-de-theo-11-ans-expose-in-utero-poursuit-monsanto_5320143_3244.html
USA
" Aux États-Unis, les malformations congénitales sont la cause principale de décès chez les nourrissons ; certaines sont responsables de la mort du fœtus, entraînant une fausse couche ou une mort in utero.
Environ 7,5 % des tous les enfants de 5 ans présentent une malformation congénitale visible, bien qu’un grand nombre de ces malformations soient mineures. Les malformations congénitales importantes sont constatées chez 3 à 4 % des nouveau-nés. "
Au passage, la mortalité
GL- + membre techno +
Assis
dgé aime ce message
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
dgé, Robust, la cigogne, kev6300, M 201, TRD et Biketman du 47 aiment ce message
de rien, le prochain vote, ce sera poubellesevi a écrit:la motion de résolution visant a interdire le glypho n'a pas obtenu la majorité lors du vote de la commission européenne
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Erratum , c'est la commission qui a proposé la prolongation du glyphosate pour 10 ans ; le vote récent ( hier ou avant hier ) concernait le parlement européen qui n'a pas soulevé d'objection à sa reconduction .sevi a écrit:la motion de résolution visant a interdire le glypho n'a pas obtenu la majorité lors du vote de la commission européenne
napakatbra- + Membre Accro +
hainaut belgique
poulet1.0- + Membre Accro +
tours
mugeaud aime ce message
hainaut belgique
Biketman du 47 aime ce message
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
dgé, fergie62, les mains noires et lubrano aiment ce message
bien se rappeler que dans la tête de beaucoup de citadins la formule suivante tourne en boucle :
"glyphosate = ogm = monsanto = agent orange = pesticide tueurs d'abeilles".
au même niveau qu'une difference existe en "prendre un café debout et prendre un café assis " à une autre époque (pas si lointaine d'ailleurs..)
sud charente maritime
sevi et B1 bis aiment ce message
saturnus17 a écrit:faut pas se leurer, le glypho est mort.... mort d'une mort politique et idéologique, pas des resultats scientifiques ou autres études toxico-écologiques(on des MA qui ont sauté avec des profils ecotox pas top il faut l'avouer)
bien se rappeler que dans la tête de beaucoup de citadins la formule suivante tourne en boucle :
"glyphosate = ogm = monsanto = agent orange = pesticide tueurs d'abeilles".
au même niveau qu'une difference existe en "prendre un café debout et prendre un café assis " à une autre époque (pas si lointaine d'ailleurs..)
je suis d' accord , on a les écolos de droite comme de gauche les plus cons de la planète
pas grave , ils plantent le chêne de leur pendaison , il suffit d' attendre , ça vient
aprés , à tous les imbéciles qui ont voté pour eux , ne venez pas vous plaindre
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dgé, alceste, chris76, escrito17, cricky16, jeannot, lubrano et aiment ce message
et nous on fait de la .....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
alceste et mugeaud aiment ce message
sud charente maritime
EtienneCH4 aime ce message
sans valeur ajoutée pas de paiement, autrement il faut revenir aux assignats, ou le systeme américain de la fausse monnaie dénoncé par DE GAULLE, la planche a dollards sans contre partie, et le besoin de faire des guerres de conquete,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
escrito17 et cricky16 aiment ce message
hainaut belgique
PatogaZ, dgé, chris76, escrito17, nl80, M 201 et Magick aiment ce message
si c'est autorisé en europe est que ça sera autorisé en france ?? et l allemagne qui est contre ??napakatbra a écrit:https://www.7sur7.be/ecologie/la-commission-europeenne-va-renouveler-lautorisation-du-glyphosate-dans-lue-pour-10-ans~aaf1d80a/
Dernière édition par charpa le Jeu 16 Nov - 13:41, édité 1 fois
charpa- + membre techno +
yonne
nono1501 aime ce message
On est des vedettes
On lave plus blanc que blanc
(seul les anciens peuvent comprendre
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
tof et gaston02 aiment ce message
Léparbal Gilles a écrit:En France depuis la mère Denis
On est des vedettes
Exact
Quand au info on te dit :
La France regrette cette décision.
En parlant de la décision confirmée ce jour par la commission UE de prolonger de 10 ans l'utilisation du glyphos.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
dgé et sevi aiment ce message
bref t'as le droit................. mais tu peux pas !!!
sud charente maritime
gaston02 aime ce message
vienne en autres riches
tof, marcel patulacci, cricky16, mugeaud, gaston02, Magick et Mr Vienne aiment ce message
t'as vite fait de comprendre ....
sud charente maritime
cricky16 aime ce message
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
PatogaZ, escrito17 et gaston02 aiment ce message
- Pas de concurrence déloyales entre les pays de l'Est utilisateurs et pays bobos;
- Pas risques d'importation de cette molécule par certains...
Pour faire avaler la pilule, Macron dira à son électorat bobo : C'est pas moi, c'est BRUXELLE...
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Certes les pays de l'Est sont des concurrents au niveau agricole pour la France, mais finalement ce sont aussi des défenseurs pour l'agriculture française...dgé a écrit:enfin un très bonne nouvelle depuis les lustres, pendant 10 ans
Les ex PECO n'ont rien à faire du bio-bobo-écolo... Ils veulent juste produire !
Aube
dgé aime ce message
en tout cas bonne nouvelle pour les TCS et les conservateurs de sol
on va pouvoir continuer à stocker du carbone pendant que les métha en déstockent
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dgé, la cigogne, farmer6060, escrito17, gaston02, Magick et Biketman du 47 aiment ce message
Voici une réponse qui joue sur la peur.saturnus17 a écrit:ici en viti, et encore plus pour la campagne à venir : pas HVE= pas de possibilté de vente au Cognac= pas d' €€€€
Si tout les viticulteurs parlaient d'une même voix en ne se pliant pas au désiratat des maisons de Cognac, c'est derniers seraient bien emmerdées pour avoir un volume exportable !
Mais comme tjrs, la solidarité du monde agricole. Le fameux chacun pour soit !
vienne en autres riches
escrito17, cricky16 et gaston02 aiment ce message
Personne ne nous oblige à être certifié ! Après vouloir le beurre et l’argent du beurre c’est autre chosesaturnus17 a écrit:peut etre autorisé en europe, peut etre aussi en France, mais peut etre aussi interdit dans certains cahiers des charges (AOC, IGP, HVE, etc......)........ou autorisé à 100grs/ha de MA.......
bref t'as le droit................. mais tu peux pas !!!
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
Tant qu'il reste commercialisé. Les agriculteurs ont souvent plusieurs fournisseurs. Certains ont la coop comme principal qui rédige le registre phyto et PPF à partir de ce qu'elles facturent,et d'autres pour les besoins complémentaires... Vendant par exemple du DATAMAR/DAIKO à la dose de 1.6 L/ha la coop écrira chez certains cela... Et en cas de réappro chez un petit négoce...PatogaZ a écrit:on va voir les contraintes que la France va mettre à son utilisation
on va pouvoir continuer à stocker du carbone pendant que les métha en déstockent
Aube
tu seras le premier a courrir te certifier si le glypho reclamerait une hve pour pouvoir l utiliser!!!! t inquiete pas que ce raisonnement est tordu mais en la matiere on a pas encore tout vu....la cigogne a écrit:Voici une réponse qui joue sur la peur.saturnus17 a écrit:ici en viti, et encore plus pour la campagne à venir : pas HVE= pas de possibilté de vente au Cognac= pas d' €€€€
Si tout les viticulteurs parlaient d'une même voix en ne se pliant pas au désiratat des maisons de Cognac, c'est derniers seraient bien emmerdées pour avoir un volume exportable !
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
cricky16 et Biketman du 47 aiment ce message
Avant de pisser, il faut bientôt montrer un justificatif ! L’administration ne sachant pas différencier du blé du colza, seuls les écris comptent....fergie62 a écrit:tu seras le premier a courrir te certifier si le glypho reclamerait une hve pour pouvoir l utiliser!!!! t inquiete pas que ce raisonnement est tordu mais en la matiere on a pas encore tout vu....la cigogne a écrit:Voici une réponse qui joue sur la peur.saturnus17 a écrit:ici en viti, et encore plus pour la campagne à venir : pas HVE= pas de possibilté de vente au Cognac= pas d' €€€€
Aube
PatogaZ a écrit:on va voir les contraintes que la France va mettre à son utilisation
le glypho ne sera jamais supprimé de toute façon , son utilisation plus restrictive, oui, ya trop d'enjeu pour les sdistes
sinon les journaleux et haters du monde agri n'auraient plus rien à nous reprocher , ni de conneries à deblaterer à la tele
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
ils expliqueront comment l'AMPA dans les eaux usées et cours d'eau...?!
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
dgé, la cigogne et gaston02 aiment ce message
bunker du 91
dgé aime ce message
nonord- + membre techno +
dunkerque est
fergie62 et evergreen aiment ce message
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:En tout cas notre ministre ne s’est pas beaucoup mouillé
ha bon !
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
il doit mouiller dans les parties fines de l'élyséewild a écrit:En tout cas notre ministre ne s’est pas beaucoup mouillé
bunker du 91
mugeaud aime ce message
pourtant avec la météo actuelleB1 bis a écrit:wild a écrit:En tout cas notre ministre ne s’est pas beaucoup mouillé
ha bon !
nonord- + membre techno +
dunkerque est
B1 bis et mugeaud aiment ce message
Ah c'est vrai ça !Léparbal Gilles a écrit:En France depuis la mère Denis
On est des vedettes
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
la cigogne et evergreen aiment ce message
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Biketman du 47 aime ce message
t'inquiètes ca va être comme en pharmacie. certains produits utilisés en anesthésiant pour opérer des hernies sont passé sous régime stupéfiant (les connards au coin de la rue n'oe sont pas inquiétés eux). du coup faut euthanasier les animaux ont peut plus les soigner. et tout ca est inscrit en préfecture pour délivrance compta...Chaource a écrit:Tant qu'il reste commercialisé. Les agriculteurs ont souvent plusieurs fournisseurs. Certains ont la coop comme principal qui rédige le registre phyto et PPF à partir de ce qu'elles facturent,et d'autres pour les besoins complémentaires... Vendant par exemple du DATAMAR/DAIKO à la dose de 1.6 L/ha la coop écrira chez certains cela... Et en cas de réappro chez un petit négoce...PatogaZ a écrit:on va voir les contraintes que la France va mettre à son utilisation
avec les factures par mail certifiés le système est verrouillé
gc29- + membre techno +
56110
Page 16 sur 18 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole