L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
retrait du Glyphosate ?
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 17 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
retrait du Glyphosate ?
ENCORE UNE COUCHE §
https://www.facebook.com/SudRadioOfficiel/videos/325741874765280/
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: retrait du Glyphosate ?
ça grimpe vite , devis bineuse à 10000 ya 2 ans , la même aujourd'hui 16000escrito17 a écrit:merdum! les semoirs sd vont encore se prendre une augmentation...
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé aime ce message
Nos dirigeants s'imaginent que la France est le phare de l'UE !
Pas de chance pour eux, la France n'est une référence pour personne.
En attendant nous subissons leurs âneries et je ne serai pas surpris qu'ils nous en rajoutent encore sur le glyphosate.
Déjà qu'en semis direct sous couvert végétal avec les dispositions actuelles c'est compliqué.
jojogo- + membre techno +
Centre
iris, dgé, B1 bis, gc29, escrito17, cricky16, evergreen et aiment ce message
Ca c'est la faute à Chaource et son paraitreporsche 133 a écrit:ça grimpe vite , devis bineuse à 10000 ya 2 ans , la même aujourd'hui 16000escrito17 a écrit:merdum! les semoirs sd vont encore se prendre une augmentation...
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
porsche 133 a écrit:ça grimpe vite , devis bineuse à 10000 ya 2 ans , la même aujourd'hui 16000escrito17 a écrit:merdum! les semoirs sd vont encore se prendre une augmentation...
Sèrieux ! t'as choisi le modèle pour jardin
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Ca tapefarmer6060 a écrit:J’ai un devis à 71 k€…
dgé aime ce message
tout à fait , mon père a mal au dosGtama a écrit:porsche 133 a écrit:ça grimpe vite , devis bineuse à 10000 ya 2 ans , la même aujourd'hui 16000escrito17 a écrit:merdum! les semoirs sd vont encore se prendre une augmentation...
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé aime ce message
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
faut peut etre pas abuser non plusiris a écrit:Alors le glypho va pouvoir être utilisé par les jardiniers amateurs ?
des gens responsables on a dit , pas avec la pomme d'arrosoir
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
parce qu'entre céréaliers vous êtes unis contre vents et marées, solidaires dans la peine et la souffrance ????la cigogne a écrit:Voici une réponse qui joue sur la peur.saturnus17 a écrit:ici en viti, et encore plus pour la campagne à venir : pas HVE= pas de possibilté de vente au Cognac= pas d' €€€€
t'as vite fait de comprendre ....
Si tout les viticulteurs parlaient d'une même voix en ne se pliant pas au désiratat des maisons de Cognac, c'est derniers seraient bien emmerdées pour avoir un volume exportable !
Mais comme tjrs, la solidarité du monde agricole. Le fameux chacun pour soit !
entre vitis c'est comme dans toutes les autres tendances de l'agriculture : " si ton collègue a un genou à terre ton devoir est de lui assenner le coup de grâce afin qu'il ne souffre pas "
c'est ça le modèle actuel !
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
dgé, moulinos, farmer6060, gc29 et gaston02 aiment ce message
farmer6060 a écrit:J’ai un devis à 71 k€…
Pour un semoir j'espère ? Pas une bineuse quand même...
on t'expliquera plus tardGtama a écrit:porsche 133 a écrit:ça grimpe vite , devis bineuse à 10000 ya 2 ans , la même aujourd'hui 16000escrito17 a écrit:merdum! les semoirs sd vont encore se prendre une augmentation...
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Agronomic guidage caméra 12rg 45/50Mr Vienne a écrit:farmer6060 a écrit:J’ai un devis à 71 k€…
avec relevage hydraulique rg/rg
Protège plantule disque
Protège plan plaque Téflon
Moulinet kress
3 cœurs et 2 lames Lelièvre par rg.
ça pique un peu…
farmer6060- + membre techno +
FR27140
dgé aime ce message
Qui achète ça ?
dgé, bidou02, titip, escrito17, cricky16 et gaston02 aiment ce message
Mr Vienne a écrit:Mais MERDE !! C'est une bineuse putain !!!
Qui achète ça ?
Farmer6060
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
cricky16 et Biketman du 47 aiment ce message
farmer6060 a écrit:Agronomic guidage caméra 12rg 45/50Mr Vienne a écrit:farmer6060 a écrit:J’ai un devis à 71 k€…
avec relevage hydraulique rg/rg
Protège plantule disque
Protège plan plaque Téflon
Moulinet kress
3 cœurs et 2 lames Lelièvre par rg.
ça pique un peu…
A force de fréquenter les pastèques dans les ministères ça déteint sur toi
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
la cigogne et farmer6060 aiment ce message
Prend un calculette et tu chiffres le nombre d heures passé pour un élément et le nombre de pièces pour le monter, tu vas voir qu il y a beaucoup d heure de travail et chaque pièce demande une logistique pour être découper dégraisser, peindre, stocker et monterMr Vienne a écrit:Mais MERDE !! C'est une bineuse putain !!!
Qui achète ça ?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
gaston02 aime ce message
Certes mais pour ce prix la tu dois avoir un Porsche Cayenne il y a aussi beaucoup de travail et de logistiquefergie62 a écrit:Prend un calculette et tu chiffres le nombre d heures passé pour un élément et le nombre de pièces pour le monter, tu vas voir qu il y a beaucoup d heure de travail et chaque pièce demande une logistique pour être découper dégraisser, peindre, stocker et monterMr Vienne a écrit:Mais MERDE !! C'est une bineuse putain !!!
Qui achète ça ?
dgé, la cigogne, escrito17 et vtr86 aiment ce message
Ta bineuse passe sur chaîne? Quand je parle de logistique, c est surtout de la logistique humaine, en usine la majeure partie est automatiséBiketman du 47 a écrit:Certes mais pour ce prix la tu dois avoir un Porsche Cayenne il y a aussi beaucoup de travail et de logistiquefergie62 a écrit:Prend un calculette et tu chiffres le nombre d heures passé pour un élément et le nombre de pièces pour le monter, tu vas voir qu il y a beaucoup d heure de travail et chaque pièce demande une logistique pour être découper dégraisser, peindre, stocker et monterMr Vienne a écrit:Mais MERDE !! C'est une bineuse putain !!!
Qui achète ça ?
Ta bineuse compare là plutôt a une rolls, où chaque exemplaire est unique........ Tu me diras le prix d une rolls
Artesië
gaston02 aime ce message
C'est comme un semoir ce n'est qu'un mécano après pour des caméra ça reste de l'électronique c'est comme un pulvé à 150000 ou un tracteur à 1000 balle le canasson comme du blé à 400 euros bon je crache pas dans la soupe je prends mais quelque part c'est surcoté mais à la différence du matériel c'est redescendu aussi vite que c'est montéfergie62 a écrit:Ta bineuse passe sur chaîne? Quand je parle de logistique, c est surtout de la logistique humaine, en usine la majeure partie est automatiséBiketman du 47 a écrit:Certes mais pour ce prix la tu dois avoir un Porsche Cayenne il y a aussi beaucoup de travail et de logistiquefergie62 a écrit:Prend un calculette et tu chiffres le nombre d heures passé pour un élément et le nombre de pièces pour le monter, tu vas voir qu il y a beaucoup d heure de travail et chaque pièce demande une logistique pour être découper dégraisser, peindre, stocker et monterMr Vienne a écrit:Mais MERDE !! C'est une bineuse putain !!!
Qui achète ça ?
Ta bineuse compare là plutôt a une rolls, où chaque exemplaire est unique........ Tu me diras le prix d une rolls
farmer6060 aime ce message
gc29- + membre techno +
56110
pecno08- + membre techno +
ardennes
Pour la rentabiliser tu la passe tout les 2jpecno08 a écrit:71000€ pour biner combien d'ha?
Artesië
Et puis le désherbant n'était pas assez cher.
J'avais même envisager de baisser les chasses mottes sur le semoir ( semis dans un sillon ) pour pouvoir butter ensuite le rang.
Le soucis, c'était les œufs de tape.
Percher à 2 M de haut, tu descends pas tous les 50 M.
GL- + membre techno +
Assis
moulinos aime ce message
Tu sais fergie si tous les paysans n'achetaient que des trucs rentables les marchands de ferraille seraient à l'agoniefergie62 a écrit:Pour la rentabiliser tu la passe tout les 2jpecno08 a écrit:71000€ pour biner combien d'ha?
nl80, gaston02 et Mr Vienne aiment ce message
pecno08- + membre techno +
ardennes
Tu peux même faire pire après binage.......pecno08 a écrit:oui mais là, on ne bine pas tous les ha de l'exploitation sauf peut-être les bios et encore c'est pas facile cet automne
Artesië
Cest simple depuis qu'il y a eu des sub le prix a fait x2 minimumMr Vienne a écrit:Mais MERDE !! C'est une bineuse putain !!!
Qui achète ça ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
dgé, tof, B1 bis, cricky16, jeannot, evergreen et gaston02 aiment ce message
x2 tu es bien gentil .bidou02 a écrit:Cest simple depuis qu'il y a eu des sub le prix a fait x2 minimumMr Vienne a écrit:Mais MERDE !! C'est une bineuse putain !!!
Qui achète ça ?
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Les CUMA essentiellement, subventionnées à 50 % minimumMr Vienne a écrit:Mais MERDE !! C'est une bineuse putain !!!
Qui achète ça ?
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
dgé aime ce message
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
B1 bis a écrit:ici sa bine ! pour les lavandins , fenouil , haricots , carottes semence ......
Donc le problème, c'est la valeur ajoutée.
Autrefois, on binait les maïs et les betteraves à deux.
A 15 €/H, on était à un Ha/H, ça faisait du 30 €/Ha.
Aujourd'hui on peut monter à 2 Ha/H. 15 €/Ha.
Sur le siège de la bineuse, tu n'as besoin d'un Bac + 3. Même un gamin du village peut le faire. Tu lui fait conduire un peu le tracteur pour aller dans le champs, tu lui file 3 sous mais surtout.
Tu prévoit le casse croute de 10 H et là faut pas mégoter.
C'est :
- une demi baguette de pain
- de la charcuterie, un peu de chocolat
- une canette de coca ou de bière
Comme il a été se coucher à pas d'heure, il est parti sans déjeuner, comme un éleveur laitier. Donc à 10 H, ça mange à 16 ans.
Et ta biné dans la matinée, tes 8 Ha tranquille et tu as passé un bon moment. Le soleil de l'après midi fera le reste.
Déjà avec ça, on fait du boulot
et tu l'aura peut être un jour comme stagiaire.
GL- + membre techno +
Assis
enfin un journaliste qui a bossé son sujet. merci PAT CO!
https://www.youtube.com/watch?v=pa3XcwjVnfA&t=2s&ab_channel=C%C3%A0vous
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
dgé, alceste, evergreen, nl80 et gyrophare18 aiment ce message
les mains noires a écrit:sortont du hors sujet!
le CIRC , c' est vraiment le cirque et je suis surpris que leur siège à lyon n' ai pas été un peu repeint au lisier par nos chers JA
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dgé et gaston02 aiment ce message
eh ben.. je suis étonné là,pour une fois que c'est présenté "correctement"les mains noires a écrit:sortont du hors sujet!
ce qui m'énerve c'est la présentatrice:vu qu'il y a des doutes ne faudrait-il pas appliquer le principe de précaution?
ben oui connasse,comme la charcuterie,la viande rouge,le travail de nuit et les lampes à bronzer...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
dgé, troll, la cigogne, tof, fergie62, evergreen, nl80 et aiment ce message
nonord a écrit:eh ben.. je suis étonné là,pour une fois que c'est présenté "correctement"les mains noires a écrit:sortont du hors sujet!
ce qui m'énerve c'est la présentatrice:vu qu'il y a des doutes ne faudrait-il pas appliquer le principe de précaution?
ben oui connasse,comme la charcuterie,la viande rouge,le travail de nuit et les lampes à bronzer...
La consommation du tabac et l'alcool, ce n'est pas du domaine du doute, mais bien une certitude et là, pas de problème on taxe mais pas d'interdit...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
dgé, troll et evergreen aiment ce message
les mains noires a écrit:Enfin un journaliste qui a bossé son sujet. merci PAT CO!
Je trouve cette présentation fort bien faite. Certes il y a quelques défauts mais quand même
On va parler de Fabrice Méslani.
https://youtu.be/KMrastYziqM?si=EFKRK-K0d8ENiFsQ&t=107
Il est clair que cette molécule, ce n'est pas la matière active qui pose soucis ( comme souvent ) mais les adjuvants qui permettent à une matière peu pénétrante de passer la cuticule.
Je parlerais plus tard de l'ANSES qui vient d'être condamné sur un autre dossier ( de nombreux dossiers ). Il n'est pas piqué des vers non plus.
Avez vous remarqué que maintenant les champs qui après un passage de glyphosate ne sont plus jaunes mais rouge. On a juste changer les adjuvants.
GL- + membre techno +
Assis
et les phytos, tu trouves qu'ils ne sont pas (sur)taxésgaston02 a écrit:nonord a écrit:eh ben.. je suis étonné là,pour une fois que c'est présenté "correctement"les mains noires a écrit:sortont du hors sujet!
La consommation du tabac et l'alcool, ce n'est pas du domaine du doute, mais bien une certitude et là, pas de problème on taxe mais pas d'interdit...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
dgé, la cigogne, gaston02 et TRD aiment ce message
gaston02 a écrit:La consommation du tabac et l'alcool, ce n'est pas du domaine du doute, mais bien une certitude et là, pas de problème on taxe mais pas d'interdit...
Le dossier du glyphosate est économique et politique, il n'est pas sanitaire.
" C à vous " malgré des erreurs en fait une bonne synthèse.
Nous n'allons pas bouter nos soutiens.
GL- + membre techno +
Assis
dgé aime ce message
nonord a écrit:et les phytos, tu trouves qu'ils ne sont pas (sur)taxésgaston02 a écrit:nonord a écrit:eh ben.. je suis étonné là,pour une fois que c'est présenté "correctement"les mains noires a écrit:sortont du hors sujet!
Ce n'est pas ce que j'ai dit ou voulu dire... évidemment qu'ils sont beaucoup trop taxés, par rapport à nos concurrents mondiaux.
Je dis seulement qu'ils veulent interdire des produits (phytos) seulement sur la base de soupçons de risques pour la santé de la population.
Ni le soupçon, ni le risque ne sont des certitudes, contrairement au tabac et l'alcool (sans compter les substances stupéfiantes illégales qui circulent).
Je crois l'avoir déjà dit sur ce forum, l'acceptation de la mise en place des ZNT par la profession, c'est reconnaitre qu'il existe un risque pour les riverains de nos parcelles et c'est mettre le doigt dans un engrenage que l'on ne contrôle pas.
Lorsqu'un traitement phyto est effectué dans de bonnes conditions, je n'ai jamais observé les dérives de traitement dont nous sommes incriminés. Qui n'a jamais eu 1 jet de bouché sur la rampe et qui se retrouve avec une belle ligne de mauvaises herbes dans une parcelle?
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
dgé, la cigogne, B1 bis, evergreen, saturnus17 et M 201 aiment ce message
je crois l'avoir déjà dit sur ce forum, l'acceptation de la mise en place des ZNT par la profession, c'est reconnaitre qu'il existe un risque pour les riverains de nos parcelles et c'est mettre le doigt dans un engrenage que l'on ne contrôle pas.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
dgé, troll, la cigogne, tof, alceste, B1 bis, evergreen et TRD aiment ce message
ca va résoudre les pb
RP61- + membre techno +
61
mais c'est un bon début, et il faut un début à toutRP61 a écrit:vous en faites pas les JA retournent les panneaux
ca va résoudre les pb
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
sevi a écrit:exactement Gaston
je crois l'avoir déjà dit sur ce forum, l'acceptation de la mise en place des ZNT par la profession, c'est reconnaitre qu'il existe un risque pour les riverains de nos parcelles et c'est mettre le doigt dans un engrenage que l'on ne contrôle pas.
Vous trompez mes amis. C'est une demande sociale. confier moitié de la surface de ce pays à ceux qui acceptent qu'il n'y est que 3 centimes de blé dans une baguette, les gens attendent mieux que ça des paysans.
Relisez " le discours de la servitude volontaire " qu'a écrit un gamin de 17 ans en 1576.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Discours_de_la_servitude_volontaire
Ce pays bouge de partout, partout ça frémit et on fait quoi de ça.
GL- + membre techno +
Assis
B1 bis et evergreen aiment ce message
dgé a écrit:mais c'est un bon début, et il faut un début à toutRP61 a écrit:vous en faites pas les JA retournent les panneaux
ca va résoudre les pb
ça fait 30ans que c'est le début, mais bon tant qu'il n'y a pas de dégradation ça ne ternira pas l'image de la profession et fera sourire
François02- + membre techno +
02
fergie62 aime ce message
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
pig, cricky16 et evergreen aiment ce message
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Biketman du 47 aime ce message
François02 a écrit:ça fait 30ans que c'est le début, mais bon tant qu'il n'y a pas de dégradation ça ne ternira pas l'image de la profession et fera sourire
Effectivement le XX ° siècle, les paysans ont pris cher.
Le dernier tournant notoire, ce fût en Juin 1992. C'est président des JA qui nous a vendu aux marchands. Demande aux copains de la CR ce qui s'est passé sur le pont de Prévers en Juin 92, sur la RN 4. C'est à Vaudoy, dans le 77.
Demande leur aussi ce qui s'est passé avec les ronds point au mois d'Aout de la même année, le mode opératoire. Tu va rire.
Dernière édition par GL le Lun 20 Nov 2023, 09:10, édité 1 fois
GL- + membre techno +
Assis
escrito17 a écrit:la seule chose qui effraie un peu les pouvoirs publics c'est la relève des futurs retraités qui n'est pas assurée...
pourquoi elle ne serait pas assurée?
il y aura tjs un gars pour s'agrandir
plus compliqué en région d'élevage bien entendu
tu as des familles à la course aux ha, j'en sais qqchose...
François02- + membre techno +
02
tof, gaston02 et M 201 aiment ce message
Page 17 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole