Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
frais de notaire
+19
MA 31
Fabocacid
MICHMUCH
rivarol
holi28
seguim
INFOCLEM
pit59
moulinos
Tempo31
pathfinder
forbo17
New CR
catar
hermine 22
bingo
case ih 81
herve56
8080
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
frais de notaire
Rappel du premier message :
bonjour voici ma question , quels sont les montants de frais de notaires et taxes pour l achat de terre sachant que nous louons ces terres et que le bail a encore une duree de 10 ans et comment estimer les améliorations foncieres que nous avons effectues ( arrasement de talus , drainage et divers remblaiement et terrassement
merci
bonjour voici ma question , quels sont les montants de frais de notaires et taxes pour l achat de terre sachant que nous louons ces terres et que le bail a encore une duree de 10 ans et comment estimer les améliorations foncieres que nous avons effectues ( arrasement de talus , drainage et divers remblaiement et terrassement
merci
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Re: frais de notaire
t es en sociétéseguim a écrit:c'est ça , c'est moi qui mélangemoulinos a écrit:tu mélangeseguim a écrit:un proprio qui loue à une personne physique ne veut surtout pas louer à une personne morale et c'est bien normal !!pathfinder a écrit:certains proprios refusent un chèque de la société et veulent un paiement de leur locataire !moulinos a écrit:c est toujours le gaec qui a payer les fermagespathfinder a écrit:ok mais qui paie le fermage,un des membres du gaec ou le gaec lui meme ?
ca change tout !
c est perso que j achete
c est une mise a disposition
il faut d ailleur avertir les proprios quand mise en société
le nom du payeur du fermage, de celui qui signe le bail et de celui qui a le droit de preemption ne peut etre qu'identique
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
ce sont des fourchetteslapin désenchanté a écrit:Celui à 800 il va t'en redemander.
Pour une création d'entreprise 1800 c'est honnête, perso pour un changement de statut avec changement de gérant j'ai payé 1500
flandres (pitgam)
même si c'est une mise a disposition c'est le privé qui paye et se fais rembourser par la sociétémoulinos a écrit:t es en sociétéseguim a écrit:c'est ça , c'est moi qui mélangemoulinos a écrit:tu mélangeseguim a écrit:un proprio qui loue à une personne physique ne veut surtout pas louer à une personne morale et c'est bien normal !!pathfinder a écrit:certains proprios refusent un chèque de la société et veulent un paiement de leur locataire !moulinos a écrit:c est toujours le gaec qui a payer les fermagespathfinder a écrit:ok mais qui paie le fermage,un des membres du gaec ou le gaec lui meme ?
ca change tout !
c est perso que j achete
le nom du payeur du fermage, de celui qui signe le bail et de celui qui a le droit de preemption ne peut etre qu'identique
c'est jamais la societe qui paye directement le fermage...
Invité- Invité
oui cela peut être considéré comme de la sous loc attention aux proprio tatillons
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
t as raisonMendoza a écrit:même si c'est une mise a disposition c'est le privé qui paye et se fais rembourser par la sociétémoulinos a écrit:t es en sociétéseguim a écrit:c'est ça , c'est moi qui mélangemoulinos a écrit:tu mélangeseguim a écrit:un proprio qui loue à une personne physique ne veut surtout pas louer à une personne morale et c'est bien normal !!pathfinder a écrit:certains proprios refusent un chèque de la société et veulent un paiement de leur locataire !moulinos a écrit:c est toujours le gaec qui a payer les fermagespathfinder a écrit:ok mais qui paie le fermage,un des membres du gaec ou le gaec lui meme ?
ca change tout !
c est perso que j achete
mais on a tord
flandres (pitgam)
Mendoza a écrit:même si c'est une mise a disposition c'est le privé qui paye et se fais rembourser par la sociétémoulinos a écrit:t es en sociétéseguim a écrit:c'est ça , c'est moi qui mélangemoulinos a écrit:tu mélangeseguim a écrit:un proprio qui loue à une personne physique ne veut surtout pas louer à une personne morale et c'est bien normal !!pathfinder a écrit:certains proprios refusent un chèque de la société et veulent un paiement de leur locataire !moulinos a écrit:c est toujours le gaec qui a payer les fermagespathfinder a écrit:ok mais qui paie le fermage,un des membres du gaec ou le gaec lui meme ?
ca change tout !
c est perso que j achete
+ 10000
Fabocacid- + membre techno +
56
Sur quel site?Mendoza a écrit:et beaucoup moins sur le netINFOCLEM a écrit:Récemment pour créer une SCEA: 1800€ chez un notaire et 900€ chez un autre!!! Il est où le barême?????
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
legalstartINFOCLEM a écrit:Sur quel site?Mendoza a écrit:et beaucoup moins sur le netINFOCLEM a écrit:Récemment pour créer une SCEA: 1800€ chez un notaire et 900€ chez un autre!!! Il est où le barême?????
https://www.legalstart.fr/fiches-pratiques/creer-sa-societe/
Invité- Invité
MerciMendoza a écrit:legalstartINFOCLEM a écrit:Sur quel site?Mendoza a écrit:et beaucoup moins sur le netINFOCLEM a écrit:Récemment pour créer une SCEA: 1800€ chez un notaire et 900€ chez un autre!!! Il est où le barême?????
POITIERS
Ils ne font pas les SCEA sur ce siteINFOCLEM a écrit:MerciMendoza a écrit:legalstartINFOCLEM a écrit:Sur quel site?Mendoza a écrit:et beaucoup moins sur le netINFOCLEM a écrit:Récemment pour créer une SCEA: 1800€ chez un notaire et 900€ chez un autre!!! Il est où le barême?????
POITIERS
quel est le montant des frais de notaire pour achat d une propriété sans fermage et avec fermage
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
les memes si la valeur estimé est identique ..MA 31 a écrit:quel est le montant des frais de notaire pour achat d une propriété sans fermage et avec fermage
si tu as un bien a transmettre et que tu veut payer le moins possible , il te faut minimiser le prix sans etre redressé par l'enregistrement ( service des impots ) . un bien loué et un bien libre quand il est le meme n'ont pas la meme valeur estimé , mais le prix peut aussi etre grevé par d'autres choses .
mic mac- + membre techno +
flandre
il me semblait les frais de notaire pour achat de foncier est de 18 % et moins en passant par la safer
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Quand t'es locataire, les droits de mutation sont réduits.
Un notaire à un forfait pour un acte plus un pourcentage de la valeur.
Après en Alsace Moselle, il y avait encore le droit local pour les notaires. Je ne sais pas si ça change par rapport au reste de la France.
Un notaire à un forfait pour un acte plus un pourcentage de la valeur.
Après en Alsace Moselle, il y avait encore le droit local pour les notaires. Je ne sais pas si ça change par rapport au reste de la France.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Il faut 3 ans de location(mutation msa)pour avoir un taux réduit.
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
il me semble 10% pour celle que j'ai achetee en fermage l'an dernier
passer par la safer aucun interet,les frais de notaires sont moins eleves mais tu as des frais safer,au final ctout rajoute c'est pres des 15 %
passer par la safer aucun interet,les frais de notaires sont moins eleves mais tu as des frais safer,au final ctout rajoute c'est pres des 15 %
case ih 81- + membre techno +
tarn
2400e de frais pour 62000e de valeur terres deja en fermage . Ceci la semaine derniere
Tempo31- + Membre Accro +
Sud 31
ben mon notaire doit etre un bandit,j'ai du payer dans les 3000 pour une somme de 28000e il y a un an,en fermage aussi depuis 15 ans
tarn
c’est clair
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
t as pas du bénéficier du taux reduit... moi j ai gueuler au debut il me demandait 5400e et apres c tomber a 2400 !case ih 81 a écrit:ben mon notaire doit etre un bandit,j'ai du payer dans les 3000 pour une somme de 28000e il y a un an,en fermage aussi depuis 15 ans
Tempo31- + Membre Accro +
Sud 31
il a du garder la différence !!!!
taux réduit 0.71% a la place de 5.8%
mais il faut un bail enregistré je crois ?
taux réduit 0.71% a la place de 5.8%
mais il faut un bail enregistré je crois ?
bingo- + membre techno +
normandie
non, pas besoin d'enregistrement , le relevé MSA suffit, j'irais voir un autre notaire lui en parler, et après confirmation de l'arnaque, je retournerais le voir à ta place caseih
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Non,la date de mutation à la msa suffit.
Ardèche
il faut un bail en nom propre !!
si il est au nom d'un gaec ou société ca marche pas
si il est au nom d'un gaec ou société ca marche pas
bingo- + membre techno +
normandie
Bien sûr que si,à la msa ils connaissent la société mais les cotisations sont appelées individuellement....
Ardèche
Tempo31 aime ce message
c'est pas moi qui le dis c'est les impotsTractonic 007 a écrit:Bien sûr que si,à la msa ils connaissent la société mais les cotisations sont appelées individuellement....
ENR - Mutations de propriété à titre onéreux d'immeubles - Mutations autres que les échanges - Régimes spéciaux en faveur de l'agriculture - Acquisition d'immeubles ruraux par les fermiers
alinéa 150Par ailleurs, à défaut d'un texte particulier, les membres des sociétés civiles agricoles ne peuvent bénéficier du régime de faveur lorsqu'ils acquièrent des biens loués à la société.
De même, lorsque des immeubles ruraux ont été loués directement à un GAEC et que le bail ne fait pas suite à une précédente location consentie à l'associé acquéreur, le régime de faveur n'est pas applicable.
bingo- + membre techno +
normandie
Merci bingo!,toute la subtilité de l'administration...en même temps pas sur que ça plaise à certains de faire un bail avec une personne morale..
Ardèche
il faut faire la différence entre qui a le bail et qui a la mise a disposition
bingo- + membre techno +
normandie
jamais de bail a une societe,ca peut etre une arnaque dans un sens comme dans l'autre
je connait un voisin qui c'est fait sortir comme ca
il a dissou la societe quand ses parents ont pris la retraite,il avait pas fait gaffe a ca,le proprio en a profite pour lui dire by by
je connait un voisin qui c'est fait sortir comme ca
il a dissou la societe quand ses parents ont pris la retraite,il avait pas fait gaffe a ca,le proprio en a profite pour lui dire by by
tarn
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 2 sur 2