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    Message par RC81 Sam 30 Nov 2019, 05:15

    Je cherche à renouveler ma 6 socs KV par une plus lourde et surtout plus solide: Kuhn 183 ou Gregoire-Besson (RW, Rover ??)
    Vos avis et expériences sur ces modèles?
    Les types de roues et options utiles à ne pas négliger, et celles à éviter?
    Merci.

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    Message par Greg Sam 30 Nov 2019, 06:57

    quel modèle la KV :réfléchi
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    Message par RC81 Sam 30 Nov 2019, 07:02

    C'est un EG 100-300, varilarge, avec sécurité hydraulique (c'était une option)

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    Message par Greg Sam 30 Nov 2019, 07:05

    j'ai la meme en 5 fers mais pas hydro ( déconseillé par le vendeur )
    double pack de lames, c'est déja du lourd
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    Message par catar Sam 30 Nov 2019, 07:12

    Greg a écrit:j'ai la meme en 5 fers mais pas hydro ( déconseillé par le vendeur )
    double pack de lames, c'est déja du lourd
    et c'est déjà un exploit que le johny la lève  77 77
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    Message par wild Sam 30 Nov 2019, 07:32

    Les options roue hydraulique, la tête pivotante de kv pour le transport c'est le top
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    Message par RC81 Sam 30 Nov 2019, 07:41

    Mon gros problème, c'est que si je fait une saison de plus avec la KV, je vais la partager en trois: trop légère pour nos terres, prise de jeu partout et manque de dégagement.
    Quand c'est sec, elle ne rentre pas et quand c'est gras elle se tord comme un politicien!!
    Le 930 ne la sent plus derrière.
    Son seul avantage, c'était la seule 6 corps que le 916 pouvait lever.
    Je veux pouvoir faire un choix entre Kuhn et Gregoire.

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    Message par catar Sam 30 Nov 2019, 08:20

    88Charrue 6 corps Img_2021
    Faut pas oublier de vérifier que les restes suive  : rr
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    Message par pathfinder Sam 30 Nov 2019, 08:25

    surpris
    heureusement que ca n'a pas cassé en roulant !
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    Message par bidou02 Sam 30 Nov 2019, 08:31

    ca existe le reglage de profondeur de roue en cabine désormais ?
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    Message par nonord Sam 30 Nov 2019, 08:37

    avec roue hydro ça le fait
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    Message par céréale81 Sam 30 Nov 2019, 08:43

    Une grosse ferme du secteur avait une 183 avec sécurité hydro...ils ne l’ont pas gardés longtemps elle a pris du jeu de partout. Ils sont partis sur une lemken qui fait du très beau boulot même en gros coteau. A voir le vieillissement.

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    Message par bidou02 Sam 30 Nov 2019, 08:50

    Lemken ici les gens sont décus hyper tirant... en gros une 5 lemken tire comme une 6 autre marque
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    Message par allroad59 Sam 30 Nov 2019, 08:52

    bidou02 a écrit:Lemken ici les gens sont décus hyper tirant... en gros une 5 lemken tire comme une 6 autre marque
    a bon c est pas ce que j entend par ici pourtant , après le mieux c est d essayer avant d acheter !  :réfléchi
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    Message par céréale81 Sam 30 Nov 2019, 08:53

    bidou02 a écrit:Lemken ici les gens sont décus hyper tirant... en gros une 5 lemken tire comme une 6 autre marque
    Ok merci bidou, ils m’en ont pas parles qu’elle était plus tirante

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    Message par fergie62 Sam 30 Nov 2019, 09:15

    allroad59 a écrit:
    bidou02 a écrit:Lemken ici les gens sont décus hyper tirant... en gros une 5 lemken tire comme une 6 autre marque
    a bon c est pas ce que j entend par ici pourtant , après le mieux c est d essayer avant d acheter !  :réfléchi
    Ce sont les juwels qui sont tirante
    Un agri qui m avait parlé lors d une demo,  m avait dit qu' il avait réussit à convaincre lemken de lui vendre une juwel équipé de socs d europale 
    Sa juwel classique est resté 18mois chez lui donc il a bien vu la grosse différence  :réfléchi
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    Message par grabouille Sam 30 Nov 2019, 09:20

    la kv a un avantage indéniable ,elle est peu tirantepour un travail de qualité mais quelle merde en fiabilité.....
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    Message par bidou02 Sam 30 Nov 2019, 09:25

    fergie62 a écrit:
    allroad59 a écrit:
    bidou02 a écrit:Lemken ici les gens sont décus hyper tirant... en gros une 5 lemken tire comme une 6 autre marque
    a bon c est pas ce que j entend par ici pourtant , après le mieux c est d essayer avant d acheter !  :réfléchi
    Ce sont les juwels qui sont tirante
    Un agri qui m avait parlé lors d une demo,  m avait dit qu' il avait réussit à convaincre lemken de lui vendre une juwel équipé de socs d europale 
    Sa juwel classique est resté 18mois chez lui donc il a bien vu la grosse différence  :réfléchi
    et en claire voie ?
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    Message par bidou02 Sam 30 Nov 2019, 09:25

    a quand une semi portée avec pont moteur ?
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    Message par fergie62 Sam 30 Nov 2019, 09:27

    bidou02 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    allroad59 a écrit:
    bidou02 a écrit:Lemken ici les gens sont décus hyper tirant... en gros une 5 lemken tire comme une 6 autre marque
    a bon c est pas ce que j entend par ici pourtant , après le mieux c est d essayer avant d acheter !  :réfléchi
    Ce sont les juwels qui sont tirante
    Un agri qui m avait parlé lors d une demo,  m avait dit qu' il avait réussit à convaincre lemken de lui vendre une juwel équipé de socs d europale 
    Sa juwel classique est resté 18mois chez lui donc il a bien vu la grosse différence  :réfléchi
    et en claire voie ?
    Je ne sais plus si elle était en clair voie
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    Message par nonord Sam 30 Nov 2019, 09:32

    bidou02 a écrit:Lemken ici les gens sont décus hyper tirant... en gros une 5 lemken tire comme une 6 autre marque
    essaies-en une avant de balancer ça.....
    quel modèle,versoirs??
    j'ai eu une europal 7 ,ravi,maintenant une variopal 8,pas + tirant que l'ancienne
    je suis content de savoir que je me baladerai en 6 corps  : rr
    désormais ce sont toutes des juwell...(appellation)
    un voisin en a une neuve:emmerdé avec   l'amortisseur (y'en avait pas avant) de la roue de jauge dès que ça colle
    tous constructeurs confondus,pourquoi changent-ils toujours quelque chose de faible et éprouvé?????????????.ça m'échappe..
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    Message par fergie62 Sam 30 Nov 2019, 09:43

    nonord a écrit:
    bidou02 a écrit:Lemken ici les gens sont décus hyper tirant... en gros une 5 lemken tire comme une 6 autre marque
    essaies-en une avant de balancer ça.....
    quel modèle,versoirs??
    j'ai eu une europal 7 ,ravi,maintenant une variopal 8,pas + tirant que l'ancienne
    je suis content de savoir que je me baladerai en 6 corps  : rr
    désormais ce sont toutes des juwell...(appellation)
    un voisin en a une neuve:emmerdé avec   l'amortisseur (y'en avait pas avant) de la roue de jauge dès que ça colle
    tous constructeurs confondus,pourquoi changent-ils toujours quelque chose de faible et éprouvé?????????????.ça m'échappe..
    Nonord essaye une juwel a priori la traduction c est bijou  moque
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    Message par nonord Sam 30 Nov 2019, 09:46

    fergie62 a écrit:
    nonord a écrit:
    bidou02 a écrit:Lemken ici les gens sont décus hyper tirant... en gros une 5 lemken tire comme une 6 autre marque
    essaies-en une avant de balancer ça.....
    quel modèle,versoirs??
    j'ai eu une europal 7 ,ravi,maintenant une variopal 8,pas + tirant que l'ancienne
    je suis content de savoir que je me baladerai en 6 corps  : rr
    désormais ce sont toutes des juwell...(appellation)
    un voisin en a une neuve:emmerdé avec   l'amortisseur (y'en avait pas avant) de la roue de jauge dès que ça colle
    tous constructeurs confondus,pourquoi changent-ils toujours quelque chose de faible et éprouvé?????????????.ça m'échappe..
    Nonord essaye une juwel a priori la traduction c est bijou  moque
    la mienne a 5 ans,on devrait pouvoir la tenir encore 10  : ha parce que changer pour pire....
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    Message par Invité Sam 30 Nov 2019, 09:58

    nous on a une gregoire semi portée mono roue en 6 corps et on n'est vraiment ravi. Ici bon nombre de tracteur on eu beaucoup de casse sur les tracteur avec les portées. Chandelle, jante et surtout un bloc pond sur un 180 valtra avec une lemken

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    Message par François02 Sam 30 Nov 2019, 10:03

    Les charrues portteees sont anti mécaniques, et plus il y a de corps pire c'est évidemment
    C'est pas dans les terres de jardins qu il y a des soucis...

    Par ici lemken bye bye, une 5 corps qui partait en décomposition pourtant pas très vieille, et une grosse ferme qui en a 3 en 6 corps, dont 2 qui tournent et une a l atelier... (a tour de rôle!)
    Mais c'est pas de la terre de rigolo (et c'est de la terre où la charrue devrait être banie, mais c'est un autre débat)
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    Message par bidou02 Sam 30 Nov 2019, 10:54

    Pas sur que les semi portees sortiront cette annee a lETA.....
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    Message par François02 Sam 30 Nov 2019, 10:58

    Perso en monoroue ça ne m inquiète pas
    En chariot c'est moins marrant...
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    Message par mic mac Sam 30 Nov 2019, 11:17

    bidou02 a écrit:a quand une semi portée avec pont moteur ?
    il y avait naud qui en faisait . mais c'etait avant .

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    Message par MF 2680 Sam 30 Nov 2019, 11:33

    Charrue 6 corps Img_3012une Gregoire et Besson, 110 entre corps et 180 de haut, pas contre , il faut un trés bon relevage, des bonnes chandelles , un bon troisiéme point, et un bon tracteur devant.

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    Message par fergie62 Sam 30 Nov 2019, 11:39

    François02 a écrit:Les charrues portteees sont anti mécaniques, et plus il y a de corps pire c'est évidemment
    C'est pas dans les terres de jardins qu il y a des soucis...

    Par ici lemken bye bye, une 5 corps qui partait en décomposition pourtant pas très vieille, et une grosse ferme qui en a 3 en 6 corps, dont 2 qui tournent et une a l atelier... (a tour de rôle!)
    Mais c'est pas de la terre de rigolo (et c'est de la terre où la charrue devrait être banie, mais c'est un autre débat)
    :réfléchi anti mécanique si tu mets un blaireau au volant qui lève en bout de raie a l arrêt.....  
    27 ans de charrue portée 6fers chez moi, a part la tête de mon opal140 qui s était desserrer et fissurer,  bien réparé pour pas trop chère elle est repartir dans une nouvelle ferme et l agriculteur en est ravi 
    Les nouvelle lemken ont des problèmes de poutre  :réfléchi
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    Message par fergie62 Sam 30 Nov 2019, 11:43

    MF 2680 a écrit:Charrue 6 corps Img_3012une Gregoire et Besson, 110 entre corps et 180 de haut, pas contre , il faut un trés bon relevage, des bonnes chandelles , un bon troisiéme point, et un bon tracteur devant.
    : ha va pas dire que c est un bon tracteur
    Mon opal 140 était emmené par son petit frère mf 3635
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    Message par VERT 42 Sam 30 Nov 2019, 11:53

    J'ai bossé pas mal d'années avec une varimaster 180 nsh , roue hydraulique ,en 6 corps. L'agrotron 200 n'a pas supporté , carter de boite cassé . Les fendt 924 moteur mann puis 924 et 927 deutz , les chandelles cassaient . Seul mf 8660 et nh t7270 ont résisté .
    Très bonne charrue mais putain que c'est lourd

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    Message par haddock Sam 30 Nov 2019, 11:57

    beaucoup de casse en 6 corps !!!! du coté tracteur et du coté charrue .... 

    vaut mieux passer à 7 en semi porté . GB est facile à tirer !!

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    Message par fergie62 Sam 30 Nov 2019, 11:57

    VERT 42 a écrit:J'ai bossé pas mal d'années avec une varimaster 180 nsh , roue hydraulique ,en 6 corps. L'agrotron 200 n'a pas supporté , carter de boite cassé . Les fendt 924 moteur mann puis 924 et 927 deutz , les chandelles cassaient . Seul mf 8660 et nh t7270 ont résisté .
    Très bonne charrue mais putain que c'est lourd
    :réfléchi le 8660 a l arrière fendt vario donc les chandelles fendt  :réfléchi ou ce sont des chandelles MF
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    Message par nico106306 Sam 30 Nov 2019, 12:00

    VERT 42 a écrit:J'ai bossé pas mal d'années avec une varimaster 180 nsh , roue hydraulique ,en 6 corps. L'agrotron 200 n'a pas supporté , carter de boite cassé . Les fendt 924 moteur mann puis 924 et 927 deutz , les chandelles cassaient . Seul mf 8660 et nh t7270 ont résisté .
    Très bonne charrue mais putain que c'est lourd

    deja les 150 c'est lourd, les 180 ici ils mettent des 8000 devant
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    Message par VERT 42 Sam 30 Nov 2019, 12:01

    fergie62 a écrit:
    VERT 42 a écrit:J'ai bossé pas mal d'années avec une varimaster 180 nsh , roue hydraulique ,en 6 corps. L'agrotron 200 n'a pas supporté , carter de boite cassé . Les fendt 924 moteur mann puis 924 et 927 deutz , les chandelles cassaient . Seul mf 8660 et nh t7270 ont résisté .
    Très bonne charrue mais putain que c'est lourd
    :réfléchi le 8660 a l arrière fendt vario donc les chandelles fendt  :réfléchi ou ce sont des chandelles MF
    Chandelles et bras de relevage étaient plus gros. Il était en categorie 4

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    Message par seguim Sam 30 Nov 2019, 12:07

    je consomme local Laughing 

    DEMBLON T275 NSH LV  2T740 sur la bascule

    https://www.agriaffaires.com/neuf/charrue/36502376/demblon-t275-nsh-lv.html
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    Message par François02 Sam 30 Nov 2019, 12:21

    Fergie J ai bien précisé que dans les terres de jardin il n y avait pas de soucis. Tu confirmes c'est bien

    G&B semble très bien, on commence à en voir dans le secteur et les gars parlent de facilité à tirer (Et chez nous, ça tire...)
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    Message par moulinos Sam 30 Nov 2019, 12:27

    si tu pars sur une gb
    roue hydro a cran ,, pas trop large mais haute
    amortisseur sur troisieme point
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    Message par RC81 Sam 30 Nov 2019, 12:32

    moulinos a écrit:si tu pars sur une gb
    roue hydro a cran ,, pas trop large mais haute
    amortisseur sur troisieme point
    Roue simple ou roue double: elle doit faire le transport sur route, c'est important pour moi ici.
    L'amortisseur est de série chez Kuhn et Gregoire il me semble

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    Message par moulinos Sam 30 Nov 2019, 12:37

    RC81 a écrit:
    moulinos a écrit:si tu pars sur une gb
    roue hydro a cran ,, pas trop large mais haute
    amortisseur sur troisieme point
    Roue simple ou roue double: elle doit faire le transport sur route, c'est important pour moi ici.
    L'amortisseur est de série chez Kuhn et Gregoire il me semble
    quand j ai pris ma 5 l amortisseur  était une option
    pour la roue 
     une double roule mieux  ,mais c est du poids en +((j ai pas de roue de transport,,amortisseur du tracteur )
    a voir le relevage du cheval
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    Message par haddock Sam 30 Nov 2019, 12:48

    sur les dernières GB, la roues sert au travail et au transport ... que ce soit une simple ou une double!

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    Message par sevi Sam 30 Nov 2019, 12:52

    Sécurité au transport et au travail pour la charrue 2500 i-Plough de Kverneland
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    Message par M 201 Sam 30 Nov 2019, 12:52

    plus de charrue mais je ne reprendrai certainement pas une kuhn .............
    quelle idée d'avoir installé un boulon de réglage de corps de labour , tjs en train de se dérégler ..........
    sur les vielles séries (70) il n'y avait pas tous ces  réglages et elles fonctionnaient pas plus mal .

    vu nue démo d'une ovlac dans un champ de crasse ,beau boulot sans rasettes mais semis , pour moi , impossible au semoir a dent a moins de vouloir tout déterrer .............
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    Message par Greg Sam 30 Nov 2019, 12:55

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    Message par Invité Sam 30 Nov 2019, 13:11

    MF 7726 sur une varimaster 121
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    Message par TRD Sam 30 Nov 2019, 13:14

    a une porte ouverte concession MF hier j ai vu un 7726s dyna6 neuf entre autres.

    le commercial MF dit que
    le 7726s dyna vt il parait que l huile de pont et boite est sèparè et pas sur un dyna6?

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    Message par François02 Sam 30 Nov 2019, 13:17

    Oui huile hydraulique pour l hydraulique et huile transmission pour la transmission sur un cvt
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