Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Charrue 6 corps
+43
Niconico
PEPIN
RP61
kerfanch
abel des flandres
bezo
pig
bzh centre
evergreen
case ih 81
Popeye 62
thomcyr du 89
bruno du 89
PatogaZ
alceste
spontus
porsche 133
bobby
xaviier
bingo
TRD
M 201
sevi
moulinos
seguim
nico106306
haddock
VERT 42
New CR
MF 2680
mic mac
François02
grabouille
fergie62
allroad59
céréale81
nonord
bidou02
pathfinder
wild
catar
Greg
RC81
47 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Charrue 6 corps
Rappel du premier message :
Je cherche à renouveler ma 6 socs KV par une plus lourde et surtout plus solide: Kuhn 183 ou Gregoire-Besson (RW, Rover ??)
Vos avis et expériences sur ces modèles?
Les types de roues et options utiles à ne pas négliger, et celles à éviter?
Merci.
Je cherche à renouveler ma 6 socs KV par une plus lourde et surtout plus solide: Kuhn 183 ou Gregoire-Besson (RW, Rover ??)
Vos avis et expériences sur ces modèles?
Les types de roues et options utiles à ne pas négliger, et celles à éviter?
Merci.
RC81- + membre techno +
81
Re: Charrue 6 corps
Je suis pas contre la semi-portée mais chez moi, je fais du plat comme du coteau a 35 %, de face ou en travers!LE CAM a écrit:nous ont à ça en 6 corps mais en sécurité hydraulique
je reconnais que pour les petit champ ce 'n'est pas top mais le tracteur ne souffre pas et en plus elle n'est pas tirant. C'est très robuste, la seul pièce que l'on a cassé ce sont des tirants de sécurités. Les pièces ne sont pas cher non plus
https://www.youtube.com/watch?v=LuMSeEIrTSM
Et je fais de la parcelle de 0.5 à 20 ha.
Je préfère comme dit plus haut enlever un soc en conditions difficiles (d'ou l’interrogation pour la 7 portée)
RC81- + membre techno +
81
tu connais pas bien mon terroir alors, va falloir que je te fasse une petite visite des terres de mon ancien chefpathfinder a écrit:c est quasi plat chez lui et il faut chercher les mauvaises terres !fergie62 a écrit:Comparé à Nick oui tu as des terres fiotesnonord a écrit:on en apprend des trucs sur ce post:j'ai une charrue de merde et des terres de fiotte
tout ça avec des nouilles
ahhh le boulet....
Chez Nick c est la compilation pente argile silex et MF
Autant dire qu' il part avec de gros handicape
Invité- Invité
RC81 a écrit:Je suis pas contre la semi-portée mais chez moi, je fais du plat comme du coteau a 35 %, de face ou en travers!LE CAM a écrit:nous ont à ça en 6 corps mais en sécurité hydraulique
je reconnais que pour les petit champ ce 'n'est pas top mais le tracteur ne souffre pas et en plus elle n'est pas tirant. C'est très robuste, la seul pièce que l'on a cassé ce sont des tirants de sécurités. Les pièces ne sont pas cher non plus
https://www.youtube.com/watch?v=LuMSeEIrTSM
Et je fais de la parcelle de 0.5 à 20 ha.
Je préfère comme dit plus haut enlever un soc en conditions difficiles (d'ou l’interrogation pour la 7 portée)
7 portée c'est casse tracteur, surtout en coteaux
le gars de chez vogel&noot qui était venu spécialement d'autriche pour régler un soucis sur la monoroue a été clair: chez nous la 6 portée est déconseillée car il y a trop de contraintes dans le pont et le relevage dans les pentes notamment. Rester en 5 corps est préférable, sinon passer en SP.
A noter qu'on est pas dans vos coteaux, qui ne doivent pas toujours être tendres non plus!
François02- + membre techno +
02
Si tu laboures pas dans le sec, au mois de septembre-octobre, tu ne tiendras jamais une semi-portée dans nos coteaux.
Une ETA s'y était essayée il y a 20-25 ans : une Naud mono-roue 7 corps, tirée par un MF 9240 ( origine White)!
Ben ça va pas du tout!!
Une ETA s'y était essayée il y a 20-25 ans : une Naud mono-roue 7 corps, tirée par un MF 9240 ( origine White)!
Ben ça va pas du tout!!
RC81- + membre techno +
81
c'est bien ce que je dis!
après chacun fait comme il le sent mais 7 corps portée... et puis t'as pas de dégagement là dessus en plus
après chacun fait comme il le sent mais 7 corps portée... et puis t'as pas de dégagement là dessus en plus
02
Tu peux toujours en retirer un quand ça va mal
RC81- + membre techno +
81
meme une 6 corps..., je connais deux blocs relevage de Case magnum arrachésFrançois02 a écrit:c'est bien ce que je dis!
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Case Magnum, John Deere 8000 et 8R: dans leur pays d'origine, ils sont pas conçu pour travailler avec des outils très lourds au relevage, plutôt sur la barre de tire.
RC81- + membre techno +
81
le gars de chez V&N rayonnait dans toute l'Europe (principalement Europe de l'Est et Russie) et me disait qu'aucune marque n'était épargnée...
02
si on va par la on fait plus rien
pour moi c'est les tractoristes qui font de la merde
ca fait 15 ans que je pete des chandelles de tracteurs,je pense bientot qu'on aura un 300cv pour lever des outils pour un 130 cv qu'on peterai encore des chandelles
faut pas deconner les 150cv d'aujourdhui ont des relevages plus fin que les 80cv de 30 ans
ne me parlez pas de qualite d'acier sinon ca peterait pas a tour de bras
on est plus en 1920,pour moi une 7 corps portee ca doit etre de la rigolade,c'est une reelle avancee pour le travail en pente
avant les exploit en coteaux,c'etait de petites structures elevage avec trisoc
aujourdhui ses fermes se sont agrandies et on besoin de matos plus gros apte a travailler en pente,donc du porte
le materiel on l'a pour les outils attelles,le probleme en tracteur on fait de la m..de de plus en plus legere,alors il y a soucis
ca fait 15 ans que je pete des chandelles de tracteurs,je pense bientot qu'on aura un 300cv pour lever des outils pour un 130 cv qu'on peterai encore des chandelles
faut pas deconner les 150cv d'aujourdhui ont des relevages plus fin que les 80cv de 30 ans
on est plus en 1920,pour moi une 7 corps portee ca doit etre de la rigolade,c'est une reelle avancee pour le travail en pente
aujourdhui ses fermes se sont agrandies et on besoin de matos plus gros apte a travailler en pente,donc du porte
le materiel on l'a pour les outils attelles,le probleme en tracteur on fait de la m..de de plus en plus legere,alors il y a soucis
case ih 81- + membre techno +
tarn
une 7 corps c'est du n'importe quoi .....
de 1
elle sera forcement en faible degagement et 80-90 d'ec donc une merde derriere du mais grain ou paille a enfouir
de 2
le porte a faux est tellement important quelque soit le poids de la charrue ,que le moindre petit défaut sur le terrain engendre une contrainte de ouf sur la tete et le bloc relevage
de 3
forcement il faut un gros taxi devant pour la lever mais trop puissant pour la tirer ,c'est la charrue qui finit par partir en morceau .....
de 1
elle sera forcement en faible degagement et 80-90 d'ec donc une merde derriere du mais grain ou paille a enfouir
de 2
le porte a faux est tellement important quelque soit le poids de la charrue ,que le moindre petit défaut sur le terrain engendre une contrainte de ouf sur la tete et le bloc relevage
de 3
forcement il faut un gros taxi devant pour la lever mais trop puissant pour la tirer ,c'est la charrue qui finit par partir en morceau .....
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
cqfd!grabouille a écrit:une 7 corps c'est du n'importe quoi .....
de 1
de 2
de 3
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
il y a des mono-roues qui ont la roues articulée hydrauliquement pour la tenir dans les devers ... GB notamment ...RC81 a écrit:Si tu laboures pas dans le sec, au mois de septembre-octobre, tu ne tiendras jamais une semi-portée dans nos coteaux.
Ben ça va pas du tout!!
6 corps et plus, c'est s'exposer à de la casse sur les charrues et tracteur !! IH et valtra ici ... et c'est pas les chandelles qui lâche !! bonjour la facture ...
haddock- + membre techno +
Belgique
Une grosse 6 (ou 7) à 96 ou 100 entre corps et 180 entre pointes (soit 80 sous l'âge): ça devrait passer pas mal en maïs et surtout en sorgho.grabouille a écrit:une 7 corps c'est du n'importe quoi .....
de 1
de 2
de 3
Suspension de tête de série chez les deux constructeurs français.
J'ai environ 320 cv de dispo. Environ 200 ha au printemps et 200 a l'automne à tourner.
RC81- + membre techno +
81
tu es un rigolo ... ton relevage il y a 30ans les chandelles cassaient pas c'est clair ..... car il levait meme pas la moitier de ce qu'ils levent aujourd'hui .....case ih 81 a écrit:si on va par la on fait plus rien
et avec un inverseur mécanique on prenait le temps dans les bout
aujourd'hui avec inverseur hydraulique et un boite de merde comme les MX vu comment elle est brusque c'est normal que tout casse ...
si en plus le chauffeur fait pas d'effort pour comprendre la c'est la fin du monde
quand une chandelle casse dans 90% des cas c'est qu'elle a été tordue ou forcée avant
bingo- + membre techno +
normandie
peut etre passer sur une charrue faite sur paralelogramme pour s'avancer au plus proche du tracteur comme celle qui sont polyvalente pour bosser hors raie avec des chenillardsRC81 a écrit:Une grosse 6 (ou 7) à 96 ou 100 entre corps et 180 entre pointes (soit 80 sous l'âge): ça devrait passer pas mal en maïs et surtout en sorgho.grabouille a écrit:une 7 corps c'est du n'importe quoi .....
de 1
de 2
de 3
J'ai environ 320 cv de dispo. Environ 200 ha au printemps et 200 a l'automne à tourner.
chez kverneland c'est le modele LO je crois de tete
bingo- + membre techno +
normandie
donc mono roue en 6-7 corps avec 300cv ca doit passer partoutRC81 a écrit:Une grosse 6 (ou 7) à 96 ou 100 entre corps et 180 entre pointes (soit 80 sous l'âge): ça devrait passer pas mal en maïs et surtout en sorgho.grabouille a écrit:une 7 corps c'est du n'importe quoi .....
de 1
de 2
de 3
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Une hors-raie est intéressante pour travailler de bonne heure quand c'est sec (printemps et début d'automne) et encore mieux au GPS. Mais le poids est peut-être plus important (grosse bielles de déport).bingo a écrit:peut etre passer sur une charrue faite sur paralelogramme pour s'avancer au plus proche du tracteur comme celle qui sont polyvalente pour bosser hors raie avec des chenillardsRC81 a écrit:Une grosse 6 (ou 7) à 96 ou 100 entre corps et 180 entre pointes (soit 80 sous l'âge): ça devrait passer pas mal en maïs et surtout en sorgho.grabouille a écrit:une 7 corps c'est du n'importe quoi .....
de 1
de 2
de 3
chez kverneland c'est le modele LO je crois de tete
RC81- + membre techno +
81
tu as la documentation kverneland qui est trés bien faite pour ca
tu as le poids de chaque charrue avec chaque équipement et en face la capacité de relevage necessaire !!!
si mes souvenir sont bon ces charrues peuvent travailler dans et hors raie avec un simple réglage
tu as le poids de chaque charrue avec chaque équipement et en face la capacité de relevage necessaire !!!
si mes souvenir sont bon ces charrues peuvent travailler dans et hors raie avec un simple réglage
bingo- + membre techno +
normandie
Merci, je la regarderais.
Mais je suis déçu par la fiabilité et la longévité de la charrue KV que je possède: prise de jeu importante, bielles qui cassent, boitier de retournement, manque de pénétration dans le sec, ...
Je cherche beaucoup plus costaud.
Mais je suis déçu par la fiabilité et la longévité de la charrue KV que je possède: prise de jeu importante, bielles qui cassent, boitier de retournement, manque de pénétration dans le sec, ...
Je cherche beaucoup plus costaud.
RC81- + membre techno +
81
on a vu une nh,ancienement overum a innov agri,modele lourd equivalent vm 183,ca avait l'air monte costaud
apres aucune idee sur ce que ca vaut niveau conception,longevite
niveau finition c'est sur rien ne vaut la kuhn,c'est les seules a avoir tout le system vari large integre
rien que pour ca perso je ne regarderai pas ailleurs
apres aucune idee sur ce que ca vaut niveau conception,longevite
niveau finition c'est sur rien ne vaut la kuhn,c'est les seules a avoir tout le system vari large integre
rien que pour ca perso je ne regarderai pas ailleurs
tarn
faut laisser ca ou c'est les Overum !!!
bingo- + membre techno +
normandie
le plateau en face du négoce n'est pas mauvais quand meme,je chasse sur la route de naours idem !nick 80 a écrit:tu connais pas bien mon terroir alors, va falloir que je te fasse une petite visite des terres de mon ancien chefpathfinder a écrit:c est quasi plat chez lui et il faut chercher les mauvaises terres !fergie62 a écrit:Comparé à Nick oui tu as des terres fiotesnonord a écrit:on en apprend des trucs sur ce post:j'ai une charrue de merde et des terres de fiotte
tout ça avec des nouilles
ahhh le boulet....
Chez Nick c est la compilation pente argile silex et MF
Autant dire qu' il part avec de gros handicape
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
en face du cimetière sur la route de doullens aussi,peu etre un peu moins bon vers le valvion !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
le relevage est typique a l'europe,aux us c'est c'est barre de tireRC81 a écrit:Case Magnum, John Deere 8000 et 8R: dans leur pays d'origine, ils sont pas conçu pour travailler avec des outils très lourds au relevage, plutôt sur la barre de tire.
d'ou le peu de relevage de ces modèles
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Kuhn avec varilarge intégré super mais ils ont oublié de baguer les axes...
Et les réglages kuhn c'est digne du moyen âge
Et les réglages kuhn c'est digne du moyen âge
02
oui on en a eu unebingo a écrit:faut laisser ca ou c'est les Overum !!!
la tète est la même sur une 5 que sur une trois socs
le résultat ne se fait pas attendre
overum=merdum
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
https://www.youtube.com/watch?v=i38DPPrqz9o
bingo- + membre techno +
normandie
Sur la Kuhn, tu as le réglage de l'aplomb depuis la cabine ainsi que la roue de jauge hydraulique. Tu peux même avoir un contrôle sur un écran de la profondeur. C'est pas si mal je trouve.
J'ai eu au tel ce matin deux utilisateurs de kuhn en 7 corps: ils en sont enchantés. Devant: T7hd 315 et Fendt 824-828.
Certainement pas pour moi mais ça a l'air de tenir le coup, elles ont 8-10 ans chacune environ
J'ai eu au tel ce matin deux utilisateurs de kuhn en 7 corps: ils en sont enchantés. Devant: T7hd 315 et Fendt 824-828.
Certainement pas pour moi mais ça a l'air de tenir le coup, elles ont 8-10 ans chacune environ
RC81- + membre techno +
81
bingo a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=i38DPPrqz9o
Les triangles en fourrière c'est nul
wild- + membre techno +
80
y a un voisin chez nous qui en a une en 6 corps,derriere un 824
par contre je sias pas si c'est une 153 ou 183
rare les 6 corps par chez nous
le standart qui etait la 4 corps est en train de passer a 5 corps
par contre je sias pas si c'est une 153 ou 183
rare les 6 corps par chez nous
le standart qui etait la 4 corps est en train de passer a 5 corps
tarn
bingo a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=i38DPPrqz9o
c'est loin d'etre plat son affaires
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
J'ai programmé le distributeur de la roue de jauge, (sur ma grosse 8 corps ), pour qu'elle descende lentement au démarrage et éviter les trous dans les bouts.
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
c est pas une révolution.....sur la série MF3600 on était capable d avoir en option le dual control pour les charrue sp, suivant la vitesse la datatronic gérer la descente de la roue de jauge....il y a de ça plus de 25ansbezo a écrit:J'ai programmé le distributeur de la roue de jauge, (sur ma grosse 8 corps ), pour qu'elle descende lentement au démarrage et éviter les trous dans les bouts.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
J'ai jamais dit que c'était une révolution, juste une remarque.
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
on ne se faisait pas chier avec tout ça avec une trisoc..
d'ailleurs faudrait peut-être + réfléchir à 2 ou 3 devant + 4 ou 5 derrière
nonord- + membre techno +
dunkerque est
J'te vois bien avec ça a un stop dans ton coin , les charrue avant c'est beau au champ , sur route c'est une autre affairenonord a écrit:on ne se faisait pas chier avec tout ça avec une trisoc..
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
un collègue en avait une , il n'a jamais réussi à faire une année sans casse !! régulièrement il m'appelait pour avoir ma vieille naudpig a écrit:oui on en a eu unebingo a écrit:faut laisser ca ou c'est les Overum !!!
la tète est la même sur une 5 que sur une trois socs
le résultat ne se fait pas attendre
overum=merdum
kerfanch- + membre techno +
ah ouais,merdum t'as raisonabel des flandres a écrit:J'te vois bien avec ça a un stop dans ton coin , les charrue avant c'est beau au champ , sur route c'est une autre affairenonord a écrit:on ne se faisait pas chier avec tout ça avec une trisoc..
ou alors tu viens faire escort boy
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nonord a écrit:on ne se faisait pas chier avec tout ça avec une trisoc..
Mon voisin à fait ca.
il a une 5 VL
Il était prêt à signer pour une 6
Puis il a vu un autre voisin labourer avec une charrue av du coup il garde sa 5 et a repris une 3 à mettre devant
nord seine et marne
Venez dans les pentes avec charrue frontale! J ai déjà du mal à parfois gérer une seule charrue alors 2!!!
Mais c'est magnifique sinon, ultra polyvalent et bien plus efficace qu une sp a puissance équivalente!
Mais c'est magnifique sinon, ultra polyvalent et bien plus efficace qu une sp a puissance équivalente!
02
+1,une frontale en pente,c'est ingerable
quand t'as le tracteur qui marche en crabe et que lamgre tous les reglages hydrauliques du monde t'arrive pas a faire du bon boulot car en travers c'est impossible a regler
apres en plaine je dit pas mais en pente la charrue frontale c'est du folklore tout comme la trainee
attention moi je parle de vraies pentes ou on s'aventure pas avec une benne,meme vide
quand t'as le tracteur qui marche en crabe et que lamgre tous les reglages hydrauliques du monde t'arrive pas a faire du bon boulot car en travers c'est impossible a regler
apres en plaine je dit pas mais en pente la charrue frontale c'est du folklore tout comme la trainee
attention moi je parle de vraies pentes ou on s'aventure pas avec une benne,meme vide
tarn
case ih 81 a écrit:
Ah oui oui oui, mais heureusement que t'as ton MX pour arracher les montagnes
ces memes pentes ou ses foutus ingénieurs sont pas capable de créer des tracteurs pour tirer et lever des 7 corps !
ah la la on a pas un métier facile !
RP61- + membre techno +
61
François02 a écrit:Venez dans les pentes avec charrue frontale! J ai déjà du mal à parfois gérer une seule charrue alors 2!!!
Pour faire les coins ca doit etre pas mal, au moins ca repousse de la terre plutôt que de la tiré
Il y a peu de pente ici, et les seules pentes qu'il y a sont trop raide pour être labourer, et très argileux, ça se fait bcp mieux en NL
nord seine et marne
Alors RC81,tu l'as trouvé ta charrue? Autrement je te connais une demblon en 6cps nsh...
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
A priori oui
6 nsh avec roue hydraulique, varilarge, grand dégagement.
32k €
6 nsh avec roue hydraulique, varilarge, grand dégagement.
32k €
RC81- + membre techno +
81
Ce n'est jamais la charrue qui est tirante mais toujours le versoir, c'est pour celà que tu as différents versoirs, à toi de trouver celui qui correspond à tes terresfergie62 a écrit:Ce sont les juwels qui sont tiranteallroad59 a écrit:a bon c est pas ce que j entend par ici pourtant , après le mieux c est d essayer avant d acheter !bidou02 a écrit:Lemken ici les gens sont décus hyper tirant... en gros une 5 lemken tire comme une 6 autre marque
Un agri qui m avait parlé lors d une demo, m avait dit qu' il avait réussit à convaincre lemken de lui vendre une juwel équipé de socs d europale
Sa juwel classique est resté 18mois chez lui donc il a bien vu la grosse différence
Chez LEMKEN tu peux avoir les mêmes versoirs sur le juwel et les europal : B30, CS40, B40, ...etc
PEPIN- + membre techno +
67
ah merde je croyais que c était la roue de jauge qui freinait....PEPIN a écrit:Ce n'est jamais la charrue qui est tirante mais toujours le versoir, c'est pour celà que tu as différents versoirs, à toi de trouver celui qui correspond à tes terresfergie62 a écrit:Ce sont les juwels qui sont tiranteallroad59 a écrit:a bon c est pas ce que j entend par ici pourtant , après le mieux c est d essayer avant d acheter !bidou02 a écrit:Lemken ici les gens sont décus hyper tirant... en gros une 5 lemken tire comme une 6 autre marque
Un agri qui m avait parlé lors d une demo, m avait dit qu' il avait réussit à convaincre lemken de lui vendre une juwel équipé de socs d europale
Sa juwel classique est resté 18mois chez lui donc il a bien vu la grosse différence
Chez LEMKEN tu peux avoir les mêmes versoirs sur le juwel et les europal : B30, CS40, B40, ...etc
Le problème des juwels c est que certains versoirs n était dispo que sur les europals d ailleur l agri qui m a dit ça a réussit à faire plier l inspecteur commercial sinon c était une autre marques
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
J ai une kuhn 182 nsh en 6 corps, ç est lourd, très lourd.. 3eme point type américain obligé, et un bon relevage, pas de tracteur avec relevage américain, sinon les chandelles tu peux prendre un stock d avance malheureusement... J ai maintenant un puma 185 dessus niveau relevage ça a l air de passer, 900kg devant c est tout juste, faut defois aider aux freins
Niconico- + membre techno +
Moselle
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4