Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Charrue 6 corps
+43
Niconico
PEPIN
RP61
kerfanch
abel des flandres
bezo
pig
bzh centre
evergreen
case ih 81
Popeye 62
thomcyr du 89
bruno du 89
PatogaZ
alceste
spontus
porsche 133
bobby
xaviier
bingo
TRD
M 201
sevi
moulinos
seguim
nico106306
haddock
VERT 42
New CR
MF 2680
mic mac
François02
grabouille
fergie62
allroad59
céréale81
nonord
bidou02
pathfinder
wild
catar
Greg
RC81
47 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Charrue 6 corps
Rappel du premier message :
Je cherche à renouveler ma 6 socs KV par une plus lourde et surtout plus solide: Kuhn 183 ou Gregoire-Besson (RW, Rover ??)
Vos avis et expériences sur ces modèles?
Les types de roues et options utiles à ne pas négliger, et celles à éviter?
Merci.
Je cherche à renouveler ma 6 socs KV par une plus lourde et surtout plus solide: Kuhn 183 ou Gregoire-Besson (RW, Rover ??)
Vos avis et expériences sur ces modèles?
Les types de roues et options utiles à ne pas négliger, et celles à éviter?
Merci.
RC81- + membre techno +
81
Re: Charrue 6 corps
qu'entends tu par là?Niconico a écrit:J ai une kuhn 182 nsh en 6 corps, ç est lourd, très lourd.. 3eme point type américain obligé, et un bon relevage, pas de tracteur avec relevage américain, sinon les chandelles tu peux prendre un stock d avance malheureusement... J ai maintenant un puma 185 dessus niveau relevage ça a l air de passer, 900kg devant c est tout juste, faut defois aider aux freins
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Avec cette charrue, tu es sur qu'un JD va pas te la piquerNiconico a écrit:J ai une kuhn 182 nsh en 6 corps, ç est lourd, très lourd.. 3eme point type américain obligé, et un bon relevage, pas de tracteur avec relevage américain, sinon les chandelles tu peux prendre un stock d avance malheureusement... J ai maintenant un puma 185 dessus niveau relevage ça a l air de passer, 900kg devant c est tout juste, faut defois aider aux freins
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
pour faire demi tour, quand la charrue est relevé; même avec les masses, les roues avant ne touche presque plus terre ., pour faire demi tour, tu désaccouple les freins et tu appuie sur la pédale de frein du coté ou tu veux tourner en braquant dans le même sens et tu embraye;
quelque fois quand tu fais ça, les roues avant décolle de 80 cms
quelque fois quand tu fais ça, les roues avant décolle de 80 cms
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
Au début elle étai sur’ un magnum série 72, et c était vraiment pas fait pour mais’ on avait que ca"... les chandelles avec filetage arraché, le troisiem point ouvert arraché ect... et il ne l’a levai pas jusqu en haut, il fallait limiter avec la petite molette pour pas faire forcer’ la pompe.. donc le Puma l à vite remplacé pour lui éviter cette corvée..
Je pense qu un jd genre 8210 c est le même problème niveau relevage c est pas fait pour lever lourd..
Et niveau masse j ai pas envie de mettre plus, si y a un trou ou bosse il décolle légèrement devant au lieu d avoir 1t5 sur le nez et d’en faire souffrir Le relevage
Je dirais’ qu il faut un relevage d une capacité de 10t comme ils disent dans les revues pour être tranquille
Je pense qu un jd genre 8210 c est le même problème niveau relevage c est pas fait pour lever lourd..
Et niveau masse j ai pas envie de mettre plus, si y a un trou ou bosse il décolle légèrement devant au lieu d avoir 1t5 sur le nez et d’en faire souffrir Le relevage
Je dirais’ qu il faut un relevage d une capacité de 10t comme ils disent dans les revues pour être tranquille
Niconico- + membre techno +
Moselle
Comme ceux d il y a 30ans ou tu peux pas’ enlever la boulenonord a écrit:qu'entends tu par là?Niconico a écrit:J ai une kuhn 182 nsh en 6 corps, ç est lourd, très lourd.. 3eme point type américain obligé, et un bon relevage, pas de tracteur avec relevage américain, sinon les chandelles tu peux prendre un stock d avance malheureusement... J ai maintenant un puma 185 dessus niveau relevage ça a l air de passer, 900kg devant c est tout juste, faut defois aider aux freins
Moselle
ok,rotule fixeNiconico a écrit:Comme ceux d il y a 30ans ou tu peux pas’ enlever la boulenonord a écrit:qu'entends tu par là?Niconico a écrit:J ai une kuhn 182 nsh en 6 corps, ç est lourd, très lourd.. 3eme point type américain obligé, et un bon relevage, pas de tracteur avec relevage américain, sinon les chandelles tu peux prendre un stock d avance malheureusement... J ai maintenant un puma 185 dessus niveau relevage ça a l air de passer, 900kg devant c est tout juste, faut defois aider aux freins
je n'ai que ça(en renforcé) ,déjà eu des soucis avec les crochets automatiques,et en hydro
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Oui avec les gros outils portés de nos jours ça devient obligatoirenonord a écrit:ok,rotule fixeNiconico a écrit:Comme ceux d il y a 30ans ou tu peux pas’ enlever la boulenonord a écrit:qu'entends tu par là?Niconico a écrit:J ai une kuhn 182 nsh en 6 corps, ç est lourd, très lourd.. 3eme point type américain obligé, et un bon relevage, pas de tracteur avec relevage américain, sinon les chandelles tu peux prendre un stock d avance malheureusement... J ai maintenant un puma 185 dessus niveau relevage ça a l air de passer, 900kg devant c est tout juste, faut defois aider aux freins
je n'ai que ça(en renforcé) ,déjà eu des soucis avec les crochets automatiques,et en hydro
Moselle
dans le village voisin la meme charrue sur un 7920, ça a l'air de bien se passersevi a écrit:Avec cette charrue, tu es sur qu'un JD va pas te la piquerNiconico a écrit:J ai une kuhn 182 nsh en 6 corps, ç est lourd, très lourd.. 3eme point type américain obligé, et un bon relevage, pas de tracteur avec relevage américain, sinon les chandelles tu peux prendre un stock d avance malheureusement... J ai maintenant un puma 185 dessus niveau relevage ça a l air de passer, 900kg devant c est tout juste, faut defois aider aux freins
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
je viens d'acheter une lemken juwel en 6 corps claire voie sécurité boulons sur un JD 8200 RAS pour le relevage
PEPIN- + membre techno +
67
Heureusement
PEPIN a écrit:je viens d'acheter une lemken juwel en 6 corps claire voie sécurité boulons sur un JD 8200 RAS pour le relevage
primoo- + membre techno +
picardie
Rien à voir àvec la kuhn niveau poidsPEPIN a écrit:je viens d'acheter une lemken juwel en 6 corps claire voie sécurité boulons sur un JD 8200 RAS pour le relevage
Moselle
PEPIN a écrit:je viens d'acheter une lemken juwel en 6 corps claire voie sécurité boulons sur un JD 8200 RAS pour le relevage
j'ai un voisin qui en a une en électronique et déjà eu qques en pannes coté retournement :oreilles électronique nique nique ...
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Les vernis mémoires sont une belle cochonnerie...... et c est hyper chère pour réparerd.d. a écrit:PEPIN a écrit:je viens d'acheter une lemken juwel en 6 corps claire voie sécurité boulons sur un JD 8200 RAS pour le relevage
j'ai un voisin qui en a une en électronique et déjà eu qques en pannes coté retournement :oreilles électronique nique nique ...
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Exacte,la kuhn pèse presque 1 tonne de plusNiconico a écrit:Rien à voir àvec la kuhn niveau poidsPEPIN a écrit:je viens d'acheter une lemken juwel en 6 corps claire voie sécurité boulons sur un JD 8200 RAS pour le relevage
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Combien d'entre corps pour vos charrues ?
wild- + membre techno +
80
+de 90cm la vm 182 je crois
Moselle
un copain l'a fait sur sa juwel au bout de 3 ans et 2500 eur de facture,un vérin de variopal 8 qui lache au bout de 8 ans 2500 eur !fergie62 a écrit:Les vernis mémoires sont une belle cochonnerie...... et c est hyper chère pour réparerd.d. a écrit:PEPIN a écrit:je viens d'acheter une lemken juwel en 6 corps claire voie sécurité boulons sur un JD 8200 RAS pour le relevage
deutsch qualitat !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Le probleme majeure des Kuhn et GB ! Souvent plus que le poids annoncé sur le papier !!! Ici un entrepreneur en a pesé une Gregoire 6 corps portée sur le pont de la coop : surplus de 250 kgs ! C' est pas grand chose, mais le 824 est juste en relevage ! Elle finira peut être pas coupée en 2 comme la précédente vogel noot !sevi a écrit:Exacte,la kuhn pèse presque 1 tonne de plusNiconico a écrit:Rien à voir àvec la kuhn niveau poidsPEPIN a écrit:je viens d'acheter une lemken juwel en 6 corps claire voie sécurité boulons sur un JD 8200 RAS pour le relevage
Fanchon- + membre techno +
Anjou
96 entre pointes et 180 de haut pour une 183.Niconico a écrit:+de 90cm la vm 182 je crois
RC81- + membre techno +
81
5 corps à 100 d'entre corps égal 5 mètres
6 corps à 80 d'entre corps égal 4.8 mètres
6 corps à 80 d'entre corps égal 4.8 mètres
wild- + membre techno +
80
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4