Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Labour d'hiver
+118
ADBLUE
looser59
pig
MA 31
noibe88
toxo
tx66
jerem-mi
thierry01052
cricky16
marcel patulacci
ttv8280
Magick
silex
8550 fahrer
Biketman du 47
dandelion 72
GAMA
mr ponzi
gc29
nico58
Yuyan
bingo
ced62
chevignon
cvx195-80
antoine 52
CAMZ61
sibalo
nicov
nl80
lolo19
escrito17
le belge
RP61
seb057
Krokus
CRICRI80
f8bha
Jardinier du 70
vulpin
phil
ford county
iris
oli
alceste
RC81
varadero
bzh centre
Peccadille
farmer6060
farmer62
Kris91
leponge
éric 27
holi28
TRD
Bastien NH
allroad59
Rom89
bill45
tof
Sparthakus
xaviier
MICHMUCH
Dehors
BJ51
Fred 80
Tractonic 007
bis 18
basto
doudou-27
poulet1.0
PEPIN
matthieu76
max-42
tuf 80
haddock
Manutimael
VERT 42
fiatman
Olivier62
Gtama
ND90
JJ
anpist
porsche 133
abel des flandres
beulu59
sevi
céréale81
Medard86
lafouine
François02
greg80
Fabocacid
kerfanch
wild
ben21
BE68
PatogaZ
New CR
dgé
fergie62
nico106306
moulinos
grabouille
pathfinder
catar
ROUDOU
philaubers
les mains noires
Greg
bidou02
nonord
triyann
d.d.
Popeye 62
122 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 7 sur 21
Page 7 sur 21 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
Re: Labour d'hiver
idem pour moi,j'ai appris comme ca,mais juste la longueur du tracteur pour ne pas piétiner chez le voisin et je reviens sur le labour pour ma fourrière,la rotative fera le reste au printemps !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
bien mais ça fait quand même des queues de charrues le long du voisin , je fais 2 coups de charrue dans le coin ,parallèlement au voisin mais je roule sur mon labour (uniquement quand j'ai pas de chemin pour avancer dessus) ,comme ça j'ai pas de creux
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
autre chose , pour commencer un champ , qui fait un passage qu'avec le dernier soc pour faire une raie pour pouvoir y mettre le pneu du tracteur pour le retour ? , je ne vois pas l'intérêt
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
une raie avec le dernier corps c'est plutot pour savoir où s'arreter quand on a des courts tours !
je te rejoins sur le fait que les coins ne sont jamais labourés correctement,meme comme ca !
je te rejoins sur le fait que les coins ne sont jamais labourés correctement,meme comme ca !
somme
porsche 133 a écrit:autre chose , pour commencer un champ , qui fait un passage qu'avec le dernier soc pour faire une raie pour pouvoir y mettre le pneu du tracteur pour le retour ? , je ne vois pas l'intérêt
Aucun intérêt en effet
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
pathfinder a écrit:une raie avec le dernier corps c'est plutot pour savoir où s'arreter quand on a des courts tours !
En le faisant un peu mieux que sur ma vidéo il y a vraiment pas grand chose de pas labouré, faut juste ne pas trop espacer les petits coup en reculant
nord seine et marne
Je fait ca lorsque ça fait quelque année que c'est pas labourer et que la raie n'est pas net.porsche 133 a écrit:autre chose , pour commencer un champ , qui fait un passage qu'avec le dernier soc pour faire une raie pour pouvoir y mettre le pneu du tracteur pour le retour ? , je ne vois pas l'intérêt
Sinon quand c'est labouré d'une année sur l'autre je n'ecrase pas mes raie lors du travail du sol.
Je fait la même technique que toi nico. Le plus dur c'est lorsque tu finit dans des coins fermé en ratirant (raie en bordure) c'est de ne pas faire de trace et de bien labourer le coin...
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
Moi les cours tour , mon grand père m'avait appris a le tracé avec les pneu , c'était facile la charrue prenait l'entre roue plus un pneu , tu fesais trois allée a vide et tu te fie à la trace de pneu ,je tombais niquel ,pathfinder a écrit:une raie avec le dernier corps c'est plutot pour savoir où s'arreter quand on a des courts tours !
Avec ma nouvelle je la réserre de la même façon pour tracé ,
Les coin où j'ai pas accès (voisin, haie ) je m'arrange pour commence dans ce coin mais au bout de quelques années faut aller renivelé ,
Quand je peux je passe chez le voisin , souvent moi(îlots recouper ) , chez les autres j'évite mais en bonne condition je le fais chez les laboureur ,
La raie a l'axe de la borne
Sinon beau boulot Nico
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
c'est pas une critique mais il reste quand meme un peu de terre non labouré à chaque fois,meme en voulant bien faire(idem pour moi)!nico106306 a écrit:pathfinder a écrit:une raie avec le dernier corps c'est plutot pour savoir où s'arreter quand on a des courts tours !
En le faisant un peu mieux que sur ma vidéo il y a vraiment pas grand chose de pas labouré, faut juste ne pas trop espacer les petits coup en reculant
somme
nico106306 a écrit:
C'est pas parfait car j'ai voulu faire vite pour la vidéo, mais sur le principe c'est comme ça que je fais, avant le début de la vidéo, j'étais arrivé normalement en marche avant en m'arrêtant juste sur la limite
Vous pouvez vous lâcher sur les critiques, mais ma façon de faire me va bien, je n'ai pas besoin de repasser d'outils à dent pour reboucher quoique ce soit
BJ51- + membre techno +
marne
nico , champion de France de labour
https://www.lesterresdejim.com/
https://www.lesterresdejim.com/
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Purée tu recules 4 fois à chaque bout ?!!!!
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
c'est quand meme pas chouette du coté du voisin
je me vois mal faire ca en bordure d un champ semé ,le voisin va pas etre d'accord
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
La technique de Nico elle est bien mais alors c est pas mal n ont plus pour se retrouver avec des cuvettes dans les coins
Perso je tire ma première voie en faisant 20m, je recule je tire la voie a côté sur 15m. Comme ça quand je reviens j avance dans le labour quelques mètre et la coin est fait
Perso je tire ma première voie en faisant 20m, je recule je tire la voie a côté sur 15m. Comme ça quand je reviens j avance dans le labour quelques mètre et la coin est fait
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
nord seine et marne
cricky16 aime ce message
fergie62 a écrit:La technique de Nico elle est bien mais alors c est pas mal n ont plus pour se retrouver avec des cuvettes dans les coins
Depuis que les betteraves sont déterrées on ne sait plus ce que c'est que des cuvettes dans les coins ...
Tous les ans 10 bennes de terre à chercher ou mettre...
nord seine et marne
c'est con je n'ai plus de champ a labourer j aurai pu essayer
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
et bien si, cela évite d'avoir des racines traçantes ou style rhizomes de pénétrer dans ton champnico106306 a écrit:porsche 133 a écrit:autre chose , pour commencer un champ , qui fait un passage qu'avec le dernier soc pour faire une raie pour pouvoir y mettre le pneu du tracteur pour le retour ? , je ne vois pas l'intérêt
Aucun intérêt en effet
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
nico106306 a écrit:grabouille a écrit:
c'est quand meme pas chouette du coté du voisin
je me vois mal faire ca en bordure d un champ semé ,le voisin va pas etre d'accord
Je mets rien chez le voisin
Imagine que le fossé est le champ du voisin
on voit bien que tu fais ton travail avec gout , tu dois être passionné par le métier même si c est pas toujours payant de fignoler son travail c est toujours plaisant a regarder tes photos , certains pourrait en prendre de la graine car a mon gout beaucoup de monde sabote leur travail pour avoir terminer et finir premier moi c est pas ma politique j aime bien aussi le travail bien fait par contre je ne compte pas mes heures !!!
allroad59- + membre techno +
nord 59
nico106306 aime ce message
Ici on dit "relever" la rivebis 18 a écrit:et bien si, cela évite d'avoir des racines traçantes ou style rhizomes de pénétrer dans ton champnico106306 a écrit:porsche 133 a écrit:autre chose , pour commencer un champ , qui fait un passage qu'avec le dernier soc pour faire une raie pour pouvoir y mettre le pneu du tracteur pour le retour ? , je ne vois pas l'intérêt
Aucun intérêt en effet
tof- + membre techno +
sud 28
bonsoir nico106306nico106306 a écrit:
C'est pas parfait car j'ai voulu faire vite pour la vidéo, mais sur le principe c'est comme ça que je fais, avant le début de la vidéo, j'étais arrivé normalement en marche avant en m'arrêtant juste sur la limite
Vous pouvez vous lâcher sur les critiques, mais ma façon de faire me va bien, je n'ai pas besoin de repasser d'outils à dent pour reboucher quoique ce soit
et les fourrières, tu fais comment car dans mes argiles, tu joues à "sautes moutons" dans cette configuration
Dernière édition par bis 18 le Ven 13 Nov - 21:31, édité 1 fois
Vous faites des tournières de combien ?
j'ai du mal à en faire de plus de 15 m sinon ça fait du taf en petites parcelles
Mais au pulvé dans les bouts ça roule mal,je reprends tous les ados
j'ai du mal à en faire de plus de 15 m sinon ça fait du taf en petites parcelles
tof- + membre techno +
sud 28
14 mètre généralement sauf en petit parcellaire, c'est moins
mais de toutes façons, en petit parcellaire, tu n'avances pas car tu freine déjà avant d'avoir accéléré
mais de toutes façons, en petit parcellaire, tu n'avances pas car tu freine déjà avant d'avoir accéléré
Je fesait les coins avec les 3 arrièreNew CR a écrit:On juge un vrai travail ds les coins avec une semi portee..
Une portee c est pour les debutants
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
et pourquoi il n'y a pas de concours de labour avec des semis portées
c'est clairNew CR a écrit:Parce que y aurais pas assez de concurentsbis 18 a écrit:et pourquoi il n'y a pas de concours de labour avec des semis portées
j'ai une 7 corps monoroue,c'est encore plus facileNew CR a écrit:Oui je fais comme ca aussiGreg a écrit:Je fesait les coins avec les 3 arrièreNew CR a écrit:On juge un vrai travail ds les coins avec une semi portee..
Une portee c est pour les debutants
Ma semi portee va fin bien .. je peux lever les 3 derniers et labourer avec les 5 restants
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
dis moi, encore heureux qu'on ne juge pas un concours que sur les coinsNew CR a écrit:Ds les concours je crois qu on ne juge pas les coinsbis 18 a écrit:et pourquoi il n'y a pas de concours de labour avec des semis portées
ce serait dissident
bis 18 a écrit:bonsoir nico106306nico106306 a écrit:
et les fourrières, tu fais comment car dans mes argiles, tu joues à "sautes moutons" dans cette configuration
C'est la fourrière ça
Je fais des fourrières de 21m environ pour pas que mes entrées et sorties de charrue soit dans ma passe de pulvé de forrieres et que ce soit labour de fourrière soit dans le même sens que le pulvé va passé
Sinon toute l'année secoué au pulvé...
nord seine et marne
nico106306 a écrit:bis 18 a écrit:bonsoir nico106306nico106306 a écrit:
C'est la fourrière ça
Je fais des fourrières de 21m environ pour pas que mes entrées et sorties de charrue soit dans ma passe de pulvé de forrieres et que ce soit labour de fourrière soit dans le même sens que le pulvé va passé
Sinon toute l'année secoué au pulvé...
ok, je croyais que c'était toute la parcelle lol
j'ai la même technique pour les fourrières, mais sur seulement 14 mètres
Je fais 9m de fourrière les roues avant sur la banquette d herbe du champs, je braque a fond, en faisant une manouevre comme un point d interrogation ? Et zou un fois le pneu avant rentrant dans la raie j abaisse le relevage
Artesië
Non peut être pas mais on peut labourer en tournant sans craindre de perdre une roueNew CR a écrit:Ca braquerais presque autant qu un jd tes mffergie62 a écrit:Je fais 9m de fourrière les roues avant sur la banquette d herbe du champs, je braque a fond, en faisant une manouevre comme un point d interrogation ? Et zou un fois le pneu avant rentrant dans la raie j abaisse le relevage
Artesië
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
Bugey
Artesië
Perso je fais juste un poil plus que le passage pulvé (16m)tof a écrit:Vous faites des tournières de combien ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
A la livraison notre Massey ne braquait pas, le concess n'avait pas réglé le rayon de braquage...New CR a écrit:Tiens le massey que j ai eu en demo : braquage zero de chez zero...
Franchement grosse daube
ND90- + membre techno +
78
avec des 6 corps portés, toutes les marques de tracteur ont eu ce petit problème sur les modèles de moins de 200cv capable de porté ces charrues là! moi je ne veux plus que de la mono roue en 6 corps pas de marche arrière dans les bouts une simple boucle et on repars dans l'autre sens.
Dernière édition par LE CAM le Sam 14 Nov - 11:30, édité 1 fois
Invité- Invité
quel est l écart de tarifLE CAM a écrit:avec des 6 corps portés, toute les marques de tracteur ont eu ce petit problème sur les modèles de moins de 200cv capable de porté ces charrues là! moi je ne veux plus que de la mono roue en 6 corps pas de marche arrière dans les bouts une simple boucle et on repars dans l'autre sens.
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
je ne te dirais pas la notre a déjà plus de 10 ans acheté d'occasion et elle nous amènera à la retraite
Plus de problème de tête non plus.
Plus de problème de tête non plus.
Invité- Invité
LE CAM a écrit:avec des 6 corps portés, toutes les marques de tracteur ont eu ce petit problème sur les modèles de moins de 200cv capable de porté ces charrues là! moi je ne veux plus que de la mono roue en 6 corps pas de marche arrière dans les bouts une simple boucle et on repars dans l'autre sens.
c'est quand même pas une charrue qui a cassé ça ????????
haddock- + membre techno +
Belgique
Page 7 sur 21 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21