Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Labour d'hiver
+118
ADBLUE
looser59
pig
MA 31
noibe88
toxo
tx66
jerem-mi
thierry01052
cricky16
marcel patulacci
ttv8280
Magick
silex
8550 fahrer
Biketman du 47
dandelion 72
GAMA
mr ponzi
gc29
nico58
Yuyan
bingo
ced62
chevignon
cvx195-80
antoine 52
CAMZ61
sibalo
nicov
nl80
lolo19
escrito17
le belge
RP61
seb057
Krokus
CRICRI80
f8bha
Jardinier du 70
vulpin
phil
ford county
iris
oli
alceste
RC81
varadero
bzh centre
Peccadille
farmer6060
farmer62
Kris91
leponge
éric 27
holi28
TRD
Bastien NH
allroad59
Rom89
bill45
tof
Sparthakus
xaviier
MICHMUCH
Dehors
BJ51
Fred 80
Tractonic 007
bis 18
basto
doudou-27
poulet1.0
PEPIN
matthieu76
max-42
tuf 80
haddock
Manutimael
VERT 42
fiatman
Olivier62
Gtama
ND90
JJ
anpist
porsche 133
abel des flandres
beulu59
sevi
céréale81
Medard86
lafouine
François02
greg80
Fabocacid
kerfanch
wild
ben21
BE68
PatogaZ
New CR
dgé
fergie62
nico106306
moulinos
grabouille
pathfinder
catar
ROUDOU
philaubers
les mains noires
Greg
bidou02
nonord
triyann
d.d.
Popeye 62
122 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 6 sur 21
Page 6 sur 21 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
Re: Labour d'hiver
Sparthakus a écrit:si tu réduis je comprends mais tu laissais aussi penser que tu pouvais élargir ds une terre de merde sans profondeur par exemple pour rattraper ou alors je t'ai mal lu... ou encore on ne parle pas de la mm chose.nico106306 a écrit:Sparthakus a écrit:et si tu as +ieurs sortes de terre ds un champs ou les passes sont droites tu finis avec une patate?nico106306 a écrit:basto a écrit:nico106306 a écrit:New CR a écrit:heureusement que tu laboure pas chez moi. ton varillage ne suffirait pas
Sur que si
Elle prend de 1m80 à 3m05, ça laisse de la latitude pour rattraper, même dans les pires terres de France
ton zinc avec tous tes versoirs ferait pas 50m chez moi !! alors ton varilarge au premier talu a +55% argile
Tu peux mettre 400ch sur une 4 fers si veux, mais ça n'a aucun rapport avec le varilarge, rien t'empêche de mettre en 12 quand c'est dur et en 14 ou c'est moins dur
Sans rectifier tu finis bien plus large ou c'est le plus argileux
Pas tout compris
Moi dans mes terre en majorité je laboure en 16", qd je vois que ça dérive, je vari entre 15 et 17 pour rattraper, je n'attends pas qu'il y ai des vagues de 2m et passer de 20 à 12 ou 12 à 20 sur la même passé
Il y a que dans le cas comme la photo que j'ai posté au dessus ou pour m'adapter à la coudre de la fourrière j'ai plus joué
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
philaubers a écrit:ce sont vraiment des beaux labours nico.
et puis même en bonnes terre,chez certains,ça fait les montagnes russes!
Je m'applique aussi à faire les coins proprement, en labourant tout, sans croiser les coups de charrue, sans rerouler sur le labour, et sans aller rouler dans le champ voisin
Je précise que je fais bien mes fourrières en aller-retour, en faisant demi tour en arrivant à la bordure, et non pas tout en reculant. (Photo du temps ou j'avais encore ma 5)
nord seine et marne
tu fais comment pour ne pas rouler sur le labour dans les fourrières
j'y prend un peu de biais mais sa fait une raie de charrue qui n'es pas recouverte
j'y prend un peu de biais mais sa fait une raie de charrue qui n'es pas recouverte
max-42- + membre techno +
42
C'est très difficile à expliquer, faudrait que je fasse une vidéo
nord seine et marne
nord seine et marne
Ca m'intéresse parce que moi suis pas doué pour les coinsnico106306 a écrit:C'est très difficile à expliquer, faudrait que je fasse une vidéo
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
rien compris mes ca m interesse
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Pour moi faut toujours monter sur le labour 1 moment ou l'autre (ou chez le voisin...)
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Pour moi faut toujours monter sur le labour 1 moment ou l'autre (ou chez le voisin...)
Hormis qd je recroise mes passées de l'intérieur du champ je ne pose pas un pneu sur du deja labouré ni chez le voisin
nord seine et marne
Ça m'arrive de faire comme ça. L'eau s'écoule mieux et n'est pas arrêtée par le labour en travers de la fourrière.
VERT 42- + membre techno +
42
j aime pas faire les labours d hiver trop longVERT 42 a écrit:Ça m'arrive de faire comme ça. L'eau s'écoule mieux et n'est pas arrêtée par le labour en travers
bill45- + membre techno +
gatinais
6 corps et une poutre en 150, tu n'as pas d'argile n'y de grosse pente car la tête ne pourrait tenir , quand ça penche vraiment les varilages ne récupère pas , surtout que souvent il faut remonté la terre et tenir la raie !! chez nous tu n'arriverais pas a redressé la raie!! aujourd'hui j'ai abandonné le labour dans ses gros dévers car pas rentable et trop laborieux ( trop de temps) 2.5 à 3 h /ha souvent a raie perdu car impossible de monté !!
Dernière édition par basto le Jeu 12 Nov 2020, 20:59, édité 1 fois
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
J'aime bien labourer. Mais il s'en fait peu chez nous.... Enfin, j'en fais peu en prestation. Ceux qui en font sont équipés. Mais j'aime bien ça. On a plus de temps pour fignoler et laisser un champ impeccable.
42
ok nico c'est comme ça que je fais aussi mais toi tu n'a pas de cloture au bout pour pouvoir reculer la charrue chez le voisin
souvent la parcelle est entouré de cloture et c'est très difficile de labourer propre dans les coins
souvent la parcelle est entouré de cloture et c'est très difficile de labourer propre dans les coins
42
C'est ce qu'il dit. Il a une parcelle argileuse en dévers qu'il ne laboure plus....basto a écrit:6 corps et une poutre en 150, tu n'as pas d'argile n'y de grosse pente car la tête ne pourrait tenir , quand ça penche vraiment les varilages ne récupère pas , surtout que souvent il faut remonté la terre et tenir la raie !! chez nous tu n'arriverais pas a redressé la raie!! aujourd'hui j'ai abandonné le labour dans ses gros dévers car pas rentable et trop laborieux ( trop de temps) 2.5 à 3 h /ha souvent a raie perdu car impossible de monté !!
42
VERT 42 a écrit:J'aime bien labourer. Mais il s'en fait peu chez nous.... Enfin, j'en fais peu en prestation. Ceux qui en font sont équipés. Mais j'aime bien ça. On a plus de temps pour fignoler et laisser un champ impeccable.
oui novembre et decembre on pourrais prendre le temps d'en torcher des ha de charrue
42
de la pente chez moi c pas ce qui manque mais pas dans cette parcellenico106306 a écrit:MICHMUCH a écrit:j'ai une parcelle (20 ha) que je ne labour plus
que de la dent sinon impossible a reprendre que se soit l’automne ou printemps
J'ai 9ha pareil, argile et trop de pente
A la moisson on ne rempli jamais plus de la moitié de la benne en bas sinon on ne remonte pas
La dedans c'est terrano debut août et laisser mûrir
juste de la terre de vache
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
C'est clairmax-42 a écrit:VERT 42 a écrit:J'aime bien labourer. Mais il s'en fait peu chez nous.... Enfin, j'en fais peu en prestation. Ceux qui en font sont équipés. Mais j'aime bien ça. On a plus de temps pour fignoler et laisser un champ impeccable.
oui novembre et decembre on pourrais prendre le temps d'en torcher des ha de charrue
42
basto a écrit:6 corps et une poutre en 150, tu n'as pas d'argile n'y de grosse pente car la tête ne pourrait tenir , quand ça penche vraiment les varilages ne récupère pas , surtout que souvent il faut remonté la terre et tenir la raie !! chez nous tu n'arriverais pas a redressé la raie!! aujourd'hui j'ai abandonné le labour dans ses gros dévers car pas rentable et trop laborieux ( trop de temps) 2.5 à 3 h /ha souvent a raie perdu car impossible de monté !!
Peut être mais la n'est pas la question
Il fait du très bon travail dans ses conditions, ou est le mal ?
Fabocacid- + membre techno +
56
VERT 42 aime ce message
Ah ben ça, c'est sur que ça aide de ne pas avoir de clôture. Moi, j'ai la roue de transport en plus....max-42 a écrit:ok nico c'est comme ça que je fais aussi mais toi tu n'a pas de cloture au bout pour pouvoir reculer la charrue chez le voisin
42
je l'ai enlever
y'a toujours une merde qui l'attrape mais faut y aller molo sur la route
42
nico106306 a écrit:tof a écrit:Pour moi faut toujours monter sur le labour 1 moment ou l'autre (ou chez le voisin...)
Hormis qd je recroise mes passées de l'intérieur du champ je ne pose pas un pneu sur du deja labouré ni chez le voisin
Je ne comprends pas non plus
Mes coins sont nickel mais il y a bien des traces de roues sauf si je tourne sur le chemin, la route ou la parcelle a côté
56
oh le travail toiNew CR a écrit:Greg vient voir donner Des cours de charrue !!!
On a un champion sur le ace
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
va falloir m'expliquer lentement
Sinon, très beau boulot Nico !
Sinon, très beau boulot Nico !
anpist- + membre techno +
ch'ti
dans ce topic et celui des semis c'est a celui qui cutive la terre la plus pourri, la plus argileuse, la plus en pente, la plus grasseFabocacid a écrit:basto a écrit:6 corps et une poutre en 150, tu n'as pas d'argile n'y de grosse pente car la tête ne pourrait tenir , quand ça penche vraiment les varilages ne récupère pas , surtout que souvent il faut remonté la terre et tenir la raie !! chez nous tu n'arriverais pas a redressé la raie!! aujourd'hui j'ai abandonné le labour dans ses gros dévers car pas rentable et trop laborieux ( trop de temps) 2.5 à 3 h /ha souvent a raie perdu car impossible de monté !!
si y'en a un qui a le malheur de mettre une terre qui s'arrange bien, c'est un avorton...
42
haddock, VERT 42, nico106306, Fabocacid et anpist aiment ce message
5 corps quand tu vas a 30 bornes.... Je préfère l'avoir. Quand j'étais salarié, on a un troisième point qui a cassé, au champ heureusement... J'ose pas imaginer sur la route....max-42 a écrit:je l'ai enlever
42
en fait il se met en biais par rapport au sens de labour et ainsi il n'y a que la charrue qui est sur la ligne de labour, le tracteur est sur ce qui sera labouré la passe d'aprèsFabocacid a écrit:nico106306 a écrit:tof a écrit:Pour moi faut toujours monter sur le labour 1 moment ou l'autre (ou chez le voisin...)
Mes coins sont nickel mais il y a bien des traces de roues sauf si je tourne sur le chemin, la route ou la parcelle a côté
d'après son dessin il se reprend en 3 fois pour faire la longueur du tracteur proprement
42
nico106306 et anpist aiment ce message
max-42 a écrit:dans ce topic et celui des semis c'est a celui qui cutive la terre la plus pourri, la plus argileuse, la plus en pente, la plus grasseFabocacid a écrit:basto a écrit:6 corps et une poutre en 150, tu n'as pas d'argile n'y de grosse pente car la tête ne pourrait tenir , quand ça penche vraiment les varilages ne récupère pas , surtout que souvent il faut remonté la terre et tenir la raie !! chez nous tu n'arriverais pas a redressé la raie!! aujourd'hui j'ai abandonné le labour dans ses gros dévers car pas rentable et trop laborieux ( trop de temps) 2.5 à 3 h /ha souvent a raie perdu car impossible de monté !!
si y'en a un qui a le malheur de mettre une terre qui s'arrange bien, c'est un avorton...
C'est clair c'est lassant a la longue .....
On a tous du bon et du moins bon et on devrait tous se réjouir de celui qui fait du bon boulot
56
Je connais quelques parcelles sur précieux ou grezieux.....quand tu marches, chaque pas tu gagnes 2 cm....max-42 a écrit:dans ce topic et celui des semis c'est a celui qui cutive la terre la plus pourri, la plus argileuse, la plus en pente, la plus grasseFabocacid a écrit:basto a écrit:6 corps et une poutre en 150, tu n'as pas d'argile n'y de grosse pente car la tête ne pourrait tenir , quand ça penche vraiment les varilages ne récupère pas , surtout que souvent il faut remonté la terre et tenir la raie !! chez nous tu n'arriverais pas a redressé la raie!! aujourd'hui j'ai abandonné le labour dans ses gros dévers car pas rentable et trop laborieux ( trop de temps) 2.5 à 3 h /ha souvent a raie perdu car impossible de monté !!
42
max-42 a écrit:en fait il se met en biais par rapport au sens de labour et ainsi il n'y a que la charrue qui est sur la ligne de labour, le tracteur est sur ce qui sera labouré la passe d'aprèsFabocacid a écrit:nico106306 a écrit:tof a écrit:Pour moi faut toujours monter sur le labour 1 moment ou l'autre (ou chez le voisin...)
d'après son dessin il se reprend en 3 fois pour faire la longueur du tracteur proprement
Ok je vois
Ça prend plus de temps mais c'est plus propre en effet
J'essaierai
56
En plus, il explique bien, sans fanfaronnerFabocacid a écrit:max-42 a écrit:dans ce topic et celui des semis c'est a celui qui cutive la terre la plus pourri, la plus argileuse, la plus en pente, la plus grasseFabocacid a écrit:basto a écrit:6 corps et une poutre en 150, tu n'as pas d'argile n'y de grosse pente car la tête ne pourrait tenir , quand ça penche vraiment les varilages ne récupère pas , surtout que souvent il faut remonté la terre et tenir la raie !! chez nous tu n'arriverais pas a redressé la raie!! aujourd'hui j'ai abandonné le labour dans ses gros dévers car pas rentable et trop laborieux ( trop de temps) 2.5 à 3 h /ha souvent a raie perdu car impossible de monté !!
C'est clair c'est lassant a la longue .....
On a tous du bon et du moins bon et on devrait tous se réjouir de celui qui fait du bon boulot
42
Greg- + membre techno +
moselle
François02 a écrit:nico106306 a écrit:
Lui il n'a même pas de roue de jauge ...
ça doit être une aerts: http://www.aertsrapide.be/fr/home
la charrue des polders
Rumptstad
une Aerts dans les argiles, tu ne fini pas la terre ...
haddock- + membre techno +
Belgique
j ai capté mais une petite video avec le drone serait topnico106306 a écrit:tof a écrit:Pour moi faut toujours monter sur le labour 1 moment ou l'autre (ou chez le voisin...)
BJ51- + membre techno +
marne
max-42 a écrit:en fait il se met en biais par rapport au sens de labour et ainsi il n'y a que la charrue qui est sur la ligne de labour, le tracteur est sur ce qui sera labouré la passe d'aprèsFabocacid a écrit:nico106306 a écrit:tof a écrit:Pour moi faut toujours monter sur le labour 1 moment ou l'autre (ou chez le voisin...)
Oui c'est ça
C'est sur que c'est plus long, mais on a rien sans rien, j'ai rien trouvé de mieux pour faire ca le mieux possible
nord seine et marne
haddock a écrit:François02 a écrit:nico106306 a écrit:
la charrue des polders
Rumptstad
Je ne xonnais pas cette marque c'est fait où?
Aerts je connais et ai déjà parlé avec le patron a agribex, j'aimerai bien en voir tourner un jour
Tu trouves que c'est pas costaud? Pourtant les dernières ont l air mastoc
François02- + membre techno +
02
Je ne suis pas sûr que ça prenne beaucoup plus de tempsnico106306 a écrit:max-42 a écrit:en fait il se met en biais par rapport au sens de labour et ainsi il n'y a que la charrue qui est sur la ligne de labour, le tracteur est sur ce qui sera labouré la passe d'aprèsFabocacid a écrit:nico106306 a écrit:tof a écrit:Pour moi faut toujours monter sur le labour 1 moment ou l'autre (ou chez le voisin...)
Oui c'est ça
C'est sur que c'est plus long, mais on a rien sans rien, j'ai rien trouvé de mieux pour faire ca le mieux possible
42
Greg- + membre techno +
moselle
VERT 42 a écrit:Je ne suis pas sûr que ça prenne beaucoup plus de tempsnico106306 a écrit:max-42 a écrit:en fait il se met en biais par rapport au sens de labour et ainsi il n'y a que la charrue qui est sur la ligne de labour, le tracteur est sur ce qui sera labouré la passe d'aprèsFabocacid a écrit:nico106306 a écrit:tof a écrit:Pour moi faut toujours monter sur le labour 1 moment ou l'autre (ou chez le voisin...)
Oui c'est ça
Par rapport à celui qui lève fait demi tour dans le ble semé du voisin et repose avec un trou d'un côté et une pointe pas labourer de l'autez (on voit ça en plaine ...) c'est plus long qd même lol
nord seine et marne
Vu comme ça.... effectivement....nico106306 a écrit:VERT 42 a écrit:Je ne suis pas sûr que ça prenne beaucoup plus de tempsnico106306 a écrit:max-42 a écrit:en fait il se met en biais par rapport au sens de labour et ainsi il n'y a que la charrue qui est sur la ligne de labour, le tracteur est sur ce qui sera labouré la passe d'aprèsFabocacid a écrit:nico106306 a écrit:tof a écrit:Pour moi faut toujours monter sur le labour 1 moment ou l'autre (ou chez le voisin...)
Oui c'est ça
Par rapport à celui qui lève fait demi tour dans le ble semé du voisin et repose avec un trou d'un côté et une pointe pas labourer de l'autez (on voit ça en plaine ...) c'est plus long qd même lol
42
un peu de compète
Greg- + membre techno +
moselle
bonsoir bidou02bidou02 a écrit:1t5 a lavant sur un 180 cv de 2m70 dempattement cest comme si tu avais 800 kg sur un 3m moi aussi ca me paraissait énorme mais il faut pas moinsbis 18 a écrit:1T500 sur le relevage avantbidou02 a écrit:Je suis incapable de labourer avec le 7430 avec le 3e point ds la lumière. Pourtant jai 1t5 de masses devant...François02 a écrit:fergie, tu sortirais de ton bac de terreau, avec le 3e point constamment en tension, ça fait un moment que tu aurais eu de la casse. Mais bon, tant que ça te va, moi personnellement ça me va aussi!
c'est beaucoup sauf si tu as des masses de roue à l’arrière ou gonflage à l'eau
sinon ta sensibilité de relevage, elle est bien réglé
ton premier corps, est il bien réglé ainsi que le devers mais je ne pense pas que ce soit ça
Cest une masse monobloc tres compacte tu aurais que 1t mais 30 cm plus loin ca reviendrait au meme
vu ton explication , je suis d'accord avec toi
c'est vrai que le port à faux joue beaucoup sur le poids et non la masse (ou l'inverse non )
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
Hollandais !François02 a écrit:haddock a écrit:François02 a écrit:nico106306 a écrit:
la charrue des polders
Rumptstad
Je ne xonnais pas cette marque c'est fait où?
Aerts je connais et ai déjà parlé avec le patron a agribex, j'aimerai bien en voir tourner un jour
Tu trouves que c'est pas costaud? Pourtant les dernières ont l air mastoc
LEMKEN a repris tous les droits de Steketee concernant la technologie de lutte contre les mauvaises herbes, y compris le programme de préparation du sol de Rumptstad.
Aerts faut laisser ça dans les limons et les sables ...
haddock- + membre techno +
Belgique
non non, ton labour est très correct, rien à redirebidou02 a écrit:Je laboure avec les stabilisateurs libres et la charrue tire droit donc elle doit pas etre si mal réglée que ca ?bis 18 a écrit:1T500 sur le relevage avantbidou02 a écrit:Je suis incapable de labourer avec le 7430 avec le 3e point ds la lumière. Pourtant jai 1t5 de masses devant...François02 a écrit:fergie, tu sortirais de ton bac de terreau, avec le 3e point constamment en tension, ça fait un moment que tu aurais eu de la casse. Mais bon, tant que ça te va, moi personnellement ça me va aussi!
ton premier corps, est il bien réglé ainsi que le devers mais je ne pense pas que ce soit ça
Pour les applombs jai tjr un cote reglé differement de lautre sinon ca laboure mal dans un sens, jai jamais compris pourquoi mais c'est ainsi..... il vous semble si degueu que ca mon labour ?
Ok la sur la photo jai le 1er fer de lautre cote qui prenait un peu trop jai corrigé après, dans les dévers elle est tjr un peu capricieuse...
pour ton réglage de l'aplomb, as tu vérifié si tes chandelles sont de la même longueur, si oui, il se peut que tu est trop de jeu sur un bras de relevage et c'est pour cela que l'on compense au niveau réglage de l'aplomb
quand le matériel s'use, il faut savoir tricher
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
Oui oui bien sur chandelles de mm longueur cad raccourcies a fond - 5 toursbis 18 a écrit:non non, ton labour est très correct, rien à redirebidou02 a écrit:Je laboure avec les stabilisateurs libres et la charrue tire droit donc elle doit pas etre si mal réglée que ca ?bis 18 a écrit:1T500 sur le relevage avantbidou02 a écrit:Je suis incapable de labourer avec le 7430 avec le 3e point ds la lumière. Pourtant jai 1t5 de masses devant...François02 a écrit:fergie, tu sortirais de ton bac de terreau, avec le 3e point constamment en tension, ça fait un moment que tu aurais eu de la casse. Mais bon, tant que ça te va, moi personnellement ça me va aussi!
Pour les applombs jai tjr un cote reglé differement de lautre sinon ca laboure mal dans un sens, jai jamais compris pourquoi mais c'est ainsi..... il vous semble si degueu que ca mon labour ?
Ok la sur la photo jai le 1er fer de lautre cote qui prenait un peu trop jai corrigé après, dans les dévers elle est tjr un peu capricieuse...
pour ton réglage de l'aplomb, as tu vérifié si tes chandelles sont de la même longueur, si oui, il se peut que tu est trop de jeu sur un bras de relevage et c'est pour cela que l'on compense au niveau réglage de l'aplomb
quand le matériel s'use, il faut savoir tricher
J'ai une chandelles qui avaient la facheuse tendance a se rallonger tt seule fut ce un temps, ca se voyait tt de suite au niveau du labour
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
C'est pas parfait car j'ai voulu faire vite pour la vidéo, mais sur le principe c'est comme ça que je fais, avant le début de la vidéo, j'étais arrivé normalement en marche avant en m'arrêtant juste sur la limite
Vous pouvez vous lâcher sur les critiques, mais ma façon de faire me va bien, je n'ai pas besoin de repasser d'outils à dent pour reboucher quoique ce soit
nord seine et marne
haddock et Sparthakus aiment ce message
anpist- + membre techno +
ch'ti
Page 6 sur 21 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21