Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170046 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Labour d'hiver
+118
ADBLUE
looser59
pig
MA 31
noibe88
toxo
tx66
jerem-mi
thierry01052
cricky16
marcel patulacci
ttv8280
Magick
silex
8550 fahrer
Biketman du 47
dandelion 72
GAMA
mr ponzi
gc29
nico58
Yuyan
bingo
ced62
chevignon
cvx195-80
antoine 52
CAMZ61
sibalo
nicov
nl80
lolo19
escrito17
le belge
RP61
seb057
Krokus
CRICRI80
f8bha
Jardinier du 70
vulpin
phil
ford county
iris
oli
alceste
RC81
varadero
bzh centre
Peccadille
farmer6060
farmer62
Kris91
leponge
éric 27
holi28
TRD
Bastien NH
allroad59
Rom89
bill45
tof
Sparthakus
xaviier
MICHMUCH
Dehors
BJ51
Fred 80
Tractonic 007
bis 18
basto
doudou-27
poulet1.0
PEPIN
matthieu76
max-42
tuf 80
haddock
Manutimael
VERT 42
fiatman
Olivier62
Gtama
ND90
JJ
anpist
porsche 133
abel des flandres
beulu59
sevi
céréale81
Medard86
lafouine
François02
greg80
Fabocacid
kerfanch
wild
ben21
BE68
PatogaZ
New CR
dgé
fergie62
nico106306
moulinos
grabouille
pathfinder
catar
ROUDOU
philaubers
les mains noires
Greg
bidou02
nonord
triyann
d.d.
Popeye 62
122 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 15 sur 21
Page 15 sur 21 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
Re: Labour d'hiver
Bah ça pourrait être pire... climat humide, argile et cailloux...
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
philaubers a écrit:wild a écrit:Les jours sont courts et j’aime pas finir un champs dans le noir
pareil pour moi,et j'y arrive toujours.
je n'ai pas de souvenir d'avoir loupé une récolte à cause d'un labour trop tardif.
bon,cette année,c'est quasiment tout blé dans mes terres les plus humides.
moi non plus , surtout que je laboure plus , j' ai connu des années sans gel où ça se terminait au rotalabour juste avant le semis et c' était aussi bien que les champs labourés avant noël
c' est certain que labourer de la colle au mois d' avril ça c' est la pire solution , ces années là c' est pas mieux dans de vieux labours bien repris en masse et bien gorgés d' eau
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tu ne laboures plus,mais faut dire que certaines années t'avais pris de l'avance je n'en dirai pas plusPatogaZ a écrit:philaubers a écrit:wild a écrit:Les jours sont courts et j’aime pas finir un champs dans le noir
je n'ai pas de souvenir d'avoir loupé une récolte à cause d'un labour trop tardif.
moi non plus , surtout que je laboure plus , j' ai connu des années sans gel où ça se terminait au rotalabour juste avant le semis et c' était aussi bien que les champs labourés avant noël
c' est certain que labourer de la colle au mois d' avril ça c' est la pire solution , ces années là c' est pas mieux dans de vieux labours bien repris en masse et bien gorgés d' eau
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Betteraves gaucho ?BE68 a écrit:Passage de cracker Alpego, sol gelé, sur betteraves récoltées en conditions humides.
Gel hivernal correct. Situation en mars pour y mettre du maïs. Il y aura 2 passages de korund pour préparer.
https://youtu.be/CRsbv92q8Wg
vulpin- + membre techno +
oise
Olivier62 a écrit:Bah ça pourrait être pire... climat humide, argile et cailloux...
Le jackpot
Même si moi les ronds de cailloux au moins ça n'est pas hydromorphe
François02- + membre techno +
02
Non pas de NNI chez moi comme 65% de la sucrerie.vulpin a écrit:Betteraves gaucho ?BE68 a écrit:Passage de cracker Alpego, sol gelé, sur betteraves récoltées en conditions humides.
Gel hivernal correct. Situation en mars pour y mettre du maïs. Il y aura 2 passages de korund pour préparer.
https://youtu.be/CRsbv92q8Wg
Je n'ai posé qu'une question à Franck N-1 en automne, quand il se pavanait d'une belle victoire syndicale : puis-je faire du maïs en 22 derrière mes betteraves 21 NNI ?
Je vous laisse imaginer la réponse. Sachant que 83 % des betteraves sont suivies de maïs sur ma sucrerie.
Donc aujourd'hui, j'ai des clients "coincés " qui doivent bricoler leur assolement ( en réduisant le maïs qui paie bien mieux que les betteraves ) pour respecter la règlementation.
ça couine grave.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BV-Fan aime ce message
ca gadouille en surface, mais il tombe pas des trombes d'eau non plus... les labours ont commencé a travailler avec le -5 de la semaine passée, j'ai bon espoir que ca se travaille bien au printempsPatogaZ a écrit:philaubers a écrit:wild a écrit:Les jours sont courts et j’aime pas finir un champs dans le noir
mais si il peut regeler un bon coup en janvier je crache pas dessus ^^
les sanves commencent slmt à marquer le callisto de fin novembre
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
pas des trombes d'eau....c'est vite dit!
ici,c'est environ 280 mm du 1 octobre au 15 décembre.
fin novembre,il y avait de l'eau dans les basses dans des champs labourés.
ici,dans les limons,je ne pense pas que ce soit mieux d'avoir labouré à cette époque.
après,c'est la météo qui décidera.
ici,dans les limons,je ne pense pas que ce soit mieux d'avoir labouré à cette époque.
philaubers- + membre techno +
59
ouais,pas de trombe d'eau..... faut pas en faire une généralité...
pas de pente ici,donc flaques à gogo
et du -5 en rêve..
pas de pente ici,donc flaques à gogo
et du -5 en rêve..
dunkerque est
François02 a écrit:Olivier62 a écrit:Bah ça pourrait être pire... climat humide, argile et cailloux...
Le jackpot
Même si moi les ronds de cailloux au moins ça n'est pas hydromorphe
du bief à cailloux en pente c' est mieux que du bief sans cailloux à plat parce que dans la deuxième forme tu es parfois des mois avant de remettre les pieds dedans
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
c' est compliqué d' expliquer à un paysan que la capillarité qui fait remonter de l' eau du sous sol l' été est aussi là pour tirer l' eau vers le bas l' hiver (à condition que ça ne coule pas , et c' est bien pour ça qu' on laisse les couverts assez tardivement )
PatogaZ- + Admin +
avec nos socs qui travaillent à l'horizontale, ça coupe cette capillarité en lissant le fond année aprés année surtout en limons ou argiles, si le travail est toujours à la même profondeur sans jamais décompacter la diminution de la porosité est encore plus importante, pour le savoir, en été,un profil à 40cm avec un transpal les 2 fourches presque collées l'une à l'autre peuvent le démontrer...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Jusqu'à aujourd'hui et depuis le 1/10, j'ai 250 sur une ferme et 130 sur l'autre.philaubers a écrit:pas des trombes d'eau....c'est vite dit!
C'est celle à 130 où on laboure.
L'autre est totalement drainée.
Ça ira après 1 semaine sans pluie.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
https://www.facebook.com/watch/?ref=comet_rhc_widget&t=111&v=621074791809288
Krokus- + membre techno +
59
Cela n'a rien d'un labour.Krokus a écrit:https://www.facebook.com/watch/?ref=comet_rhc_widget&t=111&v=621074791809288
C'est le mélange de couche très humifère en surface avec le fond minéral. Pour réduire la minéralisation et l'érosion éolienne de la terre noire.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
J’ai jamais compris ce travail du sol ??
wild- + membre techno +
80
C'est pour détruire de la matière organique
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Si rien n'est entrepris tu te retrouves un beau jour avec du sol pur minéral pas vraiment vigousse pour les plantes...Peccadille a écrit:Cela n'a rien d'un labour.Krokus a écrit:https://www.facebook.com/watch/?ref=comet_rhc_widget&t=111&v=621074791809288
C'est le mélange de couche très humifère en surface avec le fond minéral. Pour réduire la minéralisation et l'érosion éolienne de la terre noire.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
c'est là qu'on voit l'inconvénient majeur du labour profond, enfouir la vie du sol qui en faisait toute sa richesse agronomique...aprés un labour à 15cm,ça va encore...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
je ne comprends pas trop non plus,j'ai une parcelle tourbeuse,on fait tout pour remonter le moins de sable "pissard" du fond,tout le contraire quoi ...
dunkerque est
si c'est si mauvais que cela ,pourquoi continuent ils dans la plaine de pô ???
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
chez eux ,je ne sais pas,tu fais ça ici..... enfin,on ne fait pas
dunkerque est
J'ai vu un NH 240 CV sur une monosoc, c'est impressionnant comme il penche la roue dans la raie de labourbzh centre a écrit:si c'est si mauvais que cela ,pourquoi continuent ils dans la plaine de pô ???
sevi- + membre techno +
basse normandie
gaston02 aime ce message
bzh centre a écrit:si c'est si mauvais que cela ,pourquoi continuent ils dans la plaine de pô ???
ce sont des alluvions et il y a du bon sur plusieurs mètres , là bas c' est pour stocker de la flotte en faisant du creux
PatogaZ- + Admin +
céréale81 aime ce message
ca m'a toujours impressionné les italiens qui labourent avec une monosoc a une profondeur de fou, je ne comprenais pas pourquoi ils faisaient cela, j'ai la réponse maintenantPatogaZ a écrit:bzh centre a écrit:si c'est si mauvais que cela ,pourquoi continuent ils dans la plaine de pô ???
ce sont des alluvions et il y a du bon sur plusieurs mètres , là bas c' est pour stocker de la flotte en faisant du creux
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
Ça ce fait aussi pour la vigne.seb057 a écrit:ca m'a toujours impressionné les italiens qui labourent avec une monosoc a une profondeur de fou, je ne comprenais pas pourquoi ils faisaient cela, j'ai la réponse maintenantPatogaZ a écrit:bzh centre a écrit:si c'est si mauvais que cela ,pourquoi continuent ils dans la plaine de pô ???
Manutimael- + membre techno +
Vendée
+1 exactement ce que disent les ItaliensPatogaZ a écrit:bzh centre a écrit:si c'est si mauvais que cela ,pourquoi continuent ils dans la plaine de pô ???
J'étais chez un : Fendt 180 cv 2 corps
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Oui on voyait ça aussi sur les prospectus FIATsevi a écrit:J'ai vu un NH 240 CV sur une monosoc, c'est impressionnant comme il penche la roue dans la raie de labourbzh centre a écrit:si c'est si mauvais que cela ,pourquoi continuent ils dans la plaine de pô ???
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
Vous pensez qu'on va pouvoir reprendre les labours d'hiver en fin de semaine, après toutes les pluies de la semaine dernière (50 mm début janvier) ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
faudra bien...
mais la semaine prochaine s'annonce un poil plus fraiche (du gel à -1° ça ne suffit pas)
mais la semaine prochaine s'annonce un poil plus fraiche (du gel à -1° ça ne suffit pas)
02
Demain normalement
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
nl80 a écrit:Oui on voyait ça aussi sur les prospectus FIATsevi a écrit:J'ai vu un NH 240 CV sur une monosoc, c'est impressionnant comme il penche la roue dans la raie de labourbzh centre a écrit:si c'est si mauvais que cela ,pourquoi continuent ils dans la plaine de pô ???
Notamment le 180-90
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
Bugey
Fin de semaine icinicov a écrit:Vous pensez qu'on va pouvoir reprendre les labours d'hiver en fin de semaine, après toutes les pluies de la semaine dernière (50 mm début janvier) ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
https://www.youtube.com/watch?v=kB1d0wzSkEMBastien NH a écrit:nl80 a écrit:Oui on voyait ça aussi sur les prospectus FIATsevi a écrit:J'ai vu un NH 240 CV sur une monosoc, c'est impressionnant comme il penche la roue dans la raie de labourbzh centre a écrit:si c'est si mauvais que cela ,pourquoi continuent ils dans la plaine de pô ???
Notamment le 180-90
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
nl80 aime ce message
Et le 80.90Bastien NH a écrit:nl80 a écrit:Oui on voyait ça aussi sur les prospectus FIATsevi a écrit:J'ai vu un NH 240 CV sur une monosoc, c'est impressionnant comme il penche la roue dans la raie de labourbzh centre a écrit:si c'est si mauvais que cela ,pourquoi continuent ils dans la plaine de pô ???
Notamment le 180-90
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
porsche 133 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=kB1d0wzSkEMBastien NH a écrit:nl80 a écrit:Oui on voyait ça aussi sur les prospectus FIATsevi a écrit:J'ai vu un NH 240 CV sur une monosoc, c'est impressionnant comme il penche la roue dans la raie de labourbzh centre a écrit:si c'est si mauvais que cela ,pourquoi continuent ils dans la plaine de pô ???
Notamment le 180-90
Très rare le 44-28
Bugey
C'est un Versatile. Moteur V8 CAT ou FIAT ?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
cat à mon avis . fiat a t 'il fait des v8 ?
bunker du 91
le 4428 c'est un 6 en ligne Cumming de 14L
le V8 c'est sur le 4433
le V8 c'est sur le 4433
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
et non ,c'est un cumminsporsche 133 a écrit:cat à mon avis . fiat a t 'il fait des v8 ?
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
c'est un 44 35Bastien NH a écrit:porsche 133 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=kB1d0wzSkEMBastien NH a écrit:nl80 a écrit:Oui on voyait ça aussi sur les prospectus FIATsevi a écrit:J'ai vu un NH 240 CV sur une monosoc, c'est impressionnant comme il penche la roue dans la raie de labourbzh centre a écrit:si c'est si mauvais que cela ,pourquoi continuent ils dans la plaine de pô ???
Notamment le 180-90
Très rare le 44-28
bunker du 91
355 cv cummins de 14,8 litres et 8 cylindresporsche 133 a écrit:c'est un 44 35Bastien NH a écrit:porsche 133 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=kB1d0wzSkEMBastien NH a écrit:nl80 a écrit:Oui on voyait ça aussi sur les prospectus FIATsevi a écrit:J'ai vu un NH 240 CV sur une monosoc, c'est impressionnant comme il penche la roue dans la raie de labourbzh centre a écrit:si c'est si mauvais que cela ,pourquoi continuent ils dans la plaine de pô ???
Notamment le 180-90
Très rare le 44-28
sevi- + membre techno +
basse normandie
porsche 133 a écrit:c'est un 44 35Bastien NH a écrit:porsche 133 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=kB1d0wzSkEMBastien NH a écrit:nl80 a écrit:Oui on voyait ça aussi sur les prospectus FIATsevi a écrit:J'ai vu un NH 240 CV sur une monosoc, c'est impressionnant comme il penche la roue dans la raie de labourbzh centre a écrit:si c'est si mauvais que cela ,pourquoi continuent ils dans la plaine de pô ???
Notamment le 180-90
Très rare le 44-28
Oui , ça reste une base de Versatile
Dernière édition par Bastien NH le Mar 11 Jan 2022 - 21:47, édité 1 fois
Bugey
Oui sur les camions.porsche 133 a écrit:cat à mon avis . fiat a t 'il fait des v8 ?
Mais en réfléchissant, les fiat/unic.
Moteur fiat ou unic? J'en sais rien.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
moteur v8 unic sur camion unic isoard 270 et 340 puis moteur fiat 8280 de 17 litres de cylindrée par le suite au milieu des années 70BE68 a écrit:Oui sur les camions.porsche 133 a écrit:cat à mon avis . fiat a t 'il fait des v8 ?
Mais en réfléchissant, les fiat/unic.
Moteur fiat ou unic? J'en sais rien.
sur le versatile plus haut c'est bien un Cummins
éric 27- + membre techno +
eure
ca rigolait pas dans le temps sur la cylindrée , quand on voit aujourd'hui ce qu'on tire d'un petit 6 litres de cylindréeéric 27 a écrit:
moteur v8 unic sur camion unic isoard 270 et 340 puis moteur fiat 8280 de 17 litres de cylindrée par le suite au milieu des années 70
sur le versatile plus haut c'est bien un Cummins
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
bon, j'ai réussi à finir une parcelle ce matin, ça gèle à -5 ou -6° depuis 22h00 environ, mais sans vent. La météo annonçait -1° et brouillard (le ciel est totalement dégagé actuellement)
si on peut avoir la même demain j'irai taper qq ha dans une autre parcelle, mais là aujourd'hui je dois aller bosser...
si on peut avoir la même demain j'irai taper qq ha dans une autre parcelle, mais là aujourd'hui je dois aller bosser...
02
Comment reprenez vous vos labour d’hiver? Outil à dent plus rouleau et herse rotative ou rotative direct ?
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
hr en direct entre 6 et 7km h et cela ressort en farine en generalCAMZ61 a écrit:Comment reprenez vous vos labour d’hiver? Outil à dent plus rouleau et herse rotative ou rotative direct ?
antoine 52- + membre techno +
haute marne
Page 15 sur 21 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21