Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170618 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
+116
JJ
Tallou
PA25
Deimos
Dehors
korigann
patatier du 80
catar
gingko
michel du 86
champagne
MICHMUCH
spontus
jojogo
Manutimael
oli
VERT 42
nicodu60
ND90
ced51
dan 80
vinc@nt
matthieu76
holi28
Max 76
cdric22
7356
abel des flandres
max-42
Pierre89
GRUMPY
mugeaud
gaston02
Bio37
Honoré de Barzac
farmer6060
GL
papy48
Bulbi
Sazaron
pig
philaubers
Jardinier du 70
titou887
ddditsch59
looser59
hermine 22
pierrot22
grabouille
laitier35
Sweepy
RP61
evergreen
pit59
charpa
scoubidou
Phil81
tot ou tard
troll
céréale81
la cigogne
mic mac
algi
fusa 32
anpist
Vernier
matt62
PatogaZ
bob89
Fred 80
seguim
Medard86
DUNCAN
fernand
pathfinder
Greg
etaisere
zarouf
escrito17
elgo
kerfanch
horsch62
agrotron
porsche 133
Olivdu45
bidou02
kev6300
nonord
sibalo
nico106306
wild
New CR
moulinos
cow boy
BJ51
triyann
marcel patulacci
le belge
BE68
Alan.fr
silex
Calin
alceste
M 201
carlo s
bibi43
vulpin
iris
Fabocacid
fc56
fergie62
sevi
bzh centre
dgé
Pilou71
Sparthakus
120 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
Rappel du premier message :
à la lumière de l'art ds lequel excellent les pouvoirs publiques à savoir la confiscation et aussi le chantage, nous sommes aussi devenus compétents.
cette mesure si les contraintes ne sont pas levées peut s'appliquer sans procédure ni machine ou usine à gaz administrative. cette contestation ne gêne pas les usagers, elle ne vise pas à générer un mouvement ou une mobilisation ni à endoctriner, elle regarde chacun. cette mesure est simple, propre et peut faire comprendre aux idéologues et aux consentants passifs malgré les conséquences que cela engendre surtout ds l'état actuel des choses que nous ne sommes pas dupes entre le choix de l'idéologie qui à notre grand étonnement s'applique au lieu de la science seule experte en matière d'objectivité. nous avons tous pdt suffisamment lgtps commis l'énorme erreur de croire que l'idéologie puisqu'elle ne concernant qu'une poignée d'agités et de réfractaires ne serait jamais un critère recevable pour décider du sort des gens ou d'un dossier et que le bons sens et la raison allaient naturellement l'emporter sur la manipulation.
aujourd'hui le mal est fait et nous le payons cher, très cher et sur tous les plans. enfin pour nous c'est juste et pas contre l'éthique. si on fait ça c'est surtout pour qu'ils cessent tous autant qu'ils sont ds ce "projet" de nous prendre pour des idiots ou de nous pousser à la folie puisque nous disons tjrs "Amen" et qu'au contraire à chaque fois qu'ils auront envie de pondre une nouvelle connerie ils réfléchiront avant.
je peux mm prendre le tps de la motiver puisque son application ne demande que le tps de procéder à une simple soustraction.sibalo a écrit:Intéressant, ca m’intéresse ton idéeSparthakus a écrit:c'est ce que nous avons prévu avec un courrier à tous les élus d'en bas jusqu'en haut.New CR a écrit:on devrais surtout renvoyer toutes les taxes foncières et faire au prorata de la surface perdue
Cela ferais du bruit
à la lumière de l'art ds lequel excellent les pouvoirs publiques à savoir la confiscation et aussi le chantage, nous sommes aussi devenus compétents.
cette mesure si les contraintes ne sont pas levées peut s'appliquer sans procédure ni machine ou usine à gaz administrative. cette contestation ne gêne pas les usagers, elle ne vise pas à générer un mouvement ou une mobilisation ni à endoctriner, elle regarde chacun. cette mesure est simple, propre et peut faire comprendre aux idéologues et aux consentants passifs malgré les conséquences que cela engendre surtout ds l'état actuel des choses que nous ne sommes pas dupes entre le choix de l'idéologie qui à notre grand étonnement s'applique au lieu de la science seule experte en matière d'objectivité. nous avons tous pdt suffisamment lgtps commis l'énorme erreur de croire que l'idéologie puisqu'elle ne concernant qu'une poignée d'agités et de réfractaires ne serait jamais un critère recevable pour décider du sort des gens ou d'un dossier et que le bons sens et la raison allaient naturellement l'emporter sur la manipulation.
aujourd'hui le mal est fait et nous le payons cher, très cher et sur tous les plans. enfin pour nous c'est juste et pas contre l'éthique. si on fait ça c'est surtout pour qu'ils cessent tous autant qu'ils sont ds ce "projet" de nous prendre pour des idiots ou de nous pousser à la folie puisque nous disons tjrs "Amen" et qu'au contraire à chaque fois qu'ils auront envie de pondre une nouvelle connerie ils réfléchiront avant.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
vulpin a écrit:une ZNT fumeur t'en déjà une , ils on plus le droit de fumer dans des lieux publiques.dgé a écrit:vivement une ZNT de fumeur, d'alcoolique, de parfum, d'odeur de corps...
faux la rue c'est publique ...
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Les boues partent déjà en station de compostage de déchets verts
wild- + membre techno +
80
MDRNew CR a écrit:MDRmoulinos a écrit:comme déjà ditalceste a écrit:c'est gratuit , normalement...vulpin a écrit:N'achetez plus de boues de station d’épuration.
c est une trés bonne solution pour créer un contre pouvoir
ils en ont strictement rien a foutre. ca ira en incinération ca coutera un peu plus cher , les taxes sur l'assaissement augmenteront un peu et ca dira rien..
Vous revez tout debout...
il n y a que toi qui détient la vérité
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
tu vas te retrouver sans boues
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
New CR a écrit:MDRmoulinos a écrit:comme déjà ditalceste a écrit:c'est gratuit , normalement...vulpin a écrit:N'achetez plus de boues de station d’épuration.
c est une trés bonne solution pour créer un contre pouvoir
ils en ont strictement rien a foutre. ca ira en incinération ca coutera un peu plus cher , les taxes sur l'assaissement augmenteront un peu et ca dira rien..
Vous revez tout debout...
tu n'as pas tout le temps raison mais pour ce msg tu as totalement raison
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
sa c'est des conneries, il n'y aura pas de vigne qui ne seront pas traitées (pour l'ensemble du pays). ce que l'on ne sait pas encore c'est s'il faudra un pulvé à panneau ou ci des buses anti dérives suffiront.carlo s a écrit:non c est mortle belge a écrit:Ca va changer , imaginez dans le vignoble champenois le nombre d ha que ça va représenter
les 10 m seront récolté non traité ils ont toujours trop de raisin !
on arrache pas les znt
Invité- Invité
J'ai une meilleur idée !!! faut mettre du CHANEL N° 5 dans le pulvé !!! Votre voisine en petite tenue au bord de sa piscine vous fera plein de : 124 :
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
Il est vide ce CP... Je comprends pas, ils sont pour ou contre ?carlo s a écrit:
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
quid du lien entre non respect des znt habitations et versement pac
nonord- + membre techno +
dunkerque est
et son mec viendra te dire coucoucow boy a écrit:J'ai une meilleur idée !!! faut mettre du CHANEL N° 5 dans le pulvé !!! Votre voisine en petite tenue au bord de sa piscine vous fera plein de : 124 :
pu..ain j'ai rêvé cette nuit que j'étais ds une gde maison sur une sorte d'ile mais sans eau avec un grand champ autour. plusieurs tracteurs effectuaient les semis de mais avec un travail nickel avec pulvérisation et tout et tout et sans que personne autour de moi (que des bobo) ne trouve qq chose à redire sur ce "manège" malgré une vue imprenable à 360 degrés en tout cas c'était surement avant d'avoir entendu parlé de tout le foin sur les ZNT.
je crains qu'une nuit prochaine ne soit un cauchemar
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Déjà il faut commencer par s’équiper dans les cabines les gas ... les agressions sont et seront de plus en plus nombreuses !!
Il y a déjà un moment que j’ai Un Taser dans la cabine au pulve , et bombe lacrymogène, la dernière fois que j’ai sorti le taser et bien c’est la dernière fois que j’ai sorti le pulve ...
Protégez vous !
Il y a déjà un moment que j’ai Un Taser dans la cabine au pulve , et bombe lacrymogène, la dernière fois que j’ai sorti le taser et bien c’est la dernière fois que j’ai sorti le pulve ...
Protégez vous !
kev6300- + membre techno +
Bzh-->22
je descend plus si un inconnu se pointe...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
J'ai un couteau tactique, le premier qui rentre, je le scalpe
Somme (Plateau Picard)
Une grosse clef a molette c'est plus polyvalentkev6300 a écrit:Déjà il faut commencer par s’équiper dans les cabines les gas ... les agressions sont et seront de plus en plus nombreuses !!
Protégez vous !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
j'en rigole en te lisant, mais je devrais plutôt et 30 s après, j'ai en les aux yeuxsibalo a écrit:J'ai un couteau tactique, le premier qui rentre, je le scalpe
oui, mais une clef à molette, ça laisse des traces, pas le gaz, ni le taser ...bidou02 a écrit:Une grosse clef a molette c'est plus polyvalent
000
Je voulais faire un autocollant pour mettre en haut de mon pulvé sur le capot ou il y a toutes les électrovannes... Mais ça a du mal a coller sur ce genre de plastique.
Sinon un slogan du genre : Je soigne mes plantes et je vous emmerde !
@dgé oui a 30ans on ne recule pas, on est encore un peu con à cette age
Sinon un slogan du genre : Je soigne mes plantes et je vous emmerde !
@dgé oui a 30ans on ne recule pas, on est encore un peu con à cette age
Somme (Plateau Picard)
et rajouter à ta phrase, si tu veux jouer au con, tu vas voir qui est la plus con !!!
000
sibalo a écrit:J'ai un couteau tactique, le premier qui rentre, je le scalpe
un petit pradel comme moi
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/80391772_1485649231598298_2050279059098697728_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_ohc=_GbDx92z9U8AQlhFmMErGzyqSPeFosatuH0NojKFLZC09g8MBVhAg7HpA&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=93aa8af195c114b2e9765dbb3f40538c&oe=5E6BBDB6
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
faut avoir le gaz en 1er, s'il revient tazer, et enfin s'il revient le saigner comme un vulgaire p..c, le hic, l'acide pour dissoudre les corps du film leon ne passe pas dans les pulvés
000
Excellentdgé a écrit:et rajouter à ta phrase, si tu veux jouer au con, tu vas voir qui est la plus con !!!
Somme (Plateau Picard)
Oui voilà , taser et lacrymogène ça ne laisse pas de traces , et mêmes si les agresseurs portent plaintes tu n’as pas de soucis majeurs , par contre le pied de biche le marteau la clef à molettes , devant un tribunal ça coûte très chère ...
Sur le principe je ne descends pas non plus , mais la dernière fois le gas a mis sa voiture en travers de la route , donc je suis sorti avec le taser dans la poche et la main sur le bouton , il a vite changer de ton reculer quand je l’ai sorti .
En passant j’ai 32 ans et je ne suis pas du genre à reculer , mais je préfère anticiper ...
Sur le principe je ne descends pas non plus , mais la dernière fois le gas a mis sa voiture en travers de la route , donc je suis sorti avec le taser dans la poche et la main sur le bouton , il a vite changer de ton reculer quand je l’ai sorti .
En passant j’ai 32 ans et je ne suis pas du genre à reculer , mais je préfère anticiper ...
Bzh-->22
Le souci à ce petit jeu de la surenchère, c'est qu'on risque d'y laisser sa peau un jour ou l'autre pour faire notre boulot correctement...
Avant, on nous laissait tranquille, on gérait les exploit' en bon père de famille.
Puis il a fallu expliquer notre métier, sauf qu'expliquer à un mec qui ne veut pas comprendre, ça ressemble à transformer un âne en cheval de course.
Les écolos bobos entrent dans la danse, à la une de tous les merdias, et les politico vont dans leurs sens.
Nous voila obliger de porter des armes pour nous défendre, au cas où... jusqu'au jour où l'on tombera sur des fadas, qui auront un vrai flingue dans les mains, nous demandant de nous mettre à genoux avant de nous exécuter et de foutre le feu au pulvé.
Tout ça pour faire pousser du blé ou des légumes et d'y apporter les soins phytosanitaires nécessaires?
Avant, on nous laissait tranquille, on gérait les exploit' en bon père de famille.
Puis il a fallu expliquer notre métier, sauf qu'expliquer à un mec qui ne veut pas comprendre, ça ressemble à transformer un âne en cheval de course.
Les écolos bobos entrent dans la danse, à la une de tous les merdias, et les politico vont dans leurs sens.
Nous voila obliger de porter des armes pour nous défendre, au cas où... jusqu'au jour où l'on tombera sur des fadas, qui auront un vrai flingue dans les mains, nous demandant de nous mettre à genoux avant de nous exécuter et de foutre le feu au pulvé.
Tout ça pour faire pousser du blé ou des légumes et d'y apporter les soins phytosanitaires nécessaires?
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
+1 olivier, et ça porte un nom: génocide des agriculteurs
000
Je suis d'accord et c'est bien eux qui nous agresse et non l'inverse. Oui ça arrivera un jour ton scénario oui ! Mais bon les suicides sont liés a tout cette pression de merde.
Somme (Plateau Picard)
D’accord avec Olivier sur le principe , sauf sur la « surenchère « être équipé pour se défendre ce n’est pas de la surenchère, c’est de la lucidité .
Bzh-->22
kev6300 a écrit:D’accord avec Olivier sur le principe , sauf sur la « surenchère « être équipé pour se défendre ce n’est pas de la surenchère, c’est de la lucidité .
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gitime_d%C3%A9fense
Pour agir dans le cadre de la légitime défense des personnes2, l'agression contre soi-même ou autrui doit répondre à trois conditions (cumulatives) :
actuelle : le danger est imminent ;
injustifiée : l'agression est interdite – riposter aux forces de police pendant une manifestation par exemple ne peut être considéré comme de la légitime défense ;
réelle : l'agression ne doit pas être putative (la jurisprudence admet cependant que des éléments trompeurs peuvent justifier une légitime défense putative3).
En outre, la défense doit répondre à trois critères (cumulatifs également) :
nécessaire : il n'y a aucun autre moyen de se soustraire au danger ;
simultanée : la réaction doit être immédiate, par exemple : on ne doit pas agir par vengeance ou dans le but de stopper l'agresseur en fuite ;
proportionnée à l'agression : il ne doit pas y avoir d'excès dans la riposte.
Il existe en droit français deux cas dans lesquels la légitime défense est présumée : d'une part, pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ; et d'autre part, pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence. Dans ces cas, le défendeur n'aura pas à prouver qu'il était en état de légitime défense. La charge de la preuve est supportée par la partie adverse4.
La notion de « légitime défense différée » évoquée à l'occasion de l’« Affaire Jacqueline Sauvage »5 est erronée, si ce n'est inexistante, sur le plan juridique, puisque la légitime défense ne peut être exécutée que dans la concomitance de l'agression et non plusieurs minutes ou plusieurs heures après celle-ci.
sud de l'ile
sauf qu'on n'a que le droit de se faire casser la tronche face aux escrolos casos ....
000
Un gars s'approche, tu mets en route le pulve et un coup sur le bonhomme
wild- + membre techno +
80
et hop tribunal, et plusieurs €€ €€€ d'amende
000
Un champs est une propriété privée. Les gens n'ont rien a foutre la
Somme (Plateau Picard)
Fausse manœuvre, j'ai pas fait exprès
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:Fausse manœuvre, j'ai pas fait exprès
pas vu pas fait exprès
sud de l'ile
c'est 3m pour les céréales si on a un pulvé avec des bonnes buses , 5 m si pulvé merdique , 10 m pour arboriculteurs et vigne
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
porsche 133 a écrit:c'est 3m pour les céréales si on a un pulvé avec des bonnes buses , 5 m si pulvé merdique , 10 m pour arboriculteurs et vigne
3 m si charte signée !
elle est la la grande victoire syndicale !
sud de l'ile
Combien de départements ont signés ?
Fabocacid- + membre techno +
56
Ma plus grande interrogation c’est en cas de non respect de ces distances , qu’elles sont les risques encourus ?
Bzh-->22
c'est nationnal
56
carlo s a écrit:porsche 133 a écrit:c'est 3m pour les céréales si on a un pulvé avec des bonnes buses , 5 m si pulvé merdique , 10 m pour arboriculteurs et vigne
3 m si charte signée !
ah merde
bunker du 91
kev6300 a écrit:Ma plus grande interrogation c’est en cas de non respect de ces distances , qu’elles sont les risques encourus ?
chambre à gaz
bunker du 91
Ça me va alors !!
Bzh-->22
sibalo a écrit:Il est vide ce CP... Je comprends pas, ils sont pour ou contre ?carlo s a écrit:
C'est ce qu'on appel un discours " langue de bois"
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
bzh centre a écrit:c'est nationnal
Une charte a été signée dans le 56
Fabocacid- + membre techno +
56
va falloir rendre visite à tous les voisins et signer cet usine à gazcarlo s a écrit:porsche 133 a écrit:c'est 3m pour les céréales si on a un pulvé avec des bonnes buses , 5 m si pulvé merdique , 10 m pour arboriculteurs et vigne
3 m si charte signée !
et une culture est qualifié de grande des sa levée ou pas, quelles questions de merde, qu'on ne devrait pas se poser
000
bonne question ,agrotron au parloir
56
ah yé!!!!!carlo s a écrit:porsche 133 a écrit:c'est 3m pour les céréales si on a un pulvé avec des bonnes buses , 5 m si pulvé merdique , 10 m pour arboriculteurs et vigne
3 m si charte signée !
j'ai un soucis,j'ai 600m le long d'un lotissement,si j'enherbe ma znt sera dans le prolongement d'un chemin pédestre,donc de forte chance d'y retrouver tôt ou tard quelques connards en balade...
mais d'un autre côté ça risque de fortement déplaire aux riverains de ma parcelle de se retrouver avec des blaireaux aux fond du jardin
du coup que faire:envoyer bouler le premier pecno qui passe ou laisser faire pour voir les réactions des voisins râleurs
en même temps ce serait marrant d'en voir se balader sur ma znt (douche garantie lors d'un traitement of corse!!!!)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
charte départementale !
sud de l'ile
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20