Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170178 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
+116
JJ
Tallou
PA25
Deimos
Dehors
korigann
patatier du 80
catar
gingko
michel du 86
champagne
MICHMUCH
spontus
jojogo
Manutimael
oli
VERT 42
nicodu60
ND90
ced51
dan 80
vinc@nt
matthieu76
holi28
Max 76
cdric22
7356
abel des flandres
max-42
Pierre89
GRUMPY
mugeaud
gaston02
Bio37
Honoré de Barzac
farmer6060
GL
papy48
Bulbi
Sazaron
pig
philaubers
Jardinier du 70
titou887
ddditsch59
looser59
hermine 22
pierrot22
grabouille
laitier35
Sweepy
RP61
evergreen
pit59
charpa
scoubidou
Phil81
tot ou tard
troll
céréale81
la cigogne
mic mac
algi
fusa 32
anpist
Vernier
matt62
PatogaZ
bob89
Fred 80
seguim
Medard86
DUNCAN
fernand
pathfinder
Greg
etaisere
zarouf
escrito17
elgo
kerfanch
horsch62
agrotron
porsche 133
Olivdu45
bidou02
kev6300
nonord
sibalo
nico106306
wild
New CR
moulinos
cow boy
BJ51
triyann
marcel patulacci
le belge
BE68
Alan.fr
silex
Calin
alceste
M 201
carlo s
bibi43
vulpin
iris
Fabocacid
fc56
fergie62
sevi
bzh centre
dgé
Pilou71
Sparthakus
120 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 17 sur 20
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
Rappel du premier message :
à la lumière de l'art ds lequel excellent les pouvoirs publiques à savoir la confiscation et aussi le chantage, nous sommes aussi devenus compétents.
cette mesure si les contraintes ne sont pas levées peut s'appliquer sans procédure ni machine ou usine à gaz administrative. cette contestation ne gêne pas les usagers, elle ne vise pas à générer un mouvement ou une mobilisation ni à endoctriner, elle regarde chacun. cette mesure est simple, propre et peut faire comprendre aux idéologues et aux consentants passifs malgré les conséquences que cela engendre surtout ds l'état actuel des choses que nous ne sommes pas dupes entre le choix de l'idéologie qui à notre grand étonnement s'applique au lieu de la science seule experte en matière d'objectivité. nous avons tous pdt suffisamment lgtps commis l'énorme erreur de croire que l'idéologie puisqu'elle ne concernant qu'une poignée d'agités et de réfractaires ne serait jamais un critère recevable pour décider du sort des gens ou d'un dossier et que le bons sens et la raison allaient naturellement l'emporter sur la manipulation.
aujourd'hui le mal est fait et nous le payons cher, très cher et sur tous les plans. enfin pour nous c'est juste et pas contre l'éthique. si on fait ça c'est surtout pour qu'ils cessent tous autant qu'ils sont ds ce "projet" de nous prendre pour des idiots ou de nous pousser à la folie puisque nous disons tjrs "Amen" et qu'au contraire à chaque fois qu'ils auront envie de pondre une nouvelle connerie ils réfléchiront avant.
je peux mm prendre le tps de la motiver puisque son application ne demande que le tps de procéder à une simple soustraction.sibalo a écrit:Intéressant, ca m’intéresse ton idéeSparthakus a écrit:c'est ce que nous avons prévu avec un courrier à tous les élus d'en bas jusqu'en haut.New CR a écrit:on devrais surtout renvoyer toutes les taxes foncières et faire au prorata de la surface perdue
Cela ferais du bruit
à la lumière de l'art ds lequel excellent les pouvoirs publiques à savoir la confiscation et aussi le chantage, nous sommes aussi devenus compétents.
cette mesure si les contraintes ne sont pas levées peut s'appliquer sans procédure ni machine ou usine à gaz administrative. cette contestation ne gêne pas les usagers, elle ne vise pas à générer un mouvement ou une mobilisation ni à endoctriner, elle regarde chacun. cette mesure est simple, propre et peut faire comprendre aux idéologues et aux consentants passifs malgré les conséquences que cela engendre surtout ds l'état actuel des choses que nous ne sommes pas dupes entre le choix de l'idéologie qui à notre grand étonnement s'applique au lieu de la science seule experte en matière d'objectivité. nous avons tous pdt suffisamment lgtps commis l'énorme erreur de croire que l'idéologie puisqu'elle ne concernant qu'une poignée d'agités et de réfractaires ne serait jamais un critère recevable pour décider du sort des gens ou d'un dossier et que le bons sens et la raison allaient naturellement l'emporter sur la manipulation.
aujourd'hui le mal est fait et nous le payons cher, très cher et sur tous les plans. enfin pour nous c'est juste et pas contre l'éthique. si on fait ça c'est surtout pour qu'ils cessent tous autant qu'ils sont ds ce "projet" de nous prendre pour des idiots ou de nous pousser à la folie puisque nous disons tjrs "Amen" et qu'au contraire à chaque fois qu'ils auront envie de pondre une nouvelle connerie ils réfléchiront avant.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
T'étais a la réunion cette aprem ?pit59 a écrit:Non abel , pas la même chose mais dénoncer une atteinte au droit privé OUI . Bon courage bob !abel des flandres a écrit:Bah tu en mets une droit vers leur maison , il filme un espace privé sans autorisation , tu fais la même chose , ou un coup de bombe de peinture dessusbob89 a écrit:Jai déjà deux cretins qui ont posé 1 caméra chacun pour surveiller la rive....plus ils veulent se grouper pour acheter des appareils d’analyses atmo! Et ils le feront !
Hier audition ministre Guillaume par la commission sortie du glyphosate , il a redis, sortie de TOUT désherbant chimique en 2025
On est chez les taré
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
non , nounours m'a représenté !
pit59- + membre techno +
les brouckes
spontus a écrit:dgé a écrit:quand est ce qu'ils vont m'analyser de partout: JE NE ME PROTÈGE PAS, JE NE METS PAS DE GANTS, JE NE METS PAS DE MASQUE, JE REÇOIS DES PROJECTIONS SUR MAINS à 100% DES REMPLISSAGES, SUR LE VISAGE 10% SUR LES AVANT BRAS 30%, JE NETTOIE MES BUSES BOUCHÉES A MAIN NUE DANS LE CHAMPS, J'AI MON PANTALON TREMPE DE ROSÉE ET DE TRAITEMENT EN HIVER ET JE LE GARDE TOUTE LA JOURNÉE
je suis un mort vivant, mais uniquement grâce à l'escrologie et l'agribashing que je prends tous les jours dans ma face
Pratique courante il y a une vingtaine d'années , et j'en fais partie , avec des matières actives bien plus toxiques qu'aujourd'hui .
Ne serait ce que pour refermer les rampes manuelles où il fallait descendre du tracteur longer la demi rampe dans la végétation traitée , puis faire gaffe aux gouttes tombant des buses ( sans anti-gouttes) !
pareil,au début de ma carrière,je traitais avec un ford 5000 et un evrard trainé,repliage manuel.quel changement en trente ans!!!!!
philaubers- + membre techno +
59
Comme toi philau , avec un ford 5000 c'était un berthoud trainé en 12 m manuel biensur ! en deuxiéme rapide ... cabine TIM
pit59- + membre techno +
les brouckes
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
OUI New CR , surtout si la znt se trouve sans issue; preuve d'une débilité supplémentaire.
pit59- + membre techno +
les brouckes
Non mais à l avenir avec 50m y aura de la place pour retourner pour faire du foin
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
hors de question, t'imagines traverser une parcelle en culture pour 5 ares de foin Je laisse faire les frelonsfergie62 a écrit:Non mais à l avenir avec 50m y aura de la place pour retourner pour faire du foin
pit59- + membre techno +
les brouckes
Si il veulent de la nature , ils vont en avoir .New CR a écrit:un truc qui me révolte.
Qd on lit les articles de la France Agricole , ils se demandent si les 5m de ZNT riverain comment on va les déclarées en SIE, en mellifère , en jachère, ou en prairie...
Soit je suis tres con, mais moi une bande de 5 m je fais pas de l'herbe (encore moins 3m)... je sais pas faire demi tour avec une presse et je vais pas m'amuser a remettre en herbe pour que ca fasse propre
Pour moi. y a 2 solutions : c'est ou on s'en branle et on traite, ou on coupe un tronçon de pulvé... et on pourra tjrs déclaré en cereales
apres que ca pousse en orties en ronce , ben on s'en fou ... et pi c'est tout
il est hors de question pour que ca soit propre devant leur baie vitrée a tous ces cons
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
On est dans le monde de la connerie..... je te laisse imaginer leur limites.....ils n en ont pas.....pit59 a écrit:hors de question, t'imagines traverser une parcelle en culture pour 5 ares de foin Je laisse faire les frelonsfergie62 a écrit:Non mais à l avenir avec 50m y aura de la place pour retourner pour faire du foin
Artesië
Ils s en tapent...deux boulent de foin c est un menu au courchevelleNew CR a écrit:ok si ils veulent jouer on va jouer... je passe tout en foinfergie62 a écrit:Non mais à l avenir avec 50m y aura de la place pour retourner pour faire du foin
Dernière édition par fergie62 le Ven 10 Jan 2020, 22:11, édité 1 fois
Artesië
Les asmathiques vont porter plaintesNew CR a écrit:ok si ils veulent jouer on va jouer... je passe tout en foinfergie62 a écrit:Non mais à l avenir avec 50m y aura de la place pour retourner pour faire du foin
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
on pourrait semer au delimbe... du chardon, du datura... histoire d'avoir une pelouse uniforme de chaque côtéNew CR a écrit:ok si ils veulent jouer on va jouer... je passe tout en foinfergie62 a écrit:Non mais à l avenir avec 50m y aura de la place pour retourner pour faire du foin
De l'ambroisie, histoire de rappeler la Biodiversité aux riverains.
Quitte à avoir quelqu'un dans les narines, autant qu'ils aient de l'ambroisie !
Quitte à avoir quelqu'un dans les narines, autant qu'ils aient de l'ambroisie !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
+1000New CR a écrit:un truc qui me révolte.
Qd on lit les articles de la France Agricole , ils se demandent si les 5m de ZNT riverain comment on va les déclarées en SIE, en mellifère , en jachère, ou en prairie...
Soit je suis tres con, mais moi une bande de 5 m je fais pas de l'herbe (encore moins 3m)... je sais pas faire demi tour avec une presse et je vais pas m'amuser a remettre en herbe pour que ca fasse propre
Pour moi. y a 2 solutions : c'est ou on s'en branle et on traite, ou on coupe un tronçon de pulvé... et on pourra tjrs déclaré en cereales
il est hors de question pour que ca soit propre devant leur baie vitrée a tous ces cons
max-42- + membre techno +
42
j'aimerais mieux être parano mais malheureusement je pense que ce n'est rien qu'un hors d'oeuvre comparé à ce qui se trame en ce moment et qui va nous tomber sur la tête ds les années à venir. Pato avait bigrement raison!
va falloir vite sauver son cul ou s'adapter à se faire en.....
moi j'opte pour la première solution si je peux
va falloir vite sauver son cul ou s'adapter à se faire en.....
moi j'opte pour la première solution si je peux
Dernière édition par Sparthakus le Sam 11 Jan 2020, 10:11, édité 1 fois
faut pas que le ray grass prend le dessus, tu contaminera le reste de ton champsNew CR a écrit:
Invité- Invité
une bande miscanthus que tu fais ensilé avec la goulotte chez eux et tu leur envoie la facture d'entretien d'espace pour paillage a 1000e
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
j'ai un ha au milieu des cités, certains m'ont deja dit de ne surtout pas vendre à batir parce qu'ils ne veulent pas se retrouver avec des cassos comme voisins
j'ai tjs répondu que mon métier c'est cultivateur pas promoteur
ca pourrait changer
ca pourrait changer
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
produit avec znt de 20 m
et tout les autres second noms commerciaux
Herbicide :
Adengo xtra
Alabama
Auxo
Axial pratic
Barclay propyz
Bonalan
Butisan s
Carmina max
Challenge 600
Chlortocide el
Clortosint
Colt
Constel
Emblem flo
Flamenco
Fusilade max
Grando
Karmin 600
Kerb flo
Mondine
Nessie
Novall
Racer me
Rapsan 500 sc
Rapsan tdi
Safari duoactive
Safari
Shiro
Shivat
Soleto
Springbok
Stratos ultra
Sultan
Toutatis damtec
Varape
Veneur
Venza
Yago
Fongicide :
Acrobat m dg
Aderio
Adexar
Alkazar
Amistar opti
Amistar xtra
Aramir se
Azerty xtra
Badger
Banko 500
Bell star
Bistro
Bravo
Caramba star
Colnago
Cymbal 45
Dauphin 0 465
Sithan neotec
Djembe
Dorimat
Eperon pepite
Fandago s
Filan sc
Folio gold
Fungistop fl
Gachinko
Gaixo
Ibex
Juventus
Kestrel
Kunshi
Leimay
Librax
Maori
Metkon 90
Moheli
Nando
Natile
Nebraska neo
Priaxor ec
Priori xtra
Prosaro
Proxanil
Reboot
Relmer pro
Sanblite
Sesto
Sxing gold
Talendo
Thesorus
Trimanoc
Triziman
Velogy era
Vendetta
Voltaik
Zakeo xtra
Insectide :
Boravi wg
Karate k
Mavrik jet
Movento
Steward ec
Regulateur :
Toprex
Herbicide :
Adengo xtra
Alabama
Auxo
Axial pratic
Barclay propyz
Bonalan
Butisan s
Carmina max
Challenge 600
Chlortocide el
Clortosint
Colt
Constel
Emblem flo
Flamenco
Fusilade max
Grando
Karmin 600
Kerb flo
Mondine
Nessie
Novall
Racer me
Rapsan 500 sc
Rapsan tdi
Safari duoactive
Safari
Shiro
Shivat
Soleto
Springbok
Stratos ultra
Sultan
Toutatis damtec
Varape
Veneur
Venza
Yago
Fongicide :
Acrobat m dg
Aderio
Adexar
Alkazar
Amistar opti
Amistar xtra
Aramir se
Azerty xtra
Badger
Banko 500
Bell star
Bistro
Bravo
Caramba star
Colnago
Cymbal 45
Dauphin 0 465
Sithan neotec
Djembe
Dorimat
Eperon pepite
Fandago s
Filan sc
Folio gold
Fungistop fl
Gachinko
Gaixo
Ibex
Juventus
Kestrel
Kunshi
Leimay
Librax
Maori
Metkon 90
Moheli
Nando
Natile
Nebraska neo
Priaxor ec
Priori xtra
Prosaro
Proxanil
Reboot
Relmer pro
Sanblite
Sesto
Sxing gold
Talendo
Thesorus
Trimanoc
Triziman
Velogy era
Vendetta
Voltaik
Zakeo xtra
Insectide :
Boravi wg
Karate k
Mavrik jet
Movento
Steward ec
Regulateur :
Toprex
Invité- Invité
Il y a un projet de lotissement dans le village voisin. Les gens n'en veulent pas car ils veulent voir la plaine. Mais il ne veulent pas voir de pulvé le long de leur maisonseguim a écrit:j'ai un ha au milieu des cités, certains m'ont deja dit de ne surtout pas vendre à batir parce qu'ils ne veulent pas se retrouver avec des cassos comme voisins
ca pourrait changer
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
mission accomplie ???
INFORMATIONS SUR l’ARRETE ZNT RIVERAINS
NOUS AVONS PERDU UNE BATAILLE MAIS LA GUERRE CONTINUE
Malgré des mois de discussions, et notre mobilisation à Paris contre des zones de non-traitement idéologiques et arbitraires, le texte est sorti !
Notre réseau s’est toujours battu sur ce sujet : L’établissement de ces zones est une demande européenne à travers une directive de 2009. Notre réseau s’est déjà mobilisé pour la loi EGALIM afin de les éviter. Grâce à nos propositions les « chartes riverains » ont été retenues.
L’Europe a ensuite ajouté une nouveauté en demandant que des ZNT soient directement prévues pour la mise sur le marché et l’utilisation des produits phytosanitaires.
En France les ONG ont demandé une application rapide de cette réglementation et ont fait tomber les arrêtés cours d’eau pour l’obtenir. De plus sur le terrain, une demande de ZNT de 150m a été initiée par des maires virulents. Face à cela le projet de texte prévoyait une distance de 10m et une obligation d’information des riverains 12H avant l’intervention.
Mais la bataille n’a pas été gagnée. Finalement, nous avons obtenu, une suppression du délai de prévenance. Mais, trois distances de 20, 10 ou 5m, réductibles à 5 ou 3m. Juridiquement elles pourraient même aller jusque 0m. Également nous avons réussi à faire diminuer le nombre des produits concernés par la distance de 20m, faisant ainsi passer ces produits de 15 à 1.5% des volumes utilisés en grandes cultures. Ces produits sont, de surcroît amené à être supprimé. Le texte ne prévoit pas non plus de compensation financière surfacique pour les pertes subies.
Les pouvoirs publics se satisfont d’un chèque de 25 millions pour aider les agriculteurs à financer l’achat de pulvérisateurs plus performants, c’était une demande, mais il faut aller au-delà.
C’est un véritable coup de poignard dans le dos de la profession avec un texte sorti en catimini juste avant la trêve des confiseurs et une date d’application au 1er janvier 2020 pour nos emblavements de printemps.
Pour le gouvernement, l’agriculture n’a pas besoin de période d’adaptation à la différence des autres secteurs économiques ! C’est inacceptable !
Ce texte est aussi la porte ouverte à de futures revendications de riverains concernant le bruit, les poussières, les odeurs … de nos activités agricoles. Il est donc, hors de question de baisser l’échine car ce sont les conditions d’exercice de notre profession qui sont en jeu.
Depuis la parution du texte, nous multiplions les réunions. Ce sont les départements de la FNSEA Grand Bassin Parisien, la Commission Syndicale de la FNSEA ou encore ce mercredi 8 votre FDSEA à travers son bureau et son conseil d’administration qui se sont réunis pour repositionner notre stratégie
C’est pour toutes ces raisons que nous allons faire de la résistance en poursuivant nos actions sur plusieurs fronts :
è Demande de moratoire sur la date d’application du texte : pas d’application jusqu’à ce que les études scientifiques soient sorties, pour une réduction de la ZNT à 0.
è Analyse fine des conditions d’application du texte et des distorsions de concurrence qu’il génère afin de pouvoir nous défendre
è Actions de désobéissance concernant les services publics que nous rendons à la collectivité. Nous reviendrons ultérieurement sur ce qu’il est possible d’entreprendre (grève des boues, blocage de la CDPENAF, opérations retour à l’envoyeur…).
è Obtention d’un arrêté sur la réciprocité en matière d’urbanisme. C’était une revendication de la FNSEA supprimée avant la parution. Puisque l’Etat peut sortir un texte en quelques jours sur les ZNT il doit pouvoir le faire pour la réciprocité. (Si nous devions reculer, toute nouvelle construction devra se protéger par rapport aux zones cultivées)
è Demande d’application stricte de l’article 44 de la loi EGA : pas d’importation de produit ne répondant aux normes Européennes
è Obtention d’une indemnisation de la perte de revenu, à défaut.
ne baissons pas les bras, nous adaptons notre stratégie au contexte !
De multiplNous es actions syndicales sont en cours de préparation
Tenez-vous prêt !
Restons soudés dans l’adversité pour obtenir gain de cause !
Les JA et FD NPDC
Malgré des mois de discussions, et notre mobilisation à Paris contre des zones de non-traitement idéologiques et arbitraires, le texte est sorti !
Notre réseau s’est toujours battu sur ce sujet : L’établissement de ces zones est une demande européenne à travers une directive de 2009. Notre réseau s’est déjà mobilisé pour la loi EGALIM afin de les éviter. Grâce à nos propositions les « chartes riverains » ont été retenues.
L’Europe a ensuite ajouté une nouveauté en demandant que des ZNT soient directement prévues pour la mise sur le marché et l’utilisation des produits phytosanitaires.
En France les ONG ont demandé une application rapide de cette réglementation et ont fait tomber les arrêtés cours d’eau pour l’obtenir. De plus sur le terrain, une demande de ZNT de 150m a été initiée par des maires virulents. Face à cela le projet de texte prévoyait une distance de 10m et une obligation d’information des riverains 12H avant l’intervention.
Mais la bataille n’a pas été gagnée. Finalement, nous avons obtenu, une suppression du délai de prévenance. Mais, trois distances de 20, 10 ou 5m, réductibles à 5 ou 3m. Juridiquement elles pourraient même aller jusque 0m. Également nous avons réussi à faire diminuer le nombre des produits concernés par la distance de 20m, faisant ainsi passer ces produits de 15 à 1.5% des volumes utilisés en grandes cultures. Ces produits sont, de surcroît amené à être supprimé. Le texte ne prévoit pas non plus de compensation financière surfacique pour les pertes subies.
Les pouvoirs publics se satisfont d’un chèque de 25 millions pour aider les agriculteurs à financer l’achat de pulvérisateurs plus performants, c’était une demande, mais il faut aller au-delà.
C’est un véritable coup de poignard dans le dos de la profession avec un texte sorti en catimini juste avant la trêve des confiseurs et une date d’application au 1er janvier 2020 pour nos emblavements de printemps.
Pour le gouvernement, l’agriculture n’a pas besoin de période d’adaptation à la différence des autres secteurs économiques ! C’est inacceptable !
Ce texte est aussi la porte ouverte à de futures revendications de riverains concernant le bruit, les poussières, les odeurs … de nos activités agricoles. Il est donc, hors de question de baisser l’échine car ce sont les conditions d’exercice de notre profession qui sont en jeu.
Depuis la parution du texte, nous multiplions les réunions. Ce sont les départements de la FNSEA Grand Bassin Parisien, la Commission Syndicale de la FNSEA ou encore ce mercredi 8 votre FDSEA à travers son bureau et son conseil d’administration qui se sont réunis pour repositionner notre stratégie
C’est pour toutes ces raisons que nous allons faire de la résistance en poursuivant nos actions sur plusieurs fronts :
è Demande de moratoire sur la date d’application du texte : pas d’application jusqu’à ce que les études scientifiques soient sorties, pour une réduction de la ZNT à 0.
è Analyse fine des conditions d’application du texte et des distorsions de concurrence qu’il génère afin de pouvoir nous défendre
è Actions de désobéissance concernant les services publics que nous rendons à la collectivité. Nous reviendrons ultérieurement sur ce qu’il est possible d’entreprendre (grève des boues, blocage de la CDPENAF, opérations retour à l’envoyeur…).
è Obtention d’un arrêté sur la réciprocité en matière d’urbanisme. C’était une revendication de la FNSEA supprimée avant la parution. Puisque l’Etat peut sortir un texte en quelques jours sur les ZNT il doit pouvoir le faire pour la réciprocité. (Si nous devions reculer, toute nouvelle construction devra se protéger par rapport aux zones cultivées)
è Demande d’application stricte de l’article 44 de la loi EGA : pas d’importation de produit ne répondant aux normes Européennes
Tenez-vous prêt !
Les JA et FD NPDC
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Carlos, merci d'avoir bougé. Sinon ils en avaient rien a faire des znt.carlo s a écrit:mission accomplie ???
Tenez-vous prêt !
Les JA et FD NPDC
Somme (Plateau Picard)
comme d habitude leur fond de commerce .....
ddditsch59- + membre techno +
nord
comme dit carlos,ça les oblige à être bons ou plutôt moins mauvais
nonord- + membre techno +
dunkerque est
oui mais c'est quand même con que tous les paysans ne se mettent pas ensemble pour contrer toutes les mesures sans queue ni tête d'un gouvernement aux abois ................
M 201- + membre techno +
I & l
lutter contre les pesticides c'est vouloir le retour de la peste , non?
ddditsch59- + membre techno +
nord
a force , c'est les paysans qui vont devenir les pestiférés de la société ....
M 201- + membre techno +
I & l
Ils nous mettent 5 mètre avec un possible 20 mètres pour laisser les syndicats arriver pour avoir au final que les 5 mètres, c’est une histoire plié d’avance.....
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
sud de l'ile
A la CR c'est 0M. Le reste on en veut pas...Max 76 a écrit:Ils nous mettent 5 mètre avec un possible 20 mètres pour laisser les syndicats arriver pour avoir au final que les 5 mètres, c’est une histoire plié d’avance.....
Somme (Plateau Picard)
si ON y arrive pas là ....M 201 a écrit:oui mais c'est quand même con que tous les paysans ne se mettent pas ensemble pour contrer toutes les mesures sans queue ni tête d'un gouvernement aux abois ................
y a plus rien a faire ni a espérer des paysans
sud de l'ile
quelle action pouvons mener si tous les agris se rassemblent: aucune mesure de manif, on a deja vu ce que ça fait
il faudrait une gréve de l'achat de quelque chose pendant 1 an: matos
il faudrait que tous les agris à 20 km à la ronde se trouve là lors des contrôles et refuser systématiquement tout contrôle, même si l'agri est en tord, vu qu'on est en tord presque partout
bref rien ne se fera, personne pour rassembler les agris
il faudrait que tous les agris à 20 km à la ronde se trouve là lors des contrôles et refuser systématiquement tout contrôle, même si l'agri est en tord, vu qu'on est en tord presque partout
000
elle vient d'où ta liste ?,,Mendoza a écrit:produit avec znt de 20 m
Herbicide :
Adengo xtra
Alabama
Auxo
Axial pratic
Barclay propyz
Bonalan
Butisan s
Carmina max
Challenge 600
Chlortocide el
Clortosint
Colt
Constel
Emblem flo
Flamenco
Fusilade max
Grando
Karmin 600
Kerb flo
Mondine
Nessie
Novall
Racer me
Rapsan 500 sc
Rapsan tdi
Safari duoactive
Safari
Shiro
Shivat
Soleto
Springbok
Stratos ultra
Sultan
Toutatis damtec
Varape
Veneur
Venza
Yago
Fongicide :
Acrobat m dg
Aderio
Adexar
Alkazar
Amistar opti
Amistar xtra
Aramir se
Azerty xtra
Badger
Banko 500
Bell star
Bistro
Bravo
Caramba star
Colnago
Cymbal 45
Dauphin 0 465
Sithan neotec
Djembe
Dorimat
Eperon pepite
Fandago s
Filan sc
Folio gold
Fungistop fl
Gachinko
Gaixo
Ibex
Juventus
Kestrel
Kunshi
Leimay
Librax
Maori
Metkon 90
Moheli
Nando
Natile
Nebraska neo
Priaxor ec
Priori xtra
Prosaro
Proxanil
Reboot
Relmer pro
Sanblite
Sesto
Sxing gold
Talendo
Thesorus
Trimanoc
Triziman
Velogy era
Vendetta
Voltaik
Zakeo xtra
Insectide :
Boravi wg
Karate k
Mavrik jet
Movento
Steward ec
Regulateur :
Toprex
pour moi karaté k, bistro ya pas 20 m de znt ou je n'ai pas les bonnes phrases de risque
et ta phrase "et tous les autres noms commerciaux" : NON !!!! archi faux
ex que j'ai cité hier pour le karaté zeon et le karis , le 1er est 5 m , le second 20 m
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
https://www.francetvinfo.fr/sante/alimentation/gastro-enterite-les-huitres-contaminees-par-des-matieres-fecales_3776091.html
et les ZNT pour les stations d"épuration ? le risque zéro ce n'est pas que pour les agris .
Avant d'incriminer les agris , beaucoup de maires devraient balayer devant leurs portes surtout celui de Langouet .
Je crois qu'il y a beaucoup moins de contaminations alimentaires aux pesticides que de contaminations aux virus par les stations d'épurations (cas cliniques avérés).Chaque années les producteurs d'huitres sont impactés partout sur les côtes francaises
et les ZNT pour les stations d"épuration ? le risque zéro ce n'est pas que pour les agris .
Avant d'incriminer les agris , beaucoup de maires devraient balayer devant leurs portes surtout celui de Langouet .
Je crois qu'il y a beaucoup moins de contaminations alimentaires aux pesticides que de contaminations aux virus par les stations d'épurations (cas cliniques avérés).Chaque années les producteurs d'huitres sont impactés partout sur les côtes francaises
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
avant d'aller a la guerre et de choisir nos armes , dgé ,dgé a écrit:quelle action pouvons mener si tous les agris se rassemblent: aucune mesure de manif, on a deja vu ce que ça fait
il faut d'abord commencer par trouver le moyen de compter
les troupes pour affronter nos ennemis
si il en reste encore ...??
tot ou tard- + membre techno +
56
on part du sud, avec des remorques bâchées, on met dedans lit, canapé, télé, bouffe te boisson, et on monte à paris chargé d'agris ramassés sur la route, que ce serait beau
000
ca vient d'un OSalceste a écrit:
elle vient d'où ta liste ?,,
pour moi karaté k, bistro ya pas 20 m de znt ou je n'ai pas les bonnes phrases de risque
ex que j'ai cité hier pour le karaté zeon et le karis , le 1er est 5 m , le second 20 m
Invité- Invité
le service environnement ne noa pas indiqué les phrases de risque des perturbateurs endocriniens concernés par les 20 m , peut etre les h351 et h 361 ? pas officiel encoreMendoza a écrit:ca vient d'un OSalceste a écrit:
elle vient d'où ta liste ?,,
bref encore une loi sortie à la va vite et qui n'est pas finie ...
là où la lumière perce
https://ephy.anses.fr/ppp/karis-10-cs
https://ephy.anses.fr/ppp/karate-technologie-zeon
sur ephy ce n'est pas les mêmes risque mais
quand je vais sur la fiche de securité des produits sur le site internet c'est les mêmes risques
Les amm ont peut etre changer depuis 6 mois ? ou alors le site Ephy c'est de la merde?
https://ephy.anses.fr/ppp/karate-technologie-zeon
sur ephy ce n'est pas les mêmes risque mais
quand je vais sur la fiche de securité des produits sur le site internet c'est les mêmes risques
Les amm ont peut etre changer depuis 6 mois ? ou alors le site Ephy c'est de la merde?
Dernière édition par Mendoza le Sam 11 Jan 2020, 19:07, édité 1 fois
Invité- Invité
un sac de noeuds ... mieux vaut ne pas s'en soucier ...
là où la lumière perce
oui alceste , ya longtemps que je ne me prends plus la tête avec leur cirque .............
M 201- + membre techno +
I & l
Robust, avait une bonne idée : gréve des paiement MSA et TVA... Si tu les touches au porte monnaie, ca risque de fonctionner. Aprés comment mettre en place ce genre de mesuredgé a écrit:quelle action pouvons mener si tous les agris se rassemblent: aucune mesure de manif, on a deja vu ce que ça fait
Somme (Plateau Picard)
tu penses, deja,faire la gréve d'achat de matos ne marche pas , alors qu'il n'y a aucune contrainte à le faire, alors demander à ne plus payer la MSA, tu rêves, un peu comme moi juste avant
000
sans dire que pour faire ça, faut faire 3 passages à des distances différentes des clôtures, autant de surface écrasé par les roues, sans parler de passer en travers du travail du sol, je ne vais pas faire des chaintres de 40 m pour leurs yeux, alors que c'est mon dos et mon matos qui prendra
000
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20