Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170097 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
+116
JJ
Tallou
PA25
Deimos
Dehors
korigann
patatier du 80
catar
gingko
michel du 86
champagne
MICHMUCH
spontus
jojogo
Manutimael
oli
VERT 42
nicodu60
ND90
ced51
dan 80
vinc@nt
matthieu76
holi28
Max 76
cdric22
7356
abel des flandres
max-42
Pierre89
GRUMPY
mugeaud
gaston02
Bio37
Honoré de Barzac
farmer6060
GL
papy48
Bulbi
Sazaron
pig
philaubers
Jardinier du 70
titou887
ddditsch59
looser59
hermine 22
pierrot22
grabouille
laitier35
Sweepy
RP61
evergreen
pit59
charpa
scoubidou
Phil81
tot ou tard
troll
céréale81
la cigogne
mic mac
algi
fusa 32
anpist
Vernier
matt62
PatogaZ
bob89
Fred 80
seguim
Medard86
DUNCAN
fernand
pathfinder
Greg
etaisere
zarouf
escrito17
elgo
kerfanch
horsch62
agrotron
porsche 133
Olivdu45
bidou02
kev6300
nonord
sibalo
nico106306
wild
New CR
moulinos
cow boy
BJ51
triyann
marcel patulacci
le belge
BE68
Alan.fr
silex
Calin
alceste
M 201
carlo s
bibi43
vulpin
iris
Fabocacid
fc56
fergie62
sevi
bzh centre
dgé
Pilou71
Sparthakus
120 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 19 sur 20
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
Rappel du premier message :
à la lumière de l'art ds lequel excellent les pouvoirs publiques à savoir la confiscation et aussi le chantage, nous sommes aussi devenus compétents.
cette mesure si les contraintes ne sont pas levées peut s'appliquer sans procédure ni machine ou usine à gaz administrative. cette contestation ne gêne pas les usagers, elle ne vise pas à générer un mouvement ou une mobilisation ni à endoctriner, elle regarde chacun. cette mesure est simple, propre et peut faire comprendre aux idéologues et aux consentants passifs malgré les conséquences que cela engendre surtout ds l'état actuel des choses que nous ne sommes pas dupes entre le choix de l'idéologie qui à notre grand étonnement s'applique au lieu de la science seule experte en matière d'objectivité. nous avons tous pdt suffisamment lgtps commis l'énorme erreur de croire que l'idéologie puisqu'elle ne concernant qu'une poignée d'agités et de réfractaires ne serait jamais un critère recevable pour décider du sort des gens ou d'un dossier et que le bons sens et la raison allaient naturellement l'emporter sur la manipulation.
aujourd'hui le mal est fait et nous le payons cher, très cher et sur tous les plans. enfin pour nous c'est juste et pas contre l'éthique. si on fait ça c'est surtout pour qu'ils cessent tous autant qu'ils sont ds ce "projet" de nous prendre pour des idiots ou de nous pousser à la folie puisque nous disons tjrs "Amen" et qu'au contraire à chaque fois qu'ils auront envie de pondre une nouvelle connerie ils réfléchiront avant.
je peux mm prendre le tps de la motiver puisque son application ne demande que le tps de procéder à une simple soustraction.sibalo a écrit:Intéressant, ca m’intéresse ton idéeSparthakus a écrit:c'est ce que nous avons prévu avec un courrier à tous les élus d'en bas jusqu'en haut.New CR a écrit:on devrais surtout renvoyer toutes les taxes foncières et faire au prorata de la surface perdue
Cela ferais du bruit
à la lumière de l'art ds lequel excellent les pouvoirs publiques à savoir la confiscation et aussi le chantage, nous sommes aussi devenus compétents.
cette mesure si les contraintes ne sont pas levées peut s'appliquer sans procédure ni machine ou usine à gaz administrative. cette contestation ne gêne pas les usagers, elle ne vise pas à générer un mouvement ou une mobilisation ni à endoctriner, elle regarde chacun. cette mesure est simple, propre et peut faire comprendre aux idéologues et aux consentants passifs malgré les conséquences que cela engendre surtout ds l'état actuel des choses que nous ne sommes pas dupes entre le choix de l'idéologie qui à notre grand étonnement s'applique au lieu de la science seule experte en matière d'objectivité. nous avons tous pdt suffisamment lgtps commis l'énorme erreur de croire que l'idéologie puisqu'elle ne concernant qu'une poignée d'agités et de réfractaires ne serait jamais un critère recevable pour décider du sort des gens ou d'un dossier et que le bons sens et la raison allaient naturellement l'emporter sur la manipulation.
aujourd'hui le mal est fait et nous le payons cher, très cher et sur tous les plans. enfin pour nous c'est juste et pas contre l'éthique. si on fait ça c'est surtout pour qu'ils cessent tous autant qu'ils sont ds ce "projet" de nous prendre pour des idiots ou de nous pousser à la folie puisque nous disons tjrs "Amen" et qu'au contraire à chaque fois qu'ils auront envie de pondre une nouvelle connerie ils réfléchiront avant.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
L'etat il s'en fou.... Leur but c'est de nous tuer
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Allez écrire sur la route une insulte sur un membre du gouvernement: je vous garanti qu'il sera très vite effacé! Là, pour un agriculteur...
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
Bah, là, le mieux c'est de trouver une bombe fluo et d'arranger le message:
"j'aime les paysans, écolo/végan = poison"
De quoi rendre le tagueur "vert de rage"...
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
bravoevergreen a écrit:Bah, là, le mieux c'est de trouver une bombe fluo et d'arranger le message:
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
.
Dernière édition par varadero le Lun 13 Jan - 20:26, édité 1 fois
varadero- + membre techno +
- département : 62
Plaine de la Lys
c'est une couleuvre a avaler pour certains
merci qui ?
merci qui ?
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
j attend une aide de la chambre pour chiffrer ça .....
mais l impact sera énorme pour les HDF en surface comme en perte économique !
mais l impact sera énorme pour les HDF en surface comme en perte économique !
sud de l'ile
faut jouer les pompiers maintenant .....bzh centre a écrit:c'est une couleuvre a avaler pour certains
merci qui ?
https://www.facebook.com/lafnsea/videos/605605203586805/
sud de l'ile
Je ne sais pas qui jette de l'huile sur le feu, ou qui veut jouer aux pompiers, mais a force de toujours vouloir critiquer, ça ne devient vraiment plus constructif.carlo s a écrit:faut jouer les pompiers maintenant .....bzh centre a écrit:c'est une couleuvre a avaler pour certains
merci qui ?
https://www.facebook.com/lafnsea/videos/605605203586805/
Mais bon, je me suis dis, que je n'interviens plus ici sur un sujet qui veut tourner à la guéguerre syndical. Alors, on s’arrêtera là!
varadero- + membre techno +
Plaine de la Lys
perso je cultive sur 3 communes et je suis concerné sur les 3.....
varadero:s'il y a bien un sujet où il faut faire cause commune c'est bien celui là!!!!!
ON DOIT TOUS REFUSER D'APPLIQUER CES CONNERIES!!!!!!!
sinon c'est le début de la fin pour tout le monde
et si en fin de compte on doit s'y plier:qu'ils paient(et dans la durée!!) !!!! et pas des queues de cerises!!!!
comme je l'ai dit à mon maire,le bien être des riverains a un coût
qui est allé voir son maire?
varadero:s'il y a bien un sujet où il faut faire cause commune c'est bien celui là!!!!!
et si en fin de compte on doit s'y plier:qu'ils paient(et dans la durée!!) !!!! et pas des queues de cerises!!!!
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Attend, vous vous êtes fait enculer à la fnsea. Vous imaginiez quoi avec vos chartes ? Que les CMR seraient a 3M et le reste à 0M. Cela aurait était une victoire syndicale ? Sauf que Macron vous a bien baisé. Mais le problème c'est que vos places a 3000€, 5000€ voir 10 000€ par mois, cela vous empêche de trop bouger car c'est votre gagne pain.
Somme (Plateau Picard)
Et demain ca va etre le HVE et vous allez encore nous dire c'est pour votre bien... C'est FINI, vos conneries vous avez était trop loin.
Et vos derniers adhérents ne le sont pas ou plus par conviction. Ils le sont encore car il y a les cdoa, la safer... Mais ils ne croient plus au reste. Et quand on leur parle de la chambre, il n'y a que des noms d'oiseaux qui sortent de leur bouche. En parlant chambre, elles ont fait quoi contre les znt ? RIEN !
Et vos derniers adhérents ne le sont pas ou plus par conviction. Ils le sont encore car il y a les cdoa, la safer... Mais ils ne croient plus au reste. Et quand on leur parle de la chambre, il n'y a que des noms d'oiseaux qui sortent de leur bouche. En parlant chambre, elles ont fait quoi contre les znt ? RIEN !
Somme (Plateau Picard)
elles y sont favorables,pour caser conseils,hve...faut que tout ce petit monde travaille...
dunkerque est
+1000, j'en déprime, j'ai plus le gout à rien, j'avance plus, j'en peux plus
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
C'est tout a fait ca. D'ailleurs les élus fnsea s’inquiètent plus pour la masse salariale des chambres que les propres agris. C'est honteuxnonord a écrit:elles y sont favorables,pour caser conseils,hve...faut que tout ce petit monde travaille...
+1 djé mais ils attendent que ca
Somme (Plateau Picard)
je me vide la tete à écouter de la musique que j'aime, seul hic, you tube repasse toujours la même liste à un moment donné ... le photo ça paye pas
000
Ya des dégâts collatéraux sur le mobilierNew CR a écrit:moi bizarrement j'en ai rien a secouer ...dgé a écrit:+1000, j'en déprime, j'ai plus le gout à rien, j'avance plus, j'en peux plus
si un voisin me demande pkoi je respecte rien : je dis que c'est un produit bio... point barre .
on va pas se faire un ulcère a l'estomac .
je suis tres zen, le photovoltaique me détend , J'ai mille projets ds ma tête , le ski m a' fait du bien et depuis que je me remets de façon professionnelle au sport ca me vide la tête et le reste aussi ...
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
sibalo a écrit:En parlant chambre, elles ont fait quoi contre les znt ? RIEN !
MDR tu t'attends a quoi de la part des Chambres ?
Elles sont dirigées par les élus pour qui les agris ont voté,
et sous la tutelle du ministère : appliquer la politique des élus politiques et syndicaux
Ligne de conduite Chambre = ligne de conduite du syndicat qui la détient
RP61- + membre techno +
61
rien de tout ça je te rassure qu'ils aillent se fa..e fou..eNew CR a écrit:ben bien sur, c'est meme eux qui souffle l'idée au ministère . Au ministère c'est des brèles qui n'y connaissent rien...nonord a écrit:elles y sont favorables,pour caser conseils,hve...faut que tout ce petit monde travaille...
Mais arrêter de vous abonner a leur conseils et a leur formation à 2 balles ils crèveront a petit feu d'eux mêmes
faudrait pas qu'ils pensent qu'on attend après eux
dunkerque est
+1 newcr , c'est pas avec ce que je file à la chambre qu'il pourraient en tirer un salaire ....
M 201- + membre techno +
I & l
Moi je vais au pute pour vider autre choseNew CR a écrit:moi bizarrement j'en ai rien a secouer ...dgé a écrit:+1000, j'en déprime, j'ai plus le gout à rien, j'avance plus, j'en peux plus
si un voisin me demande pkoi je respecte rien : je dis que c'est un produit bio... point barre .
je suis tres zen, le photovoltaique me détend , J'ai mille projets ds ma tête , le ski m a' fait du bien et depuis que je me remets de façon professionnelle au sport ca me vide la tête et le reste aussi ...
fergie62- + membre techno +
Artesië
@dgé
pq dis tu que le photovoltaique ne paye plus
ça paye moins mais sur 20 ans ça paye encore.........................
pq dis tu que le photovoltaique ne paye plus
ça paye moins mais sur 20 ans ça paye encore.........................
M 201- + membre techno +
I & l
dans 20 ans, je mangerais les pissenlits par la racine, et le hangar sera plus ou moins vieux, et ne vaudra plus rien, ou pas grand chose
000
Je suis un idéaliste donc qu'ils défendent la professionRP61 a écrit:sibalo a écrit:En parlant chambre, elles ont fait quoi contre les znt ? RIEN !
MDR tu t'attends a quoi de la part des Chambres ?
Elles sont dirigées par les élus pour qui les agris ont voté,
et sous la tutelle du ministère : appliquer la politique des élus politiques et syndicaux
Ligne de conduite Chambre = ligne de conduite du syndicat qui la détient
Donc on est tous d'accord pour dire que la fnsea a laissé faire pour les ZNT et cela avec l'aide des chambres
Somme (Plateau Picard)
HVE pareil
tout est déjà calé ............
propos de mon technicien négoce : avec le HVE tu vendras ton blé 5/10 € plus cher
je lui ai dit qu'il aille colporter ses conneries plus loin .............et qu'avec 5/10 de plus il n'arrivait tjs pas au prix des courtiers !!!!!!!!!!!!!!
tout est déjà calé ............
propos de mon technicien négoce : avec le HVE tu vendras ton blé 5/10 € plus cher
je lui ai dit qu'il aille colporter ses conneries plus loin .............et qu'avec 5/10 de plus il n'arrivait tjs pas au prix des courtiers !!!!!!!!!!!!!!
M 201- + membre techno +
I & l
il ne faut plus rien attendre des chambres. elles st devenues ecolo et promacronsibalo a écrit:Et demain ca va etre le HVE et vous allez encore nous dire c'est pour votre bien... C'est FINI, vos conneries vous avez était trop loin.
looser59- + membre techno +
NORD
M 201 a écrit:+1 newcr , c'est pas avec ce que je file à la chambre qu'il pourraient en tirer un salaire ....
+2
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
dgé a écrit:+1000, j'en déprime, j'ai plus le gout à rien, j'avance plus, j'en peux plus
t'inquiète tu n'es pas le seul. Je concrétise des projets mais sans conviction !!! (que des projets pour me dégager du temps libre)
mais surtout:
- je n'écoute plus les infos TV ou radio
- dès que je peux je me barre au sport, en WE ou vacances
- une année en pousse une autre et s'il faut arrêter le métier et bien j'arrêterais, plus rien à foutre !!!!
et avec ces résolutions ça va bien mieux
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
M 201 a écrit:+1 newcr , c'est pas avec ce que je file à la chambre qu'il pourraient en tirer un salaire ....
Et combien la chambre ? C'est pour un pot ...fergie62 a écrit:Moi je vais au pute pour vider autre choseNew CR a écrit:moi bizarrement j'en ai rien a secouer ...dgé a écrit:+1000, j'en déprime, j'ai plus le gout à rien, j'avance plus, j'en peux plus
pit59- + membre techno +
les brouckes
je suis dans la même optique mais comme mon fils arrive je tiens le cap et j'avance step by step investissements à minima endettement de mêmedgé a écrit:+1000, j'en déprime, j'ai plus le gout à rien, j'avance plus, j'en peux plus
peut etre encore un semoir avant le coma de la retraite
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
vous pouvez me mettre sur la liste..oli a écrit:dgé a écrit:+1000, j'en déprime, j'ai plus le gout à rien, j'avance plus, j'en peux plus
t'inquiète tu n'es pas le seul. Je concrétise des projets mais sans conviction !!! (que des projets pour me dégager du temps libre)
mais surtout:
- je n'écoute plus les infos TV ou radio
- dès que je peux je me barre au sport, en WE ou vacances
- une année en pousse une autre et s'il faut arrêter le métier et bien j'arrêterais, plus rien à foutre !!!!
et avec ces résolutions ça va bien mieux
enfin je ne déprime pas,mais alors la motivation......
dunkerque est
horsch power tu peux venir le voir,ça te passera le tempsPatogaZ a écrit:je suis dans la même optique mais comme mon fils arrive je tiens le cap et j'avance step by step investissements à minima endettement de mêmedgé a écrit:+1000, j'en déprime, j'ai plus le gout à rien, j'avance plus, j'en peux plus
dunkerque est
ca va aller ! pas cher madame pas cher !!New CR a écrit:ca c'est pas bien... c'est ton fils qui va tout payerPatogaZ a écrit:je suis dans la même optique mais comme mon fils arrive je tiens le cap et j'avance step by step investissements à minima endettement de mêmedgé a écrit:+1000, j'en déprime, j'ai plus le gout à rien, j'avance plus, j'en peux plus
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
et oui appel de la fédé haut de france intersyndicale impossible on a pas l habitude de faire ça !!nonord a écrit:perso je cultive sur 3 communes et je suis concerné sur les 3.....
qui divise qui mr varadero ????
donc la CR se repli sur la draaf d amiens lundi 20
chez nous tous sont bienvenu !
juste la fédé 59 qui prépare une manif à la pref auquel on serai peut être autorisé
ça me fait penser à la CFDT tout ça
sud de l'ile
moi ca me rappelle le kgbcarlo s a écrit:et oui appel de la fédé haut de france intersyndicale impossible on a pas l habitude de faire ça !!nonord a écrit:perso je cultive sur 3 communes et je suis concerné sur les 3.....
juste la fédé 59 qui prépare une manif à la pref auquel on serai peut être autorisé
PatogaZ- + Admin +
plutôt la CIA
sud de l'ile
Aïe. Il vient de mettre son exploitation en difficulté là. L’été 2020 va etre long pour lui...escrito17 a écrit:j'ai un collègue qui n'a pas voulu respecter les arrétés d'irrigation cet été, les pompages sont sous scéllés...pas grand monde pour le défendre...les znt, c'est certes différent mais voilà comment ça peut finir...
Manutimael- + membre techno +
Vendée
quelle bande de nazes!!!!! z'ont pas eu l'aval du national cricri a dit niet.... vont réussir à couper le cordon 1 jour????carlo s a écrit:et oui appel de la fédé haut de france intersyndicale impossible on a pas l habitude de faire ça !!nonord a écrit:perso je cultive sur 3 communes et je suis concerné sur les 3.....
ils auront l'enterrement de première qu'ils souhaitent........
toujours autant d'aveugles pour voter pour ça défendus vendus
dunkerque est
du coup il a tout mis en blé dans des groies superficielles où il n'y en a jamais eu, ils sont bien levés, ...Manutimael a écrit:Aïe. Il vient de mettre son exploitation en difficulté là. L’été 2020 va etre long pour lui...escrito17 a écrit:j'ai un collègue qui n'a pas voulu respecter les arrétés d'irrigation cet été, les pompages sont sous scéllés...pas grand monde pour le défendre...les znt, c'est certes différent mais voilà comment ça peut finir...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
vigne certifiée hve
ca sert a quoi que ducros il se décarcasse ? https://www.facebook.com/DomaineduRouyet/photos/a.114518556708312/125318962294938/?type=3&theater
ca sert a quoi que ducros il se décarcasse ? https://www.facebook.com/DomaineduRouyet/photos/a.114518556708312/125318962294938/?type=3&theater
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
nonord a écrit:quelle bande de nazes!!!!! z'ont pas eu l'aval du national cricri a dit niet.... vont réussir à couper le cordon 1 jour????carlo s a écrit:et oui appel de la fédé haut de france intersyndicale impossible on a pas l habitude de faire ça !!nonord a écrit:perso je cultive sur 3 communes et je suis concerné sur les 3.....
ils auront l'enterrement de première qu'ils souhaitent........
toujours autant d'aveugles pour voter pour ça défendus vendus
Ils couperont jamais. Si tu avais 3000€-5000€ ou 10 000€ pour siéger comme président, administrateur... Tu te ferais chier a défendre les ZNT ? Le pire c'est que les 3/4 de toutes ces postes, ils ne servent a rien hormis permettre a certains un enrichissement personnelle
Les elus fnsea chambre s’inquiète en premier lieu de garder la masse salariale de la chambre, pourtant depuis 40ans il y a eu une sacré division chez les paysans
Somme (Plateau Picard)
je vien de faire mes enregistrement sur mes parcelles,ça indique les znt , sur colza traitement avec karakas Znt 20 m
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
+1 enfin c'est un nid a emmerde
Somme (Plateau Picard)
https://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/fnsea-et-ja-prets-a-bloquer-les-stations-d-epuration-pour-obtenir-un-moratoire-sur-les-znt-205-165520.html
enfin une action digne de ce nom, j'espère que tous les syndicats seront unis dans cette démarche...
enfin une action digne de ce nom, j'espère que tous les syndicats seront unis dans cette démarche...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
l'union c'est valable dans les 2 sens,ici ils ont refusé la manif commune...ben oui,l'idée n'était pas la leur
dunkerque est
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20