Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prévisions & tendances météo - Année 2020
+117
zarouf
Isangie
poun47
jardi85
Kris91
pierrot22
Sparthakus
bis 18
B1 bis
New CR
Jéjé33
fc56
sevi
Tractonic 007
iris
Olivier62
spontus
forbo17
fusa 32
charlot50
mic mac
jean-pierre-45
basto
téo 62
centkght
light83
baloud
jojo22
boub55
MA 31
pierraug
JJ
Fanchon
lubrano
céréale81
sbz51
BallsDeere
SOLEIL
silex
francois80
binono62
DUNCAN
TRD
fiatman
popo
bibi43
milhoc
Pellerin
porsche 133
cricky16
mat61
vinci
Léparbal Gilles
Deutzman
cow boy
hermine 22
PV 53
dandelion 72
BJ51
philaubers
Bruno41
tof
pathfinder
Gtama
BE68
jojogo
alex36
alceste
Magick
fergie62
Fabocacid
abel des flandres
Manutimael
eta un autre
BV-Fan
Medard86
Greg
Florian72
wild
ROUDOU
snif
VERT 42
seguim
matthieu76
sibalo
moulinos
nonord
MICHMUCH
etaisere
pit59
Titi
Tallou
bikete
grabouille
le belge
Rom89
jean baptiste
Tonio76
alain
nico106306
catar
M 201
bill45
PatogaZ
Krokus
yaya
tot ou tard
malice79
escrito17
la cigogne
Bio37
dgé
Olivdu45
mugeaud
horsch62
François02
brune romain
121 participants
Page 3 sur 21
Page 3 sur 21 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21
Prévisions & tendances météo - Année 2020
Rappel du premier message :
Bonsoir (ou bonjour) et bonne année à tous (enfin, à ceux à qui ne je ne l'ai pas souhaité !) !
J'ouvre donc ce nouveau sujet qui sera forcément consacré aux futures prévisions et tendances, pour cette année 2020.
Comme d'habitude aussi et pour se répéter une nouvelle fois, comme à chaque début d'année , je continue une année de plus à proposer mes services météo pour ceux qui le souhaiteront et, qui ont auront besoin. C'est maintenant le cas depuis 2016, pour certains membres ici présents sur le forum et je ferais de mon mieux, une énième fois, pour essayer de prévoir avec le plus d'exactitude (que ce soit ici sur le forum ou via mes services personnalisés), les " petits " caprices de la météo... et autant dire qu'ils sont nombreux.
Concernant le contenu et le but précis de mes services météo, pour ceux qui seront " potentiellement " intéressés (demain, dans 1 mois ou dans 6 mois) pour leur campagne agricole 2020, je peux répondre aux questions ici ou par message privé .Et comme je le dis souvent, je ne fais pas de miracles, la fiabilité 100% n'existe pas, mais ce dont je suis certain, c'est que pour ceux qui m'en feront la demande, je serais là pour leur apporter un maximum d'aide, au niveau de l'anticipation " météo ", sous tous les angles possibles.
Merci à tous et... que la météo soit avec vous pour cette nouvelle année qui débute.
Jéjé.
Bonsoir (ou bonjour) et bonne année à tous (enfin, à ceux à qui ne je ne l'ai pas souhaité !) !
J'ouvre donc ce nouveau sujet qui sera forcément consacré aux futures prévisions et tendances, pour cette année 2020.
Comme d'habitude aussi et pour se répéter une nouvelle fois, comme à chaque début d'année , je continue une année de plus à proposer mes services météo pour ceux qui le souhaiteront et, qui ont auront besoin. C'est maintenant le cas depuis 2016, pour certains membres ici présents sur le forum et je ferais de mon mieux, une énième fois, pour essayer de prévoir avec le plus d'exactitude (que ce soit ici sur le forum ou via mes services personnalisés), les " petits " caprices de la météo... et autant dire qu'ils sont nombreux.
Concernant le contenu et le but précis de mes services météo, pour ceux qui seront " potentiellement " intéressés (demain, dans 1 mois ou dans 6 mois) pour leur campagne agricole 2020, je peux répondre aux questions ici ou par message privé .Et comme je le dis souvent, je ne fais pas de miracles, la fiabilité 100% n'existe pas, mais ce dont je suis certain, c'est que pour ceux qui m'en feront la demande, je serais là pour leur apporter un maximum d'aide, au niveau de l'anticipation " météo ", sous tous les angles possibles.
Merci à tous et... que la météo soit avec vous pour cette nouvelle année qui débute.
Jéjé.
Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020
Est ce que ça se ressent sur l humain ?
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
François02 a écrit:Mon baromètre est monté à 1051
Mais pas moyen que ça gèle bordel de bordel...
Normalement, tu devrais avoir du gel cette nuit et tôt demain matin...
Il fait -1 mais on faut rien avec ça! Allé je croise les doigts
François02- + membre techno +
02
Bonsoir,
Mise à jour de ma tendance à 4 jours pour le pays, de jeudi à dimanche, ici : http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/previsions-a-4-jours-pour-la-france.html
Autant dire, pour le moment et globalement, ça va
Mise à jour de ma tendance à 4 jours pour le pays, de jeudi à dimanche, ici : http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/previsions-a-4-jours-pour-la-france.html
Autant dire, pour le moment et globalement, ça va
Deux jours de ciel bleu, mon thermometre descend à-8
Aujourd'hui couvert et on reste dans le positif
C'est pas vraiment une vague de froid ça, on a la même chose en avril!
02
François02 a écrit:Deux jours de ciel bleu, mon thermometre descend à-8
Cela tombe bien, il n'y avait pas de vague de froid de prévue
Juste un coup de froid, passager.
Toujours aucun indice pour une période froide ?
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
Ce n était pas contre toi jéjé, mais les médias nous parlaient de vague de froid la.semaine dernière
Résultat: le ciel est dégagé il gèle, sinon il ne gèle pas... situation classique en cette période de l année, du moins par ici!
Bon j'ai bon espoir pour cette nuit, le ciel se dégage...!
Résultat: le ciel est dégagé il gèle, sinon il ne gèle pas... situation classique en cette période de l année, du moins par ici!
02
François02 a écrit:Ce n était pas contre toi jéjé, mais les médias nous parlaient de vague de froid la.semaine dernière
Oui je sais bien ne t'inquiète pas
Je me doutais que cela venait des " médias "... depuis quelque temps, à chaque petit coup de froid, ils sortent le message d'alerte avec un titre putaclik...
J'essaye de les remettre bien en place sur Facebook, mais ils s'en tapent complètement.
Oui, c'est le problème de la situation actuelle, très dépendante des inversions de températures ! La nuit, il gèle à -5°c dans certains secteur et il fait 10°c de plus en altitude. Dès que le ciel reste couvert, les très basses couches ne peuvent pas autant se refroidir qu'en cas de ciel dégagé, avec un rayonnement très limité.
La meteo joue avec mes nerfs... hier ciel dégagé a partir de midi, tombée de la nuit -2°, je me dis que c'est bien parti
Puis vers 19h, les nuages arrivent et ça remonte dans le positif...
Dernier petit espoir cette nuit mais je n y crois pas trop!
A quand la prochaine petite période de "froid"?
02
En fin 2020 ou 2021François02 a écrit:La meteo joue avec mes nerfs... hier ciel dégagé a partir de midi, tombée de la nuit -2°, je me dis que c'est bien parti
Tallou- + membre techno +
26
François02 a écrit:La meteo joue avec mes nerfs... hier ciel dégagé a partir de midi, tombée de la nuit -2°, je me dis que c'est bien parti
Tu risques avoir le même souci pour demain matin à 1°c près. Nous sommes dans une situation où les inversions de températures dominent, avec plus de douceur en altitude qu'au sol. L'air froid plus lourd s'écoule forcément vers le bas et stagne ou s'accumule dans les basses vallées, cuvettes et bas fonds, alors que la température grimpe en prenant rien que 100 ou 200 m d'altitude. Rajouté à cela, parfois, l'arrivée de plaques de nuages bas et formation de grisailles, qui vont empêcher la température de baisser, en l'a faisant même un peu remonter.
Pour le retour ou l'arrivée d'un froid plus durable et marqué, c'est " niet ". On va basculer dans un flux d'Ouest plus ou moins humide la semaine prochaine et normalement douce pour la saison, avant éventuellement le retour des hautes pressions vers la fin du mois et début février, sans certitudes.
La situation est bloquée en haute latitude, rien ne vient déstabiliser l'air froid et les conditions très dépressionnaires vers et autour des régions polaires. La moindre ondulation anticyclonique qui pourrait nous faire réellement basculer dans des conditions hivernales, se fait ratatiner et ne parvient pas à s'élever suffisamment... et je n'y vois guère de changement peut-être même jusqu'à la première décade de février.
Chez moi, pareil on a plus de repère, c'est bien le premier hiver ou on se retrouve avec des belles nuit étoilées sans le moindre gel. J'ai réussi a finir de semer une parcelle froide qui était en vigne avant 39/45 en Planet hier suite à deux jours de gel -4 et -3 . Après rien empêche de se prendre un -5 à -8 entre le 15/04 et début Mai qui ravage tout.
Jéjé c'est phénomènes d'inversion de température ils sont nouveau sous nos latitudes ?
Jéjé c'est phénomènes d'inversion de température ils sont nouveau sous nos latitudes ?
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Titi a écrit:Chez moi, pareil on a plus de repère, c'est bien le premier hiver ou on se retrouve avec des belles nuit étoilées sans le moindre gel. J'ai réussi a finir de semer une parcelle froide qui était en vigne avant 39/45 en Planet hier suite à deux jours de gel -4 et -3 . Après rien empêche de se prendre un -5 à -8 entre le 15/04 et début Mai qui ravage tout.
Non c'est fréquent principalement durant la saison hivernale, quand une cellule anticyclone est proche du pays ou, se positionne au-dessus. Au début, il peut y avoir une invasion d'air froid à tous les niveaux, puis progressivement, surtout si l’anticyclone s'écrase sur le pays, de l'air plus doux s'installe en altitude, tandis que par compression, l'air le plus frais / froid et souvent humide, est bloqué / plaqué près du sol. Le soir et la nuit, par ciel dégagé, cet air froid plus lourd, s'écoule vers le bas, le lente des pentes ou coteaux, dans les cuvettes de vallées et, il peut geler ainsi à 50 m d'altitude (en plaine quoi) et ne pas geler à 150, 200 ou 300 m d'altitude et plus en altitude, parce qu'il y fait plus doux.
On nomme ça un peu " le faux froid " dans le jargon ... ça donne aux gens l'impression qu'il y a un Mouscou ----> Paris alors que l'on peut skier en tee-shirt parfois en altitude dans les reliefs...
Quand le ciel se couvre, la température va un peu remonter dans ces conditions et on passe " hors gel " car l'air plus doux qui est positionné plus altitude, est comme réfléchie en direction du sol. Il y aurait moins ce problème si nous étions influencés par un gros courant d'air froid continental à tous les étages...
Il faut voir l’atmosphère en 3D et concevoir qu'il y a plusieurs étages, couches d'air... tout ce qu'il se passe en altitude peut prendre l'ascendant sur les conditions au sol et en général, influence plus ou moins notablement le plancher des vaches.
Pour l'exemple avec le radiosondage simulé pour le département de la somme (80) :
Tu as alors quasiment la même température entre le plancher des vaches et 2200 m d'altitude , tandis que tu peux sortir juste avec un petit blouson entre 800 et 1500 m
Température légèrement négative au sol, puis vers +7°c à un peu plus de 1000 m pour ensuite retomber à 0°c à 2200 m environ... la courbe rouge en allant vers la droite signale l'inversion. Dans ces conditions sous un front, il y aura certainement de la pluie verglaçante, voire des granules de glace ou éventuellement de la neige passagère, si la couche d'air froid proche du sol est suffisamment épaisse.
Tu as alors quasiment la même température entre le plancher des vaches et 2200 m d'altitude , tandis que tu peux sortir juste avec un petit blouson entre 800 et 1500 m
Bonsoir,
Pour la semaine qui arrive : passage en flux d'Ouest-nord-ouest, faiblement ondulant et modérément dépressionnaire pour le pays, avec une alternance de moments calmes et de passages de quelques perturbations pluvieuses pour les 3/4 de la France, le tout avec des températures globalement de saison jusqu'en fin de semaine (ni trop douce, ni trop fraîches). Peut-être encore de petites gelées mercredi et jeudi matin, pour les régions du Nord et du Nord-est, mais vers -1 à +2°c.
Devenant possiblement sec, calme et très doux dès le week-end du 01 et 02 février avec une nette hausse des champs de pressions... des conditions anticycloniques qui pourraient de nouveau l'emporter ensuite ! A confirmer...
Pas de coups de froid ou de vagues de froid en vue.
Bonne semaine à venir.
Jéjé.
Pour la semaine qui arrive : passage en flux d'Ouest-nord-ouest, faiblement ondulant et modérément dépressionnaire pour le pays, avec une alternance de moments calmes et de passages de quelques perturbations pluvieuses pour les 3/4 de la France, le tout avec des températures globalement de saison jusqu'en fin de semaine (ni trop douce, ni trop fraîches). Peut-être encore de petites gelées mercredi et jeudi matin, pour les régions du Nord et du Nord-est, mais vers -1 à +2°c.
Devenant possiblement sec, calme et très doux dès le week-end du 01 et 02 février avec une nette hausse des champs de pressions... des conditions anticycloniques qui pourraient de nouveau l'emporter ensuite ! A confirmer...
Pas de coups de froid ou de vagues de froid en vue.
Bonne semaine à venir.
Jéjé.
Bonsoir,
Demain, dans le régime de traîne actif qui devrait concerner toute la journée, presque les 3/4 du pays et surtout la moitié Nord avec des averses parfois copieuses, par moment agrémentées de bonnes bourrasques de vent et d'un ou, deux coups de tonnerre, des chutes de grésil seront probables, surtout au Nord de la Loire et en allant vers l'IDF, les Hauts-de-France et tout le Nord-est.
Il se peut même que par effet d'isothermie, des flocons puissent se mêler aux précipitations çà et là même en plaine sous les plus gros grains, voire, de la neige seule lourde sans incidence, plutôt au-dessus de 200 à 300 m, dès les premiers coteaux. L'air sera froid en altitude et frais au sol, avec un iso 0°c tombant parfois vers 700 à 500 m. Sous grosse averse, cela peut se transformer en neige avec parfois une chute marquée de la température...
Demain, dans le régime de traîne actif qui devrait concerner toute la journée, presque les 3/4 du pays et surtout la moitié Nord avec des averses parfois copieuses, par moment agrémentées de bonnes bourrasques de vent et d'un ou, deux coups de tonnerre, des chutes de grésil seront probables, surtout au Nord de la Loire et en allant vers l'IDF, les Hauts-de-France et tout le Nord-est.
Il se peut même que par effet d'isothermie, des flocons puissent se mêler aux précipitations çà et là même en plaine sous les plus gros grains, voire, de la neige seule lourde sans incidence, plutôt au-dessus de 200 à 300 m, dès les premiers coteaux. L'air sera froid en altitude et frais au sol, avec un iso 0°c tombant parfois vers 700 à 500 m. Sous grosse averse, cela peut se transformer en neige avec parfois une chute marquée de la température...
jéjé , ça commence à bien faire..
pit59- + membre techno +
les brouckes
pit59 a écrit:jéjé , ça commence à bien faire..
Le Nord du 59 et du 62 devrait être beaucoup plus épargnés demain . Les grains passeront surtout plus au Sud.
prévisions : humides puis froid et sec puis humide puis sec et chaud et puis humide et merde , jamais quand i faut !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
froid et sec vers avril mai ?PatogaZ a écrit:prévisions : humides puis froid et sec puis humide puis sec et chaud et puis humide et merde , jamais quand i faut !!!!
bill45- + membre techno +
gatinais
PatogaZ a écrit:prévisions : humides puis froid et sec puis humide puis sec et chaud et puis humide et merde , jamais quand i faut !!!!
Tiens regarde, j'ai une surprise pour toi, vu que tes 4 photos prennent de la place
Tu en penses quoi ?
PS : je suis sérieux, je t'ai vraiment fait une bannière
alors là ça va etre le rose ou le cachot
mais sinon
mais sinon
Invité- Invité
Plutot le point rouge
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
en ce moment ca fait pas semblant grosse tempete avec de la pluie misere misere
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Ou le point G
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Oui c'est vrai que pour le confort du lecteur, les 4 photos regroupées ça serait bien mieux!
Sinon ici beaucoup de vent et après 25mm hier, orage ce matin! Mais ça va pour l instant que 1mm
Orage de janvier c'est vraiment pas courant
Sinon ici beaucoup de vent et après 25mm hier, orage ce matin! Mais ça va pour l instant que 1mm
Orage de janvier c'est vraiment pas courant
02
bcp de vent aussi
pas enmerdé par les mouches dans les vignes
sinon vidé 9mm se matin
pas enmerdé par les mouches dans les vignes
sinon vidé 9mm se matin
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
François02 a écrit:Orage de janvier c'est vraiment pas courant
C'est pas si rare que ça en hiver (contrairement à la croyance populaire), même si plus fréquents en général le long des côtes de la Manche et de l'Atlantique. Pour l'intérieur des terres, ils font des conditions un peu plus optimales, genre dans une traîne active, comme aujourd'hui
c'est la totale ici, pluie, neige, grésille, vent et orage
Invité- Invité
pour nous c'est + 16 mm la nuit dernièrenick 80 a écrit:c'est la totale ici, pluie, neige, grésille, vent et orage
pit59- + membre techno +
les brouckes
pareil,ça a bien tombépit59 a écrit:pour nous c'est + 16 mm la nuit dernièrenick 80 a écrit:c'est la totale ici, pluie, neige, grésille, vent et orage
nonord- + membre techno +
dunkerque est
tout pareil ici sauf qu'on approche des 35 mm depuis hier soirnonord a écrit:pareil,ça a bien tombépit59 a écrit:pour nous c'est + 16 mm la nuit dernièrenick 80 a écrit:c'est la totale ici, pluie, neige, grésille, vent et orage
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Je viens d'entendre une PUB, l'agriculture un métier passionnant... ENCORE un
pit59- + membre techno +
les brouckes
la preuvepit59 a écrit:Je viens d'entendre une PUB, l'agriculture un métier passionnant... ENCORE un
on a bien bossé cette aprés midi
encore merçi de ton aide
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
De rien, tout ce qui est fait n'est plus à faire...
Merci à toi aussi
Merci à toi aussi
pit59- + membre techno +
les brouckes
Bonsoir,
Mise à jour de ma tendance allant de jeudi à dimanche pour le pays :
http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/previsions-a-4-jours-pour-la-france.html
Mise à jour de ma tendance allant de jeudi à dimanche pour le pays :
http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/previsions-a-4-jours-pour-la-france.html
ca souffle ici
92 km/h enregistré a Troyes (10)
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
grabouille a écrit:ca souffle ici
Ouep, probablement sous un gros grain^^
Bonjour Jéjé,
Je comprend plus rien à cette météo, on a encore pris plein de flote. Si j'ai compris février sera encore assez chaud.
La puissance du froid du pole nord descendra ou? Si la Russie était froide et enneigé le froid glisserait chez nous?
Peut on imaginer que le Froid arrive dans les pays de l'EST sans neige? La RUSSIE annonce 80.000.000 de tonne de blé !
Je comprend plus rien à cette météo, on a encore pris plein de flote. Si j'ai compris février sera encore assez chaud.
La puissance du froid du pole nord descendra ou? Si la Russie était froide et enneigé le froid glisserait chez nous?
Peut on imaginer que le Froid arrive dans les pays de l'EST sans neige? La RUSSIE annonce 80.000.000 de tonne de blé !
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Bio37 a écrit:Bonjour Jéjé,
Pour comprendre (et encore que parfois il faut s'y reprendre à plusieurs fois), il faut être dans la météo et comprendre les mécanismes qui régissent notre climat, ça ne se fait pas en deux jours
Pour février, pour l'instant et au moins pendant la première décade du mois, persistance de la douceur océanique et certainement pas de froid, en dehors d'un bref coup de fraîcheur à attendre cette semaine, entre demain mardi et vendredi, mais ça ne sera pas bien méchant. Il faut même s'attendre au rétablissement du courant zonal à partir du 10/02, avec le passage de perturbations pluvieuses, parfois agrémentées de coups de vent......
Comme je l'ai déjà expliqué, de la toute fin de l'automne ou tout début du printemps et durant l'ensemble de l'hiver, c'est la stratosphère qui influence en grande partie ce qu'il se passe à notre niveau. Depuis le début de l'hiver, le vortex stratosphérique ne cesse de rester puissant et constant... il force nettement le flux d'Ouest sur la durée, en dehors de quelques accalmies et favorise avec persistance, la douceur océanique et selon les périodes, de pluies. C'est comme un engrenage... les deux engrenages s’emboîtent et la tourbillon stratosphérique fait comme tourner les flux et les vents plus bas dans la même direction... d'Ouest en Est.
L'Europe se retrouve alors dominée par ce flux zonal, avec parfois quelques périodes plus anticycloniques et les quelques rares coulées froides se font sur l'Europe centrale ou vers les Balkans...
Même si la Russie était entièrement enneigée et dominée par une intense période très froide, il faut que la situation météo puisse faire glisser cet air froid continental jusqu'à nous et autant dire, qu'il y a du chemin à faire et que ça demande une mécanique de précision.
Mais tant qu'il ne se passe rien en stratosphère ou que les ondes de Rossby (je vais pas rentrer dans les détails) ne viennent pas favoriser un régime plus ondulatoire, on peut facilement parier qu'il n'y aura pas de froid d'ici la fin du mois...... après, on ne sait jamais pour la seconde quinzaine de février, mais c'est mal engagé pour le moment.
Le problème étant que quand on va arriver en mars et avril vers et au début du printemps, le vortex stratosphérique va se résorber et le flux d'Ouest va nettement diminuer en puissance... le risque, c'est de se retrouver soudainement avec des flux méridiens, polaires ou continentaux, puisque l'air froid polaire se sera accumulé durant tout l'hiver aux latitudes polaires et que, avec un flux devenant de plus en plus chaotique, on peut se retrouver au printemps avec des périodes froides et les dégâts qui vont avec........
Merci Jéjé, mais on doit rester sur nos gardes. J'ai bien compris, rien ne se perd. Même le Froid. Ce Froid, tu le vois venir de l'EST sec ? Ou de l'Ouest avec plein de neige ? La probabilité de la date est potentiellement indisponible si j'ai compris.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Bio37 a écrit:Merci Jéjé, mais on doit rester sur nos gardes. J'ai bien compris, rien ne se perd. Même le Froid. Ce Froid, tu le vois venir de l'EST sec ? Ou de l'Ouest avec plein de neige ? La probabilité de la date est potentiellement indisponible si j'ai compris.
Ce qui vient de l'Ouest, apporte plutôt de la flotte généralement et un minimum de douceur, sauf, dans le cas de " neige de redoux " et après l'intrusion d'une descente froide, lorsque l'air froid est doucement rejeté vers l'Est, on peut parfois avoir de la neige temporairement par contact de l'air plus doux arrivant de l'Ouest... mais comme il n'y a pas de réelle coulée froide à venir, c'est pas la peine d'en parler.
En effet, et c'est pour ça que s'il ne se passe rien en février (niveau froid), j'espère que ça ne va pas nous tomber dessus d'un coup en mars et pire, en avril........ avec notre chance de toute manière, ça ne m'étonnerait pas...
Pour le moment en effet, pas de vrai grand froid virulent à venir... rien de rien, nada !
jéjé a raison , le froid ne viendra pas en hiver , il viendra au printemps et ça risque d' être mortel pour nous
ps : date du printemps 21 mars
ps : date du printemps 21 mars
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Oui, ca risque de faire mal....
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Pâques = 12 avril. La lune suivante tombe pile poile dans les saints de glace
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Bonsoir,
Mise à jour de ma tendance à 4 jours pour le pays, de jeudi à dimanche :
Pour demain, comme toujours, c'est en page d'accueil.
Pas trouvé le temps de faire la tendance pour février, alors je ferais celle pour mars à la fin du mois...
Jéjé
Mise à jour de ma tendance à 4 jours pour le pays, de jeudi à dimanche :
Pour demain, comme toujours, c'est en page d'accueil.
Pas trouvé le temps de faire la tendance pour février, alors je ferais celle pour mars à la fin du mois...
Jéjé
C'est clair que pour le moment, côté froid c'est 0 pointé et on le paiera au printemps, vu comment les plantes sont démarrées et non endurcies par le froid...
Ca dit quoi pour le vent lundi, jéjé: tempête ou pas? Ca risque de bien souffler sur le nord du pays.
Ca dit quoi pour le vent lundi, jéjé: tempête ou pas? Ca risque de bien souffler sur le nord du pays.
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
Page 3 sur 21 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21