Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prévisions & tendances météo - Année 2020
+117
zarouf
Isangie
poun47
jardi85
Kris91
pierrot22
Sparthakus
bis 18
B1 bis
New CR
Jéjé33
fc56
sevi
Tractonic 007
iris
Olivier62
spontus
forbo17
fusa 32
charlot50
mic mac
jean-pierre-45
basto
téo 62
centkght
light83
baloud
jojo22
boub55
MA 31
pierraug
JJ
Fanchon
lubrano
céréale81
sbz51
BallsDeere
SOLEIL
silex
francois80
binono62
DUNCAN
TRD
fiatman
popo
bibi43
milhoc
Pellerin
porsche 133
cricky16
mat61
vinci
Léparbal Gilles
Deutzman
cow boy
hermine 22
PV 53
dandelion 72
BJ51
philaubers
Bruno41
tof
pathfinder
Gtama
BE68
jojogo
alex36
alceste
Magick
fergie62
Fabocacid
abel des flandres
Manutimael
eta un autre
BV-Fan
Medard86
Greg
Florian72
wild
ROUDOU
snif
VERT 42
seguim
matthieu76
sibalo
moulinos
nonord
MICHMUCH
etaisere
pit59
Titi
Tallou
bikete
grabouille
le belge
Rom89
jean baptiste
Tonio76
alain
nico106306
catar
M 201
bill45
PatogaZ
Krokus
yaya
tot ou tard
malice79
escrito17
la cigogne
Bio37
dgé
Olivdu45
mugeaud
horsch62
François02
brune romain
121 participants
Page 12 sur 21
Page 12 sur 21 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21
Prévisions & tendances météo - Année 2020
Rappel du premier message :
Bonsoir (ou bonjour) et bonne année à tous (enfin, à ceux à qui ne je ne l'ai pas souhaité !) !
J'ouvre donc ce nouveau sujet qui sera forcément consacré aux futures prévisions et tendances, pour cette année 2020.
Comme d'habitude aussi et pour se répéter une nouvelle fois, comme à chaque début d'année , je continue une année de plus à proposer mes services météo pour ceux qui le souhaiteront et, qui ont auront besoin. C'est maintenant le cas depuis 2016, pour certains membres ici présents sur le forum et je ferais de mon mieux, une énième fois, pour essayer de prévoir avec le plus d'exactitude (que ce soit ici sur le forum ou via mes services personnalisés), les " petits " caprices de la météo... et autant dire qu'ils sont nombreux.
Concernant le contenu et le but précis de mes services météo, pour ceux qui seront " potentiellement " intéressés (demain, dans 1 mois ou dans 6 mois) pour leur campagne agricole 2020, je peux répondre aux questions ici ou par message privé .Et comme je le dis souvent, je ne fais pas de miracles, la fiabilité 100% n'existe pas, mais ce dont je suis certain, c'est que pour ceux qui m'en feront la demande, je serais là pour leur apporter un maximum d'aide, au niveau de l'anticipation " météo ", sous tous les angles possibles.
Merci à tous et... que la météo soit avec vous pour cette nouvelle année qui débute.
Jéjé.
Bonsoir (ou bonjour) et bonne année à tous (enfin, à ceux à qui ne je ne l'ai pas souhaité !) !
J'ouvre donc ce nouveau sujet qui sera forcément consacré aux futures prévisions et tendances, pour cette année 2020.
Comme d'habitude aussi et pour se répéter une nouvelle fois, comme à chaque début d'année , je continue une année de plus à proposer mes services météo pour ceux qui le souhaiteront et, qui ont auront besoin. C'est maintenant le cas depuis 2016, pour certains membres ici présents sur le forum et je ferais de mon mieux, une énième fois, pour essayer de prévoir avec le plus d'exactitude (que ce soit ici sur le forum ou via mes services personnalisés), les " petits " caprices de la météo... et autant dire qu'ils sont nombreux.
Concernant le contenu et le but précis de mes services météo, pour ceux qui seront " potentiellement " intéressés (demain, dans 1 mois ou dans 6 mois) pour leur campagne agricole 2020, je peux répondre aux questions ici ou par message privé .Et comme je le dis souvent, je ne fais pas de miracles, la fiabilité 100% n'existe pas, mais ce dont je suis certain, c'est que pour ceux qui m'en feront la demande, je serais là pour leur apporter un maximum d'aide, au niveau de l'anticipation " météo ", sous tous les angles possibles.
Merci à tous et... que la météo soit avec vous pour cette nouvelle année qui débute.
Jéjé.
Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020
Dans le centre ça va cailler à ce point la ? J'attaque à semer du soja cet après-midi
Deutzman- + membre techno +
41
Salut Jéjé, un idée des précipitations attendues vendredi a Antigny (85120) stp?
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Olivdu45 a écrit:Et aussi le vent qui à l'air d'être bien de la partie jour et nuit. Ca pourrait nous sauver des gelées (déjà vu des cerises grosses comme des petits pois être rectifiées par le gel...).
Plus ça va, et plus l'épisode est vu plus court et moins froid, donc d'ici lundi... (comme en hiver en fait: le bleu qui devient moins bleu...).
Tout à fait Olivier
Deutzman a écrit:Dans le centre ça va cailler à ce point la ? J'attaque à semer du soja cet après-midi
Franchement très frais surtout deux ou trois matins, comme au Nord, mais le coup de frais semble atténué au fil des dernières sorties... je pense pas que ça atteigne le stade de gel... enfin c'est à voir, je peux pas faire de la prévi local expertisée à tout le monde sur le forum .
Plus au Nord encore, peut-être pas loin du gel dans les trous à froid, entre mardi et mercredi matin... mais rien de catastrophique à attendre.
pierraug a écrit:Salut Jéjé, un idée des précipitations attendues vendredi a Antigny (85120) stp?
Peut-être quelques ondées à caractère orageux demain, remontant tout droit du golfe de Gascogne. Quelques ondées, isolées mais parfois orageuses samedi. Quelques ondées ou orages isolés dimanche aussi, quelques pluies dans le retour d'ENE lundi... si tu veux de la pluie, il y a moyen que tu puisses récolter quelques " mm ".
dans le nord jéjé, on aura de eau dimanche ou ça ne sera que du vent de nord?
merci
merci
dandelion 72- + membre techno +
nord
dandelion 72 a écrit:dans le nord jéjé, on aura de eau dimanche ou ça ne sera que du vent de nord?
merci
Quelques ondées parfois orageuses, çà et là, puis, des pluies lundi surtout en matinée (mais pas sur toute la moitié Nord).
Vent de Nord à Nord-est
nord
bonsoir jéjé, comment tu peux expliquer si ça s explique que le vent chez moi dans le nord est toujours de nord , nord est depuis le 20 mars
et il a l air de vouloir rester dans cette direction encore un moment..
merci
et il a l air de vouloir rester dans cette direction encore un moment..
merci
nord
nord
la météo de jéjé33 est elle fiable . il faut être abonné .
ras le bol de la météo de tf1 et météo ciel
surtout pour faire du foin .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
oui 3 ou 4 eme annee pour moi rien a redireMA 31 a écrit:la météo de jéjé33 est elle fiable . il faut être abonné .
boub55- + membre techno +
meuse
+10, dommage qu'il ne fasse pas prévision à 7 jours.MA 31 a écrit:la météo de jéjé33 est elle fiable . il faut être abonné .
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
J y suis abonne abonné depuis 3ans au moins et elle me guide parfaitement dans mon metier d agri et entrepreneur.
Invité- Invité
MA 31 a écrit:la météo de jéjé33 est elle fiable . il faut être abonné .
On va dire que je travaille comme avant, à l'ancienne... comme à l'époque pas si lointaine où, il y avait encore des prévisionnistes qui prenaient le temps d'analyser et d'affiner les données et outils météo... maintenant et depuis plusieurs années, nous sommes à l'ère généralement du tout automatique, on ne se casse plus la tête, car c'est rapide et peu coûteux, voire gratuit (je parle pour ceux qui consultent ces prévisions). La météo TF1 c'est expertisé, mais c'est une météo nationale, quasiment inutilisable par votre corps de métier, car trop généraliste et lissé.
Maintenant, quand je dis que je fais de la prévision manuelle, cela surprends toujours, car les gens ne font pas la différence ou n'imagine pas le travail à fournir...
De mon côté, je ne prétends pas faire un sans faute, il m'arrive de me planter malgré " le temps que je passe " derrière les écrans et le temps que je donne à chaque utilisateur pour " tenter " au mieux, de les guider et de les aider dans leur organisation, mais j'essaye en tout cas, de faire au mieux... et évidemment, cela à un coût, car, je ne peux pas avoir beaucoup d'abonnés (60 ou 70 maximum) au risque de saturer et de ne plus pouvoir gérer et la création d'une prévision demande pour chaque personne 5 à 15 minutes environ.
On verra si je vais durer dans le temps, je n'en sais rien
alain a écrit:+10, dommage qu'il ne fasse pas prévision à 7 jours.MA 31 a écrit:la météo de jéjé33 est elle fiable . il faut être abonné .
C'est vrai, pour gagner un maximum de fiabilité, mais tu sais que tu peux toujours me demander une petite tendance rapide au-delà de 5 jours Alain, une sorte d'aperçu
@Merci Temeos et Boub.
Jéjé33 a écrit:
Maintenant, quand je dis que je fais de la prévision manuelle, cela surprends toujours, car les gens ne font pas la différence ou n'imagine pas le travail à fournir...
La prévision manuelle , c'est la technique du doigt mouillé ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
spontus a écrit:Jéjé33 a écrit:
La prévision manuelle , c'est la technique du doigt mouillé ?
c'est deuxième année pour moi. C'est top avec jéjé pour moi . Et il est beaucoup plus disponible que TF1 et météociel
J'ai commandé du soleil pour après la pluie du début de semaine et je compte sur lui
J'ai commandé du soleil pour après la pluie du début de semaine et je compte sur lui
lubrano- + membre techno +
Aude
je lui ai commandé de l'eau ,mais j'ai bien peur que lundi il va se venger......
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Bonjour,
Mise à jour de ma tendance à 4 jours pour le pays, allant de lundi à jeudi prochain :
http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/previsions-a-4-jours-pour-la-france.html
Pour ce soir et surtout en première partie de nuit prochaine, à noter un risque orageux pour le Sud-ouest et plus particulièrement la Nouvelle-Aquitaine (partie Sud de la région), mais aussi vers l'IDF et la Champagne-Ardennes.
Pour demain en journée, mise en place de pluies parfois copieuses et orageuses sur l'ensemble du Sud du pays qui pourrait perdurer jusqu'à lundi en journée en donnant localement d'importants cumuls de pluies. Au Nord, les averses, pluies et orages seront nettement plus isolés et moins durables, dans les 48h à venir.
Bon week-end.
Mise à jour de ma tendance à 4 jours pour le pays, allant de lundi à jeudi prochain :
http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/previsions-a-4-jours-pour-la-france.html
Pour ce soir et surtout en première partie de nuit prochaine, à noter un risque orageux pour le Sud-ouest et plus particulièrement la Nouvelle-Aquitaine (partie Sud de la région), mais aussi vers l'IDF et la Champagne-Ardennes.
Pour demain en journée, mise en place de pluies parfois copieuses et orageuses sur l'ensemble du Sud du pays qui pourrait perdurer jusqu'à lundi en journée en donnant localement d'importants cumuls de pluies. Au Nord, les averses, pluies et orages seront nettement plus isolés et moins durables, dans les 48h à venir.
Bon week-end.
grabouille a écrit:je lui ai commandé de l'eau ,mais j'ai bien peur que lundi il va se venger......
Oui, forte probabilité de pluies parfois un peu orageuses et durables, de la nuit de dimanche à lundi à lundi, jusqu'en milieu d'après-midi. A priori, de quoi t'apporter 20 à 40 mm, mais je te redirais ça demain.
les saints de glace !
du grain a moudre pour Jéjé .
https://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2020-05-09/risque-de-gel-pour-les-saints-de-glace-2020-50657
https://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2020-05-09/risque-de-gel-pour-les-saints-de-glace-2020-50657
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
Gros gros orage en sud vendée. On vient de prendre entre 30 et 60mm suivant les secteurs en quelques minutes.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
jojo22 a écrit:les saints de glace !
j'vais surtout reposer mes yeux et mes neurones pour ce dimanche, j'ai fais assez de prévi et de suivis non-stop depuis, pas mal de temps
pareil ici.Manutimael a écrit:Gros gros orage en sud vendée. On vient de prendre entre 30 et 60mm suivant les secteurs en quelques minutes.
baloud- + membre techno +
CHARENTE MARITIME
c'est qu'en ce moment, quand il ouvre , il ouvre Merci jéjégrabouille a écrit:je lui ai commandé de l'eau ,mais j'ai bien peur que lundi il va se venger......
Aude
lubrano . il chez toi
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Non pas encore très couvert.MA 31 a écrit:lubrano . il chez toi
Aude
ça y est André, il pleutMA 31 a écrit:lubrano . il chez toi
Aude
nous avons fini de charger le tm 190 avant la pluie . le tracteur est sous l hangar.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
acheté ou vendu?MA 31 a écrit:nous avons fini de charger le tm 190 avant la pluie . le tracteur est sous l hangar.
Aude
le tracteur est en réparation sous l hangar moteur H S
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Tiens Jéjé il y a eu un "superbolt" ce matin dans le village à coté,peu de dégats à priori.
light83- + membre techno +
var
light83 a écrit:Tiens Jéjé il y a eu un "superbolt" ce matin dans le village à coté,peu de dégats à priori.
Salut ! Ah, je pense que ça a dû faire un sacré boom en tout cas !
BON jéjé c quand que tu ferme cette putin de porte merde
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
bonsoir jéjé, je sais bien que beaucoup on eu de l eau ( voir beaucoup trop),mais par ici rien et toujours du vent fort de nord est
ne vois tu pas un changement de temps bientot chez nous??
pas un seul site meteo ne voit de l eau en mai.. tu penses la meme chose?? merci
pas un seul site meteo ne voit de l eau en mai.. tu penses la meme chose?? merci
nord
dandelion 72 a écrit:bonsoir jéjé, je sais bien que beaucoup on eu de l eau ( voir beaucoup trop),mais par ici rien et toujours du vent fort de nord est
si , qq uns disent possible arrosage millimétrique mardi 19
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
et ils mettent combien pato
nord
dandelion 72 a écrit:et ils mettent combien pato
http://www.meteociel.fr/tendances/29861/ergnies.htm
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
grosse dépression le 23 mai
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
oh la, pas assez pour ton ricard
nord
dandelion 72 a écrit:bonsoir jéjé, je sais bien que beaucoup on eu de l eau ( voir beaucoup trop),mais par ici rien et toujours du vent fort de nord est
Si tu n'as pas eu encore assez d'eau, rien de transcendant pour l'instant à attendre, voire même rien du tout... à voir en seconde partie de semaine prochaine, mais dans l'ensemble c'est un temps sec et très doux qui devrait dominer, voire quasiment assez chaud selon les endroits (sans excès). Il reste un peu plus de 15 jours pour mai et à l'échelle d'un département et encore pire, d'une zone restreinte, pas possible de dire s'il y aura de l'eau ou, pas du tout.
On va attendre que les projections se stabilisent un peu plus, notamment pour la seconde partie et fin de semaine prochaine avant d'annoncer, quoique ce soit...
Dernière édition par Jéjé33 le Jeu 14 Mai - 20:49, édité 1 fois
merci jéjé, non pas eu d eau, seulement 15 mm depuis le 20 mars
et c est bien ce que je craignais, le sec va perdurer
nord
dandelion 72 a écrit:merci jéjé, non pas eu d eau, seulement 15 mm depuis le 20 mars
Tu n'as surtout pas de bol... parce que dans pas mal de secteurs, il ne faudrait pas d'eau au moins pour 10 à 15 jours je pense en étant gentil...
c est vrai que la france a eté traversée par une belle vague pluvio orageuse
mais rien ici
mais rien ici
nord
on est plusieurs à pas avoir eu de bol quand même...
François02- + membre techno +
02
+1 moi aussi pas d'eauFrançois02 a écrit:on est plusieurs à pas avoir eu de bol quand même...
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
François02 a écrit:on est plusieurs à pas avoir eu de bol quand même...
Dans certaines situations comme ces derniers temps, il s'agit clairement de chance ou, de malchance de passer ou pas au travers.
Ici dans ma zone, j'ai eu plus de 130 mm depuis le début mai et une station à 20 km de chez moi, n'a eu que 45 mm... ce qui est déjà bien, mais c'est environ 3 fois moins que chez moi.
Mon beau-frère habite Soissons (02) et m'a fait part de nombreuses averses et de quelques orages donnant de très grosses averses ruisselant parfois au sol selon les moments, alors même s'il n'a pas de pluvio, je ne serais pas surpris qu'il puisse avoir eu 2 ou 3 fois plus de cumul que toi.
Un peu comme chez moi quand parfois, les orages de grêle détruisent à 90% les vignes situées à 8 km de chez moi, au Sud et à l'Est avec 50 mm dans le pluvio, alors que dans le mien, pas de grêle et même pas 5 mm...
La château viticole à 200 m de chez moi doit parfois avoir l'impression d'être béni des dieux pour la grêle qui passe plus loin et d'être parfois dans une situation de sécheresse en plein été, alors que 15 km plus loin, il y a eu 3 fois 20 mm sous orage... malheureusement c'est ainsi et, il faut faire avec... on est gâté ou malchanceux, selon ce l'on souhaite...
En conclusion : le climat actuel ne représente pas forcément, le climat sur le reste de ton département et, encore moins pour le reste du pays.
d'ou l'interet d'une expertise par un pro
CQFD
CQFD
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Bonsoir,
Mise à jour de ma tendance allant de mercredi à samedi pour le pays, ici : http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/previsions-a-4-jours-pour-la-france.html
Bonne soirée.
Mise à jour de ma tendance allant de mercredi à samedi pour le pays, ici : http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/previsions-a-4-jours-pour-la-france.html
Bonne soirée.
Page 12 sur 21 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21