Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170075 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prévisions & tendances météo - Année 2020
+117
zarouf
Isangie
poun47
jardi85
Kris91
pierrot22
Sparthakus
bis 18
B1 bis
New CR
Jéjé33
fc56
sevi
Tractonic 007
iris
Olivier62
spontus
forbo17
fusa 32
charlot50
mic mac
jean-pierre-45
basto
téo 62
centkght
light83
baloud
jojo22
boub55
MA 31
pierraug
JJ
Fanchon
lubrano
céréale81
sbz51
BallsDeere
SOLEIL
silex
francois80
binono62
DUNCAN
TRD
fiatman
popo
bibi43
milhoc
Pellerin
porsche 133
cricky16
mat61
vinci
Léparbal Gilles
Deutzman
cow boy
hermine 22
PV 53
dandelion 72
BJ51
philaubers
Bruno41
tof
pathfinder
Gtama
BE68
jojogo
alex36
alceste
Magick
fergie62
Fabocacid
abel des flandres
Manutimael
eta un autre
BV-Fan
Medard86
Greg
Florian72
wild
ROUDOU
snif
VERT 42
seguim
matthieu76
sibalo
moulinos
nonord
MICHMUCH
etaisere
pit59
Titi
Tallou
bikete
grabouille
le belge
Rom89
jean baptiste
Tonio76
alain
nico106306
catar
M 201
bill45
PatogaZ
Krokus
yaya
tot ou tard
malice79
escrito17
la cigogne
Bio37
dgé
Olivdu45
mugeaud
horsch62
François02
brune romain
121 participants
Page 5 sur 21
Page 5 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21
Prévisions & tendances météo - Année 2020
Rappel du premier message :
Bonsoir (ou bonjour) et bonne année à tous (enfin, à ceux à qui ne je ne l'ai pas souhaité !) !
J'ouvre donc ce nouveau sujet qui sera forcément consacré aux futures prévisions et tendances, pour cette année 2020.
Comme d'habitude aussi et pour se répéter une nouvelle fois, comme à chaque début d'année , je continue une année de plus à proposer mes services météo pour ceux qui le souhaiteront et, qui ont auront besoin. C'est maintenant le cas depuis 2016, pour certains membres ici présents sur le forum et je ferais de mon mieux, une énième fois, pour essayer de prévoir avec le plus d'exactitude (que ce soit ici sur le forum ou via mes services personnalisés), les " petits " caprices de la météo... et autant dire qu'ils sont nombreux.
Concernant le contenu et le but précis de mes services météo, pour ceux qui seront " potentiellement " intéressés (demain, dans 1 mois ou dans 6 mois) pour leur campagne agricole 2020, je peux répondre aux questions ici ou par message privé .Et comme je le dis souvent, je ne fais pas de miracles, la fiabilité 100% n'existe pas, mais ce dont je suis certain, c'est que pour ceux qui m'en feront la demande, je serais là pour leur apporter un maximum d'aide, au niveau de l'anticipation " météo ", sous tous les angles possibles.
Merci à tous et... que la météo soit avec vous pour cette nouvelle année qui débute.
Jéjé.
Bonsoir (ou bonjour) et bonne année à tous (enfin, à ceux à qui ne je ne l'ai pas souhaité !) !
J'ouvre donc ce nouveau sujet qui sera forcément consacré aux futures prévisions et tendances, pour cette année 2020.
Comme d'habitude aussi et pour se répéter une nouvelle fois, comme à chaque début d'année , je continue une année de plus à proposer mes services météo pour ceux qui le souhaiteront et, qui ont auront besoin. C'est maintenant le cas depuis 2016, pour certains membres ici présents sur le forum et je ferais de mon mieux, une énième fois, pour essayer de prévoir avec le plus d'exactitude (que ce soit ici sur le forum ou via mes services personnalisés), les " petits " caprices de la météo... et autant dire qu'ils sont nombreux.
Concernant le contenu et le but précis de mes services météo, pour ceux qui seront " potentiellement " intéressés (demain, dans 1 mois ou dans 6 mois) pour leur campagne agricole 2020, je peux répondre aux questions ici ou par message privé .Et comme je le dis souvent, je ne fais pas de miracles, la fiabilité 100% n'existe pas, mais ce dont je suis certain, c'est que pour ceux qui m'en feront la demande, je serais là pour leur apporter un maximum d'aide, au niveau de l'anticipation " météo ", sous tous les angles possibles.
Merci à tous et... que la météo soit avec vous pour cette nouvelle année qui débute.
Jéjé.
Re: Prévisions & tendances météo - Année 2020
vent orage pluie la totale .....
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Rajoute grêle et neige pour icigrabouille a écrit:vent orage pluie la totale .....
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
C'est sec de chez sec en ce moment, les enrouleurs vont pas tardé à sortir si sa continueNew CR a écrit:tu l'étais deja...;catar a écrit:Va falloir que ça s arrête ce vent !! Je vais devenir dingue !!!! Ça rafale toujours a 60/70 kmhr a une température de -1.8 degrés
mais c'est vrai c'est pas rigolo, les champs n'en veulent plus...; ceux qui ont préparés pour semer l'op, pourrons ... ressortir la charrue . on voit pleins de blés noyés . a chaque averse on prend 20mm .
le premier qui sur ce site dit que c'est sec, je le tue
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
orage sur orage , ça veut dire plus d'hiver
ça peut aussi vouloir dire qu' après le 21 mars on sera au printemps et qu' on peut avoir le froid qu' on a pas eu en hiver (alors il fera froid jusque fin mai , le froid s' arrêtera quand les aubépines fleuriront)
ça peut aussi vouloir dire qu' après le 21 mars on sera au printemps et qu' on peut avoir le froid qu' on a pas eu en hiver (alors il fera froid jusque fin mai , le froid s' arrêtera quand les aubépines fleuriront)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
C'est vraiment inquiètent, quand je vois la quantité d'eau qu'on à reçu depuis novembre, les fosses à lisier pleine, les engrais à faire, sans parler du blé qui à pourri ...
Par contre les colza dans mon secteur sont pas vilains
Par contre les colza dans mon secteur sont pas vilains
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
Et c'est pas fini comme dirait la pubNew CR a écrit:tu l'étais deja...;catar a écrit:Va falloir que ça s arrête ce vent !! Je vais devenir dingue !!!! Ça rafale toujours a 60/70 kmhr a une température de -1.8 degrés
mais c'est vrai c'est pas rigolo, les champs n'en veulent plus...; ceux qui ont préparés pour semer l'op, pourrons ... ressortir la charrue . on voit pleins de blés noyés . a chaque averse on prend 20mm .
le premier qui sur ce site dit que c'est sec, je le tue
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
Oui, espoir mince d'un ralentissement du flux d'Ouest pour les 10 derniers jours de février dans les projections, tout en souhaitant partir sur un mois de mars, plus sec...
La moyenne des modèles saisonniers continue de partir sur une bonne probabilité d'anomalies positives de températures (au-dessus des normes) pour... une grande partie de l'Europe, pour le trimestre février, mars et avril. Cette tendance a été initiée en janvier et force de constater que c'est juste " pour l'instant " concernant ce mois de février en cours, même si on fera le bilan, fin avril :
Pas grand chose ne se dégage côté précipitations sur le trimestre... on va plutôt en déduire : ni trop humide, ni trop sec, avec un entre deux ! Après, un coup de froid ou une vague de froid durant le printemps, c'est possible, car ça ne peut pas être vraiment anticipé au travers de ces projections :
Bon là c'est du brut de décoffrage, pas le temps d'expertiser mais de toute manière, je ne pense même pas que ce sera utile...
Cela donne juste l'impression que l'on va rester dans un flux d'OSO dominant, doux à très doux et moyennement humide, sans excès.
La moyenne des modèles saisonniers continue de partir sur une bonne probabilité d'anomalies positives de températures (au-dessus des normes) pour... une grande partie de l'Europe, pour le trimestre février, mars et avril. Cette tendance a été initiée en janvier et force de constater que c'est juste " pour l'instant " concernant ce mois de février en cours, même si on fera le bilan, fin avril :
Pas grand chose ne se dégage côté précipitations sur le trimestre... on va plutôt en déduire : ni trop humide, ni trop sec, avec un entre deux ! Après, un coup de froid ou une vague de froid durant le printemps, c'est possible, car ça ne peut pas être vraiment anticipé au travers de ces projections :
Bon là c'est du brut de décoffrage, pas le temps d'expertiser mais de toute manière, je ne pense même pas que ce sera utile...
Cela donne juste l'impression que l'on va rester dans un flux d'OSO dominant, doux à très doux et moyennement humide, sans excès.
Ça cause de peut être une autre tempête en fin de semaine
François02- + membre techno +
02
François02 a écrit:Ça cause de peut être une autre tempête en fin de semaine
On part sur un petit coup de vent jeudi, pour l'instant et effectivement, un potentiel de vent fort pour le week-end... à peu près pour les mêmes secteurs que " Ciara ", mais moins intense tout de même, c'est très largement à confirmer et ça pourrait juste rester au stade d'un bon coup de vent.
Le jet va rester puissant en tout cas... le potentiel sera là pour un coup de ventilateur...
le + chiant , c'est que tout ce qui tombe depuis septembre ne pourra plus tomber aprés ...
donc fort probable qu'on se plaigne du sec d'ici qques mois
donc fort probable qu'on se plaigne du sec d'ici qques mois
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
New CR a écrit:Jeje33
On passe de ciara a denis dimanche soir?
On verra ça d'ici 48h... pour l'instant le courant d'Ouest sera légèrement plus au Nord que pour Ciara et les isobares, moins " compressés "... pour le moment, c'est légèrement plus au Nord et moins fort au niveau de ce qui est prévisible dans l'immédiat pour cet éventuel nouveau potentiel venteux.
je donnerai les prévisions de météognome le 6 mars au soir pour une durée de 3 lunes(84 jours )
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
New CR a écrit:Elle s appelerait denis la tempete si il y a j ai bon?Jéjé33 a écrit:New CR a écrit:Jeje33
On passe de ciara a denis dimanche soir?
On verra ça d'ici 48h... pour l'instant le courant d'Ouest sera légèrement plus au Nord que pour Ciara et les isobares, moins " compressés "... pour le moment, c'est légèrement plus au Nord et moins fort au niveau de ce qui est prévisible dans l'immédiat pour cet éventuel nouveau potentiel venteux.
Qui c est qui donne les noms a la con?
Je me mefie des ciara et des denis
Peut-être ou peut-être pas...
En gros, c'est le centre météo de Berlin. Il est même possible de demander à ce que son nom soit associé à une tempête, oui oui... pour plus de 100 euros je crois !
Je vois pas pour ma part une tempête se nommer " Jérôme " alors je passe mon tour
New CR a écrit:Confirmation : la prochaine tempete devrait s appeler dennis !!!
Apparement , iris a payer les 100 balles pour que son nom soit associe a une tempete...
Une tempete prenome jeje33 ca aurais de la gueule
Yep !
Bon ils vont un peu vite en besogne pour le nom de cette possible nouvelle tempête ou coup de vent, pour l'instant, c'est pas encore clair.
Mais j'aurais vu plutôt une tempête nommée " Vador " ou " Nick80 " ou encore " Canari Jaune " mais bon
New CR a écrit:Nick80 serait une tempete dans un verre d eau
D'ailleurs, Nick t'a refilé sa couleur de police pour ton pseudo ?
J'ai pas tout suivi ces temps-ci...
Jéjé33 a écrit:
Peut-être ou peut-être pas...
En gros, c'est le centre météo de Berlin. Il est même possible de demander à ce que son nom soit associé à une tempête, oui oui... pour plus de 100 euros je crois !
Je vois pas pour ma part une tempête se nommer " Jérôme " alors je passe mon tour
Pour être un peu plus précis et si ma mémoire est bonne, ça te coûte 200€ pour donner ton nom à une dépression et 300€ pour un anticyclone: les anticyclones étant moins fréquents mais durant plus longtemps qu'une dépression (50 anticyclones / 150 dépressions par an en moyenne) cela explique cette différence de tarif!
Mais, si ma mémoire est encore bonne, il me semblait Jéjé que les années paires les prénoms de dépressions étaient féminins et les anticyclones masculins, et inversement les années impaires... Donc la prochaine tempête devrait être un nom féminin? Alors Dennise peut-être
Petit complément d'information: depuis 2017, MétéoFrance et ses collègues espagnols et portugais donnent un nom aux tempêtes ou forts coups de vent pouvant donner une vigilance au moins orange pour vent violent. Le premier pays placé en vigilance attribue le nom de cette tempête (ce nom ne s'achète donc pas et se substitue aux noms des dépressions donnés par les allemands, qui s'achète, comme expliqué plus haut).
Si la tempête aborde en premier la Grande Bretagne ou l'Irlande, ce sont ces services qui la nomme. Et la prochaine tempête se nommera bien Dennis, la suivante Ellen, puis Francis... si elles viennent de ces pays là!
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
Bonjour,
Compte tenu de la saison qui avance à grand pas, je réitère le fait que " pour ceux qui le voudront ", je peux proposer mon aide pour cette nouvelle campagne agricole 2020, au niveau d'un accompagnement et d'un suivi sérieux, au niveau de l'anticipation météo et de tout ce qui gravite autour. C'est déjà le cas avec grosso-modo, une quarantaine de membres présents ici et sur l'autre forum, depuis pas mal de temps maintenant.
Si besoin et si intéressé, demain, dans un mois ou 6 mois, vous pouvez soit cliquer sur mon lien image en signature ou mieux, venir me parler par message privé, je prendrais le temps de vous expliquer dans les détails comment ça fonctionne.
Bonne fin de semaine et merci pour la lecture de ce message.
Jéjé.
Compte tenu de la saison qui avance à grand pas, je réitère le fait que " pour ceux qui le voudront ", je peux proposer mon aide pour cette nouvelle campagne agricole 2020, au niveau d'un accompagnement et d'un suivi sérieux, au niveau de l'anticipation météo et de tout ce qui gravite autour. C'est déjà le cas avec grosso-modo, une quarantaine de membres présents ici et sur l'autre forum, depuis pas mal de temps maintenant.
Si besoin et si intéressé, demain, dans un mois ou 6 mois, vous pouvez soit cliquer sur mon lien image en signature ou mieux, venir me parler par message privé, je prendrais le temps de vous expliquer dans les détails comment ça fonctionne.
Bonne fin de semaine et merci pour la lecture de ce message.
Jéjé.
wild- + membre techno +
80
apres y en a une des deux qui coute plus cher a maintenir que l'autre
et il faut avoir un bon compte chez brico depot pour avoir du réassort de sillicone
et il faut avoir un bon compte chez brico depot pour avoir du réassort de sillicone
Invité- Invité
Vu passer les oies aujourd'hui (rien à voir avec les derniers posts ) direction nord-est
Hiver fini avant d'avoir commencé...
Hiver fini avant d'avoir commencé...
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
jéjé ...tu mériterait d'etre en gris foncé
jusqu'a ce que tu nous annonce du vrai beau temps ...
qu'est ce qu'on se prend encore aujourd'hui ...!!!!!!!!!!!!!
jusqu'a ce que tu nous annonce du vrai beau temps ...
qu'est ce qu'on se prend encore aujourd'hui ...!!!!!!!!!!!!!
tot ou tard- + membre techno +
56
Bonsoir,
Pour vous faire un petit point météo : retour d'un temps plus sec dès vendredi surtout, durant le week-end et en tout début de semaine prochaine, en lien avec une hausse nette des hautes pressions par le Sud. On pourra alors quasiment tous profiter d'un temps plus sec et plus ensoleillé avec des maximales très douces et des minimales redevenant bien fraîches, dans l'intérieur du pays, surtout durant le week-end (légères gelées à prévoir dans les endroits les plus froids en plaine vers -1 à +2°c).
Retour à des conditions plus dépressionnaires à compter de la seconde partie de semaine prochaine avec le passage de pluies ou averses, pouvant donner de la neige à basse altitude parfois sur certains reliefs.
C'est très instable à plus long terme, avec un combat entre l'extension de l'anticyclone des Açores, tenant de bien remonter sur le pays et quelques passages en flux de NO apportant fraîcheur et quelques dégradations, mais ça reste très largement à confirmer. Un temps quasiment de saison en fait, sans excès de pluies et sans risque de tomber dans la sécheresse.
Pas de réel froid en vue, rien de rien... aucun changement à ce niveau-là.
Bonne soirée.
Jéjé
Pour vous faire un petit point météo : retour d'un temps plus sec dès vendredi surtout, durant le week-end et en tout début de semaine prochaine, en lien avec une hausse nette des hautes pressions par le Sud. On pourra alors quasiment tous profiter d'un temps plus sec et plus ensoleillé avec des maximales très douces et des minimales redevenant bien fraîches, dans l'intérieur du pays, surtout durant le week-end (légères gelées à prévoir dans les endroits les plus froids en plaine vers -1 à +2°c).
Retour à des conditions plus dépressionnaires à compter de la seconde partie de semaine prochaine avec le passage de pluies ou averses, pouvant donner de la neige à basse altitude parfois sur certains reliefs.
C'est très instable à plus long terme, avec un combat entre l'extension de l'anticyclone des Açores, tenant de bien remonter sur le pays et quelques passages en flux de NO apportant fraîcheur et quelques dégradations, mais ça reste très largement à confirmer. Un temps quasiment de saison en fait, sans excès de pluies et sans risque de tomber dans la sécheresse.
Pas de réel froid en vue, rien de rien... aucun changement à ce niveau-là.
Bonne soirée.
Jéjé
pour le froid faudra attendre le printemps (21 mars )
PatogaZ- + Admin +
Bin pas très motivant tes prévisions Jéjé
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Un peu de pluie serait la bienvenue ici ça commence a sécher en surface.
Tallou- + membre techno +
26
catar a écrit:Bin pas très motivant tes prévisions Jéjé
Tu vas avoir des journées sèches dans les jours à venir, mais ce sera un 50/50... on ne part pas vers un temps trop humide, mais pas non plus trop sec
Après cela va dépendre de ce que tu souhaites en terme de conditions météo
Tallou a écrit:Un peu de pluie serait la bienvenue ici ça commence a sécher en surface.
Pour le moment rien de pour chez toi, en dehors du milieu de semaine prochaine, peut-être...
C'est le paradoxe entre le Sud qui commence déjà " un peu " à sécher par endroit (et il faudra bientôt quand même réellement un peu de flotte) et le Nord ou l'extrême Nord qui a un peu trop les pieds dans l’humidité et qui voudrait plus de sec...
Bonsoir,
Petit aperçu météo allant de vendredi à lundi prochain : http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/previsions-a-4-jours-pour-la-france.html
Bonne soirée.
Jéjé.
Petit aperçu météo allant de vendredi à lundi prochain : http://www.franceprevisions.fr/pages/nos-previsions/previsions-a-4-jours-pour-la-france.html
Bonne soirée.
Jéjé.
bon y'en a marre!!!!!
encore un bon coup de tabac,de sacrées rafales... ras de bol
encore un bon coup de tabac,de sacrées rafales... ras de bol
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Rien de bon cette semaine, l'année ne commence pas de la meilleure des manières, encore des blés à semer par ici.. et ceux en terre ne sont pas terribles
BV-Fan- + membre techno +
En haut
+1, rien de terrible à 2 semaines, ça va faire des blés de printemps à 5 T.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Déjà semé du blé de printemps fin mars et ca c'est pas mal passéeta un autre a écrit:+1, rien de terrible à 2 semaines, ça va faire des blés de printemps à 5 T.
BV-Fan- + membre techno +
En haut
40mm prevu cette semaine. J’en ai raz la casquette.
Je sais meme pas si je dois semer mon pois de printemps demain en limon battant.
Je sais meme pas si je dois semer mon pois de printemps demain en limon battant.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
c est ce que je dis régulierementBV-Fan a écrit:Déjà semé du blé de printemps fin mars et ca c'est pas mal passéeta un autre a écrit:+1, rien de terrible à 2 semaines, ça va faire des blés de printemps à 5 T.
qu on est con de semer en octobre
alors
qu on fait la meme marge avec du blé dit de 100 jours
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Temps printanier ce weekend et neige annoncé en plaine mercredi et jeudi.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Ici il devient urgent qu'il pleuve avec le vent et les T° qu'on a en ce moment ça sèche.
Tallou- + membre techno +
26
moulinos a écrit:c est ce que je dis régulierementBV-Fan a écrit:Déjà semé du blé de printemps fin mars et ca c'est pas mal passéeta un autre a écrit:+1, rien de terrible à 2 semaines, ça va faire des blés de printemps à 5 T.
qu on est con de semer en octobre
alors
qu on fait la meme marge avec du blé dit de 100 jours
t'as fait le test ?
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Avec ce climat dans le NORD vous pouvez essayer du blé dur (SUD Cassel ou FI, pas en FM) Tous les blés dur "hivers" peuvent être semé au printemps. Sur la cote avec l'humidité, il va être métadiner (des taches sur les grains). Le rendement est souvent de 10% en - mais à cette date ? Au CANADA ils en font beaucoup au printemps.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Pour la semaine à venir, on va être dominé par un flux d'Ouest-nord-ouest modérément dynamique et faiblement ondulant, avec une succession de pluies ou d'averses, dans un air beaucoup plus frais, avec neige sur les reliefs parfois à basse, voire très basse altitude et éventuellement localement en plaine, par effet d'isothermie.
Les perspectives pour début mars, sont quasiment identiques, mais si les perturbations pourraient être moins nombreuses et actives.
Les perspectives pour début mars, sont quasiment identiques, mais si les perturbations pourraient être moins nombreuses et actives.
Page 5 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21