Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170475 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
+114
gan 29
BV-Fan
Ted
EtienneCH4
Bounty
DUNCAN
Aurel01
Biketman du 47
B1 bis
pig
jojo22
Seb 77
jardi85
RP61
VERT 42
allroad59
case ih 81
vinci
hebus47
manu 53
cricky16
paysannature
fusa 32
mic mac
wild
bruno du 89
ddrs
Manutimael
Bruno41
Jardinier du 70
Magick
marie86
7356
Pellerin
looser59
Medard86
Gtama
vinc@nt
Greg
apache67
d.d.
troll
ced62
matt62
ddditsch59
noulane
Olivdu45
marcel patulacci
éduens
scoubidou
laitier35
Vernier
Peccadille
grabouille
spontus
Bio37
Sparthakus
alceste
oli
fernand
mugeaud
abel des flandres
Tallou
pierrot22
manu17
Titi
Pilou71
Deimos
kerfanch
etaisere
fiatman
Krokus
GRUMPY
BE68
seguim
papy48
jojogo
Dehors
iris
porsche 133
PatogaZ
gaston02
Max 76
bingo
Fabocacid
michel du 86
ced51
tuf 80
starsky
moulinos
M 201
pit59
Alan.fr
williams 475
david54
la cigogne
catar
Phil81
escrito17
tot ou tard
titou887
carlo s
New CR
sevi
evergreen
bzh centre
tof
pathfinder
dgé
cow boy
sibalo
fergie62
vulpin
nonord
118 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 13 sur 22
Page 13 sur 22 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22
Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
Rappel du premier message :
M 201 a écrit:et pourtant le jaune (et le bleu) te vas si bien ...............
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Re: Interdiction phyto à moins de 150m des maisons
Oui car a partir de 2021 ca met en route. Pour arriver a une obligation en 2024 pour tous.
C'est comme toujours on laisse le temps, car les futurs conseilleurs stratégique vont être formés au printemps. Ensuite ils vont devoir faire tous les agris, donc ca leur laisse 3ans.
C'est comme toujours on laisse le temps, car les futurs conseilleurs stratégique vont être formés au printemps. Ensuite ils vont devoir faire tous les agris, donc ca leur laisse 3ans.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
https://www.terre-net.fr/observatoire-technique-culturale/strategie-technique-culturale/article/face-au-flou-artistique-61-des-agris-ne-comptent-pas-appliquer-les-znt-217-166172.html
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Les ZNT, petit résumé
Après des années de propagande à visé économique articulé sur le dénigrement de l'agriculture de ce pays, celle ci finit par porter ses fruits.
Cette campagne sans précédent à fini par percoler dans tous les milieu et bien sûr chez les écologistes si pressés de trouver des boucs émissaire à leur peur du lendemain.
En Île et Vilaine, la sottise d'un agriculteur met le feu au poudre. Le maire prend un arrêté à des fins politiques, que tout le monde soit en bio, le mantra qu'on nous serine nuit et jour sur tous les médias.
A cette période, notre millième de millimètre sais bien qu'après avoir voler sa place en faisant monter Marine le Pen, il se retrouve devant une crise qu'il sait pas gérer. Il a utiliser un peu prêt tous les outils à sa disposition pour préserver sa caste alors qu'il sait qu'il a perdu.
Il prend donc une décision de ZNT voisinage à la va vite, sans évaluation, sans que les ses services en est fait l'évaluation et l'acceptabilité.
Il faut dire que le temps presse. Les élections communales approchent. Misant sur la vague verte, il décide de marquer un signe fort, faire disparaître les quelques paysans qui restent.
Comme la campagne de propagande visant le dénigrement de l'agriculture a bien marché, que les agriculteur sont beaucoup moins nombreux que les « verts », il pense ainsi sauver la place et le pouvoir de son clan.
Photo de Langouët
Cette campagne sans précédent à fini par percoler dans tous les milieu et bien sûr chez les écologistes si pressés de trouver des boucs émissaire à leur peur du lendemain.
En Île et Vilaine, la sottise d'un agriculteur met le feu au poudre. Le maire prend un arrêté à des fins politiques, que tout le monde soit en bio, le mantra qu'on nous serine nuit et jour sur tous les médias.
A cette période, notre millième de millimètre sais bien qu'après avoir voler sa place en faisant monter Marine le Pen, il se retrouve devant une crise qu'il sait pas gérer. Il a utiliser un peu prêt tous les outils à sa disposition pour préserver sa caste alors qu'il sait qu'il a perdu.
Il prend donc une décision de ZNT voisinage à la va vite, sans évaluation, sans que les ses services en est fait l'évaluation et l'acceptabilité.
Il faut dire que le temps presse. Les élections communales approchent. Misant sur la vague verte, il décide de marquer un signe fort, faire disparaître les quelques paysans qui restent.
Comme la campagne de propagande visant le dénigrement de l'agriculture a bien marché, que les agriculteur sont beaucoup moins nombreux que les « verts », il pense ainsi sauver la place et le pouvoir de son clan.
Photo de Langouët
GL- + membre techno +
Assis
je suis dans les 62 % et je trouve qu'il devrait y en avoir beaucoup pluscarlo s a écrit:https://www.terre-net.fr/observatoire-technique-culturale/strategie-technique-culturale/article/face-au-flou-artistique-61-des-agris-ne-comptent-pas-appliquer-les-znt-217-166172.html
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
+1 moi ce sont les autres 38% de moutons qui megrabouille a écrit:je suis dans les 62 % et je trouve qu'il devrait y en avoir beaucoup pluscarlo s a écrit:https://www.terre-net.fr/observatoire-technique-culturale/strategie-technique-culturale/article/face-au-flou-artistique-61-des-agris-ne-comptent-pas-appliquer-les-znt-217-166172.html
où alors ils sont dans la plaine et non concernés.... quoique non concerné un jour ne veut pas dire non concerné toujours....
ne venez pas me parler de la solidarité du monde agri.... ça c'est dans les (beaux)discours
dunkerque est
Mon maire me disais hier avoir reçu un courrier émanant de la fédé en demandant qu'ils viennent manifesté a nos côtés contre les znt , a un mois des élections
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
une question
sans decret znt c est donc le decret europeen qui s appliquerai ....
moi ça me va pourquoi chercher autre chose ???
c est ma proposition au préfet mardi surtout si le conseil d état annule le decret macron ! ....
sans decret znt c est donc le decret europeen qui s appliquerai ....
moi ça me va pourquoi chercher autre chose ???
c est ma proposition au préfet mardi surtout si le conseil d état annule le decret macron ! ....
sud de l'ile
Bonjour, les champs étant là avant les maisons et les lotissements, pourquoi les communes n'imposent pas sur les terrains constructibles , les 150 m avant construction et non chez les agris qui sont là depuis toujours. Ils veulent des Lois et bien qu'ils se les imposent à eux mêmes!
marie86- + membre techno +
- département : Vendée
Entre Terre et Mer
marie86 a écrit:Bonjour, les champs étant là avant les maisons et les lotissements, pourquoi les communes n'imposent pas sur les terrains constructibles , les 150 m avant construction et non chez les agris qui sont là depuis toujours. Ils veulent des Lois et bien qu'ils se les imposent à eux mêmes!
Sauf que , maintenant avec les PLUI , pour limiter l'emprise foncière , de rogner trop de terre agricole il ont limité la taille des terrains , on parler de 500/600 m2 donc aller parcelle de 15*40 m , difficile d'appliquer 150m c'est le chien qui ce mord la queue , 0znt et puis c'est tout
abel des flandres- + membre techno +
Flandres
grabouille a écrit:je suis dans les 62 % et je trouve qu'il devrait y en avoir beaucoup pluscarlo s a écrit:https://www.terre-net.fr/observatoire-technique-culturale/strategie-technique-culturale/article/face-au-flou-artistique-61-des-agris-ne-comptent-pas-appliquer-les-znt-217-166172.html
+1
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Pareil, ça sera sans moiporsche 133 a écrit:grabouille a écrit:je suis dans les 62 % et je trouve qu'il devrait y en avoir beaucoup pluscarlo s a écrit:https://www.terre-net.fr/observatoire-technique-culturale/strategie-technique-culturale/article/face-au-flou-artistique-61-des-agris-ne-comptent-pas-appliquer-les-znt-217-166172.html
+1
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
on n'est pas indemnisé donc 0 m
bunker du 91
Votre discussion c' est un peu comme dire j' en ai rien à foutre des flics et je roule comme un nanard pour aller au boulot.grabouille a écrit:je suis dans les 62 % et je trouve qu'il devrait y en avoir beaucoup pluscarlo s a écrit:https://www.terre-net.fr/observatoire-technique-culturale/strategie-technique-culturale/article/face-au-flou-artistique-61-des-agris-ne-comptent-pas-appliquer-les-znt-217-166172.html
Deux possibilités:
Celui qui n' a pas à passer devant un radar automatique peut rouler à 200 (en serrant les fesses qu' il n' y ait pas les jumelles un jour ou l' autre).
Celui qui passe 2 fois par jour devant un radar automatique est bien obligé de ralentir sinon il sera vite à pied.
J' appliquerai pas sauf pour une parcelle: un voisin a appelé les flics cet été à cause de la poussière de la mb et un autre aime bien me filmer quand je traite.
Ils sont citadins, écolos, ils connaissent les loi, ils attendent que je franchisse la ligne blanche ... je fais quoi ???
Dernière édition par Jardinier du 70 le Dim 16 Fév 2020, 11:07, édité 1 fois
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
+1 jardinierJardinier du 70 a écrit:Votre discussion c' est un peu comme dire j' en ai rien à foutre des flics et je roule comme un nanard pour aller au boulot.
Deux possibilités:
Celui qui n' a pas à passer devant un radar automatique peut rouler à 200 (en serrant les fesses qu' il n' y ait pas les jumelles un jour ou l' autre).
Celui qui passe devant un radar automatique est bien obligé de ralentir sinon il sera vite à pied.
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
je propose que les riverains appliquent eux aussi une Zone de Non Tranquillité contre nos parcelles: 5 m où ils ne foutent pas les pieds dans leurs terrains....(puisque nous perdons 5m pourquoi pas eux..)
au fait les maires vont aussi appliquer les Zones Non Taxées ?
au fait les maires vont aussi appliquer les Zones Non Taxées ?
dunkerque est
tu applique le décret pour ta tranquilitéJardinier du 70 a écrit:Votre discussion c' est un peu comme dire j' en ai rien à foutre des flics et je roule comme un nanard pour aller au boulot.grabouille a écrit:je suis dans les 62 % et je trouve qu'il devrait y en avoir beaucoup pluscarlo s a écrit:https://www.terre-net.fr/observatoire-technique-culturale/strategie-technique-culturale/article/face-au-flou-artistique-61-des-agris-ne-comptent-pas-appliquer-les-znt-217-166172.html
Deux possibilités:
Celui qui passe 2 fois par jour devant un radar automatique est bien obligé de ralentir sinon il sera vite à pied.
J' appliquerai pas sauf pour une parcelle: un voisin a appelé les flics cet été à cause de la poussière de la mb et un autre aime bien me filmer quand je traite.
Ils sont citadins, écolos, ils connaissent les loi, ils attendent que je franchisse la ligne blanche ... je fais quoi ???
aprés beaucoup ici vont tout casser derriere le clavier
mais quand il seront sur leur parcelle ce seront les 1er a .........
perso
je vais m adapter comme toi au diverses situations (par contre celui qui veut les 5 m ne déposera plus ses tontes d herbe sur la parcelle)( je précise quand c est une maison isolé)
moulinos- + Nounours du forum +
flandres (pitgam)
+10000 Il y a 38% de gros suces boules de merde dans notre professionnonord a écrit:+1 moi ce sont les autres 38% de moutons qui megrabouille a écrit:je suis dans les 62 % et je trouve qu'il devrait y en avoir beaucoup pluscarlo s a écrit:https://www.terre-net.fr/observatoire-technique-culturale/strategie-technique-culturale/article/face-au-flou-artistique-61-des-agris-ne-comptent-pas-appliquer-les-znt-217-166172.html
où alors ils sont dans la plaine et non concernés.... quoique non concerné un jour ne veut pas dire non concerné toujours....
ne venez pas me parler de la solidarité du monde agri.... ça c'est dans les (beaux)discours
Somme (Plateau Picard)
J' ai payé 300€ d' amende (après négociation et proposition du procureur) et perdu 1% des primes PAC 2018 pour un pulvé pas à jour de contrôle.
Il avait 5 ans et 8 mois, comme neuf, aucun défaut quand je l' ai passé au contrôle mais le jour du contrôle il dépassait la date de 8 mois.
Et pour les ZNT ce sera pareil: pas vu, pas dénoncé -> pas pris.
Mais celui qui prendra ... ben y prendra cher.
Autre exemple:
Un copain reprend des terres sans autorisation d' exploiter ... ça passe dans bien des cas comme une lettre à la poste.
Une autre personne se porte candidate pour ces terrains et elle a des soutiens à la DDT.
La chef du service agricole a dit les yeux dans dans les yeux à mon pote "Je vais faire de votre cas un cas d' école".
Y avait environ 15 Ha.
Il a été condamné à payer l' amende maximale par Ha (je sais plus le montant) et au final après négociation et intervention des syndicats ça lui a coûté dans les 4000€.
Donc oui on peut jouer ... Mais faut se dire qu' au final on perdra.
Attention, ça veut pas dire qu' il faut pas se battre pour faire annuler cette loi.
Il avait 5 ans et 8 mois, comme neuf, aucun défaut quand je l' ai passé au contrôle mais le jour du contrôle il dépassait la date de 8 mois.
Autre exemple:
Un copain reprend des terres sans autorisation d' exploiter ... ça passe dans bien des cas comme une lettre à la poste.
Une autre personne se porte candidate pour ces terrains et elle a des soutiens à la DDT.
La chef du service agricole a dit les yeux dans dans les yeux à mon pote "Je vais faire de votre cas un cas d' école".
Y avait environ 15 Ha.
Il a été condamné à payer l' amende maximale par Ha (je sais plus le montant) et au final après négociation et intervention des syndicats ça lui a coûté dans les 4000€.
Attention, ça veut pas dire qu' il faut pas se battre pour faire annuler cette loi.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
ca c'est bien ca fait avancer le debat new cr sort de ce corpssibalo a écrit:
- Spoiler:
nonord a écrit:+1 moi ce sont les autres 38% de moutons qui megrabouille a écrit:je suis dans les 62 % et je trouve qu'il devrait y en avoir beaucoup pluscarlo s a écrit:https://www.terre-net.fr/observatoire-technique-culturale/strategie-technique-culturale/article/face-au-flou-artistique-61-des-agris-ne-comptent-pas-appliquer-les-znt-217-166172.html
+10000 Il y a 38% de gros suces boules de merde dans notre profession
+1 avec jardinier
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
ça chauffe pas qu en 59 62
https://www.fne.asso.fr/communiques/choquant-la-fdsea-vandalise-la-fa%C3%A7ade-de-france-nature-environnement-midi-pyr%C3%A9n%C3%A9es?fbclid=IwAR1GmQicZIlWGXg_X5V3HGAduh50VUUgkqpNDgwY2kuB5cOso6fsLI_JGQI
https://www.fne.asso.fr/communiques/choquant-la-fdsea-vandalise-la-fa%C3%A7ade-de-france-nature-environnement-midi-pyr%C3%A9n%C3%A9es?fbclid=IwAR1GmQicZIlWGXg_X5V3HGAduh50VUUgkqpNDgwY2kuB5cOso6fsLI_JGQI
sud de l'ile
https://www.coordinationrurale.fr/faq-sur-les-znt/Jardinier du 70 a écrit:J' ai payé 300€ d' amende (après négociation et proposition du procureur) et perdu 1% des primes PAC 2018 pour un pulvé pas à jour de contrôle.
Autre exemple:
Y avait environ 15 Ha.
sud de l'ile
il faut terrrooooooriser les terroristescarlo s a écrit:ça chauffe pas qu en 59 62
dunkerque est
https://www.atlantico.fr/decryptage/3587367/comment-le-mauvais-traitement-mediatique-de-l-information-scientifique-pollue-le-debat-sur-le-glyphosate-et-menace-l-avenir-de-l-agriculture-gil-riviere-wekstein
Bruno41- + membre techno +
Loir et cher
Je ne suis pas concerné par la znt 5m j’ai de la chance donc j’ai rien à appliquer. 10m je serai concerné.sibalo a écrit:+10000 Il y a 38% de gros suces boules de merde dans notre professionnonord a écrit:+1 moi ce sont les autres 38% de moutons qui megrabouille a écrit:je suis dans les 62 % et je trouve qu'il devrait y en avoir beaucoup pluscarlo s a écrit:https://www.terre-net.fr/observatoire-technique-culturale/strategie-technique-culturale/article/face-au-flou-artistique-61-des-agris-ne-comptent-pas-appliquer-les-znt-217-166172.html
Dans quelle catégorie je dois me mettre? Les suces boules ou les autres?
En tout cas je me bats pour un znt à 0m...
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Jardinier du 70 a écrit:J' ai payé 300€ d' amende (après négociation et proposition du procureur) et perdu 1% des primes PAC 2018 pour un pulvé pas à jour de contrôle.
Autre exemple:
Y avait environ 15 Ha.
Çà vous rappelle rien ?.
GL- + membre techno +
Assis
on a vu passé en cdpenaf , un projet d'une commune relativement riche avec une bande de 20 m......résultat 6 ha de plus de consommer,...et de la bonne terre!!!!!marie86 a écrit:Bonjour, les champs étant là avant les maisons et les lotissements, pourquoi les communes n'imposent pas sur les terrains constructibles , les 150 m avant construction et non chez les agris qui sont là depuis toujours. Ils veulent des Lois et bien qu'ils se les imposent à eux mêmes!
dossier refusé!!!
laitier35- + membre techno +
bretagne
Manu même pas autours de tes bâtiments de ferme ?
M 201- + membre techno +
I & l
Non je viens d’échanger avec un voisin la parcelle qui touchait mes batiments et les maisons des 2 anciens exploitants. Lui est en bio et va remettre en paturage pour ses laitières et moi je lui reprends une parcelle en marais en face d’un ilot à moi.M 201 a écrit:Manu même pas autours de tes bâtiments de ferme ?
N’allez pas penser que je suis con car je laisse une parcelle non irrigué archi humide l’hiver et ultra séchante en été et tout en pointe contre du marais et un beau rectangle.
Alors entre un potentiel en maïs à 50 qtx et 100qtx j’ai vite choisi le 100qtx meme si c’est 1km plus loin
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Manutimael a écrit:Non je viens d’échanger avec un voisin la parcelle qui touchait mes batiments et les maisons des 2 anciens exploitants. Lui est en bio et va remettre en paturage pour ses laitières et moi je lui reprends une parcelle en marais en face d’un ilot à moi.M 201 a écrit:Manu même pas autours de tes bâtiments de ferme ?
N’allez pas penser que je suis con car je laisse une parcelle non irrigué archi humide l’hiver et ultra séchante en été et tout en pointe contre du marais et un beau rectangle.
Alors entre un potentiel en maïs à 50 qtx et 100qtx j’ai vite choisi le 100qtx meme si c’est 1km plus loin
Des mesures à la con arrivent, on y coupera pas.
Pour réagir, on a des tas de solutions.
On en même des très cons. Par exemple, si votre voisin est dans la tranche bobo, mettez lui donc des truc drôles prêt de chez lui.
Pour cela je vous fais confiance.
Par exemple, les phytos sont à proscrire, pas le lisier ou les fientes de poules quand le vent "va bien" en plein été quand les fenêtres sont ouvertes.
Un SMS du genre :
"Monsieur, je la loi m'interdit d'épandre des produits de synthèse prêt de votre maison mais pas des produits naturels. Je vais donc fertiliser mon champs avec des déjections animales. Il serait prudent que vous fermiez vos fenêtre car "la merde çà pue".
GL- + membre techno +
Assis
Non on devrait être 100% contre. Que l'ont soit concerné ou pas ! Va annoncer aux salariés d'une usine qu'on va commencer par leur virer 5% de leur salaire et peut être 10% dans les prochaines années... Tu vas voir leur réactions !seguim a écrit:ca c'est bien ca fait avancer le debat new cr sort de ce corpssibalo a écrit:
- Spoiler:
nonord a écrit:+1 moi ce sont les autres 38% de moutons qui megrabouille a écrit:je suis dans les 62 % et je trouve qu'il devrait y en avoir beaucoup pluscarlo s a écrit:https://www.terre-net.fr/observatoire-technique-culturale/strategie-technique-culturale/article/face-au-flou-artistique-61-des-agris-ne-comptent-pas-appliquer-les-znt-217-166172.html
+1 avec jardinier
Alors que chez nous les mecs sont pret a accepter.
C'est comme le glypho, j'ai déjà entendu : On s'en branle c'est pour les céréaliers en non labour le glypho, nous dans notre système on en consomme quasiment pas
Somme (Plateau Picard)
Manutimael a écrit:Je ne suis pas concerné par la znt 5m j’ai de la chance donc j’ai rien à appliquer. 10m je serai concerné.sibalo a écrit:+10000 Il y a 38% de gros suces boules de merde dans notre professionnonord a écrit:+1 moi ce sont les autres 38% de moutons qui megrabouille a écrit:je suis dans les 62 % et je trouve qu'il devrait y en avoir beaucoup pluscarlo s a écrit:https://www.terre-net.fr/observatoire-technique-culturale/strategie-technique-culturale/article/face-au-flou-artistique-61-des-agris-ne-comptent-pas-appliquer-les-znt-217-166172.html
Dans quelle catégorie je dois me mettre? Les suces boules ou les autres?
En tout cas je me bats pour un znt à 0m...
pas de chemins qui bordent tes parcelles ???
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
3 km pour 155 ha
000
et si on laboure les chemins,ca devrait réduire les ZNT !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Ce n'est pas parce que tu respectes que tu n'ai pas contre.sibalo a écrit:Non on devrait être 100% contre. Que l'ont soit concerné ou pas ! Va annoncer aux salariés d'une usine qu'on va commencer par leur virer 5% de leur salaire et peut être 10% dans les prochaines années... Tu vas voir leur réactions !seguim a écrit:ca c'est bien ca fait avancer le debat new cr sort de ce corpssibalo a écrit:
- Spoiler:
+1 avec jardinier
C'est comme le glypho, j'ai déjà entendu : On s'en branle c'est pour les céréaliers en non labour le glypho, nous dans notre système on en consomme quasiment pas
+100 avec Jardinier70
Perso je cultive en pleine ville, autant j'aimerais ne pas respecter vu que les gens traversent mes champs traités sans aucun soucis, autant sur les milliers de voisins j'en ai assez qui surveillent filment.... en plus une école maternelle. Pas de soucis en 35 ans, pas une plainte jusqu'à l'année dernière où un groupe d'écolo a fait une pétition anti glyphosate et a bourré le mou des parents que les enfants sont en grand danger...
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
sibalo a écrit:
Quand le ray grass et le vulpin seront multi-résistants, ils prendront le problème moins à la légère mais ils n'auront peut-être plus droit au glypho.
Une chose est certaine, c'est qu'il faut trouver un autre désherbant total, il y a des plantes résistantes au glypho dans les vignes donc les pollens vont se propager.
jojogo- + membre techno +
Centre
au kenya ils sont pas emmerdés avec les ZNT pour traiter l'invasion de criquets
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
Greg a écrit:au kenya ils sont pas emmerdés avec les ZNT pour traiter l'invasion de criquets
oui ,j'ai vu , avec un insecticide interdit en europe , vendu en chine
bunker du 91
C'est parce que vous vous laissez faire... Perso les voisins savent qu'ils faut pas me chercher au risque de déclencher un ouragan. Je constate qu'ils font chier les autres par contreapache67 a écrit:Ce n'est pas parce que tu respectes que tu n'ai pas contre.sibalo a écrit:Non on devrait être 100% contre. Que l'ont soit concerné ou pas ! Va annoncer aux salariés d'une usine qu'on va commencer par leur virer 5% de leur salaire et peut être 10% dans les prochaines années... Tu vas voir leur réactions !seguim a écrit:ca c'est bien ca fait avancer le debat new cr sort de ce corpssibalo a écrit:
- Spoiler:
+1 avec jardinier
+100 avec Jardinier70
Perso je cultive en pleine ville, autant j'aimerais ne pas respecter vu que les gens traversent mes champs traités sans aucun soucis, autant sur les milliers de voisins j'en ai assez qui surveillent filment.... en plus une école maternelle. Pas de soucis en 35 ans, pas une plainte jusqu'à l'année dernière où un groupe d'écolo a fait une pétition anti glyphosate et a bourré le mou des parents que les enfants sont en grand danger...
Somme (Plateau Picard)
Greg a écrit:au kenya ils sont pas emmerdés avec les ZNT pour traiter l'invasion de criquets
exactement, par contre la journaliste avait l'air beaucoup plus inquiète qu'on puisse utiliser des pesticides (mot qu'elle a répété de nombreuses fois) au dessus des habitants et bien moins inquiète que ces mêmes habitants soient aux portes de la famine
marcel patulacci- + membre techno +
26
+1000, là personne ne dit rien....porsche 133 a écrit:Greg a écrit:au kenya ils sont pas emmerdés avec les ZNT pour traiter l'invasion de criquets
oui ,j'ai vu , avec un insecticide interdit en europe , vendu en chine
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
jojogo a écrit:sibalo a écrit:
Quand le ray grass et le vulpin seront multi-résistants, ils prendront le problème moins à la légère mais ils n'auront peut-être plus droit au glypho.
Pour le raygrass c'est déjà le cas en vigne. A plusieurs fois la dose, il résiste même au glyphosate.
GL- + membre techno +
Assis
https://www.ouest-france.fr/le-mag/vin/moet-hennessy-annonce-l-arret-de-l-utilisation-des-herbicides-en-champagne-fin-2020-6734160GL a écrit:jojogo a écrit:sibalo a écrit:
Pour le raygrass c'est déjà le cas en vigne. A plusieurs fois la dose, il résiste même au glyphosate.
Moët Hennessy annonce l’arrêt de l’utilisation des herbicides en Champagne fin 2020
Invité- Invité
Nous remplaçons les herbicides par le désherbage mécanique grâce notamment à des tracteurs électriques et des robots a-t-il dit. Le groupe a investi dans une douzaine de tracteurs enjambeurs électriques élaborés par le constructeur champenois Kremer, d’un coût de 200 000 € l’unité.
une paille
une paille
000
peut etre, mais il va faire une petite Pub comme quoi qu'il utilise plus de roundup dans ses vignes et du coup il va gagner des ventes de bouteilles supplementaire
Invité- Invité
Mendoza a écrit:peut etre, mais il va faire une petite Pub comme quoi qu'il utilise plus de roundup dans ses vignes et du coup il va gagner des ventes de bouteilles supplementaire
+100 Le champagne c'est avant tout un produit pour bobo donc ca va passer
Somme (Plateau Picard)
ça n’empêche pas que c'est pas économique et plus polluant
000
tout comme rallumé une centrale a charbon pour faire avancé une voiture éléctriquedgé a écrit:ça n’empêche pas que c'est pas économique et plus polluant
Invité- Invité
GL a écrit:jojogo a écrit:sibalo a écrit:
J'ai dû l'écrire dans ce sujet hier, c'est bien ça le problème, dans quelques années les pollens seront arrivés chez nous, il en faudrait un peu plus pour remonter dans la Somme.
Mais quand ray grass et vulpins seront résistants dim, den, sulfo, glypho et qu'entre temps ils auront retiré tous les racinaires pour protéger la faune aquatique, ça ne sera pas simple.
jojogo- + membre techno +
Centre
Page 13 sur 22 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22