Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170153 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Apport azote 2020
+86
fiatman
ritchi59
basto
farmer62
case ih 81
Rom89
mat61
fergie62
oli
la cigogne
moulinos
le belge
kws77
gratteplanete10
porsche 133
silex
Olivdu45
Jéjé33
ROUDOU
xaviier
max
dandelion 72
sevi
lothar
Sam-845
lubrano
sbz51
nicov
looser59
Sparthakus
Magick
MICHMUCH
ojbz14
RP61
titou887
pit59
ced51
vulpin
allroad59
etaisere
leponge
Fanchon
nonord
gaston02
guillaume37110
anpist
sibalo
CRICRI80
céréale81
catar
Olivier62
haddock
Deutzman
Krokus
abel des flandres
bikete
d.d.
fusa 32
PV 53
bingo
pathfinder
fernand
PatogaZ
forbo17
Fabocacid
alceste
spontus
jean baptiste
le segalis
Léparbal Gilles
BJ51
M 201
nico106306
max-42
matthieu76
grabouille
bidou02
François02
Manutimael
New CR
Greg
ben21
Gtama
Jardinier du 70
dgé
JJ
90 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Apport azote 2020
Rappel du premier message :
Avez vous commencez ???
L'année se présente comme l'an dernier , du vent du vent du vent .
Quel est le meilleur choix pour un apport en solution pour limiter les pertes ???
Aujourd'hui en plein vent mais avant les precipitations de demain
ou semaine prochaine par temps calme mais sans pluie annoncée ????
Avez vous commencez ???
L'année se présente comme l'an dernier , du vent du vent du vent .
Quel est le meilleur choix pour un apport en solution pour limiter les pertes ???
Aujourd'hui en plein vent mais avant les precipitations de demain
ou semaine prochaine par temps calme mais sans pluie annoncée ????
JJ- + membre techno +
barrois 52
Re: Apport azote 2020
+1
l 'an prochain sera peut etre l 'inverse ,rien n'est défini d'avance et cela sera de pire en pire
l 'an prochain sera peut etre l 'inverse ,rien n'est défini d'avance et cela sera de pire en pire
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Bon jéjé tu avais raison, 0mm
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Bon jéjé tu avais raison, 0mm
orage sur l' est du département vers 20 heures
rien chez nous
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
sinon pour l' azote la ritournelle habituelle de la chambre : début mars , rien ne presse , il faut attendre l' azote précoce n' est pas bien valorisé
25 mars : il est urgent de solder votre azote
allez , on va dire apport unique le 15 mars avec souffre et on est bons
25 mars : il est urgent de solder votre azote
allez , on va dire apport unique le 15 mars avec souffre et on est bons
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Idem rien au centrePatogaZ a écrit:sibalo a écrit:Bon jéjé tu avais raison, 0mm
orage sur l' est du département vers 20 heures
rien chez nous
Somme (Plateau Picard)
François02 a écrit:j'ai pas encore épandu une goutte de SA de la saison
Invité- Invité
t en fais pas malgré tout tu feras les 3 chiffressilex a écrit:si ça peux te rassurer,j'ai mon dernier blé de bett qui n'a reçu que 60u ,j'attends la pluie pour lui en remettre , mais quandgrabouille a écrit:l'azote c'est encore pas pour maintenant pfffff
je suis a la ramasse complete cette année et je risque de le payer cher.....
Invité- Invité
pendant 2 a 3 ans
j ai fait la methode decriée par certains ici
conclusions, moins bien que les voisins
l'an dernier je suis revenu a la methode ancienne en version plus musclée 80u tot puis 100 derriere assez vite et tres bons rendements du aussi a une bonne année en generale
cette année j ai fait l'inverse 100 et tres vite 80
conclusions meme dans les terres sableuses ou j ai 75% de ma sole blé, ils sont beaux
j ai bien compris que d autres sortaient des conneries a vendre leur methode peut etre bonne que par chez eux !
l'an dernier je suis revenu a la methode ancienne en version plus musclée 80u tot puis 100 derriere assez vite et tres bons rendements du aussi a une bonne année en generale
conclusions meme dans les terres sableuses ou j ai 75% de ma sole blé, ils sont beaux
j ai bien compris que d autres sortaient des conneries a vendre leur methode peut etre bonne que par chez eux !
Invité- Invité
temeos a écrit:pendant 2 a 3 ans
l' azote ça se fait quand il y a de l' humidité , et comme chaque année le sec arrive 8 jours plus tôt , ça résume très bien ce que tu viens de dire
PatogaZ- + Admin +
je l'ai est fait une fois dans ma vie ,et il y a très longtempstemeos a écrit:t en fais pas malgré tout tu feras les 3 chiffressilex a écrit:si ça peux te rassurer,j'ai mon dernier blé de bett qui n'a reçu que 60u ,j'attends la pluie pour lui en remettre , mais quandgrabouille a écrit:l'azote c'est encore pas pour maintenant pfffff
c'est pas avec les 2/3 de blé sur blé que je vais les refaire cette année
silex- + membre techno +
oise
ah t es pas dans le bon coin du 95 toi alors lolsilex a écrit:je l'ai est fait une fois dans ma vie ,et il y a très longtempstemeos a écrit:t en fais pas malgré tout tu feras les 3 chiffressilex a écrit:si ça peux te rassurer,j'ai mon dernier blé de bett qui n'a reçu que 60u ,j'attends la pluie pour lui en remettre , mais quandgrabouille a écrit:l'azote c'est encore pas pour maintenant pfffff
c'est pas avec les 2/3 de blé sur blé que je vais les refaire cette année
Invité- Invité
François02 a écrit:max-42 a écrit:balancer tot : des methodes qui ont de l'avenir avec des secheresses de plus en plus précoce...
si on savait prévoir à long terme... et bien cette année j'en serai au même point car c'était juste pas possible de passer avant mi-mars. C'est pas la méthode qui est mauvaise, c'est le climat qui nous joue des tours beaucoup trop souvent
le mot secheresse n'a pas la même signification partout : 40 mm depuis le 1er janvier, les ceréales roulent les feuilles en journée
on ensile du ray grass en ce moment, seul ceux qui ont mis de l'azote en janvier février et fait pousser de "force" ont un peu d 'herbe, les autres n'ont rien a ensiler
s'il avait plut tout le monde aurait de l'herbe...
max-42- + membre techno +
42
la vous avez de la vraie sécheresse lamax-42 a écrit:François02 a écrit:max-42 a écrit:balancer tot : des methodes qui ont de l'avenir avec des secheresses de plus en plus précoce...
si on savait prévoir à long terme... et bien cette année j'en serai au même point car c'était juste pas possible de passer avant mi-mars. C'est pas la méthode qui est mauvaise, c'est le climat qui nous joue des tours beaucoup trop souvent
le mot secheresse n'a pas la même signification partout : 40 mm depuis le 1er janvier, les ceréales roulent les feuilles en journée
on ensile du ray grass en ce moment, seul ceux qui ont mis de l'azote en janvier février et fait pousser de "force" ont un peu d 'herbe, les autres n'ont rien a ensiler
s'il avait plut tout le monde aurait de l'herbe...
Invité- Invité
pas possible de passer avant mars, (trop mouillé )
pas de pluie après, j'en vient à me demander si je ne devrait pas passer tout en un passage; parce que un passage de S 39 début mars et un autre au 20 mars qui n'a pas vu d'eau depuis, en tout cas pour cette année ça aurait été la solution par chez nous
pas de pluie après, j'en vient à me demander si je ne devrait pas passer tout en un passage; parce que un passage de S 39 début mars et un autre au 20 mars qui n'a pas vu d'eau depuis, en tout cas pour cette année ça aurait été la solution par chez nous
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
j ai fait mon 2 eme apport de SA hier avant la soi disant pluie orageuse...
on a rien eu ...
combien peut on perdre de volatilisation vu les conditions actuelles?
on a rien eu ...
looser59- + membre techno +
NORD
1/3looser59 a écrit:j ai fait mon 2 eme apport de SA hier avant la soi disant pluie orageuse...
on a rien eu ...
PatogaZ- + Admin +
Je pense pas autant, je dirai 15% maxiPatogaZ a écrit:1/3looser59 a écrit:j ai fait mon 2 eme apport de SA hier avant la soi disant pluie orageuse...
on a rien eu ...
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
+1 grand maxi ,la partie ammoniacal
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
galere qd meme la SA...
l ammo c est qd meme pratique!
NORD
grabouille a écrit:+1 grand maxi ,la partie ammoniacal
25% ammoniacal
François02- + membre techno +
02
Cest pas pour ca qu'il marche pour autant... quand il pleut pas il pleut pas !looser59 a écrit:galere qd meme la SA...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
C'est plus souple pour l épandage, ça c'est indéniable et c'est à mes yeux son seul avantage // liquide
02
surtout le prix!François02 a écrit:C'est plus souple pour l épandage, ça c'est indéniable et c'est à mes yeux son seul avantage // liquide
NORD
on touche de l'ammo 27 à 0.78 €/u, ca se défend comparé à une solution à 0.6€ mais 25% de pertes mini... si j'avais su j'aurai claqué l'Ammo du N3 à B2 la semaine passée, j'ai eu trop confiance dans meteociel, fatal error...
j ai mis mon 2 eme apport malgres le sec (ammo 27)
on verra bien !
on verra bien !
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Moi aussi je suis passer cette semaine , quand tu trouves encore par ci par là des grain du 1 apport , mais il sont bien partis pour l'instant, bien content d'être en 100%solidemoulinos a écrit:j ai mis mon 2 eme apport malgres le sec (ammo 27)
on verra bien !
abel des flandres- + membre techno +
Flandres
c est du belgeabel des flandres a écrit:Moi aussi je suis passer cette semaine , quand tu trouves encore par ci par là des grain du 1 apport , mais il sont bien partis pour l'instant, bien content d'être en 100%solidemoulinos a écrit:j ai mis mon 2 eme apport malgres le sec (ammo 27)
on verra bien !
moulinos- + Nounours du forum +
flandres (pitgam)
Yara en Big bag , qui vient de Belgique mais vendus par un négociant françaismoulinos a écrit:c est du belgeabel des flandres a écrit:Moi aussi je suis passer cette semaine , quand tu trouves encore par ci par là des grain du 1 apport , mais il sont bien partis pour l'instant, bien content d'être en 100%solidemoulinos a écrit:j ai mis mon 2 eme apport malgres le sec (ammo 27)
on verra bien !
abel des flandres- + membre techno +
Flandres
Solution azotée au 10 mars sous la pluie y'a zéro pertebidou02 a écrit:on touche de l'ammo 27 à 0.78 €/u, ca se défend comparé à une solution à 0.6€ mais 25% de pertes mini...
sbz51- + membre techno +
REIMS
bidou02 a écrit:on touche de l'ammo 27 à 0.78 €/u, ca se défend comparé à une solution à 0.6€ mais 25% de pertes mini... si j'avais su j'aurai claqué l'Ammo du N3 à B2 la semaine passée, j'ai eu trop confiance dans meteociel, fatal error...
l'ammo qu'on a mis sur colza était à 73cts
faudrait voir sur le long terme les tarifs. Mais on a quand même plus de régularité en liquide
02
François02 a écrit:C'est plus souple pour l épandage, ça c'est indéniable et c'est à mes yeux son seul avantage // liquide
Ca dépend, pas temps sec oui (même si je doute l efficacité sans pluie, on va dire que ça se volatilise pas) et pour ne pas brûler à la fin
Mon 1er apport je l'ai fais en solution sous la tempête, dans des champs trempé = zéro pb efficacité ++, qd mes copains 100% ammo ne pouvais pas se risquer à épandre (à raison vu le vent)
On a eu de l'eau le lendemain, bah sa se voit encore aujourd'hui car ce sont quasi les derniers coup d'eau qu'on a eu
sbz51 a écrit:Solution azotée au 10 mars sous la pluie y'a zéro pertebidou02 a écrit:on touche de l'ammo 27 à 0.78 €/u, ca se défend comparé à une solution à 0.6€ mais 25% de pertes mini...
C'est clair
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
le forumeur qui vantait les mérites de l' azote décalé , il ne vient plus ?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
bien plus agreable a apporter la SAFrançois02 a écrit:C'est plus souple pour l épandage, ça c'est indéniable et c'est à mes yeux son seul avantage // liquide
pas de soucis ou peu de vent et pluie..
Invité- Invité
25 % de pertes mini de la SA ?bidou02 a écrit:on touche de l'ammo 27 à 0.78 €/u, ca se défend comparé à une solution à 0.6€ mais 25% de pertes mini... si j'avais su j'aurai claqué l'Ammo du N3 à B2 la semaine passée, j'ai eu trop confiance dans meteociel, fatal error...
tu exageres, ca se saurait si c etait tant.. ca ferait 50u de moins sur 200 d apportées.... je te dis de suite, bien sur que non !
Invité- Invité
+ 1250nico106306 a écrit:François02 a écrit:C'est plus souple pour l épandage, ça c'est indéniable et c'est à mes yeux son seul avantage // liquide
Ca dépend, pas temps sec oui (même si je doute l efficacité sans pluie, on va dire que ça se volatilise pas) et pour ne pas brûler à la fin
Mon 1er apport je l'ai fais en solution sous la tempête, dans des champs trempé = zéro pb efficacité ++, qd mes copains 100% ammo ne pouvais pas se risquer à épandre (à raison vu le vent)
On a eu de l'eau le lendemain, bah sa se voit encore aujourd'hui car ce sont quasi les derniers coup d'eau qu'on a eusbz51 a écrit:Solution azotée au 10 mars sous la pluie y'a zéro pertebidou02 a écrit:on touche de l'ammo 27 à 0.78 €/u, ca se défend comparé à une solution à 0.6€ mais 25% de pertes mini...
C'est clair
Invité- Invité
il m a fait perdre du pognon celui laporsche 133 a écrit:le forumeur qui vantait les mérites de l' azote décalé , il ne vient plus ?
Invité- Invité
Il est planquétemeos a écrit:il m a fait perdre du pognon celui laporsche 133 a écrit:le forumeur qui vantait les mérites de l' azote décalé , il ne vient plus ?
Somme (Plateau Picard)
que je sache, normalement vous êtes assez grands pour prendre vos décisions, et contextualiser les techniques.
chez moi l'N décalé ça marche au top
02
François02 a écrit:que je sache, normalement vous êtes assez grands pour prendre vos décisions, et contextualiser les techniques.
normal , terres profondes argileuses , tardives
je crois que c' est pas le cas de beaucoup de monde
et le roi du décalage il était dans les sables , pas content qu' on puisse faire 40 qx de plus à 25km
PatogaZ- + Admin +
il faut tester pour savoirFrançois02 a écrit:que je sache, normalement vous êtes assez grands pour prendre vos décisions, et contextualiser les techniques.
sur papier rien n est sur dans notre métier, ce n'est pas mathématique
j ai testé 2 fois,j ai perdu 2 fois j ai stoppé et je m en sors bien mieux
Invité- Invité
je suis dans les sablesPatogaZ a écrit:François02 a écrit:que je sache, normalement vous êtes assez grands pour prendre vos décisions, et contextualiser les techniques.
et le roi du décalage il était dans les sables , pas content qu' on puisse faire 40 qx de plus à 25km
entouré de carrieres
ca ne marche pas en sable, les plantes risquent le coup de faim tres vite
Invité- Invité
Autre avantage de la solution 39 par rapport à de l'ammo.
C'est que la solution favorise moins la maladie sur céréales par temps orageux.
L'N se libere progressivement au fur et à mesure des besoins de la plante.
Contrairement à l'ammo qui fait de suite coup de fouet et pousse en maladie !
C'est que la solution favorise moins la maladie sur céréales par temps orageux.
L'N se libere progressivement au fur et à mesure des besoins de la plante.
Contrairement à l'ammo qui fait de suite coup de fouet et pousse en maladie !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
temeos a écrit:je suis dans les sablesPatogaZ a écrit:François02 a écrit:que je sache, normalement vous êtes assez grands pour prendre vos décisions, et contextualiser les techniques.
entouré de carrieres
bien sur, trop de risque de manque de pluie
si je me souviens bien 8 années/10 le decalé était gagnant
aujourd'hui je dirais 8/10 il est perdant
max-42- + membre techno +
42
max-42 a écrit:temeos a écrit:je suis dans les sablesPatogaZ a écrit:François02 a écrit:que je sache, normalement vous êtes assez grands pour prendre vos décisions, et contextualiser les techniques.
entouré de carrieres
bien sur, trop de risque de manque de pluie
si je me souviens bien 8 années/10 le decalé était gagnant
aujourd'hui je dirais 8/10 il est perdant
+1
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Donc quoi que l'on en dise, il y a bien changement climatique !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
vu la gueule de ses champs par rapport aux tiens , c'est vrai qu'il n'y avait pas photo ..............PatogaZ a écrit:François02 a écrit:que je sache, normalement vous êtes assez grands pour prendre vos décisions, et contextualiser les techniques.
un rigolo ....................
M 201- + membre techno +
I & l
Il etait dans des sables mais bordure maritime : ca change touttemeos a écrit:je suis dans les sablesPatogaZ a écrit:François02 a écrit:que je sache, normalement vous êtes assez grands pour prendre vos décisions, et contextualiser les techniques.
entouré de carrieres
Pas en global mais a mon avis les 200l que j'ai balancé avant le WE en misant sur les 2x3-4mm des meteos ceux la j'ai au moins pomé 15-20u je pense.temeos a écrit:25 % de pertes mini de la SA ?bidou02 a écrit:on touche de l'ammo 27 à 0.78 €/u, ca se défend comparé à une solution à 0.6€ mais 25% de pertes mini... si j'avais su j'aurai claqué l'Ammo du N3 à B2 la semaine passée, j'ai eu trop confiance dans meteociel, fatal error...
tu exageres, ca se saurait si c etait tant.. ca ferait 50u de moins sur 200 d apportées.... je te dis de suite, bien sur que non !
Je regrette absolument pas mon 1er apport a 100u au 10 mars tiens si c'était a refaire j'aurais meme poussé a 120 mais facile avec des si de refaire le monde... je suis passé a une date ou pas grand monde saventurait dans les champs surtout en n39....
Toi tu es décalé par la force des choses avec ton terroir difficile... ce qu'il te faudrait c'est un engrais azoté retardateur que tu puisses apporter en plein hiver par le gel et qui se libere au printemps ca ca serait le must lolFrançois02 a écrit:que je sache, normalement vous êtes assez grands pour prendre vos décisions, et contextualiser les techniques.
J'ai prevu dans ton coin de solder avant la prochaine pluie avec 300l de SA, pas de 3eme apport ca sert a rien le potentiel est deja flingué les protéines seront la objectif sauver les meubles....
le N décalé tout un programme a appliqué quand on sait que sur le forum la récolte se déroule du 15juin au 25août
Y a bien une paire de forumeur chez qui ça marche....deviner lesquels
Y a bien une paire de forumeur chez qui ça marche....deviner lesquels
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 7 sur 11