Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Acquérir un poste à souder MIG au gaz
+51
dgé
alain
haddock
lefou
RC81
Sazaron
alceste
porsche 133
Papy 26
gan 29
thierry01052
Tractonic 007
bono 57
nonord
CRICRI80
Greg
catar
M 201
dany3553
sevi
bzh centre
carlo s
david speleo
MICHMUCH
herve56
TRD
anpist
GL
basto
nico106306
sibalo
New CR
PatogaZ
CAMZ61
kerfanch
binono62
Honoré de Barzac
abel des flandres
varadero
MF_5455
pathfinder
d.d.
guillaume37110
arrigan
evergreen
bidou02
les mains noires
JJ
case ih 81
fergie62
Mr John 6930
55 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Acquérir un poste à souder MIG au gaz
Rappel du premier message :
Bonjour.
J'ouvre un nouveau sujet sur la soudure.
J'ai l'opportunité de faire l'acquisition d'un poste à souder semi automatique MIG avec gaz.
En provenance d'une entreprise qui remplace son matériel de soudure, cause enveloppe budgétaire, .
Ça fait déjà pas mal de temps que ça me titille...
Qui, parmi vous, dispose de ce matériel, et quels sont vos avis sur ce poste ?? Que faut-il savoir avant de se lancer ?
Fiabilité du matos, soudure tirée ou poussée, prix d'une bouteille de gaz, réglages du poste, choix et diamètre du fil en fonction des épaisseurs de métaux à souder...
Quelle est le rôle du gaz dans la soudure ?
Amis acéistes soudeurs, je suis à votre écoute...
Bonjour.
J'ouvre un nouveau sujet sur la soudure.
J'ai l'opportunité de faire l'acquisition d'un poste à souder semi automatique MIG avec gaz.
En provenance d'une entreprise qui remplace son matériel de soudure, cause enveloppe budgétaire, .
Ça fait déjà pas mal de temps que ça me titille...
Qui, parmi vous, dispose de ce matériel, et quels sont vos avis sur ce poste ?? Que faut-il savoir avant de se lancer ?
Fiabilité du matos, soudure tirée ou poussée, prix d'une bouteille de gaz, réglages du poste, choix et diamètre du fil en fonction des épaisseurs de métaux à souder...
Quelle est le rôle du gaz dans la soudure ?
Amis acéistes soudeurs, je suis à votre écoute...
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Acquérir un poste à souder MIG au gaz
oui il faut du gros quand tu veux aller + loin mais attention a trop d'électronique (bien + facile a régler ) mais frayeux en cas de panne . orage et surcharge en tension .LE CAM a écrit:moi j'ai un saf 400 avec dévidoire indépendant. Comme tu le dis tu peux utiliser du fils plus gros, jusqu'à 1.6 et pour souder des lames usure ou autre avec des espaces, il n'y a pas photo et je pense que ça va aussi plus profond. Perso j'utilise du 1.2 dans la majorité du temps et du 1 sans changer les buses et galets. Après en dessous c'est pour de la taule et je n'en fais pas. Pour 1.6 il faut que je change les galets et buses, pas envi de me faire chier. Mais si tu veux aller vite et profond, fils de 1.6 et des amper.
j'ai le modèle de la génération avant, le deuxième est vraiment pas cher, sa vaut plus de 5.500 euros ht aujourd'hui en plus avec cela ils ont 4 galet si tu fais un jour de l'alu. moi je sur le mien, il n'y en a que deux.
https://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/1766149156.htm/
https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/1796323184.htm/
j'ai un ou je peux souder du 1.6 4 galets + dévidoir séparer prééquipé refroidit par de l'eau alu inox ... mais pas un choua d'électronique soit a l'ancienne du lourd en poids du rustique qui a + de 10 ans qui en a déjà vu des journées de 12 h sans arrêt . mais j'avais déjà donné a l' époque je croix 8000€ le cher n'est pas cher si tu es tranquille longtemps mais tout dépend de ce que tu veux .
après ce sera un plasma et là .... la limite es ou aussi .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Bonjour
https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/1830925135.htm
ça vaut quoi ca?
https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/1830925135.htm
ça vaut quoi ca?
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
ooooooooooooooooooooooo.o
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Pyrénées atlantique
MAGMAWELD
Quelqu'un connait cette marque de poste à souder?
Le notre à rendu l'âme est trop chère à réparer vu son âge
Le gag chez qui je l'ai amené me propose un post mig gaz avec dévidoire intégré
modéle rs 300MK pour 1250 ht neuf avec une torche de 4M
Pas d'électronique dedans et réglage de 40 à 300 amp
Quelqu'un connait cette marque de poste à souder?
Le notre à rendu l'âme est trop chère à réparer vu son âge
Le gag chez qui je l'ai amené me propose un post mig gaz avec dévidoire intégré
modéle rs 300MK pour 1250 ht neuf avec une torche de 4M
Pas d'électronique dedans et réglage de 40 à 300 amp
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
A mon humble avis, pour à peine plus tu peux avoir une vraie marque et pas de problème de sav. Avec toutes les boîtes qui ferme, à voir aussi de l'occase avec bouteille (pas d'abonnement, juste la recharge) avec du saf, lincoln,etc... pas de soucis. Magma chose ??
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
sauf que ça, c'est valable si tu passes peu de gaz, parce que le prix de la recharge même sur une 2,5 m3 ça pique!Tractonic 007 a écrit:A mon humble avis, pour à peine plus tu peux avoir une vraie marque et pas de problème de sav. Avec toutes les boîtes qui ferme, à voir aussi de l'occase avec bouteille (pas d'abonnement, juste la recharge) avec du saf, lincoln,etc... pas de soucis. Magma chose ??
si tu passes une recharge de 2.5 m3 par an (soit 3 heures de soudure) il te faut 6 ans minimum pour passer en dessous du cout de la 11m3 avec abonnement.
c'est du vol...
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Et vous oubliez de dire que le gaz a augmenté de 15% depuis le deconfinement
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Moi j'ai 2 bouteilles atal5 sans abonnement , j'ai acheter les bouteilles d'occasion sur leboncoin 100€ pièce .
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
je commence a regarder aussi pour m'equiper en mig
en occas
alors autour de 300a d'apres vos dire faut au moins partir la dessus
par contre j'hesite entre le classique,ceux avec le devidoir separe ,et ensuite les mig onduleur portatif
ils en font des puissant 300a voir plus,le hic sa vaut une fortune en neuf et introuvable en occas
et aussi qu'est ce que ca vaut?
en occas
par contre j'hesite entre le classique,ceux avec le devidoir separe ,et ensuite les mig onduleur portatif
ils en font des puissant 300a voir plus,le hic sa vaut une fortune en neuf et introuvable en occas
case ih 81- + membre techno +
tarn
Moi je regarde le gys multiweld 250T sa a l'air pas mal
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
des grandes?? tu peux encore les recharger???basto a écrit:Moi j'ai 2 bouteilles atal5 sans abonnement , j'ai acheter les bouteilles d'occasion sur leboncoin 100€ pièce .
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
case ih 81 a écrit:je commence a regarder aussi pour m'equiper en mig
en occas
moi j'ai un vieux 270 ampères cemont payer 250 € c'est le top mais idéalement il faut un 380 ampères je pense
Pyrénées atlantique
Si grosse soudure faut plus de 350aMF_5455 a écrit:case ih 81 a écrit:je commence a regarder aussi pour m'equiper en mig
en occas
moi j'ai un vieux 270 ampères cemont payer 250 € c'est le top mais idéalement il faut un 380 ampères je pense
Artesië
Quasi 600 € de plus pour un lincoln en puissance équivalenteTractonic 007 a écrit:A mon humble avis, pour à peine plus tu peux avoir une vraie marque et pas de problème de sav. Avec toutes les boîtes qui ferme, à voir aussi de l'occase avec bouteille (pas d'abonnement, juste la recharge) avec du saf, lincoln,etc... pas de soucis. Magma chose ??
Il est garantie 3ans et sav assuré
Pour la bouteille j'ai un abonnement pour une grande chez Messer
Un collègue a des bouteilles sans abonnements et pour les recharger ça devient compliqué; bouteilles pour un chalumeau je précise
D'occasion pour l'instant rien de bien et comme j'ai pas la patience d'attendre la bonne affaire.....
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
ici sur Guigamp c'est impossible a moins de les mettre au nom d'un abonnéthierry01052 a écrit:des grandes?? tu peux encore les recharger???basto a écrit:Moi j'ai 2 bouteilles atal5 sans abonnement , j'ai acheter les bouteilles d'occasion sur leboncoin 100€ pièce .
Invité- Invité
pour quel fournisseur?LE CAM a écrit:ici sur Guigamp c'est impossible a moins de les mettre au nom d'un abonnéthierry01052 a écrit:des grandes?? tu peux encore les recharger???basto a écrit:Moi j'ai 2 bouteilles atal5 sans abonnement , j'ai acheter les bouteilles d'occasion sur leboncoin 100€ pièce .
c est ce que j ai entendu aussi avec air liquide
gan 29- + membre techno +
finistère
idem chez nous il regarde ton numéro de contrat !!!!!LE CAM a écrit:ici sur Guigamp c'est impossible a moins de les mettre au nom d'un abonnéthierry01052 a écrit:des grandes?? tu peux encore les recharger???basto a écrit:Moi j'ai 2 bouteilles atal5 sans abonnement , j'ai acheter les bouteilles d'occasion sur leboncoin 100€ pièce .
comme je ferraille presque plus avec mon fils je suis passer au fil fourré !!!!!!
Papy 26- + membre techno +
26120
AD lecocq pour aire liquide, mais je ne sais même pas s'il existe encore on ma dit que c'était fermé. Moi j'ai acheté des bouteilles sur le net pour du linde et je prends mes bouteilles chez espace émeraude à Guingamp.gan 29 a écrit:pour quel fournisseur?LE CAM a écrit:ici sur Guigamp c'est impossible a moins de les mettre au nom d'un abonnéthierry01052 a écrit:des grandes?? tu peux encore les recharger???basto a écrit:Moi j'ai 2 bouteilles atal5 sans abonnement , j'ai acheter les bouteilles d'occasion sur leboncoin 100€ pièce .
Invité- Invité
LE CAM a écrit:AD lecocq pour aire liquide, mais je ne sais même pas s'il existe encore on ma dit que c'était fermé. Moi j'ai acheté des bouteilles sur le net pour du linde et je prends mes bouteilles chez espace émeraude à Guingamp.gan 29 a écrit:pour quel fournisseur?LE CAM a écrit:ici sur Guigamp c'est impossible a moins de les mettre au nom d'un abonnéthierry01052 a écrit:des grandes?? tu peux encore les recharger???basto a écrit:Moi j'ai 2 bouteilles atal5 sans abonnement , j'ai acheter les bouteilles d'occasion sur leboncoin 100€ pièce .
Ils te les échangent sans contrat?
finistère
oui, ce sont des bouteilles de 2.4 m cubesgan 29 a écrit:LE CAM a écrit:AD lecocq pour aire liquide, mais je ne sais même pas s'il existe encore on ma dit que c'était fermé. Moi j'ai acheté des bouteilles sur le net pour du linde et je prends mes bouteilles chez espace émeraude à Guingamp.gan 29 a écrit:pour quel fournisseur?LE CAM a écrit:ici sur Guigamp c'est impossible a moins de les mettre au nom d'un abonnéthierry01052 a écrit:des grandes?? tu peux encore les recharger???basto a écrit:Moi j'ai 2 bouteilles atal5 sans abonnement , j'ai acheter les bouteilles d'occasion sur leboncoin 100€ pièce .
Ils te les échangent sans contrat?
Invité- Invité
je vais au cmb à quimper et aucuns soucis pour changer les bouteilles pour l'arcal et les chalumeaux ( petites et grandes bouteilles )gan 29 a écrit:pour quel fournisseur?LE CAM a écrit:ici sur Guigamp c'est impossible a moins de les mettre au nom d'un abonnéthierry01052 a écrit:des grandes?? tu peux encore les recharger???basto a écrit:Moi j'ai 2 bouteilles atal5 sans abonnement , j'ai acheter les bouteilles d'occasion sur leboncoin 100€ pièce .
kerfanch- + membre techno +
cmb pas de contrat
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
cmb quimper fait partie de pr.....sbzh centre a écrit:cmb pas de contrat
vous pouvez avoir des bouteilles sans contrat?
je vais dans ce groupe pr.....s pour les bouteilles, c et pas cmb et il m èchange pas les bouteilles sans avoir vèrifier que j ai un contrat.
TRD- + membre techno +
france
gan 29 a écrit:pour quel fournisseur?LE CAM a écrit:ici sur Guigamp c'est impossible a moins de les mettre au nom d'un abonnéthierry01052 a écrit:des grandes?? tu peux encore les recharger???basto a écrit:Moi j'ai 2 bouteilles atal5 sans abonnement , j'ai acheter les bouteilles d'occasion sur leboncoin 100€ pièce .
Air liquide en 2.5 , c'est suffisant pour mon usage , les nouvelles ont le détendeur sur la bouteille et évidement c plus cher il me faut en moyenne 3 charge par ans , je soude pas beaucoup car je casse rien ou presque
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:gan 29 a écrit:pour quel fournisseur?LE CAM a écrit:ici sur Guigamp c'est impossible a moins de les mettre au nom d'un abonnéthierry01052 a écrit:des grandes?? tu peux encore les recharger???basto a écrit:Moi j'ai 2 bouteilles atal5 sans abonnement , j'ai acheter les bouteilles d'occasion sur leboncoin 100€ pièce .
Air liquide en 2.5 , c'est suffisant pour mon usage , les nouvelles ont le détendeur sur la bouteille et évidement c plus cher il me faut en moyenne 3 charge par ans , je soude pas beaucoup car je casse rien ou presque
Moi non plus je ne casse pas grand chose, par contre j aime bien bricoler. j ai un vieux saf 380dbl depuis plus de 20ans qui ne sert plus depuis un moment et j ai bien envie de le remettre en route donc je cherche une solution sans faire un contrat.
finistère
que vaut les mig kempoweld kemppi ? On trouve facilement les pièces ?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Très bon kempi
Artesië
c'est quelle nationalité ? on peut adapter des bobines d'une autre marque ?
bunker du 91
Je crois dans les pays nordiques à vérifier, un copain a deux 380 et un 220, depuis 5ans ça turbine 5jours par semaine, jamais vu embêter avec, par contre il a un esab tig pour l Alu, deux cartes électronique grillé, et la dernière a fonctionner 1h et boum cramé
Artesië
j'ai trouvé un oerlikon citomig 400 xp avec dévidoir séparé , dans une vente aux enchères chez "roulin séchoirs " , quel diamètre de fil faut il prendre pour faire de la serrurerie mais aussi de la carrosserie de temps en temps ?
bunker du 91
porsche 133 a écrit:j'ai trouvé un oerlikon citomig 400 xp avec dévidoir séparé , dans une vente aux enchères chez "roulin séchoirs " , quel diamètre de fil faut il prendre pour faire de la serrurerie mais aussi de la carrosserie de temps en temps ?
en tolerie fine je suis en 0.8 , pour le reste je fait avec du 1mm mais pour la très grosse ferraille il faudrait du 1.2
basto- + membre techno +
dans le désert
tu changes la bobine à chaque fois ?
bunker du 91
porsche 133 a écrit:tu changes la bobine à chaque fois ?
et bien le plus souvent je fais au 0.8 car je soude beaucoup de petites bricole mais si j'ai juste une broutille a faire sur du gros fer je fais avec celui qui est sur la machine
basto- + membre techno +
dans le désert
En 0.8 tu fais déjà de bonnes soudures
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
impossible de souder fin avec du 1 mm ?
bunker du 91
Oh que si,comme basto la flemme....en plus entre 1,et en dessous petite torche,pour 1,2 grosse torche(les becs se change aussi avec les galets),bref dans l'été j'ai soudé le pot du 180,et la tôle de protection(papier),le tout c'est de prendre ton poste en main et ajuster les réglages avec la vitesse du fil,et l'intensité.apres tu verras c'est top....
Ardèche
porsche 133 a écrit:impossible de souder fin avec du 1 mm ?
du fin fin , je ne pense pas , a ta place je prendrais du 0.8 et du 1 , si tu as du très gros comme un godet par exemple et bien tu fera plusieurs passe pense a prendre les buses et vérifie que tu ais les galets au diamètre
basto- + membre techno +
dans le désert
location bouteille argon co2 ,11m3 chez air liquide : 200 € pour 3 ans ,135 € à la recharge , peut on trouver mieux ailleurs ? petite bouteille 2m3 (pas pour moi ,tu fais rien avec ) : 400€ neuf et 70 € de recharge
bunker du 91
Un Paquet d électrodes 3.2 coûte dans les 20euro, le gaz c est l air ambiant gratos, bref je demords pas de l'arc....
Artesië
Tu arrives à trouver un casque à souder à ta taille???fergie62 a écrit:Un Paquet d électrodes 3.2 coûte dans les 20euro, le gaz c est l air ambiant gratos, bref je demords pas de l'arc....
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
non ça va pas bien avec une cagoule j etouffeevergreen a écrit:Tu arrives à trouver un casque à souder à ta taille???fergie62 a écrit:Un Paquet d électrodes 3.2 coûte dans les 20euro, le gaz c est l air ambiant gratos, bref je demords pas de l'arc....
Tiens une info au passage, prix des aciers hausse de 20% depuis quelques jours, la Chine fait rétention de productions surtout qu elle représente 50% du volume mondial, les negociants font des devis valable 24h, pour le gaz ça a pris 15% depuis juin
Artesië
moi j'ai 2 consignes chez linds de 2.4 m cube sans abonnement, c'est payer en 6 ans comparé à une de 4 m cube sachant que la recharge au m cube est le même prixporsche 133 a écrit:location bouteille argon co2 ,11m3 chez air liquide : 200 € pour 3 ans ,135 € à la recharge , peut on trouver mieux ailleurs ? petite bouteille 2m3 (pas pour moi ,tu fais rien avec ) : 400€ neuf et 70 € de recharge
Invité- Invité
une bobine soudure 15 kg c'est mois de 50 euros après si tu ne soudes pas beaucoup je reconnais que l'arc est suffisant. moi j'utilise autant les 2, le neuf au fil et la réparation rouiller à l'arcfergie62 a écrit:Un Paquet d électrodes 3.2 coûte dans les 20euro, le gaz c est l air ambiant gratos, bref je demords pas de l'arc....
https://www.laboutiquedusoudeur.com/bobine-fil-mig-mag-d-300-mm-acier-d-1-6-15kg.html
https://www.laboutiquedusoudeur.com/bobine-fil-acier-hle-d-300-mm-acier-d-1-2-15kg-928.html
https://www.laboutiquedusoudeur.com/bobine-fil-acier-hle-d-300-mm-acier-d-1-2-15kg-928.html
Invité- Invité
quand on démarre le contrat de loc , la bouteille pleine qu'on te donne ,faut déjà payer la recharge ? ou cadeau d'entrée ?
bunker du 91
ça consomme bcp un mig en gazLE CAM a écrit:moi j'ai 2 consignes chez linds de 2.4 m cube sans abonnement, c'est payer en 6 ans comparé à une de 4 m cube sachant que la recharge au m cube est le même prixporsche 133 a écrit:location bouteille argon co2 ,11m3 chez air liquide : 200 € pour 3 ans ,135 € à la recharge , peut on trouver mieux ailleurs ? petite bouteille 2m3 (pas pour moi ,tu fais rien avec ) : 400€ neuf et 70 € de recharge
toi par exemple , tu te sers souvent de ton mig ? quelle est ta conso en gaz ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Tu peux essayer de négocier.... mais bon,moi le gars il avait essayé d'oublier les taxes environnementale,ca n'avais pas marcher longtemps...tu peux regarder chez air products,mon premier contrat était a250€/5ans depuis il est pratiquement à 300,mais je pense que la recharge était un poil plus cher,faut que je vérifie.
@fergie,si tu est allergique au gaz.... tout les mig sont pas jaune fluo....(je viens de comprendre ton obstination....).
@fergie,si tu est allergique au gaz.... tout les mig sont pas jaune fluo....(je viens de comprendre ton obstination....).
Ardèche
air product, linde , air liquide... ya entente sur les prix , ce sont quasi les memes tarifs , tout est verrouillé en tarif...
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
CarrémentLE CAM a écrit:une bobine soudure 15 kg c'est mois de 50 euros après si tu ne soudes pas beaucoup je reconnais que l'arc est suffisant. moi j'utilise autant les 2, le neuf au fil et la réparation rouiller à l'arcfergie62 a écrit:Un Paquet d électrodes 3.2 coûte dans les 20euro, le gaz c est l air ambiant gratos, bref je demords pas de l'arc....
https://www.laboutiquedusoudeur.com/bobine-fil-mig-mag-d-300-mm-acier-d-1-6-15kg.html
Artesië
Niveau gaz j'ai 2 petites bouteilles de 2.5m3 sans consigne , pour moi c'est largement suffisant je soude pas tous jours , je consomme grosso-modo 2 bobines par ans et 3 à 4 bouteilles suivant mes réglage !
basto- + membre techno +
dans le désert
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 3 sur 5