Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Acquérir un poste à souder MIG au gaz
+51
dgé
alain
haddock
lefou
RC81
Sazaron
alceste
porsche 133
Papy 26
gan 29
thierry01052
Tractonic 007
bono 57
nonord
CRICRI80
Greg
catar
M 201
dany3553
sevi
bzh centre
carlo s
david speleo
MICHMUCH
herve56
TRD
anpist
GL
basto
nico106306
sibalo
New CR
PatogaZ
CAMZ61
kerfanch
binono62
Honoré de Barzac
abel des flandres
varadero
MF_5455
pathfinder
d.d.
guillaume37110
arrigan
evergreen
bidou02
les mains noires
JJ
case ih 81
fergie62
Mr John 6930
55 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Acquérir un poste à souder MIG au gaz
Rappel du premier message :
Bonjour.
J'ouvre un nouveau sujet sur la soudure.
J'ai l'opportunité de faire l'acquisition d'un poste à souder semi automatique MIG avec gaz.
En provenance d'une entreprise qui remplace son matériel de soudure, cause enveloppe budgétaire, .
Ça fait déjà pas mal de temps que ça me titille...
Qui, parmi vous, dispose de ce matériel, et quels sont vos avis sur ce poste ?? Que faut-il savoir avant de se lancer ?
Fiabilité du matos, soudure tirée ou poussée, prix d'une bouteille de gaz, réglages du poste, choix et diamètre du fil en fonction des épaisseurs de métaux à souder...
Quelle est le rôle du gaz dans la soudure ?
Amis acéistes soudeurs, je suis à votre écoute...
Bonjour.
J'ouvre un nouveau sujet sur la soudure.
J'ai l'opportunité de faire l'acquisition d'un poste à souder semi automatique MIG avec gaz.
En provenance d'une entreprise qui remplace son matériel de soudure, cause enveloppe budgétaire, .
Ça fait déjà pas mal de temps que ça me titille...
Qui, parmi vous, dispose de ce matériel, et quels sont vos avis sur ce poste ?? Que faut-il savoir avant de se lancer ?
Fiabilité du matos, soudure tirée ou poussée, prix d'une bouteille de gaz, réglages du poste, choix et diamètre du fil en fonction des épaisseurs de métaux à souder...
Quelle est le rôle du gaz dans la soudure ?
Amis acéistes soudeurs, je suis à votre écoute...
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Acquérir un poste à souder MIG au gaz
Depuis que j'ai investi dans un mig, le bon vieux poste prend poussières et toiles d’araignées!
Pour le gaz, je tourne avec une B20 (4m3) avec un contrat chez Meisser a 55€/ an.
Je paye la recharge 45€. La bobine de 15kg 28€.
Le seul problème que je rencontre, est la gestion du gaz. Autant le fil tu peux l'avoir en stock, autant le gaz, il faut être réactif, même si on voit venir la fin de bouteille! Ce printemps, j'ai bricolé pas mal pour trouver une recharge avec l'effet Covid. C'était fermé, ou pas de stock réapprovisionné chez le dépositaire. Il a fallu faire la débrouille avec un pote pour une réparation urgente.
Dans tous les cas, je ne voudrais pas revenir en arrière. Et pour les détracteurs qui disent que c'est bon pour du collage ou que ça ne vaut pas l'arc, ça me fait bien rire!
Pour le gaz, je tourne avec une B20 (4m3) avec un contrat chez Meisser a 55€/ an.
Le seul problème que je rencontre, est la gestion du gaz. Autant le fil tu peux l'avoir en stock, autant le gaz, il faut être réactif, même si on voit venir la fin de bouteille! Ce printemps, j'ai bricolé pas mal pour trouver une recharge avec l'effet Covid. C'était fermé, ou pas de stock réapprovisionné chez le dépositaire. Il a fallu faire la débrouille avec un pote pour une réparation urgente.
Dans tous les cas, je ne voudrais pas revenir en arrière. Et pour les détracteurs qui disent que c'est bon pour du collage ou que ça ne vaut pas l'arc, ça me fait bien rire!
varadero- + membre techno +
- département : 62
Plaine de la Lys
basto, nico106306 et Tractonic 007 aiment ce message
et pour le gaz fermer bien la bouteille...... Déjà fait le test chez le copain, robinet fermé le gaz passe encore, tu soudés pas pendant un mois tu te retrouves avec la bouteille vide
En effet l arc prend la poussière, si il n y a que ça qui vous rebute pour souder mais pendant ce temps il est toujours là pour les mauvaises Situations......
En effet l arc prend la poussière, si il n y a que ça qui vous rebute pour souder mais pendant ce temps il est toujours là pour les mauvaises Situations......
fergie62- + membre techno +
Artesië
varadero a écrit:Depuis que j'ai investi dans un mig, le bon vieux poste prend poussières et toiles d’araignées!
+1 quand tu as goutté au semi et que tu sais parfaitement le régler et bien tu gagne un temps énorme et c'est bien plus propre que l'arc et c'est solide car ont détrempe moins les matières d'ailleurs ont nous autorise en compétition auto soudé les arceaux avec !
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
nico106306 et Tractonic 007 aiment ce message
Bonjour Varadero,varadero a écrit:Depuis que j'ai investi dans un mig, le bon vieux poste prend poussières et toiles d’araignées!
j'hésite encore de mon côté, à l'achat d'un mig.
Le prix des postes devient de plus en plus abordable...
Et puis souder la tole fine à l'arc, ça finit toujours en dentelle...
C'est le prix du consommable qui me fait encore hésiter;
tu soudes environ combien de temps avec une 4m3?
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
Autant la bouteille qui se vide avec le robinet resté ouvert, d'accord. C'est valable aussi avec le chalumeau.fergie62 a écrit: Déjà fait le test chez le copain, robinet fermé le gaz passe encore, tu soudés pas pendant un mois tu te retrouves avec la bouteille vide
Mais avec le robinet fermé, il y a un blème quelque part!
Le B.A BA des cours de soudure avec le gaz:
- Lors d'une mise en route d'une nouvelle bouteille, toujours ouvrir le robinet une impulsion de seconde, avant de brancher le détendeur, afin d'évacuer toutes particules dans le robinet
- Toujours ouvrir les bouteilles d'un 1/4 de tour. C'est amplement suffisant pour laisser passer le gaz, et c'est surtout beaucoup plus sécuritaire pour refermer en grande urgence la bouteille en cas d'accident.
Plaine de la Lys
@ Evergreen
Difficile de répondre en temps.
Ici, je viens de me fabriquer un godet relativement étroit (1.6m) pour l'adapter sur mon télescopique. Beaucoup de longs cordons, et relativement de la puissance car tôle de 8mm.
J'estime a avoir passé 2/3 d'une bouteille et autant en fil.
Le gaz, le débit a l'heure d'utilisation sera toujours pareil. Par contre pour le fil c'est en fonction de la puissance.
Plus tu soudes du fin, plus tu consommeras du gaz en proportion.
L'image est (très)moche, mais voici ma dernière réalisation qui part en peinture:
Difficile de répondre en temps.
Ici, je viens de me fabriquer un godet relativement étroit (1.6m) pour l'adapter sur mon télescopique. Beaucoup de longs cordons, et relativement de la puissance car tôle de 8mm.
J'estime a avoir passé 2/3 d'une bouteille et autant en fil.
Le gaz, le débit a l'heure d'utilisation sera toujours pareil. Par contre pour le fil c'est en fonction de la puissance.
Plus tu soudes du fin, plus tu consommeras du gaz en proportion.
L'image est (très)moche, mais voici ma dernière réalisation qui part en peinture:
Dernière édition par varadero le Sam 12 Déc 2020 - 14:52, édité 2 fois
Plaine de la Lys
@Varadero,
merci de ta réponse,
ça me donne quand même une petite idée de conso!
je soude peu,
mais j'imagine qu'avec un mig,
on n'hésite pas à attaquer de nouveaux chantiers que l'on aurait pas tentés sans...
merci de ta réponse,
ça me donne quand même une petite idée de conso!
je soude peu,
mais j'imagine qu'avec un mig,
on n'hésite pas à attaquer de nouveaux chantiers que l'on aurait pas tentés sans...
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
je fais beaucoup moins maintenant mais le rapport gaz-fil est de 1 pour 2 environ, surtout bien fermer la bouteille après chaque utilisation Deux bouteilles comme basto c'est mieux que une de 4. Tu as toujours une d'avance, j'ai démarrée en consigne. Mais si tu es sans gaz à 17h50 ou le weekend, tu es là comme un con!basto a écrit:Niveau gaz j'ai 2 petites bouteilles de 2.5m3 sans consigne , pour moi c'est largement suffisant je soude pas tous jours , je consomme grosso-modo 2 bobines par ans et 3 à 4 bouteilles suivant mes réglage !
Invité- Invité
la marche du prix du gaz au kg , entre 1 bouteille de 2.5 m3 et 1 de 11 m3 est consequente +10 €/kg pour la petite bouteille
chez air liquide:
recharge pour 2.5 m3 : 68 €
pour 11 m 3 : 138
pour 20 ans d'utilisation avec une conso de 11 m3/an :
si achat de 2 bouteilles 2.5 m3 + 80 recharges : cout total 6100 €
si loc 1 de 11 m3 + 20 recharges : cout de 4120 €
chez air liquide:
recharge pour 2.5 m3 : 68 €
pour 11 m 3 : 138
pour 20 ans d'utilisation avec une conso de 11 m3/an :
si achat de 2 bouteilles 2.5 m3 + 80 recharges : cout total 6100 €
si loc 1 de 11 m3 + 20 recharges : cout de 4120 €
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
je viens de faire une heure de gros cordon au mig, 30min de pause.....le détendeur est gelé, c est génial ....pourtant 7degre ce matin, alors les pro vous avez une idée les pro, en conclusion c est l histoire du lièvre et de la tortue
Artesië
tu as combien au débit /m quand j'étais au gaz pour de la ferraille neuve je tombais à 5/ l et si c'était un peu rouillé je montais jusqu'à 10
si tu givres t'as peut être trop de débit !!!!
si tu givres t'as peut être trop de débit !!!!
Papy 26- + membre techno +
26120
Tu as certainement des actions chez ton fournisseur de gaz!!
Sans blague, je ne l'ai jamais entendu celle là.
Tu dois mettre beaucoup trop de débit.
Plaine de la Lys
Je n'ai pas de mig/mag...
donc simple question: pourquoi n'utilisez-vous pas du fil fourré? pour l'acier
(pour l'inox, fil fourré + gaz)
Sazaron- + membre techno +
Sud
moi ausi toujours pas equipe de mig,meme si j'y songe de plus en plus,je pensait aussi au depart me passer de gas,mais vu tout ce que j'ai entendu sur la soudure sans gaz,entre le prix du fil fourre halucinant,la geule des soudures qu iressemeblent a rien m'ont fait comprendre qu'un mig doit fonctionner au gaz
case ih 81- + membre techno +
tarn
J en sais rien c est le copain qui me l a prêté, enfin ce matin j' ai tartiner pendant plus d une heure non stop sur du 100x100x10varadero a écrit:Tu as certainement des actions chez ton fournisseur de gaz!!
Artesië
Et alors?? l'essayer c'est l'adopter?une idée pour Noël....en plus je suis sur que tu l'auras vite amorti....
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
La solution kamikaze que j'ai déjà expérimenté en collant du derbigum au flambard butane , un coup de flambard pour dégelé la bouteille ,
Mais sa marche
Mais sa marche
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
fergie62 a écrit: je viens de faire une heure de gros cordon au mig, 30min de pause.....le détendeur est gelé, c est génial ....pourtant 7degre ce matin, alors les pro vous avez une idée les pro, en conclusion c est l histoire du lièvre et de la tortue
Trop de débit , ta buse ou ta torche n'est pas adapté !! là aussi c'est un réglage ! Tu ais obligé de mettre beaucoup de gaz pour avoir un cordon propre je suppose !
basto- + membre techno +
dans le désert
C'est clair,en altitude l'hiver(fait pas Cho hein) ça m'est jamais arrivé...
Ardèche
C est un kemppi 324 monté avec une grosse torche, je verrais demain comment ça se règlebasto a écrit:fergie62 a écrit: je viens de faire une heure de gros cordon au mig, 30min de pause.....le détendeur est gelé, c est génial ....pourtant 7degre ce matin, alors les pro vous avez une idée les pro, en conclusion c est l histoire du lièvre et de la tortue
Trop de débit , ta buse ou ta torche n'est pas adapté !! là aussi c'est un réglage ! Tu ais obligé de mettre beaucoup de gaz pour avoir un cordon propre je suppose !
Artesië
pas tous ces pb avec un grille pain hein fergie
nonord- + membre techno +
dunkerque est
abel des flandres aime ce message
Ça ne gèle pas si tu t arrêté pour pointer ajuster, là c était du cordon du cordon et encore du condor, sur Mon arc c est j arrêté quand la torche sent le crâne la c est l inverseTractonic 007 a écrit:C'est clair,en altitude l'hiver(fait pas Cho hein) ça m'est jamais arrivé...
Artesië
Carrément l hiver je peux emqiiller deux heures non stop, plus il fait froid plus ça refroidi, l été c est le bonhomme qui chauffenonord a écrit:pas tous ces pb avec un grille pain hein fergie
Artesië
Vérifie le diffuseur(le truc blanc perforé), ça aussi ça fait partie du consommable surtout quand tu fait du chauffage d'appoint.....
Ardèche
comment ils font les pros qui soude toute l'année dans leur atelier je n'ai jamais vu quoi que soit gelé en soudure! là je pense que soit votre détendeur à un problème.fergie62 a écrit:Ça ne gèle pas si tu t arrêté pour pointer ajuster, là c était du cordon du cordon et encore du condor, sur Mon arc c est j arrêté quand la torche sent le crâne la c est l inverseTractonic 007 a écrit:C'est clair,en altitude l'hiver(fait pas Cho hein) ça m'est jamais arrivé...
Invité- Invité
evergreen a écrit:Bonjour Varadero,varadero a écrit:Depuis que j'ai investi dans un mig, le bon vieux poste prend poussières et toiles d’araignées!
calcul : 1m3 = 1000l , un mig consomme en moyenne 10 ou 12 l /min , 12 x 60 =720 l , en gros tu fais 1h 20 de soudure
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
evergreen aime ce message
fergie62 a écrit: je viens de faire une heure de gros cordon au mig, 30min de pause.....le détendeur est gelé, c est génial ....pourtant 7degre ce matin, alors les pro vous avez une idée les pro, en conclusion c est l histoire du lièvre et de la tortue
tu radotes avec ton poste à l'arc , essaye de t'en servir correctement avant de critiquer
bunker du 91
j ai vu le copain ce soir et je lui ai demandé pourquoi le detendeur givre, lui a deja vu et m a dit, c est que tu as pousser le bouzin presque a fond, j ai dit j etais pas encore a fond derriere la cagoule, le debit de gaz se regle automatiquementLE CAM a écrit:comment ils font les pros qui soude toute l'année dans leur atelier je n'ai jamais vu quoi que soit gelé en soudure! là je pense que soit votre détendeur à un problème.fergie62 a écrit:Ça ne gèle pas si tu t arrêté pour pointer ajuster, là c était du cordon du cordon et encore du condor, sur Mon arc c est j arrêté quand la torche sent le crâne la c est l inverseTractonic 007 a écrit:C'est clair,en altitude l'hiver(fait pas Cho hein) ça m'est jamais arrivé...
Artesië
fergie62 a écrit:j ai vu le copain ce soir et je lui ai demandé pourquoi le detendeur givre, lui a deja vu et m a dit, c est que tu as pousser le bouzin presque a fond, j ai dit j etais pas encore a fond derriere la cagoule, le debit de gaz se regle automatiquementLE CAM a écrit:comment ils font les pros qui soude toute l'année dans leur atelier je n'ai jamais vu quoi que soit gelé en soudure! là je pense que soit votre détendeur à un problème.fergie62 a écrit:Ça ne gèle pas si tu t arrêté pour pointer ajuster, là c était du cordon du cordon et encore du condor, sur Mon arc c est j arrêté quand la torche sent le crâne la c est l inverseTractonic 007 a écrit:C'est clair,en altitude l'hiver(fait pas Cho hein) ça m'est jamais arrivé...
Le debit du gaz se règle sur le détendeur et en fonction du type de diffuseur de la torche et de la taille de torche , quand tu soude et que tu arrête si tu vois ton arc continué la combustion pendant quelques instants ( 1 à 2 secondes) c que tu as trop de gaz
basto- + membre techno +
dans le désert
oui la molette sur le detendeur mais apres il me dit que c est en auto c est bien ça quand t emprunte du matos, y a pas la noticebasto a écrit:fergie62 a écrit:j ai vu le copain ce soir et je lui ai demandé pourquoi le detendeur givre, lui a deja vu et m a dit, c est que tu as pousser le bouzin presque a fond, j ai dit j etais pas encore a fond derriere la cagoule, le debit de gaz se regle automatiquementLE CAM a écrit:comment ils font les pros qui soude toute l'année dans leur atelier je n'ai jamais vu quoi que soit gelé en soudure! là je pense que soit votre détendeur à un problème.fergie62 a écrit:Ça ne gèle pas si tu t arrêté pour pointer ajuster, là c était du cordon du cordon et encore du condor, sur Mon arc c est j arrêté quand la torche sent le crâne la c est l inverseTractonic 007 a écrit:C'est clair,en altitude l'hiver(fait pas Cho hein) ça m'est jamais arrivé...
Le debit du gaz se règle sur le détendeur et en fonction du type de diffuseur de la torche et de la taille de torche , quand tu soude et que tu arrête si tu vois ton arc continué la combustion pendant quelques instants ( 1 à 2 secondes) c que tu as trop de gaz
Artesië
Qu'est-ce qui t'indique le manometre.
Il faudrait déjà commencer par là
Il faudrait déjà commencer par là
Plaine de la Lys
Tractonic 007 aime ce message
Le fil fourré est difficile à dérouler: il faut des dévidoirs à deux paires de galets pour bien le passer et souffler régulièrement les gaines.Sazaron a écrit:Je n'ai pas de mig/mag...
J'ai utiliser du fil de rechargement fourré: très bonne qualité à l'abrasion mais une horreur à la soudure (et un prix de folie!)
Le seul intérêt du fil de soudure fourré est, pour moi, son utilisation en extérieur quand il y a du vent
RC81- + membre techno +
81
porsche 133 a écrit:evergreen a écrit:Bonjour Varadero,varadero a écrit:Depuis que j'ai investi dans un mig, le bon vieux poste prend poussières et toiles d’araignées!
calcul : 1m3 = 1000l , un mig consomme en moyenne 10 ou 12 l /min , 12 x 60 =720 l , en gros tu fais 1h 20 de soudure
l'autonomie d'un gaz comprimé dans une bouteille est régie par la loi de Boyle-Mariotte .
Et ton calcul n'est pas tout à fait exact
voila la bonne formule de calcul
Autonomie d'une bouteille de gaz
Autonomie d'une bouteille : La loi de Boyle-Mariotte permet de déterminer l'autonomie d'une source de gaz en fonction du débit de consommation :
avec :
- l'autonomie de la bouteille (en minutes),
- la pression relative du gaz contenu dans la bouteille (en bars relatifs),
- le volume de la bouteille (en litres),
- la consommation moyenne, soit le débit volumique de gaz après détente (en litres par minute, l/min).
lefou- + membre techno +
a l'ouest
https://www.quincaillerie.pro/produit/p103177/fil-mig-cuivre-soudage-lacier-sg2-10-bobine-15kg-diametre-mm
la bobine autour de 30 euros !
Bouteille en location contrat linde , 210 € pour 3 ans ! la bouteille de 4m3 à 90 € la recharge !
Bouteille en location contrat linde , 210 € pour 3 ans ! la bouteille de 4m3 à 90 € la recharge !
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
MF_5455 a écrit:https://www.quincaillerie.pro/produit/p103177/fil-mig-cuivre-soudage-lacier-sg2-10-bobine-15kg-diametre-mm
ttc ou ht ? chez air liquide en 4,4m3 : 176 de loc et 71 de recharge . une 4m3 est trop petite pour le logement de mon mig ,la sangle est trop haute
bunker du 91
Le détendeur était a la position 26 et après c est max, j ai mis 18 c était pas terrible m, a 20 c est nickel, commence a prendre plaisir a souder, peut être une acquisition dans un moment de déraison, y a pas une subvention
Artesië
porsche 133 a écrit:MF_5455 a écrit:https://www.quincaillerie.pro/produit/p103177/fil-mig-cuivre-soudage-lacier-sg2-10-bobine-15kg-diametre-mm
ttc ou ht ? chez air liquide en 4,4m3 : 176 de loc et 71 de recharge . une 4m3 est trop petite pour le logement de mon mig ,la sangle est trop haute
HT moi ..
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
ht moi aussi
bunker du 91
tu m'étonnes que ça gelait!!!!fergie62 a écrit:Le détendeur était a la position 26 et après c est max, j ai mis 18 c était pas terrible m, a 20 c est nickel, commence a prendre plaisir a souder, peut être une acquisition dans un moment de déraison, y a pas une subvention
moi je soude souvent vers les 18 aussi
Invité- Invité
Le mec qui se sert du poste en semaine est un ancien soudeur de wagon, 14m de soudure par jour, je vais lui demandais mais je crois qu il rinçant deux bobines par jourLE CAM a écrit:tu m'étonnes que ça gelait!!!!fergie62 a écrit:Le détendeur était a la position 26 et après c est max, j ai mis 18 c était pas terrible m, a 20 c est nickel, commence a prendre plaisir a souder, peut être une acquisition dans un moment de déraison, y a pas une subvention
moi je soude souvent vers les 18 aussi
Artesië
Je n'ai pas vu de détendeur à réglage auto? Je n'en ai jamais entendu parlé??? pose lui aussi la question.
C'est vrais qu'ils n'ont pas le même matériel que nous amateur!
Invité- Invité
Nous on est debout pour souder lui il prend une chaise, l autre coup pour souder un anneau d ampirol il était assisLE CAM a écrit:Je n'ai pas vu de détendeur à réglage auto? Je n'en ai jamais entendu parlé??? pose lui aussi la question.
Faut le voir souder même un cordon de 5cm sur un tube il met pas mal d intensité et avance vite, un super soudeur
Artesië
mise en route aujourd'hui , RAS, ça soude nickel , je patauge encore avec l'afficheur digital avec le mode "aide au réglage " , par contre la ventilation souffle fort , c'est pareil sur vos mig ? ça doit être normal pour un 400 A , j'aime le silence
bunker du 91
Kemppi ? Oui ça souffle au début c est presque saoulant ,porsche 133 a écrit:mise en route aujourd'hui , RAS, ça soude nickel , je patauge encore avec l'afficheur digital avec le mode "aide au réglage " , par contre la ventilation souffle fort , c'est pareil sur vos mig ? ça doit être normal pour un 400 A , j'aime le silence
Artesië
fergie62 a écrit:Kemppi ? Oui ça souffle au début c est presque saoulant ,porsche 133 a écrit:mise en route aujourd'hui , RAS, ça soude nickel , je patauge encore avec l'afficheur digital avec le mode "aide au réglage " , par contre la ventilation souffle fort , c'est pareil sur vos mig ? ça doit être normal pour un 400 A , j'aime le silence
non , oerlikon citomig 400 xp avec dévidoir séparé
bunker du 91
fergie62 a écrit:Nous on est debout pour souder lui il prend une chaise, l autre coup pour souder un anneau d ampirol il était assisLE CAM a écrit:Je n'ai pas vu de détendeur à réglage auto? Je n'en ai jamais entendu parlé??? pose lui aussi la question.
Faut le voir souder même un cordon de 5cm sur un tube il met pas mal d intensité et avance vite, un super soudeur
Il est plus difficile de faire de la petite soudure fine et propre sur des tôles mince que de soudé de la grosse ferraille !!
basto- + membre techno +
dans le désert
en mai j ai aidé le copain a faire des passerelles en tube 40x40x 1.5 le négoce feraille lui a dit, on ne vend plus en dessous de 2mm car personnes ne sait souder sans faire de troubasto a écrit:fergie62 a écrit:Nous on est debout pour souder lui il prend une chaise, l autre coup pour souder un anneau d ampirol il était assisLE CAM a écrit:Je n'ai pas vu de détendeur à réglage auto? Je n'en ai jamais entendu parlé??? pose lui aussi la question.
Il est plus difficile de faire de la petite soudure fine et propre sur des tôles mince que de soudé de la grosse ferraille !!
Artesië
tu l'as paye combien?porsche 133 a écrit:fergie62 a écrit:Kemppi ? Oui ça souffle au début c est presque saoulant ,porsche 133 a écrit:mise en route aujourd'hui , RAS, ça soude nickel , je patauge encore avec l'afficheur digital avec le mode "aide au réglage " , par contre la ventilation souffle fort , c'est pareil sur vos mig ? ça doit être normal pour un 400 A , j'aime le silence
j'ai en projet d'acheter ce type de poste,meme si un 300 amperes me suffira
les oerlikon sont assez cher sur coin coin
gys abordable en neuf mais on ne m'en a pas dit que du bien
case ih 81- + membre techno +
tarn
case ih 81 a écrit:tu l'as paye combien?porsche 133 a écrit:fergie62 a écrit:Kemppi ? Oui ça souffle au début c est presque saoulant ,porsche 133 a écrit:mise en route aujourd'hui , RAS, ça soude nickel , je patauge encore avec l'afficheur digital avec le mode "aide au réglage " , par contre la ventilation souffle fort , c'est pareil sur vos mig ? ça doit être normal pour un 400 A , j'aime le silence
j'ai en projet d'acheter ce type de poste,meme si un 300 amperes me suffira
les oerlikon sont assez cher sur coin coin
gys abordable en neuf mais on ne m'en a pas dit que du bien
1000 € , ça vaut entre 4000 et 5000 , très propre , pas usé . J'ai réussi à faire marcher l'assistance au réglage , avec du fil de 1.2 : ça envoie du lourd pour souder épais , torche refroidie à l'eau en plus , le top du mig , avec sa bouteille de 11m3
bunker du 91
Quand j'pense,en direct d'un pro qui prenait sa retraite,et qui avait eut à faire avec un sav de guignol:un bon coup de souflette à l'intérieur permet de virer la poussière métallique qui s'accumule sur l'électronique et met le bazar..
Ardèche
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 4 sur 5