AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Acquérir un poste à souder MIG au gaz - Page 5 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    -28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
    229.99 € 318.99 €
    Voir le deal

Acquérir un poste à souder MIG au gaz

+51
    dgé
    alain
    haddock
    lefou
    RC81
    Sazaron
    alceste
    porsche 133
    Papy 26
    gan 29
    thierry01052
    Tractonic 007
    bono 57
    nonord
    CRICRI80
    Greg
    catar
    M 201
    dany3553
    sevi
    bzh centre
    carlo s
    david speleo
    MICHMUCH
    herve56
    TRD
    anpist
    GL
    basto
    nico106306
    sibalo
    New CR
    PatogaZ
    CAMZ61
    kerfanch
    binono62
    Honoré de Barzac
    abel des flandres
    varadero
    MF_5455
    pathfinder
    d.d.
    guillaume37110
    arrigan
    evergreen
    bidou02
    les mains noires
    JJ
    case ih 81
    fergie62
    Mr John 6930
    55 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Acquérir un poste à souder MIG au gaz - Page 5 Empty Acquérir un poste à souder MIG au gaz

Message par Mr John 6930 Mer 4 Mar 2020 - 22:17

Rappel du premier message :

Bonjour.
    J'ouvre un nouveau sujet sur la soudure.
    J'ai l'opportunité de faire l'acquisition d'un poste à souder semi automatique MIG avec gaz.
    En provenance d'une entreprise qui remplace son matériel de soudure, cause enveloppe budgétaire,  : chut  : chut .
    Ça fait déjà pas mal de temps que ça me titille...  Rolling Eyes  Rolling Eyes
    Qui, parmi vous, dispose de ce matériel, et quels sont vos avis sur ce poste ?? Que faut-il savoir avant de se lancer ?
    Fiabilité du matos, soudure tirée ou poussée, prix d'une bouteille de gaz, réglages du poste, choix et diamètre du fil en fonction des épaisseurs de métaux à souder...
    Quelle est le rôle du gaz dans la soudure ?
    Amis acéistes soudeurs, je suis à votre écoute...
    : victoire  : victoire
    Mr John 6930
    Mr John 6930
    + membre techno +

département : nord
    Localisation les flandres

Revenir en haut Aller en bas

Acquérir un poste à souder MIG au gaz - Page 5 Empty Re: Acquérir un poste à souder MIG au gaz

Message par fergie62 Ven 18 Déc 2020 - 16:07

Tractonic 007 a écrit:Quand j'pense,en direct d'un pro qui prenait sa retraite,et qui avait eut à faire avec un sav de guignol:un bon coup de souflette à l'intérieur permet de virer la poussière métallique qui s'accumule sur l'électronique et met le bazar..
    Faut souffler régulièrement les kemppi sont équipées de cassette filtrante
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

département : 62
    Localisation Artesië

Acquérir un poste à souder MIG au gaz - Page 5 Empty Re: Acquérir un poste à souder MIG au gaz

Message par Tractonic 007 Ven 18 Déc 2020 - 17:06

Sinon les Lincoln super silencieux,au point d,ouvrir pour être sur qu'il y avait pas de problème ....l'arc était une vraie soufflerie à lui tout seul...
    Tractonic 007
    Tractonic 007
    + membre techno +

Localisation Ardèche

Message par porsche 133 Ven 18 Déc 2020 - 17:39

mince j'ai un tuyau d'eau de percé dans la gaine de la torche , ya une durite toute simple en caoutchouc et une autre renforcée et sertie à chaque bout , apparemment cette dernière est hs
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

Localisation bunker du 91

Message par haddock Dim 10 Jan 2021 - 22:36

question au pro !

un commercy CY 3600, c'est de quelle époque, et est-ce valable ??

personne !?

haddock
    + membre techno +

Localisation Belgique

Message par abel des flandres Dim 21 Aoû 2022 - 12:00

Bon investissement de la semaine , on vas s'essayer au semi auto , 
    Question , le gaz, quelle volume de bouteille , contrat ? , Je dois regarder ça cette semaine 
    Photo de la bête , c'est un gys triming 265/4 , un petit modèle mais pour commencer je me dis que c'est pas mal 
    Acquérir un poste à souder MIG au gaz - Page 5 Img_2338
    abel des flandres
    abel des flandres
    + membre techno +

département : 59
    Localisation Flandres

Tractonic 007 aime ce message

Message par case ih 81 Dim 21 Aoû 2022 - 12:29

tu l'as paye combien?
    moi j'ai achete un saf optipuls 380
    pour une bouchee de pain ,mais une fois remis en etat,j'y ai laisse 1000e en tout et pour tout
    faute de temps je l'ai pas mis en route,pas eu le temps d'y regarder pour les regleges
    du coup je fait encore avec mon vieux gys a baguettes Embarassed

case ih 81
    + membre techno +

Localisation tarn

Message par abel des flandres Dim 21 Aoû 2022 - 12:41

450ht , c'est un poste qui provient d'un garage qui  faisaient un peu de carrosserie,il n'est pas usé a l'intérieur ,
    abel des flandres
    abel des flandres
    + membre techno +

Localisation Flandres

Message par nico106306 Dim 21 Aoû 2022 - 13:17

Ca dépend si tu soudes bcp ou pas
    Moi j'ai une bouteille sans contrat, ce me tient longtemps, je soude peu, juste des bricoles, après je fais du rechargement (soc terrano 1x par an)
    nico106306
    nico106306
    + membre techno +

département : 77
    Localisation nord seine et marne

dgé aime ce message

Message par abel des flandres Dim 21 Aoû 2022 - 13:22

Beaucoup non , beaucoup de bricole , en dehors des gros chantier je dois passer un paquet d'electrode par an
    abel des flandres
    abel des flandres
    + membre techno +

Localisation Flandres

Message par kerfanch Lun 22 Aoû 2022 - 0:37

quelle puissance ?

kerfanch
    + membre techno +

Message par MF_5455 Lun 22 Aoû 2022 - 9:26

moi j'ai une bouteille en loc 4 m3! il me semble que c'est 200 € de loc pour 3 ans et 90 € la bouteille !
    MF_5455
    MF_5455
    + membre techno +

département : 64
    Localisation Pyrénées atlantique

Message par alain Lun 22 Aoû 2022 - 9:34

Moi je m’arrangeais avec le plombier du coin.
    Payer un contra pour une bouteille tout les 2 ans c'est pas très rentable.

Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

Localisation Haute-Savoie

Message par dgé Lun 22 Aoû 2022 - 9:39

abel des flandres a écrit:Beaucoup non , beaucoup de bricole , en dehors des gros chantier je dois passer un paquet d'electrode par an
    prend une bouteille sans location dans ce cas : victoire
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par case ih 81 Sam 24 Déc 2022 - 23:14

bon j'ai mis en route le mig que j'avait achete au printemps,j'avait pas eu le temps avant
    bon ben ca gaze pas,soudure qui ressemble a rien ,il claque sans arret

vous le reglez a combien pour du fil de 1mm pour souder du tube en fer(barrieres)?
    le debit du gaz?
    j'ai commence a 10puis 15,20 l/min,ca change rien au rendu

case ih 81
    + membre techno +

Localisation tarn

Message par nico106306 Dim 25 Déc 2022 - 8:57

case ih 81 a écrit:bon j'ai mis en route le mig que  j'avait achete au printemps,j'avait pas eu le temps avant

vous le reglez a combien pour du fil de 1mm pour souder du tube en fer(barrieres)?
    le debit du gaz?

12l/min ça doit suffir
    Faut jouer sur la vitesse de fil si ca claque/crépite. Commencer plutôt trop faible puis augmenter jusqu'à être bon
    nico106306
    nico106306
    + membre techno +

Message par eta un autre Dim 25 Déc 2022 - 9:02

si c'est un problème de gaz, ça doit souder correctement mais la soudure fait des bulles, essaye en fermant le robinet.

il faut régler l'intensité en fonction de l'épaisseur de la pièce pour un 350 A pour du 10 mm en fil de 1 mm régler au 2/3 de la puissance 

après, il faut régler la vitesse du fil (propre, pas oxydé et qui se déroule correctement)

vérifie aussi le tube de contact, la petite buse qui touche le fil en sortie de torche. et l'isolation de la buse, quand tu touches le fer avec la buse et la torche enclenchée, il ne doit pas avoir d'arc.
     finalement, la vitesse du fil si ça fait un bruit sourd quand tu soudes, augmente le fil, si ça pété et que ça fait des paquets de soudure qui tiennent pas diminue le fil.
    ça doit faire un petit crépitement continu pour que ça soit bon.

au mig, pour faire de belles soudures solides, il faut pousser et pas tirer comme à l'arc.
    bon amusement.

eta un autre
    + membre techno +

Localisation Taintignies belgique

Message par case ih 81 Dim 25 Déc 2022 - 9:45

autre probleme si je diminue,le fil fond au raz du tube contact,et apres ca veut pas redemarrer,colle au tube

case ih 81
    + membre techno +

Localisation tarn

Message par bzh centre Dim 25 Déc 2022 - 9:58

c'est que tu as trop d'intensité.

les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

Localisation 56

Message par nico106306 Dim 25 Déc 2022 - 10:27

case ih 81 a écrit:autre probleme si je diminue,le fil fond au raz du tube contact,et apres ca veut pas redemarrer,colle au tube

C'est normal
    nico106306
    nico106306
    + membre techno +

eta un autre aime ce message

Message par Didy43 Dim 25 Déc 2022 - 10:33

Pour le débit de gaz, c'est 1 litre pare minute et par mm de buse de diffusion.
    Si buse de 15mm, 15l/min, si buse de 20mm 20l/min.

Commence par mettre un tube contact neuf du bon diamètre de fil, il existe des 0.6, 0.8, 1, 1.2, 1.6.
    S'assurer qu'il n'y a pas de problèmes de dévidage, appuyer sur la gâchette dans le vide est s'assurer que la vitesse de dévidage varie bien en fonction du réglage de dévidage. Généralement réglable de 0 à 20 mètres par minutes.
    S'assurer que la masse sur l'établi est excellente.

Bien décaper ou blanchir à la meule les pièces à souder. Le Mig ne supporte pas la crasse, avec de l'électrode enrobé on peut souder limite sur de la rouille, de la peinture, mais pas au Mig.

Sur un Mig ou Mag c'est la même chose, c'est que le gaz qui change entre les 2, on ne règle pas l'intensité mais la vitesse de dévidage du fil qui donne ensuite l'intensité.

Le réglage de la tension sert à changer le régime d'arc, (régime de transfert du métal sur la pièce en gros). Il en existe 3 audible à l’oreille en fonction du réglage :
    - Le court circuit, ça crépite et sa fait des cordons propre, qui se tiennent, c'est le type de régime d'arc qui permet de souder dans toutes les positions
    - Le globulaire, à éviter, ça grattonne et ça fait des soudures pas terrible. C'est là qu’intervienne les postes à courant pulsé pour compenser ça.
    - Le spray arc, ça crépite plus du tout, ça fait un bruit électrique continu, c'est le régime pour envoyer la purée sur les fortes épaisseurs. Soudage à plat uniquement, le bain ne se tient pas.

Didy43
    + membre techno +

Localisation Massif central

vinci aime ce message

Message par eta un autre Dim 25 Déc 2022 - 10:45

case ih 81 a écrit:autre probleme si je diminue,le fil fond au raz du tube contact,et apres ca veut pas redemarrer,colle au tube
    si tu as travaillé comme ça, il se peut que ton tube de contact soit déformé, et impossible de régler correctement, finalement le fil va se souder au tube.

eta un autre
    + membre techno +

Message par porsche 133 Dim 25 Déc 2022 - 11:09

t'as pas un tableau de réglage selon l'épaisseur à souder ?   j'ai l'aide au réglage électronique , je règle l'épaisseur à souder ,il me dit les réglages de base
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

Message par gan 29 Dim 25 Déc 2022 - 14:36

Perso, je ne regarde jamais de tableau, je fais tout à l œil et l oreille à l arc comme au mig.

En gaz, entre 12 et 15l avec un fils de 1mm.
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

Localisation finistère

Message par Didy43 Dim 25 Déc 2022 - 14:50

Sur un poste à commutateurs, il n'y a que 2 réglages qui ont réellement d’influence :

- La vitesse de fil (en m/min) qui définie l'intensité de soudage
    - La tension de soudage (en volts) qui définie le régime de transfert du métal.

Deux réglages sur un poste à commutateur, c'est pas le bout du monde. Tube contact neuf, galets d'entrainements du fil sur la bonne section, et c'est partis pour une séance de test. Au bout d'une heure n'importe qui à acquit les bases.

Bien sur quant on augmente la vitesse de dévidage du fil, on augmente la tension pour conserver le même régime d'arc.
    Le fait d'approcher et d’éloigner la torche de la pièce à souder (stick out) change également le régime de transfert. L'idéale, 15mm de stick out.

Sur un poste électronique (onduleur de puissance) comme les EWM, les Fronius etc, là par contre oui il y a du travail d'analyse, mais on parle pas de poste à souder à 2000€ là.
    Perso , des robots de soudage et des machines de soudage automatique, j'ai du en faire au moins une vingtaine dans ma vie, chez Rousseau SMA, chez Manitou, chez Kuhn entre autre dans le milieu agricole.

je connais un peu le sujet.

Didy43
    + membre techno +

Message par case ih 81 Dim 25 Déc 2022 - 15:28

bon ressaye cette aprem,pas mieux,gaz 15l/min
    poste mis en mode synnergique,normalement la tension se regle seule suivant le debit fil que je demande

en gros on dirait que le fil vient par accoups,ou qu'l butte dans la piece a souder,je sens les accoups a la main dans la torche

pourtant a l'arret le fil sort regulier de la torche :réfléchi

interverti les galets en position 1mm et 1.2mm,ca change rien
    la rainure du galet pour fil 1mm semble plus profonde que celle en 1.2 :réfléchi
    usure prononcee peut etre

difficile sur une machine d'occas de trouver la cause du probleme

j'irai acheter des tubes contact et enventuellement une gaine

changer la torche complete,j'y tient pas trop,c'est une torche a eau,ca coute une blinde

case ih 81
    + membre techno +

Localisation tarn

Message par Didy43 Dim 25 Déc 2022 - 15:39

case ih 8 a écrit:
    en gros on dirait que le fil vient par accoups,ou qu'l butte dans la piece a souder,je sens les accoups a la main dans la torche

Problème résolut à 90% du temps par le remplacement du tube contact.
    Une mauvaise masse peut provoquer également le même phénomène.

Pour les galets d'entrainement, il faut impérativement utiliser ceux qui correspondent au diamètre du fil sinon le fil ne sort plus rond mais aplati et le tube contact ne permet pas de faire passer correctement le courant.
    Ça revient au même que d'utiliser un tube contact usé.

Le plus important dans le soudage MIG/MAG, c'est de conserver la même distance tube contact - pièce à souder lors de l'avancement de la torche.

Didy43
    + membre techno +

Message par dgé Dim 25 Déc 2022 - 16:59

case ih 81 a écrit:bon j'ai mis en route le mig que  j'avait achete au printemps,j'avait pas eu le temps avant

le debit du gaz?

ta torche est neuve ou pas

si pas neuve, regarder si l’intérieur du tube, il n'est pas "bouché" par ces éclats de soudure, ce qui empêche au gaz d'arriver à la soudure, il faut aussi remplacer l'isolant et le diffuser de gaz, si la fil sort par a coup, il a une merde dans la buse, passer un foret ç la bonne dimension pour le nettoyer, et ça repart, on doit être capable sans forcer beaucoup de tirer le fil en ayant enlever le galet tendeur

sinon, comme les autres, gaz de 10 à 15, soudes sur une plaque a coté du bouton et en soudant, tournes le bouton dans un sens ou dans l'autre, jusqu’à trouver le bon réglage
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par eta un autre Dim 25 Déc 2022 - 19:16

il arrive aussi avec une torche usée que la vitesse du fil varie avec le nombre de courbes, il faut l'essayer en ligne droite.

eta un autre
    + membre techno +

Message par case ih 81 Dim 25 Déc 2022 - 21:11

la torche a l'age du poste,elle a des heures de vol...
    je sais pas si la gaine a ete remplacee recemment

case ih 81
    + membre techno +

Localisation tarn

dgé aime ce message

Message par Didy43 Dim 25 Déc 2022 - 21:20

Ce qui fait que le fil tape dans la pièce durant le soudage, c'est que le fil ne fond pas ou fond mal au contact de celle ci.
    Un coup il fond, un coup non ce qui donne cette impression d'accoups.

Par conséquent le courant ne passe pas ou très mal. Tube contact ovalisé ou usé dans la majorité des cas. Mauvaise masse également, vérifier la connexion 1/4 de tour au poste à souder.
    Un sachet de 10 tubes contact ça vaut 20-25€

En dernier recours, une tension trop basse, peu également provoquer ce phénomène dans une moindre mesure.
    - Si fil de 1.2 régler le poste sur une avance de 5m/min en dévidage, une tension de soudage de 22-23 Volts pour commencer.
    - Si fil de 1.0 5m/min et tension de 20 Volts pour rester en régime court circuit.

Un autre point important, selon le type de gaz employé, tous les gaz ne peuvent pas faire les 3 régimes de transfert d'arc.

Didy43
    + membre techno +

Message par case ih 81 Dim 25 Déc 2022 - 21:31

gaz linde mison 12
    c'est du fil de 1

j'ai essaye entre 5 et 10 pour la vitesse du fil
    a 10,vu qu'il regle la tension en automatique,trop de tension et mes tubes a souder se percent

on verra si demain matin j'ai le temps d'aller chercher des tubes contact,me faut aussi de l'acetylene pour le chalumeau
    mais bon entre les veaux a soigner des diarhees le matin et de la maconnerieprevue avec un collegue les apres midi de la semaine qui arrive...

case ih 81
    + membre techno +

Localisation tarn

Message par MICHMUCH Dim 25 Déc 2022 - 21:33

bin laisse tomber la soudure   : rr
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

Localisation 51 coteaux vitryat

dgé n'aime pas ce message

Message par case ih 81 Dim 25 Déc 2022 - 21:56

j'ai mes 2 barrieres en cours de montage au fond de la cour,me faut les finir,c'etait prevu de les finir aujourdhui....

case ih 81
    + membre techno +

Localisation tarn

dgé aime ce message

Message par gan 29 Dim 25 Déc 2022 - 23:37

Autre piste, si le fils ne vient pas régulièrement et qu il n a pas tourné depuis longtemps, regarde si la bobine n est pas rouillé.
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

Localisation finistère

dgé aime ce message

Message par case ih 81 Dim 25 Déc 2022 - 23:46

non ,la bobine est neuve,c'est moi qui l'ai achete,pas d'oxy dation
    pas un probleme de masse non plus pince neuve,sur un fer plat meule comme il faut
    le vendeur bandit comme il etait ,pas le genre a laisser une bobine de fil
    il c'est garde le cable de masse et voulait me faire payer la torche,et boitier de reglage a distance en surplus

case ih 81
    + membre techno +

Localisation tarn

Message par case ih 81 Sam 31 Déc 2022 - 13:40

bon ,j'ai change le tube contact et effectivement c'est le jour et la nuit,merci a ceux qui m'ont aiguille

case ih 81
    + membre techno +

Localisation tarn

Message par MF_5455 Mar 9 Juil 2024 - 13:06

guillaume37110 a écrit:moi j'ai un mig depuis 10ans au debut avec un commercy 250 et maintenant avec un castolin 300

je reviendrais pas en arriere car ca fait un sacré boulo et pas de laitier : ha 

je soude pas que sur du neuf au contraire et ya pas forcement besoin d'avoir une surface hyper propre non plus

pour souder autre part j'ai un poste a 50€ de brico en 220v qui va pas mal

salut

tu as ce modèle ?

https://www.larecolte.fr/soudure-mig-mag/102003-poste-a-souder-migmag-complet-castolin.html

Merci
    MF_5455
    MF_5455
    + membre techno +

Message par 20.100 Mar 9 Juil 2024 - 14:02

MF, Je trouve ton poste un peu cher, à voir en détail les caractéristiques…

Avant, j’avais un super SAF d’une usine avec le petit chariot, c’était super. Depuis 2017, on a :

Acquérir un poste à souder MIG au gaz - Page 5 Image11

1400€, usage hebdomadaire voire quotidien, sur ferraille neuve ou rouillée + rechargement. Très peu de réglage à faire, ça va pas mal.
    Il doit valoir 1700€ maintenant.
    (C’est sûr, il y a toujours mieux, celui-ci est bien)
    20.100
    20.100
    + Membre Accro +

département : 61
    Localisation 61 - Perche

Message par MF_5455 Mar 9 Juil 2024 - 14:04

https://www.materiel-de-pro.com/poste-mig-mag-derby-326-castolin.html

https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2654662229

je regarde ce genre de capacité ..

GYS j'aime moins ..
    MF_5455
    MF_5455
    + membre techno +

Message par porsche 133 Mar 9 Juil 2024 - 18:29

MF_5455 a écrit:https://www.materiel-de-pro.com/poste-mig-mag-derby-326-castolin.html

https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2654662229

je regarde ce genre de capacité ..

GYS j'aime moins ..
    pas de gys , les cartes électroniques crament , castolin c'est bon
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

Message par MF_5455 Mar 9 Juil 2024 - 18:30

Je pense acheter le castolin derby .. 2000 livré ..
    MF_5455
    MF_5455
    + membre techno +

Message par porsche 133 Mar 9 Juil 2024 - 18:33

j'ai acheté le mien aux enchères , un gros oerlikon 400 xp avec dévidoir séparé pour 1000€ , très propre
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

Message par MF_5455 Mar 9 Juil 2024 - 18:42

Il faut trouver la bonne affaire ..
    MF_5455
    MF_5455
    + membre techno +

Message par porsche 133 Mar 9 Juil 2024 - 18:59

MF_5455 a écrit:Il faut trouver la bonne affaire ..
    j'ai eu du bol , tout fonctionnait nickel , en fil de 1.2 ça envoie , j'ai remis du 1 par la suite
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

Message par pathfinder Mar 9 Juil 2024 - 19:35

MF_5455 a écrit:Je pense acheter le castolin derby .. 2000 livré ..
    j'ai pris une casto arc 160 en remplaçement de mon gys,c'est pas le meme matos quand meme ! Laughing
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

département : 80
    Localisation somme

Message par porsche 133 Mar 9 Juil 2024 - 19:39

pathfinder a écrit:
    MF_5455 a écrit:Je pense acheter le castolin derby .. 2000 livré ..
    j'ai pris une casto arc 160 en remplaçement de mon gys,c'est pas le meme matos quand meme ! Laughing
    j'ai aussi un arc 180 portable , mais c'est pas castolin qui fabrique ,c'est du chinois , ya le même dans d'autres marques  plus bas de gamme : rr, cela dit il marche bien
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

dgé aime ce message

Message par MF_5455 Mer 10 Juil 2024 - 20:13

Du coup j’ai acheté un castolin 305 neuf .. 1560 ht avec casque à souder détendeur et une bobine de 15 kg !
    MF_5455
    MF_5455
    + membre techno +

alceste et 20.100 aiment ce message

Message par CRICRI80 Mer 10 Juil 2024 - 22:35

20.100 a écrit:MF, Je trouve ton poste un peu cher, à voir en détail les caractéristiques…

Avant, j’avais un super SAF d’une usine avec le petit chariot, c’était super. Depuis 2017, on a :

Acquérir un poste à souder MIG au gaz - Page 5 Image11

1400€,  usage hebdomadaire voire quotidien, sur ferraille neuve ou rouillée + rechargement.  Très peu de réglage à faire, ça va pas mal.
    Il doit valoir 1700€ maintenant.
    (C’est sûr, il y a toujours mieux, celui-ci est bien)

J'ai le même et j'en suis content soudure et rechargement
    CRICRI80
    CRICRI80
    + membre techno +

Localisation 80290 plateau picard sud

Message par Mout Jeu 11 Juil 2024 - 10:39

J'ai acheté un DECAPOWER double pulsé ( soudure d'aluminium et très fines épaisseurs acier ) sur Aliexpress, rien a dire, pour 600 balles, vous aurez pas plus performant.
    https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwis6I7Py56HAxXlhGgJHdLUCosYABAiGgJ3Zg&gclid=Cj0KCQjwhb60BhClARIsABGGtw_FXUBjUXjZHviq989ng0ZaeuiDL6m2N7A17Kh4h23a9-V_WErJZEIaApTVEALw_wcB&ohost=www.google.com&cid=CAESV-D2Yw1psRm2lNur-rCZhX7gYveGHroAPDhGXYKUeLeKDbgTociZxn_PlXgkN2BsVFcEQ_BBlWgd_TaxsBSlptwFjqOm56sfWfxubkDXfmiOn_x_gSOeJg&sig=AOD64_2zjXqvrxp02oDGiDAsgCX2Fc6RkQ&ctype=5&q=&ved=2ahUKEwiug4rPy56HAxXWRKQEHcoiC5wQ9aACKAB6BAgFEDE&adurl=

https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwis6I7Py56HAxXlhGgJHdLUCosYABAiGgJ3Zg&gclid=Cj0KCQjwhb60BhClARIsABGGtw_FXUBjUXjZHviq989ng0ZaeuiDL6m2N7A17Kh4h23a9-V_WErJZEIaApTVEALw_wcB&ohost=www.google.com&cid=CAESV-D2Yw1psRm2lNur-rCZhX7gYveGHroAPDhGXYKUeLeKDbgTociZxn_PlXgkN2BsVFcEQ_BBlWgd_TaxsBSlptwFjqOm56sfWfxubkDXfmiOn_x_gSOeJg&sig=AOD64_2zjXqvrxp02oDGiDAsgCX2Fc6RkQ&ctype=5&q=&ved=2ahUKEwiug4rPy56HAxXWRKQEHcoiC5wQ9aACKAB6BAgFEDE&adurl=
    Par contre c'est un monophasé, mais c'est déjà très puissant. 230 A, ca permet déjà de souder des trucs sympa ( a mettre sur un disjoncteur 32 A, car le 20 A disjoncte a pleine puissance 7200W )

Mout
    Mout
    + membre techno +

Localisation Oise

dgé aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5