Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Acquérir un poste à souder MIG au gaz
+51
dgé
alain
haddock
lefou
RC81
Sazaron
alceste
porsche 133
Papy 26
gan 29
thierry01052
Tractonic 007
bono 57
nonord
CRICRI80
Greg
catar
M 201
dany3553
sevi
bzh centre
carlo s
david speleo
MICHMUCH
herve56
TRD
anpist
GL
basto
nico106306
sibalo
New CR
PatogaZ
CAMZ61
kerfanch
binono62
Honoré de Barzac
abel des flandres
varadero
MF_5455
pathfinder
d.d.
guillaume37110
arrigan
evergreen
bidou02
les mains noires
JJ
case ih 81
fergie62
Mr John 6930
55 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Acquérir un poste à souder MIG au gaz
Rappel du premier message :
Bonjour.
J'ouvre un nouveau sujet sur la soudure.
J'ai l'opportunité de faire l'acquisition d'un poste à souder semi automatique MIG avec gaz.
En provenance d'une entreprise qui remplace son matériel de soudure, cause enveloppe budgétaire, .
Ça fait déjà pas mal de temps que ça me titille...
Qui, parmi vous, dispose de ce matériel, et quels sont vos avis sur ce poste ?? Que faut-il savoir avant de se lancer ?
Fiabilité du matos, soudure tirée ou poussée, prix d'une bouteille de gaz, réglages du poste, choix et diamètre du fil en fonction des épaisseurs de métaux à souder...
Quelle est le rôle du gaz dans la soudure ?
Amis acéistes soudeurs, je suis à votre écoute...
Bonjour.
J'ouvre un nouveau sujet sur la soudure.
J'ai l'opportunité de faire l'acquisition d'un poste à souder semi automatique MIG avec gaz.
En provenance d'une entreprise qui remplace son matériel de soudure, cause enveloppe budgétaire, .
Ça fait déjà pas mal de temps que ça me titille...
Qui, parmi vous, dispose de ce matériel, et quels sont vos avis sur ce poste ?? Que faut-il savoir avant de se lancer ?
Fiabilité du matos, soudure tirée ou poussée, prix d'une bouteille de gaz, réglages du poste, choix et diamètre du fil en fonction des épaisseurs de métaux à souder...
Quelle est le rôle du gaz dans la soudure ?
Amis acéistes soudeurs, je suis à votre écoute...
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Acquérir un poste à souder MIG au gaz
Faut souffler régulièrement les kemppi sont équipées de cassette filtranteTractonic 007 a écrit:Quand j'pense,en direct d'un pro qui prenait sa retraite,et qui avait eut à faire avec un sav de guignol:un bon coup de souflette à l'intérieur permet de virer la poussière métallique qui s'accumule sur l'électronique et met le bazar..
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Sinon les Lincoln super silencieux,au point d,ouvrir pour être sur qu'il y avait pas de problème ....l'arc était une vraie soufflerie à lui tout seul...
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
mince j'ai un tuyau d'eau de percé dans la gaine de la torche , ya une durite toute simple en caoutchouc et une autre renforcée et sertie à chaque bout , apparemment cette dernière est hs
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
question au pro !
un commercy CY 3600, c'est de quelle époque, et est-ce valable ??
personne !?
un commercy CY 3600, c'est de quelle époque, et est-ce valable ??
personne !?
haddock- + membre techno +
Belgique
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Tractonic 007 aime ce message
tu l'as paye combien?
moi j'ai achete un saf optipuls 380
pour une bouchee de pain ,mais une fois remis en etat,j'y ai laisse 1000e en tout et pour tout
faute de temps je l'ai pas mis en route,pas eu le temps d'y regarder pour les regleges
du coup je fait encore avec mon vieux gys a baguettes
moi j'ai achete un saf optipuls 380
pour une bouchee de pain ,mais une fois remis en etat,j'y ai laisse 1000e en tout et pour tout
faute de temps je l'ai pas mis en route,pas eu le temps d'y regarder pour les regleges
du coup je fait encore avec mon vieux gys a baguettes
case ih 81- + membre techno +
tarn
450ht , c'est un poste qui provient d'un garage qui faisaient un peu de carrosserie,il n'est pas usé a l'intérieur ,
Flandres
Ca dépend si tu soudes bcp ou pas
Moi j'ai une bouteille sans contrat, ce me tient longtemps, je soude peu, juste des bricoles, après je fais du rechargement (soc terrano 1x par an)
Moi j'ai une bouteille sans contrat, ce me tient longtemps, je soude peu, juste des bricoles, après je fais du rechargement (soc terrano 1x par an)
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
dgé aime ce message
Beaucoup non , beaucoup de bricole , en dehors des gros chantier je dois passer un paquet d'electrode par an
Flandres
quelle puissance ?
kerfanch- + membre techno +
moi j'ai une bouteille en loc 4 m3! il me semble que c'est 200 € de loc pour 3 ans et 90 € la bouteille !
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
Moi je m’arrangeais avec le plombier du coin.
Payer un contra pour une bouteille tout les 2 ans c'est pas très rentable.
Payer un contra pour une bouteille tout les 2 ans c'est pas très rentable.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
prend une bouteille sans location dans ce casabel des flandres a écrit:Beaucoup non , beaucoup de bricole , en dehors des gros chantier je dois passer un paquet d'electrode par an
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
bon j'ai mis en route le mig que j'avait achete au printemps,j'avait pas eu le temps avant
bon ben ca gaze pas,soudure qui ressemble a rien ,il claque sans arret
vous le reglez a combien pour du fil de 1mm pour souder du tube en fer(barrieres)?
le debit du gaz?
j'ai commence a 10puis 15,20 l/min,ca change rien au rendu
vous le reglez a combien pour du fil de 1mm pour souder du tube en fer(barrieres)?
le debit du gaz?
tarn
case ih 81 a écrit:bon j'ai mis en route le mig que j'avait achete au printemps,j'avait pas eu le temps avant
le debit du gaz?
12l/min ça doit suffir
Faut jouer sur la vitesse de fil si ca claque/crépite. Commencer plutôt trop faible puis augmenter jusqu'à être bon
nord seine et marne
si c'est un problème de gaz, ça doit souder correctement mais la soudure fait des bulles, essaye en fermant le robinet.
il faut régler l'intensité en fonction de l'épaisseur de la pièce pour un 350 A pour du 10 mm en fil de 1 mm régler au 2/3 de la puissance
après, il faut régler la vitesse du fil (propre, pas oxydé et qui se déroule correctement)
vérifie aussi le tube de contact, la petite buse qui touche le fil en sortie de torche. et l'isolation de la buse, quand tu touches le fer avec la buse et la torche enclenchée, il ne doit pas avoir d'arc.
finalement, la vitesse du fil si ça fait un bruit sourd quand tu soudes, augmente le fil, si ça pété et que ça fait des paquets de soudure qui tiennent pas diminue le fil.
ça doit faire un petit crépitement continu pour que ça soit bon.
au mig, pour faire de belles soudures solides, il faut pousser et pas tirer comme à l'arc.
bon amusement.
il faut régler l'intensité en fonction de l'épaisseur de la pièce pour un 350 A pour du 10 mm en fil de 1 mm régler au 2/3 de la puissance
après, il faut régler la vitesse du fil (propre, pas oxydé et qui se déroule correctement)
vérifie aussi le tube de contact, la petite buse qui touche le fil en sortie de torche. et l'isolation de la buse, quand tu touches le fer avec la buse et la torche enclenchée, il ne doit pas avoir d'arc.
finalement, la vitesse du fil si ça fait un bruit sourd quand tu soudes, augmente le fil, si ça pété et que ça fait des paquets de soudure qui tiennent pas diminue le fil.
ça doit faire un petit crépitement continu pour que ça soit bon.
au mig, pour faire de belles soudures solides, il faut pousser et pas tirer comme à l'arc.
bon amusement.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
autre probleme si je diminue,le fil fond au raz du tube contact,et apres ca veut pas redemarrer,colle au tube
tarn
c'est que tu as trop d'intensité.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
case ih 81 a écrit:autre probleme si je diminue,le fil fond au raz du tube contact,et apres ca veut pas redemarrer,colle au tube
C'est normal
nord seine et marne
eta un autre aime ce message
Pour le débit de gaz, c'est 1 litre pare minute et par mm de buse de diffusion.
Si buse de 15mm, 15l/min, si buse de 20mm 20l/min.
Commence par mettre un tube contact neuf du bon diamètre de fil, il existe des 0.6, 0.8, 1, 1.2, 1.6.
S'assurer qu'il n'y a pas de problèmes de dévidage, appuyer sur la gâchette dans le vide est s'assurer que la vitesse de dévidage varie bien en fonction du réglage de dévidage. Généralement réglable de 0 à 20 mètres par minutes.
S'assurer que la masse sur l'établi est excellente.
Bien décaper ou blanchir à la meule les pièces à souder. Le Mig ne supporte pas la crasse, avec de l'électrode enrobé on peut souder limite sur de la rouille, de la peinture, mais pas au Mig.
Sur un Mig ou Mag c'est la même chose, c'est que le gaz qui change entre les 2, on ne règle pas l'intensité mais la vitesse de dévidage du fil qui donne ensuite l'intensité.
Le réglage de la tension sert à changer le régime d'arc, (régime de transfert du métal sur la pièce en gros). Il en existe 3 audible à l’oreille en fonction du réglage :
- Le court circuit, ça crépite et sa fait des cordons propre, qui se tiennent, c'est le type de régime d'arc qui permet de souder dans toutes les positions
- Le globulaire, à éviter, ça grattonne et ça fait des soudures pas terrible. C'est là qu’intervienne les postes à courant pulsé pour compenser ça.
- Le spray arc, ça crépite plus du tout, ça fait un bruit électrique continu, c'est le régime pour envoyer la purée sur les fortes épaisseurs. Soudage à plat uniquement, le bain ne se tient pas.
Si buse de 15mm, 15l/min, si buse de 20mm 20l/min.
Commence par mettre un tube contact neuf du bon diamètre de fil, il existe des 0.6, 0.8, 1, 1.2, 1.6.
S'assurer qu'il n'y a pas de problèmes de dévidage, appuyer sur la gâchette dans le vide est s'assurer que la vitesse de dévidage varie bien en fonction du réglage de dévidage. Généralement réglable de 0 à 20 mètres par minutes.
S'assurer que la masse sur l'établi est excellente.
Bien décaper ou blanchir à la meule les pièces à souder. Le Mig ne supporte pas la crasse, avec de l'électrode enrobé on peut souder limite sur de la rouille, de la peinture, mais pas au Mig.
Sur un Mig ou Mag c'est la même chose, c'est que le gaz qui change entre les 2, on ne règle pas l'intensité mais la vitesse de dévidage du fil qui donne ensuite l'intensité.
Le réglage de la tension sert à changer le régime d'arc, (régime de transfert du métal sur la pièce en gros). Il en existe 3 audible à l’oreille en fonction du réglage :
- Le court circuit, ça crépite et sa fait des cordons propre, qui se tiennent, c'est le type de régime d'arc qui permet de souder dans toutes les positions
- Le globulaire, à éviter, ça grattonne et ça fait des soudures pas terrible. C'est là qu’intervienne les postes à courant pulsé pour compenser ça.
- Le spray arc, ça crépite plus du tout, ça fait un bruit électrique continu, c'est le régime pour envoyer la purée sur les fortes épaisseurs. Soudage à plat uniquement, le bain ne se tient pas.
Didy43- + membre techno +
Massif central
vinci aime ce message
si tu as travaillé comme ça, il se peut que ton tube de contact soit déformé, et impossible de régler correctement, finalement le fil va se souder au tube.case ih 81 a écrit:autre probleme si je diminue,le fil fond au raz du tube contact,et apres ca veut pas redemarrer,colle au tube
Taintignies belgique
t'as pas un tableau de réglage selon l'épaisseur à souder ? j'ai l'aide au réglage électronique , je règle l'épaisseur à souder ,il me dit les réglages de base
bunker du 91
Perso, je ne regarde jamais de tableau, je fais tout à l œil et l oreille à l arc comme au mig.
En gaz, entre 12 et 15l avec un fils de 1mm.
En gaz, entre 12 et 15l avec un fils de 1mm.
gan 29- + membre techno +
finistère
Sur un poste à commutateurs, il n'y a que 2 réglages qui ont réellement d’influence :
- La vitesse de fil (en m/min) qui définie l'intensité de soudage
- La tension de soudage (en volts) qui définie le régime de transfert du métal.
Deux réglages sur un poste à commutateur, c'est pas le bout du monde. Tube contact neuf, galets d'entrainements du fil sur la bonne section, et c'est partis pour une séance de test. Au bout d'une heure n'importe qui à acquit les bases.
Bien sur quant on augmente la vitesse de dévidage du fil, on augmente la tension pour conserver le même régime d'arc.
Le fait d'approcher et d’éloigner la torche de la pièce à souder (stick out) change également le régime de transfert. L'idéale, 15mm de stick out.
Sur un poste électronique (onduleur de puissance) comme les EWM, les Fronius etc, là par contre oui il y a du travail d'analyse, mais on parle pas de poste à souder à 2000€ là.
Perso , des robots de soudage et des machines de soudage automatique, j'ai du en faire au moins une vingtaine dans ma vie, chez Rousseau SMA, chez Manitou, chez Kuhn entre autre dans le milieu agricole.
je connais un peu le sujet.
- La vitesse de fil (en m/min) qui définie l'intensité de soudage
- La tension de soudage (en volts) qui définie le régime de transfert du métal.
Deux réglages sur un poste à commutateur, c'est pas le bout du monde. Tube contact neuf, galets d'entrainements du fil sur la bonne section, et c'est partis pour une séance de test. Au bout d'une heure n'importe qui à acquit les bases.
Bien sur quant on augmente la vitesse de dévidage du fil, on augmente la tension pour conserver le même régime d'arc.
Le fait d'approcher et d’éloigner la torche de la pièce à souder (stick out) change également le régime de transfert. L'idéale, 15mm de stick out.
Sur un poste électronique (onduleur de puissance) comme les EWM, les Fronius etc, là par contre oui il y a du travail d'analyse, mais on parle pas de poste à souder à 2000€ là.
Perso , des robots de soudage et des machines de soudage automatique, j'ai du en faire au moins une vingtaine dans ma vie, chez Rousseau SMA, chez Manitou, chez Kuhn entre autre dans le milieu agricole.
je connais un peu le sujet.
Massif central
bon ressaye cette aprem,pas mieux,gaz 15l/min
poste mis en mode synnergique,normalement la tension se regle seule suivant le debit fil que je demande
en gros on dirait que le fil vient par accoups,ou qu'l butte dans la piece a souder,je sens les accoups a la main dans la torche
pourtant a l'arret le fil sort regulier de la torche
interverti les galets en position 1mm et 1.2mm,ca change rien
la rainure du galet pour fil 1mm semble plus profonde que celle en 1.2
usure prononcee peut etre
difficile sur une machine d'occas de trouver la cause du probleme
j'irai acheter des tubes contact et enventuellement une gaine
changer la torche complete,j'y tient pas trop,c'est une torche a eau,ca coute une blinde
poste mis en mode synnergique,normalement la tension se regle seule suivant le debit fil que je demande
en gros on dirait que le fil vient par accoups,ou qu'l butte dans la piece a souder,je sens les accoups a la main dans la torche
pourtant a l'arret le fil sort regulier de la torche
interverti les galets en position 1mm et 1.2mm,ca change rien
la rainure du galet pour fil 1mm semble plus profonde que celle en 1.2
usure prononcee peut etre
difficile sur une machine d'occas de trouver la cause du probleme
j'irai acheter des tubes contact et enventuellement une gaine
changer la torche complete,j'y tient pas trop,c'est une torche a eau,ca coute une blinde
tarn
case ih 8 a écrit:
Problème résolut à 90% du temps par le remplacement du tube contact.
Une mauvaise masse peut provoquer également le même phénomène.
Pour les galets d'entrainement, il faut impérativement utiliser ceux qui correspondent au diamètre du fil sinon le fil ne sort plus rond mais aplati et le tube contact ne permet pas de faire passer correctement le courant.
Ça revient au même que d'utiliser un tube contact usé.
Le plus important dans le soudage MIG/MAG, c'est de conserver la même distance tube contact - pièce à souder lors de l'avancement de la torche.
Massif central
case ih 81 a écrit:bon j'ai mis en route le mig que j'avait achete au printemps,j'avait pas eu le temps avant
le debit du gaz?
ta torche est neuve ou pas
si pas neuve, regarder si l’intérieur du tube, il n'est pas "bouché" par ces éclats de soudure, ce qui empêche au gaz d'arriver à la soudure, il faut aussi remplacer l'isolant et le diffuser de gaz, si la fil sort par a coup, il a une merde dans la buse, passer un foret ç la bonne dimension pour le nettoyer, et ça repart, on doit être capable sans forcer beaucoup de tirer le fil en ayant enlever le galet tendeur
sinon, comme les autres, gaz de 10 à 15, soudes sur une plaque a coté du bouton et en soudant, tournes le bouton dans un sens ou dans l'autre, jusqu’à trouver le bon réglage
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
il arrive aussi avec une torche usée que la vitesse du fil varie avec le nombre de courbes, il faut l'essayer en ligne droite.
Taintignies belgique
la torche a l'age du poste,elle a des heures de vol...
je sais pas si la gaine a ete remplacee recemment
je sais pas si la gaine a ete remplacee recemment
tarn
dgé aime ce message
Ce qui fait que le fil tape dans la pièce durant le soudage, c'est que le fil ne fond pas ou fond mal au contact de celle ci.
Un coup il fond, un coup non ce qui donne cette impression d'accoups.
Par conséquent le courant ne passe pas ou très mal. Tube contact ovalisé ou usé dans la majorité des cas. Mauvaise masse également, vérifier la connexion 1/4 de tour au poste à souder.
Un sachet de 10 tubes contact ça vaut 20-25€
En dernier recours, une tension trop basse, peu également provoquer ce phénomène dans une moindre mesure.
- Si fil de 1.2 régler le poste sur une avance de 5m/min en dévidage, une tension de soudage de 22-23 Volts pour commencer.
- Si fil de 1.0 5m/min et tension de 20 Volts pour rester en régime court circuit.
Un autre point important, selon le type de gaz employé, tous les gaz ne peuvent pas faire les 3 régimes de transfert d'arc.
Un coup il fond, un coup non ce qui donne cette impression d'accoups.
Par conséquent le courant ne passe pas ou très mal. Tube contact ovalisé ou usé dans la majorité des cas. Mauvaise masse également, vérifier la connexion 1/4 de tour au poste à souder.
Un sachet de 10 tubes contact ça vaut 20-25€
En dernier recours, une tension trop basse, peu également provoquer ce phénomène dans une moindre mesure.
- Si fil de 1.2 régler le poste sur une avance de 5m/min en dévidage, une tension de soudage de 22-23 Volts pour commencer.
- Si fil de 1.0 5m/min et tension de 20 Volts pour rester en régime court circuit.
Un autre point important, selon le type de gaz employé, tous les gaz ne peuvent pas faire les 3 régimes de transfert d'arc.
Massif central
gaz linde mison 12
c'est du fil de 1
j'ai essaye entre 5 et 10 pour la vitesse du fil
a 10,vu qu'il regle la tension en automatique,trop de tension et mes tubes a souder se percent
on verra si demain matin j'ai le temps d'aller chercher des tubes contact,me faut aussi de l'acetylene pour le chalumeau
mais bon entre les veaux a soigner des diarhees le matin et de la maconnerieprevue avec un collegue les apres midi de la semaine qui arrive...
c'est du fil de 1
j'ai essaye entre 5 et 10 pour la vitesse du fil
a 10,vu qu'il regle la tension en automatique,trop de tension et mes tubes a souder se percent
on verra si demain matin j'ai le temps d'aller chercher des tubes contact,me faut aussi de l'acetylene pour le chalumeau
mais bon entre les veaux a soigner des diarhees le matin et de la maconnerieprevue avec un collegue les apres midi de la semaine qui arrive...
tarn
bin laisse tomber la soudure
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
dgé n'aime pas ce message
j'ai mes 2 barrieres en cours de montage au fond de la cour,me faut les finir,c'etait prevu de les finir aujourdhui....
tarn
dgé aime ce message
Autre piste, si le fils ne vient pas régulièrement et qu il n a pas tourné depuis longtemps, regarde si la bobine n est pas rouillé.
gan 29- + membre techno +
finistère
dgé aime ce message
non ,la bobine est neuve,c'est moi qui l'ai achete,pas d'oxy dation
pas un probleme de masse non plus pince neuve,sur un fer plat meule comme il faut
le vendeur bandit comme il etait ,pas le genre a laisser une bobine de fil
il c'est garde le cable de masse et voulait me faire payer la torche,et boitier de reglage a distance en surplus
pas un probleme de masse non plus pince neuve,sur un fer plat meule comme il faut
le vendeur bandit comme il etait ,pas le genre a laisser une bobine de fil
il c'est garde le cable de masse et voulait me faire payer la torche,et boitier de reglage a distance en surplus
tarn
bon ,j'ai change le tube contact et effectivement c'est le jour et la nuit,merci a ceux qui m'ont aiguille
tarn
guillaume37110 a écrit:moi j'ai un mig depuis 10ans au debut avec un commercy 250 et maintenant avec un castolin 300
je reviendrais pas en arriere car ca fait un sacré boulo et pas de laitier
je soude pas que sur du neuf au contraire et ya pas forcement besoin d'avoir une surface hyper propre non plus
pour souder autre part j'ai un poste a 50€ de brico en 220v qui va pas mal
salut
tu as ce modèle ?
https://www.larecolte.fr/soudure-mig-mag/102003-poste-a-souder-migmag-complet-castolin.html
Merci
Pyrénées atlantique
MF, Je trouve ton poste un peu cher, à voir en détail les caractéristiques…
Avant, j’avais un super SAF d’une usine avec le petit chariot, c’était super. Depuis 2017, on a :
1400€, usage hebdomadaire voire quotidien, sur ferraille neuve ou rouillée + rechargement. Très peu de réglage à faire, ça va pas mal.
Il doit valoir 1700€ maintenant.
(C’est sûr, il y a toujours mieux, celui-ci est bien)
Avant, j’avais un super SAF d’une usine avec le petit chariot, c’était super. Depuis 2017, on a :
1400€, usage hebdomadaire voire quotidien, sur ferraille neuve ou rouillée + rechargement. Très peu de réglage à faire, ça va pas mal.
20.100- + Membre Accro +
- département : 61
61 - Perche
https://www.materiel-de-pro.com/poste-mig-mag-derby-326-castolin.html
https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2654662229
je regarde ce genre de capacité ..
GYS j'aime moins ..
GYS j'aime moins ..
Pyrénées atlantique
pas de gys , les cartes électroniques crament , castolin c'est bonMF_5455 a écrit:https://www.materiel-de-pro.com/poste-mig-mag-derby-326-castolin.html
GYS j'aime moins ..
bunker du 91
Je pense acheter le castolin derby .. 2000 livré ..
Pyrénées atlantique
j'ai acheté le mien aux enchères , un gros oerlikon 400 xp avec dévidoir séparé pour 1000€ , très propre
bunker du 91
Il faut trouver la bonne affaire ..
Pyrénées atlantique
j'ai eu du bol , tout fonctionnait nickel , en fil de 1.2 ça envoie , j'ai remis du 1 par la suiteMF_5455 a écrit:Il faut trouver la bonne affaire ..
bunker du 91
j'ai pris une casto arc 160 en remplaçement de mon gys,c'est pas le meme matos quand meme !MF_5455 a écrit:Je pense acheter le castolin derby .. 2000 livré ..
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
j'ai aussi un arc 180 portable , mais c'est pas castolin qui fabrique ,c'est du chinois , ya le même dans d'autres marques plus bas de gamme , cela dit il marche bienpathfinder a écrit:j'ai pris une casto arc 160 en remplaçement de mon gys,c'est pas le meme matos quand meme !MF_5455 a écrit:Je pense acheter le castolin derby .. 2000 livré ..
bunker du 91
dgé aime ce message
Du coup j’ai acheté un castolin 305 neuf .. 1560 ht avec casque à souder détendeur et une bobine de 15 kg !
Pyrénées atlantique
alceste et 20.100 aiment ce message
20.100 a écrit:MF, Je trouve ton poste un peu cher, à voir en détail les caractéristiques…
J'ai le même et j'en suis content soudure et rechargement
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
J'ai acheté un DECAPOWER double pulsé ( soudure d'aluminium et très fines épaisseurs acier ) sur Aliexpress, rien a dire, pour 600 balles, vous aurez pas plus performant.
https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwis6I7Py56HAxXlhGgJHdLUCosYABAiGgJ3Zg&gclid=Cj0KCQjwhb60BhClARIsABGGtw_FXUBjUXjZHviq989ng0ZaeuiDL6m2N7A17Kh4h23a9-V_WErJZEIaApTVEALw_wcB&ohost=www.google.com&cid=CAESV-D2Yw1psRm2lNur-rCZhX7gYveGHroAPDhGXYKUeLeKDbgTociZxn_PlXgkN2BsVFcEQ_BBlWgd_TaxsBSlptwFjqOm56sfWfxubkDXfmiOn_x_gSOeJg&sig=AOD64_2zjXqvrxp02oDGiDAsgCX2Fc6RkQ&ctype=5&q=&ved=2ahUKEwiug4rPy56HAxXWRKQEHcoiC5wQ9aACKAB6BAgFEDE&adurl=
https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwis6I7Py56HAxXlhGgJHdLUCosYABAiGgJ3Zg&gclid=Cj0KCQjwhb60BhClARIsABGGtw_FXUBjUXjZHviq989ng0ZaeuiDL6m2N7A17Kh4h23a9-V_WErJZEIaApTVEALw_wcB&ohost=www.google.com&cid=CAESV-D2Yw1psRm2lNur-rCZhX7gYveGHroAPDhGXYKUeLeKDbgTociZxn_PlXgkN2BsVFcEQ_BBlWgd_TaxsBSlptwFjqOm56sfWfxubkDXfmiOn_x_gSOeJg&sig=AOD64_2zjXqvrxp02oDGiDAsgCX2Fc6RkQ&ctype=5&q=&ved=2ahUKEwiug4rPy56HAxXWRKQEHcoiC5wQ9aACKAB6BAgFEDE&adurl=
Par contre c'est un monophasé, mais c'est déjà très puissant. 230 A, ca permet déjà de souder des trucs sympa ( a mettre sur un disjoncteur 32 A, car le 20 A disjoncte a pleine puissance 7200W )
Par contre c'est un monophasé, mais c'est déjà très puissant. 230 A, ca permet déjà de souder des trucs sympa ( a mettre sur un disjoncteur 32 A, car le 20 A disjoncte a pleine puissance 7200W )
Mout- + membre techno +
Oise
dgé aime ce message
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 5 sur 5